Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par sheytana : le 01/01/20 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 01/01/20 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai remonté mon post d’un an pour voir si j’avais écris mes objectifs de l’année... Je n’ai pas trouvé, mais j’ai pu voir que mon jaune « n’avait pas été aussi con depuis ses 6 ans... » Et je crois qu’il est plus con que l'année dernière... Vivement ses 18 ans

Par Juliie : le 01/01/20 à 16:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'avais fais ma petite rétrospective de l'année pour Instagram






















Et copier/coller de mes objectifs, mis à la toute fin de la page..
Pour ma jument :
- pouvoir jouer les 115 comme j’ai fais sur les 110
- me qualifier ET sortir le double 0 aux régionaux Am2 pour tenter le Top ten sur la piste inter à Equita
- si les 115 deviennent facile, m’acheter du courage pour tenter... prepa 120 en fin d'année

Pour le gros, moins d’objectifs sportifs :
- l’avoir CALME
- essayer de le mettre zéro sur 105/110
- pouvoir dérouler toutes les reprises Am3

Et ça sera déjà pas mal

Par oumicalin : le 01/01/20 à 16:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bonne année à toi et tes deux bestioles ma belle
super ta retro ! moi aussi j'en ai fais une (mais j'ai pas encore reflechis à mes objectifs avec calin )
le flot jaune et vert m'a fait halluciné

je suis sûre que tes objectifs seront atteints cette année

Par Juliie : le 01/01/20 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Le flot vert et jaune il est trop chouette! C’est le flot de la victoire de mon challenge ou j’ai gagné mon van Trop fière avec ça ma grosse!

Pour les championnats, j'espère aussi, mais c’est loin d'être simple, donc faudra être fort!
J’ai hâte d'être en mars et de retourner au concours! Qu’est ce qu’on s’emmerde l’hiver

Par CaroDadou : le 01/01/20 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonne année cocotte !

Par Chrysalis : le 01/01/20 à 21:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Hin c'est a ça que servent les flots ?!?!
Beaux objectifs

Hihi je rattaque ma saison dans 3 semaines , vive le dressage

Par Juliie : le 02/01/20 à 16:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

À mettre sur la têtière? Ou à la botte si le cheval brasse..
Ma jument devient dingue quand on lui met le flot, car elle sait que ça va vouloir dire ... TOUR D’HONNEUR Son meilleur moment du concours Qui va d’ailleurs être règlementé cette année, après notre deuxième tour à plat ventre à equita
Un des gros avantage du CSO par rapport au dressage, c’est les remises des prix à cheval

Oui le dressage il y a moins de pause j’ai l’impression.. Moi j’ai rien de novembre à fin février... Enfin on a une journée de concours indoor mi février en manège. Si je peux j’engagerai les deux. Ma jument aura ressauté vu qu’on est en stage le dernier WE de janvier Et le jaune n’a pas eu de pause
Après ça fait pas de mal aux chevaux d’oublier un peu les barres je pense!


Ce matin j’ai longé ma jument. Elle est toute mignonne, super sérieuse. Hâte de remonter dessus Bien plus relâchée qu’avant hier!

Le jaune, électrique, mais assez sage. Enfin il sait qu’il n’a pas le droit d’exploser pour rien, donc il se contient et il bouillonne. Mais du coup ça le rend plus sensible aux aides, plus attentif au travail, et il fonctionne mieux. Parce que du coup il se prend en charge seul et il est léger!
C’est pas très reposant, parce qu’il part vraiment au quart de tour... mais j’ai mis une martingale, c’est pas mal car elle n’agit que lorsqu’il lève la tête pour partir à fond. Et ça m’encombre pas comme une paire de rênes allemandes.

Demain on le fait sauter! J'espère que ça arrivera à le fatiguer un peu

Par Juliie : le 02/01/20 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je viens de capter que je voulais engager en dressage dans 15 jours... Je tenterai bien la Club élite. J’aurais peut être moins de mal sur le galop à faux pied droit. J’essayerai de la dérouler là semaine prochaine.. Mais bon, c’est la première du matin...

Par Juliie : le 02/01/20 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma princesse dodue



Elle a vraiment une tonte grand prix là Entre mon carré d'éperon pas droit, les pattes faites une fois sur deux, le véto qui a tondu le garrot à l'arrache...
Et puis comment dire... on voit qu'elle n'a rien fait depuis un mois Et là c'était en fin de séance, donc on va dire qu'elle remonte son ventre... Il faut que je prenne une photo en sortant du box, là on ne se rend pas compte!
Va vraiment falloir retrouver une ligne plus sport, parce que je vais pas l'emmener en stage comme ça

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/20 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
moi je la trouve tres belle

Par stephy92 : le 02/01/20 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
J'avais encore jamais vu de tontes avec un "carré d"éperon"

Par Juliie : le 02/01/20 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! Il faut juste qu’elle perde son ventre

C’est très CSO le poil à l'éperon.. Beaucoup de chevaux de GP ont ça. La mienne a une peau hyper fragile, et j’arrive à l'éplucher avec des éperons ronds C’est pas bien joli, surtout que le poil qui reste est digne d’un shetland laineux.. Et un peu inutile car je ne mets des éperons qu’en concours, et qu’on est pas engagé d’ici un moment
Mais si je les tonds, il faudra refaire la jument en entier, et je l’ai déjà faite 3 fois cet hiver donc stop

Par Juliie : le 03/01/20 à 14:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon on a sauté le jaune ce matin...
A la détente, abruti, peur de TOUT... Plus j’essaye de lui montrer qu’il n’y a juste rien, pire c’est
Du coup pareil à l’obstacle... je me branche dessus pour pas qu’il fasse de connerie, donc que des petits pieds de merde Et si je lâche, il part... Je descends, le chef monte dessus, et bien sûr cheval droit comme un I, ça bouge pas une oreille...
Donc je remonte, j’essaye de lui lâcher la gueule, et ça a bien été au final. J’ai pas beaucoup sauté, mais pas besoin, les abords étaient bons, le cheval au contrôle. Juste un oxer que j’arrivais pas à faire sortir une foulée, mais c’était de la faute au tracé.
Et le cheval se décalait bien moins que d’habitude.

Je vais chercher un mors moins fort que ma bride en alliance. Peut être goyo aga, je vais voir...
Je vais le sortir sur des warm up peut être la semaine pro. Et le WE du 19 j'emmènerai ma jument, car on est en stage le WE d'après!

Par oumicalin : le 03/01/20 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben comme quoi quand le boss est sur le dos ca change tout

comme toi j'ai fais de la merde au début, hier quand j'ai sauté Calin (les ptits pieds pas de galop, moi qui tient tout et veut tout controler là où justement il ne faut pas , on démarre bien l'année tiens....
ta jument est belle comme ca elle a la ligne quand meme je trouve ! et toujours aussi fan de la criniere


Message édité le 03/01/20 à 17:24

Par Juliie : le 03/01/20 à 20:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce qui m'énerve c’est qu’avec lui il n’a pas peur Avec moi il a peur de TOUT c’est super relou... Sur un tour il se contient, mais c’est pour le plat ou tout le reste... Mais bon, c’est comme ça hein..
Au final à l’obstacle ça a bien été. Il roule tout seul.

Oh non elle n’a pas la ligne Je suis chiante avec le poids des chevaux, mais c’est des sportifs, chaque kilo compte pour les articulations
Vivement qu’elle reprenne sérieusement le boulot! Je sors encore des fils de la cicatrice... Mais d’ici la semaine prochaine çà devrait être bon.

Par Juliie : le 05/01/20 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est énervant ce Tchoutchou
Il bosse comme une star quand il veut, mais dès qu’il trouve l’exercice un peu dur, il se met à prendre peur de... rien, et part plein cul en serrant les fesses C’est rageant parce que je mets un moment à le ravoir bien après...
Mais autrement j’ai bossé au galop à faux, et c’est pas mal. J’arrive plus facilement à l'avoir droit, sans pli externe.
Enfin on va pas le changer à son âge l’affreux!

Sinon la gale de boue c’est moins pire. Ça engorge moins en tout cas...


Et la saucisse noire continue de faire du gras au pré... La semaine prochaine on reprend

Par Juliie : le 06/01/20 à 14:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Demain je remonte ma jument, c’est décidé
Je voulais la longer ce matin et monter l’autre, mais pistes gelées... ça a dégelé quand j’ai dû partir
Ils ont fait du pré. Le SEUL jour où le gros part plein cul quand je le lâche, c’est le jour où le pré est gelé... Il a eu peur quand j’ai cassé la glace du bac d’eau, saucisse...


Message édité le 06/01/20 à 18:15

Par oumicalin : le 06/01/20 à 16:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quel con , pardon mais là quand meme

Par Juliie : le 06/01/20 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est électrique en ce moment... il est sur l’oeil en permanence, sauf à l’attache où on dirait un poney de club de 23 ans... J’espère qu’il va se calmer..
Il faisait un temps magnifique aujourd’hui, j’aurais pu aller en balade mais ça me fait peur de sortir seule avec... J’essayerai de trouver quelqu’un à l'écurie voudrait monter ma jument pour que je puisse le sortir avec un cheval plutôt sage! Mais j’aime pas prêter ma jument

Par Juliie : le 06/01/20 à 18:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas faire un post sur le forum général, parce que je sais comment ça va se finir
Il faut que je trouve un mors pour mon cheval pour sauter.
Sur le plat il est monté en mors simple gros anneaux double brisure, et en bride.
Pour sauter, j'avais la bride avec 4 rênes, et récemment avec une alliance. Mais c'est un peu trop fort je pense. Quand on retournera sauter sur des pistes de 100x60, on ressortira peut être la bride, mais pour l'instant, à la maison et en manège j'ai pas besoin d'autant.
C'est surement un cheval que je pourrais sauter en filet simple, car quand il va bien sur le plat, j'en fais tout ce que je veux en filet. Mais il ne saute presque plus, donc chaque séance c'est "Youpi on saute!!", je suis pendue aux rênes, le cul vissée à la selle, et ça ne va pas. Si j'embouche, je peux être plus fine, lever mon cul, et c'est mieux pour tout le monde...

Bref. J'ai un vieux pelham, mais les branches sont longues, je trouve ça un poil sévère. Et il est en résine, il la croque et ne la lâche plus.
Je pourrais donc essayer un plus petit pelham en acier.
Sinon j'ai pensé au goyo aga?
Le releveur il déteste.
Le pessoa je n'ai jamais testé mais je ne suis pas fan, je trouve ça trop imprécis, sans gourmette...
J'ai vu le mors escargot, qui semble agir comme un pelham sans action sur la nuque. Mais je ne vois aucune photo d'un cheval avec..
D'autres idées?

Par sheytana : le 06/01/20 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le goyo ça peut être un bon compromis je pense

Par CaroDadou : le 06/01/20 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Goyo aussi why not

Pour quand il pète des piles sur des exos difficiles, il n'aurait pas une petite douleur ou contracture qui le chatouille ?
Ce genre de réaction c'est assez typique de quand ils peuvent avoir mal quelque part d'un coup, les miennes sont comme ça...

Par Juliie : le 06/01/20 à 19:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! Je pense que je vais en commander un pour tester

Je ne peux pas l'exclure à 100%, mais il est quand même bien suivi.. Et ce n'est pas vraiment un cheval qui exprime sa douleur, il est super dur au mal. Je l'ai monté avec les selles les plus inadaptées de la terre sans qu'il ne bouge une oreille..
A mon avis, il est hyper frais en ce moment, et tout prétexte est bon à sursauter puis éventuellement traverser la carrière ventre à terre... Cette dernière proposition étant bien plus attrayante quand on lui demande un petit galop à faux, plutôt que quand on est au pas rênes longues

Mais il faut que je me remette à le bosser plus sérieusement. Je ne l'ai monté que 4 fois la semaine dernière, dont deux séances un peu light, et c'est loin d'être suffisant..
Il est si facile à gérer, un bonheur au quotidien...

Par oumicalin : le 07/01/20 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le goyo est une bonne alternative au pelham c'est certain. mais attention aux mains car ca agit aussi tres tres fortement sur les barres. alors oui pour un cheval qui embarque c'est top mais pour la recherche du contact et la finesse pas top . mais bon si tu l'utilise qu ' à l'obstacle moi j'essaierai aussi , apres t'en a plein de differents aussi faut en en tenir compte quand tu vas l'acheter.

Par K.Zel : le 07/01/20 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci

Non mais un goyo, vraiment ? Apren à monté dabor hein pfff
(comme ça , tu as ta réponse comme si tu avais posté sur le général )

Plus sérieusement : je ne connais pas le mors escargot, donc pas d'avis dessus. J'ai eu Goyo et pelham pour sauter avec mon Welsh. Il était mieux en pelham, mais à l'épaule, c'était aussi pour le redresser un coup quand il faisait une ponetterie (le fameux je plonge le nez entre les antérieurs et je pars en sauts de mouton) Avec le Goyo, je n'avais pas des masses de différence qu'avec un mors simple brisé, sachant ici que c'était un poney avec un pétard dans le cul qui passait absolument tout, mais tu te faisais plus trimballer qu'autre chose, et on cherchait un poil plus de contrôle pour éviter notamment les longues de l'enfer qu'il tapait souvent.

J'ai aussi eu un autre choix pelham ou goyo sur le cheval avec lequel j'ai débuté le cross, qui était un cheval pas sympa et très puissant (et moi une sacrée crevette en ce temps-là) Lui, le pelham ne passait pas, mais c'était un cheval à bouche délicate qui ne supportait pas grand chose d'autre que le cuir. Néanmoins, le goyo lui allait super bien, au sens où il ne réagissait pas contre le mors (chose qu'il faisait avec un bête olive en fer) et j'avais donc du contrôle, chose que je n'avais pas avec son mors ordinaire (un brisé en cuir donc). Le pelham ne passait pas, sans doute à cause de l'effet branches parce qu'il était insupportable en bride aussi (et insupportable tout court, dieu, quel salopard ce bourrin quand j'y repense )

Bon, bref, pas sûr que ça t'apporte grand chose, mais ce sont mes expériences avec ces mors là.
Près de chez moi, il y a une écurie de spectacle où les chevaux sont quasi tous montés en goyo, et ça ne les empêche pas d'avoir de la finesse. Chez eux, je pense que c'est plus par tradition qu'autre chose, mais aussi une part de sécurité pour le contrôle vu qu'ils passent le feu et autres fanfreluches du genre (avec le public tout proche, zont pas intérêt à ce que Tornado rentre dans les gens)

tu n'avais pas tenté le hackamore un temps ? pas que je le préfère à un goyo, mais juste par curiosité de savoir ce que tu en avais pensé.


Par stephy92 : le 07/01/20 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Le goyo est intéressant car tu peux régler la "dureté" et le garder au quotidien pour ne pas devoir changer de mors le jour du concours et déstabiliser le cheval.

Avec Jabahl il était à la 1ère passe gourmette lâche en travail sur le plat et en 2ème passe gourmette ajustée en extérieur. Par la suite il est resté en 1ère passe mais le cheval savait qu'il pouvait y avoir une action forte. Si tu lui mettais un autre mors tu te fais treuiller alors qu'avec le goyo rênes longues pas de souci...
Ils savent très bien ce qu'ils ont dans la bouche, là ça a donc l'avantage d'avoir toujours le même mors et d'éviter les actions "fête du slip" quand tu repasses au mors simple

Par Juliie : le 07/01/20 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vous réponds tout à l’heure

J’ai remonté ma jument Elle était absolument dingo
Le jaune aussi, mais c’est habituel

Par Juliie : le 07/01/20 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
oumicalin Merci Après je ne pense pas que le goyo agisse plus sur les barres qu'un pelham ou mon mors de bride.. A mon avis c'est moins fort quand même.
Oui j'essayerai je pense. Le chef est convaincu que je peux le faire en mors simple, on en a encore parlé ce matin... Mais pas moi

k.zel Hahaha Merci pour le petit fou rire
Et merci pour tes avis, c'est bon à savoir! Je vais tester, ça sera le meilleur moyen d'être fixée

stephy92 Merci! Le mien n'est pas déstabilisé facilement, mais ça peut servir de changer la rêne de passe, c'est sur Ca permet de jouer plus qu'avec un pelham.
Maintenant je n'ai plus trop de soucis pour passer d'un mors fort à un mors simple.. Je saute en bride, et monte en filet le lendemain sans soucis.. Là où avant il fallait 3 séances pour l'avoir léger

Par Juliie : le 07/01/20 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Autrement donc, aujourd'hui j'ai monté les deux
Pour le gros, 3 barres à 3m, on révise les bases, et punaise, ça fait pas de mal.. La cata au début
Détente assez rapide, et je suis contente de l'avoir assez bien de plus en plus vite. Il était franchement sage, et aux ordres, ça annonçait que du bon! Au galop ça va aussi, bien que niveau rectitude c'était pas foufou...
Je vais sur mes barres... Ok ok le bourricot est bien frais... Je me fais tracter dans les barres bien proprement. Je mets la main, c'est pire. Y a jamais une distance, il fait n'importe quoi, galope comme un poulet... Au secours chef Bon, déjà il me fait galoper en lui lâchant la gueule et en levant mes fesses... Premier départ, le cheval part à 200, j'ai rien compris... Et après, il est un peu trop chaud encore, donc il galope dans ses barres, je me rassois fort réception en mettant la main... "tu sais que si tu fais ça dans une autre écurie tu te fais incendier?" Bref, longue discussion qui en vient toujours au même point, que j'ai trop de main, et comme à chaque fois tout le monde s'énerve Je reprends le galop, et pour aucune raison je me fais embarquée joyeusement à l'autre bout de la carrière... Ca le coach il supporte pas. Le cheval avait donc signé pour galoper encore 15min Je continue donc toute seule, vu que "je comprends rien" et que "mais tu comprends pas ce que je veux dire" Et une fois que le cheval commence à être moins bête, ça passe TOUT SEUL. Les foulées sortent, il passe au milieu, je pose ma main, lève mes fesses. Entre les barres il est super relâché et vient même chercher le contact vers le bas, et je peux soutenir dans la courbe avant les barres. Franchement, top. Un coup il attrape la dernière, j'en pouvais plus de descendre, je testais mes bottes neuves qui me broyaient les pieds... J'appelle donc le chef pour venir remettre la barre (et lui montrer que j'y arrivais ), et il m'a dit que là c'était très bien, et qu'il comprenait pas que je ne le fasse pas avant... Mais il a admis que début de séance quand le bourricot est chaud, c'est dur de lâcher la main. Et j'ai admis que mettre la main est surement ce qu'il y a de pire à faire
Enfin bref, bonne séance au final. Même si mon coach m'a dit que j'allais lui faire un ulcère à l'estomac à force


Par Juliie : le 07/01/20 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et ensuite, le poney olympique!
J'avais mis la directement l'amortisseur en mouton sur la peau.. J'ai hésité à monter jusqu'à la dernière seconde, et puis je me lance... Je vais marcher en carrière et pas en extérieur, on sait jamais Je marche un bon moment, RAS, bien que je sentais que c'était bouillonnant là dessous... Je prends mes rênes, ça part grand trot... Oh bah trotte ma fille si ça peut te faire plaisir... Elle a couru comme une dinde pendant des tours et des tours, elle était refaite, elle savait pas pourquoi elle courait mais elle continuait Impossible de repasser au pas J'ai quand même pu avoir mes rênes au contact au pas, un peu au trot. Au galop impossible, elle était trop dingo de galoper à fond comme une chèvre de grand prix! En plus des chevaux sautaient en même temps, elle voulait trop sauter Enfin une bonne séance joyeux bordel, mais la jument trop CONTENTE d'avoir la selle sur le dos, elle est vraiment extra Pas un coup de cul ou écart, juste des secouage de tête genre "allez on va plus vite dis??"... Il en faudrait que des comme ça!
Et comme en descendant j'ai pu voir que la cicatrice était toujours parfaite, demain on va mettre un peu d'ordre dans tout ça

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais laisse la donc faire la nouille un peu

Par Juliie : le 07/01/20 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais j’ai passé quasi toute la séance rênes à la couture J’avais pas galopé en équilibre sans rênes depuis... un moment

J’adore cette jument, il faudrait que des chevaux comme elle

Par Juliie : le 07/01/20 à 22:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Autrement, le 19 j'ai concours de dressage.. Même endroit que la dernière fois, même programme.. Un peu la flemme car fin du mois chargée, mais j'ai promis à une amie d'y aller.. Et puis les concours de dressage sur des bonnes pistes sont assez rares

Ca fait donc, dans l'ordre Club Elite GP, Club1 préliminaire, Club1 GP..
Je vais lui faire faire deux reprises à mon avis, car s'il y a un rare point où on est d'accord avec le coach ( ) c'est qu'il faut qu'il bosse plus..
Donc Club1 GP c'est sur, car je veux essayer de corriger ce que vous m'avez dis ici
J'essayerai bien la Club1 prélim en filet simple, mais j'ai un peu peur d'avoir une traversée de carrière en roue libre... Et si je le sens concon au paddock je suis bloquée en filet, car on ne peut pas mettre de bride en préliminaire en club.
Après normalement il maitrise tous les mouvements de la club élite.. EED au trot, ferme à ferme, reculer, ça passe. Le galop à faux pied droit est un peu plus difficile que le gauche, mais sur une serpentine j'aurais surement plus de facilité (tendance à tomber sur l'épaule droite). Donc je peux tenter d'engager la élite, si je bosse un peu les enchainements d'ici là..

Bref, réflexion du soir, inutile, je conçois

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 22:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as qu'à faire les trois moi je vote pour

Par Juliie : le 07/01/20 à 22:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Au moins vu le peu d'engagés, je fais qu'une détente


Par CaroDadou : le 07/01/20 à 23:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et tu viens pas pour rien

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 23:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Au bout du troisième tour il sera dégrossi à la piste

Par Chrysalis : le 08/01/20 à 00:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
elle savait pas pourquoi elle courait mais elle continuait


J'ai pouffé !

Pour les engagements c'est pas limité a 2 par cheval?
J'avais vu un mot sur la FFE en mode c'est limité ou je sais pas quoi?

Par CaroDadou : le 08/01/20 à 08:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En épreuves poney dressage j'en ai vu un ya pas plus d'un mois être engagé sur 5 épreuves différentes

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval