Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9824 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par choupifresh : le 13/09/20 à 22:51:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
En tout cas, il a pas l'air moche

Par oumicalin : le 14/09/20 à 08:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais il est top ce 6 ans ! effectivement pour moi trop embouché pour 6 ans meme si délicat, et en plus elle le cadenasse avec la muserolle. en tout cas il est largement au dessus ! si elle produit encore un comme ca c'est toi qui va t'envoler


Par Cocktail_jet : le 14/09/20 à 12:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Qu importe je préfère ta jument malgré tout

Par Juliie : le 14/09/20 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est écrit "homozygote bai" sur le site du GFE, mais vraiment j'y connais rien
Après la couleur c'est tellement accessoire, c'est pas ça qui les fait sauter toute façon.. Mais autant avoir quelque chose qui me plait

Ah mais toute façon le poulain sera pas pour moi au début, ça c'est sur! Enfin sauf si c'est une chèvre et qu'il peut même pas sauter les classiques.. Mais j'ai une telle confiance en moi que je risque pas de débuter un jeune

(Par contre je me permets vu que je suis sur mon post, et c'est pas contre toi du tout Oumicalin, mais je comprends pas la critique des cavaliers pros sur photo... Et pourtant c'est monnaie courante ici je trouve! Franchement la nana pilote vraiment, c'est loin d'être la première venue, elle en a vu passer des jeunes... Et c'est un 6 ans, pas un 4 ans. Et un pelham 4 rênes en plus... Bref, c'est pas le sujet )


En écrivant ça j'ai pensé que j'avais oublié d'appeler la clinique pour prendre un RDV pour infiltrer l'affreux

Et poupette a sautillé.. Je pense que ça a été, mais je reste sur une mauvaise impression de la séance Enfin faut qu'elle galope mais pas mettre la jambe. Et faut lui relever le nez dans les tournants à droite mais sans mettre la main... Enfin bon, le jour où je comprendrai ce sport, je ne serai plus en âge de monter je crois
Du coup j'ai quand même engagé ce WE, vu qu'on risque de plus pouvoir aller en concours sous peu vu la tournure que le covid prend
GP110 samedi, Vit115 dimanche, en essayant de ne pas laisser le cerveau dans le camion

Par baraka : le 14/09/20 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Allez ça va aller. Moi aussi j'ai toujours du mal à comprendre les termes employés. Après 20 ans d'équitation une monitrice m'a enfin dit que l'aide "à la sangle" ne voulait pas dire avancer tout le pied pour le coller a la sangle mais juste exercer une pression avec la pointe du pied... grr on m'avait jamais expliqué... effectivement c'est plus simple comme action ..pas besoin de se contortionner...



Message édité le 14/09/20 à 20:31

Par Juliie : le 14/09/20 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah oui je ne savais pas non plus
Certains sont bien plus pédagogues que d’autres, et franchement ça aide!

La j'étais paumée! Et pourtant je pense que la séance était pas mauvaise. La jument était pas contente que je l’oblige, mais elle sautait à droite. Les places étaient bonnes, j’ai pas fais trop de conneries... Mais je reste un peu « sur ma faim », j’ai l’impression d’avoir mal fait...

Par baraka : le 14/09/20 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Un ami s'est dégoûté de l'équitation car il ne comprenait pas "le sens" des actions demandées au cheval : pourquoi, quel effet, quel timing, comment .... Bon enfin lui, chercheur au CNRS son questionnement était peut-être too much, orienté biomeca... mais aussi je trouve que trop de choses ne sont pas clairement exprimées ni même montrées... et on galère...ou alors c'est fait exprès 😀😀


Message édité le 14/09/20 à 22:20

Par choupifresh : le 14/09/20 à 22:19:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Rassures toi, je comprend pas tout assez souvent. Et finalement, je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas là.

Il me faut souvent plusieurs séances pour vraiment comprendre le sens de ce qu'on me raconte et je me souviens jamais des termes techniques.

(et je suis très loin de ton niveau alors j'imagine que je pigerai que dalle si j'étais à ta place )

Les bons pédagogues se font rares.. Car ce n'est pas parce qu'on a du savoir qu'on sait forcément le transmettre à autrui.

Par oumicalin : le 15/09/20 à 08:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Par contre je me permets vu que je suis sur mon post, et c'est pas contre toi du tout Oumicalin, mais je comprends pas la critique des cavaliers pros sur photo

ah non mais je ne doute pas des qualités de sa cavaliere, de toute façon si elle est là cest que c'est pas une merde. c'est juste que pour un 6 ans un pelham 4 renes plus ce type de muserolle me font dire qu'il y'a un kouac quelques parts , car on ne peut pas dire que ce soit normal . j'ai toujours eu du mal avec ces embouchures trop fortes et ce saucissonage mais rien ne remet en cause les qualités de sa cavaliere


Par Chrysalis : le 15/09/20 à 10:58:41

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Les bons pédagogues se font rares.. Car ce n'est pas parce qu'on a du savoir qu'on sait forcément le transmettre à autrui.

C'est tellement ça ...
Entre le technicien sans une once de pédagogie
Et le pédagogue sans technique ...
Et il y a un monde entre faire apprendre a ce qui ne savent pas et performer celui qui sait déjà .

Le gars qui te répète " demi arrêt, parade , allez sors lui le garrot et pousse dessus" sans savoir comment ni pourquoi, bah c'est compliqué et t'en viens a mimer de manière grotesque en espérant être dans le bon .mais quand tu sais comment et pourquoi, bah c'est logique et tu sais agir avec précision.

Par Juliie : le 15/09/20 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah mais oui c'est clairement ça!
C'est pas facile d'expliquer ce qu'il faudrait faire, quand on n'est pas sur le cheval..
Et y en a qui y arrivent bien mieux que d'autres

Mon coach me dit de faire simple, mais c'est pas évident quand même Enfin entre "simple" et "rien", je vois pas une grande différence
Par exemple, dans une courbe à droite, elle va chercher à évaser en allant sur son épaule gauche. Là, je garde la main gauche "dans le garrot" assez ferme, la jument droite voire même en contre pli sur deux/trois foulées. Ça va pas trop mal, et le contre pli l'oblige se tenir, alors qu'à main droite elle a très envie de plonger en avant avec les jarrets loin derrière...
Mais à main gauche, sur une courbe large pas de soucis. Si je veux tourner court, elle tombe sur l'épaule gauche, j'ai envie de la ramener en rêne d'appui, mais ça la durcit. Donc ce matin j'essayais d'exagérer le pli à gauche + jambe gauche, et ça allait pas trop mal. Mais il me dit que c'est trop, qu'il faut faire plus simple, genre couloir des rênes vers la droite Enfin il doit me montrer la prochaine fois que je monte sur le plat, mais ça ne m'a pas convaincu
Après il a raison que faut pas que je cherche à trop en faire à la maison, si sur un tour je réfléchis pas et que je fais rien, car la jument sera perdue Mais j'aimerais avoir les clés pour faire des tournants propres sur mes tours au moins à la maison, et après ça va peut être un jour être automatique

Mais bon, ce WE j'ai engagé deux épreuves à chrono, donc une 110 avec 30 partants (je savais même plus que ça existait ), et j'ai plus beaucoup de soucis sur le compte (j'en ai pas remis depuis mon engagement d'Equita en oct 2019... il est pas rentable ce poney noir? ), donc je vais forcément jouer et moins penser à soigner.... Enfin le galop et sauter à droite, je peux y arriver ET jouer j'espère !

Par Juliie : le 15/09/20 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Et le zébu roux a son Tildren mercredi prochain!

Par Juliie : le 16/09/20 à 17:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Elle a un pet au casque depuis quelques jours ma jument Elle se met à avoir une peur panique de trucs complètement improbables. Genre un rouleau de grillage avec un pied en bois, immobile, pas de bruit, aucun cheval ne calcule, et elle elle s'en approche pas à moins de 10min.
Ce matin je l'ai emmené en trotting, elle était tarée, sur des chemins qu'elle connait par coeur... Donc j'ai poussé le vice, et quitte à ce qu'elle soit con, je l'ai emmenée sur les chemins qu'elle connait pas On a vu deux fois 2 vaches, c'était la fin du monde... Elle est rentrée complètement trempée alors qu'on a fait à peine 30 min de trot.
Elle est de plus en plus con dehors depuis un mois ou deux, mais là, je l'avais jamais eu aussi "bête"
Tant pis, je vais pas chercher à comprendre pourquoi. Quand elle réalisera que ça sert à rien de se monter la tête pour rien, elle arrêtera peut être

Par choupifresh : le 16/09/20 à 18:23:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Puis quand tu arrives à faire simple, tu te sens con parce qu'effectivement... c'est plus simple

A moindre mesure, Sam monte en pression aussi depuis quelques jours, mais ça redescend vite.

Y'a des périodes comme ça, on cherche plus à comprendre
Ce midi, il a eut peur des glands qui tombent dans un coin de carrière.

Par Juliie : le 16/09/20 à 18:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
La mienne ce qui est pénible, c'est qu'elle retombe pas en pression du tout... Mon gros il prend un coup de stress, et dix secondes après il est tranquille comme si de rien était...
Mais elle, elle a flippé en trotting, je rentre, je lui teste les Ice Vibe fraichement réceptionnées, elle était encore en panique à l'attache à sursauter pour rien Je lui mets son likit, mais elle en voulait pas alors que d'habitude elle aime bien (ou alors elle voulait pas le lécher après Tchou )

Et à coté de ça, je monte dans le manège avec un jument hyper relâchée alors que des semies passent DANS le manège à chaque instant pour livrer le sable de la carrière, et qu'ils enterrent les poteaux de la carrière à 20m du manège

Par choupifresh : le 16/09/20 à 18:47:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même chose avec mon poney aussi, et à part sortir à pied avec des gens, sortir à pied seule, sortir monté avec des gens et sortir monté seule au bout du process et bosser sur l'émotivité, j'ai pas trouvé de potion magique

L'extérieur ça devient vite compliqué car pour la plupart des chevaux c'est absolument pas confortable pour eux, et quand ils savent gérer leur stress, ça rajoute encore plus de difficultés et je trouve ça plus long à gérer au quotidien.

Par Juliie : le 16/09/20 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais cette patience Surtout qu'elle était sage sur les chemins qu'elle connait avant..
Mais bon, tant pis, elle stresse ++ mais reste gérable. Au pire elle tente un demi tour, mais elle est gentille.
Toute façon l'extérieur c'est un peu la "corvée" pour moi Je cale une séance dehors par semaine, souvent un jour où les carrières sont bof. Si j'ai quelqu'un avec moi tant mieux, parce que la jument est plus zen avec un pote, mais c'est rare que j'aie quelqu'un avec moi..

Après elle a du se faire peur cet été. Je suis partie plusieurs fois à la rivière, mais ce n'est que de la route pour y aller, et elle n'aime pas du tout.. En plus parfois avec des jeunes flippés aussi. Pourtant retour en camion, donc elle n'a même pas fait l'aller retour...
Et je suis passée une fois devant un pré avec deux ânes sans savoir qu'il y en avait, et elle déteste ça (et les vaches, les chèvres, les moutons.... ). Mais je ne suis jamais retournée dans ce coin..
Elle mériterait de retourner dehors demain, mais on est en concours ce WE et le programme de jeudi/vendredi est fait, donc ça attendra la semaine prochaine

Par Xynou : le 17/09/20 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"Par exemple, dans une courbe à droite, elle va chercher à évaser en allant sur son épaule gauche. Là, je garde la main gauche "dans le garrot" assez ferme, la jument droite voire même en contre pli sur deux/trois foulées. Ça va pas trop mal, et le contre pli l'oblige se tenir, alors qu'à main droite elle a très envie de plonger en avant avec les jarrets loin derrière...
Mais à main gauche, sur une courbe large pas de soucis. Si je veux tourner court, elle tombe sur l'épaule gauche, j'ai envie de la ramener en rêne d'appui, mais ça la durcit. Donc ce matin j'essayais d'exagérer le pli à gauche + jambe gauche, et ça allait pas trop mal. Mais il me dit que c'est trop, qu'il faut faire plus simple, genre couloir des rênes vers la droite Enfin il doit me montrer la prochaine fois que je monte sur le plat, mais ça ne m'a pas convaincu "


C'est là que l'exercice de la spirale par gestion du mouvement de l'épaule extérieur dont je t'ai parlé plus haut prend tout son sens

En fait, tu as des soucis classiques sur le plat et peut-être que faire un stage dressage chez quelqu'un de très pédago te serait utile. Même si c'est pas ton équitation ou ce que tu cherches à terme, quitte à pas y aller avec ton cheval.

C'est pas méchant comme critique de la part des coach de CSO, mais je le vois bien à ma pension. Dès qu'il y a un soucis technique sur le plat, le coach donne des conseils qui relève de son ressenti, mais c'est pas une explication technique de pourquoi il faut faire telle chose avec telle réaction, résultat etc. Alors qu'à l'obstacle il le fait très bien. On peut pas être bon partout.

Par oumicalin : le 17/09/20 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Michel Robert (pour ce pas le citer) dit toujours que le plus souvent chez les chevaux d'obstacle , le probleme rencontrée dans les courbes avec soit un cheval qui tourne pas et qui derape sur son épaule externe ou les courbes prises sans incurvation et au encore pire avec tête vers l'extérieur, est occasionné par la mauvaise position du cavalier. En effet il donne une tres bonne image pour qu'on comprenne : le cheval est comme une savonette , si vous voulez tourner à gauche , vous vous penchez à gauche du coup le cheval dérape comme une savonette à droite, et donc tourne tres mal et derape sur son épaule;
donc au contraire il faut essayer de garder sa verticalité et ca s'apprend (en exagerant au début) en mettant du poids sur l'etrier exterieur et regard perpendiculaire (et oui juliie ) ou au panoramique afin que tenir nos épaules et notre dos, donc notre verticalité. pour schématiser : mon cheval va à droite, moi je vais à gauche

pour avoir un cheval qui dérape tres facilement dans les courbes je peux vous dire que c'est la solution miracle !

Par Juliie : le 19/09/20 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Je gagne la 110 aujourd’hui

Par topsail cory : le 19/09/20 à 18:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Top!!

Par Desroses : le 19/09/20 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Félicitations !!

Par sheytana : le 19/09/20 à 20:41:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par baraka : le 19/09/20 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Super!

Par catimini59 : le 20/09/20 à 07:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Félicitations!! 🍾🎊🎉

Par Maratre : le 20/09/20 à 10:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Elle est merveilleuse, et toi aussi si tu te prenais moins le chou

Par Juliie : le 20/09/20 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
6eme de la 115 aujourd’hui, je suis assez contente de moi!
Mais je suis toujours pas dans le milieu!!!

Par Juliie : le 20/09/20 à 20:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Et merci

Par SweetFee : le 20/09/20 à 20:58:17

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Quels beaux résultats ce week end bravo!!

Par Juliie : le 20/09/20 à 22:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Xynou et Oumicalin, je vous réponds demain pour l'histoire des tournants

Résumé en vitesse...
Hier GP110, ridicule dans les cotes, pas très dur, deux options dont une compliquée... Je pars bien, mais 3 et 4 bof... Ensuite ça roule, le chrono débutait au 6, je sers les courbes mais impossible de prendre la première option (il aurait fallu faire 7F en s'écartant, je fais 6 intérieur ), et j'oublie en beauté la deuxième, du coup je galope un peu. Il y avait aussi une ligne en 6 foulées en allant... J'aurais du faire 5, mais j'ai pas osé, du coup la 6ème elle est un peu prise dedans... Mais j'étais vraiment intérieur des courbes de tout le monde, par contre hyper à gauche... Bon j'ai pas trop soigné, j'avais besoin d'un peu de sous sur le compte engageur pour finir la saison
Je sors première et le resterai, mais on était vraiment pas beaucoup dans l'épreuve, 34 je crois. J'étais pas si contente, car j'ai pas très bien monté, même si le coach me dit qu'à part 3 et 4 ça allait... Mouais, pas convaincue

Donc aujourd'hui, on soigne! Comme hier, bon paddock. Elle mate un truc avant d'aller sauter le 1, perd un peu une roue et se désunie, donc je fais un cercle mais elle voulait y aller. Donc saut un peu bizarre sur le 1, mais pas méchant. Ensuite tout bien. Une ligne en 7 courtes, je reprends pas assez donc je suis un poil près. Le triple me faisait très peur. Entrée oxer bien carré et aux cotes, à main droite, à la montée, en passant devant le coin qu'elle aime pas... Il aurait pas pu être plus mal situé... Je suis repartie sortie de tournant, j'étais un peu à gauche, mais j'ai gardé le même axe, donc sauts sur les 4 pieds, et impeccable. Fin de tour je suis un peu trop à gauche, mais que des sauts en ligne, pas de sauts où elle me vole la dernière (enfin un c'est limite ), donc ça passe.
J'ai pas joué, donc 6ème place, mais bien plus contente de moi que la veille!! Première remise des prix en 115.

Et j'ai du prendre 180€ sur les deux jours, donc tranquille pour finir la saison





Y avait deux pions en moins, mais pour une fois j'avais bien pionté


J'ai pleins d'autres (vraies) photos, et je mettrai la vidéo de la 115

Par choupifresh : le 20/09/20 à 22:32:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Félicitations à vous deux !

C'est une perle cette jument

Et comme Maratre
Toi aussi t'es au top, faut arrêter de trop se prendre le bourrichon

La juju te sauve peut être parfois, mais faut la piloter la bête!

Par takhan : le 21/09/20 à 08:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
ooh bravo pour ces résultats!
j'adore sa tête les grandes noreilles

Par oumicalin : le 21/09/20 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
que c'est beau de te voir sourire le sourire de la victoire !

ben oui arretes de te prendre le chou les résultats sont là ! et comme dit plus haut à partir de 115 faut quand meme piloter un peu ! et puis ce qui es bien c'est que tu vois tout, tu es consciente de ton tracé de tes courbes, bref tu as une excellents ressenti donc ca ne peut que te faire progresser


Par Cocktail_jet : le 21/09/20 à 13:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai vu les videos sur fb !
Quelle jument !!! (je sais je radotte!!)
je trouve ton tour de 115 très bien monté !
Bravo

Par Pez : le 21/09/20 à 17:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bravo!!

J’adore vraiment ton poste je vis ta saison de concours par procuration! C’est génial!

Par Juliie : le 21/09/20 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci merci
Je suis peut être trop perfectionniste, mais je pense que c'est ce qui me pousse à bosser et faire au mieux
Niveau résultats on est pas mal Depuis juin, 10 tours et 7 fois classée

Allez, les photos du WE
Samedi :




On devrait pas faire de faute de cul


Le mil-lieuuu


Les yeux sur le tableau d'affichage après le dernier


Super star


Double smile




Message édité le 21/09/20 à 22:12

Par Juliie : le 21/09/20 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Changement de jour, changement de couleur








Le triple qui me faisait si peur




Le smile sur le dernier




Championne du monde



Par Juliie : le 21/09/20 à 22:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
La vidéo après le changement de page

Par sheytana : le 21/09/20 à 22:28:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 21/09/20 à 22:36:57

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
J'aime trop la dernière avec le sourire! Elle est trop belle

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval