Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par Chrysalis : le 30/01/20 à 17:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On me l'a fait aborder non pas dans l'appuyer ( qui stabilise de galop d'où la difficulté du Zig Zag ) mais en simili cession au galop . En gros en décrivant une fausse diagonale avec une espèce de contre épaule en dedans, pour bien mettre les épaules du côté opposé au pied de galop .

Difficile a visualiser
En gros piste a main gauche pied gauche.
Doublé en A
Cession au galop pour mettre les épaules a droite de la trajectoire( donc en gros le cheval n'est plus incurvé a gauche mais droit ou a droite , et le poids bascule )
Vers la ligne du 1/4, demander le changement de pied en gardant cette idée de cession.
Rejoindre la piste dans le nouveau pied de galop e légère epaule en avant pour stabiliser le nouveau pied de galop .

Coach me dit qu'il faut " reculer" les aides latérales internes dans le changement de pied également pour raccourcir le cheval du côté du futur pied de galop et laisser avancer le nouveau latéral de galop.


Par Juliie : le 30/01/20 à 21:15:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon je serai encore étudiante ostéo quelques temps, comme prévu pas pu passer un des exams, vivement que j'aie la date...


Autrement, merci pour les conseils
Je note pour le postérieur interne, j'y pense pas assez! Je gagnerai à monter avec un stick, mais c'est compliqué avec mon cheval..

Je crois que je n'ai jamais demandé un appuyer même au pas Il maitrise les cessions à la jambe aux trois allures, donc je pense qu'on doit pouvoir tenter avec ça

Merci Chrysa pour l'exo! Je vais essayer ça aussi pour la prochaine séance!


Hier ils ont rien fait, paddock sous la pluie, ma jument devait tirer une de ces gueules... Et là je cherche désespérément à comment sécher mes couvertures de paddock pour qu'ils puissent retourner dehors avant la semaine prochaine
Aujourd'hui je les ai bossé les deux sur le plat. La jument était neuneu complet! Je l'avais pas montée depuis le stage. J'avais du mal à faire de simples transitions descendantes.. Ensuite j'essayais de remettre un peu les épaules à leur place sur le cercle, en contre pli (elle, l'épaule en avant on en est loin!). Je demande le contre pli, direct nez en l'air, ça corne, ok ma grosse calme toi on changera pas de pied aujourd'hui Elle s'est détendu sur la fin, heureusement!
Ça me fait penser que j'ai pas raconté mon stage A la détente de la dernière séance, elle changeait nickel en faisant les changements un peu n'importe où. Bon, quand j'insistais trop, j'avais le droit au petit coup de cul pour passer le postérieur, mais au moins il passe! Demain je fais le topo du stage!

Et le Sandro Boy, j'avais mis la bride. Une barre par terre sur le doubler dans la longueur, et changement de pieds!
Bon déjà, à la détente, il y a des barres par terre le long du mur du manège, MAIS l'une d'entre elles, cette irresponsable, était.... posée sur un cube par UNE SEULE de ses extrémités! Vous vous en rendez compte, de cet affront?! Mon cheval, lui, oui Le cheval il est né pour sauter des barres, il en a sauté 25000 dans sa vie, mais elle, elle faisait peur! Au moins il en a profité pour faire ses sauts de moutons, ça le délie un peu
Alors de droite à gauche, c'est pas si mal. De l'autre coté moins, mais j'en ai eu deux. Au premier réussi de G à D, je repasse au pas, félicite, et le bourricot il va pour sortir du manège tranquille Il est pas bête lui.. Le coach m'a dit que c'était pas simple comme dispositif. Mais pourtant le tournant de 10m le rééquilibre, et il est en ligne droite. Sur une diagonale, j'aurais forcément une épaule qui va se barrer..

On réessaye demain, on ne lâche rien Objectif, que les deux chevaux changent de pied



Message édité le 31/01/20 à 19:28

Par Juliie : le 30/01/20 à 21:58:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Allez le stage
J'ai fais que les photos Les vidéos viendront plus tard..

Donc vendredi, après avoir emmené l'autre zébu sauter sa warmup, je suis repartie avec la jument.. J'avais jamais autant conduit le van chargé dans la même journée, et seule en plus
La jument a l'habitude d'aller partout, je la jette au box, et dodo pour moi (après quelques péripéties, mais bref )
Lendemain, à cheval de bon heure. Je n'ai fais que marcher avant d'aller au manège, mais j'aurais du trotter un peu l'animal avant On détend sur le plat en demandant aux chevaux une attitude "de travail" au pas directement. Ma jument n'a pas l'habitude, mais ça, c'est pas grave. Ce qui est moins drôle, c'est qu'il nous demande tout de suite après de trotter quelques mètres, puis transitions au pas quelques pas, et de nouveau une dizaines de mètres de trot... Rien de tel pour énerver ma jument Après quelques minutes à une main, extension (voire mettre dans le vide), et pareil à l'autre main... Puis idem au galop.... Et ça, c'est pas simple, car elle sait transitionner, mais ça l'agace à mort. Ca commençait à corner, signe de pré-révolution, donc je faisais très peu de transitions.
Ensuite il nous fait passer un petit sous bassement avec deux barres par terre qui forment un couloir. Elle y va comme un vieux cheval. A la maison JAMAIS elle passe ça la morue Une fois sur le cercle au trot, puis garder le galop, revenir au galop, puis repasser au trot, et encore une fois au galop. RAS. Ensuite on enchaine 3 soubassements avec des transitions. Il me dit de faire mes transitions plus avec mon haut du corps, et surtout raccourcir mes rênes.
Puis on enchaine un tour de croix, toujours avec des barres en couloir. Les oxers de croix ça la fait monter en l'air, c'est fou Je mettrai la vidéo, c'est plus parlant..


Par Juliie : le 30/01/20 à 21:58:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques photos.. Alors j'annonce, je sais pas monter ma jument, j'ai une position affreuse quelle horreur. Sur mon gros c'est tellement moins pire... J'avais qu'à pas prendre un poney




Je crois que j'enchainais pas mal la position assise et en suspension... J'espère du moins... Il m'avait fait raccourcir les pédales, j'étais pas bien!


Par Juliie : le 30/01/20 à 22:08:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
L'après midi, même type de détente.
On détend aussi sur un soubassement, c'était le bordel, je sais pas pourquoi.... Bon je me suis vite repris, heureusement.
Ensuite on a fait un enchainement, au trot. 3 petits soubassements (trot/galop/trot), puis plusieurs triples de saut de puce. La première et 3ème barre à 20cm, et celle du milieu plus haute. Voire même un oxer au milieu, tout ça a aborder au trot... C'est là qu'il m'a dit "mais elle jumpe dis donc!!" , à quoi j'ai répondu que c'était moi qui jumpe pas Et pour finir une ligne toujours entrée au trot : double de saut de puce, une foulée, oxer, deux foulées vertical. Avec des barres au sol pour marquer les foulées.
J'ai eu du mal à sauter au trot et à me rapprocher de ma selle. Je vois déjà rien au galop, mais alors au trot... Mais c'était pas mal sur la fin, très propre. On a du finir à 115 sur la ligne, j'aurais bien aimé mettre encore un trou ou deux, je la sentais super..

Détente de l'après midi


Je regarde ma crinière, elle est trop belle




Ca serait pas mal comme petit galop relâché, si j'étais à ma place




Elle s'enferme moins qu'avant

Par Juliie : le 30/01/20 à 22:17:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Lendemain matin, stretching, sur le même esprit que l'année dernière... Mais je comprends pas comment monter ma jument comme ça
Demander l'extension d'encolure par l'inconfort. Main externe "dans le garrot", main interne qui monte, avec tension sur la rêne, et ne pas hésiter à exagérer... Alors avec le jaune OK, mais elle...
Au pas ça va encore, mais au trot... Je lui dis que plus je mets la main plus elle s'enferme. Il me dit qu'il faut oser y toucher, et monte dessus. Ouais bah je suis pas convaincue Elle se tend pas. Il met l'inconfort, elle cède, il relâche direct, mais la jument ne change pas du tout son attitude, et accélère. Il dit de la laisser "courir", car si on cherche à la réduire, elle s'enferme encore plus. Je suis pas sur que cette méthode lui convienne, et je n'ai pas eu tant de conseils pour la tendre, hormis essayer un mors en cuir.
Je remonte, je demande, elle cède, je cède, il me dit de céder franchement, et vraiment avancer les mains, mais la jument est dans le vide Enfin je visualise pas trop pour le coup..


Par Juliie : le 30/01/20 à 22:17:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci






Avec lui. Attitude typique, elle n'ira pas cherche le contact..


Bon il me la rend, mais elle déteste changer de cavalier alors elle s'agace




Je sais pas si j'ai d'autres photos, j'ai sélectionné les moins vilaines, mais on se rend pas compte du truc..
Au final, la jument s'enferme moins en extension. Elle cherche pas le contact en bas, mais je ne vais pas la changer de tout façon..

Par Juliie : le 30/01/20 à 22:25:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et enfin, dimanche après midi
On avait mis un super tour! On détend, c'est pas mal. Puis on enchaine 2, puis 4 obstacle, jusqu'à ce que ça soit parfait. Y avait des bonnes choses, il me dit de revenir plus vite à ma place.
On enchaine le tour à 1m, et il me fait refaire le début en anticipant plus et sans la laisser du tout se décaler pour qu'elle réceptionne à juste. Ça marche nickel!
Je pensais qu'on allait mettre 3 trous, et.... ah bah non Plus de temps, et on est en retard...

J'ai toutes les vidéos de l'obstacle que je mettrai plus tard!


Au final, j'avais adoré ce stage l'année dernière, et là, moins...
Alors les exos sont tops, ça change, et ça fait un bien fou aux chevaux! Mais on était plus nombreux, donc moins de temps. Après il parle pas beaucoup, c'est sa personnalité, mais il faudrait un peu plus, parce que j'en tire pas tant de chose que ça Et un des cavaliers de mon groupe le connaissait bien et monopolisait la conversation
Et le dimanche, l'enchaînement ça m'a un peu énervé de sauter 1m
Mais ça reste des enchainements qu'on ne fait pas à la maison, et l'accueil est juste parfait! J'y retournerai surement l'année prochaine, mais je changerai de cavalier!

Par Juliie : le 30/01/20 à 22:30:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
En voyant les photos je me rends compte qu'elle a retrouvé une ligne plus sport! Tant mieux, après son mois d'arrêt elle était bien dodue
C'est pratique l'hiver pour les faire maigrir

Par CaroDadou : le 31/01/20 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ben j'ai tout lu !

Elle descend pas mal avec le coach dessus aussi, si déjà elle trouve le bon chemin vers l'extension montée, mais sans venir tirer ses rênes, est-ce vraiment un problème ?

En tout cas c'est chouette ! Le week-end a du être dense

Par Cocktail_jet : le 31/01/20 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je suis désolée mais je suis aveuglée par ce toilettage parfait
tu as un don Julie lol

Par oumicalin : le 31/01/20 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
carodadou tu as exactement la meme reflexion que moi

michel robert explique par ex que le cheval au naturel passe la plupart du temps le nez par terre , (d'où le fait de nourrir au sol et meme les abreuvoirs sont déscendus au sol dans ses ecuries) , c'est donc une posture naturelle et bénéfique pour eux dans leur ligne du dessus.
c'st pour ca que lorqu'il explique l'extension (et meme la decente) il dit que peut importe que le cheval vienne chercher le contact . le cheval travaillera quand meme le dos et son équilibre , et les postérieurs suivront également tant que ne perd pas l'impulsion.

au début j'etais tres pessimiste sur ce point mais en fait non pas du tout , on ne perd rien tant qu'on est toujours avec l'impusion, (mon cheval me l'a prouvé, j'avais envoyé une vidéo de calin sur un cercle au en extension mais sans trop de contact ) MR et j'avais eu eu cette explication qui m'a convaincue)

ta jument ne cherche pas le contact (pour l'instant) mais c'est pas grave elle bosse quand meme sa ligne du dessus et ca lui fait du bien c'est le principal ! surtout chez un cheval de sport j'ai envie de dire que c'est fondamental. apres on dit pas de faire une séance en extension ,mais lui demandé entre deux exercices et en fin de seance c'est que du +++

en tout cas elle en jette en photo !!! et ta position oui bon , c'est pas la cata et puis ce ne sont que des photos . mais bon t'es peut etre un chouya trop grande pour elle aussi c'est pour ca que ca peut faire bizarre


Par Maratre : le 31/01/20 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi je trouve bien son attitude avec le coach. C'est la bonne attitude.

Par azzura42 : le 31/01/20 à 14:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça l'aiderait à se déplier dans son bout de devant mais je serai toi j'essayerais d'avoir les mains plus proches de l'encolure et devant le garrot (où sont celles de ton coach), en mettant les mains écartées et au niveau des cuisses tu vas accentuer son problème de ne pas aller chercher le contact vers l'avant.

Et je le redis mais je suis trop fan de Wonder A, c'est tout à fait mon style de cheval

Par oumicalin : le 31/01/20 à 15:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour rechercher le contact et la faire descendre aussi quand t'es sur un cerclen tu peux écarter la main interieure + pression jambe intérieur ( la rene exterieure lachée, oui oui n pour le coup là l'epaule on s'en fou) ta main intérieure doit accompagner la bouche en bas et devant ainsi il y'a toujours du contact

calin avant etait tres encapuchonné il ne savait absolument pas descendre.
et grace à la méthode de MR il a compris en une seance ! , une fois que tu arrives à ca , là tu peux t'occuper de l'épaule externe avec ta rene extérieure, mais la main intérieure travaille toujours de la même facon : sur le cercle, je detends ma rene exterieure, j'écarte ma main intérieure et je l'avance vers la bouche pour ainsi garder le contact e bien sur je controle l'impulsion avec ma jambe intérieure. et ensuite une fois le truc compris là on peut bosser la meme attitude avec des mains devant le garrot comme le coach
je suis sûre que ta jument y arrive y'a pas de raison j'y suis arrivée avec ma trottinette
je sais pas si tu as vu ma derniere vidéo à la fin je le trotte en extension , c'est pas la meilleure mais il a une bonne attitude je trouve


Message édité le 31/01/20 à 15:19


Message édité le 31/01/20 à 15:20


Message édité le 31/01/20 à 15:22

Par CaroDadou : le 31/01/20 à 17:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout comme Oumi et Maratre.
D'ailleurs typiquement Kinshasa elle commence son extension avec contact (sur sa demande ou la mienne), clairement je rends pour dire "c'est bien c'est ça qu'on veut" et elle reste ainsi, je reprends contact uniquement pour redemander ou demander plus bas et ça marche très bien comme ça pour toutes les raisons énumérées par Oumi.

Par CaroDadou : le 31/01/20 à 17:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon ça servirait à rien de faire des extensions en longe
Après chacun son point de vue évidemment, mais s'ils font ça comme ça c'est qu'en plus ils se gèrent seuls sans la "béquille" main, donc pour moi c'est encore mieux, en fait.


Message édité le 31/01/20 à 17:02

Par Juliie : le 31/01/20 à 19:21:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde!
Ah mais l'extension elle l'a, et l'a toujours eu! En fin de séance je peux faire 20 tours de piste le nez dans le sable si j'ai envie. En début de séance elle sera moins basse, et si je veux insister pour qu'elle descende plus, c'est là où elle s'enferme

Bon après ce ne sont que des photos.. J'ai des photos où elle est pas mal avec moi mais j'étais à l'autre bout du manège donc on voit rien.. Et j'ai aussi des photos avec Cyril où elle a le nez dans le poitrail C'est pas hyper représentatif au final..

Yes Azzurra tu as raison! Quand je me concentre sur le cheval j'ai une position abominable... Il faut vraiment que j'y pense!

Oumicalin, M Robert dit que les abreuvoirs de ses boxes sont par terre? Non mais lui, c'est tellement l'exemple même de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... Entre ses livres et la réalité, il y a 1000 km
Et elle fait ses extensions! J'ai vraiment pas de problèmes avec ça, le problème c'est que j'aimerais qu'elle avance son nez un poil plus (mais ça va 100x mieux) et qu'elle aille tendre ses rênes. Mais je me suis résignée à ne pas y arriver
Le point le plus compliqué c'est qu'elle trotte bien trop fort, elle se dégueule pas dessus, mais on est pas au top de l'équilibre. Et il m'a dit de laisser faire, sinon elle allait s'enfermer..

Par contre je demande l'extension avec toujours la rêne extérieure tendue! Toujours soutenir sur la rêne extérieure, sinon mon coach me tue, et Cyril aussi disait de garder la rêne extérieure tendue Surtout que je ne les laisse plus se déporter sur leurs épaules, même pas une seconde, c'est interdit, si je veux espérer avoir une pseudo rectitude un jour


Merci Cocktail! La tonte est dégueu, la tête ça a repoussé, y a des marques, les pattes sont pas faites... Cette semaine les deux repassent à la tondeuse! Je me tâte à faire les pattes de mon cheval, c'est impossible de les sécher après une douche.. Et puis il fait vraiment pas froid, j'avais peur pour ses articulations, mais y a pas d'hiver cette année

Par Juliie : le 31/01/20 à 19:32:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai commencé par ma jument! Hier je trouvais qu'elle se retenait un peu. Début de séance pareil. Et j'ai avancé ma selle et après nickel.. Vivement que le mec de chez Fouilloux passe checker les selles, j'arrive pas à le faire venir Y a pas de catastrophe avec l'amortisseur. Mais c'est pas stable, on est loin du cheval, j'aime pas!
J'ai bossé le galop à faux, c'était vraiment bien! Quand je suis à main gauche sur le pied droit, elle a qu'une envie c'est tomber sur son épaule gauche. Mais en soutenant sur la rêne gauche c'est pas mal. Prochaine étape, c'est l'avoir droite, sans pli externe

Le Tchoutchou tip top! Le chef m'a mis une barre sur le doubler dans la largeur, et il changeait nickel! Vraiment bien, même de gauche à droite (3 réussis sur 3 essais!!), alors qu'il a pourtant du mal! Tout est dans la qualité du galop, et il faut un bon tournant.
Je referai pareil avec la barre, jusqu'à ce que ça soit parfait, et après je ferai l'astuce de Cyril, qui est de tracer un trait dans le sable à l'endroit de la barre

Par Juliie : le 31/01/20 à 19:37:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et mon coach tient vraiment à me le faire monter en filet J'avais la bride ce matin, mais j'étais pas branchée dessus, il se tient seul.
En filet j'aurais surement moins de contrôle des épaules, mais j'essayerai quand même, car je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de la bride.
C'est le filet pour sauter où je suis plus septique

Par Juliie : le 31/01/20 à 20:49:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui il faisait 15°, et les chemises de paddock étaient à la maison...

Par noirah : le 31/01/20 à 22:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci


Je compati j’ai eu un tas de boue aussi aujourd’hui
Heureusement il est resté couvert oufff il était assez archi cradingue

Par Juliie : le 02/02/20 à 14:54:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier repos pour le gros, longe pour ma jument. J’avais mis le licol en corde, c’est pas ouf, je sais vraiment pas longer avec Ça l’aura détendue

Ce matin, triple de saut de puce pour le Tchoutchou, avec sur l’entrée et la sortie des grandes croix en haut des chandelles pour garder les épaules dans l’axe. Entrée au trot c’est parfait, il s’applique super. Au galop à droite très bien aussi. J’ai dû insister à gauche, pour encore et toujours la même chose.. l'épaule droite qui se barre En prenant la place de tourner, avec une très légère rêne d'ouverture gauche, et en soutenant fort à droite, c'était quasi aussi bien qu'à droite! Donc j'étais bien contente
J’ai exactement le même problème avec l’autre mais de l’autre côté

Et la jument, on est pas trop en phase ces jours! Je voulais bosser les transitions, mais elle était pas de cet avis Elle a pas mal fait à la fin, mais elle était un peu casse pied.. Elle se monte là tête toute seule pour rien, je préfère mon gros qui est froid au moins
Faut que le coach me fasse monter dans la semaine. Parce que l’hiver touche à sa fin, il va falloir être bientôt opérationnels!

Normalement, programme à venir,
Samedi 8 je vais sûrement retourner sauter le gros à Chazey. Je préfère sauter la bas qu’à la maison, pour les sols. En bride sûrement.
Le 15, GP110 pour pépette dans le manège de Chazey! C’est repartiiiiii
Et le 1er mars, si il fait beau GP110 à barrage en extérieur, si il fait mauvais la même épreuve mais dans le manège de Macon
Hâte hâte hâte

Par Juliie : le 03/02/20 à 20:06:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'avais pas envie de monter aujourd'hui, donc pré pour les gros sous des températures qui font peur


J'ai reçu les vidéos du stage!
Je ne vais faire de montage et les publier car c'est trop long, mais j'ai des captures d'écran

Samedi matin, on a fait des enchainements de cavalettis avec transitions
Oxer de croix, ça lui fait mettre le dos




Les sauts de poulain.. Heureusement que je monte pas des jeunes moi




Samedi après midi
Sauts de puce au trot et ligne de méca








La ligne

Par Juliie : le 03/02/20 à 20:10:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci










J'ai bien retenu la leçon de me redresser sur le saut...



Dimanche après midi, on a enchainé


On dirait que je saute les jeux...




Y a bien qu'à la maison qu'elle refuse de sauter l'eau...

Par Juliie : le 03/02/20 à 20:13:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Milieu de triple


Le noir ça affine de ouf


Mini spa




Voilà voilà, et on a pas sauté plus haut
Je vais peut être pouvoir attaquer les Club2 début de saison


Bon je viens d'engager GP110 le 15. J'espère qu'on sera un peu plus en phase que cette dernière semaine Elle était peut être en chaleur, parce qu'elle était relou avec les autres au pré. Pourtant mon zèbre n'a pas eu l'air très intéressé alors qu'ils sont toujours attachés à coté quand je fais les soins. C'est un mâle souffleur


Message édité le 03/02/20 à 20:14

Par Chrysalis : le 03/02/20 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci

Ça jumpe bien dit donc !
J'aime bien l'oxer en croix ( idée pour Les )

J'ai une question idiote : mais ça te fait pas des noeuds aux cheveux a monter sans tresse / queue/ chignon ??


Par Juliie : le 03/02/20 à 20:18:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Ca les fait bien sauter ces oxers de croix! Je voulais aussi essayer avec mon gros!


Euh concrètement je crois que mes chevaux ont une plus jolies crinière que mes cheveux C'est une catastrophe, il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur Ils sont pas plus emmêlés que ça, mais je ne peux les démêler qu'après les shampooings, sinon à sec c'est genre impossible, ça fait une touffe 3x plus volumineuse... Mais j'en ai troooop épais

Par laureBrrrrr : le 03/02/20 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Super tous ses exos quand même !

ca ne fait pas toujours des miracles, mais j'ai vu sur certains chevaux (pratiqué et moi essayé) via la méthode "Pradier" de peigner les rennes, une fois que les chevaux sont descendu pour essayer de retrouver du contact (je crois on en a déjà parler ?) comme finalement tu ne prends pas vraiment les rennes sur certains chevaux ça permet de remettre du dialogue avec la bouche vraiment gentiment sans tension

Par laureBrrrrr : le 03/02/20 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
vidéo trouver enfin le morceau

minute vers la 5 éme le cheval blanc


Par laureBrrrrr : le 03/02/20 à 20:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas forcemment fan de tous le discours de Pradier, et je pense que ça ne correspond pas a tous, mais y'a des choses interessantes

Par Juliie : le 03/02/20 à 20:48:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui les exos sont vraiment top, ça fait vraiment du bien aux chevaux! Le seul regret c'est l'enchaînement le dimanche, et qu'il soit un peu avare en commentaires

Merci beaucoup pour la vidéo!! Je vais regarder ça tout de suite!

Par oumicalin : le 03/02/20 à 21:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais qu'elle est belle cette juju quand meme
elle est stylée

bonne idée l'oxer en croix j'avais oublié effectivement que c'etait chouette pour les faire monter un peu

je crois que je vais le faire à calin la prochaine fois

peigner les renes oui ca aide, dans mon écurie on le faisait beaucoup sur les jeunes

Par Phèdre : le 03/02/20 à 22:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je bave sur les photos

Mais j’attends les photos avec le jaune

Par Juliie : le 04/02/20 à 20:51:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’avais jamais vu l’action de peigner les rênes! J’essayerai C’est sur que ça permettrait de retrouver gentiment le contact. Je verrai comment elle réagit Merci!

Elle s’est faite belle! Au travail elle est jolie! Après c’est pas forcément mon style, et elle serait mieux avec 10cm de dos en moins. Mais je préfère un cheval « classique » physiquement plein de qualité qu’un beau cheval qui n’a pas l’obstacle dans le sang (hein mon gros? )

Le mieux pour les faire sauter c’est l’oxer avec les barres surélevées devant et derrière, mais c’est compliqué, ça leur fait un vrai effort


Aujourd’hui, Tchoutchou en filet... compliquééé! A la détente y avait du vent mais il a été relativement cool, et a juste brassé quand un de ses confrères s’est bien à bouger... ils se regardaient avant de partir en couille, génial
Ensuite éternels changements de pied sur la barre du doubler EB... en bride ça passait nickel. En filet horrible. Il se décalait de partout, aucune rectitude, du coup ça passe pas. Je le tiens trop, bien trop, mais plus il avance moins ça passe...
Le coach m’a dit que j’avais monté n’importe comment Bon bah on refait la même demain en essayant d'être un peu moins mauvaise... Il est brave mon gros lou, c’est vraiment mon crash test ce cheval... Bon il a pas mis forcément du sien aujourd’hui

Et ma pépette, on était en instance de divorce la semaine dernière... J’ai essayé de mettre une martingale hyper longue juste au cas où elle arrache les rênes dans les transitions.
Au final elle a servi à rien car elle était parfaite! Tout était hyper facile, tant mieux, on a réparé la super star
Elle devait être en chaleurs à mon avis, elle était assez peste avec ses copains aussi!

Heureusement que j’en ai deux! Quand l’un est relou, l’autre est sympa

Par Juliie : le 04/02/20 à 20:52:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Phèdre, j’ai pas de photos du gros.. J’ai la vidéo de son dernier tour mais c’est assez moche


Ah et jeudi après midi, rdv pour ENFIN ajuster mes selles! J’en ai marre de cet amortisseur

Par K.Zel : le 05/02/20 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les photos sur les barres, ça saute dis donc !
J'aime bien la suggestion de Laure de peigner les rênes, je fais ça avec mon paint hystéro sensible, et ça lui réussit bien, d'autant plus qu'avant moi il a été monté très fort et a gardé des habitudes de treuil (je verrouille ma bouche, je lève la tête, et je me prends pour un trotteur sur une course ) Ce boulot de "peignage" a bien aidé avec lui en particulier, mais aussi avec le bulgare et sa "bouche club" de quand je l'ai récupéré. Il appréhendait +++ les actions de mains, ce qui posait soucis (sur tout) sur les descentes d'encolure. Déjà dur d'en obtenir vu sa crainte de la main, puis même topo pour le faire revenir : il se redressait d'un coup, dos creux et compagnie. Mais en travaillant en peignant, il a compris qu'il n'allait plus se prendre de taquet dans la bouche, et s'est donc décontracté et s'est investi dans une vraie détente, je dirais, au sens décontraction du terme.
Bref, trop de blabla pour simplement dire que oui, j'aime bien l'action de peigner les rênes.

Par laureBrrrrr : le 05/02/20 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi elle me va bien avec ses 10cm de "trop" de dos cette petite jument, ça l'aide pour couvrir a l'obstacle c'est un plus comme elle a pas "aussi" gros de force que certains chevaux plus compact dans l'arriére main !


Par Erzebeth : le 05/02/20 à 20:50:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Tout à l'heure en allant faire coucou aux chevaux, j'ai appelé Bellinda "pépette" (ben oui ça arrive ) et alors qu'elle et Sherpa me regardaient, j'ai percuté un sur un truc auquel j'avais encore jamais pensé... On a toutes les deux un gronalezan et une petite brunette.
Oui je sais c'est très con, mais le parallèle ne m'était jamais apparu avant.
Bon... et les ressemblances s'arrêtent là aussi.

Par CaroDadou : le 05/02/20 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça a quel effet concrètement de peigner les rênes ?

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval