Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9824 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par oumicalin : le 11/10/20 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
carodadou disons que je m'y suis habituée depuis le temps

Julie ce cheval te surprendra toujours je pense

Par Juliie : le 11/10/20 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ça fait 6 ans qu’il est à la maison ce sale gosse

J’ai une envie d’aller faire du concours à cette heure là, c’est incroyable

Par Juliie : le 11/10/20 à 19:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Tain c’était gros fin de tour!
Concours qui avait mal commencé. J’ouvre la malle, pas de tapis. On est au top
Après ils annoncent à 17h15 que la reco sera avancée à 17h30 au lieu de 18h. Heureusement j’étais à cheval...
Les sauts avant la reco très bien. Ceux après, la pépette collée au sol... Le paddock était degueu pour sa défense.

A la piste début de tour extra. Je rajoute une foulée avant le triple mais en prenant bien extérieur donc ça se fait bien. Et je prends une option à droite sur le 8 et place un peu ouverte, mini faute de cul, mais trois fois rien. Et bien la fin.
J’étais contente car je me suis appliquée et elle a tout sauté dans le milieu! Sauf peut être le 8 où je fais faute, on voit pas bien à la vidéo.
Mais je suis contente. Fin de tour y avait 120 je pense!


Par Maratre : le 11/10/20 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 11/10/20 à 19:49:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 12/10/20 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben voilà tu es fin prete pour les 120 maintenant


Par Juliie : le 12/10/20 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Non non non Pas tant que ça serait pas parfait sur 115..

J’ai fait du zébu... il est taré Si il avait mal il trotterait pas comme ça Et dès que je lâche les mains, il part au galop à fond. Charmant animal

Par Juliie : le 12/10/20 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah... et ... si je veux.... et si je monte comme ça....
...
...
J’ai droit de faire 120 l’année pro...
Je vais directement aller chercher une ordonnance de Xanax
Enfin mon coach me la montera un peu avant pour la remettre en route. Sinon je vais faire un infarctus

Il a dit que mes deux tours étaient bien montés. Et qu’il faut juste la laisser plus repasser réception. Mais sinon je me suis appliquée et la jument a top sauté. Je deviens un peu moins nulle, c’est cool

Par takhan : le 12/10/20 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
mais bravo!!!!
et pour tchoutchou non mais si il y met pas du sien non plus hein...

Par Juliie : le 12/10/20 à 13:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci!
Il est content, tant mieux
A droite il est vraiment parfait. Et à gauche c’est tellement léger...
Je suis un peu partagée.. je pense lui faire 4/5 fois par semaine des séances de 15 min de pas et 5 min de trot en ligne droite et grands tournants. Ça devrait déjà le poser un peu dans sa tête et éviter qu’il explose en partant en saut de mouton à froid quand je le lâche au pré
Toute façon ça sera mieux qu’il bouge « au contrôle » sous la selle que de faire le con au pré sans échauffement

Par Juliie : le 12/10/20 à 15:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J'ai hébergé la vidéo du GP115 hier..
Déjà petite blague.. Sur la FFE, c'était écrit GP am1 115.. Mais le concours avait fait une liste des horaires où il était écrit GP am2 110.. Au micro ils arrêtaient pas de dire 110 aussi.
Ils ouvrent la reco, on se regarde tous parce qu'il y avait vraiment pas les cotes d'une 115... Je demande à une pote si c'est moi qui prend vraiment la confiance avec la hauteur, ou si ils se sont plantés.. J'étais un peu déçue de laisser la jument là dessus, mais tant pis...
Je remonte, retourne faire quelques sauts où la jument saute comme une chèvre olympique, collée au sol, une cata Et pendant ce temps, ils ont tout monté, élargi, en mettant 2 trous sur les derniers, heureusement que j'ai pas vu ça à pied Déjà qu'ils ont gardé le tour du GP 135 et qu'il y a eu 6 barragistes sur 60 et quelques partants, j'étais sereine

Bref, on a dit qu'on sautait à droite, donc on a tenu la droite, et ça a payé!
1, très bien
2, 6F normales, ok, ensuite ça mérite de laisser passer avant la courbe, reconstruire dans la courbe, et repartir sortie de tournant. Je travaille un peu trop, et repart pas assez.
Du coup le 3 vient un poil décroissant, mais ça reste ok
4, très bien car elle a très très envie d'aller à gauche, et je reste à droite sur le saut et après
5, pareil, je la laisse pas tomber intérieur.
6, je vais sur le triple en 7F extérieur. C'était 6 intérieur, mais ça sort bien. Un peu long dans le triple, mais bien
7, ok, mais j'aurais du aussi repartir plus dans la courbe
8, la faute. On voit pas pourquoi à la vidéo, je soigne trop le tracé qui était compliqué pour la jument, donc j'oublie un peu le galop, et sur une place un peu belle, ça fait faute.
9, 5 foulées ok
10, double de verticaux bien creux dans la descente, très bien
11, ça aurait mérité une foulée de moins, mais joli saut.

Enfin joli tour, le coach est content

Par takhan : le 12/10/20 à 15:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
hé mince j'avais écris un truc ça a disparu.
Donc je disais qu'on te voyait bien travailler à la mettre dans le milieu preuve que le cerveau se branche
Par contre l'oxer SF et l'entrée du triple ils sont plutot sympas je me suis dis "ça commence a sauter là!"
bravo!

Par oumicalin : le 12/10/20 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est un joli tour, c'est propre et ordonné.
pour la faute sur le 8 effectivement le tracé que tu lui donnes ne la favorise pas et j'ai l'impression qu'elle s'efondre dans son galop, du coup pas équilibrée sur les 3 dernières foulées malgré une bonne place à l'abord, c'est plat. c'est dommage mais pas grave.
sinon le dernier oxer il est pas mal en effet



Message édité le 12/10/20 à 17:24

Par Cocktail_jet : le 12/10/20 à 18:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je trouve que ca manque de galop
Néanmoins ça reste très propre à regarder
Vous allez bien ensemble

Par Juliie : le 12/10/20 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui il y avait quelques jolis oxers! J’étais contente de ne pas avoir été à pieds à côté!

Pour la faute, le tracé était bon, mais en soignant trop le tracé j’ai perdu un peu de galop. Et je pense qu’elle se décale un peu au plané. J’ai une deuxième vidéo prise sur l’autre côté de la piste mais on ne voit pas très bien non plus.. Enfin c’est pas très grave

Merci Cocktail
Mon coach ne trouve pas spécialement que ça manque de galop, mais il faut laisser passer réception. Surtout que je la tiens à droite donc elle fait des bons sauts, et réceptionne en équilibre. J’ai pas besoin de trop garder réception.
Mais ce sont des petits réglages. Je suis quand même satisfaite du boulot que j’ai fais ces derniers temps!

Par Chrysalis : le 12/10/20 à 22:32:30

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Elle me fait rire, elle met le cul pour sauter a gauche , tu fermes, et elle se rectifie comme une grande
Effectivement le 8 était piegeux , tu peux vite te faire aspirer par la lice avec un cheval qui s'aplatit donc on dira " logique " vu le défaut de ta jument !
Les cotes foutent les pétoches en tout cas

Par Juliie : le 13/10/20 à 10:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment extra, elle prend toute les bonnes décisions Mais je suis quand même contente, je dois mieux piloter, car je n'ai plus de petits pieds comme je pouvais avoir.. Sur le tous du samedi, deux fois on voit qu'elle meurt d'envie d'aller à gauche et d'en remettre une, mais je reste à droite et mets la jambe et elle prend la foulée en allant.. Y a quelques mois j'avais deux jolies georgettes

Franchement je suis pas mécontente d'avoir fait la reconnaissance avec les cotes d'une 110.. Là j'aurais moins rigolé à pied à coté du dernier
Peut être que l'année prochaine je serai sereine à reconnaitre une 115 si j'arrive à faire 120, mais on n'y est pas encore


Je pense que je vais la laisser tranquille aujourd'hui encore. Elle était crevée hier soir! Après elle n'a plus trop l'habitude de faire des 8h/18h au pré, alors 2 jours de concours et la journée au pré ça a du l'achever Elle sortira dehors cet après midi, et on bossera que demain.
L'autre affreux il encaisse le pré sans problème Je monterai dessus tout à l'heure.. Qu'il comprenne que la nouvelle carrière est quand même faite pour travailler, de base. Et non courir courir courir courir courir trop trop bien j'adore courir je sais pas où je vais mais je cours cours cours trop trop vite c'est coooooool

Par takhan : le 14/10/20 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
Et non courir courir courir courir courir trop trop bien j'adore courir je sais pas où je vais mais je cours cours cours trop trop vite c'est coooooool

Pour ta pépette oui clairement la remise en question et le boulot de fin d'été se voient très nettement sur ce dernier parcours. Moi je te vois beaucoup plus travailler sur ton tours. Après moins de galop/plus de galop je suis pas compétente pour dire mais en tout cas le pilote est dans l'avion

Par Juliie : le 14/10/20 à 13:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci! Il me faut toujours des coups de pieds au cul pour me bouger L’année dernière c’était après le même concours

Ce matin, l’autre neuneu était toujours aussi intelligent Ce que je constate, c’est un léger raccourcissement de la phase postérieure du pas à froid uniquement. Et après 15 minutes de pas, il trotte quand même pas si degueu. J’ai croisé mon véto qui me dit de continuer comme ça.
Par contre c’est sport, il est blindé de sang, il a envie d’exploser au moindre prétexte... Et c’est pas mes deux pauvres min de trot qui vont le fatiguer

Et la princesse, un peu relou, elle aussi elle a du jus. Elle s’énerve vite dès que c’est pas comme ELLE veut Mais à la fin on y arrive...
Je vais ressortir le pelham, et le chef posera le cul dessus aussi

Par Juliie : le 15/10/20 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Tchoutchou bis repetita On a eu droit à une envolée de canards de la rivière qui longe la carrière. J’ai fais du 0 à 100 en deux secondes. Sur cheval bien à froid, il sortait juste du box, tout ce qu’on aime Je me tâte à emboucher plus fort toujours en 4 rênes, parce qu’il va se faire mal avec ses conneries. Là il a un mors de poulain... Il est ridicule son pelham

Et la princesse, je crois que c’est la première fois que je trouve qu’un de mes chevaux a vraiment besoin d’ostéo Je faisais des transitions rapprochées trot/galop sur le cercle. À main droite elle était toute relâchée, impeccable, transitions à la voix. Main gauche oreilles vissée en arrière dans les transitions, toujours à vouloir galoper, à rentrer le cul...
Demain elle a le chef sur le dos, et j’essayerai de la montrer à l’ostéo semaine prochaine

Par Juliie : le 17/10/20 à 17:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Je suis trop fière
Le patron a monté la nounette, il a dit « elle est très bien là. Rien à changer elle est parfaite ». C’est moi qui l’ait dressé
J’avais un soucis d’épaule gauche qui tombe à l’intérieur sur le cercle à gauche, et de transitions descendantes dans l’allure... Il m’a dit de lui laisser le temps de comprendre, car j’ai tendance à vouloir une réponse trop rapide, et ça la contrarie donc elle se met en colère direct.
Enfin top. Bon elle se ferme +++ par contre. Je pense qu’elle est moins fermée avec moi, mais il a une main de mec, c’est un peu normal..
J’ai l’impression que le postérieur gauche passe moins. Faut que je trouve une date pour la montrer à l’ostéo... Mais j’hésite à la ressortir dans 2 semaines.

Et mon gros poulet galope monté Il le fait sans autorisation au moins prétexte, donc je me suis dis qu’il pouvait faire 2 tours de piste demandés


J’ai monté une ligne de gymnastique.. Lundi ou mardi on va faire ça

Par oumicalin : le 17/10/20 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Super nouvelles alors pour tes deux bestioles

Par sheytana : le 18/10/20 à 09:24:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 18/10/20 à 09:25:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah et je sais plus si tu m'avais répondu mais tu as quoi comme couverture d'extérieur pour le tchou ?
Toutes les couvertures d'Apo lui rapent le garrot

Par Juliie : le 18/10/20 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Yes j’avais du répondre
Que des Horseware, jamais aucune blessure en 6 ans parfois j’ai quelques crins en moins au garrot à cause des couvres cou, mais sinon j’en suis ravie

Par Juliie : le 18/10/20 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ma jument s’est fait peur pendant que je mettais du produit sur ses suros aux jarrets, elle m’a écrasé la cheville... Ça gonfle à vue d’œil... Je suis sensée sauter demain, je me demande comment je vais faire

Par sheytana : le 18/10/20 à 20:14:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Quel modèle de horseware ? J'en ai une aussi mais même avec ça ça ne va pas

Par Juliie : le 18/10/20 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J’ai que des coupes classique, et une wug (qui remonte un peu sur l’encolure, mais j’aime pas trop, on peut pas mettre de couvre cou).
Je prends les modèles vary layers, elles sont moins lourdes. Celles de box pèsent vraiment rien du tout. J’aime bien qu’elles aient le revêtement à l’intérieur en polyester parce qu’elles bougent bien, et comme ça elles ne reculent pas et ne serrent pas au poitrail

Après les deux ont 3 poils blancs au garrot, mais vraiment pas grand chose et ils n’ont jamais eu de blessure.. Je lave les couvertures de pré qu’une fois par saison pour pas les abîmer et au printemps elles sont un peu lourdes.. ça doit frotter plus

Essaye peut être les coupes wug?

Par sheytana : le 18/10/20 à 20:50:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est une wug que j'ai

Par stephy92 : le 18/10/20 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
top nouvelles, ça fait plaisir tous ces progrès

Par Juliie : le 18/10/20 à 21:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci Stephy

Après la wug je suis pas fan. Enfin le mien ça lui sert le poitrail (mais il a un poitrail énorme aussi), et je trouve que ça appuie plus sur le garrot que les classiques. Et pourtant elle est en 7.0 alors qu’il met du 6.9 normalement..

Par Juliie : le 20/10/20 à 21:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Hier la poupette a sauté
Je m'éclate avec cette carrière, je passe ma vie dedans J'avais mis deux dispositifs.
Un double d'oxer de croix à 7m avec une barre de réglage au milieu. Donc distance un peu longue, et les oxers de croix les forcent à se tendre et sauter dans le milieu.
Et une ligne : barre - 3m - croix - 3m30 - vertical - 6m50 - oxer large - 10m50 - vertical. Donc des distances faciles et une distance courte à la fin, après un oxer large pour les forcer à s'articuler. Des barres en mousse de partout.

Ca ressemblait à ça :




Rien à redire. Elle adore ces trucs, elle fait ça tellement facile. ll faut juste que je pense à soigner les réceptions, quitte à être un peu sévère car elle sait qu'il n'y a rien après, donc elle s'effondre complètement En m'appliquant je suis même arrivée à la faire changer de derrière vu qu'elle réceptionne quasi toujours à faux..
On a pas monté bien haut, 110/115, mais c'est pas réglé pour bien plus

Et aujourd'hui petite longe. J'avais du la longer qu'une fois depuis mai je crois
Elle est gaulée comme rarement là Elle est bien affutée, elle a une belle encolure, un cul de mérens... Jolie fifille






Par sheytana : le 21/10/20 à 09:58:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Effectivement elle est méga canon

Par takhan : le 21/10/20 à 12:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
Canon la poupette

Par Cocktail_jet : le 21/10/20 à 13:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 21/10/20 à 18:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci Je m'en donne la peine, mais elle est franchement au top physiquement là!
En plus la première tonte, elle est toujours toute noire, j'adore! Ensuite elle devient grise, c'est bien moins joli

Et je suis arrivée quand même à sécher mon gros poney C'est franchement pas simple de faire maigrir un cheval qui ne travaille pas, et qui va au pré tous les jours Mais je préfère qu'il ait un peu faim parfois que de l'avoir obèse comme il était...

Les traces sur le dos c'est de la poussière parce que je venais d'enlever la selle. Mais ça donne un effet d'optique d'un énorme creux Alors qu'il a encore un super dos, pour un cheval qui a du travailler 3 semaines depuis mi mars


C'était light pour les deux aujourd'hui. Tchou fait toujours la même chose, quelques tours de trot où il se croit à Vincennes... Et ensuite je galope un tour à chaque main pour lui faire plaisir, et là je suis rênes longues dans un petit galop archi confortable, j'adore

Et la nounette, on a pas fait grand chose. J'avais mal à la cheville de dimanche quand elle m'a marché dessus... On fera mieux demain.

En attendant d'avoir officiellement le droit d'exercer, je fais du poney. Je monte les 5 et 6 ans, ils sont tellement agréables à monter, j'ai l'impression d'être Pénélope

Par stephy92 : le 22/10/20 à 10:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est top, profite de ce temps libre (pensant qu'il en est encore temps )

Par Juliie : le 22/10/20 à 21:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Exactement

Donc aujourd’hui j’ai sauté avec la jument d’une copine qui avait un peu trop compris le stop... 6 ans que j’avais pas monté de chevaux qui s’arrêtent (mais j’en ai monté des sacrément plantés avant ), je faisais pas franchement la fière. Mais nickel! Elle a roulé comme une horloge. On a fait ma ligne, elle s’est pas arrêtée une fois, donc top!

Ensuite la mienne sur 3 barres à 3m sous la pluie, avec couloir de barres en mousse au milieu. Bien mais un peu concon la jument. Le revers d’une jument au top de sa forme, c’est qu’elle a vraiment pris du sang J’ai pas insisté, il pleuvait pas mal...

Et pour finir un 11 ans de mon coach qui fait 145/150... il avait un peu la connerie et j’étais toute seule. J'étais pas des plus sereine Mais c’est bien allé!
Ça fait tellement de bien de monter d’autres chevaux. Ça fait prendre conscience de tellement de trucs

On profite à fond. On sait pas de quoi demain sera fait... Mes deux chevaux s’entendent maintenant plutôt bien (enfin pépette a compris que si elle couine et fait mine de lever un postérieur, le gros relou flippe trop ). Si ça repart en confinement strict, ils rentrent à la maison je pense. Enfin on verra comment les choses vont tourner... Mais c’est certain que je ne relaisse pas mon cheval qui commence à aller mieux être sorti à un rythme aléatoire...

Par oumicalin : le 23/10/20 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
comme je te comprends sur le fait de monter des autres bons chevaux ! et se croire penelope !
des chevaux qui savent tout faire c'est quand meme top !

une vraie juments de sport là , j'aime bien !
et le hoy il a sacrement perdu du bidon


Par Juliie : le 24/10/20 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ma jument est pas au top de sa forme. Le véto vient faire une PDS cet aprem. Je ne pense pas que ça soit bien grave, mais je préfère prendre des précautions...

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval