Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par Le Pex : le 10/05/21 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En dressage, les prix sont les mêmes à niveau équivalent, ils ont harmonisé ça il y a quelques années. Clairement, on ne fait pas des concours pour l’argent. Les pros se rattrapent sur les prestations annexes : leçons, pension-travail, coaching, vente de chevaux. Les concours servent de vitrine.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est nul de profiter de la situation.

Par nélimiha1bis : le 11/05/21 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
elle est super chouette la pepette sur cette vidéo

Par takhan : le 11/05/21 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
bah moi je prefère quand c'est toi dessus y a plus d'impression de facilité, après c'est moins gros aussi c'est sur, après là elle se décale fort donc effectivement il laisse pas faire
Pour les dotations, je pleure, ici y a qu'un site qui dote ses épreuves, les autres tu y vas pour gagner un couvre rein...

Par Juliie : le 11/05/21 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur qu’on sort pas en concours pour l’argent.. Même en pro, a part 5/6 dans la région qui sont systématiquement rentables parce qu’ils arrivent à en classer 3 par épreuve, ils sont peu à rentabiliser les frais de concours...
Mais disons que je ne préfère pas cautionner que les organisateurs se moquent des cavaliers comme ça!
Mais apparament, nouveaux rebondissements dans l’affaire, car ça semble être autorisés a seulement 50 amateurs. Mais ça serait 50 en même temps, et donc qu’une fois a pied, on serait spectateur (et là, la jauge est à 1000). Si c’est cette dernière option, ça serait bon! Sinon..... je crois que ça va tellement me tendre qu’on va rester à la maison dimanche


Merci pour la pépette
Après je ne publie aussi que mes bons parcours Et je pense qu’il a plus cherché à construire que ce que je fais. Le but était de la faire bien sauter.
Y a quand même rien à voir, enfin là c’est aux ordres et calculé. Moi c’est plus hasardeux

Par Erzebeth : le 11/05/21 à 11:26:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Effectivement quand c'est toi ça semble plus fluide, mais tu veux dire que c'est parce que tu la laisse plus gérer seule, c'est ça?

Par Cocktail_jet : le 11/05/21 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ça fait plus léger quand c’est
Toi ! Vous allez bien ensemble, tu n as pas à rougir de tes tours par rapport au sien !

Par Juliie : le 11/05/21 à 15:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder mes derniers tours du coup, et c’est quand même bien plus facile avec le chef Il a le galop qu’il faut, et ça sort toujours tout juste. Ce qui n’est franchement pas le cas avec moi!
Enfin il faudra vraiment que je pense à galoper, c’est toujours ce qui pèche sur mes tours j’ai l’impression... Et garder dans le MILIEU

Par Juliie : le 11/05/21 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Enfin le mec a fait GP 3* (donc 155), alors heureusement que c’est mieux avec lui

Par Cocktail_jet : le 11/05/21 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui peut être mais c’est très bien avec toi aussi

Par Juliie : le 11/05/21 à 19:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci

Bon autrement je suis en plein questionnement sur déferrer l'animal de derrière
Pour pas mal de raisons:
- elle a la paroi défoncée sous les rivets.. Elle l'a jamais fait avec mon ancien MF (de octobre 2018 à juin 2020), mais mon nouveau n'a pas la même marque de fers, et on m'avait dit que selon les alliages, les vibrations n'étaient pas les mêmes, et ça fragilisait la paroi. Parole de MF, donc à prendre avec des pincettes. Mais si c'est ça qui arrive à péter la corne, je préfère ne pas arriver au même résultat sur ses jarrets
- elle a un "tic tic" dans un jarret. Elle l'avait quand je l'ai achetée, et a passé sa visite d'achat comme ça, mais ça a tendance à être plus marqué
- elle a souvent des vessigons, et vu les pattes de poulain de mon cheval depuis qu'il est pieds nus, ça peut pas faire de mal...
- et elle a ses deux énormes suros sur le ligament inter métatarsien (selon mon véto) qui ne bougent plus, qui ne font pas mal, qui ne gênent pas du tout, mais pas sure que les vibrations les aident
(Oui elle est pourrie de derrière )

Enfin bref, je me tâte à essayer. Elle fait que du Bord Sol, et va en trotting une fois tous les 36 du mois... Je serai probablement malheureuse comme une tombe de devoir renoncer aux trotting un temps, mais si c'est pour son pied ( ).
Après, j'aurais pu avoir un peu de jugeote et essayer avant qu'on retourne en concours Donc je verrai si j'attends la fin de la saison ou pas...

Par CaroDadou : le 11/05/21 à 19:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je ne l'ai pas mis sur Facebook non plus mais je préfère 100 fois quand c'est toi dessus c'est beaucoup plus harmonieux ça fait beaucoup moins bataille que là

Par takhan : le 12/05/21 à 08:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
pour le déferrage de derrière, moi j’essaierai. 90% des chevaux ça se passe bien surtout quand ce sont des chevaux majoritairement de bacs à sable
D'ailleurs je me faisais la réflexion pcq je traine bcp mes guetres en ce moment dans des écuries cause recherche de cheval (pas pour moi), mais je vois une grande majorité de chevaux pieds nus derrière, sans aucun soucis. C'est même d’ailleurs devenu un argument de vente (véridique -il vous coutera pas cher en ferrure), et on parle de chevaux similaires à la tienne (en terme de perf/modele).

Par laureBrrrrr : le 12/05/21 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les chevaux au box déferré je trouve pas ça sui simple même derrière

si la paroie a tendance a peté, c'est possible lié a une paroie fine, ou ça jouera peut être pas déferré.

Ton MF en dit quoi ?normalement ils peuvent être de bon conseil

Par laureBrrrrr : le 12/05/21 à 10:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit un peu les commentaires, le coté "plus ou moins fluide" c'est compliqué a comparé, la pour le coup la jument est obligé de s'articuler et de venir un peu moins a plat, c'est forcement en "visu" moins jolie , mais je trouve que pour le coup, elle s'articule plus et fait l'effort de prendre des place un peu plus proche et se propulser.

Après elle décale parce qu'elle cherche d'autre solution

bref je trouve difficile de juger la fluidité au vu du travail demandé

Par nélimiha1bis : le 12/05/21 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
assez d'accord avec laurebrrrrr je trouve que la jument à un meilleure qualité de saut avec le mec.

Mais comme tu dis, c'est normal puisqu'il est pro
Et en effet, y'a pas a rougir de tes tours à toi !

Par Juliie : le 12/05/21 à 21:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde

Pour les pieds, oui je vais en parler au MF! Après elle a toujours eu une super corne avec mon ancien MF qui ferrait en Werkman, et depuis que j’ai mon nouveau MF qui ferre en Mustad, ça pète.. Mais en soi ce n’est pas un gros problème la paroi qui casse, c’est toujours pour tout le reste que j’aurais bien voulu essayer
Après Tchou est au box et ses pieds sont top (extérieurement 🙃 )


Pour les tours, oui voilà c’est ça! Le but était de la faire bien sauter! Et elle est un peu mise dans l’effort donc elle se rattache à ce qu’elle fait de mieux, sauter à gauche...
Mais il était vraiment étonné qu’elle se décale autant! Je pense qu’il croyait qu’elle le faisait avec moi car j’insistais pas. Alors que j’insiste quand même, mais ça reste son défaut! Il était d’avis de faire un check up véto, toute façon c’est prévu après la saison. Mais je ne pense pas qu’on voit aux radios pourquoi elle se décale. Étant donné qu’elle se décale depuis toujours, et qu’elle avait des bonnes radios à 8 ans Mais je veux voir des jarrets et son dos toute façon.

Mais merci pour mes tours! On va vraiment essayer de se focus sur sauter au milieu J’ai tellement hâte d’y retourner

Par CaroDadou : le 12/05/21 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une dissymétrie musculaire peut être, elle n'a pas une main plus facile que l'autre ?

Par Juliie : le 12/05/21 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Quand je l’ai achetée elle était assez « raide » à droite et bien à gauche..
Maintenant j’ai plus de mal à gauche! Quand je sens qu’elle a besoin d’un coup d’ostéo, c’est parce qu’elle a des gènes à gauche. Sûrement que je suis pas droite moi non plus, et aussi que maintenant je gère bien la fuite de l’épaule G vers l’extérieur (donc à main D), mais j’ai toujours plus de mal à l’empêcher de tomber à l’intérieur..


Mais je vais commencer à m’en occuper un peu... Au lieu de balancer un fric monstre dans des compléments pour Tchou qui ont un effet proche de zéro (ou qui du moins ne permettent pas de reprendre le boulot), on va faire les choses bien avec elle. A voir si je fais les radios avant ou après la saison...
Et je vais lui trouver un chondroprotecteur
Elle a 11 ans, on est en haut du plateau, mais on va malheureusement pas vers la bonne pente...

Par CaroDadou : le 12/05/21 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sans aller jusqu'à dépenser des sommes folles, une grosse dissymétrie ça peut suffire si tu identifies un côté plus dur que l'autre en longe notamment où elle doit se gérer seule (c'est là où sans correction on voit le mieux) tu peux déjà travailler dessus !

Par Juliie : le 13/05/21 à 12:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Oui à gauche c’est pareil que monté
Après c’est quelque chose qu’on travaille, ça va nettement mieux, mais je ne pense pas qu’on obtiendra un jour quelque chose de parfaitement symétrique. Disons qu’à l’obstacle quand on ne l’oublie pas, ça va à peu près, mais dès qu’elle est à l’effort ou dans la merde, elle tombe dans son défaut...
On la corrigera jamais à mon avis, mais faut quand même pas la lâcher là dessus, et toujours chercher à l’avoir le plus droite possible... enfin plus facile à dire qu’à faire


Ce matin je l’ai bossée en essayant de la mobiliser dans tous les sens, HED, EED, cessions... Ça lui fait pas de mal!
J’attends encore un peu que la laine se tasse, mais je ferai peut être passer le sellier, je suis pas sure des marques de transpiration de ma nouvelle selle

Mais sinon, la TRÈS bonne news du jour, c’est que j’ai monté mon cheval, et que pour la première fois, je ne l’ai pas senti marquer une seule fois Aucune différence droite/gauche!! C’est vraiment top!
Je vais essayer de le remettre tout doucement dans le travail, et on verra ce que ça dit. Il est hyper sage et obéissant. Et il adore passer les barres au sol, il m’emmène dessus

Par takhan : le 14/05/21 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est top pour tchoutchou

Par Juliie : le 14/05/21 à 14:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Yes!!
Je l’ai remonté aujourd’hui, et ça va!
J’avais mis une bride avec alliance ces jours, et comme il était sage, j’ai mis le filet. Quelle douce idée Bon il est gérable! Con, mais pas trop dangereux
Il a une super bouche! Ça a du faire un reset de sa nevrectomie des commissures
Par contre des qu’il y a quelques petits cailloux, il est complètement infirme

Par sheytana : le 14/05/21 à 14:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 14/05/21 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
La pépette aussi a pas mal bossé, mais j'étais un peu pressée donc on n'a pas fait grand chose...
Elle aura eu 3 jours off lundi mardi et mercredi, ensuite pas grand chose hier, quasiment rien aujourd'hui. Demain elle ira juste la marcher un peu, et dimanche concours... Elle devrait pas être rotie, elle aura rien foutu de la semaine Heureusement qu'elle connait le job, sinon je serai pas sereine de l'emmener en concours comme ça!

Mon gros je remonterai dessus lundi! En carrière il est vraiment pas gêné. Je peux tourner "court" (20m de diamètre) et il ne marque pas du tout. Donc c'est franchement pas mal. Après j'insiste pas, je fais l'équivalent de 2 tours de carrière à chaque main au trot. Il a une patate d'enfer!
Mais sur le dur c'est pas extra (des deux pieds) et sur les petits cailloux il est bien boiteux dès qu'il fait un mauvais appui (idem, des deux pieds). Il y a un passage en cailloux pour aller dans la carrière, donc il doit pas trop aimer, mais je ne veux pas lui mettre les chaussures car dans le sable il est bien, et je suis sure que niveau biomécanique du pied, les forces exercées sur le TFP sont nettement accentuées avec tout cet attirail au pied!
Tant que ça va comme ça, il reste pieds nus. J'ai pas trop envie de referrer. J'ai l'impression que même en espaçant les ferrures de 5 sem, en fin de ferrure la pince est 10 fois trop longue... Alors que là, je peux la garder bien courte, ça doit quand même être plus confortable pour le naviculaire... Enfin j'aviserai en temps voulu! J'hésitais à le remontrer à un véto différent, mais je crois que je vais garder mes sous, et le gérer comme je le sens, car au final il est pas trop mal maintenant, donc on va continuer comme on le fait là...

Par Juliie : le 14/05/21 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai quand même failli tomber de mon cheval aujourd'hui Ça n'a pas du arriver depuis qu'il n'a plus 6 ou 7 ans je pense
Je trottais gentiment, il allait un peu vite mais ça allait. Et d'un coup je tourne en face de la cabane (construite il y a bien 3 ans mais dont il a toujours aussi """"""peur""""", et j'étais à bien... 15m de la dite cabane, quand il a sorti le train d'atterrissage, et a planté les 4 pieds au sol d'un coup... J'ai failli y aller
Le plus dur risque de lui remettre le travail dans la tête je pense

Par takhan : le 15/05/21 à 08:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Marrant j'ai failli aller au tas avec takhan hier aussi a cause d'une clôture mal tendue qui a ondulé au vent avant qu'on passe à côté.
Zen zen zen

Par Juliie : le 15/05/21 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Plus ça vieillit plus c'est con


Petit plaisir du jour, y en faut vraiment peu pour être heureux


Mais qu'est ce qui peut donc être si génial dans une photo d'un Tchoutchou qui mange? Qui d'ailleurs est trempé parce qu'on lui a oublié sa chemise en le sortant ce matin (en laissant les cloches à 50 boules qu'il doit n'avoir qu'au box )
Il est naviculaire du pied droit, et après deux séances hier et avant hier, il mange toute sa gamelle pied gauche en avant! Alors certes, c'est que dalle, mais pour lui c'est énorme! Et ça veut dire que les minis séances ne lui font strictement rien. Donc trop chouette


Et juste des photos de leur état actuel... Ça va, on a stabilisé le poids Elle a repris le taff un peu plus sport (sauf cette semaine...), et on réduit le temps à l'herbe.


Et l'affreux, la photo a un drôle d'angle, on dirait un peu un teckel Parce qu'il est vraiment pas mal niveau poids. Bon par contre il est vraiment à la diète vu qu'il passe ses journées dehors lui! 14 mois sans boulot, et il n'est pas si vilain!


Elle avait vu un poulain, elle adore ça Alors qu'elle a peur de tout ce qui ne lui ressemble pas habituellement

Par dilou : le 15/05/21 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je comprends complètement ta joie en voyant comment se tient Tchoutchou ! Ca me rappelle bien des moments analogues. D'ailleurs sur ta photo j'avais tout de suite remarqué.

Par Juliie : le 16/05/21 à 14:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Oui c’est un bon indicateur

Ridicule petit 4pts pour ma jument ce matin! Vraiment trois fois rien, c’est rageant!!
Mais elle a bien sauté

Par oumicalin : le 16/05/21 à 17:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh la je suis grave en retard par ici moi

alors pour moi oui ta jument saute bien avec ton coach je ne dirai pas mieux que toi car la hauteur n'est pas la meme non plus là on sent qu'il faut la monter quoi ! donc c'est peut etre moins fin que toi mais c'est monter de façon à l'articuler et à s'enclencher plus que d'accoutumer.

pour le hoy c'est top ! apres qu'il soit sensible sur les ptits cailloux j'ai envie de te dire c'est normal quand meme moi calin qui est pieds nus depuis 5 ans s'il marche sur un cailloux bien saillant il n'apprecie pas du tout

pour le décalage à gauche de le pepette, oui une dyssimétrie musculaire malheureusement tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose , quand on voit certains chevaux de 5* fort se decaler aussi lors de gros efforts , au moins c'est rassurant un chouya ,

Par Juliie : le 16/05/21 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui on en a discuté tout à l'heure.. Il me dit qu'il doit vraiment mettre la jambe, que la jument n'y va pas du tout d'elle même, et qu'il aurait bien mis les éperons marteaux alors qu'il avait mis que des carrés...
Alors que moi je la monte avec des éperons ronds (qu'en concours, et ça m'arrive des les oublier!), et que j'ai souvent plus envie de tirer que mettre la jambe Enfin elle s'amuse plus avec moi, je joue les épreuves en général, et c'est ce qu'elle aime. Et je la mets moins à l'effort.
Enfin on verra dans 15 jours.


Ah mais sur les cailloux il est raide boiteux.. Après il a les pieds hyper tendres avec ce temps pourri... Enfin c'est pas un cheval d'extérieur, il faut que box, pré, carrière, donc normal qu'il ne s'habitue pas non plus..


Bon du coup, la vidéo charge!
Je suis mitigée. Je la trouve en bout de moyens, mais mon coach me dit que pas forcément, et qu'elle sait juste sauter ce qu'il y a à sauter. Après clairement, elle a pas trop de moyens, mais ça je le savais en l'achetant, et j'ai pas pour objectif de sauter le Grand National
Il me dit que c'est sur qu'elle fera bien 120, et il pense que je peux les faire moi, qu'elle est pas non plus si compliquée à monter. Donc c'est chouette. Clément qui me voyait faire les 125 (voire 130 qu'il a dit ), on va se détendre un peu
Il cherche vraiment à la faire bien sauter, là où moi je fais au mieux, mais quand j'ai un doute, j'ose pas demander, je la laisse gérer en me disant qu'elle sait mieux que moi... Ça va bien pour sauter petit, et du coup Sa Majesté a l'habitude de se sortir de la merde et de se prendre en charge... Enfin dans tous les cas, ça lui aura fait le plus grand bien de sauter correctement ces deux parcours!

Il me dit quand même qu'il faut changer quelque chose dans la gestion/alimentation. La jument n'a pas de sang, ça fait un moment que je l'ai remarqué... Mais c'est compliqué!
Elle mange trois fois rien... 3 à 4L de floconnés, du coup elle n'a pas assez d'énergie... Mais si j'augmente, elle va grossir. Pour pouvoir augmenter, il faudrait la mettre moins dehors (pour le coup, elle aurait du gaz!), mais je ne veux pas. Les prés sont vraiment très/trop beaux, donc je réduis la durée, mais je veux quand même qu'elle y aille tous les jours.
Donc je vais chercher un complément qui pourrait la booster un peu!

Et je crois que je vais avancer à maintenant les radios que je voulais faire en fin d'année... Au moins les jarrets et le dos, pour savoir s'il faut commencer à la préserver un peu, ou si on continue comme ça... Enfin même si ma gestion du quotidien la préserve quand même je pense

Par Juliie : le 16/05/21 à 21:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Voilà la pépette
Pas grand chose à lui reprocher, elle sait ce qu'elle a à sauter, ne se met pas inutilement dans l'effort.
Faute de merde, ça tient pas à grand chose. Peut être un peu figée après le bidet qu'elle mate toujours un peu... Pas bien méchant, elle a bien fait quand même.
Le chef veut qu'on travaille sa technique sur des lignes. Pourtant Clément est fan de la technique de la jument à chaque fois que je vais monte avec lui... Je serai bien retournée monter avec lui, mais ça va être compliqué, je suis en concours dans deux semaines, il aura jamais le temps je pense...


Par Maratre : le 17/05/21 à 08:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Super mais quel temps de merde

Par takhan : le 17/05/21 à 08:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
J'adore la musique qui va pas forcément avec la météo
franchement je pref ce parcours, ça sort bien, la jument est régulière dans son galop et ils font plus ensemble, ils sont surement accordés leurs violons.
Je la trouve pas en bout de moyens non plus, elle fait le job sur ce qu'on lui propose, tu dois avoir hate de la monter!

Pour le jus, je crois que reverdy a un CMV sport non?
Ou alors vitamix avait donné un gaz pas possible à Takhan, j'avais du lui arrêter il grimpait au plafond et j'envisage de le donner à Vandalo qui aurait besoin d'un soutien aussi.
J'ai le même problème, il est gras et il mange rien en floconné (à peine 2L avec des CMV normaux) et comme toi je veux pas le mettre moins au pré sinon après c'est le moral qui se casse la figure...
sale temps pour les gros ... lol

Par takhan : le 17/05/21 à 08:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai regardé de nouveau le parcours, de mon oeil de dresseuse je la trouve plus à l'aise sur les oxers, le double est une formalité et effectivement après le bidet elle se fige un peu et paf elle s'articule moins sur le vertical derrière et la sanction tombe.
Mais vraiment moi de mon point de vue de moule en CSO j'aime ce parcours, ça travaille tout du long mais je les trouve sereins.

Par Cocktail_jet : le 17/05/21 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je préfère aussi ce tour, cest plus fluide
Pour les moyens, je ne sais pas, elle fait le boulot sans en faire plus, elle a bien raison elle s économise lol (je trouve que c’est quand même une jument qui va mieux à une nana, c’est pas un gros modèle, plus on va lui mettre un cavalier lourd plus elle risque d en chier pour sauter)

Par oumicalin : le 17/05/21 à 13:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je prefere aussi ce tour ! elle fait je job sans etre à l'effort en plus.
on peut dire que c'est vraiment une jument qui a l'intelligence de la barre
je pense que bien montée par un poids plume (je ne pense pas que F.B fasse 60kg ) elle peut faire 130 (donc je suis plutot d'accord avec clément pour le coup)


Par Juliie : le 18/05/21 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui il n'y a pas grand chose à redire, la jument est extra, et ils vont super bien ensemble! Je suis bien contente qu'elle ait pu faire ces deux tours avant que je la reprenne moi!
Et je pense que c'est ça pour la faute. Les deux tours elle a fait faute sur l'oxer après le bidet. Elle se fige dans le dos, et ça passe pas pour le suivant...

Il est pas très lourd, il fait pas 60, mais moi non plus Bon je fais vraiment gaffe de pas grossir, parce que je sais que c'est un modèle limite poney, et que chaque kg en trop sera moins pardonné qu'avec un cheval qui a le gabarit de mon jaune. Enfin je comptais pas prendre de poids, mais si je veux continuer à monter une jument demi portion, j'ai pas le droit d'en prendre



Hier et ce matin j'ai fait du Tchoutchou. Punaise ça fait vraiment plaisir de l'avoir comme ça Il trotte pareil aux deux mains, c'était pas arrivé depuis juin dernier quand il s'est mis à boiter. Il est bête, TRES BETE même, mais je préfère l'avoir comme ça que boiteux (quoi que quand il est boiteux, il est bête aussi ). Hier il a fait demi tour tellement vite que ma tête a pas suivi et ça m'a bien craqué les cervicales... Ce matin ça allait à peu près, mais la piste était un peu dure avec toute la pluie qui tombe sans arrêt, donc j'ai pas bien insisté.
Demain il fera rien, j'essaye de faire 2 jours où je monte, un jour repos, etc. Enfin mes "séances" durent 20 min dont 18 de pas

Et la pépette a rien fait hier, quasi rien aujourd'hui parce que la piste était dure... Demain j'essayerai de bosser un peu plus. Je vais peut être sautiller jeudi, le chef voulait qu'on lui fasse faire une ligne. Et dans ces cas là, enchainer début de semaine pro juste un tour si ça va, parce que je ne me vois pas aller en concours dans 10 jours sans enchainer avant quand même


J'ai appelé le véto aussi.. Je voulais checker les jarrets et le dos en fin de saison, mais je vais le faire maintenant... Ça sert à rien d'attendre, si jamais elle a quelque chose, autant le savoir maintenant et faire ce qu'il faut

Par oumicalin : le 18/05/21 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
T'as raison il veut mieux le faire maintenant

J en ai marre de cette pluie

Par takhan : le 19/05/21 à 08:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
ce sont de bonnes nouvelles pour ton Hoy, on va croiser les doigts que ça "tienne".
Pour le poids je comprends, Takhan est demi portion aussi et je me refuse a monter dessus quand je force et alors qu'un cavalier de plus de 65 kg monte dessus : no way.
Bon le mien a EN Plus un CPE donc bon d'autant plus relou.
Bref, de lire ton post ça me redonne envie de sautiller.

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval