Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par Juliie : le 17/12/20 à 15:53:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Et ça dépend des cavaliers à qui on prête les chevaux Une fois j'ai laissé 15min ma jument à une copine qui a pourtant un niveau comme le mien, et elle s'est énervée +++ alors que ma pote n'y touchait presque pas.. Enfin même quand mon coach monte dessus, elle peut s'agacer plus vite qu'avec moi, mais elle s'appelle pas Princesse pour rien
Donc il n'y a plus que des cavaliers (bien) meilleurs que moi qui ont le droit de la monter
Mon gros, il est 100 fois moins sensible. J'ai déjà mis des petites de 7 ans dessus, il bouge pas une oreille..

Après quoi qu'il en soit, la jument sautera jamais 140! A mon avis déjà 130 elle serait en bout de moyens, et c'est là que la moindre erreur peut couter cher. Enfin je parle d'enchaine en concours. Sauter un obstacle isolé plus gros, ils peuvent tous le faire, mais ça n'a aucun intérêt
Et je trouve ça interessant de savoir ce que son cheval a dans les pattes. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la technique pour sauter plus gros que je n'aimerais pas voir ma jument le faire.
En plus, ça mettra la jument en confiance, ce qui lui permettra de me pardonner mes éventuelles blagues

Par Juliie : le 17/12/20 à 15:58:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Autrement, la jument a fait repos hier. Ce matin petite séance de plat, on essaye de l'avoir dans une attitude basse et relâchée, en faisant trotter doucement, sans toucher à la bouche... Ah ben ça va tout seul à la maison! Je crois que l'association manège + jument pas sortie depuis 2 mois, ça l'a chauffé un peu
J'ai repris ce que j'ai fait sur le plat mardi, dans l'ensemble je trouve que ça va pas mal.
On termine par l'exercice des changements de pied, et c'est pas mal. Mais je ne peux pas en faire beaucoup parce que ça lui monte trop vite à la tête...

Demain trotting (youpi...), samedi je pense séance dans le même esprit qu'aujourd'hui, et dimanche peut être quelques barres au sol.

Par Juliie : le 18/12/20 à 18:59:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Tellement youpi le trotting qu'on a travaillé sur le plat
Il pleuvait, alors j'arrive à me motiver pour aller en carrière sous la pluie, mais en extérieur, n'abusons pas
Franchement pas mal! Comme hier + on ajoute deux barres au sol sur un cercle au galop, à passer dans le calme, au milieu, sans changer d'attitude... Hormis le fait qu'elle se soit fait peur en marchant sur une barre en mousse, ça a bien été. Toujours plus dur à main droite car elle veut fuir à l'extérieur, mais ça finit par aller quand je fais attention à tout.

Sinon je suis toujours dans mes histoires de selle...
J'ai essayé la nouvelle Prestige M Robert sur un tréteau chez Fouilloux, elle est vraiment pas mal... Je dois prendre rdv pour qu'ils viennent me la faire essayer début janvier.
Mais Clément me propose de m'en faire essayer aussi, il me dit que je peux passer par Michel pour la commander directement chez Prestige, et donc je l'aurais moins chère qu'en passant par Fouilloux.. Du coup à part le réglage de l'arcade vu que je connais la taille de ma jument, ça serait du standard. Mais apparament, Michel dit que c'est un peu du pipeau leurs dessins, sauf pour un cheval vraiment atypique (#tchoutchou)
Donc j'hésite un peu Je rappellerai Fouilloux pour voir ce qu'il peut me faire. Je monte dans ses selles depuis des années, il est hyper arrangeant... (je viens de lui acheter un nouveau casque pour les concours, il m'a enlevé plus de 80€ dessus alors que j'avais rien demandé )

Par noirah : le 18/12/20 à 20:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Intervention qui ne sert à rien mais :Ils sont géniaux chez Fouilloux ! Je suis fan

Par oumicalin : le 19/12/20 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais apparament, Michel dit que c'est un peu du pipeau leurs dessins,

ca m'etonne pas de lui

je participe moins sur le forum que d'habitude mais je lis quand meme , c'est juste que j'ai moins le temps depuis quelques temps...

et puis jte te suis sur insta


Par Erzebeth : le 20/12/20 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
apparament, Michel dit que c'est un peu du pipeau leurs dessins,

Les avis sur ton autre post semblent aller dans ce sens là aussi...

Par Juliie : le 20/12/20 à 16:18:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'adore Fouilloux! Il est vraiment top, et bien moins "cliché du commercial" que les revendeurs d'autres marques Enfin il m'arrange tout le temps, il m'a prêté je ne sais combien de selles, il me fait des prix sur tout ce que j'achète... Je peux rien lui reprocher

Haha, mon insta c'est juste la définition de "instagram vs real life"

Oui exactement Erzebeth.. Enfin après sur un cheval atypique comme mon jaune et son Mt Everest à la place du garrot, ça a surement un intérêt, mais sur un cheval plus classique, je pense que si l'arcade est bonne, il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure... Enfin certains doivent me lire avec des yeux comme ça Mais avec le nombre de cavaliers qui ont une ou deux selles pour des chevaux qui sautent 145 et plus, la mienne pourra bien sauter 6 trous de moins avec une selle qui déjà, aura une bonne taille d'arcade

Par Juliie : le 20/12/20 à 16:31:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Autrement mon gros marche au top! Je me suis fait allègrement promener en le rentrant du pré tout à l'heure J'ai cru que j'allais devoir lâcher tellement il était con Je ne sais pas ce qu'il avait vu, mais je crois que lui non plus
Demain je vais lui mettre un filet (je tiens à mes mains ) et l'emmener marcher en main sur le goudron 10 min. Ça fera peut être pas de mal, parce que les prés sont inondés donc il ne fait pas du tout de sols durs, et la sole s'effrite pas mal devant.. Et j'en profiterai pour faire des vidéos au trot pour comparer un peu avec mes dernières qui datent bien!


Her trotting pour mademoiselle qui a été adorable! Je suis sortie avec une copine, et elle a été vraiment parfaite! On a trotté bien 30 min sans repasser au pas je pense, et elle rentre même pas mouillée à la sangle! L'autre jument avait eu bien plus chaud! Elle a du cardio la bête
Et ce matin, travail sur trois barres au sol sur le même dispositif que Clément m'a mis mardi. Il faut deux passage pour qu'elle comprenne qu'on allait pas y aller à fond comme si y avait 135 à sauter, et après parfaite, aux ordres, rien à redire. Un peu de mal sur les changements de pieds à la détente, mais j'ai gueulé un coup et ça lui a remis les idées en place

Demain repos je pense. Mardi on fera un peu comme aujourd'hui. Et mercredi j'aimerais mettre un enchainement de cavalettis, inspiré des vidéos de Thierry Rozier. A voir si on galère pas trop

Par sheytana : le 20/12/20 à 18:13:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 20/12/20 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'as vu thierry rozier a mis sur insta ses plans c'est rop moi aussi je vais essayer quelques trucs en m'en inspirant dès que calin sera oéprationnel car c'est toujours pas gagné
je sais pas si je vais pouvoir reposer mes fesses dessus avant 2021

Par Juliie : le 20/12/20 à 21:33:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui j'en essaye un mercredi J'ai juste enlevé quelques trucs parce que je ne suis pas Delmotte et ma jument n'est pas dressée comme Ilex

Par Juliie : le 21/12/20 à 10:11:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça sent bon mon Tchoutchou Si il ne se refait pas mal d’ici là, je pense que passé les 6 mois que le véto a recommandé, je pourrais être dessus
Au pas il faut avoir les yeux rivés dessus pour voir une différence de longueur des pas. Et... ça trotte bien!

Par oumicalin : le 21/12/20 à 14:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui j'en essaye un mercredi J'ai juste enlevé quelques trucs parce que je ne suis pas Delmotte et ma jument n'est pas dressée comme Ilex

tu m'as tué c'est ce que je me suis dis aussi en regardant le schéma

Par Juliie : le 24/12/20 à 14:29:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça avait l’air simple les parcours de T Rozier. AVAIT L’AIR
J’en ai chié comme pas possible
La jument était tarée comme rarement. Elle tenait pas en place, elle secouait la tête dans tous les sens, elle s’énervait tout seule.... Et en plus de ça, 4 autres personnes sont venues monter en même temps dont 2 qui sont aller sauter mes barres en même temps que moi... Les gens peuvent pas attendre 5 minutes, ils sont géniaux M’en fous ma jument a pas peur des autres elle leur fonce dessus

Bref, à force de faire et refaire, c’était franchement pas mal, à la video y a pas grand chose à lui reprocher.
Le décalage à gauche est bien présent pour fuir les difficultés Mais je suis bien arrivé à corriger.
J’ai pas pu enchaîner plein d’obstacles car elle se désunit vite et ça casse le truc, je repasse au trot (elle change dans le galop parfois, mais aujourd’hui elle était trop énervée). Enfin franchement à la fin c’était bien, on pourrait améliorer encore la décontraction et surtout revenir plus rapidement aux ordres aux réceptions. J’ai une foulée de trop encore je trouve.

Enfin à refaire sur les exos précis qui ont posé problème et quand il n’y a personne qui monte

Par oumicalin : le 24/12/20 à 19:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca c'est sûr que ca à l'air facile comme ca

moi je pense que je vais mettre des barres au sol plutot que des cavalettis et verticaux et une fois calé, je mettrai quelques cavalettis genre un ou deux. mais pas le double de verticaux espacé de 3m40 . peut etre garder par contre la ligne de 20 m de chaque coté je suis en train de plancher dessus sur une feuille.


Par Juliie : le 24/12/20 à 19:09:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Mon zèbre était tout guilleret en rentrant du pré... Je connais la bête, il a la jauge d’énergie qui déborde. Il sait que si il pète en l’air au pré, il meurt, vu comme c’est gras
Donc je l’ai lâché dans le manège... Il était fou! Il a galopé un sacré moment!!
Je l’ai filmé au trot... On est pas loin du parfait la Il a pas trotté si bien depuis début juin, c’est certain!! Aucun aucun regret d’avoir deferré
Le véto me disait un peu 6 mois au pif.. je vais attendre qu’il soit impec, et à partir de la je pense que je vais compter 6/8 semaines et reprendre. Je connais le cheval, j’avais déjà fait ça fin 2018, et je n’avais eu aucun soucis. Et puis c’est le véto qui m’avait dit de le remonter en septembre avec les résultats qu’on connaît, donc j’écoute ce qu’il me dit, mais on a pas d’images de toute façon, donc bon...

Enfin bref, joyeux noël à tous

Par sheytana : le 24/12/20 à 19:12:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 25/12/20 à 13:41:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je mettrai les vidéos plus tard, juste quelques photos..

Il est pas trop beau mon zèbre qui n'a pas bossé depuis... 9 mois!




Il avait la connerie, c'est rare














Et j'ai aussi les vidéos de la séance de ma jument hier

Par Maratre : le 25/12/20 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 25/12/20 à 15:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour avoir vu la vidéo du Hoy je confirme la bête est en forme

il trotte magnifiquement bien

me tarde par contre de voir la vidéo de la pépette sur les barres

Par sheytana : le 25/12/20 à 16:54:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il est sublime

Par dilou : le 25/12/20 à 19:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Magnifique ce cheval

Par Juliie : le 26/12/20 à 22:40:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
Il était à fond Et il est bien joli, j’ai hâte de le remettre un peu en route, et lui aussi je pense, il commence à s’ennuyer.
Par contre il s’est bien abîmé les pieds à galoper dans le manège, mais j’avoue ne pas avoir été très assidue pour l’entretien

J’ai fait mon premier jour de taff aujourd’hui
Et après j’ai monté ma pépette dans un vent glacial! Mais ça a pas mal été. J’ai passé deux fois à chaque main 3 barres à 3m, ça a bien été. Mais un petit coup d’ostéo lui ferait sûrement pas de mal. Elle a plus envie que d’habitude de se décaler. On verra quand on cale ça...

Par Juliie : le 27/12/20 à 00:10:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Lien

Je ne sais plus comment on met les vidéos en direct avec le téléphone.. Je la mettrai comme il faut demain.
Mais si vous voulez voir comment se déplace mon zèbre, le voilà
Y a encore des moments où il marque un peu quelques foulées.. mais c’est vraiment impressionnant de le voir aussi bien. Il était encore quasiment boiteux au pas il y a à peine plus d’un mois.
Maintenant même les gens à l’écurie me disent qu’il marche bien mieux J’aurais du deferrer avant

Par Juliie : le 27/12/20 à 16:22:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci


Je suis en train de recouper les passages intéressant de ma séance de cavalettis

Par oumicalin : le 27/12/20 à 17:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 27/12/20 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Il est magnifique

Par takhan : le 27/12/20 à 18:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci1
Effectivement il est super beau.
Je le vois un peu raccourci antérieur droit et parfois il marque un peu c'est vrai mais bon faut voir d'où il revient aussi c'est hyper encourageant !

Par Cocktail_jet : le 27/12/20 à 18:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui on le sent encore hésitant et parfois ça marque un peu

Patience ...

Il est en super état sinon....

Par Juliie : le 27/12/20 à 18:57:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci! Oui il marque quelques foulées, mais ça n'a juste RIEN à voir avec le mois dernier. Il boitait en sortant du box avant que je déferre
Toute façon il n'est pas près de bosser, c'est pas prévu avant le printemps..
Et c'est la première fois qu'il allait ailleurs que dans un pré pieds nus, ça lui faisait tout drôle au début

J'ai aucun mérite à ce qu'il soit beau, il s'entretient tout seul à rien faire Il est encore rationné en bouffe au mois de décembre

Par CaroDadou : le 27/12/20 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Te plains pas, au moins il sera facile à entretenir une fois vieux

Par Cocktail_jet : le 28/12/20 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Sans parler de sa pathologie, la transition pied nu ça prend du temps ...elle n’est pas encore faite donc c’est un bon début

C’est claire te plains pas, le mien bosse et mange comme 10...et il est loin de ressembler à ça...vive le pré pffffff....

Par Juliie : le 28/12/20 à 19:22:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah ça c'est sur qu'il devrait bien vieillir! Mais je refuse qu'il soit trop gros, donc il est au régime permanent

Oui il doit être pieds nus depuis à peine deux mois. Il fait encore vraiment la gueule quand il marche sur un caillou Enfin je ne sais pas si il s'habituera un jour vu qu'il n'ira plus en balade..
Mais bon, c'est top que ça se soit amélioré si bien et si vite
Après y en a qui sont plus facile à entretenir que d'autres.. Le mien ça se trouve même au pré il se maintiendrait bien! En plus je le couvre bien alors qu'il a son poil, donc je l'aide pas à maigrir


J'ai fait une vidéo de ma séance de cavalettis...
Y a un petit soucis avec un passage en double je crois..
Bon la jument était complètement tarée. 4 personnes sont venues monter en même temps que moi dont 2 qui sautaient mes exos en même temps que moi (sans rien demander, j'adore ), ça lui a complètement monté la tête, elle tenait plus arrêtée sans secouer sa tête dans tous les sens, elle cornait comme une locomotive, enfin bref..
Le cercle de cubes, pas simple, ils étaient proches. A main gauche facile, à main droite, on voit bien le défaut de la jument Y a des bons passage où j'arrive à la rapprocher un peu.
La ligne vertical/oxer/vertical, c'était sensé être 3 en allant / 5 belles ou 6 en tenant. Mais j'en ai bavé un peu. Elle revenait pas après l'oxer, donc j'étais entre deux, d'où des passages peu académiques... Mais il manquait un bon mètre du coté des 5/6F. Donc à la fin j'y allais en 5.
Le saut de puce à main droite, elle a tellement envie d'aller à gauche...
La ligne vertical jaune/cube rouge en 6F ça va bien.

Enfin voilà, pas la séance de l'année, mais la jument avait perdu le cerveau




Message édité le 28/12/20 à 19:24

Par Juliie : le 28/12/20 à 19:30:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce matin on a monté un tour de cavalettis, on voulait monter à 14h, j'étais venue de bonne heure sortir le gros, je décide donc de mettre la jument au pré avant de monter, chose que je ne fais ja-mais... Car je sais qu'il ne faut pas le faire...
J'ai monté 5min, et on remballe tout on retourne au box La jument asphyxiée complet, dès qu'elle se met sur la main, elle respire plus Enfin je le sais pourtant, mais je ne pensais qu'en 3h elle allait gonfler des glandes salivaires, surtout qu'elle est dans un pré plein d'herbe...
Chevaux en carton Elle vivrait au pré elle pourrait pas bosser, ça serait pratique

Par takhan : le 29/12/20 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai regardé ta séance, en plus t'es pas aidée avec l'autre cheval qui fait le con au fond
Pour les cubes franchement c'est pas mal après la ligne vertical/oxer/vertical elle tire sa charriote à mort elle est marrante on dirait qu'elle pense "lache les gazzzzzzzzzz"
En tout cas, tu la forces à réfléchir et a t'attendre c'est hyper bien

Par sheytana : le 29/12/20 à 20:29:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces exos de précision et de contrôle
Elle est top ta pepette

Par oumicalin : le 30/12/20 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
"on dirait qu'elle pense "lache les gazzzzzzzzzz"

mdr c'est exactement ca !

non mais c'est clair les chevaux à côté c'est abusés mais bon t'es quand meme obligée de partager la carriere

enfin ca sera un exo à refaire au calme , pour voir ! car elle reflechie beaucoup malgré qu'elle soit dissipée par les autres.


tu me fais enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee

Par Juliie : le 31/12/20 à 12:41:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci!
Ah non mais c’est clair que c’était un de ces bordel avec les autres qui faisaient n’importe quoi La jument supporte pas ça! Et moi non plus. C’est quand même le minimum d’attendre que je repasse au pas pour prendre mes exos... enfin bref, ils m’ont bien énervé J’ai refait avant hier avec le fils de mon coach, et on sautait quand l’autre marchait, et bizarrement la jument était hyper sage

Je ferai un plan des dispositifs qu’on a mis avant hier. Mais la jument a très bien fait, bien plus d’ordre, de contrôle et de relâchement! Super!


Mais ce matin ça n’allait pas trop. Elle est gênée des voies respiratoires en ce moment. Il y a 3j elle pouvait pas respirer des qu’elle se mettait sur la main, mais elle était allée un peu au pré juste avant. Mais ce matin elle était fermée depuis 24h, un peu gonflée à gauche, et dès que j’avais un léger pli à gauche elle secouait la tête dans tous les sens et respirait mal...
C’est à cause de son cornage, mais c’est vraiment handicapant. Je vais voir demain et samedi mais je pense que je vais faire passer le véto car il faut trouver pourquoi elle gonfle, sinon ça va être compliqué de la bosser le nez au vent pour dégager les voies respiratoires....

Par takhan : le 31/12/20 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
mon jeune gonfle de manière impressionnante aussi surtout au printemps avec l'herbe rase mais jamais l'hiver, pourtant au pré la journée aussi avec de l'herbe a 2 cm...
C'est bizarre ces gonflements...
Le cornage t'as jamais pensé a faire opérer?

Par Juliie : le 31/12/20 à 13:02:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça ne la gêne pas le cornage en temps normal.. il faut juste veiller à ne pas avoir trop de poussières et qu’elle ne s’énerve pas.. Mais ça fait un moment que je ne l’ai pas entendue corner..
Mais pareil elle gonfle au printemps en général. L’hiver c’est étonnant. Elle a peut être pris froid mais elle ne tousse pas du tout, ne mouche pas..

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval