Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par Juliie : le 27/03/20 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais jamais je ne mettrai les chevaux à long terme chez moi, ou chez mes parents. Impensable, je ne pourrais pas me passer du confort d’une écurie
C’est pour des cas bien particulier, genre vacances des chevaux, canicule... Car ça ne demande que des aménagements de bâtiments qui existent et qui ne servent qu’à ranger du bordel
Même si je n’habiterai (j'espère ) plus là dans quelques temps, ça n’empêche pas d’avoir deux boxes au cas où.


Message édité le 27/03/20 à 14:12

Par K.Zel : le 27/03/20 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
T'es grave, toi avec ton cerveau qui n'arrête pas de tourner. On dirait moi, quel enfer
Je rejoins ce qui a été dit plus haut pour les saillies de cette année, et vu que ta jument a déjà pouliné, il n'y a pas le feu.

Par Amoureusement : le 27/03/20 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ça se travaille le petit vélo dans la tête hein

Par Juliie : le 04/04/20 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les chevaux vont bien, le jaune est insupportable, il fait chier ceux qui le sortent, et c'est une saloperie avec les autres... Je vais m'amuser à la reprise (enfin ça se trouve on sortira pas avant le mois de juillet, en pleine canicule, ça va le mater #teamoptimiste )
Et la pépette toujours sage. Heureusement!

J'ai reçu des photos... Le gros n'est pas encore obèse, j'avais bien fait de lui faire finir l'hiver un peu fit! On dirait qu'il a perdu du cul, mais c'est l'angle de la photo, parce que c'est impossible qu'il perde en 3 semaines celui là
Et ma jument... Elle est énorme, je suis dégoutée, elle va jamais perdre... Ça c'est vraiment un truc qui va me décourager à remonter dessus... C'est pas raisonnable, mais franchement la mettre à la saillie cette année ça me tente de plus en plus
Bon et on dirait des chevaux de rando, ils sont trop moches Mais les soins sont faits, c'est déjà bien! Mais les peignes de la tondeuse sont affutés pour dans quelques semaines, quand on sortira de là




Par Maratre : le 04/04/20 à 21:49:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Nan mais elle n'est pas énorme, tu délires...

Par sheytana : le 04/04/20 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair, je vois pas où elle est énorme


Par Juliie : le 04/04/20 à 21:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le ventre qu'elle a, si, c'est quand même pas terrible Et quand on lui voit pas l'épaule comme ça, c'est mauvais signe..
Je supporte pas les chevaux trop gros, et là, sachant qu'il lui reste encore minimum 3 semaines à faire que du pré, ça va vraiment être cata...
Enfin toute façon elle est pas prête de ressauter une barre...

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 22:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce que tu dis... Et qu'est ce qu'on s'en fou punaise... T'es chevaux sont en santé et auront le temps de se remettre en route car pas d'objectif avant un moment.

Tu te prends la tête pour rien... Franchement tu me fatigues

Par sheytana : le 04/04/20 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il n'y a vraiment pas de raison de chouiner là, tes deux chevaux sont en santé et c'est déjà top


Par Juliie : le 04/04/20 à 22:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et bien arrête de me lire, qu’est ce que tu veux que je te dise?

Oui ils vont bien, mais heureusement quand même!
Et oui ça me fait chier qu’elle ait autant pris en 3 semaines, quand je passe toute l'année à faire gaffe à son poids. Et qu’il reste au moins autant à faire...

Je sais que tu me prends pour une folle, ou je ne sais plus trop ce que tu as dis au dessus...
Si tu arrives à relativiser et positiver dans ces circonstances, sincèrement, je t’envie!
Ce n’est pas mon cas, je me prends la tête pour plein de trucs, mais au pire, à part moi, qui ça dérange? Je gère mes chevaux habituellement de A à Z comme je le veux. Et aujourd’hui je ne décide de rien, je sais à peine ce qu’ils font, je sais pas combien de poneys mon cheval aura fracassé... Et oui ça me stresse, et oui ça m’emmerde de ne rien contrôler et de la voir s’engraisser, alors que je passe ma vie à la gérer comme un cheval de grand prix.
Mais franchement, à part à moi, ça fait de mal à personne....


Par lapatateuh : le 04/04/20 à 23:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
+20000 Julie !!!!


Tu ne demandes rien à personne en fait !
Et je trouve que tu le vis vraiment bien encore.


Car moi à ta place ... non je ne peux pas être à ta place car j’ai ramené mes poneys chez moi en fsit ! Et que rien que le fait de savoir que je ne pouvais pas monter j’ai cru tuer qql !!!


Par Amoureusement : le 04/04/20 à 23:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je continue à penser que ça se travaille le vélo dans la tête.
Et que c'est pas une fatalité d'être une psychopathe la dessus. C'est tout .

Relis ptetre ce qui t'avais fait relativisé en début du confinement. J'ai pas changé de point de vue...

Chepas c'est dingue quand même que j'arrive à relativiser et me calmer alors que mon cheval a fait une colique pendant le confinement et que toi tu te mettes dans des états pour des kilos en trop...

Et qu'on vienne pas me dire que c'est pcq j'aime moins mon cheval ou que je m'en fou hein...

C'est juste une façon de voir les choses de les appréhender et de travailler son mental. ÇA SE TRAVAILLE ! J'ai même envie de dire qu'à ce stade ça DOIT se travailler.

Désolée mais tant que tu écriras des trucs aussi abherant je me sentirai obligé de te le dire...


Par Amoureusement : le 05/04/20 à 00:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Vraiment ça peut être utile en effet après le confinement d'aller en vacances un peu dans des pays pauvres ou de faire de l'humanitaire ou même aller guetter cmt vivent les autres gens, de voir cmt vivent les familles avec un enfant handicapé...

Apprendre à relativiser sa propre condition et celle de ses chevaux c'est important. Réaliser à quel point ce qui compte c'est qu'ils aillent bien et qu'on aille bien ainsi que nos proches.
Apprendre à vivre dans le moment présent.

Juste... Se remettre à notre petite place et revoir nos pbs... A leur juste valeur !

Par Maratre : le 05/04/20 à 08:18:50

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Je rajouterai qu'il y a des pensions ou ils ne vont pas s'occuper des chevaux car pas ou peu de paddocks , donc enfermement au boxe pendant 6 semaines , il va y avoir de la casse..... les tiens ont l'air zen sur les photos.

Par marye : le 05/04/20 à 09:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Franchement je comprends la réaction des autres...
Quand je lis ça : « Et ma jument... Elle est énorme, je suis dégoutée, elle va jamais perdre... Ça c'est vraiment un truc qui va me décourager à remonter dessus... C'est pas raisonnable, mais franchement la mettre à la saillie cette année ça me tente de plus en plus
Bon et on dirait des chevaux de rando, ils sont trop moches »
Mais relié toi quand même! Ça fait 3 semaines! Alors ok que tu sois dégoûtée qu ils aient perdus en musculature pour le risque de douleur au dos par exemple et que vu qu on est pas prêts de pouvoir remonter tu t interrogé sur le temps que ça va prendre pour les remettre en conditions. La saison de cette année va être perturbée c est sur mais peut être pas plus que si un de tes chevaux c était blessé?
Mais de là à dire que ta jument est énorme et ne va jamais perdre... je pense que tu n as pas idée de ce qu est vraiment un cheval obèse! Là en 15 jours de trotting c est réglé l histoire et au pire pourquoi tu ne fais pas baisser les rations?
Je comprends pas’que Tu puisse dire que ça te décourage à remonter dessus? C est un super axe de travail différent au contraire! Et puis elle a déjà été arrêtée un peu quand tu lnas fait opérer cet hiver non? Occupe toi à faire un planning de reprise peut être?
Et la comparaison aux chevaux de rando c est pas très sympa pour ceux qui en font... et qui ont des chevaux bien musclés aussi pour beaucoup car c’est exigeant comme discipline aussi!
Je comprends bien que tu sois dégoûtée que le travail que tu as fait soit à reprendre en partie mais quand même prends un peu de recul là situation musculaire de tes chevaux est loin d être catastrophique pour le moment!

Par topsail cory : le 05/04/20 à 09:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Je le vois plus comme un trait d'exageration, un brin humoristique

Par Amoureusement : le 05/04/20 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non...

Non mais Julie tu nous avais déjà fait une panique car ils allaient pas sortir et dépérir blablabla alors qu'au final ils sortent tous les jours et le gérant gère MM les couvertures... Donc laisse moi continuer de te dire que c'est ton mental qui en fait une montagne et qui panique et que en vrai tout va bien...

Les kg en trop ça se perd. Au pire fait adapter les rations.

Enfin bon. Moi ça m'agace désolée

Par Xynou : le 05/04/20 à 10:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bon, je vais faire la vieille qui donne des conseils

Je trouve que ton idée de box chez tes parents est une bonne idée. En effet, on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu'il s'agisse d'un second confinement, de la canicule ou d'une mauvaise passe financière, c'est toujours un gros plus d'avoir un point de chute pour ses chevaux.
Pour le fait de faire pouliner, franchement garde ça pour plus trad. Tu n'as pas commencé ta vie professionnelle. Si ça se trouve dans 3 ou 4 ans, tu n'auras plus le temps de monter autant ou plus les moyens d'assumer deux chevaux de concours et ça pourra être une solution de la placer en poulinage.
Franchement, profite des années à venir, parce que ça va pas durer éternellement. C'est pas pour faire l'oiseau de mauvaise augure, mais là tu peux t'occuper de tes deux chevaux comme tu l'entends parce que tu ne travailles pas et que tes parents ont les moyens (mais pas sûr qu'à leur retraite ils puissent t'aider autant dans ta passion).

Par Juliie : le 05/04/20 à 11:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les boxes chez mes parents, c'est "en cours"... enfin j'ai commencé à vider un peu tout ce qu'il y a dedans. J'espère que ça pourrait être bon pour l'été 2021 J'attends la fin du confinement pour contacter l'agriculteur qui possède le pré qui nous intéresse..

Merci lapatateuh je me sens moins seule Je t'avoue que je ne sais même pas comment je le vis aussi bien!
Y aura un vrai boulot à la sortie... Le jaune a complètement pris le dessus je crois, il arrache la longe des mains quand ils le lâchent, il sort du boxe quand ils curent les pieds... J'adore..


Pour le reste... Hier soir je voulais répondre comme il faut, mais en fait ça ne sert à rien.
Bien sur que je sais qu'il y a plus grave enfin. Mais ici c'est le post où je donne des nouvelles de mes chevaux, et OUI, je persiste, "flinguer" le boulot de TOUS les jours, toute l'année, en trois semaines, ça me fait chier. Mais c'est pas pour ça que j'oublie qu'il y a des chevaux qui sortent pas, ou qui meurent. Et même des gens qui meurent... Donc mes soucis sont pas aussi graves, je sais.
Le jaune, je pars sur des mois à me "battre" avec lui à pied pour le remettre d'équerre. Et la jument, sur des semaines sans travailler normalement jusqu'à ce qu'elle ait un poids acceptable à mes yeux pour encaisser le boulot (y a plein de gens qui bossent normalement des chevaux en surpoids, mais ça ne sera jamais mon cas). Donc oui, il y a pire, bien pire. Et il y a toujours bien pire, dans toutes les situations, et je le sais.

Bref, tout ça pour dire que je reviendrai donner les résultats des chevaux s'ils retournent un jour au concours, comme ça il n'y aura pas débat à avoir Mais en attendant, stop. La discussion aurait pu être constructive, mais me dire plusieurs fois d'aller me faire soigner, ou du moins le sous entendre, je trouve ça quand même très limite, et personnellement je n'oserai jamais dire ça à quelqu'un.

Par Amoureusement : le 05/04/20 à 11:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je parle pas de se faire soigner. On peut travailler là dessus seul.

Et moi tu crois que ça me fait pas chier de perdre 6 semaines de CA? De devoir du coup renoncer aux stages prévus avec mon cheval, à mes vacances, etc, parce que j'aurai pas les sous? De perdre toute l'avance que j'avais prise en bossant fort en début d'année pour me faire plaisir ensuite ?
Et les projets poney en patissent aussi! Et c'est aussi du travail quotidien pour moi de faire progresser mon cheval et de le faire avancer dans son dressage de jeune. Mais je t'assure que tant que tes chevaux vont bien, c'est l'essentiel! C'est très irritant car tu relativises QUE si je te rentre dedans quoi. Sinon c'est la fin du monnnnde alors que PAS DU TOUT.

On est TOUS saoulé de cette situation et on va TOUS y perdre. Pas que toi avec tes chevaux soit dis en de GP là...
ça va bien deux minutes...

Tu le vis aussi bien pcq tas pas le choix et que ton mental fini par accepter et se poser. Rien de plus. C'est juste une réaction normale pour le coup d'autant plus qu'ils sont gérés au mieux pdt ton absence.


Quant aux boxes pareil i'a 10jours tu disais que si confinement se prolonge tu les ramènent chez toi fin avril et finalement les boxes vont pas etre pret avant été 2021?
Il s'est passé quoi entre temps? La réalité ?

Désolée mais les gens qui brassent de l'air et parlent pour rien dire, surtout dans ces circonstances...ça m'agace tellement!!!


Par Juliie : le 05/04/20 à 12:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je te l'ai dis hier, si je t'agace, arrête de me lire Il y a des gens qui postent ici, je partage pas leur point de vue, je ne comprends pas trop ce qu'ils font, ou disent, et bien, je ne les lis pas, ou je ne poste pas. Car là aussi tu "brasses de l'air", tu sais très bien que je ne changerai pas ma vision des choses, que tu ne comprends pas.
Je peux relativiser sur la situation sans l'écrire ici...

La situation ME fait chier, et je comprendrai bien qu'elle fasse chier tout le monde! Enfin les gens ont le droit de se plaindre! J'ai le droit d'être agacée parce que le travail est perdu.
Et c'est pas parce que quelqu'un se plaint de ses projets équestres qu'il ne réalise pas que c'est bien plus la merde ailleurs...

Pour les boxes, vu qu'il faut sans arrêt se justifier. Je veux faire pour l'année prochaine deux jolis boxes avec sellerie à coté, ce qui nécessite de faire tomber un mur en pierre de 60cm de large, avec une mangeoire en béton à coté. C'est pas le truc qui peut se faire en 5 minutes avec mes petits bras. Et j'aimerais un pré en particulier, car il est collé à la maison, sauf que je ne pense pas pouvoir l'avoir en un claquement de doigt.
Mais on a aussi une grange quasi vide qui aurait pu sans problème accueillir les deux chevaux en faisant simplement une séparation, ce que mon père aurait fait sans problème car il est se débrouille très bien la dedans. Et ils auraient pu être lâchés dans notre terrain, ou j'aurais sans doute pu trouver un pré un peu plus loin en passant quelques coups de fil.

Enfin sincèrement je ne comprends pas ton acharnement. Je te l'ai dis, tu as eu des mots très juste sur l'autre post il y a quelques jours, mais là c'est vraiment trop. Je ne poste pas pour me faire juger de la sorte. Je ne le prends même pas mal, et comme je l'ai dis, la discussion aurait pu être interessante, mais là c'est trop.
Donc désolée pour ceux qui suivaient un peu les histoires des chevaux, mais c'est agaçant de prendre un message comme ça à chaque page Il y aura des nouvelles sur Facebook

Par CaroDadou : le 05/04/20 à 12:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà que je trouvais que beaucoup de gens se défoulaient sur Julie, là on atteint des sommets
Je peux comprendre que ça en agace beaucoup de lire ça, mais bon dans ce cas là plutôt que de vous défouler ben passez juste votre chemin en fait....
C'est son post et le post de ses chevaux, si elle a envie de s'épancher avec ses états d'âme ici elle a le droit, même si vous trouvez ça neuneu ou stupide ou abusé ou désagréable....
On vit tous une situation de merde chacun à notre niveau, après chacun n'a pas la même sensibilité donc bon...

Si faut se trouver un exutoire c'est un punching Ball, pas les autres

Par Amoureusement : le 05/04/20 à 12:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ok je comprends mieux pour les boxes!
Bon. J'vais arreter d'ouvrir ton poste va, viens te plaindre comme tu veux ici !

Par Juliie : le 05/04/20 à 12:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Caro
Je trouve ça assez surréaliste en fait Ce besoin d'aller dire sans arrêt qu'on est pas d'accord, qu'on pense pas pareil... Et puis quand bien même on voudrait exprimer un point de vue différent, il y a des façon de le dire. Là, c'est vraiment limite... Enfin chacun sa façon de parler ou penser, mais jamais JAMAIS j'oserai dire ça à quelqu'un, d'autant plus à quelqu'un que je ne connais pas... Mais bon, ça doit être moi la folle

Par kirikou : le 05/04/20 à 12:34:35

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Je plussoie carodadou
Je peux comprendre que ça en agace beaucoup de lire ça, mais bon dans ce cas là plutôt que de vous défouler ben passez juste votre chemin en fait....

C'est son post et le post de ses chevaux, si elle a envie de s'épancher avec ses états d'âme ici elle a le droit,
Tout à fait;

Pourtant, le post de Juliie d'hier à 21h m'a bien gavée. Mais bon, c'est sont post, elle vient emmerd** personne sur celui des autres, ne se permet de faire la morale à personne, ben j'ai passé mon chemin. Sur le fond, je suis d'accord avec amoureusement , mais la manière dont c'est dit, ça me dérange autant que le post à l'origine de tout ça, voire plus, moi aussi je l'aurais pris comme un "faut de te faire soigner ma pauvre".

Par marye : le 05/04/20 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Je n ai pas l impression d avoir été désagréable dans mon message?
Mais franchement je comprends amoureusement, si tu poste ici tu t attends bien à ce que tout le monde ne soit pas d accord avec toi non?
Peut être dans quelques années tu comprendra pourquoi tes explications nous faisaient tant réagir.

Par Amoureusement : le 05/04/20 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non non je persiste de dire que c'est pas dans le sens faut se faire soigner. Mais faut travailler son mental pour l'apaiser.

Mais je comprends j'y suis ptetre allée un peu fort. Mais c'est redondant et mon propre contexte fait que ça m'agace encore plus de voir ça (mon cheval qui a fait une belle grosse colique ia qq jours).

Mais bon. J'arrête avec ce poste !

Par laureBrrrrr : le 05/04/20 à 12:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Juste un truc, qui ferra peut être relativisé Julie
Un cheval bien mis au boulot normalement ne se démuscle pas tant que ça en 1 mois (les photos sont vite trompeuse) si ils ont accés de extérieure.
de plus les chevaux travailler en amont de façon logique dans le physique comme le mental se remette globalement vite en route .. Si c'est pas le cas c'est peut être qu'il y a des manques et reprendre les choses de façon plus solide depuis le début ne fait pas de mal.

J'ai vu des chevaux de complet 3 ou 4 étoiles .. faire repos ou blessure ou autre et reprendre rapidement a la remise en route les chemins des concours
Idem pour les chevaux de steeple qui font quelques fois 1 mois de parc aprés les grosse échéance.

si c'est si "compliqué" de les remettre en route il faudra peut être songer a analyser ou son les manque et les base non acquis.

L'extérieur remet vite les chevaux en route sans trop de risque entre autre

Par Erzebeth : le 05/04/20 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1540 remerciements
Dire merci
Il y a aussi les chevaux d'endurance qui sont mis au repos souvent un mois après une grosse course.
Bon c'est pas le même effort ni le même type de musculature, mais effectivement il n'y a pas de raison qu'avec des chevaux comme ça, un arrêt fasse repartir à zéro.

Par laureBrrrrr : le 05/04/20 à 13:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ni même repartir de "trés loin" , la musculature profonde ne "doit" pas se perd pas comme ça (aprés ça dépend effectivement comment les chevaux sont entrepris dans leur boulot en général)

Par Erzebeth : le 05/04/20 à 13:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1540 remerciements
Dire merci
Moi à côté j'avoue que je m'inquiètes un peu pour la musculature de ma vieille... déjà je trouvais que l'hiver avait pas été trop propice et je comptais sur le printemps pour lui faire bouffer du dénivelé au pas... raté.
Mais bon... elle s'amuse à abattre des arbres en galopant dedans et se paie le luxe de ne même pas être raide après, ça a l'air d'aller.

Par kirikou : le 05/04/20 à 13:09:59

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
si tu poste ici tu t attends bien à ce que tout le monde ne soit pas d accord avec toi non?
Disons qu'il y a la manière de dire les choses ...

Par Juliie : le 05/04/20 à 13:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Laure, oui tu as bien raison
Le jaune je suis quasi certaine que sa musculature ne bougera pas. Il a été arrêté pas mal de fois, dont 10 mois quand il boitait, donc là ça devrait faire! Il va être tout raide, mais c'est passager. C'est plus niveau comportement que ça m'inquiète, car je m'en occupe à 90% du temps, et je ne lui cède rien, il teste sans arrêt.. Donc là, je pense que les personnes qui s'en occupent sont déjà dépassées... Ça m'énerve de devoir reprendre ce qui était acquis, mais c'est comme ça

Là il reprenait juste après sa boiterie, il avait pas bossé sérieusement depuis un an :

Il avait perdu de l'encolure, du poitrail et du cul, mais il est "regardable" quoi

Et ma jument, elle était en concours 10 jours après la reprise cette hiver, quand je l'ai faite opérée pour ses kystes.. Là, ça ne sera pas le cas, car déjà y aura pas de concours Et qu'elle ne sautera pas si elle n'a pas le poids pour.
Niveau musculature, je crois qu'elle n'a jamais été arrêtée plus d'un mois, mais elle n'avait pas trop bougé. Elle a été arrêtée 3 fois un mois par contre.. Donc on verra!

Enfin j'ai de la chance, je sais comment ils se comportent pendant et après une pause, et normalement, ça devrait faire.
Donc là j'entends déjà les "tu nous fais chier pour rien, etc etc"... Mais j'ai quand même le droit d'avoir les boules pour tout ce que j'avais prévu, et que le travail de tous les jours soit bien abimé en si peu de temps. Ça ne me fait pas perdre de l'esprit qu'il y a BIEN PIRE ailleurs. Mais ici c'est juste le post de mes chevaux... Je comptais pas parler de toute la misère du monde ici


Kirikou, oui voilà, il y a une façon de dire les choses. J'ai bien compris le fond du problème, et comme j'ai dis, je ne voyais pas de mal à en discuter. Mais là, honnêtement, je n'ai aucune envie d'en parler pour me prendre les mêmes messages dans la poire sans arrêt. C'en est blessant au final.


Message édité le 05/04/20 à 13:35

Par laureBrrrrr : le 05/04/20 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis un peu le cul entre deux chaises entre ce que tu dis et ta conclusion

e travail de tous les jours soit bien abîmé en si peu de temps.
c'est "juste" comportemental ?
parce que en soit tu as l'air de dire en haut que pas si pire

les chevaux sont pas idiots ils savent aussi bien a qui ils ont a faire, le reste ça va vite revenir
aprés oui les objectifs et projets tombent a l'eau
mais ça reviendra vite après déconfinement

J'ai l'impression en faite que tu te colles les boules pour un "boulot perdu" qui en faite ne va pas tant l'être

wait and see, facile a dire je sais (moi je fait mes projections compta de ma boite en long et large en fonction des scénario par exemple)

Par Juliie : le 05/04/20 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour mon jaune c'est surtout comportemental, car sportivement j'avais peu d'attente.. J'aurais bien aimé faire quelques tours cette année, mais ça sera peut être cet automne, ou l'année prochaine..
Même si il me faut deux mois pour le remettre en route, au final tant pis, car déjà le fait de remonter dessus, il y a deux ans c'était presque impensable

Ma jument, j'ai les boules pour plein de trucs... Enfin quand on a plein de projets, qu'on bosse toute l'année, en attendant d'aller faire du concours, et que la saison est quasi pliée avant d'avoir commencé, c'est chiant.. Mais bon, en soi c'est pas grave, ça fout juste les boules!
Mais comme tu dis, on verra combien de temps ça va durer... J'ai espoir que dans 3/4 semaines on puisse sortir. Déjà remonter à cheval ça sera très bien!! Le concours, c'est pas demain la veille...

Par laureBrrrrr : le 05/04/20 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
bin voila, "est" les boules pour les projets qui tombent a l'eau (comme beaucoup) mais ne t'en remet pas une couche on justifier au final avec un possible "boulot perdu" ou une "galére de remise en route car chevaux pas ce ci ou cela) !
des fois meme on est surprise de la reprise, certains cercle vicieux au boulot son "coupé" par le repos et on reprend mieux

Par Juliie : le 05/04/20 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais le jaune je l'ai dis depuis le début qu'on était en conflit, et qu'au final une pause ferait pas de mal Même si je m'en serai passé
Ma jument on verra, mais toute façon si elle a un ventre de poulinière, la remise au boulot va être plus compliquée je pense Car elle a été arrêtée 3 fois, mais les 3 fois pendant l'hiver.. Au printemps dernier, le véto m'a déjà dis qu'elle était limite pour sauter, alors qu'elle bossait tous les jours.. Tant pis, on fera un régime drastique, et on retravaillera quand elle aura perdu..

Par lapatateuh : le 05/04/20 à 14:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Julie - Et encore tu as eu de la « chance » tu n’as pas eu la réflexion facile du : tu es une fille de bourge avec des réactions de gamines pourrie gâtée !


.


Car quand on se permet de dire un jour tu travailleras tes parents ne seront pas derrière toi rjs.. j’ai envie de dire: ça regarde qui sur ce forum ça ?!

Là maintenant tu parles de chez toi... fais gaffe, ça va bientôt te tomber dessus !!!


Bon moi là je me prends des réflexions des copines comme quoi je monte. Oui mais ce sont mes vacances. Moi je ne les jalouse pas les 350 autres jours de l’année où elles peuvent monter à des heures normales .


Par oumicalin : le 05/04/20 à 15:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
+10000 avec lapatateuh

Et si ça fatigue qui que ce soit de la lire ben j'ai envie de dire"passez votre chemin" c'est quand même son topic ici à la base elle dit ce qu'elle veut et si elle a envie de se plaindre elle a droit à un defouloir ici sur sa page. Après que ce soit censé ou pas où s'en fou elle a droit de dire ce qu'elle veut ici !

Sinon juliie non elle nes t pas grosse ta pépette , c'est mon avis. Mais moi c'est le contraire de toi j'aime les chevaux bien en forme




Message édité le 05/04/20 à 15:03

Par mandine25 : le 05/04/20 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben je trouve ça dommage de laisser ton post juste pr des malentendus ou des désaccords...c'est le seul journal que je suis activement car je m'y retrouve dans ta façon de faire...entrainement en vue de concours, but de saison..etc
Tu t'emballes effectivement souvent dans tes idées tu es tjs extrême dans tes avis (poids des chevaux, remise en question...etc ) mais ça semble être ta personnalité et on peut peut-être en discuter avec toi sans être aussi tranché et agressif que ce qui se passe ces derniers jours je pense..c'est exactement pour ces raisons que je n'ai pas de journal ici car dès qu'on est pas du même avis ça part en cacahuète tout de suite !
Passe au dessus et continue

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval