Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par Ludivine73 : le 21/09/20 à 22:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Merci pour ces beaux partage, je vis aussi tes saisons par procuration ahaha ! Vous êtes superbes

Par Desroses : le 21/09/20 à 22:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Vous êtes canons !

Par baraka : le 22/09/20 à 02:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Vous êtes belles!
Bravo.

Par Cocktail_jet : le 22/09/20 à 06:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ta jument est parfaite, elle a tout, elle est belle, elle a l air si pratique et gentille ...sans parler de sa qualité... tu as une perle !!
Tu dois faire des jaloux par chez toi lol
Le bordeau lui va super bien

Par oumicalin : le 22/09/20 à 07:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super photos ! ca fait plaisir de te voir sourire
j'aime beaucoup de bordeaux aussi !

maintenant la vidéo

Par Juliie : le 22/09/20 à 13:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci merci
Ah mais j'ai une jument en OR, elle est vraiment incroyable... C'est absolument tout ce que je voulais, en mieux! J'aurais jamais imaginé pouvoir avoir une jument de cette qualité à ce budget...
C'est clair que beaucoup aimeraient l'avoir Mais on a quelques chevaux d'amateur très qualiteux aux écuries, et certains ont été sacrément vissés au sol par période Ma fierté personnelle, c'est que ma jument ne s'est JAMAIS arrêtée en concours (et jamais à la maison si on met pas de bidet ), et qu'elle a toujours cette envie d'aller de l'autre coté. Alors qu'elle était à moitié plantée à 7 ans, donc elle connait le stop... Je monte pas comme une star, mais au moins je ne l'ai pas encore dégoutée


Ce matin elle était extra, et pour cause.... elle a eu l'immense privilège........ d'inaugurer la carrière
Le patron montait son cheval de GP, et moi mon poney de GP Quel bonheur, je suis la plus heureuse On va être AU TOP
Spoiler

Par Juliie : le 22/09/20 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Et comme promis, la vidéo de la 115 de dimanche!



Alors, comme d'hab mon débrief Tour pas gros du tout! Mais assez technique, avec triple pour une vitesse, et contrats entre deux..
Avant que la vidéo commence, j'allais aller sauter le 1, et elle zigzague à cause d'un autre cheval, et se désunit. Je fais un cercle, mais je la contredit dans ce qu'elle avait prévu, d'où ce saut un peu bizarre sur le 1 à mon avis, malgré une bonne place.
2, bien. On remarque que maintenant elle change devant et ne saute plus désunie Elle le refera avant le dernier.
3, bien. Toujours une ou deux foulées dans la courbe où elle tombe un peu sur son épaule gauche, mais pas méchant
4, le double. C'était 7 en tenant, mais j'ai pas assez tenu, donc un peu près
5, je tourne devant mais c'était pas dur Et bien
6, j'ai essayé de rester à gauche pour bien longer la barrière, afin de sauter l'obstacle droit et pas en biais direction la gauche
7, le triple... J'avais bien peur Mais amen, la distance sort parfaite!
8, 5 en tenant fort, je tiens pas du tout assez, et donc elle se décale fort à gauche pour rallonger la distance
9, demi tour un peu serré, j'ose pas garder à droite dans la dernière, donc elle m'oublie pas
10, bien
11, aussi

Je me suis un peu relâchée après le triple, ce qui explique les sauts un peu à gauche sur les derniers, mais c'est pas très grave.. J'ai quand même pu piloter un peu, et la prochaine fois j'essayerai de garder le cerveau jusqu'à la fin

Par Maratre : le 22/09/20 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci

Par topsail cory : le 22/09/20 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
C'est tres joli à voir, tu as une bonne main je trouve

Par Cocktail_jet : le 22/09/20 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
punaise la carrière !!!

Par Juliie : le 22/09/20 à 17:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
Je trouve que j'avais un bon contact sur ce tour! Parfois il est un peu fort par moment et flottant à d'autres. Et là j'ai gardé des rênes plutôt courtes, et un contact ferme mais constant, sans "lâcher" dans les tournants et sans tire/bidouiller quand je vois rien Et du coup la jument à une meilleure attitude!

Je viens de retomber sur une vidéo de juillet 2018 avec la cavalière pro qui la montait en même temps que son ancienne proprio... Elle est complètement à gauche, j'avais zappé que c'était à ce point Elle ne saute pas un obstacle dans le milieu
C'était une 120, la jument a zéro galop et ne force pas un centimètre... Ça me tente d'essayer parfois, là je commence à ne plus du tout regarder la hauteur sur 115. Mais pas cette année je pense. J'ai pas assez de technique à mon avis. La jument sera trop à l'effort si elle doit sauver mes conneries... Enfin si je monte comme dimanche ça le fera, mais si je flippe et que je suis en mode "cerveau vide", ça va pas faire


Et sinon demain c'est un grand jour pour Tchoutchou, il a son Tildren!
Lundi il était franchement pas mal à la longe. Je crois qu'aucun cavalier lambda ne l'aurait vu irrégulier s'il ne cherchait pas quelque chose. Quand on regarde bien, sur le cercle à gauche, quand il sort du cercle, il y a un tout petit mouvement de tête sur une foulée, mais ça s'arrête là.. J'ai bon espoir d'être dessus dans 3 ou 4 semaines

Par catimini59 : le 22/09/20 à 19:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Quelle classe cette jument!!
Encore bravo pour tes parcours!

Par sheytana : le 22/09/20 à 19:22:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci


Et pour Tchoutchou !

Par takhan : le 22/09/20 à 21:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
pour tchoutchou

Par oumicalin : le 23/09/20 à 07:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour moi c'est un de tes meilleurs parcours
déjà direct quand je t'ai vu rentrer avec ce galop je me suis dis "c'est bon là elle est en mode guerriere, en mode j'avance"
c'est fluide, hormis un pieds qu'elle te retape bien comme il faut le reste est quasi parfait. la jument n'est pas à l'effort
c'est bien qu'elle change de pieds plutot que se désunir ca fait de plus jolis sauts forcement

cool pour le hoy


et la carriere de ouf que vous avez un regal j'imagine


Message édité le 23/09/20 à 07:05

Par Juliie : le 23/09/20 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!
J'ai bien aimé son galop parce qu'elle se tient quand même. Parfois elle fait 6m de long et j'ai aucune propulsion
Là c'est même pas qu'elle me retape un pied, c'est que j'ai pas pu regardé des tours, et donc pas vu que les 7 foulées étaient bien courtes. A marcher je les avais pas vu grandes, donc j'ai repris un peu, mais pas suffisamment..


Tchoutchou a eu sa perf, RAS, c'est le plus gentil pour les soins toute façon J'imagine la gueule de ma jument pour lui mettre le KT et faire un point autour sans tord nez ni rien
Le véto me dit qu'à son avis, je peux reprendre dans... 10 jours On verra comment il se comporte, ça serait chouette!

Par Juliie : le 24/09/20 à 17:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Quel pied cette carrière
Séance un peu plus dressage pour pépette, où j'ai bossé le galop à faux. Il faut que j'arrive à rester bien à ma place, et pas la tordre, mais elle fait ça avec bien plus de facilité qu'avant. Les changements de pied passent de mieux en mieux.

Semaine prochaine on pourra sauter dedans, j'ai prévu des petites lignes, et le chef a commandé des barres en mousse pour mettre à gauche réception


J'ai fais du 6 ans, celui qui m'a a moitié éborgné cet été Il est trop trop chouette ce cheval, ça fait drôle de monter un cheval qui brasse fort, il a des vraies allures, c'est vraiment sympa à monter!


Sinon ce WE on ne sort pas, car concours annulé à cause d'une interdiction d'arroser les pistes Alors qu'il pleut toute la semaine Le premier qui va inventer un bon sol qui demande pas d'eau, il va faire fortune dans les années à venir!
WE prochain, surement prépa 115 le vendredi, et Vit115 le samedi

Par Juliie : le 25/09/20 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'en connais une qui doit râler qu'on ait une vraie carrière C'est rare qu'elle enchaine 4 séances de plat de suite, mais j'avais pas du tout envie d'aller en trotting aujourd'hui. Et ce WE il y a la chasse, doooommage, j'aurais pas pu sortir cette semaine, mince alors
On a fait light aujourd'hui, séance nez par terre, elle veut toujours pas se tendre, mais j'avais pas envie de l'embêter et d'insister trop.

Je suis passée à pied à coté de la carrière avec le Tchoutchou pour le mettre au pré... Chaud comme le soleil le gars, il est parti comme un débile, et en tout cas il bouge très bien
Mais on ne peut pas longer dans la carrière, donc je sens que je vais m'amuser 5 minutes quand je vais remonter dessus

Par oumicalin : le 25/09/20 à 21:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
longe le au manege avant

par contre comme c'est une nouvelle carriere, il va peut etre etre sur l'oeil du coup

Par Juliie : le 25/09/20 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais ça ne servira à rien de longer au manège.. Ça sera la carrière le problème
Tant pis il aura la bride ou le pehlam, et si ça va pas je trouverai bien quelqu’un qui voudra bien monter dessus et avec qui il n’osera pas faire l’idiot

Ils annoncent 3° dimanche matin, le gros a son poil d’été, on est au top!
La jument a déjà un bon poil de peluche. Elle avait déjà une chemise, mais la je vais ressortir les 200... J’aimerais essayer de ne pas tondre (je vais pas être bien de voir tout ce poil ), si jaaamais on est reconfinés je ramène les zèbres chez moi, donc ça serait un peu plus simple à gérer de ne pas les avoir tondus...

Par mandine25 : le 25/09/20 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Même questionnement que toi pour la tonte mais de 1 j'espère à 1000000000 % qu'on ne subira pas un autre confinement total et de 2 je ne supporte déjà plus ses poils donc je le fais dans 15 jours c'est décidé !

Par mandine25 : le 25/09/20 à 21:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Et pour la jument
elle veut toujours pas se tendre, mais j'avais pas envie de l'embêter et d'insister trop.

Cest une vrai question hein pas un jugement sur ton choix mais si tu ne veux pas l'embêter et ne pas insister trop sur un exo, pourquoi ne vas tu pas plutôt dehors tranquille ? plutôt que de faire une séance de plat qui n'aboutit pas à grand chose au final

Par CaroDadou : le 25/09/20 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Question indiscrète mais tu paies combien le Tildren Julie ? Sur messenger si tu préfères

Par oumicalin : le 25/09/20 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mandine25 parce qu'elle n'a pas de bons chemins d'exterieur vers chez elle

moi aussi j'ai commencé à couvrir calin depuis 3 jours; mais demain je lui mets la 200 car vu que je ne tonds pas je ne veux pas non qu'il ressemble à à grizzli

Par mandine25 : le 25/09/20 à 22:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Pour partir au pas cool cool dehors ya pas besoin de pistes billard non plus.

Le mien est couvert la nuit depuis le 15 août cest ça le pire ! Et c'est déjà un Ours...une horreur :cry il va y passer à la tondeuse c'est certain !

Par takhan : le 26/09/20 à 18:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
La saison des couvertures est officiellement ouverte
Bon et RE-LA-CHEE quand tu montes le jaune.
Moi je me répète ça avec mon gris ça marche pas forcement mais ... l'idée y est

Par Juliie : le 26/09/20 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
La jument ne se tend pas, et ne se tendra probablement jamais vraiment Des très (très) bons cavaliers sont montés dessus sans y arriver non plus, donc j'ai un peu fait une croix dessus.
Ça n'empêche pas de travailler dans une attitude basse, même si elle garde un peu le nez à elle, ça ne lui fait pas de mal.
La séance était prévue pour durer maxi 20min en faisant juste des grands cercles dans une attitude relâchée. (C'était une séance de longe montée en fait, vu qu'on ne peut pas longer dans la piste Bord sol )

Moi j'avais déjà couvert fin aout/début septembre quand c'était descendu à 10° et moins, et là j'ai recouvert hier avec juste une chemise, et 200gr cette nuit. J'ai même couvert Tchou ce soir

Yes, relâchée pour le Tchoutchou, c'est le mot d'ordre là! J'ai vraiment hâte Je suis pas mal occupée la semaine prochaine, mais je pense que le 7 octobre, je le remonte


Mes loulous aujourd'hui


Je les ai remis ensemble cette semaine, RAS, il est vraiment gentil, il la craint un peu, et elle elle ne le calcule pas
Je prévois un peu au cas où il faille les ramener au pré chez moi parce que ça reconfine... Toute façon quoiqu'il arrive, ils ne resteraient pas à l'écurie, donc ils ont intérêt à s'entendre

Par oumicalin : le 28/09/20 à 06:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ils sont beaux tous les deux avec leur manteau


et oui la valse des couvertures va commencer

Par Juliie : le 28/09/20 à 07:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci

Ça va tant qu’ils sont pas tondus c’est simple! Je vais peut être plus jamais tondre


Concours de ce we annulé « « cause covid » » (= on n’avait pas d’engagés et ça passe toujours mieux de dire ça )
Je pense que c’était le dernier... Peut être le WE d’après si j’ai le courage d’aller faire la derniere du dimanche...

Par oumicalin : le 28/09/20 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh merde alors

Par Juliie : le 28/09/20 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Au pire c'est pas grave, elle reste sur un bon tour.. J'ai moins les boules que quand ça c'est arrêté au printemps sur un tour dégueulasse Et puis toute façon la saison est quasi finie.
Donc je verrai si je sors le 11, en espérant que ça soit maintenu..
Et sinon je ne lui ai pas encore demandé, mais si c'est pas trop compliqué cet hiver avec le covid et que le parc de Chazey fait son circuit hivernal comme tous les ans, j'aimerais que le chef me la remette en route sur 120 pour que j'essaye d'attaquer 115/120 en mars...
Je préfère que la jument se remette sur la hauteur avec quelqu'un qui sait monter à cheval Son ancienne proprio avait fait pareil avant de commencer les 120.


Et sinon ce matin, séance barres au sol, ça m'avait manqué 3 barres à 3m. Bien bien mieux, ça doit être grâce à la carrière Elle change systématiquement de pied sur la première barre quand la place est trop belle, mais à moi d'essayer de la rapprocher. Elle cherche BIEN BIEN moins à se décaler. Donc déjà un bon point!
Du coup je vais voir pour sauter à la maison dans la semaine.. J'aimerais bien enchainer un tour en la forçant à sauter au milieu...

Et l'autre neuneu, je sais pas si c'est l'effet Tildren mais il est en GRANDE forme Il galope tout seul au pré, ça n'arrive absolument jamais! Il fait même des sauts de mouton, à son âge c'est pas prudent Mercredi prochain, je remonte dessus

Par oumicalin : le 28/09/20 à 17:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah les barres à 3m on a eu la meme inspiration

il retrouve une seconde jeunesse le Hoy , ca promet quand tu poseras tes fesses dessus

Par Juliie : le 28/09/20 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Tout à l’heure j’ai failli terminer mon message par « si il a ses fers j’aurais de la chance »... pis je me suis dis que ça allait me porter la poisse.... En fait rien que d’y penser m’a porté la poisse
Ça va, il était dans un mini paddock, je vais pas avoir trop de mal à trouver...... juste 2 hectares..... Je sens que mon MF va avoir le droit à me forger un fer

Il est boiteux du coup... Il est pas prêt de passer pieds nus. Pourtant derrière il a des tres jolis pieds maintenant.

Par Juliie : le 29/09/20 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai bouffé ma journée, mais j'ai trouvé ce p***** de fer Je sais même pas combien j'ai fais de km dans ce pré
Plus qu'à le remettre...


J'en ai monté 3 aujourd'hui, ça faisait longtemps! Un 5 ans et un 6 ans sur le plat, et la mienne en trotting... Le plus chiant sans aucune hésitation.... la jument de 10 ans qui connait les chemins comme sa poche Elle est vraiment conne dehors en ce moment, elle est rentrée trempée J'ai encore trouvé un petit bout de chemin sympa (oh mon dieu un chemin inconnu au secours ), du coup j'ai plusieurs chemins possibles qui font un trotting d'au moins 7km dont 6 de trot. Prochain coup elle aura gagné les ficelles, elle doit même pas savoir ce que c'est, mais elle avait qu'à être sage

Par oumicalin : le 30/09/20 à 07:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca va un si les chemins te font faire 6 km de trotting ca c'est cool

ben ecoutes moi je suis "fan" des trotting en RA , mais sans saucissonnage le nez dans le poitrail bien sûr juste pour orienter l'encolure . ca leur fait vachement de bien

Par Juliie : le 30/09/20 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui en cherchant un peu on trouve des chemins pas mal. Bon, c'est une ligne droite de 2,5km, mais on fait assez de ronds dans le sable, pas grave si on fait de la ligne droite dehors
Les RA c'est surtout pour tenir le fauve quand elle devient débile Elle est toujours bien orientée, mais c'est pour avoir le frein si elle part un peu en live..
Je sais pas ce qu'elle a eu pour réagir comme ça, elle était vraiment sympa dehors avant... Je vais faire une CA (pardon )

Ce matin elle a très bien travaillé. J'ai un peu repris le galop à faux ces jours.. Il faut vraiment que j'y arrive avec une encolure droite. Là j'ai encore un léger contre pli, mais dans l'équilibre c'est top! Elle se tient nickel, galope tout doucement sans se précipiter...
Et du coup, prendre des diagonales et rester à faux la rend bien plus patiente pour changer de pied. Elle ne charge plus du tout! Et j'ai eu AUCUN mauvais changement de pied. Par contre comme elle se retient jusqu'à ce que je lui demande le CDP, elle se libère d'un coup, et envoie le cul bien bien haut! Et le froid du matin qui lui pique les fesses n'aidant pas! Enfin je suis contente, on partait de très loin

Et mon zèbre orange profite de (normalement) sa dernière semaine de vacances
Il a du être referré aujourd'hui. Mais ce matin en le sachant au pré, il a fait une longueur au trot, il trottait comme un avion, aucune irrégularité, alors qu'il lui manquait une roue
L'est beau mon pony avec sa vraie tête de gentil



Message édité le 30/09/20 à 17:36

Par kirikou : le 30/09/20 à 20:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
La bouillabisous

On en reparle quand tu seras montée dessus

Par Juliie : le 30/09/20 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Mais c’est exactement ça
Il me fait pas peur dans le sens où il est pas du genre à me mettre par terre volontairement. Il l’a jamais fait depuis ses 6 ans
Mais j’ai tellement peur qu’il se fasse mal! Je l’ai emmené autour de la carrière tout à l’heure... Concours de ronflage avec lui même


Par oumicalin : le 30/09/20 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je l'aime ce jaune

Par Juliie : le 01/10/20 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi aussi, quand il est sage

Je lui ai mis un petit coup de longe ce matin. J'avais pas assez échauffé, donc je referai demain après être allé le marcher.
Main droite comme d'hab, nickel. Main gauche c'est pas parfait.. Quand je lui demande d'avancer ça va. Mais si il reste dans un petit trot on sent une petite gène. Du coup je sais pas trop quoi faire... Le véto me disait de reprendre gentiment quand même.
Je vais le filmer demain, ça sera plus parlant...


Et pépette, au top! J'ai monté un tour dans la belle carrière, elle a sauté hollywood (ou presque )
On avait enchainé qu'une fois à la maison depuis mai, et ça lui fait quand même du bien de sauter en s'appliquant. J'avais mis un tour avec les enchainements qui nous pose un peu soucis.. Des lignes un peu courtes, des demis tours main droite, triple main droite... Franchement pas mal du tout. Toujours un peu de mal à l'avoir bien dans les courbes à droite. Ça manque encore de rectitude. J'ai pas ce problème sur le plat, mais j'essayerai de bosser ça sur de petites hauteurs.
Enfin j'étais quand même contente, et le chef a dit que j'avais bien monté
Je commence doucement à me dire qu'on va essayer d'attaquer 120 l'année prochaine

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval