Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Juliie : le 21/07/20 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Le mien c'est surtout qu'il s'emmerdait je crois. Parce qu'il n'avait quasiment pas d'insectes. Il n'a aucune piqure.. Ce matin il était tranquille à l'ombre quand je suis arrivée. Il était vraiment bien ce petit pré. Il aurait vraiment pu être tranquille...
Enfin de toute manière, il voulait rentrer au box, et je crois qu'il va en faire de longues semaines, vu comme il marche...

Toute façon on ne peut pas être derrière h24... La nuit, ils doivent entendre des bruits, prendre peur, galoper comme des cons... Je serai bien plus sereine de le savoir fermé, au moins il ne risque pas de se faire mal!
Quand je vois comment il était il y a deux ans quand je l'ai mis au pré, ou rien que là au bout de 5 jours, je vois même pas comment on pourrait le faire vivre dehors tout le temps... Des poneys, peut être... Mais des chevaux de sport qu'on sélectionne pour tout, sauf pour la rusticité, je vois pas. Et pourtant, celui là c'est loin d'être un fragile! J'imagine même pas ma jument....

Par lapatateuh : le 21/07/20 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi les piqures ils en ont pas car ils sortent avec produits + couvertures intégrales (masque et jambes comprises) mais malgré ca, détendre le bruit ça les stress.

Et pourtant mes près ont de l’herbe , de l’ombre des arbres ... mais non le box c’est quand même mieux de 19h à 8h...


Et pour moi, la nuit hors de question, s’ils s’échappent même si la propriété est clôturée, pas envie que ça finisse mal.


Par Juliie : le 21/07/20 à 16:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair, je suis vaccinée du pré J'ai cru qu'il serait content d'être dehors avec plein d'herbe, alors qu'il venait de faire 3 semaines de box...
Mais il a du faire le con la nuit, il a du flipper et galoper comme un con.. Ou alors il s'emmerdait et a fait les 100 pas, mais je ne pense pas qu'il se serait mis dans cet état juste en marchant. Surtout qu'il était calme la journée..

Je ne pense pas aux insectes non plus, car c'est vraiment pas un sensible.. Parfois il a des taons gros comme des hélicoptères sur le cul, et il ne réagit même pas, alors qu'un autre cheval saute en l'air rien que de l'entendre arriver...

J'ai tellement les boules... Si je l'avais laissé au box, il aurait surement été de nouveau parfaitement droit... Et là, vu comme il marche, je crois que je peux m'estimer heureuse si je peux monter dessus en janvier prochain

Par SweetFee : le 21/07/20 à 17:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Oh mince paa cool ça.. après l'accident aurait ou arriver au bout d'une heure dans le pré, tu n'as pas à t'en vouloir de l'avoir laissé plusieurs jours.

Par Cocktail_jet : le 21/07/20 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
S il est de nouveau boiteux après avoir galopé au pré il aurait été boiteux autrement (monté par exemple) c’est sure que c’est les boules mais ça veut dire qu il n’est pas guérit malheureusement....

La vie Au pré H24 pour les chevaux de sport est largement possible une grosse partie de l année sans avoir de problème ...et heureusement car quand la vie au pré H24 est obligatoire pour la santé ba y a pas le choix.
Je ne vous souhaite pas d’avoir un jour avec un cheval allergique si la vie au pré même l été vous paraît impossible pour des chevaux de sport lol car vous allez pleurer ... moi j’ai pas un cheval de sport pour certain ici mais la copine de pre du mien qui fait 130 tous les we (donc elle bien cheval de sport) et qui est allergique ba elle vit au pré à l’année et ma fois ça lui réussi pas mal ...régulièrement classe !
je crois qu on les dorlote un peu trop surtout ...

Par Cocktail_jet : le 21/07/20 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Honnêtement si c’est bien les naviculaires qui le font boiter je suis pas sure que le box soit le bon traitement...au contraire il vaut mieux qu il marche pour moi mais bon je ne suis pas Veterinaire..

Bon courage ...

Top pour la 115 !!

Par Juliie : le 22/07/20 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
On savait qu’il n'était pas guérit, c’est bien pour ça qu’il était au repos
Et pour l’instant c’est box strict. Il est immobilisé tant qu’il boite. Enfin je le sors juste brouter un peu vu qu’il est gentil.

Après pour le pré, c’est un autre débat, mais je ne suis pas prête de remettre un cheval dehors h24! On ne sait pas ce qui peut arriver la nuit. Je suis bien plus tranquille de le savoir fermé la nuit!


Aujourd’hui c’est mieux qu’hier. En ligne droite au pas, c’est moins franc. Même si les premiers pas sont toujours difficiles... J’ai récupéré des kilos d’Equipalazone, j’attaque demain matin pour 8 jours...
On va croiser les doigts que la rémission soit aussi bonne que l’autre fois, mais j’ai moins d’espoir. On part de bien plus loin....... Fait chier


Et le poney de GP a bien travaillé. Je me demande comment je vais faire pour lui passer le truc d’envoyer le cul pour les changements de pieds. C’est son délire du moment

Par oumicalin : le 22/07/20 à 18:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca doit lui tirer sur le haricot

vaste débat le pré ! mais de mon expérience d'avoir eu des chevaux que au pré ou que au box disont que c'est une question d'habitude dès le début; et il est tres difficile de changer cette habitude que ce soit l'une ou l'autre. donc je te comprends aussi perso les miens ne pourront jamais vivre en box car ils ont toujours vécus en extérieur. et quand je bossais dans mon écurie c'etait l'inverse mon cheval ne supportait pas le paddock plus de deux heures. il se ffaisait cheir royalement et sauter les clotures pour rentrer tout seul au box (

Par Cocktail_jet : le 22/07/20 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Il ne sera jamais guérit de toute façon...c’est bien le souci des naviculaires...un coup ça va...puis ça revient...puis ça revient bien ...et de nouveau plus...mais généralement les crises se reprochent au fur et à mesure... enfin c’est ce que j avais lu quand je cherchais des choses à ce sujet ...
Vu ta super jument... moi je laisserai le jaune au pré avec une ferrure classique devant ...quand ça va tu bosses sur le plat et quand ça va pas repos... car ça risque d être l ascenseur émotionnelle a chaque fois pour toi...
Mais bon je suis pas veto et chacun fait ces choix ...
Bon courage c’est vraiment pas facile à gérer...j’ai eu peur que ça m arrive pendant des années ...je ne sait pas comment j aurais fait ...maintenant c’est plus pareil, à 14 ans, si ça m’arrive je met en retraite je ne veux pas avoir ça à gérer sportivement parlant ....

A quand GP 115 alors ? Le tour est propre je trouve ! Quelle jument ....

Par Juliie : le 22/07/20 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah non mais c’est clair Ça ira mieux, puis ça reviendra...
Mais déjà on va voir ce que ça dit avec un Tildren. Là, si je n’avais pas voulu le mettre au pré, il aurait sûrement repris le boulot en septembre. De janvier 2019 à juin cette année, il n’a jamais boîté une foulée, donc ça vaut le coup de tenter de le remettre sur pieds.

Après c’est pas le genre de cheval qu’on peut bosser de temps en temps. Si il n’est pas vraiment au taff, dans un rythme de travail, il est chiant..
Enfin de toute façon, on va essayer de le réparer... Je vais commander des compléments, on va remettre une paire de bonnes plaques, repos +++ Et j'espère que ça ira vite mieux

Je m’acharne peut être trop, surtout qu’à monter il est 80% du temps relou, mais je pense que ça peut valoir le coup


Et ma poupette c’est une super star
Prochain concours le 2 août, c’est la qualif pour les championnats régionaux (qui eux même qualifient pour Equita). Il faudra être dans les 7 premiers de l’Isere sur un GP110 à quasi 100 partants
Et fin août j’ai engagé 3 jours sur herbe, 110/115/115 Je prendrai un box, c’est loin..

Par Juliie : le 23/07/20 à 10:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
La sortie du box est toujours compliquée, mais pour aller brouter, il marche bien bien mieux. Quasi normalement..
On attaque l’Equipalazone ce matin donc on verra dans 10 jours ce qu’il en est

Par Juliie : le 23/07/20 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien plus confortable quand même.. Il arrive à brouter en laissant son pied droit derrière, chose qu'il ne faisait plus depuis des jours. En fait je pense qu'il était déjà boiteux au pré, mais comme il était déferré, je ne l'ai pas vu..
Je lui ai commandé des compléments sensés favoriser la circulation dans le pied. Si ça ne l'aide pas, ça peut pas faire de mal.

Je croise tous les doigts pour qu'il ne boite plus après les 8j d'Equipalazone, même si ça me parait un peu trop beau... Mais si jamais j'ai de la chance et qu'il ne boite plus, je ne sais pas du tout quoi en faire... Le remettre au pré h24 c'est mort. Ou alors tout seul, car il s'est peut etre fait mal en voulant saillir la ponette... Mais tout seul il faudrait pas qu'il brasse parce qu'il se fait chier.. Et avec un mâle, normalement ça devrait aller, mais pareil, je suis jamais à l'abri qu'il le prenne en grippe et qu'il veuille se battre avec Donc gros flou... Et à mon avis, si c'est comme l'autre fois, il en a bien pour 6 mois...


Et pépette, j'avais mis une petite ligne de barres au sol.. Alors autant elle est allergique au bois à l'obstacle, autant là si je fais rien, elle marche dessus... Et ça me fait peur, j'ai failli arrêter, je veux pas qu'elle se fasse un boulet Mais j'ai réfléchi, monté un peu moins mal, et quand je m'applique elle s'applique aussi
Je peux enfin changer de pied pour changer de main entre les exercices! Elle revenait assez facilement dans le calme, c'est chouette. Bon, elle envoie toujours un peu le cul, mais je ne vois pas comment je peux l'en empêcher..

Par lapatateuh : le 23/07/20 à 16:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
le cul si tu mets une petite croix ca peut l’aider pour qu’elle réceptionne bien ..

Sinon mes dresseux qui ne passent même pas une barre au sol car ils détestent ça , en trotting avec un peu de gaz ça leur fait passer la manie. Car ils tapent plus haut leur foulée et donc plus facile pour passer et ordonner les pattes.

Par dilou : le 23/07/20 à 17:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
L'equipalazone est un AI. Donc il va calmer l'inflammation du tendon. Mais hélas, elle reviendra très probablement puisque l'état de l'os naviculaire la provoque. De mon expérience, les cercls, les dénivelés et le galop sont à éviter particulièrement.
Le tildren, lui, pourra améliorer l'état de l'os au moins provisoirement, ce qui retardera le retour de l'inflammation.

Par Juliie : le 23/07/20 à 18:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci! J’essayerai déjà sur une barre
En trotting c’est compliqué, les sols sont vraiment durs en ce moment.. Je reste au pas..


Oui bien sûr que les AI ne le soigneront pas, mais avant que je le mette au pré, ça avait suffit
C’est comme il y a deux ans j’imagine, ça va mettre longtemps à résorber l’inflammation, mais j'espère qu'après ça, et qu’il sera bien aussi longtemps (plus de 18 mois, donc ça vaut le coup d’essayer).

Par Juliie : le 23/07/20 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Et 18 mois en travaillant quasi normalement, juste sans extérieur
Donc si j’infiltre en plus, et que je change les plaques, ça peut peut être l'améliorer autant de temps.

Par oumicalin : le 23/07/20 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui toute façon il faut se faire une raison : le naviculaire c'est chronique! avec des hauts et des bas , donc je pense sincerement que ton cheval ne pourrait que retravailler mais moi souvent qu'avant. si tu le montait 5/7jours ben va falloir le monter que 2 ou 3 fois par semaine maxi (meme si c'est un dragon ! malheureusement pas le choix là ! ) et seulement des seances d'entretiens d'une demie heure maxi . pas de seances de taf à proprement parler. quant à ressauter perso je crois que là j'y mettrai une croix dessus.( en tout cas pour les concours) apres sauter une petite barre ou deux à la maison à l'occasion pourquoi pas.
sinon pour le pré n ben comme beaucoup dans les écuries : sortie par demi journée et seul.

en tout cas

Par Juliie : le 23/07/20 à 19:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Enfin personne n’a vu les radios de mon cheval ici
Donc merci des conseils, c’est gentil et je sais que ça part d’un bon sentiment, mais j’ai confiance en mon véto et j'écouterai ce qu’il me dira quant à la suite de sa carrière

Par oumicalin : le 23/07/20 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui ca je dis pas le contraire et c'est ce que je ferai aussi , mais on parle aussi en fonction de ce que tu nous raconte . apres les décisions il va de soi que ca te reviens moi je dis juste ce que je ferai moi, pas ce que tu dois faire je ne permettrai pas, je trouve que tu t'occupes parfaitement bien de tes chevaux donc j'ai rien à dire la dessus

apres pour le naviculaire il y'a quand meme un B-A-BA et ca tu le sais aussi j'imagine)
Travailler uniquement sur sol souple et régulier,echauffer longtemps, essentiellement en ligne droite, pas de cercle surtout du coté où il a mal, et évitez les longues périodes de repos au pré.

Par Juliie : le 23/07/20 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr, mais je fais tout ça Le cheval est quand même resté plus de 18 mois parfaitement carré en travaillant quasi normalement, et sans Tildren. C’est ce qui me fait penser, et à mon véto aussi, qu’il va probablement repartir..
Bon, évidement, je me serai bien passée de la semaine de pré qui a du faire une mega inflammation du pied, et faire perdre 6 mois... Tant pis, je prendrai le temps qu’il faudra, comme il y a deux ans. Et il fera des mois de boxe avec juste des sorties paddock en journée sous surveillance.

Par oumicalin : le 23/07/20 à 20:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voilà exactement , c'est ce qu'il faut faire aussi je pense.
mais bon de mon expérience avec des naviculaires qui sautaient 140 , j'en ai eux trois ou quatre au boulot et meme en adaptant les seances les crises etaient rapprochés au fur et à mesure de l'age et des quleques parcours.(dont un qui ne faisaient plus que des 120 avec qui j'ai passé mon diplome) bon à l'époque c'est sûr on avait pas les sols de maintenant (soit c'etait trop dur soit c'etait trop lourd ) et les toubin clément etaient rares

Par Juliie : le 23/07/20 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Le mien a vraiment très peu sauté après qu'il ait repris le boulot Je ne saute quasiment jamais les chevaux à la maison.. Ma jument a fait une séance depuis le 11 mai par exemple. Donc lui avait le même régime, voire plus light. De tête je crois qu'il a fait 5 tours à 105 maxi, donc pas du tout usé à l'obstacle Et maintenant les sols des terrains de concours sont tous bons. Ou du moins, j'ai définitivement banni les moins bons
Après on verra ce que ça va donner. Je suis presque certaine que ça va être long. J'espère me tromper, mais à mon avis j'ai signé pour 6 mois d'arrêt... Enfin on faisait quelques balades pour dire de, quand il boitait en 2018, mais je ne sais pas qui de lui ou moi, déteste le plus ça
Ce qui va être pesant c'est de l'avoir fermé au box et de ne le sortir que sous surveillance... Mais y a pas bien le choix là...

J'ai oublié de demander au véto si je pouvais le marcher 5 minutes... Là il ne fait rien à part traverser la route pour brouter dans un pré en main, mais ça lui ferait du bien de pouvoir marcher un peu. Sauf si c'est mauvais pour son pied...

Par Juliie : le 23/07/20 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Faut savoir se satisfaire des choses simples Ce matin, juste après la prise des AI, donc ils n'avaient pas encore fait effet...
Ça faisait des jours que je ne l'avais pas vu avec le pied droit en arrière pour brouter.


Je m'en veux de pas avoir capté qu'il avait mal au pied quand il broutait comme ça au pré J'aurais du le rentrer avant
Pour moi il faisait ça parce qu'il avait déferré, mais pourtant j'aurais du penser qu'il faisait ça parce qu'il avait mal au pied

Par lapatateuh : le 23/07/20 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon déjà s’il a deferre il a des chances qu’il se soit fait mal et recréé uñe inflammation.

Maintenant, l’histoire de monter fréquemment ou pas.. les madames irma.. ce n’est pas moi... que le cheval dise quand il sera après ça sera déjà un bon début. Et Julie l a prouvé de nombreuses années quelle ne poussait pas ses chevaux.

Par contre je suis surprise qu’on ne te conseille pas de glacer les pieds de ton cheval.
Un seau souple, de la glace et de l’eau. Ça ne coûte rien et c’est l’idéal en été.
Et une fois vous avez fait le test d’une anesthésie locale de AD voir comment se comporte l AG? Je me rappelle pas si vous l’aviez déjà bloqué ?!?

Par Juliie : le 24/07/20 à 16:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci des conseils!
Oui c'est certain que déferrer ne l'a pas aidé... Il a déferré du gauche, mais a peut être compensé sur son pied droit du coup..

C'est clair, je suis bien incapable de dire où on en sera cet automne, ou cet hiver.. Et puis de toute manière, il vaut probablement mieux 4 séances de 20min que 2 séances d'1h, parce que le cheval est con après 3 jours de repos.. Enfin on en est vraiment pas là...

Pour la glace, j'y pensais hier! Le véto ne m'en a pas parlé, mais je me suis dis que sur inflammation c'était surement pas une mauvaise idée! Je suis donc allée acheter des gobelets en plastique pour faire des gros glaçons, et je ferai ça tous les matins
On avait anesthésié le pied droit quand le véto est venu la première fois (la deuxième fois, c'était avant qu'il parte au pré, et le cheval était quasiment droit). Une fois anesthésié, il était nickel. mais on avait juste fait trotter en carrière.. Pas sur le dur, car les fers étaient tellement usés que c'était trop dangereux, il allait glisser..
Et son pied gauche avec été radiographié il y a 2 ans, mais pas cette fois. De mémoire, cartilages très légèrement calcifiés, et des toutes petites fossettes sur le naviculaire. Rien à voir avec le droit

Par stephy92 : le 24/07/20 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Le véto m'avait également conseillé les bains de glace quand mon gris a fait ses inflammations des pieds.
J'avais acheté des sacs à glaçons, c'est bien pratique

Par Juliie : le 24/07/20 à 16:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'y ai même pas pensé! J'essayerai avec mes gobelets et je verrai!
Tu laissais combien de temps dans l'eau? Le mien est patient, ça devrait pas être trop compliqué à faire..

Par stephy92 : le 24/07/20 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je laissais le plus longtemps possible (au moins 10 minutes). Le mien aussi est patient donc ça va. L'avantage des sacs à glaçons c'est qu'au pire tu peux les enrouler autour du pied avec une bande

Par lapatateuh : le 24/07/20 à 17:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
25min minium sur un pied pour que ce soit efficace. Idéalement 40min.

Par Juliie : le 25/07/20 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
40 min dans la glace ce matin, il bouge pas une oreille! Ça devait peut être lui faire du bien.
Il a plus du tout mal, alors il aurait envie de marcher dans le pré quand je l’emmène brouter, mais je n’ose pas trop, je sais pas si c’est recommandé..
J’ai commandé ses compléments, je commencerai une fois que j'arrête les AI.


Et la princesse a encore une fois bien bossé. Demain je l’emmène dans une petite rivière. Je sens que ça va être la bagarre pour rentrer dedans...

Par oumicalin : le 25/07/20 à 16:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super pour le hoy

pour la riviere laisse lui le temps il ne faut pas entrer en conflit au risque de la bloquer pour longtemps.
lui faire sentir l'eau l'encourager de la voix et surtout caresser dès qu'il y'a un pas en avant.
et vriament au pire ben tu te mouilleras les bottes puisqu'il faudra descendre et y aller avec elle;
et si vraiment ca ne marche , l'ultime solution est de la faire reculer pour entrer dans l'eau

j'ai eu beaucoup de probleme avec calin au début pour le faire rentrer dans l'eau.
il est encore regardant sur les flaques qu'il ne connait pas et fera tout pour les éviter mais rentrer dans l'eau pour lui est devenu normal mais il a besoin de renifler là où il posera les pieds
ca leur fait vachement de bien d'aller dans l'eau. surtout pour les pieds

Par Juliie : le 25/07/20 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Demain c’est le dernier jour de grosse dose d’AI. Ensuite 4 jours où on réduit de moitié, et verdict le WE prochain... Enfin je ne me fais pas de faux espoirs, il ne sera jamais droit cette fois...

Il est sympa en tout cas.. Je le sors brouter le matin et je reviens le soir. Et ma jument ne sort au pré que le matin, car à midi elle veut rentrer. Mais quand je reviens le soir, si j’en sors un et pas l’autre, ils sont tellement bien élevés que celui qui reste au box ne fait que m’appeler et ça me fait de la peine Donc je les sors brouter, un dans chaque main, et ils sont tout gentils


Oui pour la rivière on verra bien. Avec le gros, la première fois j’ai du mettre 30 min cravache au cul, il était têtu et ne voulait même pas aller sentir! Et lui je ne risquais pas de descendre!
Elle si je fais ça, elle va être vexée comme un pou

Par Juliie : le 26/07/20 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Le poney de GP est rentré dans l'eau en première


Sa copine n'avait pas l'air très décidée non plus, donc je suis passée devant, et après avoir bien bien senti, re senti, et encore senti, elle a fini par y aller Et une fois dedans elle voulait plus bouger! Elle a même joué un peu en grattant avec sa patte!
J'aimerais bien trouver un endroit avec beaucoup d'eau accessible en van.. Parce que là il faut 45min au pas pour y aller, mais que de la route de village, donc des maisons et voitures partout, et elle déteste ça... Certes, elle sort pas assez, mais déjà que sortir dehors c'est pas mon délire, alors faire que de la route, faut vraiment avoir un but au bout Et j'irai pas toutes les semaines! Mais ça fait du bien aux pattes.

Par Juliie : le 27/07/20 à 18:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Il fait des températures rêvées pour être fermé au box...
Donc on alterne douches et brouter à l'ombre... Et comme ils sont sages comme des images et que j'ai deux mains... on sort les deux en même temps

Par NezLaine : le 27/07/20 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Ils se feraient presque des bisous

Par dilou : le 27/07/20 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Très mignons ! Ils ressemblent au petit couple de mon avatar.


Message édité le 27/07/20 à 20:32

Par Juliie : le 28/07/20 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui ils sont vraiment gentils quand je suis à côté J’irai pas les mettre au pré ensembles


Le Tchoutchou n’a pas eu d’equipalazone hier soir, comme convenu.. sortie du box ce matin il boitait fort... j’étais au bout... Et finalement c'était juste sur 10m, car ensuite il marche normalement.
Il laisse peut être moins son AD en arrière pour brouter que ces jours, mais au moins il marche correctement
J'étais un peu en panique de le voir bien boiter après 24h sans Equipalazone...


Et sinon dimanche « petit » GP110 à 102 partants Il faudra être dans les 7 premiers de l’isere pour avoir la qualif aux Equimasters... easy.....

Par Cocktail_jet : le 28/07/20 à 12:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
tu as des chances de re gagner un van ? tu l'as vendu au faite ?

Par Juliie : le 28/07/20 à 13:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci1
Non, ça c’est pour le Top Ten sur la piste du 5* à Equita
En gros on sera 40/50 aux equimasters et ils prennent les 10 meilleurs pour Equita Sinon je ferai comme l'année dernière, le national classique.

Yes je l’ai vendu, ça a payé une bonne partie de sa pension de l'année

Par Pez : le 28/07/20 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je désousmarine pour te souhaiter bonne chance pour ton concours, ça serait vraiment chouette que tu sois dans le top10 pour Équitation!

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval