Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par Juliie : le 14/12/19 à 22:18:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a décidé d'être relou jusqu'au bout mon zèbre


J'ai pionté ce soir, je le fais rarement la veille, mais là je pars de bonne heure demain.. Ma jument quand je le fais, au pire j'en ai un à remettre le lendemain...
Et la photo c'était 5 MINUTES après l'avoir remis au box, et avec couvre cou...

Par Juliie : le 15/12/19 à 11:55:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Du grand Tchoutchou!
Un cheval de club ou presque au paddock.
Sur le rectangle, juste après mon doubler d’entrée il a bugué sur une lettre, genre planté les 4 fers d’un coup, moi sur l’encolure...
Je reprends, et ça roule.
Il était tendu du string +++
Et il me vole 2m de la boucle à faux de la serpentine.
Mais on est pas éliminés

Et il est beau ce con, il présente tellement bien

Par Juliie : le 15/12/19 à 12:11:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je gagne
68% et des brouettes !
Non mais ce tchoutchou

Par CaroDadou : le 15/12/19 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu mérites des baffes

Par oumicalin : le 15/12/19 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non mais vraiment quo



bon j'espere que t'as des photos ou vidéos quand meme pour qu'on savoure le tchoutchou

Par Juliie : le 15/12/19 à 13:11:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Yes j’ai la vidéo!
J’aurais VRAIMENT pas cru gagner Je suis sortie en pensant être dernière Mais il a carrément de la gueule sur le carré! Il manque que d'être noir Et les allures aussi

Mes demies voltes au pas sont ratées, je comprends vraiment pas ce mouvement
Et on me reproche surtout un manque de franchise.
Je suis dégoûtée je voulais envoyer le pâté au galop allongé mais j’avais peur de le perdre donc je me suis retenue un peu

Par sheytana : le 15/12/19 à 13:39:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il a de la gueule, et je trouve les allures franchement pas mal aussi
Il présente super bien, et tu le montes bien

Par stephy92 : le 15/12/19 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
bravo

Par Maratre : le 15/12/19 à 16:36:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Elle est ou la video ?

Par Juliie : le 15/12/19 à 18:49:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
La vidéo va mettre un moment à charger, je la mettrai plus tard

J'ai des captures de vidéo :




Les pions très CSO.. Mais il a une crinière trop courte pour que j'arrive à en faire des gros!


Une tchoutchouterie



Message édité le 15/12/19 à 18:50

Par Maratre : le 15/12/19 à 19:53:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il présente bien !

Par Chrysalis : le 15/12/19 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est top !!!
J'adore sa tronche avec la lettre
On sent qu'il est bandé comme un arc l'animal

Par NezLaine : le 15/12/19 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
La Tchoutchouterie mais il est bô quand même

Par oumicalin : le 15/12/19 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'adore !!!!!

mdr la tchoutchouterie quand meme

Par Juliie : le 15/12/19 à 22:44:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merciii!
Ah ça oui, tendu du string l'animal...
Et moi aussi, je ne l'ai pas trop lâché, mais j'avais peur qu'il refasse une blagounette

Bon, j'ai la vidéo!
C'est pas ouf ouf, mais c'est propre!



Lien

En bref,
L'entrée ça va, l'arrêt un peu fort.
Après il a peur de la lettre... il revient vite aux ordres, mais j'allonge pas comme je pourrais.
Je perds un peu le trot dans la première volte. La cession OK
Le pas allongé, pareil, peut mieux faire, mais j'ai pas osé
Deuxième volte et cession OK
Ensuite départ au galop, première transition bof. Il croit partir sur du galop à faux au moment où je fais le doubler..
La demie volte est nulle donc, selon le protocole Je retournerai voir des vidéos.
La serpentine, c'est lui qui décide où il va. Je l'avais sans la contre incurvation à la maison. Mais là j'étais déjà satisfaite qu'il ne change pas..
Le deuxième galop/pas passe mieux.
La deuxième demie volte nulle aussi
Le galop à droite ça va, mais idem, je peux allonger plus.. Mais il revient assez bien.
Je romps pas trop le contact, mais je voulais pas risquer une envolée de tchoutchou
Et la fin est ok, bien que le galop/trot soit un peu fort...

C'est quand même satisfaisant, sachant que ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas pris un cours de dressage, et que même avant, je l'ai plutôt travaillée seule..
On revient de ça, hein Lien
Donc je n'ai pas l'habitude de me jeter des fleurs, mais je suis quand même assez fière de ce que j'ai fais avec ce cheval Avant de l'acheter, j'avais déjà déroulé cette reprise avec le vieux que je montais, et je tournais de mémoire, autour des 62/63%.. J'ai aussi une vidéo de ça, c'est collector
Après y a plein de points à bosser, et on pourrait carrément gagner en relâchement si on sortait plus d'une fois par an, mais pour une fois, je vais apprendre à me contenter de quelque chose de moyen, car c'est déjà une petite victoire personnelle



Message édité le 16/12/19 à 19:09

Par Phèdre : le 15/12/19 à 23:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ouah ah ouais quelle évolution depuis 2014
Un vrai cheval de dressage ! Il faut juste qu’il comprenne que les lettres , c’est pas des sous-bassements


Message édité le 15/12/19 à 23:35

Par lapatateuh : le 16/12/19 à 05:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai vu ta vidéo. Pour gagner des points facilement quelques pistes :
- arrêt carré et pas sur les épaules (transitions en appelant les posterieurs sous lui et non avec les mains).
- travailler les coins (quand tu fais ton premier doubler ton cheval est « surpris » d’aller à main droite par exemple. Donc plus dincuvation).
- ton TM: il faut qu’il soit progressif et que la transition montante et descendante se remarquent. Idem pour ton pas allongé.
- ton travail sur deux pistes fait attention qu’il ne bascule pas la nuque surtout la deuxième. Tu dois avoir du contact sur ta Rene extérieure.
- ta serpentine : il faut absolument que tu la montes comme deux demi cercles et non ouvrir la main extérieure.
- pour rompre le contact : avancer les mains hauts et vers la bouche tout en raccourcissant ses rênes en même temps pour éviter tout envol possible et rester finalement au contact ((quoi?!? Ça sent le vécu non).


Les points basiques qui te feront gagner pas mal de points .

En tout cas, jolie reprise.

Les mauvaises langues du forum seront deg de voir que pour quelqu’un qui ne sort pas en dressage tu tournes avec cette moyenne la et tu présentes si propre !

Par Maratre : le 16/12/19 à 08:15:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Super !!!

La serpentine

Et qu'est ce qui t'est reproché pour le demi cercle hanches en dedans de 5 m ? C'est que tu fais plus que 5 m ?

Par lapatateuh : le 16/12/19 à 09:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le cheval est contre incurvé et après quand il commence a pivoter autour des hanches il n’est plus incurver.

Il faut monter comme une grande demi pirouette au las - soit une tête au mur sur un demi cercle de X m de diamètre.

Par Cocktail_jet : le 16/12/19 à 09:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci

J'ai pas encore vu la vidéo mais je vais regarder !
Je t'ai toujours dit que je préférais ton jaune en dressage plutot qu'en CSO !
En plus, à chaque fois tu gaz avec lui en dress !
Tu devrais essayer de faire l'amat3 prélim et la GP avec ! Ca fait de super piste de boulot !

Par oumicalin : le 16/12/19 à 10:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

ben dites donc quel changement en 5 ans quand meme autant pour lui que pour toit

perso jamais j'aurai oser dérouler une reprise avec un cheval ouvert comme ca


Par stephy92 : le 16/12/19 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
il présente bien ton jaune en dressage, félicitations

Par Erzebeth : le 16/12/19 à 10:48:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Il est chouette!

Par Chrysalis : le 16/12/19 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
eh bah c'est trés joli tout ça
(et j'aime toujours pas cette reprise,na!)
attention effectivement sur la serpentine,tu as bien trop de pli (je préfère garder droit voire léger pli opposé) car tu ne l'as pas aidé niveau equilibre

et je suis jalouse de tes transition galop pas meme si tu dis que tu les as finalement peu travaillé,elles sont propres!

Par Chococrack : le 16/12/19 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je me souviens de quand tu étais "bloquée" dans ta première pension, que tu osais pas partir et que clairement ça bloquait ta progression.
Avec le temps tu t'es autant affirmée sur le plan équestre qu'humain, c'est chouette !

Par Cocktail_jet : le 16/12/19 à 12:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai regardé !
Je te trouve toujours trop courte dans tes étriers je sais pas comment tu fais pour trotter assis avec une longueur aussi courte...ca ne te fais pas serrer les genoux ?

Effectivement tu as encore du boulot sur ta serpentine et sur ta demi volte mais bon pour une première c'est quand meme pas mal ! Je l'aime vraiment mieux en dress qu'en cso, il a un beau port d'encolure

Par azzura42 : le 16/12/19 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Même si je préfère ta noiraude, tchoutchou est très classe sur le carré de dressage

Par sheytana : le 16/12/19 à 15:30:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah purée c'est vraiment impressionnant le changement effectivement

On voit bien le chemin parcouru et le travail qu'il y a eu derrière !


Par lapatateuh : le 16/12/19 à 15:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas trop évolué ça va
Entre ton trot assis rebondissant - le cheval à la renverse - le dos creux .


Au top, du top !

Par laureBrrrrr : le 16/12/19 à 16:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui c'est bien mieux

Par Maratre : le 16/12/19 à 16:07:35

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
oh j'avais pas vu la video de 2014 génial ta ligne d'entrée en zig zag !

Et il n'aimait pas repasser au trot apres le galop

Ah oui tu peux etre fiere.

Par azzura42 : le 16/12/19 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Faudrait refaire la même reprise et faire un montage avt/après avec les 2 vidéos côte à côte

Par Juliie : le 16/12/19 à 19:49:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Déjà merci beaucoup tout le monde, ça me touche beaucoup

phedre Merci Et le pire, c'est qu'il ne mate aucun soubassement, il saute tout jamais JAMAIS montrer aucune émotion quand c'est sous une barre... Au bord d'une carrière, là...

lapatateuh Un GRAND merci pour tout ces conseils Je vais prendre note de tout ça, car c'est vraiment des choses que je peux améliorer relativement facilement
Au bout du premier doubler, je crois qu'il a été aussi surpris que moi de la présence de la lice, qui ne se voyait presque pas
Et c'est clair que ça fait du bien de retomber sur des vieilles vidéos et de voir d'où on vient On ne pouvait que s'améliorer

maratre Merci! Oui pour la serpentine, comme l'a dit Lapatateuh, trop grand et contre incurvé
En 2014 il n'aimait pas grand chose et se demandait pourquoi il était là, sans barres à sauter

cocktail_jet Merci Oui il présente bien sur les carrés! Je vais essayer de le ressortir un peu pendant l'hiver. Après j'ai bien le dressage, mais à petite dose.. Je préfère aller sauter des barres Et puis sortir en concours seule, c'est pas très motivant
Ce que j'ai déroulé là, c'est déjà l'Am3 prélim Et je pense pouvoir parvenir à faire la GP (club élite) assez rapidement. Je serai obligée de passer par le ferme à ferme car mon cheval ne change pas de pieds..
Pour mes étriers, je suis 2 trous plus long que ma longue plat, et 4 trous de ma longueur obstacle Je suis en selle d'obstacle, elle n'est vraiment pas faite pour chausser long, et je ne suis pas à ma place si je chausse trop long.. Mais non je ne sers pas les genoux, enfin je ne crois pas..

oumicalin Merci Oui on a bien évolué tout les deux, heureusement
J'avais engagé en dressage car ça faisait un mois qu'il était à la maison et je voulais vraiment le sortir pour voir le comportement. De mémoire j'avais aussi mis un tour de CSO ce jour là.. J'avais des sacrées idées à l'époque Et je ne voulais pas enrener, ça aurait été contre productif. Quelques mois après, il était déjà plus aux ordres


Par Juliie : le 16/12/19 à 19:50:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
stephy92 erzebeth laurebrrrrr Merci

chrysalis Merci
Pour la serpentine, il faut vraiment que je la travaille. Dur dur avec ce poney qui anticipe, mais on va s'y atteler
Merci pour les transitions! On est vraiment autodidactes pour le coup, mais il comprend vite, il est sympa pour ça

chococrack Ah ça oui, clairement! Il y a encore pas mal de points qui me manquent un peu, notamment la distance entre l'écurie et chez moi! Mais ça m'a carrément fait évoluer!
Je gère enfin mes chevaux comme je veux, et prend les décisions que je veux. Ils ont la vie que j'aime qu'ils aient. Je fais des compromis, c'est pas toujours parfait, mais ça correspond quand même à ma "philosophie", donc c'est super chouette!
J'ai progressé aussi, et je monte pas mal d'autres chevaux que les miens, ça aide vraiment!
Mais après, être un peu trop "encadrée" et fermée dans un système ne m'a pas fait de mal non plus, car j'avais zéro expérience.. Et ça m'a donné une vraie rigueur dans le travail, la gestion et les soins, que je n'aurais jamais eu en ayant appris là où je suis actuellement Et où je passe un peu pour une extraterrestre parfois, avec les chevaux qui vont dehors quasi tous les jours, quand je suis capable de descendre enlever un brin de paille dans la queue... etc

sheytana Merci! Ça c'est sur, j'en ai bavé, mais ça valait le coup!
Avec parfois le sentiment de foncer droit dans le mur d'ailleurs Ou alors des séances où j'avais juste envie de descendre avant qu'il me tue avec ses conneries...

azzura42 C'est sur J'ai ça qui date de cette année : Lien
Bon là ça faisait 2 mois qu'il avait repris le taff, pas sorti de chez lui depuis un an... Il était tendu comme un string le Hoy

Par Juliie : le 16/12/19 à 19:57:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il parait qu'il était couché avant d'être mis au paddock Mais il a fait le débile quand il a été lâché! Demain je le laisse tranquille aussi, il a eu une grosse semaine.
Mercredi peut être longe. Et selon je vois si je monte jeudi, ou si le chef a pas envie de faire du Tchoutchou

Et j'ai enlevé les pansements de ma pépette
Regardez comme c'est joli :
Spoiler


Là ça gonfle un peu au niveau des noeuds du fil je pense ?



Lâchée au manège elle ne bouge pas... Et je la marche en main, mais elle en à marre. Elle est gentille, mais on voit qu'elle veut bouger, et faire autre que que 23h de box...
J'ai l'impression que même en trottant ou galopant un peu ça ne risque pas grand chose, et elle a fait quelques foulées de galop au manège tout à l'heure. Mais j'ai peur que si elle se roule ça ne soit pas terrible... Et si je la mets au paddock, elle va forcément se rouler loooongtemps...

Par sheytana : le 16/12/19 à 20:03:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super pour l'opération de la pepette

Par lapatateuh : le 16/12/19 à 20:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cetsit quoi au final! Simplement indurés?

Couverture et elle peut se rouler sur du souple (enfin je n’ai pas opéré mais quand je fais ça, du moment que couverture propre sans soucis).
Après la tensión a l’air minime. Je ne me poserai pas trop de questions si elle fait un peu la nouille.


Pour les coins, c’est comme la serpentine et comme le demi-cercle autour des hanches (ou je ne sais quel nom ils vous ont sorti): INCURVATION ++++.

Apres ídem quand tu doubles, ne va pas forcément jusqu’à la fin, moi je dois doubler à environ 2m à partir du nez de mon cheval, j’invurve fort pour agrandir.
Pour plusieurs raisons: le juge en C on sait tous qu’il mange les chevaux... la lisse je n’en parle même pas... rajoute à ça la plante mangeuse de chevaux ... donc ça permet qu’ils voient tout ça de plus loin, et ils sont fort comprîmes dans ma jambe intérieure. On commence ainsi bien la reprise et le coin qui arrive forcément 10-12m après ... ben je l’ai déjà dans ma poche (et après moi j’ai souvent la diagonale de la mort au TA, du coup j’ai comprimé fort le ressort... et quand ça se détend ça envoie fort ).


Oui je t’ai donné des pistes super faciles à bosser d’où le fait que dans mon post initial je ne parlais pas du cercle hanche en dedans.
Car c’est compliqué tant que tu n’as pas lincurvation “basique”.

Par pakret : le 16/12/19 à 20:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Et ben moi ça fait un bon moment que j'étais pas passée sur ton post, pour être honnête, j'étais pas spécialement fan du boulot sur ton jaune ni de certains discours que j'avais pu lire à l'époque.
J'avais vu ton achat de la jument et vos performances, et je la trouvais super... et c'est tout

Et là je dois dire que je suis sincèrement épatée par ton boulot avec ton cheval Déjà quand j'ai ouvert la vidéo j'ai juste halluciné sur son allure générale, sa musculature, son orientation... et aussi sur ta tenue à cheval, position, aides, etc...

Donc un grand bravo, et encore une preuve qu'il faut pas rester sur un a priori

Par Desroses : le 16/12/19 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Belle reprise !
Je suis mdr, malgré sa Tchoutchouterie, tu restes imperturbable !
"Ben quoi , c'était pas dans le protocole le sliding stop ?"

Par Juliie : le 17/12/19 à 20:43:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
lapatateuh Oui au final ce n'était que des gonfles dues à la selle du jaune qui se sont indurées.. Je ne l'ai pas montée longtemps avec cette selle, mais ça a suffit...

Du coup je l'ai mise dehors! Elle a galopé un peu, et elle s'est roulée comme un sanglier... Il y avait une toute petite goute de sang, mais vraiment trois fois rien. Donc demain elle retourne dehors

Je n'ose pas trop incurver, j'ai tendance à trop en faire sur le plat, et du coup c'est vrai que sur la reprise je n'en fais pas assez! Je vais travailler ça pour la prochaine fois!
Et bosser les allongements, et récupérer rapidement derrière. Je le fais beaucoup au galop, mais pas assez au trot et au pas en fait!
Mais c'est sur que tout ça, je peux le corriger prochain coup

pakret Merci
C'est sur qu'au début, je faisais vraiment ce qu'on me disait de faire.. Quand tu n'as jamais géré un cheval seule, tu écoutes les gens qui savent mieux que toi, même si c'est pas toujours le top
Après ça m'a permis de savoir ce que je voulais, et ne voulais plus pour les chevaux, et maintenant tout roule

Merci pour mon gros! Et pour mon travail, ça fait vraiment plaisir!

desroses Merci Oh bah à force on s'y habitue Mais c'est assez étonnant qu'il se soit remis aux ordres direct! A la maison, il n'aurait jamais fait ça


Aujourd'hui donc, la pépette est allée dehors! Je ne voulais pas la laisser longtemps, mais quand je suis allée la chercher, elle ne voulait pas rentrer. J'ai soulevé la couverture et vu que la cicatrice était parfaite, donc elle a passé la journée dehors
Et idem pour le monstre, qui a BIEN la connerie.... Je vais faire une grosse séance de longe demain je pense. Mais j'ai pas une folle envie de le remonter

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval