Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9829 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par Juliie : le 11/03/21 à 09:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais j’aimerais trouver ça
Mais c’est pas évident! Une écurie propose ça juste à côté mais les paddocks sont vraiment en pente.
Je ne suis pas dans une région très riche en pensions de chevaux

Par dilou : le 11/03/21 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Kachou est très calme dans son pré mais si je sors avec Fany, en me voyant revenir il arrive qu'il se mette à galoper le long de la clôture. Cela finit toujours par une boiterie qui passe en 2-3 jours.

Par Juliie : le 12/03/21 à 18:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je le sentais venir depuis quelques jours...
Il est raide boiteux au pas...
Je vous explique même pas à quel point j’ai les boules
J’avais 3 equipalazone d’avance, et je passe en chercher un camion demain...
On va faire du box, du box, des minis sorties en main, et du box...

Je tente une vraie rééducation, je vais essayer de trouver de quoi faire un mini paddock pour faire les choses bien, et si cette fois ça ne va pas mieux, il faudra définitivement faire une croix dessus je pense...

Par Cocktail_jet : le 12/03/21 à 18:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ca peut pas’être un abcès ?

Par dilou : le 12/03/21 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Le box, ce n'est pas l'idéal, ni pour un naviculaire ni pour un cheval pieds nus, mais je suppose que tu n'as pas trop le choix.


Message édité le 12/03/21 à 19:14

Par Juliie : le 12/03/21 à 19:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas pour l’abcès, il n’en a jamais fait en 7 ans, et vu la boiterie c’est le naviculaire.. Il réduit la phase post du pas sur le pied droit au maximum + mouvement de tête..

C’est sur que le box c’est pas l’idéal, mais là il est en phase inflammatoire +++ donc je ne veux pas qu’il soit au pré, et surtout qu’il va être sous equipalazone, donc ne plus sentir la douleur du tout..
Le pied nu au box pas grave, c’est pas le soucis du moment.. toute façon vu la rechute je pense que je ne vais pas tenter l’expérience pied nus plus longtemps..

Par Cocktail_jet : le 12/03/21 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui mais c’est la première fois que tu es pied nu et le passage pied nu peut provoquer des abcès...

Que c’est dur les chevaux naviculaires on se sent impuissant

Par Erzebeth : le 12/03/21 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon si tu es sûre, c'est toi qui connait ton cheval, et nous, on ne l'a pas sous les yeux, mais effectivement, entre le passage pied nu, et surtout le problème de parage récent, l'hypothèse abcès n'est pas déconante... Or si abcès, les AI, c'est une très mauvaise idée quand même...

Par Juliie : le 12/03/21 à 19:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur.. mais la c’est pas l’appui qui est douloureux, c’est vraiment la phase postérieure du pas
C’est épuisant, quand je dis qu’il a toujours quelque chose, je n’exagère rien


Et l’autre n’est pas en forme non plus. Je suis descendue au bout de 5 min ce matin
J’ai appelé plusieurs véto réputés de la région, mais aucun n’a le matos pour une endoscopie a l’effort, et surtout, ils ont des délais énormes, celui que je voulais en priorité n’a pas de dispo avant juillet...
Donc elle retourne le 22 mars à l’école véto faire l’endoscopie à l’effort, et en fonction on avisera...

Par Juliie : le 12/03/21 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis presque sure à 99% oui.. Enfin c’est sa boiterie habituelle. Il n’a pas mal lorsque le maximum de poids est sur le pied, mais lorsque le pied est le plus en arrière..
Enfin ça faisait quelques jours que ça s’aggravait. Et évidemment je n’ai pas eu 5 min l’intelligence de le fermer avant

Par Erzebeth : le 12/03/21 à 19:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement, l'abcès en général on voit bien que c'est la phase d'appui le problème. Si tu reconnais la boiterie caractéristique du naviculaire, tu as sans doute raison, tu le connais depuis le temps.

Les boules que ta jument enchaîne aussi. Je compatis, moi aussi j'ai les deux pour qui c'est pas top top en ce moment, même si c'est pas aussi inquiétant. Le cumul, ça plombe le moral.


Par Juliie : le 12/03/21 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui et il se soulage en mettant son pied en avant c’est vraiment typique..
J’espère qu’il sera vite mieux. C’est tellement déprimant de le voir marcher comme ça. Comme à chaque fois, c’est inexpliqué. Il peut brasser au pré ou au manège en étant nickel le lendemain. Et la il est raide boiteux alors qu’il n’a rien fait d’extraordinaire...

Merci
C’est vrai que le cumul des deux c’est très pesant. J’aimerais un peu de répit parfois, mais j’ai l’impression que pour l’un comme l’autre, on est pas près d’en voir le bout...

Par Cocktail_jet : le 12/03/21 à 20:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Si tu le referre il faut peut être t attendre aussi à ce genre d épisode ...c’est ça les naviculaires...c’est pour ça que c’est dur...on ne sait pas pourquoi un jour ça va l’autre pas...

Par Cocktail_jet : le 12/03/21 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Merde pour la jument
C’est une mauvaise passe....

Par oumicalin : le 12/03/21 à 20:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà jai les explications de la boiterie que tu as mis dans ta storie
Je pense que c'est la conséquence du parage trop court qui a occasionné une grosse sensibilité et engendré à la longue l'inflammation en plus il a quand même galoper au pre ces derniers temps et les sols sont pas top en ce moment. Peut-être à t il galoper un peu aussi aujourd'hui pu même faire le con sur une ruade ou deux et bingo sur 3 pattes ...

. Ne passe pas au fer tout de suite. On te l'as dis cest long ! Et les naviculaires cest réputé de toutes façons pour faire des hauts et des bas en 24h sans explication malheureusement

Mais dis toi que oui ton tu ne retrouveras pas le tchoutchou d'avant malheureusement... je suis tellement t désolée pour toi ma pauvre

Par Juliie : le 12/03/21 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Celui là n’a pas de bons et mauvais jours... c’est soit il boite et ça dure des mois, soit ça va, et il peut faire des sliding stops à froid pendant 10 minutes en étant droit le lendemain...
C’est assez déroutant d’ailleurs. Et la à mon avis je suis partie pour des semaines de boiteries...

C’est impossible de savoir ce qui a causé la boiterie. Il a toujours boité alors qu’il n’y avait aucune raison, c’est incompréhensible à chaque fois.. Là personne ne l’a vu bouger aujourd’hui, et ce matin il était un peu irrégulier comme hier soir, mais mon amie qui l’a sorti n’a rien vu d’anormal. Et ce soir raide boiteux +++

J’attends le prochain parage pour décider, mais à mon avis il va retrouver une ferrure assez simple, style fers à l’envers plaques cuir, et ça sera bien moins relou à gérer...

Par LN345 : le 12/03/21 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Pffff je suis vraiment désolée de tt ce qui t'arrive. Je compatis et j'espère que tu trouveras des solutions pour les deux loustics ! C'est pesant tt ça

Par Juliie : le 12/03/21 à 21:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Pour Tchou je crois que malheureusement il n’y a pas grand chose à faire... Je vais chercher des résultats sur les infiltrations dans la bourse naviculaire, mais après, je ne vois plus quoi faire.
Je vais vraiment essayer de soigner la rééducation au maximum cette fois. Il va sortir en main brouter mais on va faire box, et il ne ressortira pas sans que j’ai pu trouver un petit paddock plat...

Pour ma jument, ça m’inquiète de plus en plus... Je viens de lui changer l’alimentation. On passe d’un granulé Royal Horse à un floconné St Hippolyt. Doses réduites, elle a grossi, je ne m’en étais même pas rendu compte... On va voir si ça change quelque chose. Mais le granulé était déjà mouillé depuis au moins deux semaines sans voir d’effets incroyables.
Je me demande bien ce qu’ils vont me dire. Ce matin les parotides n’étaient pas gonflées du tout mais la jument n’était vraiment pas bien. Ça aussi c’est incompréhensible

Par Juliie : le 13/03/21 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vais le garder à vie sous AI ce cheval Même si c'est à 100% artificiel, c’est tellement moins déprimant de le voir marcher correctement...
J’ai recommencé à lui mettre le pied dans la glace. Il est vraiment sympa, je peux aller faire son box alors qu’il ne bouge pas d’un cm.
Je l’ai remis au foin à volonté, il faudrait que je trouve un filet à petites mailles pour qu’il ne mange pas tout en 5 minutes, parce qu’il va exploser après...

Je me demande où je vais pouvoir trouver un petit paddock maintenant Si je le relâche au pré il va encore boiter un an...

Par oumicalin : le 13/03/21 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
achetes des piquets en plastique et du ruban et tu lui fais un petit paddock dans un des prés, que tu déplaces au gré du temps pour pas qu'il fragilise trop le sol sinon le chef risque de faire la gueule. mais franchement je vois pas pourquoi il serait contre cette solution. ou alors peut etre il y'a t il des plate bandes d'herbe à l'interieur de l'ecurie, tu plantes des piquets plastiques un coup de ruban et hop tu le mets dedans. c'est tout benef et il fait la tondeuse d'entretien

pour le filet a foin a petite maille celui de chez kramer est vraiment top moi ca fait 3 ans que je les ai et ca ne bouge pas ! c'est une grande contenance en plus!

Par Juliie : le 13/03/21 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Non mais je ne suis pas chez moi, le cheval est dans une écurie, c’est pas moi qui décide C’est juste impensable, enfin si chaque proprio se met à demander des paddocks individuels, on s’en sort pas!
Et c’est pas un shetland, il va falloir une vraie cloture. Si il décide se brasser, et il va forcément brasser, il faut que la cloture tienne. Mettre 4 piquets en plastique et un fil, en 5 minutes il est dehors... Surtout quand les autres chevaux dans le pré vont se décider de peter en l’air à l’autre bout...
Non il faut des vrais paddocks faits pour. Sinon autant le lâcher au pré, il bougera nettement moins




Par oumicalin : le 13/03/21 à 17:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui m'enfin là c'est un cas exceptionnel ... dans mon ecurie on avait fait ca pour un cheval qui devait etre immobilisé et ca n'avait pas poser de probleme c'est provisoire et pour une convalescence.
et mettre des piquets plastique d'1m30 avec deux hauteurs de rubans electrifiés je vois pas pourquoi il défoncerai tout si vriament le jus passe. ou alors c'est qu'il ne respecte pas les clotures
et sinon pourquoi ne pas le prendre chez toi justement ?

Par dejavu : le 13/03/21 à 17:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Je vais chercher des résultats sur les infiltrations dans la bourse naviculaire, mais après, je ne vois plus quoi faire.

Je pense qu'il faut surtout que tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon et que tu lâches prise. Tu veux des résultats rapides et durables pour un problème qui s'est créé sur plusieurs années... c'est impossible! Ce n'est pas un manque de compléments pendant 3 jours qui provoque une boiterie, en général on voit l'effet des compléments au bout de plusieurs semaines donc s'ils ont eu un effet (ce qui n'est pas certain) cet effet ne part pas pouf! comme ça.
ferrer, déferrer, mettre des sandales, referrer, mettre au pré, mettre au box essayer pour voir comment il marche à la longe , remonter puis cesser... Stop! Et en plus tu dis qu'il a du mal à changer ses habitudes... vraiment? À te lire on dirait que ses habitudes ne font que changer.
Alors prends UNE décision et tu t'y tiens au moins pour l'année... ensuite seulement tu pourras juger et estimer les résultats éventuels.
Bon courage et patience

Par Erzebeth : le 13/03/21 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Oumicalin pour le coup du paddock. Et même en amovible, tu peux faire ça bien et solide hein. Si tu demandes à ton gérant de faire ça, surtout vu que tu dis que de toutes façons les autres proprios "n'usent" pas les prés, le plus simple c'est que tu le fasses toi-même, pas que tu demandes à ce qu'on te le fasse sinon effectivement c'est la porte-ouverte à ce que chaque proprio demande son paddock sur-mesure. Tu mets des piquets en bois aux 4 angles (ça s'enlève), et des piquets plastiques, avec 3 ou 4 hauteurs de rubans/fil/cordelette selon ce qui convient le mieux à ton cheval. Avec les piquets en bois aux angles tu pourras tendre correctement tes hauteurs de fil, et il n'y a pas plus de raison qu'il passe ça qu'un paddock en dur. Et tu branches un électrificateur directement dessus. (à moins que ce soit ok de te raccrocher à la clôture de la pension, auquel cas tu mets ton paddock dans un angle et tu as juste un piquet bois à planter, et tu raccordes à la clôture en dur avec des poignées de chaque côté pour t'éviter les raccords foireux avec des noeuds). Par contre pour qu'il ne brasse pas, évidemment, l'idéal c'est qu'il soit près de l'activité des acuries, des autres chevaux, etc. pour ne pas qu'il s'ennuie.
C'est pour une raison de santé quand même...
Quand Belline s'est blessée en pension il y a des années, elle a été mise dans un paddock spécial convalescence sans que j'ai rien à demander, ça paraissait logique pour tout le monde.

Par Juliie : le 13/03/21 à 20:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci



Message édité le 13/03/21 à 20:06

Par Erzebeth : le 13/03/21 à 20:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que tu avais déjà demandé pour le paddock.

Par Juliie : le 13/03/21 à 20:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Mince j’ai corrigé une faute et j’ai tout supprimé

Je réécrirai après, mais oui j’avais demandé un petit paddock et ce n’est pas possible Je comprends bien le gérant qui ne peut pas accepter les demandes de tout le monde..
Et faire un paddock dans un pré, à mon avis c'est très dangereux, il est évident que le cheval va brasser dès que les autres chevaux vont bouger ou s'éloigner.
On verra bien comment je peux faire pour la suite.. Si je n’ai pas de solution il retournera au pré, mais ça signifiera sûrement de faire une croix dessus..

Par Cocktail_jet : le 13/03/21 à 20:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu veux pas l enmener à l école véto en meme’ temps que ta jument ?
Il doit bien y avoir des vétos qui connaissent bien le sujet et qui pourrait te donner un avis supplémentaire ?
Je crains quand même qu il ne faille pas espérer trop de chose avec ton jaune niveau travail...et peut être se préparer à une retraite...c’est super dur cest sure car c’est jeune...

Par Juliie : le 13/03/21 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Les délais en ortho sont super longs à l’école.. Je crois que la clinique du pied c’est qu’un jour par semaine. Et j’ai qu’une place dans le van..

J’attends que l’inflammation se résorbe et je demanderai sûrement un deuxième avis oui.
Après je saurai pas dire si il est plié ou pas... Sincèrement j’aurais jamais cru qu’il rebosserai en 2018, et il a même ressauté! J’aurais jamais parié 1€ dessus... Donc c’est pour ça que je vais essayer de faire les choses bien (contrairement à cet été où il a brassé pile quand il fallait pas), et on avisera à ce moment là

Par baraka : le 14/03/21 à 15:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ce serait pas une pourriture de fourchette?
Mon cheval a ça en ce moment et il n'appuie pas l'arrière du pied car ça lui fait mal.
Chez lui pas d'odeur juste la lacune médiane creusée. Je peux y entrer la moitié du cure-pied.
Je le soigne avec les produits redhorse.
J'ai lu qu'une pourriture profonde pouvait donner un syndrome naviculaire.

Par Juliie : le 14/03/21 à 15:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
J’adorerai que ça soit ça, mais non ses fourchettes sont hyper saines, presque trop sèches...
C’est vraiment le naviculaire malheureusement.
Sous AI il est impeccable là..


Ma jument a pu bosser une vraie séance sans trop de gêne ce matin. Ça fait du bien au moral!!
Le coach me l’a fait sauter un coup cette semaine, j’espère que ce jour là ça ira aussi... Mais bon ça ne l’a jamais trop gêné pour sauter jusqu’à présent.

Par boby : le 14/03/21 à 15:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Quand j'ai déferré ma jument , naviculaire également , elle m'a sortit au moins 5 abcès ... Et ils étaient très long à sortir ...
Il lui a fallu plus d'un an pour s'y faire ... avec parfois des moments ou elle était moins bien aussi ... c'est la vie d'un cheval naviculaire ... C'est comme ça . Et perso j'avais abandonné toute idée de la remonté normalement ... on faisait juste des petites balade (ou elle faisait ce qu'elle voulait faut le dire ) quand elle allait bien ... et plus les mois sans fers sont passés , plus on a pu faire des balades et c'était mes meilleurs moments avec elle .

Mais avec des fers c'est pareil , il a aussi des épisodes boiteux donc ça change rien ...


Message édité le 14/03/21 à 15:48

Par Juliie : le 15/03/21 à 18:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Mon gros c’est vraiment par périodes... Il a des moments où il boite pendant des semaines, et d’autres où il peut galoper comme un taré et faire des demis tours sur place pendant 10min en étant super droit le lendemain... C’est vraiment compliqué...

J’ai peut être trouvé un endroit pour qu’il reste au paddock quelques temps. Si je me décide à le bouger, l’écurie a une place pour lui, et c’est sur ma route...

Par oumicalin : le 15/03/21 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben alors décides toi

Par Juliie : le 16/03/21 à 19:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est pas toujours évident, enfin il y a du + et du - des deux côtés.. mais je pense que je n’aurais pas bien le choix si je veux espérer un jour qu’il aille mieux...

Ma jument, c’est vraiment bizarre...
Je suis allée en trotting, parfois elle fait un vrai bruit respiratoire, parfois rien. Elle n’est pas essoufflée du tout, alors que j’ai trotté facilement 35/40min. Ça dépend peut être de sa position de tête, et encore je n’en suis pas si sure.
Enfin on verra lundi. J’ai pas espoir d’avoir un vrai diagnostic, mais bon...


Et sinon il y a un an je faisais ma dernière séance avec mon zèbre Qu’est ce que ça me manque...

Par Cocktail_jet : le 16/03/21 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci

Je pensais que tu l avais remonté après et que c’était quelques temps après qu il avait Boîte..

Par Juliie : le 16/03/21 à 20:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je crois que j’avais repris un bon moment à la longe, au moins 10/15j.. et ensuite quelques séances de remise en route mais il était pas bien.. J’ai attendu un peu avant de faire venir le véto. Mais depuis le 11 mai, il n’a pas fait de vraie séance je crois non.. J’ai retrouvé des vidéos du jour où on y est retourné, et en fait le cheval marquait déjà très légèrement sur le cercle à gauche. Mais j’étais tellement focus sur le cercle à droite que je n’avais rien vu
Je suis tellement dégoûtée que ça soit à cause de ça... Enfin j’arrête de ressasser, ça me mine d’y penser. C’était une sale période, vraiment...

Par takhan : le 17/03/21 à 08:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
ça changera rien mais je t'envoie tout mon soutien.
Pour ta jument moi je suis pas inquiète à fond après peut être qu'on explique pas tout et que oui le diag sera pas super clair mais j'espère pour toi que tu puisses avoir des éléments de réponse pour au moins pouvoir adapter un tant soit peu le travail, les conditions de vie. Y a rien de pire de pas savoir si on fait "bien" ou si on fait "mal".
Genre quand mon cheval était un peu rétif au galop et qu'on me serinait "plie le pousse dessus" j'ai pas pu le faire tant que j'avais pas vérifié qu'il pouvait le faire. Bon au final j'ai eu raison car CPE donc le plier en force c'était pas l'idée du siècle
Bref, tout ça pour dire que même si t'as pas de diag précis c'est sur que les examens complémentaires pourront t'aider, courage.

Par Juliie : le 17/03/21 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
On est bien d’accord

On commence à me dire qu’elle est vicieuse et qu’elle rétive Ma jument, vicieuse ... Ça me fait doucement rire...
Je suis d’accord qu’il ne faut pas toujours chez une cause véto/osteo au moindre soucis, car une fois sur deux le problème est lié à une mauvaise équitation... Mais dans certains cas, sur certains chevaux, il y a un problème.
C’est comme le tien, tu le connais pas coeur, tu sentais qu’il y avait un soucis...

C’est sur qu’en soit elle peut bosser comme ça. Mais où est l’intérêt de la forcer pour qu’elle termine ses séance à moitié en révolution... Elle a sûrement un taux d’acceptation de la gêne nettement inférieur à d’autres. Style mon cheval aurait peut être même pas réagit. Mais elle a aussi une tête en béton armé. Et si je la contrains trop au travail à la faire bosser alors qu’elle est gênée, je pense pas que le mental soit toujours aussi là, et que la jument ait toujours autant envie de bien faire..

Bref, j’espère qu’il y aura des solutions. Autre que d’arrêter de la mettre au pré par exemple. Car ça risque de sérieusement coincer avec la philosophie de vie que j’ai pour mes chevaux...
Enfin on verra lundi 🤞🏻

Par takhan : le 17/03/21 à 09:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
allez je croise les doigts aussi

Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval