Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par lapatateuh : le 04/07/20 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
24H d'effet sur la PHBTZ après combien de jours et à quel grammage

POurquoi de l'Ekyrenal a un cheval qui a mal à l'estomac?

Bref, un cheval qui est sous PHBTZ (que ce soit 1 jour ou 3 mois...) pour qu'on puisse émettre un avis c'est grand minimum 36H idéalement 48H et plus.. Sinon ça ne sert à RIEN.

Par Juliie : le 04/07/20 à 14:02:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Les radios seront faites mercredi

Merci pour les précisions

Par Juliie : le 04/07/20 à 19:38:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Sinon je suis un peu énervée (doux euphémisme )
J'avais pas capté que j'avais engagé le WE prochain... J'avais mis prépa 115 le vendredi et GP 110 le dimanche...
Sauf que ma jument ayant une ferrure qui visuellement a 9 semaines (4 sur le papier), ça fait déjà deux jours que je ne montais pas, et je ne comptais pas monter avant qu'elle soit ferrée, donc mercredi. Et remonter jeudi pour sauter le vendredi...
Je ne veux pas décaler le MF, car le gros a ses radios mercredi aussi. Il a déjà eu du mal à me caser un créneau dans la semaine, donc je ne le ferai pas venir deux fois. Je vais pas l'emmerder dès la première fois qu'il ferre les chevaux

Donc soit je fais ce que le coach a dit, c'est à dire que la jument sachant lire, écrire, compter à l'envers en anglais, elle n'a pas vraiment besoin de bosser avant...
Soit je désengage le vendredi et elle saute que le dimanche.
Soit je la monte hyper tranquille lundi et mardi...
J'ai un peu plus de 24h pour prendre une décision


(Sinon, apparemment ça ne veut rien dire, mais j'en connais un qui a trotté comme un avion de chasse aujourd'hui On confirme demain matin, où on sera a plus de 48h d'arrêt de l'equipalazone, mais il est absolument parfaitement droit, aucun semblant d'irrégularité... )

Par stephy92 : le 04/07/20 à 19:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec ton coach

Par oumicalin : le 04/07/20 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais bien sûr que ton coach a raison

finger in the noise

Par Juliie : le 05/07/20 à 08:41:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense que vous avez raison.. j’aime pas admettre que le chef a raison


Autrement... 48h après le dernier equipalazone ... ça trotte comme un avion à main droite! À main gauche il y aurait peut être un truc hyper léger, mais à voir comme ça c’est vraiment pas franc du tout.
Donc on est pas mal
Il reste encore fermé jusqu’à mercredi je pense... Je l’aurais bien lâché au paddock mais il n’est plus à 3 jours près...


Message édité le 05/07/20 à 16:23

Par oumicalin : le 05/07/20 à 22:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 05/07/20 à 22:26:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Franchement je suis contente, il a l’air en super forme. Il a le moral, même si il voudrait vraiment sortir Il marche nickel, et il est très gentil, je le promène en licol! On marche un peu mais vu la gueule des fers, il fait que de glisser
Radios et ferrure mercredi, et j’espère que dès lundi il pourra aller au pré. Avant ça ne va pas être possible vu que le chef est en concours le we prochain.

Et pour ma part, je suis toujours en pleine hésitation pour mes engagements Ça risque d'être prépa 115 le vendredi et rien samedi/dimanche.

Par takhan : le 06/07/20 à 09:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
je comprends pas comment tu peux avoir des fers hyper usés en 4 semaines ? tes sols sont si abrasifs que ça ?
Parce que pour le coup, une ferrure de 4 semaines c'est pas déconnant, tu m'aurais dit a 6 ça fatigue je veux bien mais a 4, surtout que tu sors pas/peu en extérieur et qu'il est au boxe la nuit. C'est bizarre non? hate de voir ce que va donner la ferrure du nouveau MF parce que là je m’interroge.

Par Juliie : le 06/07/20 à 11:31:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Les fers ont 4 ferrures D’où mon mécontentent

Par takhan : le 06/07/20 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
4 ferrures ?? woooooooh mais c'est quoi ce ouf?
ici c'est systématique qu'on change les fers ou vraiment vraiment ils font 2 ferrures mais en 10 ans ça a du m'arriver 2 fois en plein hiver quoi.
Ah je comprends que tu aies les boulasses

Par Juliie : le 06/07/20 à 20:42:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui d'habitude c'était une ou deux ferrures max...
Disons que là, il lui a fait des eggs bars à partir d'un fer classique, car il n'arrivait pas à trouver une bonne taille sur des eggs bars tout faits.
Ils ont donc fait une ferrure. Puis le cheval a été fait le jour du confinement, il a remis les mêmes car ils n'étaient pas usés. Il a été refait pendant le confinement, il les a encore remis, mais il n'avait fait que du pré... Il a du bosser 2 semaines avec cette ferrure, et les fers ont été encore remis la dernière fois... Donc 4x5 semaines Et les plaques en cuir ont une ferrure de plus... Et quand je demande à changer "non non mais c'est pas usé t'inquiète"... C'est pas usé, c'est juste qu'on peut se raser avec les fers en fait
Donc ça m'agace légèrement, mais mercredi on change

Par Juliie : le 07/07/20 à 20:31:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai fait du jeune cheval aujourd’hui
Le coach repart en concours les WE, donc j’ai remonté le Con Air que je montais l'année dernière... C’est une star ce cheval, j’adore Si il saute pas 145 et que le chef le vend, j’achète
Il a 6 ans cette année, je le monte dans le pré et 6ha, il bouge pas une oreille, il a une action de dingue, il est gentil... J’adore

Sinon la mienne est toujours au repos
Et le gros a ses radios demain. J’espère qu’il va pas boiter, il était cinglé dans son mini paddock ce matin

Par Juliie : le 08/07/20 à 10:15:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Alors le gros... RX vraiment pas chouettes.
Naviculaire et P3 bien sclérosés. Aggravation des lésions sur le cartilage.
Véto pas trop pessimiste. 2 mois de pré et Tildren et on devrait pouvoir reprendre en septembre quand on aura la piste en Bord Sol.

Par Mystic2 : le 08/07/20 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
C’était qui le veto?
Bon, c'est déjà un bon point qu'il ne soit pas trop pessimiste, c'est en général bon signe lol!
Par contre c'est quoi la piste "bord sol"? il vont faire ca sur la grande carrière?

Par dilou : le 08/07/20 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci

Reprendre ? Pas l'obstacle, je suppose ?
Le Tildren, ça marche un moment, mais pas toute la vie.

Par Juliie : le 08/07/20 à 12:28:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
mystic2 celui qui suit mon cheval Un de la Tour du Pin.
Oui il refait la grande carrière avec un vrai sol
Il me dit qu’un autre cheval il serait pas confiant, mais que celui là bosse depuis des années avec des pieds vilains, donc il est certain que ça reparte.

dilou Oui c’est sur, mais il a déjà 12 ans, donc si on fait 2 ou 3 Tildren pour qu’il puisse bosser un peu, c’est largement envisageable
Là le cheval est quasiment droit, il faut vraiment avoir l’oeil pour voir un semblant de gêne.


Et ils sont enfin ferrés! C’est très joli, à voir comment ça vieillit.
Le gros a des fers à l’envers et rien derrière. Il est au pré là maintenant, il a pas bougé une oreille quand je l’ai lâché, il est sympa!! Et lundi il part au pré intégral

Par Mystic2 : le 08/07/20 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui il refait la grande carrière avec un vrai sol

On va avoir une ecurie de compet'

Par Cocktail_jet : le 08/07/20 à 12:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui et bien comme le mien hein...qui n a jamais boîte devant et qui n a pas de ferrure ortho...et qui saute peu..et qui a eu un tildren il y a 10ans...

Faut que tu le ménage....bon sol...peu d obstacle voir pas

Par Juliie : le 08/07/20 à 13:39:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui toute façon je vais continuer à le gérer comme je fais. Je peux pas trop faire plus je crois toute façon
Le véto était certain qu’il avait déjà eu le Tildren, mais non non jamais! Donc j’espère que ça lui fera du bien!
Bon de toute façon il est presque net là!

Par dilou : le 08/07/20 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Mon hongre a été détecté naviculaire à 9 ans. Les années suivantes, il a eu des fers à l'envers et du Tildren. Les 2 premières fois, le traitement a permis un travail léger, balades, un peu de plat mais pas d'obstacles.
La troisième fois le Tildren n'a pas eu d'effets. Je l'ai mis à la retraite à 15 ans. Au début, son pré était légèrement en pente, il boitait pas mal.
Maintenant, à 22 ans, il est sur un sol plat de chez plat, et on voit à peine qu'il a un souci.
Je pense que syndrome naviculaire constaté par radios = travail léger si on veut un cheval qui dure longtemps sans souffrir.
Maintenant, ce que disent les vétos... celui qui a détecté le souci m'avait dit à l'époque "Naviculaire, c'est pas grave, ma jument l'est et elle saute tous les dimanches, on lui donne un AI après". Je ne l'ai pas écouté. J'aimerais savoir où en est sa jument maintenant.

Par Erzebeth : le 08/07/20 à 14:25:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
L'histoire du pré en pente chez kachou c'est quand même bien bluffant parce que c'était pas non plus très escarpé comme pré, juste c'était pas complètement plat.
Si rien que ça, ça joue à ce point sur le confort c'est vraiment à ne pas négliger.

Par Juliie : le 08/07/20 à 17:34:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci du retour d’expérience
Après de toute façon, je ferai comme j’ai toujours fais avec lui, c’est à dire le préserver au max, des bons sols, l’observer... Et on verra ce qu’en ça dit
Ce qui est pénible c’est que ce n’est pas un cheval qui peut travailler « léger ». C’est soit il est au travail, soit il est clairement insupportable. Monter 2 fois par semaine tranquille, je n’y compte même pas...

Donc on verra ce que ça dit quand on aura la carrière et qu’il aura eu son Tildren. Je ne suis pas trop pessimiste, car comme me dit le véto, il a toujours bossé avec des vilaines radios. Et surtout, il n’y a rien à voir avec ce qu’il était il y a deux ans, où il était raide boiteux, et est resté boiteux des mois. Là aujourd’hui, il faut vraiment avoir l’oeil pour déceler une gêne dans la locomotion. Et peut être qu’il y a deux ans, il a été gêné, que je ne l’ai pas vu, et qu’il a sauté avec le pied inflammé? La, je l’ai vu direct, ça a sûrement joué !

En tout cas le cheval qui va au pré sans faire une foulée de trot, alors qu’il est fermé depuis 3 semaines, c’est extra!! Bon, il faisait une chaleur à crever

Par stephy92 : le 09/07/20 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui sont droits avec des radios dégueux et d'autres pas carrés alors que les radios sont belles...
Je pense que tu as bien raison d'être confiante

Par lapatateuh : le 09/07/20 à 14:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et surtout ... s’il avait une ferrure pourrie ça a pu créer une inflammation .... donc ça joue ++++

Par Juliie : le 11/07/20 à 13:52:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Je ne pense pas qu'il était mal ferré. Ma jument l'était oui. Mais lui, ça avait l'air pas mal, hormis le fait qu'il remette les mêmes fers 4 fois... Je n'aurais eu que lui, j'aurais demandé à changer les fers régulièrement, mais je n'aurais pas changé de MF je pense..

Autrement, il retourne au pré à la demie journée dans un pré plein plein d'herbe. Ça permet de faire une transition pour la semaine prochaine où il ira h24. A part le premier jour où il a eu la chiasse, ça a l'air d'aller. Il est très content et très gentil en tout cas

Et pépette, on a fait prépa 115 hier. C'était pas terrible. J'étais toute seule, et il faisait super chaud en plus..
Détente pas mal, le chef veut que je saute assise, et elle a fait des belles choses.
A la piste, 1 j'aborde en équilibre, et comme il y a 15 jours, j'ai toujours un saut un peu près sur le 1. Je repars pas assez et remet une foulée dans la ligne 1/2, donc encore une place un peu près. Et donc comme à chaque fois que je pars mal, elle me cogne le 3 alors que la place est bonne. Ca devient fréquent ces fautes sur le 3
Du 4 au 7 bien, elle a bien sauté, des très belles choses.
8 à la montée, je vois rien, fais rien, j'arrive dans le pied et deuxième faute.
Et 10, double à une foulée, je vois que dalle, la jument avait plus de jus, elle prend pas la décision, donc de nouveau dans le pied et 2 foulées... Et c'était 6F en allant pour aller sur le 11, un bon oxer, et là j'ai fort demandé

En gros, pas mal d'erreurs que la jument me pardonne sur 105 et qu'elle a du mal à pardonner sur 115.. Et des jolies choses, elle peine pas du tout, c'est encourageant. Je vois un peu où sont les erreurs, j'aimerais bien pouvoir les corriger, car la jument se balade aussi sur 115...

Par Maratre : le 11/07/20 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est sur que si elle fait des petits pieds , avec la hauteur ça na va plus passer.

Par stephy92 : le 11/07/20 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai toujours dit que le CSO ça commençait à être sympa à partir de 115/120 parce que le cheval pardonne moins et les fifillesàpapa avec les avions de chasse ne sont plus forcément dans les classements lorsqu'elles ne savent pas monter (ça sent le véçu )

En tout cas cette jument c'est vraiment celle qu'il te fallait

Par oumicalin : le 11/07/20 à 17:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'as tellement raison stephy92
là c'est ou on est doué ou on mange le sable

Par Juliie : le 11/07/20 à 17:56:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des petits pieds (à part l'entrée du dernier double..), la place est un peu près, mais je pense qu'elle n'est plus suffisamment sur la hauteur. Ça va revenir!

Pour les filles à papa, je vous rassure (ou pas), y en a à la pelle même sur ces épreuves! Ça monte vraiment pas extra, mais avec un cheval à 50k monté par un pro toute la semaine, ça fait 120 easy.. En général, c'est moins la catastrophe que sur 105/110, mais on a quand même pas mal de gros n'importe quoi
Bon après, j'en fais surement partie J'ai pas une jument qui coute les yeux de la tête, mais elle a une envie de bien faire assez incroyable Elle est vraiment formidable, elle est tellement gentille, elle est toujours appliquée, toujours de bonne humeur... Je me lasserai jamais de dire que j'ai sacrément de la chance de l'avoir
(Et contrairement à des sacrés blaireaux que je côtoie tous les jours, je reconnais que ma jument est extra, et que j'en suis là grâce à elle... J'en ai marre de croiser des cons qui se prennent pour des champions olympiques parce qu'ils ont un bon cheval )


Bref, sur ce.. WE pro, on refait 115 le dimanche, et peut être 110 le samedi. On verra ce que dit le chef.
Il a vu ma vidéo, il me dit que c'est bien, mais qu'elle est pas sur la hauteur. D'où les fautes. A part le double à la fin, je fais pas d'erreurs, ouf. J'ai remarqué qu'elle est désunie dans la courbe avant les deux places un peu près... Ça va être dur, mais il va falloir travailler ça...
Sinon je vais lui demander si il me la monterai pas sur une petite 120.. Histoire que la remettre en route sur des choses sérieuses


Par Juliie : le 11/07/20 à 17:56:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Et j'ai quelques photos en vrac..
La poupée championne du monde


Mon titi qui se fait péter le bide tous les matins


Ça c'est le premier jour où il a eu le droit de retourner dehors. Depuis il va dans un pré qui a été fauché pour le foin, y a plus à manger


Et ça c'est mon bébé crack Le plus sympa des 6 ans! Ou presque






Message édité le 11/07/20 à 18:07

Par oumicalin : le 11/07/20 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bonne idée si ton coach la monte sur une 120
je me rappelle d'une citation :"il n'y a pas de bonheur sans douleur, pas de mérite sans labeur et pas de réussite sans erreur"

j'en sais quelques chose avec le mien
tu peux etre fiere et contente de l'avoir en effet ! elle est parfaite pour toi

j'adore le 6 ans joli dos !


Message édité le 11/07/20 à 18:37

Par Juliie : le 11/07/20 à 20:53:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je vais lui demander, on verra ce qu'il en pense..
J'aimerais bien arriver rapidement à ne plus faire que des 115. J'ai déjà pas peur de la hauteur, alors qu'on voit une différence sur la largeur des oxers quand même!
En photo on dirait pas, mais à la reco, je suis passée rapidement à coté



Le dernier était bien aux cotes, j'ai du demander fort vu qu'il était en bout de ligne et que j'étais mal rentrée


Elle fait ça facile en tout cas. Il faut juste qu'elle se remette un peu en route, mais si je progresse un jour, on pourrait faire des choses sympas.. Je suis sure qu'elle ferait 125 bien. Dommage qu'elle soit tombée sur moi Enfin, je crois pas qu'elle se plaigne de sa vie, je vois pas ce que je pourrais faire de plus pour elle

Par Juliie : le 11/07/20 à 21:24:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah je viens de recevoir la vidéo comprise dans l’engagement.. de cet angle, c’est quand même mieux. On voit les mauvais abords de profil, et au final ce ne sont pas des si mauvaises places. Juste un petit manque de rythme. J’ai pas trop réagis alors que c’était à la montée.
Bref, pas de catastrophe, on devrait vite pouvoir rectifier le tir

Par mandine25 : le 12/07/20 à 09:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
C'est chouette que tu ne ressentes plus
aucune appréhension sur 115 car c'est quand même plus intéressant que 105 !

Et bien d'accord avec toi...c'est à partir de 125 qu'on ne voit plus trop de parcours cata de fille à papa sur chevaux magiques car il faut vraiment monter ! En 115 malheureusement il y en a encore souvent.

Par oumicalin : le 12/07/20 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et c'est là aussi qu'on voit les bons chevaux car 105 quasiment tous les chevaux peuvent le sauter

Par Juliie : le 12/07/20 à 15:57:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur que ça commence à faire des épreuves plus sympas, ça fait moins ridicule en photo
C'est clair que 125 c'est un peu le cap.. En 115/120, dans mon coin il y a régulièrement plus de 70 engagés dans les épreuves. En 125, en général moitié moins..

Pour les chevaux, franchement n'importe quel cheval d'obstacle peut sauter 115, j'aurais envie de dire même 120.. Après, certains ne pourront pas être sans faute avec n'importe quel pilote sur le dos, c'est certain..


Repos pour la pépette hier, et ce matin balade au pas.. Pas de surmenage en vue
L'autre zébu se réveille un peu au pré, il trotte ni-ckel Je l'ai pas encore vu galoper, pas d'efforts inutiles sous cette chaleur, il est pas fou Demain ou mardi j'espère qu'on pourra l'emmener au pré. Il va pas être content du tout je sens
D'ailleurs je sais pas si je lui laisse la chemise.. J'avais eu l'idée du siècle de le tondre La chemise fait un peu pression au garrot quand il la garde longtemps, vu que la matière accroche et ne réavance pas trop.. Je vais surement tester en le blindant d'anti mouche et voir si il est bouffé de partout.. Parce que la journée y a des taons, et la nuit des moustiques

Par baraka : le 13/07/20 à 10:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Super! Au final tu es un peu la seule à t'en sortir avec des chevaux dits de sport sur ce forum.
C'est quoi ton secret ?

Par stephy92 : le 13/07/20 à 12:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Au final tu es un peu la seule à t'en sortir avec des chevaux dits de sport sur ce forum.
heureusement que non Il y a quand même plus d'ex de gens qui s'en sortent que le contraire (ou alors je ne traîne pas sur les bons posts). Parfois certains peuvent avoir des difficultés ce qui est normal avec ce type de chevaux de là à dire qu'ils ne s'en sortent pas

J'ai l'impression que la qualité des chevaux d'amateurs a bien évoluée ces dernières années. Il y a 25 ans en arrière (p*** la vieille lol), 120 c'était vraiment le seuil de difficulté qui écrémait un max

Je suis sure qu'elle ferait 125 bien. Dommage qu'elle soit tombée sur moi
Y'a pas de raison que vous ne fassiez pas 125 Quant à la jument, son potentiel elle s'en fout L'important c'est la bouffe, les potes, l'hébergement et une proprio sympa

Par mandine25 : le 13/07/20 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Cest clair moi je ne m'intéresse qu'aux posts sur les chevaux de sport ou du moins qui font du concours réguliers et je ne vois pas une majorité ne pas sen sortir Tout le monde a plus ou moins de petits soucis à régler (et d'ailleurs Juliie aussi, elles les exposent ici souvent) mais à part quelques exceptions je ne vois pas qui ne s'en sort pas ?! Après ici il y a plus de cavaliers orientés loisirs que compet aussi..

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval