Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par lapatateuh : le 09/02/21 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Elle était offerte non l’endoscopie

Ca me choque que dans une école il y ait des erreurs si graves.

Bref, si tu y retournes pour l’effort, avec quelques bibliographies, et à voir le geste qu’ils te feront sur celle d’effort.

Par Juliie : le 09/02/21 à 17:58:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
takhan J'y ai pensé aussi! Mais je ne crois pas qu'elle soit gênée au niveau du nez.. Je vais essayer le baume, on verra si ça change quelque chose.. Ça coute 15e ça serait bête de ne pas essayer

lapatateuh Ah oui à ce point? Je montrerai l'ordo de la sédation à mon véto alors, il ne l'a pas vu.. Il faut que je l'appelle demain pour savoir si ils ont répondu à son mail.
Je n'ai pas encore eu leur facture, mais je pense que malheureusement non, elle ne sera pas en cadeau
Pas sure de retourner la bas pour l'endoscopie à l'effort si j'en fais une.. J'irai dans un vraie clinique cette fois je pense..

Par oumicalin : le 09/02/21 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
baume + sparadra ca pourrait lui faire du bien

Par takhan : le 10/02/21 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
au moins ça sentira bon le frais

Par Juliie : le 13/02/21 à 18:35:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Essai du baume ce matin... alors comment dire... j’ai même pas pu galoper
Elle m’arrache les rênes pour pouvoir respirer... J’ai pas insisté. Je l’ai rarement eu si mal.
Hier ça allait.
Avant hier bof...
Je n’ai aucune idée de ce qui a changé entre temps.

Ça commence à être super chiant.
Lundi je rappelle mon véto.
Mais je ne vois pas trop ce qu’on a comme solution... Je vais lui demander si ça vaut le coup d’explorer la piste de l’allergie à la bouffe? Je crois avoir changé son grain environ un mois avant qu’elle ait commencé à être gonflée... Enfin je vois pas pourquoi elle serait bien certains jour si c’était une réaction allergique.

L’emmener faire une endoscopie à l’effort, c’est le coup de poker. Je pense que le véto chez qui je veux l’emmener a des délais d’un mois d’attente. Si le jour où je l’emmène elle est bien, ça n’aura encore servi à rien.

Franchement entre le cheval qui boite et celui qui respire pas c’est vraiment usant!
J’attends un peu de voir ce que mon véto me dit de faire, mais pour l’instant j’ai quelques idées qui me trottent dans la tête pour cette année

Par noirah : le 13/02/21 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Certains chevaux ne tolèrent pas ou sont allergiques à l’orge ou aux céréales ...

Cela peut entraîner les pbs respiratoires, de la toux inexpliquée par n’importe quelle météo, un nez qui coule tout le temps,...

Pour le savoir déjà tu élimines ou tu stoppes tout un certain temps et tu observes le résultat.
Ou alors pds

Par Juliie : le 13/02/21 à 22:15:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle mangeait de l’orge et avoine concassée jusqu’au mois de novembre environ.. et elle n’en voulait plus donc je suis passée à un granulé de chez Royal Horse. Sachant qu’elle avait déjà un correcteur de céréales de Royal Horse avant d’avoir les granulés..
Donc peut être une allergie à un des composants des granulés, mais qui ne serait pas présent dans le correcteur... Mais pas aux céréales en tout cas.
Enfin je suis septique sur cette piste, car son alimentation ne change pas, et certains jours elle est bien... Et je ne sais pas si une allergie fait gonfler les parotides?

Elle a eu une pds en clinique qui était normale

Par Xynou : le 13/02/21 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Le soucis des allergies, c'est que les résultats sont parfois contradictoires.

Si je prends mon exemple, je suis très très allergiques à certaines choses (gros œdèmes etc.), mais RAS aux PDS. De même j'ai des allergies alimentaires "légères" (petit gonflement de la langue et de la gorge) non régulières (par exemple la crème de soja, la même marque, parfois ça passe, parfois non) (question de fabrication, stockage, contamination croisée).

Bref, ça peut être multifactoriel et difficile à isoler.

Je sais pas chez le cheval, mais chez l'humain les réactions allergiques peuvent faire gonfler certaines glandes, alors peut-être les glandes salivaires ?

Par takhan : le 14/02/21 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Cest la poisse ça
La litière c'est toujours la même ?

Par Le Pex : le 14/02/21 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il fait quel temps chez toi ? Parce que la semaine dernière, avant la vague de froid, ici il y avait du pollen +++. C’est la saison du noisetier, est-ce que ça pourrait être une piste ?

Par kirikou : le 14/02/21 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle mangeait de l’orge et avoine concassée jusqu’au mois de novembre environ.. et elle n’en voulait plus donc je suis passée à un granulé de chez Royal Horse.
Est ce que d'être passé aux granulés, ça ne lui demande pas plus de mastication et si oui, est-ce que ça ne pourrait pas être la cause du gonflement? il me semble que tu avais déjà eu ce genre de gonflement au printemps, au moment de la pousse de l'herbe (et donc mastication +++)?
Ce ne sont vraiment que des suppositions.
Elle les mangerait si tu humidifiais les granulés pour qu'ils se désagrègent un peu? Histoire de limiter la mastication (et la poussière).

Par Juliie : le 15/02/21 à 20:06:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Litière toujours la même..

La météo je ne pense pas, ça a commencé à Noël...

Après pour les allergies, je n’arrive vraiment pas à voir ce qui change entre quand ça va et quand ça ne va pas.. mais il y a des périodes de plusieurs jours où la jument est bien, sans que rien ne change..

Pour les granulés, ça c’est pas impossible... je vais essayer d’explorer cette piste. Voire même de la monter le matin avant sa ration de grains, en ne lui donnant que du foin...


Ça ne va pas du tout là... elle m’arrache les rênes sans arrêt. Bon elle a sûrement compris le truc aussi... J’ai essayé d’insister pour voir, mais elle s’agace +++ ou même se met à tousser...
J’avoue que je suis un peu blasée... Je passe toute mon énergie à essayer qu’ils aient une vie sympa, mais ça ne va jamais... J’ai vraiment envie de lâcher du lest et de les mettre au pré un moment... mais je sais d’avance que ça va mal se passer


Par noirah : le 15/02/21 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Si tu soupçonnes la piste allergique
Il te faut supprimer les céréales pendant mini 10 jours pour que tu puisses voir le résultat.

Après au bout de 20/30 jours tu peux voir le bénéfice

Et puis si ça ne fonctionne pas tu n’auras rien perdu !

Par oumicalin : le 15/02/21 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est chiant là ces histoires de gonflements, je comprends que tu sois blasées toi qui leur apporte tant de confort en plus
la piste du granulés pourrait etre possible oui , quant aux cereales en effet il faut arreter plus longtemps pour voir

Par Juliie : le 15/02/21 à 20:53:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non l’allergie aux céréales je ne pense pas.. Si c’est une allergie c’est à un des composants des granulés, mais elle mange de l’orge et de l’avoine depuis au moins 2 ans et demi sans avoir gonflé du tout..
Mais le côté mastication des granulés, pourquoi pas... je vais essayer de ne pas lui en donner un matin et de voir ce que ça donne.


Franchement oui c’est usant... Entre le gros qui a l’air de stagner à un point « quasi bien, mais pas totalement », et elle qui ne peut plus bosser un jour sur deux, je vois pas ce que je dois faire de plus...
La j’ai jamais autant regretté de les avoir

Par Xynou : le 15/02/21 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Et ton véto te dit quoi sur le fait de tester un traitement antihistaminique à l'aveugle ?
Si ça fonctionne, au moins tu sauras que c'est allergique

Par Le Pex : le 15/02/21 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Hum chez moi à Noël, il y avait du pollen de noisetier +++. Il n’y a que pendant la vague de froid de janvier que ça s’est calmé.

Par Juliie : le 15/02/21 à 21:51:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Il ne m’a même pas évoqué la piste allergique... je vais lui demander si on peut tenter ça.
Il est un peu dépassé je crois...

Je vais essayer d’éliminer les causes possible une par une.. si j’essaye tout en même temps et que ça va mieux, je ne saurai pas pourquoi..
Je vais commencer par ne pas donner de grain le matin et monter direct. Après mouiller le grain. Voire même repasser à l’orge. Même si je me doute que je n’aurais pas un résultat immédiat si c’est ça, car elle est passée aux granulés mi novembre et à commencé les soucis fin décembre.
Après je peux tenter de mouiller le foin..
Éventuellement les anti histaminique selon ce que me dira le véto?
J’écoute toutes les autres idées si vous en avez?

Par Juliie : le 15/02/21 à 21:53:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
L’écurie n’est pas vraiment proche d’arbres, à part des chênes..
Après je ne saurai pas dire si il y a des pollens ou pas, mais fin décembre et tout le mois de janvier, il faisait quand même bien froid..

Par noirah : le 15/02/21 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
J’ai tout relu et effectivement si tu l’as changé d’aliment à une période qui concorde avec l'apparition des pbs il faut peut être creuser sur la composition ...
essaie de la repasser à son ancienne alimentation pour tester
Mais il te faudra être patiente car il faudra que l'inflammation puisse cesser et les choses reprendre leur cours.

🤞🤞🤞🐴

Par Le Pex : le 15/02/21 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça vole loin cette graille. La température n’est pas forcément un critère en soi. Ces jours, plusieurs nuits fortement négatives (vendredi à samedi -12, samedi -5 au max, nuit de samedi à dimanche à -15, dimanche -8) pourtant, je coule de partout depuis hier matin. Il y avait du soleil, ça a suffit à déclencher la floraison.

Bref, gardes ça dans un coin de ta tête

Par takhan : le 16/02/21 à 08:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
la piste allergique tu peux donner un cachet de zirtec (cetirizine), au bout de 3 jours tu dois voir l'effet.
Quand Vandalo avait eu ses problèmes on avait essayé avec ma véto, a savoir que la cetirizine n'est pas une molécule poids dépendant mais attention ça peut ralentir le transit donc il faut surveiller les crottins.
Pour évacuer la piste allergique, j'avais suivi un protocole aux corticos en injection. Le cheval avait continué ses manifestations donc ça nous avait permis de dire que ce n'était pas ça.
Allez courage, tu vas trouver, lache pas.

Par takhan : le 16/02/21 à 08:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Puis je rajoute qu'il y a aussi des allergies croisées notamment :

Allergie respiratoire : bouleau, aulne, noisetier (pollen de janvier à avril) : pomme, poire, prune, nectarine, abricot, cerise, pêche, noisette, noix, amande, tomate, carotte, céleri, mangue, cassis, anis, menthe, curry, avocat, fenouil, kiwi, litchi.

Donc donnes tu pommes/carottes? bonbons ?

Par Juliie : le 16/02/21 à 22:12:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Noirah, oui en effet ça coïncide plus ou moins, les symptômes étant apparus plusieurs semaines après le changement d'alimentation, je pense que même si c'est ça, il va falloir quelques temps pour voir des effets..
Remettre de l'orge concassée, je ne suis pas sure qu'elle en mange.. A mon avis elle va me jeter la moitié de la gamelle par terre, et je suis arrivée à l'avoir affûtée comme j'aime, mais du coup elle n'a pas trop de marge pour perdre du poids (bon même si avec ses gênes mérens ou dartmoor lointains, elle devrait très vite reprendre de l'état aux premiers brins d'herbe qui vont refaire surface )
Mais mon revendeur de grains revend d'autres marques, notamment St Hippolyt, je peux essayer de changer..

Le Pex, ah oui d'accord! Je pensais qu'il fallait qu'il fasse "chaud". Et ça peut se déclencher comme ça d'un coup? De mémoire il faisait un sale temps quand ça a commencé et tout le mois de janvier on n'a pas eu de soleil.. Il fait vraiment beau que depuis quelques jours.

Takhan, d'accord je note! J'en parle au véto dès que je l'ai au téléphone Merci!
Euh elle a toujours eu des carottes, peut être un peu plus en ce moment mais maxi deux par jour quoi.. Pomme c'est rarissime, et bonbons ils sont tellement au fond du placard que c'est très rare aussi.
Après elle a eu son Likit avant Noel qu'elle aimait d'amour Quand ça a commencé, je lui ai enlevé pensant que ça pouvait être ça.. Et comme ça n'a rien changé je lui ai remis... Et c'est vrai qu'elle a parfois une consommation légèrement excessive... Début de semaine dernière elle en a eu un qui n'a pas fait long feu, et fin de semaine c'était vraiment pas extra point de vue respi... Donc depuis, il est de nouveau confisqué jusqu'à nouvel ordre
Si c'est à cause de ça, c'est surement à cause de l'excès de salivation, plus que d'une allergie à mon avis..



Autrement, j'ai appelé mon véto mais il n'était pas dispo donc j'espère qu'il me rappellera demain..
Demain matin je viens monter de bonne heure et j'ai demandé de remplacer la ration de grain du matin par du foin, histoire de voir si ça peut changer quelque chose. Et après ça, je vais essayer de mouiller les granulés. Quitte à rajouter un repas si ça gonfle trop en étant humidifiés...

Par dilou : le 16/02/21 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
J'espère que tu vas trouver et la cause, et le traitement, parce que ce n'est vraiment pas drôle.

Par taraa : le 16/02/21 à 22:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis ton post en sous marin et ai pensé à ta jument ce midi.
Une grande partie de la France semble en alerte pour les pollens.
Certains départements même en alerte rouge.
C'est tôt pour la saison.

Par noirah : le 16/02/21 à 23:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
En même temps l’orge à tendance à « gonfler » les chevaux j’entends comme un peu nous le pain.
Déjà stopper le likit je pense et voir avec l’alimentation ce que tu peux faire
St hyp c’est une bonne gamme a voir si tu ne retombes pas dans le même souci si c’est un pb de granulés peut-être un composant commun ou salivation excessive
Surtout si il y a de la mélasse il y a du sucre et ça fait saliver
Sinon essaie un aliment sans mélasse si elle boude l’orge qui est effectivement sans ajout donc un peu sec bourratif et pas apprêtent dnou le fait qu elle boude surtout si elle aime le sucre (likit)

Par Le Pex : le 17/02/21 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Le noisetier fleurit dès qu’il y a quelques jours de redoux. Il peut geler fort la nuit, quelques rayons de soleil et une température positive la journée suffisent. Avant, c’était durant le mois de janvier, mais depuis 4-5 ans, ça commence autour de Noël.

Cette année, enfin l’année dernière, il y avait déjà des chatons à fin octobre du coup, chaque fois qu’on a eu du soleil 2 jours et des températures positives, il y a eu du pollen. Que la grosse floraison ait lieu maintenant, c’est plutôt tard dans la saison par rapport aux autres années. Par contre, comme il a fait froid longtemps, cette année tout part en même temps, la concentration est donc plus forte actuellement.

Etant allergique +++ je n’ai pas besoin des bulletins officiels

Par oumicalin : le 17/02/21 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je confirme que pour les pollens c'est toutes l'année , mon allergologue me l'a confirmé. c'est faux de croire que ce n'est qu'au printemps. et en ce moment chez nous ca commence bien ! en effet les noisetiers sont en fleurs il y'a des chatons à gogo.


Par Ludivine73 : le 17/02/21 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je sors de mon Sous-marin pour une idée, demande à ton écurie s'ils ont changé de désinfectant pour les box, desfois juste le "parfum" du désinfectant peut être allergène.

Par Juliie : le 17/02/21 à 19:05:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci à tous!

Je viens d'avoir mon véto au téléphone mais j'ai oublié de lui demander pour les pollens
Il doit me rappeler demain donc je lui en parlerai..
Il ne pense pas que ça puisse venir d'une allergie à un composant des granulés. Il est aussi septique sur la piste des granulés qui font saliver et entretiennent le gonflement des parotides...

Mais ce matin, je l'ai montée alors qu'elle n'avait pas eu de grain depuis la veille à midi, et elle a pu faire une séance quasi normale. Elle était encore gênée au trot main gauche, mais elle n'était pas infirme comme ces derniers jours! Après, c'est peut être un coup de chance aussi, mais je vais essayer de creuser un peu cette piste et on verra ce que ça donne.

Mon véto appelle demain un véto de la clinique de Neyron à Lyon pour qu'on aille faire une endoscopie à l'effort...

Par Juliie : le 17/02/21 à 19:16:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Autrement mon zébu de grand prix...
Après les dernières pluies, beaucoup de prés aux écuries ont été fermés pour ne pas les saccager complètement pour la belle saison... Ne pouvant pas être dans des groupes mixtes, il était un peu SDF...
Donc le gérant m'a gentiment laissé une parcelle à une dizaine de minutes à pied, pleine d'herbe et au calme. Mais trop calme, il a brassé comme un taré, je l'ai laissé quelques heures, il avait transpiré comme un fou (bon, j'aurais pu m'abstenir de la chemise ), mais était sec quand je l'ai récupéré, il avait du se calmer.
Demain je lui emmènerai un pote, surement ma jument, bien que l'idée de les laisser sans surveillance ne m'enchante pas outre mesure Enfin si il y a de l'herbe ça devrait aller...


Par oumicalin : le 18/02/21 à 18:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tant qu'il y'a à bouffer et qu'ils sont deux ca devrait aller


Par Juliie : le 18/02/21 à 21:18:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Lui a été sage, mais c’est pépette qui a brassé C’est con un cheval parfois...
J’ai du les laisser 4h, et je suis allée les voir au bout de 2h ils étaient sages, mais quand je suis arrivée pour les rentrer elle bougeait dans tous les sens et Tchou la regardait sans trop comprendre pourquoi la copine était folle (mon gars tu faisais pareil la veille).
Prochain coup je les mettrai moins longtemps... Quand ils auront compris que je ne vais pas les abandonner là bas ça ira peut être

Autrement ce matin elle était pas trop mal. Comme hier, elle pouvait travailler, bien qu’elle reste encore gênée.

Et Tchou a été paré et je lui ai pris une paire d’hipposandales. On va pouvoir aller faire de la grande randonnée

Par Xynou : le 18/02/21 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Il ne va te manquer que le tapis à sacoche et la carte IGN

Par Juliie : le 18/02/21 à 22:24:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai eu fait du TREC il y a quelques années... Tchou en avait fait un aussi à 6 ou 7 ans... Il était bête dehors, alors comme il fallait un majeur pour accompagner les gamins, je m'étais dis que 3h de balade ça allait le mater
J'aimais bien l'épreuve d'orientation, je trouvais ça vraiment interessant de se repérer avec une carte, j'étais même pas si mauvaise Bon maintenant j'ai plus trop la jument pour... Elle est tellement flippée dehors quand elle connait pas les chemins (déjà que quand elle les connait c'est parfois sport...), je ne serai pas rassurée de sortir la carte
Mais j'aimais bien c'était sympa!

Par oumicalin : le 18/02/21 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Il ne va te manquer que le tapis à sacoche et la carte IGN

et le chapeau du randonneur aussi et apres tu passes ton ATE

Par Juliie : le 19/02/21 à 21:35:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Mais bien suuur

Bon la jument travaille, mais c’est pas la folie. Elle est quand même pas extra, main gauche au trot j’ai aucune fixité devant...
J’ai vu mon véto qui doit me rappeler quand il aura eu son confrère de la clinique à Lyon.
En attendant elle mange son grain mouillé.

Ils sont retournés au pré tous les deux à 10 min des écuries... Y a encore plein d’herbe, mais Sa Majesté fait les 100 pas à la porte. Il n’y a pas assez d’humains à son goût je pense Tchou est ravi, et il est super gentil avec... Mais elle elle est pas contente DU TOUT Tant pis pour elle, elle s’y fera! Je les laisse 2 ou 3h maxi, elle est pas abandonnée

Demain j’essaye de les emmener en balade au pas pour l’un et trotting pour l’autre... Même si je ne dirai pas non à trouver quelqu’un qui veuille bien monter ma jument pour m’éviter de devoir faire deux sorties dehors
Et puis semaine prochaine on sautera si elle peut respirer! On n’est pas en concours demain, mais y a un peu de taff je pense...

Par Juliie : le 19/02/21 à 21:55:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C'était le premier jour de pré à poil J'ai regretté lors du pansage



Ils sont trop bien dans ce pré! C'est quand même rare d'avoir des prés avec de l'herbe en février... Mais Madame n'aime pas

Par Juliie : le 20/02/21 à 18:40:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dégoutée
J'ai voulu monter mon zébu en balade vu qu'il a ses chaussures... Il y a un passage d'au moins 50m avec de la boue bien profonde, il a perdu une godasse dedans. Je m'en rends compte, descends pour la récupérer, la remet tant bien que mal alors qu'elle était pleine de boue. Gros sketch pour remonter, le cheval qui fait semblant de se mettre debout pour faire demi tour et rentrer Je lui gueule dessus un bon coup, et on était reparti
Il a été très gentil, pour un cheval qui n'est pas fan de l'extérieur et qui est au repos depuis un bail. Hyper allant, peur de rien! Il avait mal aux pieds sur les gros cailloux, mais je ne vais pas non plus lui prendre deux paires de chaussures pour aller dehors une fois tous les 36 du mois.

Mais en rentrant, il faisait un peu raide, et il avait la face interne des deux antérieurs bien gonflée... A mon avis le passage dans la boue à l'aller et au retour ça l'a bien fait forcer, avec les chaussures qui font ventouse, il a pas du trop aimer... Il est resté fermé cet après midi et a eu deux douches, Ice Vibes, traumasedyl, argile et bandes, donc on verra ce que ça donne demain...
Il était un peu sensible du pied droit ce soir lors des demis tours, mais pas flagrant... Je pense surtout qu'il a fait un trop gros effort avec des sols pas terribles. Monté il était droit, alors que quand il est douloureux du pied droit, même au pas je le sens.


Et ma jument, c'est stable. Bien gênée à main gauche lorsqu'elle se met sur la main.. Avec des bruits respiratoires bizarres... Alors que gonflement des parotides infime
C'est vraiment un mystère cette histoire...

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval