Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par Juliie : le 22/01/20 à 22:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'aimerais pas passer la dernière de la journée...
On s'ennuie jamais, c'est clair!

Mais faut vraiment que je me décide à voir d'autres choses un jour pour trouver un mec d'aplomb

Par Chrysalis : le 22/01/20 à 23:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mais non c'est comme pour les étalons, c'est lustré a force , donc tout propre


Par oumicalin : le 23/01/20 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sympa les discussions du soir ici

moi je serai plus nuancée quand meme !
parce que trouver un non cavalier qui supporte notre passion c'est tres chaud quand meme !
et j'en sais quelques choses... c'set comme le milieu de la musique d'ailleurs, quand j'avais 16 ans j'etait pendant 4 ans avec un batteur donc obligée d'accepter les heures et les heures de répet, les concerts, les nanas chaudasses du slip etc.. bref pas simple !
quant à etre avec un cavalier , perso c'est ce que je voulais depuis petite, bon j'ai vite déchanté certes, tant l'adultere y est sport national (merci les soirées cavaliers qui dégénèrent en baisodrome ) mais quand meme j'ai connu des couples qui ont reussi à tenir et à monter leur structure ensemble, et ca continue 20 ans apres

Par sheytana : le 23/01/20 à 14:16:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais bien souvent Mr se tape quand même des petites dans des coins de l'écurie

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 15:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
trouver un non cavalier qui supporte notre passion c'est tres chaud quand meme
tellement!
j'ai rusé avec le mien. c'est de sa faute si j'ai commencé a prendre des cours,et c'est lui qui m'a offert des trucs de poney a noel.
je le lui rappelle quand il m'agace avec ses "oui mais ton cheval blah blah blah"

Par stephy92 : le 23/01/20 à 16:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
L'important c'est de trouver qqn qui a également une passion chronophage, même si c'est pas le cheval.
Parce que le mec qui fait rien de ses journées à part t'attendre forcément ça bloque vite

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
mais aprés on se dispute pour les week ends de competitions

Par Juliie : le 23/01/20 à 21:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mieux qu'une passion chronophage, un taff chronophage Il gagne du fric pour qu'on le dépense dans les bourricots C'est beau l'amour
Non un cavalier c'est vraiment le mauvais plan, mais à force de ne côtoyer que ça, je n'apprécie plus les mecs simple et normaux C'est presque sexy ce coté connard prétentieux
Faut vraiment que je me trouve un mec


Aujourd'hui, repos forcé pour ma jument... J'ai pas pu monter ce matin cause manège pas bon du tout, j'ai du attendre midi, et je n'avais plus le temps de faire les deux... Vivement que le chef refasse la grande piste en Equiplus... Enfin avec -4 ou -5 comme ce matin, ça n'aurait pas changé grand chose...
Bref, comme le gros est sensé sauter demain, je l'ai monté, mais faut vraiment que je me trouve de quoi fumer avant de monter quand je suis énervée... Je suis tellement électrique que le cheval a limite peur de moi Au moins il ne traverse pas le manège à 200km/h! Il a bien bossé, c'est incroyable le changement en peu de temps, je ne sais pas à quoi c'est du, mais je peux galoper les mains posées, avec le poids des rênes, et le cheval qui se tient... C'est rien du tout, mais pour lui c'est énorme! J'ai mis 3 barres à 3m, parfait! Au début avec du contact, et je voyais toutes mes places, alléluia Quelques couac, mais je sais les expliquer Et ensuite, quand le cheval avait compris que se jeter à droite sur la deuxième barre n'était pas ce qu'on souhaitait, j'y allais quasi rênes longues, et il faisait ça comme un métronome. C'est absolument pas flatteur DU TOUT de se dire que le bourricot y arrive mieux quand on ne fait rien, mais bon...

Demain, journée marathon! Je pars des écuries à 9h avec le gros, pour aller sauter à 11h. Je rentre, monte ma jument, la prépare, et repars avec pour être à Mâcon autour de 17/18h

Je saute une warm up 1m, le cheval a bossé en filet simple toute la semaine très bien, je sens que je vais tenter ça demain... Et si j'ai zéro contrôle, j'y retourne en février et je mettrai le goyo...
Je vais prendre le goyo quand même dans la malle au cas où Le paddock risque d'être compliqué, car le manège est minuscule et mon cheval a un peu peur des autres

Par Juliie : le 23/01/20 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma jument elle est pie boue

Par oumicalin : le 23/01/20 à 21:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top pour le jaune ben t'y arrives tout simplement parce que tu le montes différemment !
c'est dur hein de laisser faire , ne pas parasiter le cheval .. parce que c'est ca , on s'en rend pas compte mais de par notre position, nos aides notre mental on parasite sans le savoir le cheval dans son mental et dans sa locomotion
un cheval qui se gere tout seul est un cheval qui commence a avoir du métier avec un cavalier qui a su le lui apprendre à un moment donné , donc si c'est flatteur


mdr la pie boue

Par Desroses : le 23/01/20 à 23:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Mon mec est cavalier ! Mais il fait que de la rando et de l'attelage, du coup il est pas trop branché plusieurs montures par jour

J'aurais presque dit Pie Milka !
ça me fait penser au déguisement d'Ingrid Klimke


Message édité le 24/01/20 à 10:53

Par Cocktail_jet : le 24/01/20 à 08:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Sinon prend un cavalier qui fait de la chasse à cours, ca préfère chasser les sangliers que les filles

Par Juliie : le 24/01/20 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Fin de la journée marathon!
Pas mal le gros ce matin! Pas hyper aux ordres mais le chef trouvait ça bien... on va le croire

Par oumicalin : le 24/01/20 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quoi c'est tout

Par Juliie : le 24/01/20 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Haha
Je suis claquée, je viens de me poser à l'hôtel.. grosse journée!

Au paddock il détonait pas par rapport aux 5 ans! Il courait comme un neuneu!
Ensuite je vais sauter... alors j’avais plus un cheval mais une tronçonneuse 5 verticaux, il a du faire 4 fois la faute
Bon on va à l’oxer on s’acharne pas 3 bons sauts et à la piste.

Je pars pas mal, un peu enterrée dedans sur le 1. Et après ça a pas mal roulé.. on avait une ligne vertical, 5F, double à une foulée. Je rentre fort, je reprends pas assez vite dans la ligne du coup ça fait faute sur la sortie du double.
Et à la fin j’ai ressauté tout jusqu’au 8.
J’ai eu pas mal de places enterrée de mon point de vue. L’impression qu’il galope dedans... mais le chef dit que ça va. J’ai du mal à tourner à gauche.
Pour moi ça manque de contrôle. Il est complètement ouvert, mais il se gère seul. Et au final il fait qu’une faute sur un tour et demi... Le coach veut que je le monte comme ça. Moi j’aurais envie de coller la bride et le garder à moi, aux ordres... Mais il me dit que non...

J’ai pas encore vu la vidéo. C’est certainement mieux que mon ressenti, comme d’hab


Ensuite je suis rentrée, mis un coup de longe à ma jument qui avait la fesse légère Hop dans le van, et go Macon...
Après avoir collé le frein du van ce matin, démonté ma roue jockey en dételant avec le van trop bas ou trop haut, qu’un abruti recule dans mon 4x4, et failli guillotiné ma jument, je suis arrivée
Demain début des hostilités


Message édité le 24/01/20 à 21:30

Par sheytana : le 25/01/20 à 09:50:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah purée la journée

Par Juliie : le 25/01/20 à 17:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Super journée de stage! J’ai pas mal de boulot à faire sur ma position
Mais la jument a pris du grade! L'année dernière elle avait le droit à « elle est rigolote » (ouais c’est une chèvre quoi ), et la « elle jumpe dis donc »

Par oumicalin : le 26/01/20 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super !
bon ben y'a plus qu'à alors

Par Juliie : le 26/01/20 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui pas mal!
Le matin on a travaillé tranquille sur l'extension d’encolure. La jument a toujours du mal à se tendre... Cyril est monté dessus, et c’est pas la folie non plus. Je vais tester un mors en cuir peut être. Bon toute façon je ne me fais pas d’illusion, elle viendra jamais avancer son nez et chercher le contact en bas

L’aprem on a enchainé. Le tour était technique, mais j’ai sauté avec un mec qui avait un jeune, du coup on est restés sur des barres à moitié enterrées, c’est un peu dommage... La jument est extra, moi j’ai pas monté terrible, c’est propre, mais je connais les défauts de ma jument et il faut quand même que je fasse l’erreur une fois pour bien faire ensuite Premier passage elle est désunie dans toutes les courbes, et dès que je m’applique elle est à juste...
Bon c’est loin d'être cata, les places sont bonnes, les contrats sont respectés. Mais je veux que ça soit parfait... surtout pour sauter 1m05...
Il m’a donné des conseils pour les changements de pied, on essaiera.


Et j’ai eu la vidéo du tour du gros... Bon j’ai 4pts sur 18 obstacles et 22 efforts. Donc pour le cheval c’est bien.
Mais quelle horreur, c’est pas construit, pas aux ordres, je prends aucune décision, et c’est pas le cheval qui va prendre la place en allant de lui même. Donc si y a pas de distance, il va décroissant pour aller taper un peu près.... Il est nez au vent, les virages pied gauche sont degueu. Je vois aucun intérêt d’aller sauter comme ça. Je vais voir avec le coach ce qu’il en pense, mais je ne retournerai pas sauter en filet. Il peut être sans faute, mais je ne vois pas le but d’aller monter comme ça.
Je préfère monter en bride et l’avoir à moi, construire plus. Mais il reste toujours le problème que j’en vois pas une, donc que je demande rien et que si y a pas de distance, au mieux j’attends, au pire je mets la main sans la jambe...
Bref, on est pas champions olympiques demain... C’est bien compliquer de sauter des barres


J’ai plein de photos et vidéos du stage mais j’ai absolument pas le temps de m’en occuper!

Par CaroDadou : le 26/01/20 à 21:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après sauter en filet et vous y faire ça se travaille aussi ça va pas être parfait du jour au lendemain, sois pas trop exigeante envers toi même non plus (on te connaît depuis le temps )

Comme pour ta grosse et venir descendre le nez ! Si elle le fait en longe ça viendra aussi à voir si un autre mors peut l'aider oui.

Par Juliie : le 26/01/20 à 22:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai majoritairement sauté en filet depuis que je l’ai Mais la bride permet quand même plus de précision et de finesse..
Vu la taille et la force du cheval, j’ai aucun remords dirons nous, d’emboucher pour sauter Je préfère 100x sauter propre en bride que le tour de vendredi en filet.. Le coach voulait que je réessaye, et je l’ai fais pour lui faire plaisir Ça se fait, la preuve, mais j’ai zéro plaisir à faire des tours comme ça
Alors peut être qu’un jour ça pourrait être propre en filet.. Mais j’ai déjà du taff pour que ça soit correct en bride, et celui là, moins il fera de sauts mieux ça sera pour sa patte.. Donc au rythme où on saute, j’en ai pour un moment à avoir des jolis tours sans emboucher


La jument, je ne vais pas m’acharner je crois! Je n'arriverai pas à résoudre le problème seule, donc ça ne sert à rien que j’essaye pendant des semaines sachant que des très bons cavaliers n’y sont pas arrivés.. Elle s’enferme bien moins que l'année dernière, donc même si elle ne ne vient pas tendre ses rênes d’elle même en extension, c’est pas très grave à mes yeux Surtout que pour aller sauter on cherche plus à la redresser!

Je suis en train de réfléchir à comment organiser ma saison. Si ça va bien, je vais encore aller courir les 110, mais c’est pas comme ça qu’on apprend à bien monter, et à bien faire sauter le cheval..
Donc peut être jouer les 110, et engager des 115 en les montant propre sans les courir. Et aucune 105 pour ma jument, j’ai le gros qui les fera

Par oumicalin : le 27/01/20 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour le gros je serai plus d'accord à le monter propre aussi car faut le dire c'est aussi moins risqué pour ses pattes, sait on jamais...

pour la pépette c'est quand meme bien d'avoir un cheval qui sait descendre surtout pour les chevaux qui sautent , ca leur fait vraiment du bien en fin de seance , meme si c'est pas bien en bas et bien dans le contact mais au moins quand t'as un cheval qui en plus te le réclame en fin de seance c'est qu'il en a besoin et que donc ca le soulage (pour calin sur la vidéo que je vais mettre de ma seance d'obstacle d'hier c'est flagrant en fin de seance. ) et je détend aussi comme ca, pour petit à petit le remonter.
alors c'est sûr c'est pas gagner avec ta jument mais je pense que tu devrais insisté un peu elle finira pas etre mieux, quand elle aura compris le bien que ca peut lui faire.
lors de ton stage il ne t'a pas donner des pistes de travail pour y arriver ?





Message édité le 27/01/20 à 13:38

Par Juliie : le 27/01/20 à 15:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
L'impact sur son pied est le même qu'il saute "en vrac" ou aux ordres On en a reparlé avec mon coach ce matin, lui il voit pas le problème d'aller sauter en filet le cheval nez au vent... Et que en bride, si je veux l'avoir rond et aux ordres, je vais devoir mettre la main quand même, et potentiellement perdre le galop, donc le cheval va s'enterrer encore plus...
Enfin je vais ressayer de sauter en bride, parce que clairement le filet, je vois pas l'intérêt... J'aimerais bien pouvoir monter comme ça : Lien Les places près restent assez fluides (sauf le 8 où y en a une de trop), j'ai pas non plus l'impression d'avoir la main dure, mais il la respecte, parce qu'il est embouché. Mieux que mon tour de vendredi où il galope comme s'il était sur un cross, et je fais rien à part la direction, mais il tourne pas à gauche


Et la jument, elle vient très bien descendre. Elle trotte la tête par terre si je veux. Mais elle garde toujours un peu le nez à elle (ça va mieux sur ce point), et surtout ne vient pas tendre ses rênes.
Il ne m'a pas donné de piste vu que quand il a posé le cul dessus il n'y est pas arrivé non plus Il n'y a que trois personnes autre que moi qui l'ont montée depuis que je l'ai, les 3 sont des mecs qui font de 135 au 5*, et personne n'est arrivé à la tendre en bas.. Donc clairement, je vais faire comme il m'a dit, mettre un mors de poulain sur le plat, et c'est tout.. La jument a un cul de charolaise, son dos c'est une table basse.. physiquement elle est vraiment musclée comme il faut, donc si elle veut pas tendre ses rênes en extension, c'est pas grave.. Et de toute manière je n'y arriverai pas
Par contre elle sait qu'elle ne doit pas réclamer de descendre Quand on travaille les variations d'attitudes, elle peut être basse pendant la séance, mais la vraie extension d'encolure, c'est parfois au début, ou en toute fin de séance, et elle attend qu'on lui autorise. Elle a pas un équilibre naturel de fou, alors si elle réclame de descendre, on va pas s'en sortir


Ce matin le gros a bien bossé, il était sage. Les changements de pied passent tout seuls sur une barre par terre, mais le jour où j'ai ça sans la barre... c'est pas gagné

Par Juliie : le 27/01/20 à 15:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal de photo de ma jument sur le plat pour illustrer, mais j'ai pas du tout le temps de les trier!

Par lapatateuh : le 27/01/20 à 15:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne suis absolument pas ok avec le fait que pour le pied il s’agisse de la même chose que de sauter bien que de s enterrer ou partir de loin.
De part le fait, que les forces à la réception n’ont rien à voir.

Jai quelques cas concrets du genre que quand c’est le gamin ou l entraîneur en sortie de poste c’est direct le veto ou alors ça attend le dimanche ..

Par Juliie : le 27/01/20 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord
Mais même sur les bons tours j'ai au moins un saut dans le pied (les distances trop longues il fait pas). Vendredi, j'ai eu 2 sauts "enterrés", mais j'ai fais le tour une fois et demi vu que ce sont des warm up.. Ce qui me perturbe le plus, c'est le galop entre les barres qui n'est pas construit comme je voudrais
Même quand il était monté par le cavalier qui le montait sur 115/120 en 2017, il arrivait à inventer des foulées improbables de je ne sais où..

Par Juliie : le 27/01/20 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour ceux que je n'ai pas sur FB
L'affreux Tchoutchou vendredi :




Et la fifille qui expérimente le mode portrait de l'iphone devant le château de Macon







Par Juliie : le 28/01/20 à 16:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'en peux plus de réviser, ma tête va exploser Vivement jeudi à 10h
Ce matin mon gros zèbre m'a fait une figure de style qui m'a bloqué le cou, je peux pas bouger, on est au top!
Exercice de changement de pied sur une barre par terre dans le doubler sur la largeur. De droite à gauche ça passe quasi à tous les coups. De gauche à droite, beaucoup moins. Ça montre bien que j'ai aucun contrôle de l'épaule droite. Je ressayerai avec du contre pli sur le cercle à gauche. Là j'ai arrêté dès que j'en ai eu un de bon. Ma jument était au pré et il s'est mis à pleuvoir
J'ai du boulot à faire sur le contrôle des épaules pour les deux. Mon gros c'est la droite, et la jument la gauche. Le problème se retrouve partout, que ce soit dans le plus bête exercice sur le plat (typique: départ au galop à gauche en piste intérieur, si je fais pas gaffe, il me ramène sur la piste dans le départ), ou à l'obstacle où ma jument se décale à gauche (sur ce point c'est beaucoup mieux) et le gros à droite..

Par sheytana : le 28/01/20 à 16:57:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça me rassure de voir que même toi tu as des soucis de contrôle d'épaule

Par oumicalin : le 28/01/20 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais on a tous des problèmes d'épaules

Par CaroDadou : le 28/01/20 à 18:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'inquiète donc pas je passe aussi ma vie à ramener la grise entre ses deux épaules

Par Juliie : le 28/01/20 à 18:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un travail h24, j'ai l'impression que ça ne sera jamais acquis... Ma jument quand j'y pense ça va presque bien. Il n'y a que les exercices compliqués où elle va chercher à fuir sur son épaule pour ne pas faire l'exercice correctement. Genre, le changement de pied.
Le gros, c'est plus dur, parce qu'il s'appuie pour tomber à droite. Pourtant il est quand même relativement bien mis, et je bosse la rectitude sans arrêt! Mais il essaye de s'échapper tout le temps. Et comme je l'ai laissé faire pendant des années, il teste constamment Il faut vraiment faire gaffe dès que je suis à main gauche surtout, et ne pas l'oublier une seconde!

Je vais arranger mon exo de changement de pied sur la barre par terre. Je l'avais mise sur le doubler dans la largeur, et je vais la mettre dans la longueur. J'aurais plus de place à la réception, et je pourrais aller droit pendant plusieurs foulées.
Ce matin, premiers coups j'abordais au galop, transition au pas 5m avant la barre, et galop sur l'autre pied en passant la barre. Je vais reprendre comme ça pour essayer qu'il comprenne ce qu'on lui demande..
Main gauche en pli externe, pour ramener l'épaule droite à l'intérieure, et ça anticipera peut être le changement de pied.
Et il aura le droit à la bride, ça fait un moment qu'il l'a pas eu
On fera ça peut être vendredi! Demain et jeudi j'ai mes exams...

Par azzura42 : le 28/01/20 à 19:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais on a tous des problèmes d'épaules

Même en TAP j'ai carrément plus galéré à avoir la mobilisation des épaules que des hanches

Par oumicalin : le 29/01/20 à 02:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ben pareil pour moi

Par Chrysalis : le 29/01/20 à 08:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ces fichues épaules
du coup,je sais que si elles se débinent d'un coté,c'est souvent que le postérieur du même diagonal a aussi perdu une roue AVANT de perdre l'épaule.
et 90% du temps, on est nous mêmes basculés du coté de l'épaule qui tombe plutot que de rester assis sur le postérieur problématique.

voila

Par oumicalin : le 29/01/20 à 09:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le club des épaules en détresse






Message édité le 29/01/20 à 10:00

Par oumicalin : le 29/01/20 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Exactement chrysalis on en avait parlé pour câlin. Il s'échappe sur son épaule gauche pour compenser son blocage arrière droit. Du coup à la longue ça provoque aussi un blocage de l'épaule qu'il ne peut faire fonctionner correctement.

Par takhan : le 30/01/20 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
la rectitude l'histoire de ma vie aussi avec mon gris que je passe 70% du temps en épaule en avant

hum sinon pour tes CDP tu as essayé depuis l'appuyer? Tu appuies depuis la ligne du 1/4 en demandant franchement d'aller sur le coté, en arrivant presque à la piste, tu remets droit 2 foulées et là tu demandes le CDP. Ils sont souvent bien content de se "soulager" en repassant a juste... Ca permet de mécaniser un peu sans devoir sortir des barres (je suis une feignasse :ange

Par oumicalin : le 30/01/20 à 13:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est vrai pas mal ton idée du changement de pieds apres l'appuyer mais encore faut il que le ccheval maitrise l'appuyer. (perso le mien, on n'est est pas encore là , du moins à droite au pas ca commence à venir sur 2 ou 3 foulées )
juliie le jaune il les fais les appuyers ?

Par takhan : le 30/01/20 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Dans ce sens là tu te facilites la vie car ton cheval est "aspiré" par la piste vu que tu vas vers elle, faut juste pas qu'il n'y est que les épaules qui se barrent ... encore ces épaules WTF !

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval