Forum cheval
Le salon de discussion

Pédagogie / Education alternative, on s'en parle ?

Sujet commencé par : marinette - Il y a 909 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par marinette : le 01/09/14 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

L'education c'est un de les dadas. Je suis branchée pédagogie alernative, active.

La pédagie classique, notamment la gestion de groupe me hérisse de plus en plus... J'ai du mal a comprendre qu'on reste ancré dans un fonctionnement qui ne fait pas ses preuves .


J'ai ete voir il y a peu de temps le film "etre et devenir" qui traite le sujet de l'education en famille. J'ai trouvé le film super interessant !

Alors ceux qui sont branché péda ou éducation alternative, venez discuter !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Perrinette : le 09/03/17 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors ... par chez moi
... generalement ceux qui traficotent et meprisent vraiment les enseignants sont surtout les fils de bourge ( jarté du privé car le trafic... ça passe moyen....direction publique )

Dilou, lorsque.mon beau fils a pris 6 eme bilingue, ds l espoir d etre ds une bonne classe... il s est retrouvé ds une classe moyenne car... les bilingues avaient été separé afin d eviter.les classes " d élites" ...

Je suis dc dans un endroit un peu consaguin... ou les enseignants se font pourir par les parents les plus proute proute... ou les enfants issus de classes moyennes sont plus que pas sympa vec ceux peu aisé ( ex ttypique... l appareil dentaire que certains enfants ne peuvent pas se voir offrir) ok.. ceux vivant ds les camping sont pas tendre.non plus.

Et pour lutter contre marine... education.. lorsque je vois certains parents considerer que le 14 juillet c est la journee bleu marine. Comment dire quavec toutes ses histoires, notre marine n aurait peut etre pas gardé la tete sur les.epaules en 1789 ? Dc un max d education a l ecole ...

Excellente tes idees dilou. Je propose aussi que les jeunes retraitées viennent renforcer les equipes educatives


Message édité le 09/03/17 à 23:37

Par sarah.bl : le 09/03/17 à 23:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Et malheureusement le problème ne passe pas que par l'éducation nationale surtout je pense aussi.
On peut pas faire grand chose quand des quartiers entiers sont des "ghettos" et que le milieu où ils grandissent est pourri à ce point...

Tu recrees les maisons de redressement, lol!
Oui ça fait penser à ça peut-être, mais concrètement qu'est-ce qui pourrait être fait ? Je vois pas comment on pourrait récupérer des gamins avec cette mentalité qui vivent dans des milieux pourris comme ça ?
Quand bien même on aurait plus de moyens et des établissements à taille humaine, il faudrait aussi que dans ces familles l'intérêt et le respect pour l'école reviennent.
Dans mon collège, fallait voir les idées qu'ils avaient au sujet des profs, de l'école et de la France en général aussi...

Par Perrinette : le 09/03/17 à 23:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sarah... il ny a pas que dans.les "ghetos" que le respect de l enseignant se perd

Par sarah.bl : le 09/03/17 à 23:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui ça bien d'accord mais disons que concrètement dans les quartiers chauds c'est bien plus qu'un non respect de l'enseignement (l'école, la France...) et les conséquences sont bien plus lourdes.

Par Perrinette : le 09/03/17 à 23:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Jee ne sais pas , ça je.ne connais pas.
Je suis dans un.village avec ecole primaire comportant plutot du beau monde.
Dans une region assez pauvre.

Et je vois du mauvais partout.

Par beeboylee : le 10/03/17 à 03:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sont ravissantes tes solutions ,dilou pleines de bons sentiments et de jolies idées mais hélas parfaitement utopiques.

En substance ,elles demanderaient un argent monumental que personne n'est prêt à,investir ds la réalité ( en dehors des promesses demagos ou parfaitement irréalistes ,voire surréalistes des programmes de campagne politique,bien sûr)

Et c'est bien pour ça que Marine a maintenant un boulevard devant elle. ,Marine qui donne ds l'éradication zyvesque,ce qui est tt aussi irréalisable parce qu'elle nous collerait illico la France à feu et à sang et finirait par sortir les chars pour rétablir l'ordre.

C'est pas moi qui le lui prépare. Ce sont effectivement ces zyvas méprisables lamentables et parfaitement abrutis et ce sont surtout 40 ans de politiques qui ont laissé pourrir des situations en espérant ainsi acheter la paix sociale et en berçant leurs électeurs de paroles indignees et demagogiques.

Sauf que la paix sociale,Je crois qu'on est en train de la perdre définitivement

Je trouve symptomatique que Sarah avec les meilleures intentions du monde,préconise effectivement le retour des maisons de redressement ,machin qui en cherchant bien doit être ds le programme de Marine et qui si on y réfléchit est tt de même une abomination.

Il n'y a aucune solution en fait. Si ce n'est fuir,ce que font systematiquement tous les garde fous de l'institution( profs,médecins,etc),et bien sûr tous ceux qui le peuvent.
Parce que s'indigner,C'est tt de meme plus comfortable de loin ,pas au contact. Et pour cause. Le contact est un enfer.
Les autres ,ceux qui ne peuvent pas fuir,ils subissent . Pas grave. Ce sont des gens de peu et pour certains ils ont même pas le droit de vote.









Par dilou : le 10/03/17 à 08:35:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
La différence entre nous, c'est que le "il n'y a aucune solution", je le refuse. La fuite aussi.
"Mes" solutions coûtent extrêmement cher, oui, mais la situation actuelle coûte aussi et surtout elle prépare un avenir catastrophique.
Je suis assez d'accord avec les internats proposés par sarahbl, qui ne seront pas forcément des maisons de redressement pour autant.
Quant à l'utilisation des jeunes retraités... oui Perrinette, j'ai toujours trouvé que la rigidité du système est aberrante : ou bien tu es en pleine forme pour assumer tes classes turbulentes à 35 élèves, ou tu t'en vas et tu pars tricoter dans ton salon.
Pourquoi pas des solutions intermédiaires avec une utilisation des vieux profs pour seconder (et former en même temps) les jeunes ?



Message édité le 10/03/17 à 08:39

Par cicitt : le 10/03/17 à 08:46:38

Déconnecté
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Et les sous si on voulait, on les trouverai...

Par Perrinette : le 10/03/17 à 09:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Bee, je suis dans un coin sans zyva. 45% de FN en moyenne.
Les seuls maghrebins part chez nous sont medecin, epiciers... bref indispensable.
Les HLM sont plutot rempli de mere celibataire ramant que de zyva.

Je crois quils ont le dos large ...
Marine ffait ede ssuper score car maintenant nous ne reflechissonss plus.
Et pour bosser avec environ 75% dde racistess, jje peux t assurer qquills n ont jamaiss éte confronté a une quelquonque violence.
Ils n ont jamais non plus du ouvrir un bouquin... ils sont juste... bêtes.
( je ne dis pas que tt les pro marine sont bêtes )

Par Assimilee : le 10/03/17 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
un urbanisme qui lutte contre l'effet ghetto.

J'ai quand même l'impression que le cœur du problème se trouve là. Je suis à Epernon, du coup pour situé c'est en Eure et Loir à la limite du 78. Du coup en terme de population on a de tout: du cadre un peu friqué qui vient la pour avoir une meilleure qualité de vie qu'en RP, au gars qui vit dans les HLM du coin, au gens qui sont nés la et vivent ici en mode village. Au final j'ai l'impression que la population s'équilibre bien. Dans la classe de maternelle je trouve qu'on a un bon équilibre. Je verrais ce que ca donne par la suite, mais le collègue de la commune a réputation d'être excellent. Au final les moyens ne sont pas plus importants ici qu'ailleurs, les mômes sont 30 par classes... La vraie différence c'est l'urbanisme.

Par dilou : le 10/03/17 à 10:32:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui assimilee , c'est à peu près ce que je vis aussi.

Par beeboylee : le 10/03/17 à 14:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Perso, le pro Marine qui vit à Neuilly, je le méprise
Le pro Marine qui vit ds la cité, il se trompe, mais que lui dire?
on en est tt de meme à un point où j ai entendu une mere arabe,( tres modeste, hein pas toubiba) qui portait plainte pour la deuxieme fois contre une gamine arabe qui revenait de casser la gueule à sa fille qu'il fallait mettre dehors tous ces salauds et qu' heureusement une politique le disait .. inutile de demander pour qui elle va voter..
Je redis que je pense qu'il est TROP tard et que personne ne peut pretendre financer quoi que ce soit pour arranger les choses
exemple symptomatique effectivement les ghettos.
OK demain on demonte les MInguettes , les Tarterets, les 45 cites des quartiers nord à Marseille
Et on les met où ,les gens?
On les "déplace où"? ,devrais je dire et forcément en les eparpillant avec un plan raisonné pour eviter l'effet ghetto ce qui est tres democratique surtout que leur accord n'est pas gagné du tout
Qui va en vouloir par ailleurs ?
Ds quelles structures non construites vont ils etre accueillis?
Ds quels Etablissement scolaires non construits?
Et avec quels profs retraités reprenant du service là où l etat a supprimé plein de profs qui aidaient, que ce soit les auxiliaires ou les remplaçants . Des bénévoles?
AVEC QUEL ARGENT ?

Tout ça c'est avant qu'il fallait y penser et c'est bien pour ça que je vomis 40 ans de politique irresponsable


Message édité le 10/03/17 à 14:47

Par Perrinette : le 10/03/17 à 18:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Le pb de l EN n est pas du que aux HLM.. m

Par chez moi les pires harcelleur sont les "fils de" ( et se sont ausso les parents les.plus chiant)
Faut donc voter pour JLM ?

Je rigole eme si je sais que ces pb ne sont pas simples

Par SDE : le 10/03/17 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci1
bavardages( c'est la maladie du siècle, au point que j'ai un collègue qui en a fait l'apologie en plein conseil de classe , collègue qui travaille en''ilots'', rhoo c'est bien le bavardage, c'est stimulant !! ) oui!
moi c'est l'inspectrice qui me l'a sorti :
"pourquoi vous demandez à vos élèves de baisser d'un ton ?
(on s'entendait plus ds la classe)
les discussions sont facteurs de langage, d'échanges, c'est stimulant pour l"'intellect !"

oui sauf quand le reste du monde devient inaudible ET que les gamins (de 4 ans) commencent à se sentir en liberté et f**tre le b*rdel...

ya des moments pour bavarder et d'autres où faut apprendre à se concentrer...

- des établissements de taille modeste, qui évitent l'anonymat : 800 élèves en lycée,300 en collège, c'est un maximum.
t'as tout faux la mode est aux établissements de + en + grands avec du temps de bus pour y aller car comme c'est centralisé l'école n'est plus sur la place du village mais ya 1 école pour 5 villages, ça économise du personnel donc c'est BIEN.

des classes beaucoup plus homogènes, soit par le jeu des filières en lycée, soit par les options en collège.
ça aussi, c'est mal vu, normalement les "meilleurs" tirent les autres vers le haut, on a même eu un inspecteur qui mixait les 2- 3- 4 ans en pensant que les gamins de 2 ans allaient progresser plus vite.... or les pauvres petits étaient encore plus bousculés tandis que les 4 ans en avaient marre d'avoir des rythmes inadaptés à leurs progrès...

- un urbanisme qui lutte contre l'effet ghetto.
Ca c'est pareil pour avoir habité ds des immeubles pleins de cassos plus jamais,les gens qui n'ont pas à se lever le matin n'ont aucune envie de se coucher le soir et font suffisamment de bruit pour que tout l'immeuble soit au courant, alors quand on travaille c'est juste pas possible (je parle pas des parties communes jamais nettoyées, des caves/ greniers servant de dépotoir etc) moi je ne supporterai plus jamais ça.

- davantage de personnel non enseignant qui permettent au personnel enseignant de se recentrer sur ses tâches propres.
Ca existe aussid s des quartiers pourris ya des sortes de "surveillants" chargés de
-ramasser les gamins traînant ds les couloirs aux heures de cours
- les ramener en cours
- au début du cours faire ranger leur tel portable aux élèves
- quand un élève devient dangereux les mecs (c'est évidemment des mecs de préférence pas des mauvietttes) débarquent à 2 pour maitriser le fauteur de troubles
- quand des élèves veulent se sauver au lieu d'aller en cours ils "gardent" les portes

ya aussi la "police des écoles" fonctionnaires de la ville spécialement chargés de tout ce qui est bagarres, constats de vol/ drogue/ agressions, bagarres entre parents, menaces sur les adultes de l'école etc...

c'est pas pour ça que le climat du collège change...

- et bien sûr soit des effectifs réduits, soit (et je préfère) un principe de deux enseignants par classe,
ça fait plus de 50 ans que les syndicats le demandent mais comme ça coûte des sous c'est pas près de voir le jour.
ha, et j'oubliais on nous a sorti des études scientifiques "prouvant" que jusque 28 élèves par classe les gamins apprenaient mieux car plus stimulés entre eux qu'à des faibles effectifs.

(tout comme quand on voulait accueillir les 2 ans en masse, on "prouvait" que ne pas les mettre à l'école était ruineux pour leur intellect, leur développement futur, et comme, quand on n' a plus voulu les scolariser, des études "scientifiques" ont été pondues prouvant que de pauvres petits de 2 ans mis à l'école ne pouvaient manquer de devenir des psychopathes et avoir des retards d'apprentissage dûs au traumatisme d'une mise à l'école précoce...

Mais tout cela ne suffira jamais si la société ne peut pas offrir du travail à tout le monde, un encadrement éducatif aux familles qui en ont besoin, un cadre de vie plus épanouissant que les cités ou les petits appart de centre ville.
C'est sûr mais chez moi, toute petite ville avec la ville/ la campagne/ la forêt à 10 min à pied + réseau de pistes cyclables, bilbiothèque avec ludothèque... . , ya TRES peu de gamins qui en profitent (à l'ère des DVD et jeux vidéos il ne manquerait plus que les parents doivent se bouger le c** pour sortir leurs gamins...)
Et ceux qui en profitent, sont stimulés, entourés, font des sorties en famille, des jeux de société,.... c'est pas en fonction de leur niveau social (revenus des parents ou de là où ils habitent)....

Par SDE : le 10/03/17 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le respect de l enseignant se perd
mais le respect de tout...
la mère qui dit à sa gamine "p**tain tu me casses les c**illes, fais ch**er"
cette dame ne vit pas dans un ghetto, sa fille a juste 4 ans et demande à aller aux toilettes...
celle qui n'arrête pas de houspiller le gamin "allez dépêche-toi, vite on va être en retard, mais allez bon sang, vite vite"
heu juste dire "bonjour mon chéri, ça c'est bien passé ta matinée ? un bisou et hop, on y va car on est pressé"

toujours les mêmes qui arrivent en retard avec toujours les mêmes prétextes fallacieux (tiens la mère morte deux/ trois fois dans l'année et le tel portable tombé ds la Meuse lui aussi 3 ou 4 fois)

ça crée juste un contexte de vie complètement stressant et défavorable aux relations humaines alors en rajouter avec les relations parents/ enseignants

je demande pas d'être l'instit "adulé" comme ds l'ancien temps mais juste que les parents jouent leur rôle de parents, me laissant jouer mon rôle d'enseignante...

Heureusement il y a plein de parents qui ont compris ça (et là encore, parmi les parents respectueux, il y en a de tous niveaux sociaux, de toutes origines ethniques) !

Par Assimilee : le 11/03/17 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
mais le respect de tout...
la mère qui dit à sa gamine "p**tain tu me casses les c**illes, fais ch**er"
cette dame ne vit pas dans un ghetto, sa fille a juste 4 ans et demande à aller aux toilettes...

Ca pour le coup j'ai l'impression que c'est très symptomatique. On a des excès dans les deux sens, entre ceux qui sous couvert d'être bienveillant laissent faire n'importe quoi et ceux qui pour être ferme sont odieux... L'équilibre est dur a trouver.
Et ca pour le coup je me demande si ca ne s'est pas accentué sur notre génération de parents. Je vais reprendre mon cheval de bataille du post partum, mais au final on s'en prend tellement plein la tronche car on ne fait pas comme ci ou comme ca... Co dodo, allaitement... qu'au final je trouve qu'il y a des sur-réactions dans les deux sens qui sont délétères aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Par Perrinette : le 11/03/17 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mouai. Je crois surtout que ns sommes ds yne société de consommation.
On paye dc on a tt les droit. Respecter l instit ? Il est payer pour son taf, pk lui dire merci, c est son taf ! Si moi, Perrine, sans la moindre formation ni idée de ce que represente ce taf, je decide de raler, pas toi instit tu dois m ecouter car mes impots te payent.

J avais un ex mignon de manque de respect... le club d athlé du coin propose des cours de BB athlé, 125 euros l année, license comprise. Autant dire que nos profs sont juste dedomagé ( un benevole pour 6 momes)
Ils ont demandé plusieurs fois a ce qu on les previenne si enfant absent ... en periode d epidemie... ils se sont deja retrouvé avec 8 gosses en moins ... non prevenu.
Ils envoient pourtant chaque veille dentrainement un texto...

Une maman. Bon chic bon genre. BMW , classe... rale car UNE fois, il ny a pas eut cours pendant 3 semaines d affilé... ( vacances scolaire + le benevolles avaient un we competition + cross regionnal géré par le club)
Je lui rappelle quon a deja de.la chance d avoir cours les 1er we et derniers we des vacances scolaires... )
Elle partira au ski une semaine, en periode scolaire.... ne previendra pas les profs de l absence du gosse ...
Elle arrivera avec 15 mn de retard pour recuperer son gosse , sans prevenir, " ho pardon , j organise les 6 ans de mon fils alors je suis surchargée", aujourdhui elle a recupér3 son fils avec 5 mn de retard... et pour elle ... elle etait a l h...
Société de conso ... quand tu ns tiens. ..

Et avec les vies a 200 a l heure, surchargées, a courir partout, stress.... ça n aide pas... ns oublions que ns sommes en conntact avec de ... l humain.

Par Lil22 : le 11/03/17 à 15:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne reviens pas sur le respect des profs car je me suis déjà exprimée là-dessus mais :

OK demain on demonte les MInguettes , les Tarterets, les 45 cites des quartiers nord à Marseille
Et on les met où ,les gens?
On les "déplace où"? ,devrais je dire et forcément en les eparpillant avec un plan raisonné pour eviter l'effet ghetto ce qui est tres democratique surtout que leur accord n'est pas gagné du tout


Alors pour donner en exemple, ils ont fait ça dans ma ville. A l'époque pour garder un commissariat, il fallait augmenter la population. Comme en plus il y a un club de foot, on a récupéré plein de zyvas des cités. Donc à ce moment-là entre eux et les manouches, le centre ville était déserté, les gens ne voulaient plus se promener seuls ou le soir, plein de commerces ont fermé.
Au final, le commissariat a fermé, remplacé par moitié moins de gendarmes mais qui font le boulot, la ville est devenue beauuucoup plus calme. Par contre ces gens ben ils sont là, ils ont construit leur vie et maintenant ils restent. Alors ont fait des logements HLM flambants neufs aux dernières normes BBC, en plein centre ville,... Dons 25% de HLM, 60% de personnes qui ne payent pas d'impôts avec beaucoup qui gagnent plus à rester chez eux qu'à bosser, ça donne une ville qui se meurt à petit feu (pas d'impôts = pas d'investissement, pas de sous = moins de commerces,...)
Donc la mixité oui mais faut quand même bien la penser.

Par Perrinette : le 11/03/17 à 15:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je reviens juste sur cette mixité, et ces personnes qui oreferent rester chez eux qu aller bosser.
Je me rappelle, il y a 15 ans, lorsque je cherchais des jobs, qu il etait bien plus simple de trouver du taf en etant blanche que noire.
J avais attéri dans un centre Leclerc, appelé 20 mn apres avoir deposé mon CV.
Une copine, au meme parcours, meme CV , ayant postulé 2 jours attends toujours qu on la rappelle... sur sa photo de CV elle faisait tres typé algerienne ( papa pied noir, maman francaise " pure souche" ) Ça lui a servi de leçon... depuis elle fait tres francaise sur ces photos de CV
Bref... il y a 15 ans. Les femmes blanches etaient en ligne de caisse. Les homme blanc en rayon. Les homme noirs et typé arabe en vigile, les femmes noires femmes de ménage. Avec qlq exception , si piston, car je pense que les recruteurs repondaient plus a la demande de la population d arriéré de la campagne qu a leur conviction.

Et ce matin... mon fils a eut helas un "accident"... une femme de menage a du nettoyer ( j ai honte, je pensais quil pouvait patienter jusque la fin des courses).
Et bien... j ai ouvert les yeux. Une ligne de 20 caissieres. Blanches. Et la femme de menage qui nettoie la pisse de mon fils ... noire.
Ça renvoie quoi aux yeux des enfants ayant la peau noire ?
La ptt blanche avec la belle tenue de leclerc en caisse. La dame noire avec le vieux tablier en menage...
Et ça renvoie quoi aux yeux de mon garçon ?( ok il pleurait de honte donc il n a rien du capter)

Ok... le monde evolue... mais faudrait etre hypocrite pour dire qu a travaille egal.. ns avons tous la meme chance.


Par Perrinette : le 11/03/17 à 16:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais en ville ou ds des zones moins bleu marine , on ne rencontre peut etre pas ce soucis

Par beeboylee : le 11/03/17 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum . J'ai un pote ,parfaitement intégré,ingénieur informatique qui a juste le malheur d'être 100% rebeu.
Le croiriez vous... il a jamais pu louer un air b and b...
Bizarrement,Ça coince des qu'il décline son identité...
La France est bcp plus raciste qu elle ne l'avoue

Par phil50 : le 11/03/17 à 16:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et ça t'étonne ? On a interdit toute statistique ethnique, religieuse, ... mais depuis quand casser le thermomètre a-t-il été la solution à un problème ?

Par beeboylee : le 11/03/17 à 16:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas du tout. Juste je le déplore et reste persuadée qu il y a réelle confusion entre immigrés et zyvas ,les seconds étant souvent issus des premiers ,Mais,les premiers étant une minorité à tourner zyvas. Et ç bien au demeurant pour ça que je les exècre ( les zyvas),et pour ce qu ils sont et pour le mal qu ils font à court et moyen terme à leur communauté.
Parce que ma mère arabe dont je parlais plus haut,Si elle croit que Marine va faire le tri,elle se gourre autant que les proprios des airs b and b


Message édité le 11/03/17 à 16:36

Par Lil22 : le 11/03/17 à 16:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors pour préciser, dans mon exemple, je suis dans une ville très à gauche, pas du tout orientée FN et les blacks et reubeus ne sont pas mal vus car, comme je disais, on est dans une petite ville où le foot est très très présent. Or s'il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à ce sport c'est bien la mixité sur le terrain et finalement je trouve que ça se retrouve aussi dans le quotidien. Pour le coup c'est un des (nombreux) effets positifs de ce club.

Par Perrinette : le 11/03/17 à 16:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Disons que pour moi ça peut expliquer bcp de choses.
Lors de mon BTS , il y avait avec nous 2 marocains fraichement arrivé en france, et un afghan.
Milieu social tres favorisé pour finir leurs etudes en france. Cool. Sympa. Musulmans tres respectieux , loin de l image des.medias ( profondemeny anti voile par exemple )

Les 3 ont finis par s isoler.
2 annees a subir controle au " facies" sur controle. L afghan se faisait insulté ds le metro. Si tu voulais etre sure de te faire arreter, fallait les laisser conduire ton auto.

L un s en foutait.
L autre , plus faible, a fini le BTS en disant " je chie sur cette france de merde"
Et l afghan tenait un discours mitigé envers ben laden... et plus que dur contre les americains. Il disait ouvertement que les americains avait bien plus de sang sur les mains que ben laden... que ce n etait que le debut ( c etait un constat, pas une menace). Il n avait pas ce discours au debut... mais a force de se voir reprocjer les attentats du 11/09...
En 2002/2004.. forcement... ça passait mal ce genre de discours...

Bref. Des gens bien. Cultivés. Motivés... qui en 2 ans... n en pouvaient plus.

Par epona : le 11/03/17 à 17:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
+100 Perrinette. J'ai un ami qui a fui la guerre et qui est arrivé ici, aucune école ne voulait le prendre. Dans leur quartier ils doivent faire croire qu'ils sont chrétiens pour ne pas avoir de subir de vandalisme. C'est franchement pitoyable. Pourtant, intégré à 1000%, brillant et il parle 5 langues parfaitement.

Tout ça sur fond de crise économique où même en "présentant bien" ( ) on ne trouve pas de boulot. Il faut garder en tête que les free rider sont une minorité, il n'y a aucun confort ni aucune fierté d'être au chômage à charge de la société.

Par beeboylee : le 11/03/17 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mes potes marocains sont tres déçus par l’accueil que la France leur a fait.
Normal

Par sarah.bl : le 11/03/17 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Je trouve symptomatique que Sarah avec les meilleures intentions du monde,préconise effectivement le retour des maisons de redressement ,machin qui en cherchant bien doit être ds le programme de Marine et qui si on y réfléchit est tt de même une abomination.

Bof, tu dis que ça t'a fait penser aux maisons de redressement mais c'est pas forcément ça, il y a tout un tas de nuances quand même.
Je pense juste que ça devrait au moins être testé, voir ce que ça donne.
Parce que concrètement on fait quoi des zyvas qui pourrissent tout le système ? On peut pas les laisser dans la rue non plus, ça va tourner encore plus mal.
Malheureusement pas bien sûre que ça change vraiment quelque chose parce que je pense que ça serait déjà intervenir trop tard...
En fait c'est une vision pessimiste de ma part, je ne vois même pas ce qui pourrait être fait pour réussir à désamorcer tout ça...

Quant à Marine je ne pense pas qu'elle préconiserait ça, pour ça faudrait dépenser des des thunes pour ces gens là, c'est plus simple de les mettre dehors selon elle, non ? (j'ai pas regardé son programme de près j'avoue il me file la nausée).


Bien d'accord aussi globalement avec les solutions de dilou, mais comme Bee l'a déjà dit, jamais un gouvernement ne prendra ses mesures parce que ça coûte cher ! Et à en croire les intentions de vote, les gens veulent du politicien qui préconise les économies avec les dépenses publiques (éducation, santé...) (quand bien même ces politiciens se servent eux-même grassement à la caisse ).

Par Perrinette : le 11/03/17 à 23:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais ça tourne autour du zyva.... sauf quon a plein d exemple ou meme sans zyva... l ecole ne tourne pas.

Par contre le vrai zyva... ba deja faut une france moins raciste... car desolée ... mais on lui donne raison. De tt maniere sil a un nom qui passe pas... il trouvera que des tafs de.merde. jamais de logement... a quoi bon s emmerder ?
Peut etre un ptt tour par la case service militaire. Mais ça semble quand meme plus maternant qu avant...
Et apres... ba la tole.

Tolerance zero pour tous ( ils sont tous d accord avec ça noos futurs presidents )
Et rien que ca... comment tu vx que le zyva il est envi de se reprendre en main... lorsquil est montré du doigt par des gens... qui vole le peuple... depuis des années... faut peut etre aussi montrer l exemple

Et apres.il y aura toujours dzs gosses indecrotables... mais ça... c est partout pareil .. zyva ou pas... il y aura tjrs des cas qui pertuberont les autres

Par beeboylee : le 12/03/17 à 09:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais la taule, la tolerance zero, c'est comme les soluces de Dilou , ça coute un pognon fou en flics, juges, prisons, matons.

Et où je ne suis pas Ok , Pp c'est que les zyvas ne naissent pas du racisme :tes potes de BTS, mes potes ne sont pas devenus zyvas et leurs enfants ne le deviendront pas . ils sont nés bien avant d'un angélisme des politiques qui n'ont rien fait au moment où c'etait encore possible et qui ont laissé des situations se degrader à un point que personne ne sait plus quoi faire de nos jours..
Constat des 3 dernieres annees chez moi(;college black blancs beurs) , pourcentages à la cle.
Sur un college de 450 élèves, on a en moyenne plus de 10 vrais zyvas , et encore en comptant large !!( Zyvas = quasi illettrés, vulgarité +++violence verbale ou physique+++ , niveau abyssal ). Ces 10 momes representent chaque année 80%des exclusions de cours et des gros problemes .
Tu les enleves, miraculeusement tout s'apaise.
Ca n'enleve pas les petites incivilités ou le niveau catas de certains, mais ça calme de façon effarante .

Par epona : le 12/03/17 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci1
Et voilà comment on arrive à un raisonnement où on préconise que l'argent public aille plutôt dans la répression, les prisons, l'armée, la mort des droits et libertés, plutôt que dans l'enseignement, les formations et la culture.

Et c'est bien par ce genre de raisonnement que certains mouvements politiques passent en puissance. Les gens visent une population problématique en n'envisageant même pas que toutes ces répressions puissent un jour se retourner contre eux. Parce que quand "cette" population si détestée sera éradiquée, on en trouvera une autre sur qui taper. Et prudence, de fil en aiguille, cette population pourrait bien être celle de vos enfants, et ce jour là je vous souhaite bon courage pour protester contre des mesures que vous avez préconiser pour les autres.

Bref, ce qui est fait est fait mais ça a été fait de manière catastrophique, et oui on est dans une impasse. Mais ce n'est pas en enfermant les gens ou en tapant dessus que ça va se régler, c'est s'apposer des oeillères et gérer comme on l'a toujours fait : en fermant les yeux.

Par beeboylee : le 12/03/17 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais je suis ,entendons nous, persuadée que rien ne peut resoudre le probleme as plus la tolerance zéro, qui est non applicable que des mesures hautement sociales qui ne le sont pas non plus faute d argent .Et justement parce que nous en sommes en 40 ans arrivés à un point de non retour: tu le dis toi même .
Juste effectivement, quand tu otes d'une population plutot paisible les fauteurs de troubles, tu ne peux que constater que tout va mieux;
Sauf que ce qui se pratique chez nous à micro echelle id est virer les zyvas n'aboutit in fine qu'à se refiler les patates chaudes et à macro echelle, personne ne sait qu'en faire .

je pense que nous allons vers des troubles sociaux croissants, vers des quartiers fermés des deux cotés .D'une part les cités où dejà plus personne ne rentre, d autre part,les quartiers entiers tres chics, fermés à l entree par grilles et vigiles où personne ne rentre sans montrer patte blanche . Tout cela existe déjà mais va se generaliser

Par phil50 : le 12/03/17 à 10:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, t'es hyper optimiste toi ... vais rester planqué au fond de mon bocage moi ...

Par beeboylee : le 12/03/17 à 10:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui . reste planqué .je vis en region parisienne et ce dont je parle, ben , je le vois dejà..

Au sujet de la tolerance zero, l ex de New york me semble pertinent: Giulani a fait de sa ville( comprendre Manhattan ) une maniere de cité ideale où on est passé en 10 ans d'un coupe gorge à un endroit génial où tu peux prendre à deux filles le metro à minuit l esprit serein, où tu peux te balader sur le brooklin brigde à la meme heure en regardant les zolies lumière, bref le pied , surtout quand tu n'oses plus prendre le metro à Paris passées 10 heures du soir..

SAUF que evidemment il a juste bouté les zyvas hors de Manhattan, et faire la meme chose ds le bronx, joker..

on va te les envoyer ds ton bocage, Phil

Par cicitt : le 12/03/17 à 11:19:51

Déconnecté
Nous nous dirigeons vers un avenir radieux... J'en ai l'intime conviction et je fais partie d'un groupe qui travaille au niveau mondial dans ce sens. Même si on peut en douter, je pense que d'ici quelques mois on va sortir de l'ombre.
L'avenir me dira si j'ai raison d'être optimiste

Par beeboylee : le 12/03/17 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu peux developper , histoire de me ( nous) redonner le moral?

Par cicitt : le 12/03/17 à 12:57:43

Déconnecté
Je sais pas trop parce qu'avant de comprendre qu'on se dirige vers quelque chose de merveilleux (c'est ma conviction), il faut comprendre qui sont vraiment les personnes qui nous gouvernent et là c'est vraiment pas glop. Donc j'hésite un peu à en parler ici, notamment s'il y a des gens très sensibles. Je peux t'envoyer un mp si tu veux?

Par beeboylee : le 12/03/17 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui vas y

Par leeloye : le 12/03/17 à 13:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
cicitt tu attises ma curiosité..
jveux bien un mp moi ;-)

Par pascale : le 12/03/17 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vous avez trouvé un nid de dirigeants pas pourris et désintéressés, pour imaginer un avenir radieux?

La tolérance zéro, NY en est la preuve, ça marche à petite échelle, sur une grande ville, mais pas sur un pays..... Et le fumier enlevé d'un endroit est déversé ailleurs, moins exposé à la vision de tous.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval