Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9831 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >

Par dejavu : le 25/03/21 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
S'il y a bcp de chevaux à problèmes dans la pension qui ont besoin d'un petit paddock, ce serait justement une bonne initiative de la part de la pension de créer ces paddocks. En plus comme les chevaux seraient côte à côte ils se tiendraient plus tranquilles....

Par sheytana : le 25/03/21 à 09:36:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142371 messages

2195 remerciements
Dire merci
C'est clair...

Je comprends pas qu'une pension refuse des choses pour la santé des chevaux.

Par Erzebeth : le 25/03/21 à 09:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est encore moins compréhensible s'il y a une vraie demande des pensionnaires.

Par oumicalin : le 25/03/21 à 15:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non mais là c'es clair que j'arrive pas à comprendre au jour d'aujourd'hui des ecuries ne mettent pas de systeme de paddock en place pour les chevaux convalescents ca me dépasse totalement ! c'est où le box ou le pré
pour moi ca va de soit quand meme ! quand on a la place en plus ! reserver une partie pour mettre au minimum deux paddocl cote à cote pour les convalescents c'est un miniumum quand meme

Par Juliie : le 25/03/21 à 16:35:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
A quoi ça sert d’épiloguer là dessus?


Message édité le 25/03/21 à 16:37

Par Juliie : le 25/03/21 à 22:19:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas revenir sur l’impossibilité de faire des paddocks. C’est comme ça, pas autrement
Je me souviens d’un post récent de Cocktail où tout le monde semblait d’accord de dire qu’un gérant de pension ne pouvait pas forcément tout accepter pour ses proprios, et bien on est en plein dedans... Enfin il y a des limites à poser, et si je ne suis pas contente j’ai qu’à le mettre ailleurs...
Dans toutes les écuries que je connais, j’en vois très peu qui auraient accepté un petit paddock en fait. Sauf celles en rade de clients

Bref bref, il a juste fait une longueur de galop, et je l’ai lâche tout seul avant de monter la pépette et il a été sage seul. Pas bougé non plus quand je lui ai emmené sa chérie d’amour (amour à sens totalement unique ). Et ce soir il marchait quasi normalement. Pourvu que ça dure!
Lundi il est paré... y a pas intérêt à enlever trop de pied

Et la pépette, plutôt bonne séance. C’est vraiment incroyable cette gêne au trot à gauche... Si à main gauche je mets le pli à droite, elle secoue bien moins la tête. Et dès que je remets le pli interne, elle n’a plus aucune fixité
Au galop à gauche en pli interne, RAS...
Mystère ce poney noir...

Par oumicalin : le 25/03/21 à 22:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je vais peut etre encore radoter désolée mais l'ostéo en dit quoi ? tu la faites voir récemment non ?

Par Juliie : le 25/03/21 à 22:29:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Non t’inquiète, je me suis posée aussi la question Elle a souvent un blocage de la première cervicale due à son habitude de s’enfermer des qu’on prend les rênes. Il a corrigé C1 mais je n’ai vu aucune différence avant/après sur les mouvements de tête.
La elle n’est vraiment plus gonflée du tout des parotides... Et pourtant c’est presque de pire en pire. Dès que je me mets à main gauche elle s’arrête pas de bouger la tête

Par mandine25 : le 25/03/21 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Je me souviens d’un post récent de Cocktail où tout le monde semblait d’accord de dire qu’un gérant de pension ne pouvait pas forcément tout accepter pour ses proprios,

La différence c'est que dans ce post on parlait de demandes qui demandaient de la manutention ou du temps au gérant et là oui on ne peut pas tout accepter...mais 6 piquets dans un pré ça ne demande rien à personne puisque c'est toi qui gère tout..

Bref parenthèses refermées là dessus.

Par Juliie : le 25/03/21 à 22:49:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Jamais je n’aurais mis mon cheval dans un paddock fait à l’arrache dans le coin d’un pré
Il allait forcément brasser ++ quand les copains iront à l’autre bout, ou galoperont.. Je préfère qu’il ait 1ha avec ma jument qui est vraiment hyper tranquille et qui ne voudra jamais jouer avec lui Je le surveille comme le lait sur le feu depuis 3 jours, et il fait 5 foulées de trot quand elle s’éloigne trop de lui, mais sinon ça ne bouge pas du tout. Après je n’irai pas le mettre avec ses potes, car ils passent leur temps à se mordre les pattes, se mettre debout, se chasser.. c’est du jeu, mais du coup ça le fait bouger.. Alors que ma jument l’aime pas, elle aime pas jouer, et elle aime pas quand ça brasse, donc à part le moment où je le lâche où il galope jusqu’au fond du pré, pour l’instant on est pas mal

Dans l’écurie dont je parlais où je pourrais éventuellement le mettre quand la rhino ne sera plus d’actualité (même si c’est déjà le cas j’ai l’impression...), ce ne sont que des petits paddocks, donc au pire elle m’en coupait un en deux, mais ça n’avait rien à voir avec un petit carré dans un coin d’un pré. Les potes seraient à côté, et ils n’auraient pas pu faire de grandes galopades de toute façon..
Enfin à voir. Si ça se gère bien en restant ici et en le surveillant je ne le bougerai sûrement pas. Les journées ne font que 24h, je ne suis pas sure d’arriver à gérer les deux à deux endroits différents

Par oumicalin : le 26/03/21 à 07:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
perso : je rappelerai l'ostéo (un autre réputé compétent tant qu'à faire ) pour avoir un autre avis.
ca ne m'etonnerai pas que ce soit la C1 qui ce soit rebloquée encore c'est typique des chevaux qui s'enferme (merci calin ). si tu n'as pas vu le changement apres le débloquage c'est peut etre parce qu'elle se l'est rebloquée dès la premiere seance. il faut etre super viligent quand on les reprend car malgré l'intervention de l'ostéo les chevaux souvent reprennent directe leur mauvaise posture qui les soulage car ils compensent. c'est un cercle vicieux pour certains blocages malheureusement. leur logiciel interne ne fait pas reset dès que tout est débloqué

je l'ai tres bien compris avec calin ! car c'est exactement ce qu'il faisait ! alors souvent il etait pas mal à la premiere seance de reprise de boulot puis dès la 2eme ca commencait à revenir et ainsi de suite. alors j'envoyais des vidéos à lea mon ostéo qui me confirmait que oui il se rebloquait les cervicales

cette fois ci j'ai bien fais gaffe à ses cervicales et sur conseil de l'ostéo je lui ai mis un Howlet pendant quelques temps afin de canaliser la nuque . j'etais septique au début, mais en fait maintenant je suis complement seduite pas cet enrennement qui est tres doux et pas contraignant si regler au premier anneau (thierry rozier l'utilise beaucoup sur ses jeunes chevaux) . calin ne s'enferme plus, du moins j'y fais super gaffe, et surtout la nuque désormais reste droite , il est beaucoup plus fixe au trot

je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut pour ta jument mais l'ostéo quand meme ca merite de changer pour voir

Par Juliie : le 26/03/21 à 07:27:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis bien placée pour savoir qu’il y a un paquets d’incompétents dans la profession
Donc celui qui a manipulé mes chevaux a été choisi avec grande attention
Il n’y a eu aucun changement dur ce point, même le lendemain de la séance, et vu le bruit respiratoire qu’elle ne fait que lorsque qu’elle secoue la tête je ne pense pas du tout que ça vienne des cervicales

Enrener ma jument, je l’ai fait une fois à la longe... c’est réveiller le dragon Sa Majesté sait qu’elle travaille dans le bon sens et si on lui met des ficelles, elle n’est pas contente DU TOUT Toute façon howlett ou rênes allemandes je déteste ça

Par Juliie : le 27/03/21 à 20:31:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Il est content content mon Tchoutchou de retourner au pré! Il galope un peu quand je le lâche ou quand je lui emmène sa chérie d’amour, mais ça semble aller..
Je lui ai acheté des cloches Back on track, je lui mettrai le soir au box, si ça fait rien ça fera pas de mal!

Et la pépette pas trop mal aujourd’hui sur les mouvements de tête! Et elle commence à passer vraiment bien ses changements de pied. Au contrôle avant, après, et sans perdre 12 neurones à chaque fois
Le chef doit me la reprendre un coup cette semaine pour la faire sauter..

Par Juliie : le 28/03/21 à 14:16:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonne séance pour la pépette ce matin! Elle reste en top condition, même si on a quand même réduit le nombre et l'intensité des séances depuis qu'elle s'est mise à être gênée au travail.. Et malgré que l'herbe du printemps (qui n'a pourtant pas du tout poussé) commence à lui faire prendre un ventre que je déteste

On est allé galoper dans un pré, un grand tour au trot, où bizarrement Madame la Princesse ne secoue pas la tête Et ensuite 15 bonnes minutes de galop, donc certains tours à la fin en la faisant accélérer un peu... J'aurais pu continuer encore, car même si quand elle galope elle respire fort, elle n'est pas essoufflée du tout après, et elle n'avait transpiré qu'à la sangle..
J'avais collé un releveur, j'ai bien fait, elle partait en sauts de moutons au début
Ça lui fait du bien, je vais essayer de refaire ça dans la semaine, et ensuite ça attendra après les foins..



Par Juliie : le 28/03/21 à 20:28:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bon j’ai voulu réessayer les poneys pour compagnie à Tchoutchou mais va mieux falloir les sélectionner Enfin c’est surtout que je l’ai mis avec LE poney qui cède jamais. J’ai pas été très maligne pour le coup Mais pour une fois c’est le mien qui s’est fait mordre, ça le dresse, après ça il était tout gentil avec le poney Bon il a un trou dans la papatte, mais il n’est plus à une balafre près

Un peu raidouille du pied, alors qu’il marchait nickel avant ça. La j’ai un peu les boules! Mais bon ça devrait vite rentrer dans l’ordre.. Au pire il refera quelques jours de box...
J’avais pas envie de le rentrer à midi parce qu’il faisait super beau, mais tant pis, il sortira que quand je serai à l’écurie, au moins quelques temps. Il avait deux personnes qui devaient le surveiller, de base... Ne jamais compter sur les autres

Par Erzebeth : le 28/03/21 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est pas mieux qu' il soit avec un poney qui le tient en respect plutôt qu' un souffre douleur?

Par Juliie : le 28/03/21 à 21:15:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Depuis quelques temps il s’est vraiment calmé avec les autres Mais je crois que ce poney là, ça se frittera forcément! Les poneys hongres, maintenant, il les adore parce qu’il peut jouer avec (contrairement à ma jument qui lui montre le cul des qu’il arrive à 2m d’elle ). Mais ce poney est caractériel et il ne joue pas, donc le mien non plus, mais du coup il est très mauvais
Enfin on progresse, car ne serait ce que l’hiver dernier, il se battait avec tous les hongres au lieu de jouer comme maintenant, et saillissait les juments sans arrêt! Et surtout qu’il y a eu baston et qu’ensuite il a arrêté! L’année dernière il était incapable de s’arrêter même si en face ça cédait, il pourchassait... Et là ils étaient calmes après.

Maintenant il est vraiment facile à sortir! Il faut juste qu’il soit le seul hongre si il y a des juments, mais tant qu’il n’y a pas ce poney, je me prends bien moins la tête (En plus je sais qu’ils s’aiment pas, j’ai été nulle pour le coup )
C’est chouette, à 13 ans il s’est calmé, je pensais qu’il allait être con avec les autres toute sa vie! Maintenant je le mets avec ma jument sans peur, mais c’était pas le cas l’année dernière

Par oumicalin : le 28/03/21 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
toute façon je pense qu'il n'ya pas de secrets : plus on les met avec d'autre plus ils se sociabilisent. c'est normal c'est dans leur naturel la vie en troupeau. et le fait de se faire sonner les cloches par d'autre , ca les change !

Par Juliie : le 28/03/21 à 22:46:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça lui a pas fait de mal de se prendre un coup de croc! Enfin il lâche jamais le morceau en temps normal, donc pour que quelques minutes après la bagarre ils soient tout calmes, c’est qu’il avait du se rendre compte qu’il aurait pas toujours le dernier mot

Bon j’aurais pu avoir l’intelligence de faire ça un jour où son pied n’était pas trop fragile, mais tant pis, il faut que j’arrête de m’en vouloir pour tout

Par Juliie : le 28/03/21 à 22:47:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Et il est sensé devenir le tonton de mon futur poulain alors il faut qu’il soit sociable

Par oumicalin : le 28/03/21 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui là ya du taf du coup


Message édité le 28/03/21 à 22:48

Par Juliie : le 28/03/21 à 23:05:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Non franchement il est bien plus sympa il n’aime pas ce poney, mais à part ça il passe son temps à jouer avec les autres hongres !
Ma jument est bien plus aigrie Enfin elle est vraiment bizarre avec les autres elle... Et elle aime pas les chevaux que j’aime pas

Par Juliie : le 29/03/21 à 16:16:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
La princesse a encore bien sauté avec le chef ce matin
Je vais la retrouver aux boutons pour retourner en concours cet été 🤞🏻🤞🏻

Par sheytana : le 29/03/21 à 17:06:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142371 messages

2195 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 29/03/21 à 22:33:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Commençons par le centre de mon attention..
Après ses conneries de la veille, mon ragondin marche BIEN, et sa plaie est jolie... Et il a été sage au pré avec le poney qui l'a croqué.. Je suis joueuse, j'ai voulu voir (en restant dans le pré pour surveiller) si il avait compris de ses conneries de la veille, et en effet, il ne l'a pas emmerdé, brave Tchoutchou qui comprend la vie à 13 ans
Il a été paré aussi... J'aurais du faire ça comme taff... La nana prend autant que moi en consult, sauf qu'elle est restée genre 1min par pied à tout casser, vu que je lui avais dit de ne rien enlever comme il avait pas de pied... Elle aurait quand même pu faire un geste étant donné que le cheval a quand même été sensible 3 semaines + fermé 10 jours sous AI par sa faute (et que je lui avais dis qu'on allait peut être laisser tirer 2 semaines de plus vu qu'il avait pas poussé, mais qu'elle a insisté pour venir parce qu'elle en faisait un juste à coté, pour me faire payer un parage alors qu'elle a enlevé 2mm de corne)... BREF, c'est pas grave Prochaine fois elle viendra à 8 semaines, et je ferai l'entretien entre...


Et donc la nounette a sauté avec le chef.
Pas mal, mais moins bien que l'autre fois... L'animal était pas d'attaque! Enfin, elle faisait le taff, elle en a pas fait tomber une, mais elle était moins haute que l'autre fois. Il sentait que ça l'amusait moins!
Pourtant niveau respi elle était ok! Hier je l'ai un peu faite galoper, mais je ne l'ai pas mise dans le rouge... Bon après elle a passé un grand moment au pré, elle y va moins longtemps d'habitude. Et il se remet à faire chaud, peut être que ça la fatigue un poil? Même si c'est le genre de jument qui saute en pleine canicule sans transpirer de l'encolure...
Et j'ai changé la bouffe aussi, et peut être que depuis elle a un peu moins de pêche Elle mange ça Lien pourtant c'est adapté aux chevaux qui bossent.. Mais elle mange vraiment que dalle (3L/jour...) parce que j'ai peur qu'elle grossisse trop... Je vais finir le sac et si ça se confirme, je la repasserai au Royal Horse mais en prenant un floconné.
En gros elle avait du granulé RH depuis peu de temps avant ses parotides gonflées, donc je m'étais mise à le mouiller, mais c'était dégueu dès que ce n'était pas fait pile avant qu'elle mange. Donc j'avais essayé les floconnés, et hasard ou pas, elle est quand même moins gonflée (mais secoue toujours la tête).. Chez mon revendeur, il n'y avait pas de floc RH, donc j'avais pris St Hippolyt. Mais je vais peut être reprendre RH en commandant des floc.. Elle était bien avec cette marque, et ça coute juste moitié moins cher que le St Hippolyt... Ils en donnent dans plein de grandes écuries (genre chez Michel), donc ça doit pas être de la mauvaise came



Message édité le 29/03/21 à 22:41

Par Juliie : le 29/03/21 à 22:38:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Et donc la nounette

120 partout, elle les saute facile, mais elle était pas trop dans le truc aujourd'hui..












Semaine prochaine je la prendrai peut être moi, à voir..
Je la laisserai au repos et la mettrai pas trop longtemps au pré la veille, pour qu'elle garde un peu de fraicheur

Par oumicalin : le 30/03/21 à 07:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
enfin elle est top quand meme ! mais c'est vrai qu'en vidéo ca se voit plus qu'elle a moins la patate ! le coach doit plus la monter cette fois ci que la derniere fois où tout etait easy

Par Cocktail_jet : le 30/03/21 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle est peut être un peu moins expressive mais bon elle fait le job à 100% quand même

Quelle jument ....

Par Juliie : le 30/03/21 à 18:31:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est surtout que cette fois j'avais monté un tour plus compliqué vu que je savais que c'était pas moi qui allait monter
Surtout double à 2 foulées un peu belles avec derrière ligne courbe à 6 en tenant...
J'adore faire le chef de piste! J'ai monté tous les tours depuis que la carrière a été refaite... Donc tout le monde saute les pistes que je monte pour ma jument de base

Ah non mais on ne peut pas lui reprocher grand chose! Mais là sur 120/125 on l'aurait senti en bout de moyens.. Alors que je suis sure qu'on peut remettre un trou. M'enfin c'est pas le but!
Je pense que la semaine prochaine je la reprends moi


Bon sinon ce matin, j'avais 20 minutes devant moi, et j'avais pitié de mon gros sac de Tchoutchou qui se trouvait bien malheureux par 24° l'après midi avec du poil d'hiver, chose qu'il n'a pas du connaitre depuis 10 ans...
Mais comme j'avais ni le temps, ni les peignes, ni la motivation de faire plus, j'ai fait cette espèce de chose conceptuelle, qui peut éventuellement passer sur les blancs et les noirs, mais sur les jaunes, euh .....
J'ai la réputation d'avoir les chevaux toujours briqués et impeccables, et donc personne n'a reconnu mon pauvre cheval aujourd'hui

Bref, voilà le désastre, parce qu'en plus j'ai pas eu le temps de fignoler


En tout cas il marche vraiment pas mal..
J'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire maintenant! Je pense qu'il faut considérer qu'on repart de zéro, donc compter plusieurs semaines de repos total...

Par Juliie : le 31/03/21 à 13:00:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci1
Le chef m’a bien arrangé la jument!
Qu’est ce qu’elle bougeait bien ce matin! Hyper aux ordres, à peine je sers de les doigts je me redresse que je passe de foulées de 4 à 3m en 3 foulées ! Et je peux allonger le galop en la gardant à moi, et pas la nuque trop basse.
Au trot elle était bien fixe même à main gauche. Et elle fait de ces allongements au trot! Elle me sort de la selle au trot enlevé
Franchement super! Avant j’osais pas être trop exigeante de peur de brusquer sa Majesté, et au final une fois qu’elle a compris qu’on était plus au Club Med elle est hyper volontaire au travail. J’ai presque hâte de ressauter

Par oumicalin : le 31/03/21 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
AH BEN VOILA !!! ben oui ca fait du bien de se faire remonter les bretelles !

Par Juliie : le 31/03/21 à 18:49:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Pour la jument comme pour moi, il faut faire comprendre les choses en douceur pour pas qu’on se braque Le remontage de bretelles, c’est un coup à avoir tout l’inverse de ce qu’on recherche
Si on m’engueule, je gueule aussi fort, ou je pose le cheval au milieu de la carrière. Et la jument il faut lui dire S’il vous plaît, et lui faire comprendre avec diplomatie. Elle est hyper généreuse, mais il faut aller dans son sens. Si on l’a contre soi, on en tire vraiment rien. Mais il suffit de la connaître, au final elle n’est pas compliquée, il faut faire en sorte qu’elle ait envie de faire ce qu’on va lui demander


Mon Tchoutchou de combat prend un vrai poteau sur sa patte blessée! Mais la plaie est propre, même si elle va mettre un moment à se fermer... J’ai des kits de suture à la maison, ils seraient plus utiles aux écuries Et j’aurais quand même du faire un aller retour pour aller les chercher dimanche soir! Enfin tant pis, il a vu pire!
En tout cas il marche super, c’est vraiment chouette. Bien mieux qu’avant l’épisode de boiterie... Comme quoi 8j d’AI et 10 de box ça fait vraiment vraiment pas de mal!

Par oumicalin : le 01/04/21 à 07:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Si on m’engueule, je gueule aussi fort, ou je pose le cheval au milieu de la carrière

tiens tiens j'en connais une autre comme ca

j'ai toujours eu un vrai probleme avec l'autorité quelle qu'elle soit je ne supporte pas qu'on me donne des ordres ! un peu comme ta jument

Par Juliie : le 01/04/21 à 07:51:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi c’est surtout le ton qui est mis
J’ai été traumatisé par une monitrice qui HURLAIT quand j’étais gamine... Quand on arrivait aux écuries, si on avait les fenêtres ouverts, on l’entendait de la route
Du coup depuis je ne supporte plus ça Mon coach a l’habitude de composer avec mes questions existentielles (et je crois qu’il doit préférer monter la jument que de me faire monter ), mais y a rarement un mot plus haut que l’autre donc ça va bien!
On m’a proposé plusieurs fois d’aller monter chez Gonin cet hiver, jamais de la viiiiie! Clément ça me va bien! Il est très exigeant mais parle sans crier/ridiculiser D’ailleurs faudrait que j’y retourne un coup!

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je suis pareille, je déteste qu'on me crie dessus. J'ai rien contre le fait qu'on soit ferme et exigeant, mais le mono gueulard c'est fini... et oui j'ai aussi connu ça quand j'étais ado.
Pour donner une idée, il avait monté un parcours de cross de psychopathe (en fait il était complètement psychopathe, il a menacé de mort les gérants d'un autre club quand ils se sont installés, ce genre de blagues... ) dans le pré le plus pentu qu'il avait. On avait tous une peur bleue (le jour où j'ai vu la tête des parcours de cross dans d'autres club, j'ai découvert pourquoi il y avait moyen de ne pas être terrorisé sur le cross... ), mais comme on avait encore plus peur du mono, on y allait quand même. Vive la pédagogie.
Et pourtant, moi, je suis à peu près toujours passée entre les gouttes, mais rien que de l'entendre gueuler sur les autres...
C'est aussi comme ça que j'ai perdu confiance à l'obstacle, alors que je montais dans le cours galop 7 et qu'il ne m'est jamais rien arrivé (pas de grosse gamelle, pas de soucis particuliers, rien...). Mais il m'angoissait tellement que... je me suis fait peur. Débile hein?
Après il y a des gens qui aiment ce genre de fonctionnement, ça les stimule. Quand j'en parlais à ma tante à l'époque, parce qu'on était proches, elle ne voyait pas où était mon soucis, parce que elle, ce genre de truc, ça lui donne la gnaque. Et c'est pas du tout une question d'être rétive à l'autorité parce que dans les faits, elle l'est beaucoup plus que moi. Question de personnalité.

Par takhan : le 01/04/21 à 11:33:13

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
ah les gueulards quand en plus ils sont vulgos c'est le combo gagnant

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Comment tu as deviné qu'il était en plus ultra vulgaire?

Par oumicalin : le 01/04/21 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement !!! moi ce qui a fait que la coupe était pleine c'etait lorsque j'etais en formation BEPA entrainement du cheval de compétition :
Spoiler
la premiere année j'etais avec Dubédatn tres connu dans le milieu du complet dans le sud ouest c'etait humiliation supreme et seance de torture genre "leve ton gros cul nutella ! ou alors un manche à balai passer entre les coudes derriere le dos pour tenir son dos , bref un enfer pednant un an, apres j'ai eu jean paul bardinet qui gueulait certe mais jamais humiliait, par contre tres strict mais il savait tellement etre un nounours quand on bossait bien et puis bon c'etait MONSIEUR Bardinet quand meme selectionneur de l'equipe de france de completd donc bon on avait quand meme de la chance, c'est lui qui m'a mis confiance sur 130 , quand on l'ecoutait tout se passer mieux que ce qu'on esperait, dubedat lui c'etait tout dans la soumission que ce soit envers les chevaux que les eleves


sinon Gonin ouai pas top j'aime pas du tout


Message édité le 01/04/21 à 13:41

Par dejavu : le 01/04/21 à 17:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vous n'avez jamais connu d'instructeur avec un système de micro et d'oreillette? C'est génial. On entend bien, la voix est douce et on se concentre beaucoup mieux.

Par mandine25 : le 01/04/21 à 18:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors moi j'aime pas forcement qu'on me hurle dessus mais si on ne me secoue pas franchement je ne sors jamais de ma zone de confort clairement.
Le gentil cool tjs calme ça ne me convient pas du tout

Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval