Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par Juliie : le 01/04/21 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
5km de galop à bon rythme dans un pré pour la nounette. Ça lui ouvre les bronches, ça lui fait pas de mal! Mais elle est en top condition, ça fait plaisir parce qu’elle travaille à dose homéopathique en ce moment
Demain si j’ai le temps va falloir la reprendre sur le plat pour la remettre un peu aux ordres

Et demain mon véto passe aux écuries.. j’aimerais bien être dans le coin pour qu’il jette un œil sur mon cheval.. Je ne sais même pas spécialement quoi lui demander, mais au moins savoir si il peut continuer à aller au pré, ou si on le ferme...

Par Juliie : le 02/04/21 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je commence à douter de ma biquette séance après le coach, super fixité, rien à redire.
Hier galop dans le pré, elle était fixe aussi, mais j’ai pas trotté avec du pli à gauche.
Aujourd’hui, vas y que je secoue la tête comme une neuneu, j’ai été sévère dans les mains, et fin de séance nettement mieux...
Donc je doute un peu de sa bonne volonté pour le coup
Demain je ferai la même, on verra si début de séance elle secoue encore la tronche...

Pas pu voir le véto pour Tchou... On verra la semaine prochaine si je le fais venir. J’attendrai que sa plaie soit refermée, histoire que ça n’aille pas le gêner si il veut le voir trotter...

Par Juliie : le 03/04/21 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça secoue encore la tête au trot...
Ça ne la gène pas du tout, enfin elle ne fait QUE de bouger un peu la tête verticalement quand elle a le pli à gauche, et il n'y a quasi aucun autre signe, à part qu'elle renâcle un peu de temps en temps.
Du coup j'ai ouvert des sites assez détaillés sur les dizaines de cause possible du headshaking, et la seule chose probable vu les symptômes, c'est bien l'asphyxie partielle due à une obstruction des voies respiratoires sup... Bon, c'est pas nouveau, j'ai posé le diagnostic il y a 3 mois de ça Mais je commençais à me demander si ça pouvait être autre chose...
Enfin l'encensement intervient :
- à main gauche avec le pli à gauche (disparait en pli externe)
- dans une attitude haute (absent en extension d'encolure)
- au trot (où elle a tendance à s'enfermer toute seule), voire au galop si elle se ferme trop
- dans toutes les conditions météo, avec du matos différents

Seulement, autant cet hiver on pouvait voir un léger gonflement des parotides même à la sortie du box, autant maintenant, c'est net de chez net... Et elle ne gonfle même plus trop au retour du pré.
Bref, pathologie mystère Semaine pro je rappellerai l'école pour savoir s'ils ont pu réparer leur endoscope...

Par oumicalin : le 03/04/21 à 17:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui mais du coup pourquoi elle ne le fait pas avec ton coach sure sur son dos

c'est quand meme étrange

Par Juliie : le 03/04/21 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Dernier coup elle était un peu moins fixe à gauche quand même, pas flagrant, mais elle bougeait un peu la tête..
Mais oui, c'est vraiment bizarre
Après ça serait du test, elle serait pas assez intelligente pour bouger la tête en pli interne et ne pas la bouger en pli externe.. Il doit y avoir quelque chose quand même.. Mais quoi

Par Juliie : le 03/04/21 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Autrement je suis contente, j'ai surement vendu mes deux selles
La Michel Robert est vendue, et j'ai deux touches pour la Meredith! Et ma nouvelle doit arriver "début avril", donc incessamment sous peu!
Hâte d'avoir une selle avec des quartiers à ma taille

Et lundi je saute! J'espère que ça va bien se passer...

Par Erzebeth : le 04/04/21 à 00:23:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
elle a certainement un truc, mais avec toi comme tu te focalise plus dessus elle doit en profiter un peu ou peut être même elle-même se focaliser plus sur sa gêne qui attire ton attention, ce qui amplifie le truc, là où avec ton coach elle prend sur elle vu qu' il ne pinaille pas dessus... mais de ce que tu as raconté, il y a forcément un truc. par contre c'est peut-être pas lié aux parotides finalement ... tu ne diais pas que les vetos ne semblaient pas trop y avoir accordé d'attention? il y avait sans doute une raison...


Message édité le 04/04/21 à 00:24

Par Juliie : le 05/04/21 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui voilà, ou alors il a peut être juste la main plus ferme que moi.. mais serrer les doigts et me durcir si elle a vraiment quelque chose, je ne suis pas fan..

Le mien y a pas prêté attention, mais pas la véto de l’école... mais je n’ai vraiment pas été contente de la prise en charge..
Je les rappèlerai demain quand même, pour savoir où ils en sont avec leur endoscope...


Bon j’ai sauté aujourd’hui...
Et ben on va chercher un autre cavalier pour faire sauter la jument J’y arrive vraiment pas, c’est nul, nul, nul!
Je vais demander à mon coach si il aurait le temps de la prendre au travail juste pour sauter, parce que là ça me prend la tête depuis bien trop de séances!

Par oumicalin : le 05/04/21 à 23:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pourquoi tu vas pas sauter avec clément ? (ah moins que tu ne puisses pas à cause du confinement...)

Par Juliie : le 06/04/21 à 07:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Jument qui respirait mal, puis rhino, et là confinement...
Et puis j’ai même pas envie! Les séances comme ça n’apportent rien du tout, au contraire!
La jument a des qualités, et même si elle a pas forcément de moyens elle mérite d’être montée correctement. Donc on va changer les plans! Et toute façon je vois pas comment je pourrais engager 115 à la reprise avec des séances comme ça, et je ne veux pas non plus prendre une licence club

Par Juliie : le 06/04/21 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Demain le sellier me livre ma selle
Hâte de l’essayer!!!

Par Juliie : le 07/04/21 à 14:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça faisait longtemps... parotides gonflées et jument vraiment gênée ce matin!
Mais la selle est tip top! J’ai les couteaux d’étrivières reculés, ça me met sacrément la jambe à sa place! Quand je ferai une vraie séance je risque de le sentir vraiment

Par Juliie : le 08/04/21 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Le sale gosse à sa mère





Il était hyper intrigué par un nouveau poney dans le pré de l'autre coté de la route C'était juste un nouveau shetland alors qu'il y a une quinzaine de poneys habituellement dans ce pré
Et il comprenait pas que sa jument n'ait pas peur, alors il allait la voir et tournait autour d'elle pour essayer de l'éloigner du poney Sacré Tchoutchou

Par oumicalin : le 09/04/21 à 17:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il a pas lacher l'affaire du shetland pie

Par Juliie : le 09/04/21 à 21:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Il a été focus dessus pendant un après midi entier

Autrement il fait sa vie, il est ravi... Quand il trotte en ligne droite au pré il est carré. Il prend même un joli trot de kéké Au pas ça a l’air d’aller aussi, mais j’essaye de pas trop le regarder. Enfin il n’a pas mal, il fait toujours un galop un peu vite quand je le lâche et il bouge plus après.
Je sais pas ce qu’il faudrait faire. J’aurais pas le temps de m’en occuper si je le change d’écurie pour le mettre au paddock, donc il reste là, car je ne fais confiance à personne pour s’en occuper correctement.
Je vais peut être faire venir un autre véto, savoir si on peut infiltrer ou pas. Mon véto n’aime pas ces infiltrations, donc il me dira que non... Enfin à réfléchir, mais je voudrais quand même essayer d’infiltrer...
Sinon sa plaie se referme bien! Je ne sais pas gérer les boiteries, mais niveau plaie je gère Bon la prochaine fois on fera 3 points quand même... Et la bonne blague c’est que maintenant il ne lâche plus d’un cm le poney qui l’a mordu


Et la pépette, j’ai une motivation proche de zéro pour monter à cheval Et elle secoue bien la tête!
J’ai rdv à l’école véto lundi 19...
Par contre ma selle, top! Au moins j’ai la jambe à sa place! A voir comment elle va reposer, le sellier me dit qu’il faut 30h pour que les matelassures descendent à leur place. Au rythme où je monte en ce moment, mi juin on y sera toujours pas



Par oumicalin : le 10/04/21 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
déjà attends le rdv à l'ecole véto pour la pepette , et oui voir un autre veto ca peut etre pas mal surtout dans ce genre de pathologie, où plusieurs avis divergent et plusieurs methode aussi.
apres faut se poser la question : infiltrer oui d'accord mais pourquoi ? pourquoi faire ? tu as toujours l'ambitions de le retravailler regulierement sns pour autant sauter? il faudrait mettre en place un protocole où tu puisses le monter genre 1 par semaine 20 min déjà pour commencer apres bilan et accord d'un autre véto pourquoi pas, et refaire un bilan 2 mois apres par ex . et si tout va bien monter 2 fois par semaine mais quoiqu'il en soit ca ne sera plus un travail poussif mais plutot d'entretiens.

je crois que de toutes pathologies c'est bien le naviculaire le plus difficile à gerer

Par Juliie : le 11/04/21 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Pour le protocole, je pense que seul un véto qui a le cheval et ses radios sous les yeux pourrait me dire un peu comment le remettre au travail
Après infiltrer le pied, j’ai regardé un peu les avis sur ce que ça donnait, et ça semble quand même bien soulager certains. Ils le font dans toutes les grosses cliniques, j’hésite à prendre un rdv, mais il faudrait que j’aie une idée des tarifs avant de me lancer encore dans des frais qui seront peut être inutiles... Enfin à réfléchir.
Il est en forme olympique, il a une patate d’enfer et n’a pas l’air d’avoir mal une fraction de seconde! Mais je ne veux pas le voir trotter sur le cercle


J’ai enfin fait une vraie séance avec ma selle! La jument bien, elle bougeait presque pas la tête, alors que les parotides étaient pas très nettes et qu’avant de monter je m’attendais à rester dessus 10 min
Elle a pas l’air fan de la selle parfois, genre les changements de pied... mais il faut sûrement que les matelassures se fassent! Après elle commençait à prendre des gonflés avec la meredith, donc elle va pas faire sa difficile

Par Juliie : le 11/04/21 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci1
Il est rigolo mon tchoutchou J’ai bougé ma jument de box, maintenant elle est à côté de lui. Mais les boxes ont des parois pleines, donc ils ne se voient qu’en sortant la tête... Donc à chaque bouchée de foin il sort la tête pour vérifier que sa jument est toujours là, en perdant la moitié de son foin au passage... Mais elle, bien sûr, elle s’en cogne complet et ne lui montre même pas le bout de son nez...
Ils s’entendent bien maintenant! Je peux les mettre ensemble toute la journée sans problème J’aurais jamais cru pouvoir les mettre ensemble, surtout au printemps! Mais je ne les mets pas ensemble plus de 2 jours par semaine, parce que Tchou voudrait plus se séparer d’elle après!


Mais il commence à trop s’ennuyer! Il appelle h24, même quand je viens de le rentrer, et qu’il a à manger au box... Bon sa vie n’est pas passionnante, mais je pense qu’il y a pire Et de toute façon il ne peut pas bosser alors je ne vois pas ce que je pourrais en faire


Message édité le 11/04/21 à 20:59

Par Cocktail_jet : le 12/04/21 à 08:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu as plus qu à économiser, travailler dur et les
Avoir chez toi quand ils seront plus vieux

Par oumicalin : le 12/04/21 à 12:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais je ne veux pas le voir trotter sur le cercle

peut etre qu'il faudrait carement arreter de le bosser (s'il rebosse) sur des cercles le bosser dans ta grande carriere avec toutes la place qu'il y'a ca ne devrait pas etre genant

Par Juliie : le 12/04/21 à 21:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Avoir Tchou à la maison c’est prévu pour dans quelques années Rustique comme il est, je pense qu’il a à peine fait la moitié de sa vie, donc j’ai pas envie de partir sur presque 15 ans de pensions retraite...
Et après avoir étudié la question de la relève dans tous les sens, acheter un foal dans quelques années et le mettre au pré avec Tchou me semble est une option pas si mal

Oumicalin, non après c’est soit il bosse «normalement », soit il ne bosse pas Mais si il est irrégulier sur le cercle je ne monte pas dessus
Mais on va dans le bon sens là! Je trouve qu’il marche de mieux en mieux tous les jours!
Ce matin je l’ai mis au pré seul, et je lui ai emmené sa jument après l’avoir montée, il trottait sur place en roulant l’encolure, il était trop beau
D’ailleurs elle est en chaleurs et il l’emmerde même pas, je suis fière de lui


Et pépette bien ce matin! J’essaye de la monter un peu plus dans le mouvement en avant, ça lui va pas trop mal! Je pense que j’essayerai de sauter des barres enterrées toute seule dans la semaine, et on verra pour la semaine d’après si on ressaute pour de vrai, mais faudrait quand même Y a quand même moyen que dans un mois et demi ou 2 on soit en concours, et soit je me bouge et je ressaute, soit je lui trouve un pilote, mais je vais pas la garder au travail pour faire des ronds dans la carrière à la maison

Par baraka : le 12/04/21 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je rejoins oumicalin et d'autres, pourquoi vouloir absolument lui faire le "crash test" sur un cercle en longe au tchou, en préalable à toute reprise de travail ?
Avec sa pathologie il faut mieux éviter les cercles.
Tu devrais pas plutôt le mettre aux longues rênes pour favoriser les lignes droites et les courbes les plus larges possibles?

Par Juliie : le 12/04/21 à 23:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Car si il est boiteux sur le cercle, il ne bossera pas!
Bien sûr que si il reprend le travail, il ne fera que peu de cercles, mais si il ne peut pas faire 3 cercles à la longe en étant droit, il n’est pas question de reprise du travail. C’est surtout un test pour voir où on en est.
Mais toute façon, je ne veux pas le voir trotter pour l’instant! On verra plus tard!

Par contre, actuellement les longues rênes, c’est risquer l’accident Il est électrique! Il n’a qu’une envie, c’est de bouger! J’ai vraiment de la chance qu’au pré il soit sage! Il part à fond quand je le lâche mais il fait juste une longueur au galop et s'arrête... Parce qu’il a vraiment de l’énergie à revendre par moment! En gros heureusement qu’il a eu une éducation qui ne lui laisse rien passer, car il teste à mort et qu’il devient parfois réellement CHIANT à manipuler Achetez des chevaux étrangers, c’est le bonheur Et pourtant il est français sur le papier, mais y a bien que le papier

Par baraka : le 13/04/21 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui je comprends il faut pas se mettre en danger c'est sûr.

Par Juliie : le 13/04/21 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui voilà.. Il est respectueux normalement, il ira jamais me bousculer par exemple, mais il arrache la longe et ciao! Rien que le mettre au pré parfois c’est sport Enfin bon, c’est un cheval plein de sang qui ne fait rien depuis un an, je vais pas m’attendre à un machin doux comme un agneau

Sinon ma jument grossit à vue d’œil...
Elle a un ventre qui fait peur! Je vais bientôt plus pouvoir sauter la... elle va être trop lourde pour ses pattes...
Elle mange presque rien, elle a 3L/j mais je peux pas trop réduire plus, sinon elle a vraiment plus de jus. Déjà que c’est limite.
Je la bosse quasi tous les jours, et pourtant j’essaye d’augmenter un peu l’intensité des séances, mais elle transpire jamais! Je crois qu’il faut que j’en fasse vraiment plus. Elle respire fort, mais au final elle ne s’essouffle pas...
Et je réduis un peu le temps au pré.. ces jours elle est avec Tchou dans un pré avec vraiment peu d’herbe. Mais je vais arrêter de la mettre trop longtemps les jours où elle est bossée, sinon je vais jamais m’en sortir...

(Autrement ce matin elle n’a quasiment pas secoué la tête. J’ai rdv lundi pour l’endoscopie embarquée, si elle secoue pas la tête pendant l’examen je l’abandonne là bas )

Par Juliie : le 15/04/21 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce matin enchaînement de cavalettis!
J’avais pas mis grand chose de compliqué.. un cercle avec 2 croix avec une barre à 3m devant et derrière, et les barres en mousse perpendiculaires, un saut de puce sur une diagonale, et une ligne en 6 normales, demi tour et ligne brisée 6 en tenant.
Je m’attendais à en baver un peu car ça fait longtemps que j’avais pas enchaîné des dispositifs du genre, et en fait pas mal. Début de séance elle me tirait trop dans les barres (mais ça c’est les deux séances avec le chef), mais elle s’est vite calée. Le cercle main droite c’est dur pour elle, mais c’est normal... Quand je tiens l’épaule gauche, tout se passe bien mieux.
Donc séance plutôt positive, mais j’étais toute seule donc ce n’est que mon ressenti
Il faudrait que je me bouge et que je saute la semaine prochaine... J’attends la motivation mais elle a du se tromper de route Enfin bon, il va bien falloir sauter à la maison si on veut retourner un jour en concours....

En tout cas on a fait une bonne séance et la jument n’a pas transpiré une goutte... Demain je vais l’emmener en trotting, je vais faire un plus grand tour que d’habitude, mais je suis sure que ça ne la fatiguera même pas... l’art d’être grosse MAIS en condition

Par oumicalin : le 16/04/21 à 12:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai vu les photos de ton dispositif, ca avait l'air bien sympa

si elle transpire pas c'est peut etre qu'elle reste dans sa zone de confort

moi aussi c'est un cachalot le mien (normal il a quasiment rien foutu depuis 15 jorus a part de la longe et du TAP )

Par Juliie : le 16/04/21 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah c’est sur qu’elle est jamais dans le rouge! Mais quand je bricole seule dans mon coin, je préfère rester dans des choses qu’elle fait facile. Le jument est hyper généreuse tant qu’elle est d’accord avec ce qu’on lui propose. Mais elle a une notion de la soumission assez floue Comme c’est souvent elle qui doit prendre les bonnes décisions, je préfère lui laisser ses prises d’initiatives... Sa Majesté quoi

J’ai refait un enchaînement de 4 cavalettis ce matin... au début ça n’allait pas trop. On s’arrête, on réfléchit... Pas besoin de plus de galop pour sauter des quasi barres au sol, le contact est bon, la jument se tient... ah, mais j’ai le regard sur le pied de l’obstacle Avec le regard à sa place, j’ai eu QUE des bonnes places! Et pas de réceptions à faux ou désunie. Même si maintenant elle change seule sans que je demande! Car si je demande, Madame n’est pas contente DU TOUT!
Celle là, je lui ai répété un bon nombre de fois qu’elle était géniale, et croyez moi, elle le sait

Jeudi on saute pour de vrai. Si je pouvais arriver enchainer mieux qu’1m05 ça serait bien Quoi que sinon je peux économiser mes 80€ de licence et faire du concours club, c’est pas mal aussi On est quand même sensée aller faire 120, il va peut être falloir se bouger le cul....

Par sheytana : le 17/04/21 à 08:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 17/04/21 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
sinon je peux économiser mes 80€ de licence et faire du concours club, c’est pas mal aussi
Et pourquoi pas ? C'est une année "sans" de toute façon, tu n'as pas pu entraîner ta jument en conditions réelles, elle a un pb encore mal identifié..
Ce serait un moyen de la remettre en route sans difficultés et sans risques.
Ce serait juste pas sympa pour les autres concurrents qui te verront gagner chaque fois

Par mandine25 : le 17/04/21 à 10:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben pour ça autant faire des petites épreuves amateurs et ne pas s'infliger la détente le parking et la journée concours club

Par Chrysalis : le 17/04/21 à 10:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Le paddock club, c'est pas du CSO c'est du bowling

Par oumicalin : le 17/04/21 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non mais les concours club moi perso c'est banni !!! quand bien meme je ressortais en concours avec calin , jamais de la vie je referai du club ! en plus qu'est ce que je ferai moi du haut de mes 43 ans au milieu des gamines qui se la petent avec leur ensembles penelope parce que tu comprends ca plus "ouai t'as vu moi je sais montée j'ia une veste penelope" et que ca te coupe les priorités au paddock et que ca ricanne dès qu'elles voient quelqu'un de plus agé (c'est du vécus , j'accompagné les dites gamines à l'epoque en concours et encore qu'il n y'avais pas cette mode des fringues )
bref autant enchainer un vrai parcours à la maison

Par Juliie : le 17/04/21 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah non non mais plutôt pas sortir que sortir en club!! Jamais jamais de la vie. Et la jument ferait un AVC au paddock
Non mais je vais me bouger et il va falloir déjà remettre à la maison les cotes qu’on sautait en fin d’année! Enfin ça devrait le faire, je pense pas avoir perdu autant...
Après la jument elle est prête. C’est une jument qui a de l’âge, elle pourrait aller en concours demain Elle attend qu’une chose, c’est de monter dans le van et d’y aller! Elle va être dégoûtée lundi quand elle verra qu’on est en clinique et pas au concours Je pense que le premier paddock elle va être toute folle, comme l’année dernière.


Bon bon bon... sinon, bonne nouvelle
Mon gros dingo était électrique encore ce matin! Donc je suis allée dans la carrière voir un peu comment il bougeait! Je crois qu’on a rarement eu mieux depuis un an!! Main droite je vois rien. Main gauche il marque un poil, par exemple quand il s’échappe d’un coup et met tout son poids sur son pied droit. Après j’ai pas l’œil bien affuté pour les boiteries, donc il doit sûrement y avoir des trucs à redire, mais franchement c’est hyper positif, je m’attendais pas du tout à ça!

Et petit coup de longe pour mon poney grassouillet... Elle a bien été, même si le pas à la longe, elle ne comprend vraiment pas l’intérêt

Par Juliie : le 17/04/21 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Quelques photos des petits poulets
Cette tronche, il a vraiment une tête de bisounours quand il veut! Pas vraiment la même tête que quand il arrache la longe comme un connard quand on le lache au pré




Et attention, voici mon mérens au cul de quarter


Le pire c'est que là, le ventre est sensé être "remonté" parce que c'était la fin de la séance


Ça c'est son attitude préférée.. Jamais aller chercher devant avec son nez..


Elle a un gros cul, mais elle a pris une jolie encolure par rapport à quand je l'ai achetée


Bon j'ai des photos hier soir à la sortie du pré, mais là elle est vraiment énorme, j'assume pas Elle a même du gras au niveau des mamelles, c'est tout flasque...

Par Cocktail_jet : le 18/04/21 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu es grave ...elle est parfaite comme ça

Par mandine25 : le 18/04/21 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup d'habitude je suis la première à te trouver trop pointilleuse sur le poids mais là sur la 1ère photo...."cul de quarter" carrément

Par takhan : le 18/04/21 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
T'exageres un poil sur le énorme

Par Chrysalis : le 18/04/21 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Une vraie poulinière

Le mien attend des triplets a ce compte

Par Juliie : le 18/04/21 à 13:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Non mais les photos sont APRÈS la séance! elle rentrait le ventre... Je vous assure qu’avant c’est pas la même... je ferai une photo en la rentrant ce soir Quand on se met derrière, on voit le ventre sur les côtés! Alors qu’on ne peut pas dire qu’elle ait un petit cul

Bon après je suis très pointilleuse sur le poids des chevaux, surtout qu’elle saute, je veux pas qu’elle ait trop de poids sur les pattes aux réceptions...

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval