Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9829 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par SweetFee : le 28/02/21 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Oh la vache ma pauvre !! Je comprend que tu sois dégoûtée.. a voir peut être qu'il boîte juste parce qu'il était sensible des pieds et qu'il a couru aujourd'hui mais que ça va vite rentrer dans l'ordre..

Par Erzebeth : le 28/02/21 à 21:34:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bordel...

Bon, ben pour ton gros, on zonde pour que ça ne soit rien de méchant...

Est-ce que son pet à l'épaule ne pourrait pas être la conséquence d'une sale blague de ce genre du coup?

Par Dawa : le 28/02/21 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Attends, il était ds un pré et des gens l'ont déposé ds un pré plus loin c'est ça ?
Des gamines grooms rêveuse ? (Pas des gamines du club hein, des gamines qui se promènent et qui ont voulu jouer " à la proprio"

Par NezLaine : le 28/02/21 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Non Dawa, Tchoutchou est dans un pré plus éloigné de l'écurie en ce moment, qui n'est d'ailleurs pas visible depuis l'écurie me semble, et des gros idiots sont allés dans le pré l'emmerder (essayer de l'attraper ?)

J'espère que c'est plus de peur que de mal pour son pied en tous cas
Ta jument n'était pas au pré avec lui ?

Par Dawa : le 28/02/21 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah merci nezlaine j'avais mal compris...
Roh les boulasses c'est clair !
Il est facilement attrapa le ? La question d'erzebeth est pertinente pour son épaule...

Par CaroDadou : le 28/02/21 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Putain mais c'est pas des clous qu'il faut c'est un 22 long rifles pour calmer les ardeurs de certains....
La dernière fois qu'un gars s'est introduit dans un des prés à chevaux en sautant les lices Ray a déboulé avec la fourche bon pas de bol il venait juste relever le compteur d'eau

Des nouvelles du Tchou Julie ? Plein de bonnes ondes

Par dilou : le 28/02/21 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Pffff...
J'avoue qu'avec tout ce qu'on entend maintenant, j'aurais du mal à laisser un cheval dans un pré éloigné de tout...

Par oumicalin : le 28/02/21 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain oh ben merde alors !! c'est quoi ce délire !! déjà que t'etais pas confiante de le mettre si loin ben là c''est clair que c'est meme plus la peine !
les enfoirés ! dejà que ton cheval a des problemes ! le sort s'acharne c'est pas possible, je suis trop dégouttée pour toi !
faudrai mettre des caméra de chasseur sur les prés éloignés comme ca !

Par Juliie : le 28/02/21 à 22:52:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci à toutes!
Vraiment plus de peur que de mal! Il a des petites plaies qu'il a du se faire tout seul, et une un peu profonde sur un postérieur, mais il est solide, il a même pas mal
Par son pied gauche, c'est surement des restes de sensibilité du parage oui.. Je l'ai ressorti faire des huit dans la cour avant de partir (la fille à peine parano qui était déjà dans sa voiture mais qui savait qu'elle allait pas dormir si elle allait pas vérifier, vous voyez? ), et ça avait l'air d'aller des deux pieds. A voir demain, j'espère que ça va aller...

Franchement je ne comprends pas.. Hier il a été seul dans ce pré et était hyper calme... Il est venu quand je suis arrivée parce qu'il devait pas aimer être seul loin de tout, mais il mangeait tranquille avant de me voir. Aujourd'hui il était en grand stress à la porte... Je pense que dans ce pré il doit être facile à attraper vu qu'il n'aime pas trop être seul, si ils avaient voulu l'attraper, ils auraient réussi. Donc aucune idée de ce qu'ils voulaient... Et de toute manière, si ils l'attrapent, ils sont obligée de remonter tout le chemin dont l'entrée est à 20m du portail de l'écurie.
Ils ont peut être juste voulu le faire courir comme un idiot... Ils n'ont pas du lui faire du mal car il n'est pas traumatisé, je peux lui toucher la tête, le caresser partout. Alors que c'est un gros gros flippé, si ils l'avaient tapé ou autre, je ne pense pas qu'il se serait caressé après.

Son épaule, il s'est fait ça quand je l'ai lâché dans la carrière, il a bien galopé un jour, et je pense qu'il a mal du gérer sa taille et taper un mur ou un arbre (il y a un rond avec de l'herbe et des arbres dans une des deux carrière)


Mais bon, je ne comprends pas comment on peut s'en prendre à des animaux... Et ça fait bien flipper, surtout qu'on se remet à voir des cas d'agression sur des chevaux
Enfin, on fait une croix sur ce pré! Heureusement, mais HEUREUSEMENT que ma jument ne l'aimait pas et comme je cède à tout ses caprices, je ne la mettais plus Si elle avait été dedans, ça aurait pu être dramatique. Autant Tchou a un respect des clôtures infaillible. Autant elle... elle a déjà montré plusieurs fois que sous la panique elle sautait tout.

Par Juliie : le 28/02/21 à 22:58:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair que ça fait peur les prés éloignés comme ça
Franchement je crois que je vais avoir du mal à mettre mes chevaux au pré sans surveillance permanente maintenant... Ceux vers l'écurie on voit tout ce qui se passe dedans, et il y a des routes qui passent devant, donc ça ne risque pas grand chose. Mais ailleurs, c'est niet, plus jamais..

Par Juliie : le 01/03/21 à 18:52:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Alors pour en revenir à ce qu'on disait sur ma jument et une éventuelle saillie..
En effet Erzie, on ne dirait pas que la jument en photo ait pouliné autant de fois Il faudrait que je demande des photos à son ancienne proprio, pas bête!
Après 13 ans, la carrière sportive est plus vers la fin que vers le début.. Donc si elle repart pas vite et facilement, ça risque d'être compliqué..

J'ai surtout peur du ventre qui pend Malgré qu'elle soit un peu longue, elle a un super dos, ça ça ne m'inquiète pas trop..

Un transfert sachant que je n'ai pas de pré et que je payerai des pensions, ça serait carrément hors budget.. Et puis pour moi ça reste quand même des techniques pour des juments qui en valent la peine.. J'adore ma jument, elle a un mental en or massif, mais ça reste une "petite jument"


Bon, j'ai croisé mon véto aujourd'hui. Son confrère de Lyon ne lui a toujours pas répondu
Je lui ai parlé de ma lubie de la faire inséminer, et il m'a dit why not, il a pas d'inquiète sur le retour au sport à 13 ans... Donc maintenant à moins de réfléchir et chiffrer tout ça...

Et ce matin, grain pas mouillé, à cause d'un oubli, et jument qui secouait la tête à tout va.. Et pas mal gonflée. A voir ce que ça donne demain, mais ça semble quand même jouer...



Et Tchou, au final pied gauche rien du tout. Légère gène du pied droit dans les virages serrés (foulée raccourcie). Au trot en carrière, il est pas bien différent de début février quand mon véto l'a vu. Sachant donc qu'il a galopé comme un malade hier, c'est plutôt bon signe. Il a une petite irrégularité à froid, mais légère. Donc je ne suis pas sure qu'un éventuelle remise au taff soit plus traumatisante que ça...
Le retour au box le soir (il sait que la gamelle l'attend) et toujours le moment où il marche le moins bien. Ça n'a pas loupé ce soir, et moins bien que d'habitude... Et je me suis fais la réflexion que j'avais arrêté un des compléments. Il avait déjà été bien moins bien quand j'avais arrêté une première fois avant l'hiver. Donc je vais m'empresser d'en recommander!

Par Cocktail_jet : le 01/03/21 à 18:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je suis d accord avec toi pour le transfert ...c’est pas naturel du tout ça Cest sure

Par Juliie : le 01/03/21 à 19:19:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment l'aspect naturel/pas naturel qui me dérange.. Mais bon, disons que pour moi, c'est plutôt réservé aux très bonnes jument qu'on ne peut pas arrêter, ou pour avoir plusieurs poulain par an d'une même mère ayant eu de gros résultats, ou une super génétique (quoi que maintenant on a l'ICSI)..
Là, dans le cas de la mienne, elle n'a ni l'un ni l'autre. Quitte à faire un TE, j'en aurais pour moins cher d'acheter un foal l'année prochaine...

Après ça reste une option envisageable, l'achat d'un poulain dans quelques années... A voir, il faut vraiment tout calculer. Mais garder en tête que quand j'arrête ma jument, je ne rachèterai pas un cheval en âge de faire du concours, et donc ça risque de signer mon arrêt de l'équitation (ou du moins équitation sportive)...


Message édité le 01/03/21 à 19:20

Par oumicalin : le 02/03/21 à 06:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si on avait su que l'année serait aussi merdique en 2020 2021 t'aurai presque pu la faire inseminer en 2020 pour avoir un joli poulain cette année t'aurai gagné une année et sportivement toute façon elle est à l'arret faute de concours, c'est dommage ! ca aurai été bien profitable

Par Cocktail_jet : le 02/03/21 à 09:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J’en connais qu ils l ont fait pour des juments de 120/130...donc pas si exceptionnel que ça...ils avaient juste les moyens financiers de le faire quoi..

Par Juliie : le 02/03/21 à 16:24:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais l’année dernière j’y ai pensé! (Et d’ailleurs les trois quarts des gens ici me trouvaient folle ) Mais c’était un peu tard, et compliqué avec le confinement...
Après j’ai quand même bon espoir que ça reparte avant l’été... la jument est prête. Faudra juste pas trotter à main gauche au paddock

Cocktail, oui toute façon tant qu’il y a des sous ça peut être fait sur n’importe quelle jument.. Mais perso j’en vois pas l’interêt


Ce matin avec le grain mouillé ça allait pas mal du tout... Au galop elle bosse presque normalement. Ça tombe bien, c’est la seule allure qui m’intéresse

Et l’autre vivement que je reçoive ses compléments!! Il a de plus en plus mal au pied, je suis sure que c’est ça

Par oumicalin : le 02/03/21 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben là t'es pas prete de reprendre les concours avec la rhino et le confinement de nos chevaux obligatoires .. ca va etre compliqué les concours cette année encore

Par Juliie : le 02/03/21 à 16:39:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis au courant
Non mais fin mai/juin ça devrait quand même être possible pour le covid. Ça peut ps être pire que l’année dernière... La rhino ça va quand même pas durer des mois j’espère

Par CaroDadou : le 02/03/21 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
V'u le nombre de cavaliers rentrés de France et qui sont ressortis après, ça va aller vite pour se répandre

Par Juliie : le 02/03/21 à 17:39:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair.. mais maintenant que les chevaux devraient rester où ils sont, en un mois ça devrait déjà se calmer un peu?
C’est vraiment si contagieux que ça? Par exemple des chevaux qui se sont juste croisé au paddock, ils peuvent se l’être refilé? Bon après y a toujours des cons pour laisser les chevaux se sentir, et dans les écuries ils sont cote à cote, mais est ce que ceux qui ont juste fait camion/paddock/piste/camion sans se faire cracher dessus pas un cheval malade, ils ont un risque?

Par Juliie : le 02/03/21 à 17:41:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est juste par curiosité hein
Personne de mon écurie n’est allé en Espagne ce mois ci et ces dix dernières années

Par takhan : le 02/03/21 à 17:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Je débarque un peu mais moi je la ferai pouliner maintenant ta jument.
Plus elle va prendre de l'âge moins elle va facilement s'en "remettre" et de toute façon 2021 c'est foutu. Entre la rhino et le covid on est pas en concours avant juin/juillet a mon avis.
Puis tu peux continuer à la monter sur le plat jusqu'à 5 mois au moins et ensuite tu pourras la remettre sur le plat assez vite avec le gamin.

Par Juliie : le 02/03/21 à 18:07:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Toute façon c’est cette année, ou alors à sa retraite.. Je réfléchis trop... Pour l’instant je penche sur le non. J’espère reprendre genre de juin à octobre les concours quand même... Et l’année prochaine on devrait quand même avoir une année normale...
Et surtout, ce qui me faisait pencher pour le oui, c’est que j’aurais Tchou à monter... Mais j’ai le sentiment que ça ne va pas faire. Il est pas en forme je trouve, depuis le dernier parage il est pas terrible, dans ses pieds et même plus généralement...
Par contre de l’IA au sevrage c’est repos, je monte pas dessus J'aurais trop peur qu’elle coule

A voir... franchement c’est pas évident de décider
L’idée d’acheter un foal est pas si bête non plus. Le but est d’avoir un terrain dans quelques temps pour ne pas payer des pensions retraite toute ma vie. Et je suis sure que d’ici 1 ou 2 ans Tchou ne travaillera plus (va t il reprendre un jour...). Donc si je trouve un pré et que je le mets dedans, plutôt que d’acheter un poney pour lui tenir compagnie, je peux aussi acheter un foal ou un 1 an... Ça coûte pas trop à l’achat, et de toute manière, les risques de blessure ou maladie, je les aurais autant avant le poney tondeuse Et quand j’arrête ma jument, le poulain sera en âge de bosser...
Et au moins j’ai pas deux ans a pieds...

Par mandine25 : le 02/03/21 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben moi à l'inverse je ne ferai pas pouliner maintenant !!
Elle est en top forme tu as plein de projets concours (qui vont repartir hein..je ne pense pas que 2021 soit foutu du tout ! D'ici juin ça devrait se tasser)
Deja que les saisons sont compliqués autant en profiter et se faire plaisir tant quelle est super prête dès que ça repart ! Je pense que si tu fais pouliner maintenant tu ne repartiras pas tout de suite tout de suite sur des 120..enfin c'est mon avis de compétitrice plus que d'éleveuse ! Lol

Par Juliie : le 02/03/21 à 19:05:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense un peu pareil
A mon avis l’année n’est pas foutue foutue! Sauf si la rhino s’en mêle... mais pour le covid, ça peut pas être pire qu’en 2020!
Et c’est surtout pour faire 120 que ça me pose question, c’est clair! Sauter des 110 elle le refera. Mais 120 ça va commencer à être des cotes qui vont lui tirer un peu la couenne... et j’ai un doute de pouvoir les faire à ses 13-14 ans alors qu’elle n’aura pas sauté ça depuis son année de 8 ans...

Et je risque d’avoir tellement les boules d’être à pied en 2022 surtout

Par takhan : le 02/03/21 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu peux pas prendre un cheval au travail pendant ce temps là ?

Par kirikou : le 02/03/21 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
En fait, l'idéal aurait été de la faire saillir l'année dernière, mais tu ne pouvais pas prévoir

Perso, je ne l'arrêterais pas maintenant à moins de me faire confier un autre cheval à sortir. Sinon, tu vas t'arrêter de monter en concours pendant quasi deux ans et si les concours repartent, tu va le regretter.

Par mandine25 : le 03/03/21 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben.moi je ne l'aurai pas fait non plus l'an dernier ! Les concours ont repris de juin à octobre et c'était quand même agréable davoir au moins ça après le confinement et autres joyeusetés ! Perso je ne m'en priverai pas en ce moment où c'est le seul plaisir qui soit encore permis et les concours vont reprendre avant la fin de l'année c'est certain.

Par Juliie : le 03/03/21 à 19:57:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
takhan Je ne pense pas que j'aie un niveau qui intéresse quelqu'un qui a un cheval à confier..

kirikou Oui c'est sur! Franchement j'aurais du l'année dernière, mais je ne pouvais pas savoir.. Et c'était un peu tard et compliqué quand j'y ai pensé pendant le confinement..

mandine25 Oui je pense aussi! A mon avis en juin on retourne au concours, et si ça peut aller jusqu'à octobre/novembre ça ferait les deux tiers de la saison.

A voir! De toute façon, le futur se prépare maintenant (enfin d'ici à deux ans quoi).. Quand ma jument aura 15 ou 16 ans, il sera trop tard pour acheter un jeune, et en racheter un prêt à aller au concours et donc mettre probablement 15 ou 20k, c'est pas envisageable du tout.

Par Juliie : le 03/03/21 à 20:06:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Autrement les monstres.. Tchou en super forme aujourd'hui! Il était pas bien tous ces derniers jours. Je le mets au pré ce matin, RAS, et il marche pas si mal. Et quand je retourne au pré pour mettre ma jument avec après sa séance... il était en train de faire la course avec les autobus
J'espère que je vais vite recevoir ses compléments! En attendant je lui donne un peu de Traumacedyl, si ça ne fait rien ça ne lui fera pas de mal...

Et la nounette a sautillé. Pas prévu, mais une copine sautait et je me suis incrustée C'est pas mal, un peu comme la dernière séance, je dois bien penser à ma position. Mais tout est vraiment perfectible. La jument n'est pas aux ordres comme j'aimerais. Je voudrais que ça soit plus "facile", pouvoir faire plus simple. Là j'en fais trop, je peux pas l'abandonner une seconde.
Ce qui est dur, c'est que sur le plat on ne peut pas lui reprocher grand chose.. Ce WE je referai un parcours de barres semi enterrées, histoire de l'avoir vraiment avec moi, et aux ordres. Et si ça ne suffit pas, on mettra le chef dessus Toute façon il m'avait dit l'année dernière qu'il me la remettrai sur les 120 en piste... Ça devait être fait cet hiver, bon ça attendra un peu

Par oumicalin : le 04/03/21 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il aime bien faire du Yoyo le Hoy

en tout cas vu ta story hier sur insta il a pas l'air malheureux du tout ! il m'a bien fait rire comme il s'est fait rembarré par la jument

Par Juliie : le 04/03/21 à 10:26:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Il se fait remballe 40 fois par jour Elle le latte jamais, au pire elle couine et lève un postérieur pour dire Dégage, mais il revient toujours voir si elle veut pas une gratouille Elle déteste qu’on la touche

Par oumicalin : le 04/03/21 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca me fait rire calin fait pareil avec texane ma ponette ! faut toujours qu'il aille la titiller sur la croupe au risque de se prendre un coup ! mais c'est marrant parce qu'elle leve vraiment le cul quand il est loin, mais par contre elle se retourne méchamment la bouche bien grande ouverture dents en avant pour se jeter sur lui mais sans jamais mordre
c'est du je t'aime moi non plus

Par Juliie : le 04/03/21 à 20:26:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui là c’est un peu ça Elle le tolère dans son espace, c’est déjà ça
Ma jument ne supporte pas d’être seule, mais tant qu’elle a un pote elle veut bien rester. Même si le pote est complètement à l’opposé du pré (et ils sont grands les prés!), tant qu’elle sait qu’elle n’est pas seule ça lui va. Et elle ne cherche jamais le contact, même si elle connaît pas, elle va pas dire bonjour. Un peu asociale sur les bords


J’ai reçu les compléments de mon zébu Il est pas trop mal quand même, on voit un truc que lorsqu’il rentre au box, car il se dépêche vu que la gamelle l’attend. Autrement il marche normalement.
Donc ça repousse évidemment le check up avec le véto... on reprendra peut être en avril

Par Juliie : le 05/03/21 à 15:54:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Sa Majesté a signé pour une séance avec le chef Elle a besoin qu’on lui remette un peu les points sur les i par moments, et moi je ne le fais pas dans le bon timing, elle comprend pas, s’énerve encore plus, et on en finit plus... Bon il s’est blessé donc ça attendra un peu, mais ça ne lui fera pas de mal. Et toute façon j’aimerais qu’il fasse quelques tours avec quand on pourra de nouveau sortir, pour la remettre sur la hauteur avec quelqu’un qui sait monter

Par Juliie : le 06/03/21 à 14:16:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis plus têtue qu’elle
Deux cavalettis sur le cercle, et un autre mors dans le bec. C’est le mors habituel de Tchou, un gros anneaux double brisure anatomique. Un peu plus fort que son filet simple habituel car il n’y a aucun point d’appui.
Sur le plat c’est sûrement un peu fort, elle est moins relâchée, mais au moins elle garde le nez un peu ouvert et elle arrive à respirer
Mais sur l’exercice sur le cercle bien! En ordre, relâchée, et en ligne +++. Plus de soucis d’épaule gauche qui se barre, c’est un bon progrès d’avoir un semblant de rectitude sur ces exos. Ça reste encore à améliorer bien sûr, mais par rapport à hier où j’avais envie de l’attacher au portail avec un panneau À Donner, on a du mieux

Tchou il bouge trop bien au pré... il sort des jolies allures parfois, quand il tourne autour de sa jument parce que d’autres chevaux dans les prés voisins la regardent Pourtant sur le dur je le trouve pas toujours confortable, et des deux pieds... Le parage a plus de 15 jours là
On verra comment ça évolue d’ici cet été. Je suis pas certaine qu’il puisse rester pieds nus avec les prés durs comme ils le sont en pleine canicule. On verra!

Par nélimiha1bis : le 07/03/21 à 10:34:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
soit patiente, un parage un peu court peut mettre + de 15j à ne plus faire mal... L'essentiel c'est que sur sol souple il soit bien.

Par Juliie : le 07/03/21 à 19:54:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça doit être ça.. C’est long!..

Je voulais voir comment il trottait parce qu’il avait l’air bien au pré... Le manège était pris, je vais dans la petite carrière, mais elle n’était pas arrosée du tout. J’hésite vu la profondeur du sol... Ah ben j’aurais mieux fait de m’abstenir A main droite, ça va plutôt bien. À main gauche, bien boiteux, je l’avais pas vu comme ça depuis des mois J’étais dégoûtée...
Du coup je suis allée dans le manège. Sur sol plus ferme, ça va, il est un peu moins bien sur le cercle à gauche mais c’est pas dramatique...
Je vais pas m’inquiéter de trop, je l’ai jamais longé sur sol profond, donc je n’ai pas de point de comparaison. Demain je réessaye sur sol profond pour être quand même certaine que ça vienne du pied droit, et qu’il ne se soit pas fait quelque chose ant gauche. Et ensuite j’attends 15 jours pour que les compléments refassent effet, avant de refaire un point...


Par takhan : le 08/03/21 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Je dis ça en tant que néophyte mais j'ai quand meme l'impression qu'il faut s'habituer avec les pieds nus à les voir plus ou moins bien avec les différentes variations de température et de sol.
Les autres qui ont des chevaux pieds nus depuis plus longtemps confirmeront (ou pas) mais j'ai quand meme l'impression que c'est le cas et qu'il faut pas se formaliser outre mesure, faut juste leur donner du temps et accepter que parfois y a un coup de moins bien. On a tellement plus l'habitude avec les fers de pas les voir "parfait" que du coup on focalise dessus.

Par oumicalin : le 08/03/21 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
takhan c'est exactement ca ! premierement la transition est fer/pieds nus et tres longues (1 ans minimum) et en plus oui en fonction des saisons et donc du sol (parce que ca va ensemble) il y'a des periodes moins bonnes que d'autres. calin par ex cet hiver il a passé tout son temps sans etre au pré donc à moins stimuler son pieds, et bien ca a été une horreur niveau sensibilité ! je peux te dire que les produits pour sabot et fourchette de chez ravene ont été mis à contribution ! et la maintenant qu'i lest retourné dehors et que ca a bien seché , le pieds aussi a bien seché du coup la corne se redurcie , la fourchette reprend bien son role amortissant et il marche beaucoup mieux sur la route et les petits gravillons
mais attention aux pieds trop secs aussi , ca risque de casser donc je mouille le pieds le plus possible puis je lui graisse seulement apres !

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval