Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par sheytana : le 13/03/20 à 15:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont blindés de sang, je sais pas ce qu'ils bouffent, ou si c'est le printemps qui arrive, mais faut s'accrocher!

Je pense qu'ils sentent le printemps oui.
Sherpa est électrique en ce moment.


Idem

Par Amoureusement : le 13/03/20 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pas de concours = pas besoin de monter ??!

Par lapatateuh : le 13/03/20 à 21:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi .. début de saison lancée ... et déjà arrêt de concours. Je suis trop vénère ! Aucune envie de monter ... du coup ben les hors se reposent ! Ils devaient attaquer la saison dans un autre pays ce week-end mais ici aussi ils ont bloqué les concours.

C’est bon... je vais faire de la balade en solo

Par Juliie : le 13/03/20 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bah faire deux tours à la sortie d’hiver et arrêter direct après, moi ça ne me motive pas DU TOUT à bosser Après chacun sa motivation, mais la mienne c’est le concours. Et l’hiver on bosse pour préparer la saison qui vient. Mais là, ça fout un coup! Tant pis, on sautera les chevaux à la maison, mais c’est pas pareil...

J’en suis à me demander si je vais continuer a pouvoir aller sortir les chevaux si on est vraiment confinés chez nous

Par noirah : le 13/03/20 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Effectivement s’il est important d’avoir des objectifs pour se motiver à bosser je ne vois pas pourquoi l’absence de concours démotiverait les cavaliers à travailler puisque avoir un cheval musclé en souffle et prêt à enchaîner du saut du cross du dressage c’est plutôt agréable et de toute façon le travail c’est toujours sur du long terme donc même si les concours de cette saison ne se font pas il y en aura toujours à la fin de l’été.

Et puis là il s’agit de la santé de tous

Par noirah : le 13/03/20 à 21:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur le choix des mors il s’agit vraiment de connaître au mieux l’anatomie de l’intérieur de la bouche du cheval à fin d’avoir un mors adapté à la taille du palais la hauteur du palais de l’épaisseur de la langue etc. donc une fois que ça convient je ne vois pas pourquoi il faudrait en changer puisqu’on est sur la bonne ergonomie
Après on peut jouer sur les effets de mors en restant dans la bonne ergonomie

J’ai voulu Découvrir en faisant une séance à mon cheval après avoir vu les progrès qu’il a fait une de mes cavalières avec son cheval suite à une visite de ce type et en prenant à mort adapter sur un an de travail ça a été impressionnant puisque le cheval avait ce qui lui convenait. Maintenant on a des nouvelles choses de nouveaux matériaux on connaît mieux nos chevaux je vois pas pourquoi on ferait l’impasse.
Je pense qu’il est important aussi que les pensées s’ouvre afin de découvrir de nouvelles choses et d’être encore plus performant. N’hésite pas à les regarder les blogs ou les pages Facebook des professionnels en question après évidemment il faut tomber sur le bon professionnel !
Mais vu que tu tâtonnes avec ta jument je pense qu’il serait une bonne expérience de tenter ce genre de démarche !

Par Juliie : le 13/03/20 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ben j'espère qu’on va pas devoir attendre la fin de l’été... Sinon ils vont vraiment finir au pré
Mes chevaux sont en condition pour aller au concours, ils le sont toute l'année.. mais le travail d’entretien c’est pas des plus motivants!
Toute façon c’est comme ça, on n’y peut rien, mais j'espère que ces mesures assez sévères permettront de ne pas devoir en faire encore plus, et qu’on pourra rapidement réorganiser des concours!

Par mandine25 : le 13/03/20 à 21:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi Juliie je suis totalement dégoûtée..jai travaillé tout l'hiver pour que poney soit fin prêt pour la saison et tout est annulé..et clairement sans concours...pfffff ça va être treeeeeeees long ! En plus j'étais sélectionnée pour un superbe 3*** à l'étranger mi avril

Bref c'est comme ça mais cest dur.
En plus je suis prof donc priée de rester chez moi pendant un long moment..donc même si ça reprend vers mai/juin je ne pourrai jamais avoir des jours de congés à ce moment là pour y aller..ma saison est foutue je suis au bout de ma vie.


Par lapatateuh : le 13/03/20 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi ca y est on vient de passer en confinement total ! Frontière fermée !
Je peux rouler avec mon caducée .. SAUF que les écuries ferment obligatoirement aussi.
Je pense que je vais vivre au bloc si tous les chevaux de sport ne peuvent plus bosser ...

Moi la mienne rejoint la clinique ...


Par sheytana : le 14/03/20 à 11:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les boules ce virus

Par oumicalin : le 14/03/20 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est la merde total

Par Maratre : le 14/03/20 à 12:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Comment tu sais si un concours est annulé ? car pour l'instant mon dressage du 22 Mars me parait toujours en cours.

Par Juliie : le 14/03/20 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Noirah, oui c’est sûrement bien vrai.. Mais je ne suis pas encore très convaincue par la démarche
Les problèmes que je peux avoir avec ma jument sont purement des lacunes techniques de ma part.. Enfin je sais pas comment expliquer ça, mais j’ai l’impression que c’est se trouver des « excuses ». Il y a tellement de choses perfectibles autre que l’embouchure, qu’on verra ça quand je saurai monter correctement.. Sur des cavaliers pros qui savent monter, je comprendrai la démarche. Mais dans mon cas ça ne serait qu’un infime détail


Et pour le virus, c’est vraiment la merde. La première partie de la saison est foutue, c’est une chose. Mais je flippe vraiment pour la suite. J’ai 30km à faire et un changement de département. Est ce que je vais avoir le droit d’aller sortir mes chevaux? Ça me fait vraiment peur.
J’attends lundi, mais je pense aller demander à une écurie à 5min de chez moi s’ils ont deux boxes à dépanner quelques temps, et leur prix sera le mien... Ou demander à mon ancienne coach, mais c’est à 15min, ça sera peut être moins simple. Mais j’ai entière confiance en sa gestion des chevaux si jamais je ne pouvais pas y aller.

Maratre, la fede a tout suspendu les compétitions.. enfin sauf si moins de 100 personnes en tout sur le concours, mais c'est impossible.. Tous les concours que j'avais engagé sont encore visibles sur ffe compet mais ça sera annulé, et on sera remboursé..

Par Maratre : le 14/03/20 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
En dressage , il y a 60 personnes engagées maxi , sur la journée...

Par Juliie : le 14/03/20 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Avec les organisateurs et accompagnateurs ça fait vite 100..

Par Maratre : le 14/03/20 à 14:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui mais certains concours s'organisent en demandant aux gens de venir sans accompagnement excessif et de partir tout de suite après l'épreuve (en dressage)

Par Phèdre : le 14/03/20 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Courage à vous !

Allez! C’est qu’une question de temps , ce sera un mauvais souvenir d’ici quelques mois ...

Par Juliie : le 14/03/20 à 15:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Pff ces derniers jours je ralais de ne pas pouvoir aller en concours. Et maintenant je vais être heureuse de pouvoir juste aller les voir
Je vais me balade avec mes carnets sur moi au cas où « désolée je vais juste nourrir mes pauvres animaux »

Par stephy92 : le 14/03/20 à 15:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour moi prochain concours mi mai, j'espère que d'ici là la situation sera sous contrôle. Parce que déjà qu'il y a que 5 concours par an dans mon coin
L'avantage c'est qu'en dressage dans mon coin on atteint rarement les 100 personnes (déjà 50 on est pas mal )

Par Maratre : le 14/03/20 à 21:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon ben , la c'est sur , tous les concours vont être annulés.

Par oumicalin : le 15/03/20 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
courage ma juliie j'espere que tu pourras continuer à voir tes chevaux ! c'est tres anxiogene quand meme !
t'as raison demande à des écuries proches de chez toi

pleins

Par Juliie : le 15/03/20 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, c’est très compliqué...
Le chef n’est pas alarmiste, « on verra bien » qu’il dit... Il aura peut être des solutions pour que je continue à venir si on ne peut plus sortir, voire même que je reste là bas..

En attendant mon ancienne coach me garde deux boxes si jamais c’était impossible de continuer à aller là où sont les chevaux. Donc gros gros soulagement, elle me sauve un peu la vie là!

C’est très anxiogène comme situation... Je vais tout faire essayer de les garder aux écuries, mais j’ai une solution si jamais ce n’est plus possible, donc ça va le faire!!

Par Morzo : le 15/03/20 à 19:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
668 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis en Belgique et le bourgmestre a décidé que les pistes devaient être fermées, on ne peut plus monter dedans (piste extérieure comprise...). On peut aller promener mais uniquement seul et lâcher en praire/rond de longe mais interdiction de travailler le cheval Je commence à me demander si c'est pas un coup fourré des canassons pour ne pas bosser (ils parlent même de devoir laisser les chevaux 3 semaines au boxe )

J'en profite pour dire que je sous=marine régulièrement sur ton post et que j' tes deux loulous avec leurs caractères
C'est super que dans tous les cas, tu aies une solution!
Bon courage pour les prochaines semaines!



Message édité le 15/03/20 à 19:55


Message édité le 15/03/20 à 19:55

Par Juliie : le 18/03/20 à 15:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh désolée, je n’avais pas vu! Merci c’est gentil

Punaise 3 semaines de boxes... pauvres bêtes...


Bon au final les chevaux n’ont pas bougé..
Ils vont dehors, et je fais le minimum d’entretien du boulot. Je verrai comment je vais m’organiser dans les prochains jours, on va s’arranger entre proprios...

Par Cocktail_jet : le 18/03/20 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie tu montes ?
Si ca doit durer 4 semaines franchement ca va etre long...peut etre qu'on mettra en place un planning à l'écurie pour ne pas se croiser..4 semaines cest impossible quoi...

Par oumicalin : le 18/03/20 à 16:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
là je me dis "heureusement que mes chevaux sont à la maison " !

courage à vous

Par Juliie : le 18/03/20 à 16:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui un peu.. je vais à l'écurie hyper tôt, je vois quasi personne. J’essaye qu’ils bossent au moins un jour sur 3, quitte à faire que de la longe si c’est pas moi qui y vais...
Si ça ne durait que 15 jours, ils auraient eu 15 jours de vacances. Mais vu qu’on va partir sur au moins 30 à mon avis, on fait juste de l’entretien.

Après c’est un risque, c’est sur.. mais l’écurie est dehors, à part la sellerie où je passe 2 minutes.. Et je suis quand même obligée d’y aller au moins de temps en temps pour organiser les sorties avec les autres proprios. C’est impensable qu’ils fassent une colique à force d'être au box, je préfère encore être verbalisée.

Vivement qu’on retourne au concours .......

Par Juliie : le 18/03/20 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui savoure oumicalin
C’est vraiment la merde, et encore le gérant nous laisse y aller, on est très peu de proprios au final à venir, et on se croise peu. Personne reste longtemps en plus.
Toute façon il ne peut pas sortir tous les chevaux, donc je prends le risque de continuer à y aller un peu...

Par Juliie : le 26/03/20 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon les chevaux sont en vie... Ils sont sensés sortir tous les jours, ils vont au pré, les pieds sont graissés.. Ils sont pas à plaindre. Je dois le vivre environ 1000x plus mal qu'eux. Bref...

J'espère que ce confinement ne dure pas plus de 6 semaines. Au delà, je ramène les chevaux chez moi.

J'ai un gros doute que les concours reprennent avant l'été, et on va peut être se retrouver de nouveau confinés dans 3 mois, ou j'en sais trop rien.. Mais cette saison est probablement foutue. Et je me suis dis qu'on point où on en est, autant en sacrifier deux, et mettre ma jument à la saillie cette année...
C'est juste une supposition pour l'instant, et j'attends de voir à la sortie du confinement si les concours semblent repartir ou pas, mais je vais envisager l'idée... D'autant plus que mon gros est toujours valide, et j'espère qu'il le sera encore l'année prochaine pour ne pas que je me retrouve à pied.
Mais j'aurais potentiellement une relève pour dans 6/7 ans, pour quand il faudra arrêter ma jument.. C'est pas déconnant..

Par Amoureusement : le 27/03/20 à 08:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça ouf que pcq la saison de compet est entravée taies plus envie de monter ta super jument et tu vas t'en priver pendant 2ans

Alors qu'elle n'est pas vieille. Que t'as deux chevaux en charge. Que tu n'es pas encore autonome financièrement et qu'un jour va bien falloir décrocher du chevet des parents et vivre de tes propres moyens... Or comme tu le sais au début en osteo.... Vaut mieux en avoir 0 que 1 mais vaut mieux en avoir 2 que 3 car on roule pas sur l'or !

Et en prime tu disais toi même quil ne te faut pas un jeune car pas le niveau pour débuter un cheval... Et la tu partirais sur un poulain à ensuite debourrer.

Bref moi je trouve pas que ce soit l'idée du siècle.


Par noirah : le 27/03/20 à 09:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Pour ma part voici les tenant et aboutissants
Pour commencer je suis ok avec amoureusement

Sachant que
• tu auras pas mal de frais à engager rapidement
• tu en as pour deux ans sans la monter
• il y a des risques pour la jument et le poulain
• vu la conjecture se balader avec le van, Les Échos etc ... la laisser au centre d´insémination et ne pas pouvoir aller la voir
• entretenir une jument gestante puis allaitante
• des risques éventuels pour le poulain d’arriver jusqu’à 3 ans en bonne santé
• entretenir un poulain pendant 3 ans
• trois pensions plus les frais véto éventuels
• tu peux attendre 2022 pour recommencer le travail et pas sure qu’elle fasse la saison de 2022
Donc être sans compétition sur des jolies épreuves peut-être pas avant 2023

Bref par rapport à tes objectifs de progression et d'épreuves je trouve que c’est une «fausse bonne idée »

Beaucoup de frais et de contraintes pur te retrouver avec un poulain à éduquer et débourrer (même si tu es aidée)
Et puis peut-être un poulain avec lequel tu ne t’entendras pas

Et si tu veux revendre il faut trouver à vendre et ne pas s’attendre à rentrer dans tes frais et avec de la chance juste entrer dans tes frais ...

Après si tu a si l’argent et si tu acceptes de faire un trait sur tes performances sportives avec ta jument pendant 2.3 ans
C’est complètement envisageable



Par Juliie : le 27/03/20 à 09:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles
C'est vraiment une supposition. Toute façon c'est vraiment si la saison ne reprend pas. Ce n'est pas du tout à envisager maintenant
Après on n'est pas d'accord sur ce point Amoureusement, mais je travaille en vue d'aller au concours, et en attendant je tourne un peu en rond.. Je ne saute quasiment pas à la maison, donc on travaille sur le plat, mais elle est quasi au point. Le problème c'est moi, pas elle

Toute façon le poulain, si il est bon, ça ne serait pas pour moi. Et même si il est "pas bon", je veux pas y toucher avant la fin de 5 ans ou les 6 ans.
Pour la revente, c'est sur qu'il faut y penser, toute façon ça dépendra du père que je mettrai dessus..

Enfin ce n'est vraiment qu'une idée, qui mérite d'être vraiment réfléchie, chiffrée, etc.. On verra comment les choses évoluent J'espère qu'on n'aura même pas à se poser la question, que fin avril on est dehors, et mi juin on retourne en concours.. Mais on n'en sait rien..

Par lapatateuh : le 27/03/20 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi clairement, je te comprends ...
mais clairement , ce n’est pas le bon moment pour la faire prendre car tu vas devoir la laisser en centre d insémination ... pour le moment pas avant mai, ça veut dire un poulain qui arrive tard dans l’année ... bref ... moi je ne le ferai pas.


Par Juliie : le 27/03/20 à 10:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'elle risquerai de partir à l'insémination tard, ça ferait un poulain de mai/juin.. Sachant qu'on a eu une sacrée canicule fin juin l'année dernière, c'est clair que c'est pas terrible...

Enfin, on verra.. Peut être qu'on arrivera à retourner vite en concours..
Après, si ça ne dure "que" 6 semaines, je sais qu'elle sera apte à reprendre quasiment là où on s'en est arrêté, avec 50kg de plus par contre... Cet hiver, 8j après avoir repris le boulot quand je lui ai fais enlever ses kystes, elle sautait les cotes qu'on enchainait l'année dernière.
Mais si ça doit durer plus, ou si on ressort 1 mois pour être de nouveau confinés derrière, si on a 18 mois de galère avant d'avoir un vaccin, je trouverai ça pas si déconnant.
Toute façon j'aurais jamais 3 chevaux au travail.. Je ne me fais pas trop d'illusion, si poulain il y a, dans 4 ou 5 ans quand il sera à débourrer, mon gros zèbre ne sera plus au travail à 17 ans

Toute façon, ce n'est pas une décision que je peux prendre seule comme ça, il faudra en discuter, quand on pourra enfin sortir de là, et ça sera peut être trop tard dans la saison..

Par Amoureusement : le 27/03/20 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ça ne durera pas plus de 6 semaines.
Arrête donc de te torturer et pense à autre chose.

Et peut être qu'une saison sans concours te fera découvrir de nouvelles choses avec ta juments sans la mettre à la repro...

Tu peux pas rester tranquille dans ta tête toi hein ?

Par oumicalin : le 27/03/20 à 11:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu peux pas rester tranquille dans ta tête toi hein ?


je pense exactement la meme chose ! arretes de te prendre la tête bon sang de bonsoir

je sur de l'avis des autres et je pense que ta jument en plus est trop jeune et trop bonne pour l'instant pour la faire pouliner , ca serait dommage de sacrifier deux années, meme si t'as le gros derriere pour continuer à monter.


Par Chrysalis : le 27/03/20 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Poulain Tardif avec effectivement risque de canicule durant une periode de forte croissance
Risques inhérents au poulinage même si elle a déjà vécu ça il me semble
Impact financier important alors que comme le dit amoureusement, en début d'osteo, t'es déjà content d'avoir un bénéfice en fin de mois et dans ta région un SMIC d'ici 2 ans d'exercice...

Je ferai pas .
Et pose ton cerveau t'es pire que moi et je pensais pas que c'était possible

Par Juliie : le 27/03/20 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me prends beaucoup la tête, on est d'accord, mais là c'est légitime

Franchement j'ai du mal à imaginer qu'on soit à cheval dans 5 semaines..
Même si on part sur un confinement de 6 semaines, les structures équestres ne réouvriront peut être pas directement après, en tant que lieu public. Et vu comme la fédé nous la déjà fait à l'envers, je pense qu'ils réfléchiront plutôt à sauver le GOF coute que coute, plutôt que de se soucier du sort des proprios
Et si l'épidémie repart, et si, et si... Enfin je préfère envisager le pire, on sera contents si ça n'arrive pas..

Par Juliie : le 27/03/20 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai rien à faire, normal de cogiter

Si, je fais aussi des plans pour faire deux jolis boxes Ce qui sera en projet dès qu'on pourra de nouveau bouger.
Et je regarde les procédures sur la SAFER pour acheter/louer un bout de pré.
Comme ça, en cas de catastrophe similaire, où même pour les semaines de canicule l'été, je peux ramener les chevaux dans des boxes à 22°.. L'année dernière le gros a trouvé dur dur la canicule.
Enfin ça ce n'est pas une hypothétique idée, ça fait un moment qu'on y réfléchit

Par CaroDadou : le 27/03/20 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça serait chez tes parents Julie tout ça il me semble non ?
Après ne t'emballe pas de dingue non plus on sait jamais de quoi demain est fait regarde, moi : on cherchait maison et terrain avec mes parents pour prendre les chevaux à domicile, j'avais 22ans, un an plus tard j'ai rencontré mon futur mari et je suis partie de chez eux en deux semaines donc bon heureusement qu'on avait pas trouvé de maison

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval