Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par Juliie : le 29/04/21 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Il est terrible! Il teste tout le temps, c’est infernal!
Il a vraiment un gros caractère quand il veut celui là Il peut être très gentil, mais pour certains trucs c’est un dragon! Un machin avec un caractère comme ça chez des gens un peu laxistes qui ont les chevaux chez eux, ils se font tuer Bon il a pas un papier à finir chez des particuliers pas trop connaisseurs, mais heureusement!
C’est le problème de ces chevaux étrangers.. Tant que ça saute, ça reste dans le moule du travail/concours, ça bouge pas trop. Mais sortis de ce rythme c’est quand même chaud à gérer

Mais il va bien, je pense attendre deux semaines et refaire un point pour voir comment il trotte. Mon coach a mis un petit coup de pince sur ses pieds. A la rape j’y arrive pas, il a les pieds trop durs Et ça permettra d’espacer un peu les parages (qui coûtent un rein, et j’ai été bien refroidit pas les 15 jours de sensibilité qui l’ont rendu raide boiteux )
J’essayerai de penser à faire des photos, vous me donnerez votre avis


Et la pépette pas mal aujourd’hui! Le chef m’a fait monter, ça fait pas de mal, ça me sort un peu de ma zone de confort. Au final il a mis le doigt sur ce que j’essaye de bosser depuis 15 jours. Je commence à avoir un petit soucis de soumission/respect du contact quand je la sors un peu de son rythme de croisière. Mais à la fin pas mal, j’avais un bon galop armé avec la jument souple dans la bouche, qui ne se mettait pas contre moi. J’avais testé le releveur en 4 rênes en fin de séance, mais je m’en servais presque pas, j’avais mis deux paires de rênes caoutchouc, j’en avais plein les mains

Par baraka : le 29/04/21 à 23:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Apres le prochain parage prends les mesures de longueur - début de fourchette-pince ; largeur au milieu du pied ; et hauteur des talons par rapport au début des glomes par exemple ; et ensuite toutes les 2 semaines tu rapes tout autour du sabot et les talons jusqu'à retrouver ces valeurs. Bien sûr il ne faut jamais depasser la ligne blanche mais à la rape tu peux faire progressivement pour ne pas aller trop loin par inadvertance. Puis tu diminues la hauteur de paroi en pente douce jusqu'à la pince, et tu finis avec le chanfrein à 45 ° tout autour du pied. Enfin juste pour les antérieurs, seulement la moitié du pied pour les postérieurs. Tu prends une photo des barres en vue solaire du pied et tu maintiens a une hauteur acceptable : à minima plus basses que la fourchette.
Le parage c'est surtout une notion de repères.
Et si je peux te conseiller un bon investissement c'est la rape cody James "aggressive" elle rape la pierre lol. C'est une conception particulière. Clairement sans cette rape j'aurai abandonné de parer mes 3 chevaux moi-même... Beaucoup trop difficile...surtout l'été c'est du béton, les autres rapes, même de bonne qualité, n'arrivent même pas a accrocher.



Message édité le 29/04/21 à 23:49

Par KNSV : le 29/04/21 à 23:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Un truc pour quand les pieds sont trop durs à raper : doucher avant plusieurs minutes, voire même laisser un peu barboter le pied dans un seau ou une flaque s'il accepte.

Par Juliie : le 04/05/21 à 23:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu tard, mais merci beaucoup des conseils
Je prends note de tout ça, il faut que je sois plus assidue sur l'entretien, pour ne pas avoir à en enlever trop d'un coup!
Là il a bien plu, du coup les pieds étaient plus tendre, ça facilite la chose! Mais pour l'été je lui mettrai les pieds dans un seau, pas bête! Il peut littéralement rester 1h le pied dans un seau sans l'enlever, il est vraiment top aux soins!

Alors j'ai quelques photos:
Après le parage de mon coach, pied gauche (celui sensé être "sain"


Pas très symétrique tout ça, mais on n'y a vraiment pas touché. Il a juste enlevé en pince et un peu en paroi tout autour, mais léger.


La photo est mauvaise, je ne suis vraiment pas au dessus, ni en face...


Au moment du déferrage (mi novembre)


Après le premier parage de la podologue




Par Juliie : le 04/05/21 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Pied droit maintenant:






Après déferrage


Et premier parage



Je sais pas ce que ça vaut, mais au moins le cheval n'est pas sensible, alors qu'il était infirme après l'avant dernier parage...
Au moins ça me fait repousser le parage de 2 semaines, et elle en aura moins à enlever, donc moins risque de me le rendre boiteux

En tout cas il a la forme! Pour changer




Par contre il perd pas trop son poil, je ne sais pas si c'est normal?
Je l'avais tondu en vitesse fin mars en faisant une horrible diagonale du garrot au grasset, mais il a pas encore bien perdu... Mais j'ai aucune idée si c'est normal, vu qu'il a toujours été tondu L'encolure et l'épaule ça va encore, mais sur le dos et les cuisses il en a encore pas mal. Pourtant il est encore couvert dès qu'il fait moins de 10/12°...
(Si il a cushing à 13 ans, j'annonce que je le découpe et le mets au congèl moi même )

Par Juliie : le 04/05/21 à 23:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Et la championne du monde, ça roule (bientôt littéralement )

Pas mal ces jours, je l'ai monté dans l'optique de ne pas toujours avancer la main quand on demande d'avancer plus, sinon forcément le nez, puis le garrot perdent 10cm
Pas contente au début, mais il s'y met et ça va presque tout seul ensuite.

Hier le chef l'a fait sauter un coup. Mais mal, mais elle manque un peu de pétillant/fraicheur... Elle en tombe pas une, mais on sent qu'elle se donne pas à fond.
Plusieurs options, déjà c'est une jument de 11 ans qui a de la bouteille, et qui est montée un peu n'importe comment depuis 3 ans, donc qui ne doit pas avoir envie de se mettre à l'effort pour qu'on lui fasse des blagues... (Mais premier coup qu'il l'avait montée, je l'avais trouvé bien mieux)
Et surtout, elle est encore bien trop grasse, et comme je réduis le grain, elle manque d'énergie...

Donc maintenant, jusqu'à ce qu'elle ait perdu du poids, quand je la monte le matin, elle sortira 2/3h l'après midi maxi, mais j'arrête de la mettre de 10h à 17h, sinon on va pas s'en sortir Elle ira plus longtemps sur ses jours de repos..
Je vais lui remettre 1L de plus à manger, c'est depuis que j'ai réduis qu'on la trouve un peu molle..
C'est un peu la plaie à gérer ces chevaux de sport qui grossissent comme ça Parce que bosser en surpoids c'est vraiment la pire des choses à faire


Ce matin stretching, avec la visite d'une calèche dans la carrière pendant notre séance sans même demander... Comment mettre la jument en révolution... (la politesse des gens m'épatera toujours )
Demain repos
Jeudi trotting
Vendredi plat
Samedi pas grand chose
Et dimanche... on retourne en concours Je monte pas, mais je suis encore plus contente que si je montais je crois

Par OceanxIndien : le 04/05/21 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous marin, il fait encore bien froid les nuits. Mon 5 ans a encore pas mal de poil d'hiver malgré que l'on monte à 15 ou 20 certains aprèm.

Par dilou : le 05/05/21 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Une calèche dans la carrière ?
Dans ma pension (mais pension pré), beaucoup de chevaux n'ont pas achevé leur mue. Il fait encore froid la nuit et même pas très chaud dans la journée.

Par CaroDadou : le 05/05/21 à 09:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem ici peu de chevaux ont terminé leur mue

Par oumicalin : le 05/05/21 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
idem ici calin n'a pas fini et ila chopé la creve
il es couvert avec 0g que la nuit

Par Juliie : le 05/05/21 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure! Parce qu’il lui en reste pas mal, bien que j’en enlève tous les jours un paquet...

Oui oui, calèche dans la carrière... certaines personnes sont élevées par des ours je vous jure.
Et ça demande pas pour rentrer, si ça s’excuse après avoir mis ma jument sur orbite...

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 11:08:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Belline et Sherpa aussi ont encore du poil. les nuits sont fraiches et je couvre toujours ma vieille la nuit du coup.

Bon la calèche dans la carrière sur le principe ça ne me choque pas, c'est pas parce qu'il y a une voiture qu'on ne travaille pas les chevaux en dressage et en maniabilité, et en concours ce sont des épreuves qui se font en carrière... comment croyez-vous que les gens se préparent?
Par contre, effectivement que les autres chevaux ne soient pas très "réceptifs" c'est normal aussi, et prévenir qu'on entre et s'adapter un peu si les autres chevaux sont en vrille, c'est de la politesse.

mais s'ils sont aussi en pension dans ton écurie, ils ont autant le droit que les autres d'avoir accès aux installations, non?

Par Juliie : le 05/05/21 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non mais on ne rentre pas sans prévenir avec une calèche quand un cavalier saute et l’autre monte sur le plat. C’est juste du savoir vivre! On est une écurie de CSO, tous les chevaux sont en panique en voyant tout ce bordel bruyant...
Elle attend qu’il n’y ait plus personne, c’est quand même la moindre des politesses.
Enfin elle a été prévenue, le chef était de mon avis


Message édité le 05/05/21 à 11:27

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 11:44:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais on ne rentre pas sans prévenir avec une calèche quand un cavalier saute et l’autre monte sur le plat.

C'est ce que j'ai dit aussi.
Par contre attendre qu'il y ait personne, c'est pas forcément si simple que ça j'imagine selon ne nombre de personne qui fréquentent la carrière. Mais faut pas mettre tout le monde en danger c'est évident, car c'est normal que les autres chevaux aient peur d'un attelage au début. Mais si c'est bien quelqu'un de l'écurie, ben il a aussi le droit d'avoir l'accès à la carrière, or au début je me suis demandé si tu ne sous-entendais pas carrément qu'il n'avait rien à faire en carrière... d'où ma remarque.
Après clairement tout ça se règle avec du savoir-vivre, ce qui n'est pas le cas ici, mais ça, je ne l'ai pas mis en cause.

Par Cocktail_jet : le 05/05/21 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je suis de l avis de Julie aussi
Les chevaux classiques ont quand même pas l
Habitude de ce genre de truc...

Par Juliie : le 05/05/21 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Notre carrière est bien souvent vide, on n’est pas beaucoup à l’écurie
Enfin ça m’a vraiment pris la tête cette histoire, les gens sont d’une incivilité hallucinante

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 11:58:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Les chevaux classiques ont quand même pas l
Habitude de ce genre de truc...


mais à AUCUN moment j'ai dit le contraire.

Par Juliie : le 05/05/21 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non mais pas la peine d’épiloguer la dessus de toute façon
Mais quand on prévoit stretching nez par terre, et qu’un objet roulant bruyant arrive dans la carrière, ça m’a juste folle
Enfin c’était mon coup de gueule contre l’impolitesse de certains

Par Juliie : le 05/05/21 à 16:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai refait une photo du pied gauche de mon zébu des plaines


Les fourchettes sont pas bien larges, mais il a été déferré il y a 6 mois, et ses pieds ne sont pas bien stimulés vu qu'il ne fait rien d'autre que son box et son pré..
Les barres méritent peut être d'être taillées? Mais ça je laisse faire à la podologue.
Le reste c'est correct?

Par Desroses : le 06/05/21 à 10:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
On est une écurie de CSO, tous les chevaux sont en panique en voyant tout ce bordel bruyant...

Excuse-moi, mais j'ai tellement ri
Imagine la même dans une écurie de DRESSAGE


Par Juliie : le 06/05/21 à 10:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais tellement
Non mais rien que la, c’est folklo...


Je descends de mon cheval à l’instant!
Pfff, que dire...
Forme extra giga mega olympique, c’est un dragon!!!
J’avais collé une paire d’alliance sur ma bride, heureusement!
Avant je pouvais aller marcher dans un petit chemin sans issue sans aucun risque, et aujourd’hui, rien que là il était chaud comme le soleil
Dans la carrière, il est survolté, il respire tellement fort, il se fait peur tout seul! Je ne l’ai pas senti irrégulier, j’ai de bonnes sensations dessus, mais c’est dur de le faire trotter dans le calme Heureusement, il répond au OH comme un cheval de western, c’est une bonne assurance

J’ai fait 30 secondes de trot à chaque main. Je vais essayer de faire ça plus souvent, sinon je ne vais jamais pouvoir le remettre en route. Il est limite dangereux la quand même

Par Juliie : le 07/05/21 à 19:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Princesse engagé le WE du 29/30, GP 110 et vit 115, hâte d'y retourner
Dimanche elle saute GP 120 avec le chef, et j'ai un engagement pour le 16 sur la même épreuve si jamais c'est pas comme on voudrait...

Ce matin j'ai bossé sur le plat, elle était très bien, il s'est mis à pleuvoir et elle était direct de mauvaise humeur... Du coup elle a eu le droit de continuer, jusqu'à ce que je sois intégralement trempée C'est pas elle qui décide, non mais!

Demain je remonte mon cheval, et normalement j'ai une photographe

Par Juliie : le 09/05/21 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Petit 4pts fin de tour pour la nounette, en ayant voulu jouer un peu. Mais trois fois rien, elle a bien sauté.
On y retourne dimanche prochain pour la même

Par Maratre : le 09/05/21 à 16:33:46

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 09/05/21 à 17:06:15

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Super tu as du être contente de retourner en concours!

Par Juliie : le 09/05/21 à 21:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair! Quelle joie

Du coup, bonne journée quand même!
La jument m’a fait rire, elle avait compris qu’on allait au concours, c’est elle qui m’a chargé dans le van Je sais pas comment elle fait la différence entre les concours et les autres sorties, mais elle savait

J’étais au top sur l’autoroute avec des rafales avec 95km/h Heureusement que la jument voyage merveilleusement bien (elle n’a pas tapé un seul coup en 200 bornes!) et que j’ai une bonne bagnole! J’imagine pas l’angoisse quand y a rien sous le pied et qu’on ne peut pas accélérer quand on choppe la prise au vent en doublant un PL

Bref, elle a bien sauté au paddock, et mieux à la piste. Petite faute fin de tour, la jument se décale habituellement à gauche, mais il y avait une option à droite après, donc peut être que le chef a été un poil trop dur rêne droite, mais franchement trois fois rien.

On refait la même chose le WE prochain

Par takhan : le 10/05/21 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
top ça!
je compatis pour le vent ici y a souvent du gros mistral et moi aussi je suis contente d'avoir un gros 4x4 qui permet de remettre en ligne quand ça swingue

Par Juliie : le 10/05/21 à 18:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça change tout!
On en voit en concours qui tractent avec n'importe quoi, ça fait peur!



J'ai mis le tour de ma jument sur youtube
C'est pas la même avec le chef sur le dos
Elle saute tout très bien, sauf celui où elle fait la faute, où elle veut à tout prix aller à gauche, et lui lui demande de rester à droite car il y avait une option derrière... C'est son défaut, c'est comme ça! 6 mois sans sauter en piste, et 3 ans sans sauter 120, je peux difficilement lui en vouloir
Elle est première des 4 pts je crois


Dimanche on refait pareil, pro 3 120.
Et ensuite c'est moi qui reprend. Le WE du 22/23 j'engage rien, le seul concours du coin est ridiculement sous doté. Ils se sont tous rué dessus parce que c'est le premier, mais c'est pas envisageable de courir une 110 dotée 200 balles J'ai classé des 110 à 8 ou 900€ Donc je boycotte On ira sauter pas loin de la maison le 29/30, 110 samedi et 115 dimanche.

Par Maratre : le 10/05/21 à 18:29:10

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
tu vas en concours pour gagner des sous

Par Cocktail_jet : le 10/05/21 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle fait ça comme si elle était sortie hier

Après je préfère quand c’est toi dessus, c’est mieux niveau taille, il fait grand je trouve dessus

Par Juliie : le 10/05/21 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Pas pour en gagner, mais je ne trouve pas ça normal de prendre 50 balles en gagnant l'épreuve.. Les engagements sont plus chers qu'ailleurs, et c'est 2 à 3 fois moins doté qu'ailleurs. Enfin, si je gagne l'épreuve, je rentabilise même pas ma journée J'essaye de ne pas avoir à remettre d'argent sur mon compte engageur, et j'y arrive, mais il faut pas courir des épreuves dotées 200 balles

Cocktail, c'est clair, elle est épatante!
Et pourtant.... Il est plus petit que moi Je dois faire 3 ou 4cm de plus

Par Cocktail_jet : le 10/05/21 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui mais pas le même poids ?

Par Juliie : le 10/05/21 à 19:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non 🙃 (heureusement) (mais on n’a pas le même âge 😇 )



Message édité le 10/05/21 à 19:04

Par Cocktail_jet : le 10/05/21 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci

Je trouve quand même ton pilotage pas ridicule du tout
Tu fais aussi bien sur un peu plus petit c’est tout

Par Le Pex : le 10/05/21 à 20:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
800-900€ sur une 110. Purée ça vaut la peine de courir en France.

Par Juliie : le 10/05/21 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Disons que moi je pilote pas trop, je la laisse un peu faire et me tirer dans la barre.. Là en sortant il me dit « mais faut mettre la jambe quand même! »... En fait elle a du se dire que pour une fois elle avait un pilote qui gérait donc qu’elle pouvait arrêter de réfléchir Après en général je la monte pour jouer, et ça l’amuse sûrement plus! Et 120 ça doit la reculer un peu.
Enfin on verra quand je la reprendrai! Si je sais encore faire

Le Pex, c’est rare, j’en ai pas engagé beaucoup des comme ça. Mais la moyenne c’est 5/600€. En dessous de 400 c’est des radins
Tu es dans quel pays?

Par Le Pex : le 10/05/21 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En Suisse. Ici une 110 c’est CHF 150.-, une 140 CHF 600.-, soit 120€ et 550€ environ. Les gains sont imposés, sur les concours officiels. Et tout ça pour une inscription de CHF 45.- pour la 110 et CHF 90.- sur la 140. Les montants sont proportionnels sur les autres hauteurs.

Par Chrysalis : le 10/05/21 à 20:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Sors en dressage amateur poulette.
Même en gagnant , tu rentres pas dans tes frais

Par Juliie : le 10/05/21 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui ça n’a rien à voir les dotations en Suisse
Ici c’est l’organisateur qui impose les engagements et dotations. 110/115 c’est 26/30€ d’engagements, donc en gagnant une épreuve à 600€, on repart quand même avec 150€. Depuis que j’ai ma jument, je crois que je n’ai mis qu’une fois des sous sur le compte, c’était pour engager Equita.

Chrysa, oui les peu que j’ai fait, j’ai pris 10 ou 15€

Mais je trouve ça nul de diviser les dotations par 3 en se disant que les gens engageront quoi qu’il arrive...

Par Chrysalis : le 10/05/21 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
En remportant une épreuve en championnat de France j'ai gagné...75 balles....

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval