Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par Juliie : le 19/05/21 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Je le sens bien mon gros là Nettement mieux que toutes les fois où j’ai essayé en me disant qu’on verrait ce que ça dit, et qu’au final ça s’améliore pas, voire empire... Là il est droit, j’ai pas encore osé des tournants de moins de 15m de diamètre, pour l’instant je reste sur des grands tournants. On verra quand la piste aura un peu séché et sera plus souple!

Toute façon le poids à cheval ça pardonne pas.. Surtout sur les petits chevaux! Déjà que je suis grande, si en plus je grossis, ça va être compliqué pour elle..
Ah et ben y a plus qu’à C’est cool de sautiller


Bonne séance pour la fifille ce matin !
J’ai sorti le stick, et j’ai essayé de lui bouger les postérieurs dans tous les sens! Les épaules elle le fait bien, mais derrière c’est moins souple! Postérieur D ça va bien. Le G plus dur, et c’est logique, c’est celui qui doit être plus faible (comme elle se décale toujours à gauche). Donc on va travailler ça un peu tous les jours, déjà au pas!
Demain on fait une petite ligne

Par Juliie : le 19/05/21 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
J'ai cogité un peu cet après midi. Une proprio aux écuries fait venir une cavalière qui lui donne des cours de dressage. Je ne la connais pas du tout, je l'ai juste vu monter quelques fois car elle louait la carrière aux écuries il y a quelques années. Elle doit faire des belles épreuves, et fait de l'élevage aussi. Et installée juste à coté des écuries.
(D'ailleurs en passant sur sa page FB, je vois que plein de gens d'ici la suive, c'est rigolo )

Bref, je voulais lui demander si c'était possible de me faire bosser de temps en temps ma jument, sans objectif dressage, mais seulement pour essayer de la faire fonctionner un peu plus juste, et en utilisant tout son corps. Mais à voir si ça l'intéresse, car ça serait vraiment du travail sur le plat poussé, mais je sais que jamais j'irai dérouler une reprise avec celle là
Et puis si jamais mon zébu sauvage décidait de se remettre un jour dans le travail, je pense que quelques cours nous feraient le plus grand bien... Ça fait une sacrée paire d'année que je bossais seule en dressage Enfin on est à un million d'années lumière de prendre un cours. Entre les pieds et la tête, je crois que c'est encore la tête qui est la moins opérationnelle

Par Cocktail_jet : le 19/05/21 à 20:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est l élevage d ellbe?

Par Juliie : le 19/05/21 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Yes

Par Lidanesa : le 19/05/21 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
662 messages

51 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas prof de dressage E. De l'élevage d'elbe. C'est une nana de ma promo dosteo.
Une amie de camboui21

Par Juliie : le 19/05/21 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle donne des cours à une cavalière de chez moi, je l’ai contactée et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis pour me faire bosser avec ma jument

Par oumicalin : le 20/05/21 à 09:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben ca c'est une super bonne nouvelle !

y'a pas à dire le dressage est quand meme super important pour l'obstacle ! on l'a trop longtemps négligé pendant des années


Message édité le 20/05/21 à 09:50

Par Cocktail_jet : le 20/05/21 à 10:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle monte super bien cette cavaliere et ses chevaux sont à tomberrrrrrrr

Par sheytana : le 20/05/21 à 10:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle monte méga bien !

Par Juliie : le 20/05/21 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui, ça pourrait vraiment faire du bien à la jument!
Après c’est juste pour quelques séances à mon avis. Histoire d’essayer de la faire fonctionner plus juste de derrière Aucune ambition de dérouler une reprise avec. Juste améliorer un peu la mécanique et le fonctionnement de la jument

On a mangé de la ligne ce matin! Punaise ça ouvre les yeux, y a pas à dire! J’avais mis un oxer bien large au milieu, je me faisais peur toute seule
Mais ça fait monter les genoux

Par stephy92 : le 20/05/21 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne ecurie les COistes se sont aussi mis aux cours de dressage, c'est la base indispensable à toute discipline

Par camboui21 : le 20/05/21 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ha oui c'est une très bonne copine à moi

Par Juliie : le 20/05/21 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Après ma jument est dressée. Enfin je pense que par rapport à beaucoup de chevaux d’obstacle que je côtoie, elle est pas trop mal.
Mais c’est surtout moi qui ait un peu de mal à sentir quand le mouvement derrière est juste, ou quand elle triche.
Donc je pense que quelques cours pour me donner des exos et me faire sentir le mouvement juste, ça fera du bien

Par dilou : le 20/05/21 à 17:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Aucune ambition de dérouler une reprise avec. Juste améliorer un peu la mécanique et le fonctionnement de la jument
C'est bien ça le but du dressage hein ! Pas de dérouler une reprise

Par Juliie : le 20/05/21 à 22:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur
Mais selon les enseignants, ça peut ne pas les intéresser de faire bosser des cavaliers d’obstacle « pur ». Enfin en l’occurrence c’est surtout la jument, parce que la cavalière est un peu sortie en dressage

Par Juliie : le 20/05/21 à 22:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Le petit exercice du jour
On a tellement une belle piste que je ne me lasse pas d'installer des parcours! Je vais finir par faire une formation chef de piste

Donc, barre au sol - 3m - croix - 3,20m - croix - 6m - vertical - 6,50m - oxer large - 10,50m - vertical. Des barres en mousse à chaque foulée, et deux barres perpendiculaires à gauche sur les deux derniers...



On a détendu sur un vertical avant. Dès le troisième passage, le chef met 115, j'étais pas prête Elle saute normal, sans plus...
On fait ensuite la ligne, avec les 5 obstacles direct et toutes les barres par terre... Ah ben premier coup ça ouvre les yeux Ensuite très bien, elle se décale que très peu. Un coup elle a touché la barre perpendiculaire réception (là on est content d'avoir les barres en mousse!), et ça l'a bien corrigé! Mais elle a les genoux à leur place, passe bien le dos, et fléchit bien les jarrets.
Donc on confirme en retournant sauter le vertical, et c'est vraiment BIEN mieux dans la qualité de saut. Très positif.
Par contre, vrai soucis de galop réception. Elle est quasi systématiquement désunie quand on saute en ligne droite un isolé... Point "rassurant", c'est qu'elle le fait de chaque coté... Il faut quand même qu'on essaye de corriger ça. Au paddock en concours c'est systématique. En piste rarissime...

Poney de GP





Et sinon j'ai failli aller au tas pour la deuxième fois de la semaine
Tchou très sage au trot, donc je me dis que je vais lui faire plaisir et galoper. A gauche il a été gentil. A droite, il est parti fond de balle dans la ligne droite, et arrivé dans le tournant, nez dans les genoux et il a enchainé je ne sais combien de sauts de mouton J'étais pas loin d'y aller non plus! Il cherche pas à me virer, mais il est content et il s'exprime! On dirait un 3 ans au débourrage! Je suis toujours à dire que je monterai jamais de jeunes, et que les 4 ans c'est pas pour moi, mais quand j'ai fait du 4 ans cette année, il brassait bien moins, mais j'avais bien plus peur Enfin j'ai vraiment pas peur du mien, mais je vais finir par croire que je devrais

Par Juliie : le 20/05/21 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Alors ne me demandez pas pourquoi ma vidéo a une limite d'âge, j'en n'ai pas la moindre idée
Mais promis, vous pouvez cliquer, tout le monde est habillé dessus, les enfants peuvent regarder

Par takhan : le 21/05/21 à 09:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
t'es tonique sur la vidéo! enfin vous êtes dynamiques toutes les 2! commentaire qui sert à rien mdr...
Sinon ta vidéo c'est parce que tu as pas cliqué sur "ok pour les enfants" en la chargeant, du coup par défaut ils la mettent comme ça.


Message édité le 21/05/21 à 09:54

Par Cocktail_jet : le 21/05/21 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
j'arrive pas à la voir, tu as du mettre qu'elle n'était pas pour les enfants dans les paramètres
coche la case vidéo pour les enfants

Par sheytana : le 21/05/21 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi non plus j'arrive pas à la voir, ça me demande ma carte de crédit ou ma carte d'identité

Par Cocktail_jet : le 21/05/21 à 10:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Pareil

Par Juliie : le 21/05/21 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est bizarre! Je viens de cocher la case pourtant...
Tant pis, c’était pas le tour des JO

Par takhan : le 21/05/21 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
bizarre moi j'ai pu la voir.

Par Lidanesa : le 21/05/21 à 12:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
662 messages

51 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'elle saute bien cette jument

J'aime bien cet exo de ligne!

Par Juliie : le 21/05/21 à 14:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Oui c'est top ces lignes, ça leur donne vraiment la réactivité!


Rien à voir, la jument qui gagne l'épreuve des 6 ans à Bourg ce matin est une Ol*mbos Merzé (comme la mienne). Je l'avais déjà vu sauter (je suis vraiment une grosse fan de l'équitation de Benoit), mais je ne connaissais pas le papier. Le même style que la mienne! Extra devant, mais le dos trop bas, donc ça demande de plier fort le jarret Nettement plus de moyens que la mienne par contre
Lien


Bon et mon Tchoutchou, qui avait ce matin "peur de la ligne" dans la carrière... Faut vite que je remette un parcours, car après en avoir eu peur, il me ramenait au milieu de la piste vu qu'il y avait trop de place sur les cotés. Il était pas sage ce matin, il est vraiment bête, et je ne risque pas de le fatiguer avec le peu de temps que je suis dessus! Il ne met vraiment aucune bonne volonté au "travail", mais il a toujours été comme ça

Par Cocktail_jet : le 21/05/21 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est claire super papier ...

Par Juliie : le 22/05/21 à 11:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle gagne le GP des 6 ans ce matin!
Bon, après Benoit ferait sauter n’importe quelle chèvre, c’est pas un bon indicateur Mais c’est un des premiers Olimbo* que je vois sauter je crois!

Par Desroses : le 22/05/21 à 18:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
La 6 ans saute avec beaucoup de grâce ! Elle ne semble pas du tout à l'effort vu comme ça

Par Juliie : le 22/05/21 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui elle a un peu plus de moyens que la mienne
Je sais pas ce que c’est la mère, je regarderai!
Bon elle a vraiment un crack cavalier sur le dos, je suis vraiment fan de son équitation!


Bonne séance pour la mienne, je suis vraiment pas restée dessus longtemps, mais j’ai cherché à l’avoir en avant, en passant juste une barre au sol sur le cercle, et qu’elle passe son postérieur interne même si la place est belle. En général quand la place est grande, elle s’ouvre, lâche le dos, et le postérieur passe pas, donc elle se désunie.
Par contre elle a eu un peu chaud... Ok elle est à tondre, mais vivement qu’on change la bouffe parce qu’elle a manque un peu de peps! J’ai commandé du Redplex quand même.
J’attends qu’il arrête de faire froid la nuit pour tondre... mais je suis pas pressée, je déteste sa couleur tondue l’été La elle est encore couverte la nuit, on est bientôt en juin...


Et sinon, le Tchou pas bien ce soir... Comme dès que l’herbe pousse un peu Il a été rentré du pré tot pourtant, et quand je suis revenue faire les soins, il était couché au box... Et il a mis 4h avant de faire un crottin. J’étais pas bien inquiète car il n’avait vraiment pas sa tête de quand il a mal au ventre.
Mais le véto vient mercredi radiographier la jument, je lui en parlerai, c’est quand même pas bien normal (même si il le fait chaque année...).

Par Juliie : le 23/05/21 à 22:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce matin mon cheval allait bien... Vraiment étrange, je demanderai au véto mercredi
Je l'ai monté du coup, franchement j'ai aucune idée de comment lui remettre un peu la tête dans le travail... Je ne peux toujours pas faire un tour de piste au pas, il a "peur" de tout... Au trot il me ramène au milieu et/ou il fait des démarrages à fond (ou demi tours, selon la localisation de ce qui lui fait """peur""". Du coup j'embouche + martingale, ça le calme un peu... Enfin bon, Tchoutchou quoi Mais je suis un peu jalouse de voir des gens sortir des chevaux de leur pré depuis des mois et remonter dessus comme si de rien était

Et la pépette a fait balade au pas. On était deux donc elle a été sage! Ça change, elle est tellement flippette toute seule! Bon, hormis le fait que Sa Majesté refuse de marcher dans les flaques... Compliqué avec ce qu'il pleut depuis des jours

Par Chrysalis : le 23/05/21 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
je suis un peu jalouse de voir des gens sortir des chevaux de leur pré depuis des mois et remonter dessus comme si de rien était

la jument de ma pote enceinte, pas montée depuis janvier ( mais longée pour la maintenir) et la soeur de ma pote, montée 2 fois en 5 ans , mais ancien bon niveau type am2 CSO, qui la monte au pied levé pour enchaîner des petits obstacles de cross. Et c'était très propre.
Ya pas d'justice


Par Juliie : le 24/05/21 à 19:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est rageant quand même Mais bon il est en forme, c’est le principal!

J’ai commencé à faire autre chose que simplement des tours de carrière en attendant la connerie. On mobilise un peu au pas, flexion, bout droit, flexion dans l’autre sens... J’aime pas faire ça en pehlam parce que ça va pas aider à lui assouplir le bec, mais j’ai pas assez confiance pour le monter en filet simple. Faudrait que je remette 4 rênes dessus.
En tout cas quand j’ai essayé une esquisse de travail, il a été assez appliqué. Affaire à suivre, demain il est au repos,

Et pépette, on bouge pas la tête dans tous les sens, mais les hanches! Ça vient pas mal, elle se fige moins. Je peux même la mobiliser un peu au trot, mais j’ai trop peur de trotter assise sur elle. J’ai peur de la casser en deux Donc on fait ça au trot enlevé, c’est pas très académique
Ensuite au galop, on allonge et on reprend en ligne droit en gardant la souplesse dans le contact. Pas facile, mais ça vient aussi.
Demain ou mercredi on ressaute.
Samedi et dimanche on retourne en concouuuurs GP110 samedi, Vit115 dimanche.

Par noirah : le 24/05/21 à 20:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Ce ne me choque pas de trotter assis et si ton assiette est correcte ou bonne c’est même pas plus mal pour le dos du cheval

Attention dans le cas où le cavalier n’a pas un gabarit démesuré par rapport au cheval

Tu es fine et ta jument n’est pas une crevette elle peut te porter sur une heure de dressage 😉🐴

Par Juliie : le 24/05/21 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est surtout que je ne trotte plus assis depuis que j’ai arrêté mon cheval, donc mars 2020.. alors mon assiette doit laisser à désirer
Enfin je la sens bien plus à l’aise quand je trotte enlevé.. Bien sûr faudrait que je me force à en faire plus souvent, mais j’ose pas, j’ai peur de l’abimer

J’ai pas raconté sa blague du jour. Qu’est ce qu’elle m’a fait rire... je me mets à cheval fin de matinée. Un pote sort un paquet de chips. Direct la jument aux aguets, où est la bouffe?! J’en prends aussi, et lui en donne un peu. Elle mange tout. Et après ça elle nous suivait en liberté dans la cour pour mendier des chips comme un petit chien. Avec la selle et le filet Elle en a mangé pas mal et avait l’air d’adorer ça!
Après sa séance, j’avais plus de carottes, je lui donne 3 chips. Elle a senti, et tourné la tête pour esquiver l’air dégoûtée. Elle a jamais voulu en remanger une... Ai-je déjà dis que son deuxième prénom c’était Princesse?

Par takhan : le 25/05/21 à 08:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
MDR pour les chips c'est un numéro celle là.
Pour le trot assis, essaie comme les poulains, quelques foulées assise et avant que ça se fige dans le dos hop tu te remets enlevé. Moi je le fais souvent avec mon 5 ans, je passe mon exercice enlevé, je le reprends au trot assis et je sors enlevé en extension d'encolure pour "dire merci".

Par Juliie : le 25/05/21 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui c’est ce que j’essaye du coup
Mais j’espère bien pouvoir me refaire l’assiette sur mon gros loulou crash test

Super séance d’obstacle ce matin. J’étais faible, genre gros mal de tête, tête qui tourne, je devais à moitié avoir de la fièvre (j’ai mes deux doses de vaccin depuis le 1er mai, donc c’est pas le petit virus à la mode ), donc j’ai dis au chef on fait light. Vachement light ouais 🙃
On détend sur un vertical, main gauche très bien, et ensuite main droite avec virage très serré avant. Étonnamment pas mal. Il faut bien que je tourne avec la rêne extérieure, limite en contre pli, et l’épaule reste à sa place. On monte à 115. Pour qu’elle se corrige seule, le chef met 2 trous juste à gauche. La jument fait bien. Et il remet 2 trous à gauche (donc 135...), la je rigolais moins, donc il a baissé à droite. Pour le coup j’ai bien sauté à droite Bonnes sensations, elle s’applique au top.

Ensuite on refait ma ligne. Nickel chrome, j’avais rien besoin de faire, juste focus sur la position et le milieu, et la jument de corrige trop bien. 125 à la sortie cette fois!

Et on termine par un oxer isolé. Avec un bon rythme, je vois la distance dans le tournant (miracle... des années que je saute sans rien y voir!!), et quand la place est belle, je suis obligée de la demander, mais la jument est un peu « chassée » et saute un poil à plat. On refait en se redressant ++ et en fermant juste un peu les doigts dans la courbe, cette fois la place est normale, et la jument saute top!

Très contente, elle a super sauté!
Les tours avec le chef sur le dos ont vraiment arrangé la jument
A confirmer ce We

Par Juliie : le 26/05/21 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Petit conflit de processus épineux pour ma jument. Enfin rétrécissement de l’espace inter épineux plutôt, car c’est très léger.
Donc pas dramatique, je m’y attendais, mon osteo avait suspecté le truc (lui c’est un top osteo!).
Je vais faire une meso quand on aura un trou dans le calendrier des concours. Vu que j’ai eu la brillante idée de ne pas faire mon check up avant.

Jarret G un poil moins beau que le D, mais rien d’anormal sur une jument de son âge.

Par takhan : le 26/05/21 à 13:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
elle a 13 ans ta jument c'est ça ?
Pour le CPE, tu le sais bien mais c'est la détente qui va compter ++ sur l'évolution ou la non évolution.
Bon, c'est pas si mal...
De toute façon mon véto quand il m'avait vu blanche pour le CPE de Takhan y a 8 ans m'avait dit "si j'en radiographie 15 dans cette écurie, sur 10 j'aurais quelque chose à redire". Ça fait relativiser...


Message édité le 26/05/21 à 13:44

Par Juliie : le 26/05/21 à 16:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle a 11 ans
Oui le véto n’est pas inquiet, il m’a dit que ça se gérait bien. Je vais lui acheter un chauffe dos BOT. Tu as d’autres idées de petits trucs pour apporter du confort?

Par takhan : le 26/05/21 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
les massages...
Prendre le temps de la masser même 5 minutes après chaque séance, surtout si tu fais une méso, il faut entretenir derrière pour aider à rester bien relaxé dans le dos.
J'utilise parfois arnicagel, ou le traumasedyl d'audevard en creme je crois. Là j'ai un truc allemand qui sent super fort la menthe. Mais plus que ce que tu mets c'est le massage qui compte.
Et hop après je mets le BOT dessus et je laisse poser.
Je le mets super longtemps avec les séances (au moins 2h et après je laisse aussi 3/4h).
Je longe avec aussi (vu que ça active + avec le mouvement).
Puis quand vraiment y a une "crise" je force pas.
Après, je vais me faire taper dessus par les puristes de la nuque le point le plus haut gnagnagna mais mon cheval en début de travail se tire le dos, il se met de lui même très "rond", bas, en un mot comme en 100 il s'enferme. Mais dans le relachement, c'est pas moi qui le ramene du tout. D'ailleurs il faut privilégier les détentes pas/galop, trot après galop.
J'ai appris a comprendre qu'il avait besoin de ça en début de séance dans la détente au galop pour se tirer le dos. Je laisse faire.
Ensuite je demande a ré-ouvrir évidemment mais s'il a besoin de ça ma foi je laisse vais pas contre...

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval