Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par Chrysalis : le 12/05/20 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le vert ira sur les 2

Par stephy92 : le 12/05/20 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Vous êtes combien dans ta pension qu'il y ait encore un planning, avec juste 1h30 pour 2 chevaux en plus ?

Travailler chacun 1 jour sur 2 ça paraît pas deconnant le temps de la mise en route.

Par lapatateuh : le 12/05/20 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Aucune des couleurs ! Du rose à paillettes !

Par oumicalin : le 12/05/20 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bordeaux aussi !!!

Par noirah : le 12/05/20 à 23:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Aucune des deux pour moi !!!

Par stephy92 : le 13/05/20 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
sinon je vote aussi pour le rose à paillettes

Par mandine25 : le 13/05/20 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben oui mais ça marche pas noirah sinon moi aussi je dis aucune des deux !
Mais sil faut choisir entre ces 2 là le Bordeaux sans hésitation.

Par NezLaine : le 13/05/20 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je suis déçue, tout le monde veut bordeaux je voulais un cheval habillé en vert forêt moi

Juliie si tu choisis bordeaux quelqu'un d'autre devra se désigner pour acheter un ensemble vert forêt

Par Juliie : le 13/05/20 à 12:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça penche pour le bordeaux
J'hésite trop! Vert sapin je trouve ça super classe, mais surtout sur une veste, un polo je sais pas.. Et les vestes de couleur, j'oserai pas en porter une.. Passé le 34 je trouve ça moins joli...
J'ai des problèmes existentiels de tenue de concours, j'avais prévenu

Sinon les affreux sont bien sages à la longe!! Ma jument est parfaite, mais ça c'est pas un scoop. Et même mon Tchoutchou était impec! Il est hyper à l'écoute.
Je fais des minis séances, parce qu'ils ont zéro cardio. Demain j'irai les marcher en main pour pas les blaser je pense..
Je devrais peut être me remettre à cheval un jour aussi... Mais j'attends d'avoir plus de temps, ou d'en avoir enlevé un...


Message édité le 13/05/20 à 12:01

Par Matiha : le 13/05/20 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Un coup de chapeau d'une parfaite inconnue n'a pas une bien grande portée.
Je vous tire quand même mon chapeau Julie.

Entre ce post et celui "chevaux et Corona Virus", finalement vous prouvez que vous savez où vous allez, défendez votre point de vue, et gardez ou établissez votre ligne de conduite (même si il y a des doutes, normal, non, qui n'en a pas ?)

Et ben chapeau,

Bon courage à vous, tout plein de bonnes choses
vos chevaux ont de la chance (et inversement hihihi)

Par Matiha : le 13/05/20 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Sinon j'opte pour le vert sapin :-)

Par choupifresh : le 13/05/20 à 13:32:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci1
Sinon tu prends les deux couleurs

Par NezLaine : le 13/05/20 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je plussoie choupifresh sur sa dernière intervention, comme ça pas de jaloux et je verrai une belle tebue en vert sapin

(Heureusement que j'ai pas de poney, je ferais qu'acheter des trucs de toutes les couleurs )

Par takhan : le 13/05/20 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Moi je vote vert sapin je trouve ça plus classe que le Bordeaux et beaucoup moins commun.

Par Juliie : le 15/05/20 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Matiha, ça fait plaisir
Je commence à savoir plus ou moins ce que je veux pour mes chevaux, j'essaye de faire toujours au mieux pour eux.. C'est pas toujours évident mais en général tout se passe bien

Bon, je ne suis pas plus avancée pour mes couleurs J'ai encore un moment pour me décider, on n'est pas en concours demain..


Autrement, bonne nouvelle, je vais pouvoir déborder un peu de mon créneau 3 ou 4 fois par semaine, et donc remonter à cheval Je n'ai pas encore pu monter car j'essaye de sortir les deux tous les jours.

Par contre SOS, Tchoutchou c'est un lion Je le trouvais un peu sur la réserve, comme si on lui avait expliqué un peu la vie et que "au secours les humains font trop peur ils veulent me tuer, moi petit cheval innocent" Mais tu parles... Un sale gosse! Il me teste ++++++
Faire des tours au pas en main de la carrière d'obstacle (à savoir que pour lui cette carrière, c'est un peu le QG de Satan), c'est compliqué... On dirait un entier en visite véto en CSI J'ai du sortir le chifney... Je vais essayer d'utiliser la méthode gentille, j'aimerais bien qu'il arrête d'avoir peur de moi quand même J'essayais de lui donner un bonbon quand j'arrivais à avoir son attention, mais c'est pas un goinfre celui là, donc il s'en fiche un peu de la bouffe. Enfin du moins shetlands >>>> bouffe Après il déborde pas trop, il reste relativement à sa place, il recule, chasse les hanches si je demande. Mais il est CHAUD comme le soleil

J'essayerai de monter ma jument lundi ou mardi! L'autre givré, j'attends

Par Juliie : le 17/05/20 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier repos pour les deux.

Ce matin longe avec des rênes fixes très lâches pour le gros. Il était pas mal, il allait pas s'appuyer contre. Par contre il en fait des caisses au départ, et au bout de 20 minutes y a plus personne

Je voulais longer ma jument aussi vu l'heure qu'il était quand j'ai finis avec Tchou, et j'ai pu négocier du rab pour monter Un vrai poney de club ma jument... Je monte, je vais marcher dehors, elle secoue la tête l'air de dire qu'elle trotterait bien. Au retour de la carrière, je la laisser faire ce qu'elle veut, et elle a du galoper 3 foulées le nez dans les genoux, et voilà Et après j'ai du la secouer pour qu'elle s'exprime un peu
Bref, rien de foufou, je suis pas restée dessus longtemps. On fera mieux dans la semaine.
Elle est tellement sérieuse que ça pourrait presque être ennuyant. Mais je savoure, car quand je vais devoir monter l'autre... ça va pas être la même


Message édité le 17/05/20 à 12:53

Par oumicalin : le 17/05/20 à 13:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est le yin et le yang

Par choupifresh : le 17/05/20 à 13:55:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
C'est bien au moins niveau sensation, tu as de tout à disposition.
Si t'en a marre du poney fou, tu te poses avec la juju tout calme. À l'inverse, si tu t'ennuies, le jaune est au taquet.

Par Juliie : le 17/05/20 à 16:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'ils n'ont rien à voir!
Mon gros plus il prend de l'âge plus il est bête là
Mais j'en aurais deux comme ma jument, ça ne me dérangerai pas du tout! J'ai les vrais exemples de "bon et mauvais" sang... Ma jument n'ara jamais un mot plus haut que l'autre, mais à la piste elle répond à 200%! Et Tchoutchou, il utilise son énergie pour tout, sauf le travail

Par contre j'ai les boules Je me suis fais mal au genou sur ma seule journée de ski de l'année, en décembre. A mon avis c'est un ménisque.. J'ai mal depuis, et là d'avoir monté 20 minutes ce matin à tout casser, je le sens bien... Depuis 5 mois il faudrait peut être que je m'en occupe un jour

Par oumicalin : le 17/05/20 à 19:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui tu devrais passer une radio et scan
en plus 2 mois sans monter la reprise est dur pour les organismes, c'est que tu sens qu'il y'a plein de chose qui n'ont pas bosser

moi je crains pour mes abducteurs , c'est uen horreur rien qu'une semaine sans monter .. alors là depuis deux mois ca va etre horrible et l'age n'arrange pas


Message édité le 17/05/20 à 19:16

Par Juliie : le 18/05/20 à 12:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement ça va, à cheval j'ai pas trop de mal! Mais je pense que l'assiette a pris un coup, mon zèbre a pas intérêt à trop brasser
Oui mon genou il faut que je m'en occupe Ca serait un de mes chevaux il aurait déjà vu le véto depuis 5 mois


J'ai monté les deux ce matin
Le jaune, a la longe l'abord. Ça allait donc je suis monté. Bon il est un peu cinglé, il fait des écarts tous les 10m ou il fait la course avec les voitures... Il s'appuie un peu, mais je m'attendais à nettement pire. Il est presque agréable sur les quelques foulées de galop que j'ai fait.
Et la poupette, franchement on dirait qu'elle n'a été arrêtée qu'une semaine Elle est extra. Elle colle un poil à la jambe, mais y a un peu trop de gras sur les cotes, elle doit avoir perdu en sensibilité L'équilibre est pas extra, mais dans 3 jours on en parle plus

Toute la semaine, je les ai mis les deux au pré après les avoir sorti le matin. Mais je pense que je vais laisser Tchou au box la journée et demander à ce qu'on me le sorte la nuit. Il sera un peu moins frais quand je monte dessus..




Message édité le 18/05/20 à 20:51

Par oumicalin : le 19/05/20 à 00:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais qu'est ce qu'il est bon quand meme !


tu me fais penser qu'il faut absolument que je fasse moi aussi la crinière parce que là c'est plus possible quoi

Par takhan : le 19/05/20 à 12:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
que c'est agréable les chevaux comme ta jument

Par Juliie : le 19/05/20 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les crinières c'est une des premières choses que j'ai fait

Ah mais ma jument c'est reposant Y en faudrait que des comme ça!!

Aujourd'hui torticolis X10000 Jamais vu ça, je peux pas bouger... Les chevaux ont rien fait du coup.
Je suis allée jusqu'à ma sellerie préférée (99km à vol d'oiseau je crois ), et j'ai tranché entre vert sapin et bordeaux

J'ai checké mes selles aussi. Je vais revendre celle de Tchoutchou et monter les deux avec la même je crois... Les deux lui vont quasiment pareil... Et là il a un amortisseur avec sa selle de toute façon.. Avant le confinement, je lui mettais n'importe laquelle sans différence.

Ça c'est celle de ma jument:




Ca c'est la sienne




Elle pose pas terrible derrière


Donc sois je garde la première, soit je revends les deux et je reprends une neuve..
Toute façon j'abandonne l'idée de sur mesure pour lui..

Par sheytana : le 19/05/20 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Celle de la jument lui va mieux je trouve

Par Zura : le 19/05/20 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que celle de la jument est mieux, mais il faut voir sanglé

Par oumicalin : le 19/05/20 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouai il faut sangler et voir avec toi dessus aussi pour bien voir les appuis.
et pourquoi tu prendrai pas une seille avec arcade interchangeables ca te permettrait d'avoir qu'une seule selle pour les deux du coups.

Par NezLaine : le 19/05/20 à 23:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Vert sapin ou bordeaux ?

Par Juliie : le 20/05/20 à 00:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui franchement ça se vaut.. Et au niveau des matelassures derrière, celle de ma jument pose mieux
Sanglé ça ne change pas grand chose visuellement.. Après quand je monte dessus, ça reste correct, mais dès que la selle descend un peu au bout de quelques minutes, l'une comme l'autre est bien trop proche du garrot.. Je mets juste un amortisseur en mouton du coup, et avec ça semble correct.

L'arcade interchangeable, clairement c'est pas possible.. Je monte tous les jours, je passerai ma vie à les changer, et pas sure que la selle apprécie. En plus il n'y a que des selles synthétiques qui proposent ça ?

Il est vraiment relou à seller Toute façon, c'est soit je garde la Meredith pour les deux, soit j'en fais faire une neuve.. Mais la Michel Robert je la garde pas a mon avis. Après je ne pense pas repartir sur Prestige si je vends les deux selles, car le commercial a changé, et je suis bien moins convaincue du nouveau.. Les selles françaises, j'ai l'impression que ça convient qu'à des chevaux ultra compact au dos court. A chaque fois que j'en pose une sur l'un de mes chevaux, c'est trop large. Ils ont quasi la même ouverture de garrot, à une taille près je crois..
Enfin je vais réfléchir à tout ça..

Par Juliie : le 20/05/20 à 00:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah, et bordeaux

Par NezLaine : le 20/05/20 à 08:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas aider pour les selles donc je m'abstiens ^^

Mais je suis tristesse, je voulais tellement le vert sapin (hâte de voir les nouveaux habits malgré tout !)

Par Ice Queen : le 20/05/20 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais sans être sanglé c'est compliqué..... par contre ca se voit clairement la selle de la jument est bien déséquilibrée à l'arrière et l'autre il faudrait la voir sanglée mais globalement c'est pas la folie.

Si il y a effectivement une taille d'arcade de différence, il me semble que ta jument a quand même beaucoup moins de garrot donc il y aura forcément besoin de pas mal corriger devant ET derrière pour éviter d'avoir le cul dans la brouette.

Effectivement les marques françaises c'est mort, il y a Erreplus qui est très bien en marque italienne et qui pourrait te plaire.

Par nélimiha1bis : le 20/05/20 à 10:45:06

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6859 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon mon commentaire n'a pas d'intérêt mais je le trouve super beau le jaune là

Par oumicalin : le 20/05/20 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Vu comment ils ont le garrot différent je ne vois pas comment tu pourrai monter avec une seule selle pour les deux sans faire de dégâts. Et pour les arcades non il n' y a pas que des synthétiques .

Après tu pourrais mettre ton budget globlale pour deux selles au lieu de payer une selle le prix fort

Par Juliie : le 20/05/20 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
La Michel Robert c'est vraiment pas top, c'est sur.. Et toute façon je n'aime plus cette selle, je me suis vraiment lassée du siège creux.
Ma jument a moins de garrot oui.
J'ai retrouvé ces photos sanglé, de quelques semaines avant le confinement:
La selle avec les étriers c'est celle de ma jument, et celle sans, c'est sa Michel Robert sur mesure
Elle aurait surement mérité d'être plus reculée












Et c'est sur qu'au niveau du garrot y a pas photo. Mais elle reste assez étroite aussi, et avec un garrot plutôt long:


Par Juliie : le 20/05/20 à 14:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
La Meredith, je suis bien dedans. Et elle pose bien sur ma jument
Avec le Tchoutchou je mets juste un Mattes en mouton. C'est sur que ça doit pas être le top du top, mais le cheval s'exprime tellement pas que c'est dur à dire ce qu'il en pense.. Il est quasiment pareil avec une selle qui lui touche littéralement le garrot, qu'avec sa MR quand elle était neuve et qu'elle posait nickel.. Mais par contre, dès que ça pose mal, en une séance il peut faire des gonfles. Et il n'en fait jamais avec la Meredith et un amortisseur.
Toute façon le sur mesure avec lui c'est fini. J'avais montré la selle a une saddle fitter quand elle était neuve, et y avait quasiment rien à redire (on a réduit une taille d'arcade je crois), et 4 ans après, malgré les retouches du sellier c'est loin d'être fou.. Et pourtant le cheval a pas du trop bouger entre ses 8 et 12 ans.

La je vais tester les deux avec la Meredith, et je verrai ce que ça dit..

Par Juliie : le 20/05/20 à 14:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et voilà mon "petit" craquage d'hier




Par Juliie : le 20/05/20 à 15:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et sinon la selle ressemble à ça avec l'amortisseur :


Je ne la trouve pas trop mal équilibrée?
Il est vraiment énorme par contre...

Par choupifresh : le 20/05/20 à 16:00:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Elle fait si riquiqui la selle sur lui

J'ai pas assez l'œil pour dire si ça va ou pas.

Par contre je l'ai pour dire que le bordeaux rend trop bien sur ta louloute

Par Juliie : le 20/05/20 à 16:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Non mais c'est clair! On dirait une bardette ma selle sur lui! Faut vraiment qu'il dégonfle... Si il tombe il roule là

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval