Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >

Par Juliie : le 26/05/21 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Extra! Merci pour tout ces conseils!
J’ai de l’arnicagel, je vais la masser avec avant et après les séances alors
Ah ben la mienne, clairement elle ne sait pas avancer son nez... elle peut travailler vraiment vers le bas, mais retient toujours un peu le nez à elle. Après elle est hyper relâchée. Je pense que c’est son attitude naturelle, on ne la changera pas. Mais échauffer en attitude basse, je le fais systématiquement. Et je termine par du travail vers le bas aussi, mais je vais insister encore plus.

A mon avis ça ne date pas d’hier. Elle a déjà été bien plus sensible du dos. La en ce moment, à la palpation elle ne dit rien du tout.
Je vais la montrer à l’ostéo tous les 6 mois, surtout que le mien est top, c’est lui qui a dit de checker la zone.

Je regrette vraiment pas d’avoir été voir! L’ostéo soulage bien. Avant de voir l’ostéo en février, on avait pas mal de défenses lors des changements de pieds notamment. Depuis plus rien. Donc ça la soulage bien, c’est top.
Véto et osteo m’ont dit que c’était le revers de la médaille de ces chevaux à dos assez fort, mais long. Elle est très musclée, mais il faut encore plus relâcher les muscles.

Je prendrai des photos de ma selle aussi, vous me direz ce que vous en pensez...

Par takhan : le 27/05/21 à 09:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est marrant Takhan qui un rétrécissement sur T14/T15 n'aime pas du tout les changements de pied non plus je sais pas si y a un corrélation bio-mécaniquement parlant, surement...
Par contre ça a été dit sur l'autre post mais évite les crèmes avant une séance (potentiellement échauffement avec tapis+sueur), moi je mets le BOT comme ça direct sur le dos avant, c'est après la séance que je masse avec un produit et que je mets le BOT par dessus.

Par Juliie : le 27/05/21 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est bien possible!
La je n’ai que de l’arnica Elle est pas fan du coûte d’ailleurs, elle est peut être sensible quand même...
Du coup j’avais pas d’inspiration pour ma séance... Je me disais que si ma jument creusait un poil le dos alors que j’appuyais juste avec mes mains, alors la selle + poids ça doit lui faire vraiment mal... Mais bon, au final j’ai touché du dos de poney ensuite, et ils ont tous l’air plus ou moins sensible, même mon gros qui ne travaille pas...

Mais cette [insérer l’insulte de son choix] de jument s’est vengée. Je vais pour l’attraper au pré, je lui donne un petit truc à manger, et vois une mouche plate avant de mettre le licol. Je bouge pour chopper la mouche, et elle a sauté en avant pour repousser les poneys qui venaient la voir..... en prenant appel sur mon pied
C’est énorme et tout bleu. Je suis rentrée en conduisant en chaussettes... Aucune idée si je pourrais monter demain. Mais ce qui est sur, c’est que quand j’aurais réussi à mettre mes bottes de concours samedi, je les garde jusqu’à dimanche soir, je n’essaye pas de les enlever Elles sont hyper ajustées au pied, je vais vraiment douiller!!! Mais impensable de faire forfait, ça fait 6 mois que j’attends ce moment!

Par Cocktail_jet : le 28/05/21 à 07:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Achète des chaussures de sécurité ...
Moi mes bottes sont coquees...j’en ai eu marre de me faire écraser les pieds..

Par oumicalin : le 28/05/21 à 08:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain t'as trop la poisse toi

la meuf elle ronge son frein depuis 6 mois pour aller en concours et la vilaine bestiole lui fracasse le pieds juste avant y'a pas à dire c'est quand meme pas d'bol je ris je suis désolée mais c'est tellement énorme


Par Maratre : le 28/05/21 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Met le pied dans un seau de glace toute la nuit, ça fait des miracles.

Par Juliie : le 28/05/21 à 18:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah non mais j’étais énervée hier soir
Ce matin ça va, j’ai pu monter, en basket par contre...
Toute façon demain pas le choix, je mettrai les bottes coûte que coûte Je suis trop impatiente pour faire forfait!

J’espère que ça va aller, je me demande si j’ai encore les réflexes

Par Chrysalis : le 28/05/21 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Ahah copine ! Moi c'est le doigt de la bride juste avant la compèt de dimanche

Par Juliie : le 29/05/21 à 21:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
3eme du GP110
Le fils du chef a plié l’épreuve!! J’ai essayé d’aller le chercher, mais il me met une bonne seconde quand même Pourtant je pouvais pas aller plus vite...

Par dilou : le 29/05/21 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 29/05/21 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la super team Berger !

Par Juliie : le 29/05/21 à 22:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est ce que m’a dit le chef de piste

Par catimini59 : le 29/05/21 à 23:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par Maratre : le 30/05/21 à 07:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Yes ! Bravo !

Par Cocktail_jet : le 30/05/21 à 08:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/05/21 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bravo !

Ça veut dire quoi la team berger ?

Par Juliie : le 30/05/21 à 14:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
C’est le nom de mon coach

Merci à toutes! 115 ce soir, je vais moins jouer, on va essayer de la faire bien sauter.
Ce matin je l’ai lâchée dans la carrière avec des arbres et de l’herbe pour qu’elle se dégourdisse les pattes. Mais sa Majesté fut très vexée de voir que je suis passée devant en sortant un autre cheval qu’elle Elle a pété un cable et galopé à fond dans tous les sens

Par Juliie : le 30/05/21 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Petit 4pts pour moi, mais ensuite j’ai travaillé au mieux, et c’est vraiment soigné comme j’aime! Pas grand chose à redire, à part la faute, et partir un peu plus enclenché.

Je vais revoir mon programme de saison. On devait aller faire 110 le 19 juin pour la qualif aux Equimasters (encore et toujours, c’est le top ten régional qui permet d’aller courir sur la piste de l’inter à Equita). Je ne peux que courir en am2, car am1 c’est 120. Mais le coach veut que j’arrête les 110, pour essayer de progresser un peu.
Donc probablement pas de course aux Equimasters cette année...

Par oumicalin : le 31/05/21 à 07:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est sûr que rester en Am1 te fait rester dans ta zone de confort et vu la jument que tu as, les coaching que tu as entre F. Berger et Clement , et vu les qualités de ta jument, il vaut mieux le faire cette année pour progresser car ta jument n'a pas 9 ans non plus.
allez on s'achète un peu de courage et en avant !!!!!

Par Juliie : le 31/05/21 à 08:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais oui c'est sur qu'il faudra pas aller essayer de sauter 120/125 quand elle aura 15 ans
Toute façon, là ça roule pas mal, donc c'est maintenant ou jamais...
Pour l'instant je vais juste faire 115, on verra après pour la suite. Le soucis étant que je n'ai aucune confiance en moi, et que maintenant j'arrive à être assez efficace sur mes tours, mais quand ça vient mal, deux foulées avant le cerveau débranche, et vas y pépette, démerde toi, tu sais mieux que moi Bon, après je réagis réception, c'est déjà ça...
Si je monte 120 comme ma fin de parcours après la faute d'hier, ça devrait bien se passer. Mais il faudra y croire un peu plus, car ça va commencer à demander un peu plus à la jument. Elle a pas 140 dans les pattes

Par nélimiha1bis : le 31/05/21 à 11:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club de l'éclatage de pied !!!! Chuck m'a fait la même et j'ai aussi le pied tout bleu ! Heureusement RAS à la radio

Par Juliie : le 01/06/21 à 22:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Aïe Ça va, je n'ai pas eu besoin de radios heureusement..


J'ai hébergé la vidéo de la 110. C'est pas du tout le tour de l'année, mais la jument était à fond
Aller, comme à l'ancienne, mon débrief..
1 vertical (j'aime pas), mais dans le galop, ok
2, à 7F normales, RAS
3, ok
4, ok
5, entrée de double avec l'épaule G qui se barre un peu, d'où un saut bizarre. Sortie ok. Ensuite le chrono s'enclenche.
6, à 5F en allant un peu. Je perds un peu de temps réception, je repars pas assez vite.
7, dans le galop, bien
8, c'était 7F en dessinant. Donc 6 intérieur
9, virage un peu sur les jarrets, on perd une roue, ça s'emmêle un peu les pinceaux, place un poil près mais ça va.
10, c'était 8 foulées parfaites à marcher... Donc 7
11, on perd les deux roues cette fois Elle se rattrape bien Ça manque de soutien sur la rêne intérieure, enfin il faut jouer... Mais la distance est bonne.
12, trèèès intérieur, mais c'est le dernier




Je peux aussi mettre la 115. C'est surement plus propre que ça. Mais j'avais besoin de remettre un peu de sous sur mon compte FFE

Par Juliie : le 01/06/21 à 22:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Sinon bonne séance de plat pour ma jument aujourd'hui. On a travaillé sur l'équilibre du galop, allonger, reprendre, le plus facilement possible. Ça a bien été

Tchou hier, je m'attendais soit à un redébourrage car pas monté depuis presque une semaine, soit à un cheval raide boiteux, car il avait pas voulu se faire choper le dimanche soir et avait bien brassé au pré... Ni l'un ni l'autre. On commence à reprendre un peu le contact, donc j'ai remis 4 rênes sur le pelham, parce que l'alliance c'est pas bien précis. Mais bien, il était appliqué. Il descend facilement au pas, alors qu'il a beaucoup de mal habituellement. Au trot il a été presque léger sur quelques foulées!
Ce matin, un peu mitigée, j'ai cru sentir quelques foulées où il marquait, mais j'ai plus l'impression qu'il était un peu gêné à cause des pieds nus.. Carrière arrosée à la tonne à eau la veille, donc traces des roues du tracteur dans le sable un peu ferme, et je crois que ça l'a gêné un peu. Enfin c'était très léger, je ne suis même pas sure de moi.
Je le laisse tranquille demain, on verra jeudi ce que ça donne


Jeudi prochain, j'ai prévu cours de dressage pour les deux. Enfin pépette plus du plat. Et Tchou on verra si il est carré déjà... Et puis ça sera 20 minutes pour voir un peu comment il faut le monter pour la reprise

Par oumicalin : le 02/06/21 à 01:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah oui le tour de la fille rageuse de reprendre les concours
Tu nous as fais un tour à la julien épaillard en seconde phase 🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍

Non mais là sérieusement tu te balades t'es à l'aise d'autant que là jai pas trouvé le tour super technique à monter. 115 120 ca sera quand même plus intéressant pour toi

Par Maratre : le 02/06/21 à 07:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien ton tour de la 110, auoins tu n'hésites pas , et la jument est tellement à l'aise.

Par takhan : le 02/06/21 à 08:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
aaaaah quand tu l'enclenches la jument s'allume c'est chouette!
vous êtes mignonnes toutes les 2 a prendre le couteau entre les dents. C'est ça aussi le sport, c'est le fun, moi j'aime bien des tours à la gagne un peu.

Par oumicalin : le 02/06/21 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement !

c'est là que nous en tant que spectateurs on est tout excités et les larmes aux yeux derriere notre ecran ! on vit le truc quoi
enfin en tout cas moi je le vis comme ca à chaque barrage ou épreuves de vitesse pour des cavaliers que j'apprécie

Par Juliie : le 02/06/21 à 14:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Je vous réponds après... la je suis sous respirateur, je viens d’engager 120
J’ai mis les 3 jours pendant le grand national à Cluny, 115, 115, 120

Par oumicalin : le 02/06/21 à 14:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui vas y c'est ça qui est bon

Par Juliie : le 02/06/21 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bon du coup, je me suis remise de mes émotions
Merci pour mon tour! J’aime bien courir ces petites épreuves! Ça remet un peu de sous sur le compte engageur Et je suis incapable de faire ça sur 115 (pour l’instant en tout cas). Pas dit que j’arrête complètement ces 110 fond de cale
Je mettrai celui de la 115 en video aussi.

Pour la 120, c’est engagé pour garder les places... Je sors dimanche, Vit115. Et samedi 12, vit115 aussi. Le We d’après, normalement rien. Et après j’aimerais les 3 jours à Cluny... On verra bien, le coach a pas l’air bien chaud, mais j’ai pas réussi à savoir si c’était qu’il veuille pas que la jument fasse 3 tours sur le WE, ou qu’il est pas chaud que je fasse 120. Enfin il me dit qu’il vaut mieux engager 120 direct après plusieurs bonnes 115. Dans le sens où si le vendredi et le samedi à Cluny ça va pas, je serai dans la merde. Mais au pire si ça se passe mal je fais forfait! Je vais pas devoir faire un crédit pour les 35 balles d’engagement perdus
Enfin je garde les engagements, et je verrai comment ça se passe sur les deux 115 que j’ai engagé... Mais franchement si je peux pas aller faire 120 cette année, je ressortirai sur 105/110 à courir fond de balle...

Par Juliie : le 03/06/21 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Mon cheval revient vraiment top. Il s’est remis au boulot dans sa tête, il est presque sage, c’est plaisant! Et il est pas mal dans sa bouche, j’arrive à l’avoir relativement léger, dans une attitude assez horizontale/basse, au trois allures. Ah galop il est royal, hyper léger. Pourvu que ça dure. Et il est extra, un simple Oh, et il ralentit ou transitionne selon l’intonation.
Dans ses pieds, tout le monde le trouve ok. J’ai l’impression de sentir parfois des foulées limite, mais visiblement c’est dans ma tête. Ou pas. Mais en tout cas c’est stable, et c’est uniquement sur les virages trop courts...


Et c’est rarissime, mais j’étais plus contente en descendant de Tchou que de la pépette La séance de dressage la semaine prochaine va faire du bien. Ce sont des détails, mais je la sens pas assez aux ordres. Je mets la jambe pour avancer un peu, elle se durcit dans sa bouche, et c’est « compliqué » de la reprendre. Remonter mon cheval qui revient avec moi en un quart de seconde juste parce que je redresse les épaules, ça me fait sacrément revoir mes exigences à la hausse pour la jument, et j’aimerais bien la mettre un peu dans le même moule...
Enfin bon, ce sont des détails, elle est quand même pas mal mise sur le plat. Mais je pense qu’on peut avoir mieux.

Par oumicalin : le 03/06/21 à 17:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
malheureusement tu ne pourras pas l'avoir dans le meme moule c'est à toi d'adapter ton equitation en fonction de tes chevaux. (c'est ca quand on monte plusieurs chevaux, il n'y a pas une equitation valable pour tous les chevaux tes chevaux en plus ne sont pas du tout pareil morphologiquement donc ca va etre compliqué de les mettre dans le meme moule )

quant aux patounes de tchoutchou je pense que c'est dans ta tete oui , tu cherches tellement que oui forcement tu trouveras un truc , surtout quand on vient de passer pieds nus, pendant au moins une année c'est compliqué alors quand il y'a pathologie j'en parle meme pas. mais bon tu le connais toute façon , esperons juste que dans l'euphorie de la reprise du taf il n y'ai pas un truc qui vienne tout gacher . donc piano piano comme on dit , pour l'instant ca va tu geres nikel

Par dilou : le 03/06/21 à 17:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
quant aux patounes de tchoutchou je pense que c'est dans ta tete oui , tu cherches tellement que oui forcement tu trouveras un truc oui ou peut-être non.
L'instinct du cavalier, ça existe et il connaît mieux son cheval que ceux qui l'observent, c'est une évidence. Je dirais donc moi aussi piano, piano...

Par Juliie : le 03/06/21 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non, ça je ne suis pas d'accord J'ai juste jamais pris le temps de fignoler le dressage comme avec l'autre, mais bien sur que je peux l'avoir mieux mise que ça Là ça n'a rien à voir avec le physique, c'est juste de la réponse aux aides, de la rigueur. Il faudrait juste que je sois plus exigeante avec elle.

Pour Tchou, toute façon, aujourd'hui c'était une des plus grosses séances, et j'ai trotté 5 min et galopé 1 min sur la séance je pense.. Il est surement pas parfaitement droit si on regarde vraiment en détail, mais ce que je veux surtout, c'est qu'il ne soit pas pire avant qu'après. Et là, ça ne s'aggrave pas depuis les 3 ou 4 semaines où je remonte dessus, et juste après les séances, il est normal.
Donc je continue comme je le fais, et on verra ce que ça donne...

Par Juliie : le 04/06/21 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce matin
Je me suis faite filmer pour voir un peu ce qu'il en était

Il est très gentil, et très sage! Je sais que ça ne va pas durer, mais du coup je profite

Par takhan : le 04/06/21 à 15:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
ooh mais il est top là !!
j'aime beaucoup !

Par Juliie : le 04/06/21 à 23:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci!
Il est très appliqué au peu que je demande! Bon, je compose avec ses humeurs, on ne va que dans la partie de la carrière qu’il aime (enfin il a peur de tout un grand côté, donc ça limite un peu les choses ). Mais c’est plaisant de l’avoir aussi avec moi. En tout cas, il est nettement plus facile pour la gestion quotidienne depuis que je me remets à faire semblant de le travailler. Ça n’a rien à voir!
On verra bien où ça nous mène... Je le veille comme le lait sur le feu 🤞🏻

Par Juliie : le 06/06/21 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Petit lapin première provisoire à mi épreuve de la vitesse 115

Par dilou : le 06/06/21 à 19:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
On croise les doigts pour la suite !

Par Juliie : le 06/06/21 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je gagne 115

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval