Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par Juliie : le 14/06/21 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair! Ça me fait toujours un peu peur qu’ils mettent le pied dans un trou, mais c’est quand même sympa! Surtout qu’il y a des grands arbres qui font de l’ombre le matin

Par Juliie : le 16/06/21 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça m’avait incroyablement pas manqué de me lever à l’aube pour avoir le temps de monter!
Il va falloir que je sois à 6h30 aux écuries, sinon monter les deux c’est impossible! L’année dernière j’en avais qu’une au travail l’été, c’était pas si mal au final

Mon cheval est vraiment très appliqué quand il veut. Première séance dans le manège depuis sa reprise ce matin. Je n’y allais pas pour pouvoir faire des plus grands cercles, mais là il faisait trop chaud pour aller en carrière. Nickel dans les pieds le sale gosse. Et il n’a RIEN dit en allant au fond, alors que l'année dernière c’était vraiment très compliqué…

Ma jument j’essaye de la monter ouverte et la nuque en l’air. Mais il va vite falloir un deuxième cours de dressage, car j’ai aucune idée de quand/comment la remettre dans une attitude un peu plus conventionnelle. On avait pas galopé en cours, mais j’essaye un peu de le faire dans le même esprit. Ouverte si elle veut, dans le galop, la nuque « haute » (pour ma jument bien horizontale), et surtout interdit de s’appuyer/baisser le nez quand on accélère ou qu’on tourne. Bref, garder le jarret en dessous et le moteur derrière. On s’en fout de sa tête, c’est des jarrets qu’on a besoin pour aller sauter. Et quand ça ça sera plus facile, on pourra galoper moins fort, et dans une attitude de travail. Mais il faut que j’arrive à galoper fort et qu’elle se tienne. Enfin c’est moi qui ai décidé ça, mais ça me semble cohérent par rapport au ressenti que j’ai sur mes derniers tours

Par Juliie : le 17/06/21 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Encore une top séance pour Tchoutchou ce matin. On fait super court, histoire de préserver les pieds, et surtout garder la concentration de l’animal. Franchement il est super sage. Il y a juste rien à voir dans le contact que j’ai par rapport à l’année dernière. Bon, je suis toujours en pehlam 4 rênes Il faudrait que je lui remette le filet simple, maintenant que j’ai récupéré son cerveau.

Et la pépette je savais pas quoi faire, donc j’ai fait 7/8min de galop à bon rythme dans le pré en ligne droite. Histoire de bosser un peu le cardio sur des efforts brefs et intense. Et aussi parce que c’est court et que ça demande pas trop d’effort et de réflexion de ma part

Demain repos pour les deux chevaux, et pour moi. Je bosse le matin, donc je vais pouvoir me lever tard

Par takhan : le 18/06/21 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
ah mais ce sont de bonnes nouvelles pour tchou !
et puis clairement c'est top si avec la reprise aussi light soit elle tu le sens bien dans ses pieds!

Par Juliie : le 18/06/21 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je suis vraiment contente

Après j’avais vraiment le ressenti que toutes les fois où j’ai essayé de le remettre au boulot avant (que ce soit cette année, ou en 2018), ça n’allait pas tenir.. Et cette fois j’avais le pressentiment que c’était la bonne, je ne saurai pas comment l’expliquer
On fait vraiment du tout doux, et je crois qu’on va continuer encore un peu comme ça, car je me vois pas le mettre un peu plus dans l’effort alors qu’on va arriver en pleine canicule bientôt. Mais ça tient, c’est top

Par Juliie : le 21/06/21 à 16:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci2
Enchaînement à 120 à la maison pour nounette tout à l’heure. Malgré la chaleur, jument royale 🚀
Elle a TOP sauté, rarement eu si bien à la maison! Elle me brasse, je mets 2 foulées à revenir à ma place Heureusement que j’en monte pas un avec un vrai coup de dos
Je suis presque confiante pour aller sauter la 120 dimanche!

Par oumicalin : le 22/06/21 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une vraie chef de piste , j'ai vu ton parcours sur insta ca avait l'air top à monter

biensur sur tu es pretes pour la 120 de dimanche

moi j'en peux plus de rien faire en ce moment, je ne fais que du plat du plat et encore du plat. je peux meme pas faire de longe tellement il a plu , je peux meme pas aller sauter à la carriere car en ce moment sur la route il y'a des travaux du coup pleins de camions qui font trop peur à monsieur, j'ai pas envie de finir sur le bitume. et là bientot ca va etre les tracteurs pour le blé dommage car avec ce qu'il a plu la carriere devait etre pas mal car quand il faisait super chaud je n'y allais pas non plus car trop lourde. bre vais je revoir une barre un jour

Par Juliie : le 22/06/21 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, je m'étais un peu creusé la tête pour faire rentrer les 3 combinaisons

A quelques modifs près c'était ça :


Et monté. Qu'est ce qu'elle est belle cette piste! Ça parait minuscule, mais il y avait bien 120 ! Même dans le triple


Et sinon rien à voir, mais comme j'ai hébergé des photos... J'ai fait l'entretien des pieds de mon cheval après 3 semaines de parage. Ça va c'est correct?




Il a toujours des graviers dans la ligne blanche qui lui font des trous...



Par Juliie : le 22/06/21 à 22:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Autrement, donc hier, la pépette a sauté.
Et avant ça on avait fait pas mal de séances de plat en cherchant juste le moteur derrière au trot, quitte à l'avoir ouverte tant que la nuque est à sa place.
Au galop, comme je n'avais pas galopé pendant la séance de plat avec E, je fais un peu à ma sauce... Mais j'alterne les attitudes de "travail" en cherchant soit un petit galop relâché, soit un galop de concours où on s'en fout de son nez, mais on veut juste la nuque "haute" (pour une jument demie portion horizontale ), le jarret en dessous, et qui tourne en se redressant et non en baissant le nez. J'ai bien insisté sur ça dimanche, et lundi elle était extra.


L'autre babouin, c'est pas la même
Il est juste taré ces jours, blindé de sang, il est bouillant!
J'ai rangé mon pelham et ressorti son mors simple, mais punaise, c'est compliqué de gérer la bête. Il fait des demis tours, des départs à fond, des écarts... Je suis obligée de me fâcher fort pour l'avoir à peu près avec moi. Ça me gonfle parce qu'après il a peur de moi, mais si je ne me fache pas, je suis raide trimballée, et il est limite dangereux là... Entre ses blagues, il bosse bien, il est "léger", allant, il bouge bien (bon, il a un truc qui cloche derrière, parfois les boulets restent en flexion donc au moment de poser le pied ça va moins bien )
Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas le rincer. Il mérite d'être fatigué par le travail, mais je pense que son pied fatiguera avant sa tête...

Jeudi j'ai cours avec E. Je ne sais pas qui je prends, si j'en prends un ou les deux... A la base c'était pépette. Mais on est en concours samedi/dimanche et vu comme elle était géniale lundi, je voudrais pas en faire trop jusqu'à ce WE, donc je crois que ça va être Tchou qui s'y colle


Message édité le 22/06/21 à 22:50

Par oumicalin : le 22/06/21 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super merci pour le croquis , bon un peu trop dur encore pour calin meme si je mets 80cm car trop de courbes avec changement pieds mais c'est bien . t'as sorti le decametre où t'as fais ca au pieds ?
la piste est vraiment canon en effet ca fait rever

pour les pieds de tchoutchou je les trouve vriament vraiment bien là. tu as bien paré.
calin aussi a la ligne blanche defoncée en pince

Par Juliie : le 22/06/21 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Y a pas de quoi
Après la mienne ne change pas trop non plus, mais en général quand elle est dans le galop elle réceptionne à juste. Mais j'ai eu les deux fois la courbe 4/5 désunie, alors que le virage main droite pour sauter le double dans la largeur, et aller à gauche réception, c'est juste ce qu'il y a de plus dur pour elle Mais je sautais mal le 4, donc réception désunie...
Tout au pas! Les lignes au pas maintenant ça va. Les combinaisons ça aurait mérité le décamètre J'ai toujours peur de faire trop petit que là c'était un peu trop grand.

Merci pour ses pieds Depuis qu'il bosse un peu, je les trouve plus joli, la fourchette commence à s'élargir un poil...
Je me tâte, j'ai encore plusieurs mois de réflexion, mais je crois bien qu'à l'automne après Equita, je déferrerai la pépette Enfin, d'ici là je vais changer d'avis 20 fois, mais je crois que je vais essayer!

Par Juliie : le 24/06/21 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Une star mon cheval ce matin
Cours de dressage, premiers appuyers au pas et au trot! Épaule au avant et en dedans aux trois allures, vraiment extra!
Il m’a épaté! On sort peut être en concours le mois prochain

Par Juliie : le 24/06/21 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et quand je lui ai parlé des reprises Am3 qu’on déroulait elle a rigolé « Non mais c’est am2 ou rien! »

Par Juliie : le 24/06/21 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon du coup ça sera Am2 imposée A, ou prelim, mais la prelim va demander un peu plus de travail. Ayant par exemple appris à appuyer pas plus tard qu’aujourd’hui Mais il fait ça comme une star.
Vraiment, ce cheval est génial. Quand il n’est pas dans le travail, il est exécrable, il est chaud comme la braise, limite dangereux. Mais quand je prends les rênes, direct il se met dedans. Bon, il faut quand même éviter tout un coté de la piste

On a fait des enchaînements sympas, j’écris pour m’en rappeler
Au pas, à partir du coin, cession, puis épaule (externe) en avant, demie pirouette, et refaire la même dans l’autre sens.
Au trot, à partir du coin, cession, rejoindre la piste en appuyer. Ou toujours à partir du coin, EED puis appuyer.
Tout ça trop bien, facile, je pense, il fait.
Et en filet, avec un cheval léger.

Au galop plus dur, il a vraiment envie de faire des tours de piste ventre à terre… mais on est arrivé à redresser le galop sur le grand côté quand même.

Et en plus on fait majoritairement que du pas. Il n’est pas du tout cuit physiquement. Il sort même pas humide à la sangle! Vraiment extra.


La pépette je l’ai montée seule. Pas grand chose, quelques variations d’attitudes au galop.
J’ai rappelé le sellier, il faut qu’il passe checker ma selle, elle pose pas bien derrière.


Samedi vit115, dimanche…….. GP120 J’ai peur
Le programme de la jument est calé jusqu’à Equita fin octobre Elle sera arrêtée 2 semaines fin juillet et on fera la meso à ce moment là

Par oumicalin : le 24/06/21 à 23:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben dites donc qui l'eu cru pour le Hoy !
c'est super j'espere vraiment que ca va tenir
t'avais jamais fais d'appuyer avant avec lui ?
moi je galere à lui apprendre il a pas encore pigé le truc, et moi je dois mal lui demander aussi je ne suis pas assez assidue toute seule pour dresser
et puis bon j'ai pas pour objectif de dérouler une reprise toute façon

c'est cool t'as un cheval de dressage et une jument d'obstacle

ca va le faire la 120 j'en suis sûre

Par Juliie : le 25/06/21 à 07:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Non jamais d’appuyer, j’aime pas bidouiller seule des choses que je ne sais pas faire. Je pense qu’il faut quand même avoir une vraie justesse dans les autres mouvements et un cheval bien dans les aides pour commencer à demander ça. Donc même quand il était bien au travail j’avais jamais tenté.
Après j’expérimente rarement de nouvelles choses seule. Je fais plus de l’entretien de ce que je sais faire et les chevaux savent faire. Trop peur de faire n’importe quoi

La 120 j’accepte 4 ou 8pts. J’avais fait 8 mes deux premières 115 Après la jument est quand même plus haute là. Si elle saute comme lundi on peut sortir à 0 ou 4 pour une connerie de ma part
On verra comment se passe la 115 samedi déjà.
En plus, je me suis bloquée les cervicales, ça faisait longtemps Je peux pas tourner la tête à droite, et c’est le mauvais côté de la jument

Par dejavu : le 25/06/21 à 09:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pour t'aider avec les pieds, je te conseille de télécharger ce petit livret: observer les sabots qui va te permettre d'y voir plus clair dans ta réflexion.
http://www.piedsdenfer.fr/downloads/observersabots.pdf

Par Juliie : le 26/06/21 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! Je regarderai


6ème de la 115 Demain 120

Par Cocktail_jet : le 26/06/21 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Top !!!!

Par Maratre : le 26/06/21 à 18:25:45

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par catimini59 : le 26/06/21 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1555 messages

29 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par Juliie : le 27/06/21 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Je suis contente de mon tour d’hier. Toutes les options prises, dans le galop mais sans aller à fond pour pas mettre la jument à plat. C’est ce qu’il fallait faire au final
Objectif pour cet après midi, sortir le sans faute, mais c’est probablement assez ambitieux. J’ai rappelé à mon coach qu’il était à 4pts avec la jument il y a moins de 2 mois sur 120 avec, mais il m’a dit que lui il la montait mal Du coup je m’autorise à penser que c’était une façon détournée de me dire que je la monte bien

Par dilou : le 27/06/21 à 10:02:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
J’ai rappelé à mon coach qu’il était à 4pts avec la jument il y a moins de 2 mois sur 120 avec, mais il m’a dit que lui il la montait mal Du coup je m’autorise à penser que c’était une façon détournée de me dire que je la monte bien
Tiens tiens... quelques-unes te l'ont dit ici !

Par Juliie : le 27/06/21 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi je suis convaincue qu’il « faut » la monter comme il la monte. C’est pas très académique ce que je fais quand même Mais je suis incapable de l’employer comme il le fait. Je me trompe beaucoup trop. Donc c’est une jument qui a pris l’habitude de cette attitude très horizontale, et de gérer un peu ses abords comme elle le sent.
Ça pêchera forcément un jour. Mais entre mon équitation, mon absence de courage, son équilibre et ses moyens, ça laisse pas mal de choix pour nous limiter dans notre progression

Par CaroDadou : le 27/06/21 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
N'importe quoi

Par Erzebeth : le 27/06/21 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci


Mais c'est intéressant en fait, parce qu'après les vidéos, et les échanges qu'il y avait eu ici à ce sujet, effectivement on voit que ton coach "l'empoigne" plus et va la chercher, là où avec toi ça fait moins heurté visuellement, mais comme tu dis, tu la laisse pas mal gérer... un entre deux serait sans doute pas mal, parce que pour aller la chercher comme ton coach, faut aussi savoir ce qu'on fait, mais essayer toi d'être un peu plus directive avec elle vous permettrait sans doute d'évoluer, non?

Par CaroDadou : le 27/06/21 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso je trouve que les juments se donnent beaucoup plus et sont beaucoup plus généreuses si on ne leur rentre pas dedans, exactement comme Julie fait.
Même si du coup elle doit se dépatouiller plus toute seule, ben au final je suis sûre que ça va beaucoup mieux passer ça n'aime pas trop trop se faire rentrer dedans les morues

La preuve en est avec le coach je trouvais ça bordelique, elle se montait le bourrichon d'être empoignée comme ça un peu on aurait dit faut leur laisser l'illusion qu'elles décident et qu'elles font tout toute seule même si ça n'est pas vrai

Par bilou01 : le 27/06/21 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
C’est surtout qu il faut un juste milieu. Ton coach peut se permettre de la monter comme ça car il ne la mettra pas dans la merde. Et puis surtout ça fait aussi du bien aux chevaux d apprendre à sauter comme il faut avec des bonnes places et des bonnes trajectoires. Le travail c’est ça aussi.
Mais en tout cas c’est très chouette ce que tu fais Julie avec et ton travail paye!!!et l essentiel c’est que vous preniez du plaisir ensemble !!

Par Juliie : le 27/06/21 à 15:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi je suis convaincue qu’il « faut » la monter comme il la monte. C’est pas très académique ce que je fais quand même Mais je suis incapable de l’employer comme il le fait. Je me trompe beaucoup trop. Donc c’est une jument qui a pris l’habitude de cette attitude très horizontale, et de gérer un peu ses abords comme elle le sent.
Ça pêchera forcément un jour. Mais entre mon équitation, mon absence de courage, son équilibre et ses moyens, ça laisse pas mal de choix pour nous limiter dans notre progression

Par Juliie : le 27/06/21 à 15:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ohlala je suis sans faute :love
Mais quelle jument

Par CaroDadou : le 27/06/21 à 16:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais dit quoi

Par CaroDadou : le 27/06/21 à 16:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne voulais pas te porter la poisse avant donc je n'avais rien dit mais j'étais sûre que tu allais sortir sans faute

Par Maratre : le 27/06/21 à 16:50:23

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah mais trop bien !!!!!!!

Par noirah : le 27/06/21 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
🥳🥳🥳
Bravo

Par Cocktail_jet : le 27/06/21 à 17:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah ah top moumoute!

Punaise prend un peu confiance en toi et arrête de douter de tout, tu fais très bien avec ta jument !

Par SweetFee : le 27/06/21 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ce week end! Hâte d'avoir ton debrief mais tu vois que tu la montes pas si mal

Par Erzebeth : le 27/06/21 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci
Super!

Par Pez : le 27/06/21 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci

Par River : le 27/06/21 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Bravo à vous deux !
Je comprends que tu n’aies pas confiance en toi, c’est un peu la maladie des cavaliers puisqu’on nous serine que c’est de notre faute quand ça ne va pas mais tu as trouvé une perle en ta jument et je pense qu’il faut maintenant que tu prennes confiance en vous deux, en votre couple. Tu as tes défauts, elle aussi mais force est de constater qu’entre vous ça colle alors profite !

Par kirikou : le 27/06/21 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Bravo

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval