Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9840 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par boby : le 13/07/20 à 13:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux, franchement n'importe quel cheval d'obstacle peut sauter 115, j'aurais envie de dire même 120.. Après, certains ne pourront pas être sans faute avec n'importe quel pilote sur le dos, c'est certain..

Je pense effectivement que c'est plutôt ça . Les chevaux si ils sautent 115 peuvent faire 125 selon moi … Par contre après faut être dessus . on est plus dans le même pilotage ni les même tours .

Par baraka : le 13/07/20 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bah à part Julie, Stephy, Assimilee et Loviatar je trouve que les autres ont quand même des vraies difficultés pour diverses raisons avec leurs chevaux.
Apres ils ont le mérite de pas le cacher mais ça fait quand même plaisir ce post.

Par Maratre : le 13/07/20 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Lol , j'ai deux kwpn pétées de sang et nous ne sommes pas morts

Heureusement qu"'il y a plein d'amateurs qui y arrivent .


Message édité le 13/07/20 à 14:33

Par Juliie : le 13/07/20 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci, c'est gentil Je ne suis pas la seule, c'est sur! Je pense surtout à Stephy et Chrysalis qui font des trucs plus interessants de mes parcours pour poneys améliorés Maratre aussi a (ou a eu) une collection de chevaux de sport. Cocktail s'en sort bien aussi, même si son cheval est pas toujours simple! Et j'en oublie surement
Après, je pense qu'il n'y a pas de secret tout façon.. Ou alors, donner envie au cheval de faire plaisir. Et plus ça va, plus je suis certaine de ça. C'est ce qui sauve les cavaliers comme moi qui font pas mal d'erreurs Ma jument a toujours eu cette envie de bien faire, à ce que me disait son ancienne proprio, mais j'essaye vraiment de la garder au top mentalement, qu'elle ait envie d'aller au concours, et que ça l'amuse (bon parfois, ça doit pas l'amuser de me sauver la mise ).
Quand je vois certains chevaux de mon écurie qui mettent 2 minutes à charger pour aller en concours, pour moi ça veut tout dire! Le cheval qui veut pas monter dans le van, il a pas envie d'aller sauter... Ma jument, elle sort du box, si il y a un van ou un camion dans la cour, elle va systématiquement voir, et si je la laisse faire elle monte dedans Le gros est moins curieux, mais je le pose devant son van, il monte tout seul..


Stephy, 125 je ferai un AVC à la reco 120 je pense que ça serait déjà un bel objectif!
Elle n'a pas trop de défaut, mais si on doit en trouver un, c'est quand même qu'elle manque de moyens.. 125 ça va commencer à lui tirer sur la couenne, et il faudra un cavalier qui pilote ++ pour pas la mettre inutilement à l'effort.. Mais c'est clair qu'elle, elle s'en cogne complètement Mais ça fait toujours plaisir de voir un peu le potentiel de son cheval


Après c'est vrai qu'en ce moment tout roule, parce que je ne monte plus celui qui roule pas Il est pas toujours évident à gérer celui là.. Mais il me tarde de le remettre en route! Quand je le vois traverser le pré en trottant impeccable, j'en viens presque à regretter de l'avoir déferré Mais ça va lui faire du bien l'été dehors. Toute façon quand il fait chaud, je monte le matin, mais j'ai rarement le temps de monter les deux avant qu'il fasse chaud..
J'espère qu'on pourra l'emmener au pré demain..


Message édité le 13/07/20 à 14:37

Par K.Zel : le 13/07/20 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai des poneys de sport et je m'en sors, mais je ne fais pas de compet alors on s'en fout

tin, je me souviens de mes reco sur 120, j'avais l'impression que les barres étaient plus hautes que moi et qu'il y avait un gouffre dans les oxers. Là, ça devient clair qu'outre la technique, faut bien bosser sur le mental !

La situation sur ton jaune me fait un peu penser à celle de mon paint. Là, j'ai décidé de l'arrêter, je ne l'ai plus régulier (pathologie bien différente aussi) mais c'est aussi un cheval qui a besoin de bosser souvent pour être bien. Je vais le bosser carré dans ses pieds jusqu'à l'avoir bien, il va reboiter, on va arrêter, et devoir recommencer plus tard, du coup j'ai préféré l'arrêter pour ma part. Enfin, bref, osef, c'est juste pour dire que je vois bien la complexité du truc avec ce type de cheval, et je t'envoie en conséquent tout mon soutien, parce que c'est une belle prise de tête.

Par Juliie : le 13/07/20 à 16:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce sont les oxers qui impressionnent! Alors que les chevaux les sautent quasi toujours mieux que les verticaux.. Mais à la reco je préfère pas regarder la largeur des oxers

Merci! C'est clair que trouver un juste milieu est loin d'être évident..
Le mien, je ne pense pas pouvoir le bosser en "loisir" non plus. Ou alors, peut être que oui, mais à condition de ne rien lui demander de compliqué pour lui. Quand on commence à l'entreprendre un peu, il faut qu'il soit dans un moule de travail et qu'il soit cadré. Si on a pas une certaine soumission (que je n'ai jamais obtenu en faisant autre chose que de le bosser régulièrement), il est casse pied +++ Il n'est jamais méchant, mais c'est vraiment pas agréable de le bosser comme ça
Si on n'a pas trop d'exigence, qu'on le promène un peu en carrière, et qu'on le fait sauter en lui laissant tout prendre dans la foulée de galop, on peut le monter une fois par semaine, il sera sympa.. Mais c'est pas franchement mon délire quoi

Mais bon, j'ai espoir qu'on puisse reprendre un peu. Je suis contente de ne pas avoir fait de Tildren en 2018, car ça nous a fait "gagner" deux ans. Ou alors que sous Tildren il n'aurait pas re boité, mais ça personne ne le saura

Par Juliie : le 13/07/20 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Sinon c'est bon, mademoiselle change de pied aux deux mains
J'ai trouvé une bonne astuce. Je travaille dans un pré de 6ha, je peux faire des diagonales de "quelques" mètres L'animal est rusé, et sait quand je vais demander le CDP. Mais je ne fais rien, à part me durcir quand elle se durcit, et l'empêcher de partir en avant. Quand elle se relâche, je place mes aides, et elle change parfaitement, quasi sans énervement ! En carrière, je n'ai pas beaucoup de place, donc elle sait qu'elle peut fuser en avant car je vais bien devoir tourner en bout de diagonale... Alors que là, tant qu'elle n'est pas calme, on ne fait rien!

Maintenant il va falloir aborder un gros point, passer de désuni au galop à juste, et ça, ça va être très très compliqué! Je ne sais pas du tout comme m'y prendre. Je demanderai au chef, car ça va nous bloquer en piste.



Par Maratre : le 13/07/20 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
ah super pour les changements de pied !

Par oumicalin : le 13/07/20 à 23:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
les changements ca c'est top et ca va te soulager sur les tours ! quand au galop désuni là je pêche un peu , je sais pas comment regler ce probleme non plus

Par Cocktail_jet : le 14/07/20 à 00:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
baraka : si tu considères qu un cheval de sport c’est un cheval qui rembourse ses engagements dans ce cas oui Julie est la seule du forum à avoir un cheval de sport...Avec ce point de vue là il existerait peu de cheval de sport

Par lapatateuh : le 14/07/20 à 08:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Desuni de devant ou de derrière tu parles Julie ?

Par stephy92 : le 14/07/20 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
e pense surtout à Stephy et Chrysalis qui font des trucs plus interessants de mes parcours pour poneys améliorés
Même pas, on sait tous que le dressage c'est chiant et qu'en plus c'est loin de rembourser ses engagements

Top pour les changements de pieds Le galop désuni, pour ma part, je repasse au trot et redemande une transition galop direct, je ne laisse pas "courir" comme ça.
Mais j'ai hâte de lire les conseils donnés pour voir comment résoudre le pb dans recaler une transition

Par Chrysalis : le 14/07/20 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas un cheval de sport j'ai un cheval de princesse

C'est clair que c'est pas avec les dotations en dressage qu'on peut devenir riches, ou simplement nous rembourser même si classé ou gagnant

On appréciera " les vraies difficultés" des autres
J'ai pas le sentiment d'avoir un monstre et on bosse super bien en ce moment donc ....




Message édité le 14/07/20 à 12:19

Par kagnotte : le 14/07/20 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je rêve d'un cheval de sport, mais voilà j'ai la crainte de ne pas m'en sortir avec l'énergie de la bête.
J'ai opté pour le moment pour mon hispano arabe pratique mais peut être un jour.

Après je me contenterai peut être d'un pré pour le prochain, les avions de chasse de dressage je ne sais pas si je saurai gérer tout le temps.

Je vous admire avec vos chevaux de sport et vos concours.

Par takhan : le 14/07/20 à 12:38:48

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7722 messages

475 remerciements
Dire merci
J'enfonce des portes ouvertes hein mais il suffit pas d'avoir marqué kwpn dessus pour que le cheval soit bon hein ou a l inverse soit con comme une valise sans poignées.
Ca a toujours tendance à m interpeller ce pseudo snobisme "cheval de sport" notamment en dressage où les autres races que celles "du nord" fonctionnent tout aussi bien.
Bref fin de la digression.
Bravo juliie en tout cas cette petite jument fonctionne super et vous avez l'air d avoir vos violons accordés

Par stephy92 : le 14/07/20 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
cheval de sport c'est un ensemble, dont certaines races font partie plus que d'autres, fonction également des disciplines.

Ex mon arabo-boulonnais, ces chevaux ont cartonné en attelage à très bon niveau, néanmoins est-ce un cheval de sport pour autant?

J'ai eu un lusitanien typé sport, avec de belles allures et des lignées haut niveau dressage (dont les JO) et pourtant depuis que j'ai mon KWPN je ne sais pas si je le qualifierai encore de cheval de sport (et pourtant il était bcp plus compliqué à monter)

C'est comme toute définition, ça dépend de ce qu'on met derrière

Par Chrysalis : le 14/07/20 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
un cheval de sport n'est pas forcément estampillé "raide taré " ou "délicat" ; il s'agit d'un animal qui allie capacités physiques et réactivité .
le travail peut surtout se négocier avec moins de marge de manoeuvre qu'un cheval qui a moins les moyens de dire merde si le boulot est mal amené. ou dont la façon de bouger nous décolle moins le slip de la selle.



Par Chrysalis : le 14/07/20 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
mais

on dit cheval de sport.
or
on dit aussi que l'equitation n'est pas un sport



quid?

Par dilou : le 14/07/20 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Un cheval d'endurance, ce n'est pas un cheval de sport ? Bien sûr que si.
De même pour les arabo-boulonnais dont parle Stephy.
La connotation qu'on donne souvent à cette expression vient de ce que, couramment, en équitation THE sport, c'est le CSO... ou à la rigueur le dressage, allez. Et puis le complet parce que dans le complet on saute et on fait du dress.
Il serait temps d'ouvrir les yeux sur tout le reste....
Un cheval de sport pour moi, c'est un cheval entraîné et performant dans sa discipline, qui participe à des compétitions. Voilà tout.

Par takhan : le 14/07/20 à 14:28:06

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7722 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais je suis bien d'accord avec vous hein
Juste que j'ai l'impression que parfois on se complait à conoter le fameux cheval de sport en un machin impatriquable au quotidien alors que la plupart des chevaux qui pratiquent le sport Equestre ont certes de l influx nerveux a l effort mais sont loin d etre des lions. La plupart sont même plutôt pratiques car manipulés tous les jours et habitués à être dans des lieux differznts. Le reste c'est surtout de l'éducation...


Message édité le 14/07/20 à 14:30

Par oumicalin : le 14/07/20 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Un cheval de sport pour moi, c'est un cheval entraîné et performant dans sa discipline, qui participe à des compétitions. Voilà tout.

exactement pour ma part c'est la bonne définition. peu importe les papiers, c'est surtout ce que l'on en fait !
le miens par ex c'est un TF que j'ai reconverti en cheval polyvalent. si j'avais pour ambitions de ressortir en concours avec , je le nommerai "cheval de sport" , car entrainer pour le sport donc la compétition;

apres c'est spur que dans l'elevage francais "cheval de sport" veut aussi dire lignée "sport"

Par Juliie : le 14/07/20 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, désunie de derrière.. Devant elle change facilement, mais une fois qu'elle est désunie, c'est compliqué de changer de derrière.
Sur un tour, c'est quasi impossible. Certains conseillent de repasser au trot, d'autres non. Je ferai que des prépa, je repasserai au trot. Mais sur les épreuves à chrono, impossible. Et sur des petites hauteurs, elle s'en sort désunie. Surtout qu'en général quand je suis dans le galop, et qu'à l'abord je ne pense qu'à mon virage d'après, elle réceptionne à juste Là, en prépa, pas de chrono, de grandes courbes, et elle est désunie.. Il faut que je pense à ça prochain tour!
Le chef me fait bosser ça ces jours, on verra bien!

Sinon ce matin, elle avait pas envie de bosser En général, quand elle est comme ça, je fais rien de compliqué car je sais qu'elle va pas être terrible. Mais à force de faire ça, je vais en faire une vraie peste Donc ça bosse en manège. Déjà elle ne savait plus marcher au pas, nous voilà bien... Trot et galop, après une petite leçon de jambe, pas mal. On essaye de caler quelques changement de pieds, j'ai réveillé le dragon Elle charge, s'agace. Je la garde à moi, et les eux premiers coups où j'ai demandé, elle a envoyé le cul à 3m du sol, j'ai failli en perdre mes lunettes (Au moins le postérieur interne passe...). Quand j'en ai eu un correct à chaque main, j'ai rentré Sa Majesté, ce n'était pas son jour, j'ai pas insisté.
Elle sait pas qu'elle s'est sucré son jour de repos toute seule, du coup On remet ça demain!


Message édité le 14/07/20 à 15:43

Par Juliie : le 14/07/20 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Pour le débat sur les chevaux de sport, moi je ne suis pas d'accord avec vous
Cheval de sport, c'est d'abord une race pour moi. Une poulinière SF, c'est pas parce qu'elle sort pas encore concours que ce n'est pas un cheval de sport..
En français, à part le SF et l'AA j'en vois pas d'autres. Et après, tous les allemands, belges, hollandais... Et croisements entre eux bien sur.
Mais de là à dire "cheval de sport" pour n'importe quel cheval qui sort en concours, on n'est pas rendus

Et c'est pas pour autant un lion.. C'est sur que ça aura plus de sang qu'un fjord, mais en général, comme dit Takhan, ce sont des chevaux qui ont souvent vu du pays, qui sont plutôt pratique au quotidien. A monter c'est autre chose...

Par lapatateuh : le 14/07/20 à 16:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval qui ne passe pas derrière ce n’est pas un changement de pied. C’est le plus important ...
En dressage tu es très lourdement sanctionnée si tu passes derrière en deux temps mais bien moins si c’est l antérieur.

Car le changement de pied doit venir de derrière , la propulsion.

Donc encore et encore améliorer la qualité du du galop et tu verras ça passera sans soucis après.

Mais ça ne m’étonne pas qu’en parcours ce soit compliqué car tu l’as bien plus plate et rasante (normal pour le chrono) donc plus difficile pour elle d’avoir une meilleure qualité de galop et donc de changer de peid

Par Juliie : le 14/07/20 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui voilà c’est exactement ça! Sur le plat à force de bosser, on y vient! Quand madame est d’humeur. Mais le mouvement me semble juste. Bon, on est d’accord que ce n’est sûrement pas un changement de pied qu’on pourrait faire sur un rectangle de dressage, mais c’est pas le but avec celle là

En parcours, c’est clair que je n’ai pas le même galop.. donc dur dur! Je crois que la solution sera de chercher une réception à juste plutôt que de chercher à faire changer derrière.

Par Chrysalis : le 14/07/20 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
Le problème d'un changement de pied en 2 temps et d'autant plus par devant puis derrière, appliqué au CSO c'est que le cheval perd énormément en propulsion et se désengager en se creusant et du perds tout le "bandage musculaire " du dos.
Quand t'as une courbe serrée ou...1m25 a venir choper , ça bloquera un jour ou l'autre et rapidement

Par lapatateuh : le 14/07/20 à 19:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand tu l’auras facilement ronde et cadencée, ca será la même chose pour sûr le barrage.

Mais en effet ça paraît logique de lui demander avant la réception d’atterrir sur tel ou tel pied.
Mon époque poney, ça se passait comme ça. On nous répétait : regarde le suivant pour que le cheval se réceptionne à juste.

Par Juliie : le 15/07/20 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
En général, les courbes serrées je les anticipe, donc elle réceptionne correctement Enfin je n'ai pas le souvenir de l'avoir eu désunie sur une épreuve où je jouais un peu, mais ça a surement du arriver.. Alors que quand il n'y a pas de chrono, que j'essaye de la faire sauter bien en ligne et réceptionner droit, et dans un rythme moins fort, elle va bien plus se désunir. Au paddock aussi, c'est systématique..

J'ai essayé de voir ce que ça donnait ce matin, j'ai mis une croix à 30cm. La jument se décale toujours fort à gauche, donc je commence toujours par sauter main gauche, c'est plus facile pour elle. RAS, réceptions à juste. Et pied droit... j'essaye de garder l'intérieur de l'axe, l'empêcher de sortir de sortir de la courbe, sauter à droite, mais j'ai le sentiment que si je ne tourne pas sur le saut ou presque, elle réceptionne désunie. Plus la place est belle, pire c'est, car elle lâche le dos j'imagine. Je me suis forcée à l'obliger à changer sans repasser au trot, en réduisant la taille du cercle réception. Mais sur un tour pas sure que ça passe de faire 3 voltes
Enfin dur dur... Je ne vois pas trop quoi bosser concrètement. La semaine prochaine, j'essayerai peut être de mettre deux petits obstacles sur un cercle de 20m, mais ça va pas aider au problème de devoir tourner sur le saut pour avoir une réception correcte. Et toute façon, c'est un problème général, que j'ai aussi sur le plat, car même si ça va mieux, elle continue encore et toujours de se décaler à gauche... Je sens qu'on va pas les lâcher de ci tôt les 105

Demain repos, vendredi tranquille. Samedi GP110, dimanche vit115.
J'espère que le coach aura le temps de me faire monter la semaine prochaine, parce que seule je galère Je suis vraiment pas au point, et je vais pas faire sauter des plus grosses épreuves à la jument si je n'ai pas pu améliorer ces problèmes. Elle est gentille, mais ça va peut être pas l'amuser longtemps que je fasse n'importe quoi


Et Tchoutchou devrait enfin partir au pré demain, normalement.. Tant mieux, il faut pas trop chaud ces jours.

Par Juliie : le 15/07/20 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Assortis jusqu'à la couleur des masques




Les paddocks sont archi tondus, ils perdent leur gras
Enfin, demain le jaune va aller dans 20cm d'herbe, et ma jument va pas tarder aussi, là elle gonfle vraiment trop des glandes salivaires à manger de l'herbe courte comme ça. Donc ils ne devraient pas rester fit bien longtemps

Par lapatateuh : le 15/07/20 à 22:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
meme quand tu vas droit tu peux très bien favoriser une sortie d’épaule et donc indiquer sur quel pied tu dois réceptionner!
(Le principe de l Eed quoi... )

Par Juliie : le 16/07/20 à 13:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Dans la théorie oui! En pratique c'est autre chose
Enfin on verra ce que ça donne ce WE.. Je me tâte à changer mon engagement de dimanche, j'ai pas envie de lui faire encore des blagues.. A voir.


Le jaune est enfin au pré! Non sans mal... Mais c'est fait!
Il est avec une shetland qui devait être relou pour le club, elle va comprendre sa douleur celle là je pense Il va la casser en deux!

Par Maratre : le 16/07/20 à 13:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Mais non c'est elle qui va lui expliquer la vie

Par Juliie : le 16/07/20 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Si il se met à la saillir, elle va plier
Et comme il met toutes les juments en chaleurs... J'aimerais pas être son dos

Par mandine25 : le 16/07/20 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Les shetlands sont des raclures ils expliquent la vie même au plus dominant et au plus cons !!!!

Par oumicalin : le 16/07/20 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui oui je confirme ! la mienne de 1m05 est la dominante sur les 3 ! dont mon trotteur !
et encoreque là il se rebelle et arrive parfois a prendre le dessus ! au risque de se faire se latter ce con

Par Juliie : le 16/07/20 à 14:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Le mien n'est pas vraiment dominé/dominant, il vit pas assez en groupe pour avoir une place dans un troupeau C'est juste un abruti fini qui tuerait n'importe quel mâle pour avoir les juments. Quand les juments ne sont pas en chaleurs, au pire il va les emmerder un peu, et vu la hauteur des coups de culs d'un shet, ça lui fera ni chaud ni froid Mais si elle est en chaleurs, là... dommage pour elle
Tant pis c'est une carne, si il la tue, elle manquera pas à beaucoup de gamins

Par oumicalin : le 16/07/20 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sauf que ca peut mettre de méchants coup de pieds ces bêtes là rappelles toi calin avec son coup de pieds pris dans l'apophyse !

Par Juliie : le 16/07/20 à 18:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Il est dur comme du chien mon zèbre
Et puis je suis allée le voir ce soir, la ponette est raide en chaleurs

Par Juliie : le 16/07/20 à 21:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Mon zébu ce soir!
Le pré quasiment en entier. Il y a pas de cabane, ça va pas trop lui plaire, mais il y a pas mal d'arbres. Il doit y avoir de l'ombre à n'importe quelle heure je pense. Sur la gauche on aperçoit un pré auquel il n'a pas accès. Et il y a un chemin qui contourne ce pré dans lequel il peut aller



Le poney rale de pas avoir de grain, il lui laisserai manger dans le seau si j'étais pas là
Au fond c'est une partie du chemin, et ça se poursuit en tournant à droite.






Et Peluche



Il a l'air de s'y plaire, vu tout ce qu'il y a à bouffer Il s'intéresse pas encore à la ponette qui lui pisse au nez. Il les met TOUTES en chaleurs, c'est dingue
En tout cas, le pré est isolé dans la forêt, personne ne peut savoir qu'il est là, c'est parfait! Avec tous les tarés qu'on voit partout...
Je mets 1min en voiture + 4min à pieds, impeccable!


Message édité le 16/07/20 à 21:11

Par Juliie : le 16/07/20 à 21:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah et demain je lui remettrai la chemise je pense.. J'ai peur qu'il blesse au garrot avec, mais il y a plein de taons, alors que j'ai mis la dose de flymax

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval