Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9824 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par Juliie : le 04/11/20 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Son mode de vie n'a pas trop changé.. Elle va tous les jours au pré, dans le même pré.
Après elle reste hyper difficile. La botte d'hier soir était pas très belle, elle a quasiment rien mangé.. Mais j'ai fait le tour des boxes, ils avaient tous fini le foin ce matin à part elle Elle s'appelle pas Princesse pour rien
Enfin tant qu'elle reste en forme, je vais pas m'inquiéter..
Si il perd du poids, j'achèterai du floconné et on mélangera avec l'orge et l'avoine. Elle a un correcteur Royal Horse, et je peux avoir cette marque facilement, donc je regardais un peu pour la nourrir qu'avec ça... Mais ça conseille genre 8L/jour La jument a maxi 5L d'orge... Et elle doit en manger à peine 4, car toute façon une fois que c'est resté trop longtemps dans la gamelle, il faut lui enlever, sinon elle jette le seau par terre Qu'est ce que ce j'ai fait pour la rendre aussi précieuse


Une photo du gros zèbre bancal.. assorti aux couleurs d'automne


Et mon parcours de l'autre jour.. On est tellement bien dans cette carrière

Par sheytana : le 05/11/20 à 14:33:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 05/11/20 à 15:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Mon petit avion de chasse ce matin


Elle s'est vraiment faite jolie! Elle est parfaite niveau poids, mais comme pour son pote, c'était compliqué de faire maigrir des chevaux qui vont à l'herbe! Mais elle est tellement mieux comme ça! Elle respire parfaitement, elle a pris du sang et de la condition... Le jour et la nuit par rapport à la jument que j'ai récupéré après le premier confinement Il faudra que je fasse gaffe de ne pas la laisser grossir au printemps.

Elle a bien bossé ce matin. On a fait séance dressage. Bon c'est pas mon Tchoutchou, mais elle est pleine de bonne volonté

Par takhan : le 05/11/20 à 16:08:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
j'adore le carré d'éperon so sport!

Par Juliie : le 05/11/20 à 17:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Je le fais tous les ans.. Pourtant je mets que des éperons ronds, et quasiment qu'en concours, mais même sans, ça use le poil je trouve.
La tonte doit avoir un mois, elle est vraiment à refaire là... Mais elle va avoir la couleur que j'aime pas, donc j'attends Je monte de bonne heure il fait frais, et elle ne transpire presque pas de toute façon..
Spoiler



Et j'ai checké le Tchoutchou ce matin.. Je m'attendais à la catastrophe, mais ça va. Pas mieux pas pire qu'il y a quelques semaines.
Je le fais trotter dans la petite carrière (pas de longe dans la Bord sol!), il est bien boiteux... Je l'arrête, vais jusqu'à lui pour le changer de main... aaah mais la carrière est juste dégueulasse Dans le manège il était mieux.

Par Juliie : le 08/11/20 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J'ai craqué, j'aime vraiment pas les poils
Et j'ai VRAIMENT craqué

Genre, vraiment, vraiment....





On profite qu'il n'y ait pas de concours Toute façon jusqu'à mi décembre il faut tondre tous les mois

Par sheytana : le 08/11/20 à 19:45:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 08/11/20 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Énorme !!!
Qu est ce que tu tonds bien punaise !!!
Tu verrais le mieux tu dirais que c’est degueulasse !!!

Par Chrysalis : le 08/11/20 à 20:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
mais keskecéksaaa?
pourquoi tu lui as fait une molaire ?!?!

Par Juliie : le 08/11/20 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci
C’est une licooooorne J’ai un peu galéré sur la crinière...

La tonte ça dépend vraiment de la tondeuse, et puis ça vient avec l’entraînement La depuis octobre je crois que j’en ai fait 10, donc j’ai le coup de main

Par Chrysalis : le 08/11/20 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah oui il y a une corne
Faut que je retonde le mien, on va jouer aux devinettes aussi

Par SweetFee : le 08/11/20 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
J'adore
Prochaine tonte la couronne de princesse!

Par choupifresh : le 08/11/20 à 22:51:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Mais looool


Je dis rien de plus parce que c'est le genre de truc que je serais capable de faire

Par oumicalin : le 09/11/20 à 06:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non mais loooooooooooooooooooool en effet t'as totalement craqué là


Par Maratre : le 09/11/20 à 07:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci

Par bilou01 : le 09/11/20 à 07:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Oh m.... la licorne.....
Dommage que tu sois pas bretonne, j ai une copine qui maîtrise bien la licorne sur les fesses de son poney

Par takhan : le 09/11/20 à 08:45:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
merde me suis dis " sa tondeuse est tombée en panne"

Par Juliie : le 09/11/20 à 13:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci

Oui la couronne j'y pensais aussi

J'ai pu finir la tête ce matin, elle est vraiment sage quand même. Je pourrais m'assoir par terre tellement elle baisse la tête Juste les oreilles ou j'ai besoin qu'on me tienne l'animal

Elle a bien travaillé ce matin. J'avais mis deux petites croix sur la piste, et 3 sauts de puce au trot sur la ligne du milieu. Le but étant de faire des 8, en sautant les croix au galop, transitionnel direct au trot, et faire le saut de puce, et ainsi de suite. Sachant qu'elle déteste repasser au trot quand on saute Mais ça a pas mal été. J'essayais de l'avoir la plus relâchée possible et c'était pas mal.


Autrement le jaune ça va pas fort.. Il est pas top dans ses pieds la.
J'ai plus de compléments depuis quelques jours, et ça coïncide bien, donc je vais en recommander. Mais ça ne fait pas tout...
Mon MF passe demain aux écuries, je vais peut être lui faire déferrer...
Le véto vient le vacciner d'ici un mois, je me demande si je l'appelle avant pour savoir si on tente de le fermer 15 jours.. Mais ça me dit rien de le fermer alors qu'au pré il est quand même sage...

Et sinon que pensez vous de ses pieds derrière? J'ai mis un mini coup de rape ce matin..




Je ne sais pas si certains se souviennent de son pied droit.. Il est toujours moche, mais il l'est nettement moins. La fourchette est moins étroite, et la paroi moins verticale






Ça me parait pas si vilain, mais j'y connais rien en pieds nus.. Je crois que je vais vraiment tenter de le déferrer de devant quand mon MF va venir... On avait dit début décembre pour laisser descendre les clous, mais là vu comme il est...


Message édité le 09/11/20 à 20:11

Par poonsy_alice : le 09/11/20 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7338 messages

134 remerciements
Dire merci
Le dessin de tonte, moi j'ai vu un taureau avec une corne

Par baraka : le 09/11/20 à 20:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Joli les postérieurs. Pour le 1er pied : les 2 barres sont un peu hautes et couchées et le second pied : la barre à gauche en vue solaire est un peu haute. Elles mériteraient d'être coupée plus proche de la sole.
Elles finissent par faire mal au cheval en générant des surpressions.



Message édité le 09/11/20 à 20:15

Par laureBrrrrr : le 10/11/20 à 05:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dirais idem pour les barres

Par Dawa : le 10/11/20 à 06:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand tu met ton mini coup de râpe tu râpe aussi un peu la sole ?
J'ai un petit doute juste avec ta première photo ?

Par Juliie : le 10/11/20 à 07:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci du conseil
J’en parlerai au MF, je ne sors pas la pince, trop peur de mal faire..
Non la sole c’est lui qui l’use tout seul, je ne fais que la paroi

Par dejavu : le 10/11/20 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pour un naviculaire l'important est de promouvoir une bonne bascule du pied en reculant éventuellement le point de bascule, ce qui soulage la région naviculaire.
Bien parer les barres afin qu'elles n'exercent aucune pression en interne et bien équilibrer le pied, ce qui vaut pour tous les parages en général.
Le reste est en fonction de l'individu.

Ton pied droit, j'ai l'impression qu'il est déséqulibré, que le talon à droite (sur photo) est plus en avant qu'à gauche mais sur une photo très difficile d'avoir des certitudes.

Par Juliie : le 10/11/20 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci J'en parlerai à mon maréchal, je ne sais pas quand il vient exactement, mais il a des chevaux à faire cette semaine normalement..
Après avoir regardé en vrai, les barres sont plus hautes sur les deux pieds en externe. Sur la photo du pied gauche, on dirait qu'elles sont hautes toutes les deux, mais je pense que c'est un effet d'optique.

Pour le pied droit, la photo est un peu de travers, mais c'est bien possible.. Quand je l'ai acheté, on aurait dit qu'il avait presque un pied bot.. Ça va beaucoup mieux depuis qu'il arrête de se tenir avec toujours ce postérieur droit au repos, plusieurs véto ont pensé que ça lui a déformé le pied à force.. Il n'était jamais sur ses 4 pieds.
Je n'ai pas de photo, c'est dommage, mais la paroi était bien plus verticale que l'autre, pied et fourchette très étroits, talons très hauts...
Il a encore ses pieds bien différents, mais on revient de loin


Ce matin il avait un pas normal, pas de rétrécissement de la phase post... Il avait entendu que je voulais lui virer ses chaussures, il s'est dit qu'il allait marcher comme il faut pour pouvoir les garder

Et la pépette, quelle star.. Galop à faux, changement de pied au top. Je commence à avoir l'impression de monter comme Meredith sur MA jument... D'habitude j'ai cette impression sur les chevaux de mon coach qui sont bien mis, et qui ont un très bon galop... Mais à croire que la mienne s'en rapproche

Par Juliie : le 11/11/20 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé de quoi travailler un peu..
Allonger le galop sur les longueurs, et reprendre sur les largeurs... Elle le fait à la perfection... quand je fais une volte après la longueur, mais c'est de la triche. Et en ligne droite ça masse moins bien! C'était un peu la bataille ce matin! Mais fin de séance bien mieux. J'aimerais que les transitions soient plus nettes, et devoir moins mettre la main. Là c'est pas trop dans la décontraction
Mais avec ma jument première de la classe, dans une semaine l'exercice sera facile

Je vais essayer de faire une séance d'obstacle tous les 15 jours, et un exercice de cavalettis la semaine où on saute pas. Je voudrais pas la blaser de l'obstacle, mais elle adore ça, elle voudrait sauter chaque séance je crois Dès que je monte sur le plat en même temps que des gens qui sautent elle se monte la tête toute seule Et puis toute façon si on saute pas à la maison quand il n'y a pas de concours, on sautera jamais... Pourtant il y a des choses à revoir.

Par Juliie : le 12/11/20 à 17:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Le jaune est pied nus...
Pour l’instant sur le bitume pour aller au pré il est un poil hésitant, mais vraiment pas grand chose. Dans l’herbe RAS.
On verra demain... Si ça pouvait durer comme ça, ça serait juste parfait.
Il était à 3 sem de ferrure donc il a juste cassé l’angle pour pas que la paroi pète. Et on verra le reste plus tard. Je verrai à ce moment là si je continue avec mon MF ou si je prends un pareur.
Il va avoir droit à l’onguent Ungula tous les jours. Ça l’a bien aidé sur les postérieurs donc on va faire pareil devant...

Et j’ai commandé de l’Ekyflex tendon et du Chrysanphyton.. L’ekyflex il a jamais eu, mais il avait eu des compléments Hilton Herbs + chrystantellum, ça avait été mieux. Et la j’avais plus rien et j’avais rien recommandé
J’ai pris le cran au dessus. J’espère que ça va le soulager.

Et il verra le véto dans deux semaines, la Pépette est à vacciner..



Et donc ma poulette est allée dehors aujourd’hui, elle était bien sage! Et samedi aussi.
Donc je vais me faire violence et y aller une fois par semaine. Ça lui fait pas de mal

Par SweetFee : le 12/11/20 à 18:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va évoluer dans le bon sens pour le tchou!
Pour ta jument c'est chouette de pouvoir régler peu à peu tous les exos qui vous posent problème

Par oumicalin : le 12/11/20 à 19:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Pour le hoy vu qu'il est pied nu maintenant et que la transitions vaêtre un peu longue mais ça peut-être la solution le pied nu. Par contre ne touche plus la fourchette pour qu'elle remplisse son rôle amortissant. Attention les maréchaux ont tendance à la tailler à chaque fois , GROSSE ERREUR ! je te conseille donc un bon pareur quand même. Il doit bien y en avoir vers chez toi

Par Juliie : le 12/11/20 à 20:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci
Ma pépette c'est vraiment un plaisir de la travailler, elle est vraiment bonne élève! Elle s'est calmée un peu. Elle a eu une phase où il ne fallait vraiment pas oser contredire sa Majesté Elle est plus coopérative en ce moment!

Oui pour l'instant il n'a pas touché à la fourchette Je verrai comment il gère, je lui laisse sa chance. Je ne veux pas le froisser non plus, il ferre très bien ma jument. Mais bien sur que si ça ne va pas je prendrai un pareur

Par oumicalin : le 13/11/20 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est pour ca que je me suis fachée avec deux maréchaux qui ne jure que par la taille de fourchette, en fait ils paraient comme un parage de ferrure mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le parage pieds nu ou doit s'approcher du parage naturel et la fourchette redevient l'élément essentiel d'un bon pieds nu en bonne santé (tu verrai celle de calin elle est énorme et dure ! apres moi je ne fais qu'enlevé ce qui pendouille naturellement par l'usure ! et en 5 ans jamais de probleme depuis que la fourchette n'est plus touchée

Par Juliie : le 13/11/20 à 18:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui ça c’est sur
Après c’est compliqué de dire les choses à certains maréchaux parfois.. et je ne veux pas du tout me fâcher avec car j’ai besoin de lui pour ma jument Elle passera pas pieds nus elle
Je verrai comment les choses évoluent mais je vais sûrement prendre un pareur par la suite.

Sinon ça va pas mal! Au pré il marche très bien. Sur le bitume on sent qu’il est un peu hésitant mais ça reste quand même pas très fort. Ça accentue le rétrécissement de la phase post du pas peut être. Enfin ça va pas mal. Il est de bonne humeur en tout cas

Et madame la princesse se met à littéralement jeter l’orge par terre Elle aime vraiment plus ça! Mais j’ai 3 sacs de correcteurs de ration de céréales, donc elle va en manger encore un peu

Par CaroDadou : le 13/11/20 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais la tonte no comment

Par K.Zel : le 14/11/20 à 01:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Je dirais même : n'hésite pas lui dire de laisser la fourchette. Avec mon mf au début (et un paquet de galères à en trouver un bon) il avait tendance à couper la fourchette et les barres. Je lui ai dit de les laisser et il m'a dit merci Le truc, me disait-il, c'est que beaucoup de clients veulent que ça soit coupé, ou même que le pied soit bien râpé sur l'extérieur pour faire "tout beau tout propre"
Du coup, à force de mille cacas nerveux, au mille et unième, d'office, il taillait dans le pied plus que nécessaire. Il en avait objectivement plein le cul d'essayer d'expliquer à sa clientèle pourquoi mieux valait les laisser, mais la plupart des gens estimait qu'il ne coupait pas assez pour ce qu'il est payé (je vous jure, sur le forum ça va, mais la majeure partie des proprios, c'est à s'arracher les cheveux)

Par dejavu : le 14/11/20 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
K.Zel ce que tu racontes me fait penser à ceux qui trouvent qu'un ostéo "ne fait rien" s'il se contente de poser ses mains et ne va pas étirer tous les membres du cheval. Alors que l'ostéo qui travaille en cranio sacral le fait pour de très bonnes raisons.

Par Juliie : le 14/11/20 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
J'essayerai d'en discuter avec lui
Après je pense que je vais quand même essayer de prendre un vrai pareur.. Là il n'a pas trop de pieds vu que j'ai déferré à 3 sem de ferrure. Pour l'instant aucun éclat de paroi.. Toute façon devant il avait un fer à l'envers donc le roll était fait Et ailleurs il avait rapé pour ne pas que ça casse..

Mais c'est délicat à dire à mon MF.. Surtout que si ça ne va pas et que je veux referrer, ça sera lui qui s'en occupera
Il faut que j'y réfléchisse
Ça va pas trop mal sinon. Il est pas des plus à l'aise sur les sols irréguliers. Sur le bitume ça va à peu près, sur l'herbe c'est bien. Je me demande si il faudrait pas le faire marcher un peu? Au pré il ne bouge pas beaucoup.


Et Sa Majesté boude toujours sa bouffe. Je vais lui faire une blague un de ces jours, elle va pas aller au pré, comme ça elle mangera ce que je lui donne
Elle était bien conne aujourd'hui Comme l'autre fois, je cherchais à allonger le galop et reprendre. Elle revenait pas, je devais me durcir +++ Donc elle a gagné une séance en pelham demain
Je vais essayer de sauter un coup semaine prochaine.


Et je vais surement m'inscrire à un stage de 2 jours avec Philippe Rozier en janvier. J'attends de voir le niveau demandé, mais en général cet organisateur n'impose pas trop de niveau, enfin c'est juste minimum 105 je crois... Donc j'espère que ça sera pareil pour ce stage là

Par Juliie : le 14/11/20 à 17:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Le jour où Horseware invente des couvertures ROSES, je serai la première cliente
En attendant, on fait avec ce qu'on trouve... Mais c'est pas une couleur de fille le bleu!


Idéal pour trouver l'animal dans le pré de 7ha

Par oumicalin : le 16/11/20 à 06:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super le stage avec Philippe Rozier si tu le fais ! pour le coup c'est quelqu'un de tellement gentil tellement pédagogue ! tu fais tu régaler


mdr la couverture

Par Juliie : le 16/11/20 à 07:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Finalement je ne pense pas m'inscrire.. Ça revient vraiment cher le WE tout compris... Et quand je regarde les deux derniers stages de 2 jours avec Cyril, j'ai pas tant appris que ça..
Donc j'irai plusieurs fois chez Clément quand on pourra sortir sans attestation Et puis j'ai vraiment besoin d'une bombe pour les concours, la Sam commence à me sortir par les yeux

Aujourd'hui on saute! Et normalement j'ai quelqu'un pour filmer

La Princesse hier




Plus ça va, plus elle prend un sacré caractère... Elle sait exactement ce qu'elle veut, on dirait que je parle d'un humain, mais elle est marrante à voir. Mais je cède à tous ses caprices, sauf à cheval heureusement Enfin elle a pas 1mm de vice, et elle est tellement gentille qu'on ne peut que lui dire oui

Par Juliie : le 16/11/20 à 16:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Enchaînement 120/125
Elle est extra mega top
J’ai des vidéos!
On va s’éclater l’année prochaine

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval