Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9798 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par Juliie : le 27/06/21 à 20:52:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes

J’avais pas vu, mon message précédent s’est posté deux fois, je vous répondrai dès que j’ai un peu plus de temps!!

Je suis vraiment vraiment ravie! Punaise j’y croyais pas! Les oxer ils font pas rire!!! Au n°16 de l’épreuve toujours pas de sans faute! J’étais en 18, avec un paddock très moyen… Je rentre en piste, et elle est formidable, elle donne tout La il faut piloter, je suis sortie rincée!

Je vous mettrai la vidéo

Par Cocktail_jet : le 27/06/21 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui à cette hauteur même quand on a un bon cheval il faut quand même piloter un peu alors pour une fois arrête de douter de tout et prend un peu confiance tout en gardant la tête froide : oui tu as une super jument c’est indéniable néanmoins tu as quand même progressé et tu la montes correctement ! Profite ☺️

Par Cocktail_jet : le 27/06/21 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Top !!!!

Par Juliie : le 27/06/21 à 21:14:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Même le chef me l’a dit
J’en revenais pas après mon tour, j’arrêtais pas de répéter qu’elle était géniale, et il me sort « ben elle l’a pas fait toute seule non? Elle est géniale c’est clair, mais elle fait 1m60, donc il faut quand même la piloter la dessus! »

Il y a un an jour pour jour, on faisait la 105 sur ce même concours

Par Juliie : le 27/06/21 à 22:27:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Donc pour répondre à ce que vous disiez ce matin, Erzie Caro et Bilou, en effet, c'est totalement ça!
Pour lui c'était un peu déroutant de monter cette jument qui ne se tient pas vraiment, alors qu'il ne monte que des chevaux naturellement bien équilibrés. Donc il a voulu la remettre sur les hanches, lui relever fort la nuque, d'où l'impression qu'il avait de devoir l'empoigner beaucoup.
Après, ça reste comme ça qu'on fait "bien" sauter les chevaux, et ça lui a vraiment faire du bien à la pépette, car même si elle a été bien plus "assistée" que ce que je fais moi, ça lui a donné confiance en ses moyens.
Mais en effet, ça reste une jument, et avec un amateur qui peut se tromper, il faut mieux la laisser un peu gérer. Même si là, 120, faut la monter Je dis toujours que c'est elle qui décide des places, et que je dois "juste" appuyer sa décision.
Mais en tout cas, merci beaucoup! Je n'aurais jamais imaginé sortir le sans faute!



Donc, la vidéo!! C'était épais, comme on dit... Les autres coach qui discutent avec le mien en disant "elle est grosse la 120 là!", alors que ni son fils ni moi n'avions fait 120 avec nos juments... Très rassurant
Paddock bof bof... Heureusement que j'étais pas seule! Des places un peu trop près sur les oxers, trop belles sur les verticaux Quand la 16ème de l'épreuve est entrée il n'y avait toujours pas de SF. Au final, elle a été SF, ainsi que la 17, et moi en 18
Et en piste, direct dans le galop. Elle part doucement, et je me suis forcée à continuer de demander d'avancer jusqu'à vrai galop de concours... Normalement, quand on part enclenché, on garde le galop jusqu'au bout.
Ça frotte un poil entrée de triple et le 10. Pas la meilleure des distances sur le 8. Mais si on m'avait dit que j'engagerai GP120 au bout du 4ème concours et que je serai sans faute, je ne l'aurais vraiment pas cru une seconde Et a deux centièmes près, j'étais 8ème et j'avais un flot





Message édité le 27/06/21 à 22:54

Par takhan : le 28/06/21 à 08:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
punaise l'oxer avec le bidet il rigole pas!!!!
je me suis dis en le voyant que cétait pas un obstacle du parcours
bravo madame!

Par NezLaine : le 28/06/21 à 09:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Moi qui n'y connais rien, sur ce tour on voit que le galop est plus soutenu que tes tours habituels. C'est très chouette à regarder, mais punaise ça fait haut quand même bravo pour ce sans faute !

Par Maratre : le 28/06/21 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Franchement c'est tres bien monté ! bravo !

Par sheytana : le 28/06/21 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça commence à être impressionnant les parcours effectivement

Bravo

Par cicitt : le 28/06/21 à 13:01:01

Déconnecté
Bon j’ai rien lu ou presque tu écris trop pour moi
Mais bravo pour ton tour! C’est super propre. Tu montes super long par contre, c’est surprenant.

Par oumicalin : le 28/06/21 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je le savais je te l'avais dis que t'allais etre sans faute sur 120 ! et meme sur une 125 montée comme ca ca l'aurai fait aussi

alors oui c'est un peu déroutant cette horizontalité qu'elle a, mais elle connait son metier et tu ne la gene absolument à aucun moment !
c'est parfait vraiment pour moi c'est le plus beau tour que tu es fais

Par mandine25 : le 28/06/21 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui c'est un très beau tour, propre et ça a l'air facile.
Par contre comme oumicalin cette attitude complètement horizontale de son bout de devant me dérangerait..mais tu sembles l'utiliser comme ça parfaitement donc si ça convient aux deux roule ! Bravo, joli tour.

Par Juliie : le 28/06/21 à 22:03:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes
L'oxer sur bidet c’était celui qui me faisait le plus peur! Bien carré, à la montée… Heureusement qu’il était à main gauche

J’ai toujours monté un peu long, mais en dressage je monte trop court Le coach voulait que je raccourcisse d’un trou pour voir si j’avais un meilleure position à l’abord, mais je ne suis pas sure que ça change grand chose.

Sur 125 je finissais pas le tour J'aurais été a plus de 12 pts et c’était la limite avant d’abandonner Elle en frotte deux ou trois qui seraient tombées si elles étaient 1cm plus haut.

Ça ne me choque même pas son attitude quand je suis dessus. Je crois que j’ai perdu un peu mes rênes début de tour, donc j’ai les rênes assez longues, et du coup je dois soutenir fort avec la main assez haute, mais ça lui va pas si mal.
Après il faut « s’en occuper » un peu. Je peux pas la monter tranquille comme sur 110, il faut pas l’abandonner une seconde, mais je ne l’ai pas sentie un quart de seconde hésitante! Elle a une envie de bien faire assez incroyable, je suis absolument fan, j’aurais jamais jamais cru pouvoir trouver une jument pareille… On m’a demandé si je la vendais, mais je crois qu’il faudrait quelqu’un qui triple le prix que je l’ai achetée pour que j’envisage éventuellement d’y réfléchir

Enfin merci encore, je ne sais pas comment j’ai eu le déclic, mais tout paraît tellement plus simple que l’année dernière! Je suis fière du boulot que j’ai fait avec, et surtout super fière de tout ce qu’elle me donne
Tout le monde m’a félicité aux écuries, c’est vraiment chouette Pour moi qui ait une confiance en moi très limitée Et mon coach aussi m’a dit que certes la jument était top, mais qu’il faut quand même la monter, et que c’est pas rien d’avoir fait ça!


Par Sidd : le 28/06/21 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Aaaaah on te voit enfin sur 120, ça fait plaisir ! Bravo pour ce tour !

Par Aquarium : le 29/06/21 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Mon avis n'a absolument aucun intérêt car je ne sais pas sauter 30cm je ne sais pas juger dun parcours rien...

Mais je suis d'habitude incapable de regarder un parcours de cso de cette hauteur.... je trouve cela toujours douloureux. Le cheval la tête hyper haute sur des rênes tenues par une main très dure, les réceptions qui me font dire "aie" pour le cheval ... bref vraiment une torture pour moi.

Et donc la randonneuse que je suis trouve ton parcours très chouette, fluide, beau galop, la tête est effectivement bcp plus libre que ce quon voit d'habitude...
Alors si "piloter" ça veut dire arracher la tête de son cheval et le gérer 100% comme une mobylette , je trouve ton style plutôt sympa! Tu n'es pas passagère mais manifestement ta jument fait équipe avec toi et le rendu est beau.
Peut être limitant sur le plan sportif mais pour l'instant rien qui permette d'être aussi affirmatif donc crois en vous!

(Quand on est applaudit par les ignorants en général on a envie de se pendre, je suis désolée )

Par Juliie : le 29/06/21 à 19:38:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup, c'est très gentil
Elle a une envie de bien faire incroyable! Les premiers tours que j'ai fait avec, et même parfois quand ça allait bien en 2019 ou peut être même l'année dernière, je la sentais parfois très légèrement chercher une porte de sortie à gauche.. Elle ne l'a jamais prise, mais je suis parfois restée un peu méfiante, et sortie de piste en me disant qu'elle n'avait pas toute la franchise...
Là, sur les 6 tours que j'ai fait cette année, elle n'hésite pas une seconde, et elle a même un peu moins envie de se décaler à gauche. Je ne pense pas un quart de seconde qu'elle pourrait s'arrête ou dérober, elle a une franchise assez incroyable.
Je crois qu'il faut la monter comme ça, vraiment la laisser dans son équilibre qui n'est pas le meilleur, mais à son âge, et avec l'expérience qu'elle a, on ne la changera pas. Mais elle sait faire comme ça, et elle saute bien en plus!

Non vraiment c'est une pépite cette jument.. Tous les jours je me dis que j'ai une chance inouïe d'être tombée sur elle. Et dire que je ne voulais pas aller la voir parce qu'elle était trop petite
(D'ailleurs une copine m'a dit qu'elle devait faire plus que 1m63 hier, donc je suis allée chercher la toise pour voir, mais j'ai jamais pu la toiser, elle tremblait quand j'approchais la toise, elle avait super peur )


Et sinon, l'artiste en chef a bossé ces deux jours, il s'est un peu assagit, mais on travaille toujours sur une moitié de carrière (coupée dans la longueur, pour toujours plus de praticité ). J'ai fait mon premier "vrai" parage d'entretien hier, juste la paroi qui pousse à une vitesse folle, et un coup de rénette sur les barres.

Jeudi je devais avoir cours de dress avec les deux, mais j'ai le sellier qui vient voir ma selle, donc à voir comment on s'organise.

Par Juliie : le 29/06/21 à 19:39:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et j'ai acheté une photo au concours
Ça arrive jamais, mais la première 120, quand même...
"T'as passé un cap" qu'il a dit, le coach


Par Juliie : le 29/06/21 à 21:41:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai le tour de la 115 du samedi aussi
Objectif, tourner court, mais pas galoper à fond pour ne pas mettre la jument à plat pour le lendemain. Au final, pas chercher à gagner l'épreuve, mais serrer les tournants pour mettre un peu de sous sur le compte
C'est chose faite, je sors 6ème, après être restée bien classée un moment. Doublée par le fils du coach, il est toujours plus rapide que moi Ma seule option pour le battre, c'est qu'il soit à 4pts

Ligne 1/2 qui aurait mérité plus de soutien, mais à marcher les foulées étaient normales voire un peu belles..
Sur le 4, beaucoup ont eu cet abord un peu près.. J'ai pas encore le réflexe dans ces cas là. Il faut que je me redresse plus mais garde bien la jambe.
Après le reste c'est pas mal, y a pas grand chose à redire. Le tour du dimanche est surement mieux monté, plus appliqué. Mais on peut pas jouer l'épreuve et soigner

Par oumicalin : le 29/06/21 à 23:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en effet je prefere la 120 qui est plus propre. mais c'est bien quand meme hein on voit que c'est un tour de chauffe pour préparer l'echéance du lendemain
un peu de mal à te redresser en sortie de double

tu m'as fais rire avec tes cheveux tu fais concurrence à Danielle Goldstein

Par CaroDadou : le 29/06/21 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
J'ai pensé la même Oumicalin

Par takhan : le 30/06/21 à 07:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ah les cheveux dès que je vois un tour de Juliie mon cerveeau pense "tiens couette couette" c'est con mais je peux pas m'en empécher

Par nélimiha1bis : le 30/06/21 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta première 120

Par Juliie : le 30/06/21 à 14:35:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui sortie du double vert j’ai eu deux foulées compliquées C’est pour ça que je dis qu’heureusement que j’ai pas un cheval qui saute un peu

Mes cheveux ça me soule! Faudrait que j’essaye de faire une tresse, mais ça prend du temps, je suis déjà tellement tout le temps en retard, si en plus je rajoute ça, je vais détendre en 4 chevaux
C’est la folle aux plumes elle? Merci

Par Erzebeth : le 30/06/21 à 17:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les tresses, c'est comme pour tout, c'est un coup à prendre, et une fois qu'on a le coup de main, ça prend 30 secondes.
En plus tu sais natter les chevaux, donc sur toi ça devrait vite venir même si tu as une sacrée tignasse.

Par Juliie : le 30/06/21 à 19:21:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur! c’est surtout que la préparation est millimétrée et qu’à chaque fois j’oublie de prendre le temps pour ça
Mais je voulais prendre le temps de le faire, ça fera plus soigné Et il faudra que je trouve une solution pour les attacher en dressage, parce que j’ai changé de casque et avec celui là, impossible de faire un chignon, ça descend trop bas sur la nuque…


Message édité le 30/06/21 à 19:22

Par Juliie : le 01/07/21 à 12:57:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Cours de dressage pour les loulous ce matin
Mon gros en premier. En bride, ça faisait longtemps!
Grosse détente au pas, EED, cessions, appuyers… ça le met dans le travail, et comme ça on peut directement attaquer au trot. Quelques cessions et spirales sur le cercle (il est droit sur les voltes de 10m, c’est vraiment chouette!!). Et on déroule!
J’ai pas trotté assis depuis l’hiver 2019/2020, quel plaisir de s’y remettre Heureusement qu’il a pas d’allures! On fait l’am2 B. Pas de 2 A le jour où E. sera au concours, et il pourrait sûrement dérouler la prelim, mais j’ai trop d’esprit de compet pour finir dernière
La transition galop moyen/galop de travail est pas évidente. Sinon il galope à faux comme s’il avait fait ça la veille. Son dernier galop a faux doit remonter à mon dernier trot assis On a pas terminé la reprise, car il avait déjà bien donné.
Il est vraiment super, pourvu que ça dure! Je vais le remontrer à l’ostéo fin juillet, il trébuche beaucoup de derrière… Je le ferai venir après la meso de ma jument (que je compte faire autour de 20 juillet).

Et la nounette, du plus chiant et moins concret, mais E. a vu de chouettes progrès par rapport à la dernière fois En gros, alterner les passages où on va mobiliser les hanches, quitte à devoir un peu bidouiller devant et qu’elle s’enferme, avec les passages où on essaye d’étirer devant. Pour au final pouvoir un jour combiner les deux
Bien moins simple qu’avec Tchou, elle comprend pas toujours, mais y met vraiment du sien! Donc on va bien arriver à l’améliorer un peu, y a pas de raison

Et le sellier est venu récupérer ma selle. On resserre un poil devant et on voit ce que ça dit…

Par Cocktail_jet : le 01/07/21 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle le trouve régulier alors ton alezan?

Par Juliie : le 02/07/21 à 23:35:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui!
Le seul truc qui m’embête c’est qu’il trébuche beaucoup de derrière…
Mais on va faire osteo fin juillet et Tildren en août ou septembre je pense.

Aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai emmené dehors. La dernière fois c’était en mars, après le parage qui l’a rendu boiteux et qui l’avait fermé 15 jours… J’avais pas remis les chaussures depuis, mais je ne les ai pas perdues On a du faire 50min au pas, on peut pas faire moins sans faire demi tour (et demi tour avec celui là, jamais!). Il marche d’un super rythme et ne semble pas gêné d’être pieds nus derrière, alors qu’il y a que des graviers et petits cailloux sur les chemins. Il marche impeccable en rentrant à l’écurie. Au top!

Et la pépette, 15 min de galop dans un pré, dont quelques tours à bon rythme. Elle aime bien, et ça fait du bien de faire des efforts court mais intenses je pense.

On engage vendredi 9 prépa 120, et dimanche 11 GP120

Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
SUPER !!!! pour tchoutchou comme il doit etre content quand meme
en ce moment ils ont les pieds plus durs donc moins sensibles, calin c'est exactement pareil

me tarde de voir les 120

Par Juliie : le 03/07/21 à 11:32:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il déteste l’extérieur autant que moi, si ce n’est plus je crois
Les pieds ne sont pas si durs, les sols sont assez humides, il pleut tous les 3 jours, c’est encore super vert!

Et il est super gros J’ai du limiter les heures dehors, comme pépette, parce que là il est vraiment énorme!!

Par CaroDadou : le 03/07/21 à 11:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu fais Tildren tous les ans sur lui ? Me souviens plus ?

Par Juliie : le 03/07/21 à 11:53:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’en ai fais qu’un pour l’instant, mais oui je vais lui en refaire un cette année

Par CaroDadou : le 03/07/21 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tas pas de souci d'estomac sur lui avec ?

Par Juliie : le 03/07/21 à 12:46:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Avec le tildren? Je savais même pas que ça pouvait en faire

Par CaroDadou : le 03/07/21 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si justement.... c'est pour ça que je demande

Par Juliie : le 03/07/21 à 13:46:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non, pourtant mon cheval est sensible de l’estomac parfois!

Par oumicalin : le 03/07/21 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
chez moi aussi c'est encore bien vert il pleut il fait beau et chaud bref tout pour que ca pousse. mais globalement il a quand meme les pieds un peu plus sec mais moins cassant, apres je lui mets du pediguard ravene 3 fois par semaine aussi ca a l'air de marcher

Par lapatateuh : le 03/07/21 à 17:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
le tildren n’a jamais recensé des effets indésirables sur l estomac où alors je ne suis pas à jour et pourtant c’est un produit que j’utilise au quotidien.

Il peut créer des troubles intestinaux à cause de la compétence pour le calcium. Mais s’il est administré à dose lente il n’y a aucun soucis.

Par CaroDadou : le 03/07/21 à 18:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
lapatateuh merci des précisions, je demande parce que j'avais une jument de CSI infiltrée tous les ans et fortement atteinte d'ulcères, et son vétérinaire traitant habituel (que je n'ai pas rencontré mais qui a suivi son cas à distance pendant sa convalescence) avait interdit le Tildren mais un autre produit en infiltration générale.
Bon elle a quand même fait une colique derrière avec l'autre produit

Par Juliie : le 03/07/21 à 20:20:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je lui mets plus rien sur les pieds depuis qu’il est pieds nus. Je trouve que ça change absolument rien.. à la limite je mets parfois un produit sur la fourchette mais c’est tout. Après quand les terrains sont secs je laisse ses pieds se durcir, sinon il risque d’être sensible

Oui mon véto m’avait parlé des troubles intestinaux, alors il avait administré quelque chose en prévention avant la perf de Tildren, mais je ne sais plus du tout ce que c’était
Mais on va faire Tildren pour l’un, meso pour l’autre, osteo, et on sera pas mal.

J’ai récupéré ma selle. Je l’ai jetée sur la jument en vitesse ce soir dans le box, sans sangler, mais je suis pas très convaincue. La forme des matelassures ne me semble pas terrible…
On verra en regardant comme il faut demain. Mais c’est dingue qu’il soit si compliqué de seller une jument aussi classique que la mienne!

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval