Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par Juliie : le 12/06/20 à 15:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Repos pour le monstre, il a dormi au pré cette nuit, donc le lendemain il faut rien lui demander

Petite séance de plat avec la pépette. Ça change de pied facile de droite à gauche. Dans l'autre sens, elle change moins facilement, mais ça vient aussi. J'en fais 4/5 à chaque séance, elle commence à dédramatiser le truc!

Ensuite j'ai fais du jeune cheval en extérieur, tout ce que j'aime Ca passe nulle part, on adore

Par Juliie : le 16/06/20 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du front!
Samedi repos pour les deux.
Dimanche, plat... Pépette un peu speed, mais bien. Les changements de pied lui monte à la tête, mais elle en bouffe un peu à chaque fois pour essayer de banaliser le truc. Quand elle commence à charger avant le changement de pied, au lieu de faire un cercle (donc ne pas changer), je reste sur mon tracé de doubler ou diagonale, et je lui demande de rester à faux. Elle est pas contente du tout, mais ça a l'air de fonctionner.
Le gros ayant eu deux jours de repos, il fallait pas que je m'attende à l'avoir gentil J'ai monté dans la piste d'obstacle, il était bête, mais bête... J'ai du finir au manège, je l'ai fais galoper un moment...

Hier, il était bien bien mieux! Hyper sur l'oeil, mais je m'étais un peu fâchée la veille... J'ai détendu sans le coincer comme mon coach me dit de faire, au final il était assez relâché! J'ai bossé les changements de pied sur une barre. Très bien d'un coté, et de l'autre coté où c'était très dur il y a 3 mois, ça passe bien maintenant! Il faut matérialiser les exercices, ne pas le laisser réfléchir une seconde, et que je ne me focus pas sur ce qui lui fait peur.. Mais c'est frustrant qu'il bosse si bien quand il est concentré!!
Et poupette, mini ligne de méca, avec juste un double de saut de puce et un vertical à une foulée. Elle était cinglée, mais dans le bon sens Une envie de sauter, c'est incroyable! Elle sait que charger c'est pas recommandé Donc elle s'exprime aux réceptions. Elle a pas une once de vice, mais elle est trop rigolote! Donc j'ai du faire ma ligne 5 fois vu qu'elle n'a pas fait un seul mauvais passage, et on arrête! On garde la fraicheur pour le concours

Aujourd'hui, balade au pas pour Tchoutchou avec deux chevaux qui n'ont pas l'habitude de sortir. Il était pas allé en extérieur depuis début mars Et il a été très gentil, il veut que être devant, alors qu'il a pas un gramme de courage
Et en allant le lâcher au pré, j'ai eu le droit à un démarrage fond de balle, on adore Il m'a arraché les mains, j'ai des ampoules qui brulent, je suis ravie. Mais heureusement pour une fois, je l'ai pas lâché!! Même pas eu besoin de trop l'engueuler, il savait que ce qu'il venait de faire était formellement interdit... Je suis ressortie du pré, re rentré, attendu 2 min, enlevé le licol, et il a attendu que je m'éloigne pour partir... Demain, il aura l'explication de texte avec le chifney, si jamais l'idée lui prend de recommencer...

Du coup je sais plus où j'en étais de mes engagements en concours, mais normalement ça ne doit plus bouger pour le WE prochain

- 27 juin: Tchoutchou vitesse 105
- 28 juin : Pépette GP110
Et ensuite je vais encore changer 10 fois... Y a des concours tous les WE, et on a les départementaux fin juillet. Le chef veut que je fasse 115 avant... Je voulais mettre les deux sur 105 le 27 et il n'a pas voulu

Par Chrysalis : le 16/06/20 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Y a des concours tous les WE

Si j'osais , je serai vraiment très impolie.
En fait si j'ose

MAIS TA G••••• AVEC TES CONCOURS TOUS LES WE, ON DOIT SE TAPER 1H30 DE ROUTE AU MINIMUM POUR ESPERER FAIRE 2 COMPET DE DRESSAGE AVANT FIN AOUUUUUUUUUT!!!

Voilà c'est dit.
Chuis jalouse
Vais me mettre au CSO .
....
Ou pas

Par mandine25 : le 16/06/20 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci


Moi aussi programme fait jusqu'en octobre : un gros.cpnxours par mois jusqu'au Championnat..bon mais moi je fais mini 5h de route pour y aller par contre

Par Juliie : le 16/06/20 à 22:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci



Faut faire du CSO (-o, et monter à chevaux-aux... j'ai l'air dans la tête jusqu'à demain )
On est quand même dans un coin avec pas mal de concours, j'ai de la chance!
Je vais même devoir faire des choix


En tout cas, on bosse à fond pour être prêts dans 10 jours




Pépette qui doit se contenter d'un tout petit paddock (d'1ha ) en attendant la semaine prochaine que son pré soit fauché.... Enfin je me tâte à attendre qu'elle maigrisse avant de la remettre dedans... Mais entre de l'herbe courte hyper verte, et l'herbe d'un pré qui vient d'être fauché tard, je me demande ce qu'il y a de pire!
Et l'autre affreux, heureux comme un gitan au salon de la caravane Il est retourné avec des juments, comme ça il ne se bat plus du tout! Il saillit même pas, et pourtant y en a une qui le lache pas d'un millimètre et qui lui pisse au nez

Par CaroDadou : le 16/06/20 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme chrysalis sur ce coup là

Par oumicalin : le 17/06/20 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
allez toutes au CSO ou alors tout le monde déménage


comem un gitan au salon des caravanes

là tu m'as tué

Par sheytana : le 17/06/20 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 17/06/20 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'aurai pas mieux dit que chrysalis

Et moi rien avant mi septembre

Le CSO....

Spoiler

On a du potentiel

Par Maratre : le 17/06/20 à 13:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas un seul concours de dressage en Normandie pour l'instant

Par takhan : le 17/06/20 à 14:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Idem bouches du Rhône rien avant mi-septembre alors que c est pété de CSo tout l ete.

Par Maratre : le 17/06/20 à 15:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
aaaaah si je viens de trouver un concours à Amiens pour le 28 !!!!
C'est à 100 km de chez moi .

Par Cocktail_jet : le 17/06/20 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Nous, en dress, ca vient de sortir pour fin juin

Par Juliie : le 17/06/20 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas de chance
Y a peut être rien en dressage dans mon coin aussi, j'ai pas trop regardé! Enfin il y a un GN pas loin début juillet mais pas sure qu'il y ait bien plus..

Travail sur le plat ce matin.. Ils étaient en forme les affreux! Ma jument a bien bossé, avant de vouloir changer de pied où elle était dingo.. Je vais demander au chef de la prendre un de ces jours pour voir si ça vient de moi ou pas
Et le Tchoutchou bien, quand je monte avec le cerveau ça va mieux



L'encolure de dinosaure...

Par topsail cory : le 17/06/20 à 18:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Il est beau avec son tapis rosé, je vais me laisser tentée pour le mien

Par Juliie : le 17/06/20 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
A vrai dire, c'est du marron qui a bien déteint

Par topsail cory : le 17/06/20 à 18:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
il a déteint joliment

Par oumicalin : le 17/06/20 à 23:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il aurait presque la tete de 1er de la classe

Par Juliie : le 18/06/20 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Lui?? C'est le sale gosse au fond qui écoute rien et fout le bordel

Il m'a semblé pas hyper net à la longe ce matin. Et hier, le premier tour de trot monté me paraissait un peu raide. C'est à main gauche (normalement son bon coté). C'est vraiment pas franc, j'ai filmé mais en fin de séance, et on ne voit aucune irrégularité.
Demain il est au repos, mais je lui ferai juste faire un tour de longe pour voir ce que ça dit.. Je filmerai, car ça ne dure pas longtemps, et je pense qu'il faut vraiment l'oeil pour se rendre compte.. Le pied gauche est vraiment moins vilain que le droit aux radios, donc j'espère que si il y a quelque chose, c'est pas le pied. Enfin, j'espère plutôt qu'il n'y a rien à vrai dire

Et le petit poney noir a eu sa séance en pelham car hier c'était un peu le bazar Elle se tient nettement mieux sur les CDP avec ça. Ils passent maintenant aux deux mains en un temps, mais ça continue de la chauffer +++ Quand elle n'arrivait pas à faire le mouvement, je peux comprendre que ça l'agace, mais là Je mets quasiment pas de jambe, je reste le plus neutre possible, je félicite bien.. Mais elle peut être sage comme une image toute la séance, et si je demande un CDP, ça devient un dragon. J'ai demandé au chef de me la prendre un coup, pour voir si elle dit pareil avec quelqu'un qui sait monter

Par Cocktail_jet : le 18/06/20 à 17:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Crinière toujours au poil

Par Juliie : le 18/06/20 à 18:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Toujours
Les 2 mois de confinement ont fait du mal à la crinière de ma jument! Je bataille avec des tresses pour essayer de la dompter... Je vais y arriver


Autrement le Tchoutchou n'est peut être pas hyper droit (enfin quand je regarde la vidéo après échauffement, y a vraiment rien du tout..), mais il a retrouvé un semblant de ligne acceptable Je ne montrerai pas ma jument...

Par oumicalin : le 18/06/20 à 19:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis jalouse de sa crinière , au moins tout tombe du même du côté lui !
celle de calin c'est une vraie merdouille quand je l'ai faite tous les crins étaient du même côté , donc facile à faire , mais quelques après , malheur !!! le premier tiers repartais de l'autre côté ci bien que ca fait super vilain maintenant ca fait des éscaliers
et là tout à l'heure je le regardais par la fenêtre et elle était entièrement du bon côté


il beau là le Hoy ! il a sa ligne sportive j'aime bien

Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 19:56:06

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6860 messages

392 remerciements
Dire merci
Il est beau le tchou libre comme ça

Par Juliie : le 19/06/20 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il avait la crinière des deux cotés à un moment, mais maintenant elle est parfaite!

Oui il est beau mon zèbre C'est un couillon, mais il un gentil couillon

Bon, y a quelque chose antérieur gauche pour moi..
Cercle à gauche sur le dur à la sortie du box, c'est raide, mais pas d'irrégularité. A droite j'ai pas essayé car avec son pied pourri je préfère pas.
Cercle sur le souple aux deux mains, il fait figé, mais pareil, pas irrégulier.
Là où on voit quelque chose, c'est sur les virages à 90° au pas, où clairement, l'épaule gauche avance moins
Mais bon, je ne crois pas trop à un problème d'épaule.. On m'avait dit aussi boiterie haute quand il boitait pour son pied Enfin là, ça n'a rien à voir.. Il fait plus raide qu'autre chose.
Je l'ai mis dehors toute la journée, je regarderai ce soir ce que ça donne.

Je vais le laisser tranquille fin de semaine et on verra lundi. Si lundi y a toujours quelque chose, je ferai venir le véto, et il aura droit à son Tildren je pense.. Ça fait deux fois qu'il fait un peu raide depuis qu'on a repris le boulot..

Je vais garder l'engagement de samedi prochain (parce qu'il faut désengager le dimanche pour être remboursé), ça se trouve ça va passer comme c'est venu, et au pire ma jument sautera la 105.

Par mandine25 : le 19/06/20 à 19:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben non tant que c'est ouvert aux engagements tu désengages quand tu veux et tu es remboursée SAUF le lundi où tu peux encore engager mais pas désengager en étant remboursée

Par Juliie : le 19/06/20 à 20:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ben oui c’est ce que je dis
Faut que je désengage dimanche au plus tard.


Bon bon... je connais bien mon cheval...
Boiteux sur le cercle à gauche sur le souple
Il va rester fermé samedi et dimanche. Argile + bandes. Lundi je fais trotter et en fonction j’appelle le véto.

J’ai LES BOULES!!! Le pied droit et les tendons à gauche Mais quelle merde... Pourtant je fais gaffe à tout sans arrêt, j’en ai marre...

Par Juliie : le 20/06/20 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Une journée de box et il fait déjà une gueule de 10km de long
Au pas en virage serré j’aurais tendance à trouver ça moins pire.
Toute façon il reste fermé demain, et je lui fais juste traverser la route pour aller manger l’herbe sous les clôtures qui n’a pas pu être fauchée.
Lundi je referai trotter et j'appellerai le véto. Même si c’est mieux, on va quand même faire une echo. Cette gène sur les virages serrés ne date pas d’hier, mais ça m’a jamais interpelé vu qu’il était droit au travail jusqu’à cette semaine.
Après j'espère que c’est pas le suspenseur... Sinon ça va être sympa de trouver une ferrure Pince couverte et branche amincie sur un naviculaire, je pense pas que ça soit l’idéal Enfin j’ai l’impression que le plus probable en tendineux/ligamentaire serait plutôt le perforant

Toute façon clairement, si c’est vilain et qu’il doit faire 2 ou 3 mois de box, je lui imposerai pas ça. C'était déjà un lion pour moins de temps de box il y a deux ans, il était dangereux pour lui et pour moi. Donc si on peut faire box et petit paddock, on fera ça. Et sinon il restera le minimum syndical au box, puis il partira h24 au pré. Quitte à ce qu’il ne reprenne jamais le boulot... Mais lui imposer de rester fermé + une convalescence super chiante pour qu’il reboite quelques temps après d’autre chose (ou pas)... ça me chauffe pas plus que ça.

Enfin bon, on va espérer que ça ait été pris assez tôt pour qu’on puisse limiter la casse. La boiterie est relativement légère, et uniquement sur un très petit cercle. Mais toute façon j’ai pas envie d’attendre que ça s’aggrave, donc je préfère faire venir le véto pour trois fois rien..

Par Juliie : le 20/06/20 à 21:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et je vais sûrement emmener sauter ma jument sur une warm up demain.
Les côtes c’est 100/105 ou 110/115... On fera la deuxième et je fermerai les yeux si j’ai peur

Par Erzebeth : le 20/06/20 à 22:07:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
C'est quoi une warm up au juste?
C'est pas la première fois que je vois ce terme, j'imagine dans les grandes lignes ce que ça veut dire, vu que ça veut dire "échauffement", mais concrètement, quelles sont les caractéristiques de ces épreuves? Une différence avec ce qu'on appelait avant les concours d'entrainement?

Par Juliie : le 20/06/20 à 22:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est ça, c’est un concours d’entraînement
La c’est pas officiel, je sais même pas si c’est autorisé vu qu’on ne sera pas le 22..
Après il y a des « vraies » warm up, notamment le premier jour sur les gros concours pour montrer la piste aux chevaux. Ou alors l’hiver pour les jeunes.

Par Juliie : le 21/06/20 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas mal pépette aujourd’hui!
Petit 4 pts un peu pour moi. C’est ce que je trouvais la fois où j’ai ressauté après le confinement. Le mors ça va pas du tout pour sauter, c’est vraiment trop gentil. J’ai un filet droit souple. Je vais repasser à un mors simple brisé, ça ira sûrement bien mieux. Là elle plonge, plonge, plonge... Du coup je suis pendue aux rênes.
Après elle a bien sauté, le rythme était bon.

La vraie précieuse au paddock, elle m’a fait descendre pour UNE mouche plate. Elle en supportait 120 y a deux ans sans broncher. Je l’ai princessisée... Un peu sur la queue au début, elle matait un peu. Mais pas méchant.

GP110 dimanche, va falloir penser à sortir un sans fautes un jour


Le Tchoutchou me fait de la peine au box Demain j’irai marcher à pied 10 min sur le dur, ensuite je teste au trot en carrière. Et si il trotte pas comme un avion, j’appelle le véto...


Message édité le 22/06/20 à 15:07

Par Juliie : le 21/06/20 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci








En tout cas, pour une fin de tour à 115 c'était pas gros.. Même pas eu peur

Par oumicalin : le 22/06/20 à 08:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
comment veux tu avoir peur avec une telle jument
vous etes top j'adore les deux dernieres photos

pour le hoy j'espere vraiment que ca va aller , cas sent quand meme une petite tendinite l'histoire

Par Juliie : le 22/06/20 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai peur quand les barres montent

Le véto vient jeudi. Il trotte parfait sur sol dur. Sur sol souple c’est pas nickel... pas boiteux mais irrégulier..

Par takhan : le 22/06/20 à 11:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
ola chiotte pour Tchou, quand ça veut pas, ça veut pas.
On va espérer que rien de grave.

Je rale pour ta reprise des concours mais bravo quand meme et puis l'air de rien ça en fait faire par procuration lol

Par Cocktail_jet : le 22/06/20 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
elle fait vraiment ca tranquille ta jument elle est

Par Juliie : le 22/06/20 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Pour le gros, je sens que ça va être un truc merdique... Après la "boiterie" est vraiment pas grosse. Enfin je crois que personne ferait venir le véto pour ça sur un cheval qui "vaut rien"
Mais ça va être compliqué à gérer si les tendons lâchent.. Niveau maréchalerie, on a quasi aucune marge de manoeuvre. Pour les sols, c'est un peu pareil, si je travaille sur un sol plus ferme pour soulager les tendons, c'est les pieds qui vont pas être contents.
Enfin on verra, mais je pense que ça va pas être simple...


Oui elle est parfaite ma poupette
Par contre elle aussi elle fait des trucs bizarres. Elle était gonflée des glandes salivaires avant de partir hier. D'habitude elle fait ça qu'au retour du pré, et elle est pas allée dehors avant d'aller en concours...
Et sur le tour, elle cornait vraiment fort. Et "asphyxiée" en sortie de piste, enfin récupération bien plus longue que d'habitude...
Après, est ce que c'est lié, pas forcément... Elle a toujours bien 30kg de trop qui ne doivent pas aider. Donc maintenant qu'il fait chaud l'après midi, elle n'ira plus qu'au pré le matin. Toute façon si elle a chaud elle demande à rentrer, et puis j'arriverai jamais à la faire perdre autrement. Elle mange trois fois rien au box, et elle bosse quand même régulièrement..

Par oumicalin : le 22/06/20 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pire que des gosses ces chevaux

Par Juliie : le 22/06/20 à 15:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement c'est chiant à force Là ça faisait un moment qu'ils n'avaient rien eu, mais je m'en serai bien passé..
La jument ça doit pas être grand chose. Au pire elle restera fermée les veilles de concours et ça se gérera facilement je pense.

Mais l'autre... Je fais trotter sur le souple, c'est pas net à gauche, ça trotte bien à droite. Je vais sur le dur, nickel à gauche, irrégulier à droite... On est bien avec ça La gène sur le dur à droite est normale, et elle restera tout le temps vu l'état de son pied droit. Mais on va s'amuser à gérer son pied si de l'autre coté c'est fragile pour tout autre chose
Vivement jeudi qu'on en sache plus...

Par mandine25 : le 22/06/20 à 16:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Le mien aussi a une respiration plus forte et une récupération plus longue..mine de rien malgré la remise en route je pense qu'ils n'ont pas retrouvé leur condition complète d'avant confinement..et les kilos en trop sont tjs là aussi.

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval