Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par Juliie : le 22/06/20 à 16:54:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ca c'est clair.. Faut vraiment que j'arrive à la faire maigrir! Demain je vais aller galoper dans un des prés de l'écurie qui vient d'être fauché. Et je vais essayer d'aller dehors deux fois par semaine pour travailler un peu le cardio.

Pour illustrer un peu.. Mon poney bancal


ll est mieux quand il trotte plus énergique que ça, mais dès que je filme il ralentit
On n'est pas sur de la vraie boiterie, mais c'est quand même loin d'être parfait..

Par mandine25 : le 22/06/20 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah oui très irrégulier quand même !
Ca se voit sans se concentrer sur les allures quoi..

Par Juliie : le 22/06/20 à 18:41:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouais..
Mais la vidéo juste avant où je le fais plus avancer, c’est nettement moins flagrant..
Vendredi soir il était vraiment boiteux, là c’est quand même mieux.
Et sur sol dur il trotte parfaitement

Je sais pas quoi en faire jusqu’à jeudi. Ce matin je l’ai mis dans un bout d’herbe grand comme deux fois son box sous des arbres, mais au bout d’un moment il s'énerve et fait n’importe quoi.. Il bougerait moins en le lâchant au pré, mais j’ose pas trop quand même..

En fonction de ce que dira le véto, je le mettrai sûrement quelques semaines au pré. Toute façon quoi qu’il en soit, il fera pas 2 mois de box en plein été
Quitte à le reprendre qu’en septembre quand on aura la piste en Bord sol à l’écurie. Et sortir l’artillerie lourde pour pas qu’il fasse l’abruti quand je le monte

Par takhan : le 23/06/20 à 08:35:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

472 remerciements
Dire merci
ouai c'est pas jojo
c'est pas absolument flagrant et tout d'un coup patatra 2 foulées bien dégueu….
j'aime pas quand c'est pas franc comme ça

Par Cocktail_jet : le 23/06/20 à 09:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est peut etre tout simplement un abcès en "formation". Il a été ferré il y a longtemps ?

Par oumicalin : le 23/06/20 à 09:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avais posté hier soir un message mais apparemment il a disparu

bref .. tout ca pour dire qu'effectivement là y'a soucis quand même il n'y même pas besoin de regarder ses pieds , rien que le balancier d'encolure on voit que ca va pas, il est en souffrance
mais en y regardant de plus prêt on dirai qu'il a mal au pied , je ne pense pas aux tendons ou ligaments. enfin vite que le véto passe

Par Juliie : le 23/06/20 à 14:17:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
L'abcès je ne pense pas, il en n’a jamais fait, et il est à 3 semaines de ferrure.. Et il n’y aurait pas une telle différence selon les sols je pense

Pour l’avoir eu boiter fort fort de l’autre pied, je préfère le voir comme ça Lui clairement là, il sait pas du tout qu’il a mal.. il est a peine gêné je pense! Et c’est là que c’est traitre, car si je le lâche, il risque vraiment de faire n’importe quoi!
Il veut juste sortir du box, il va commencer à être un peu tendu là

Je vois bien une inflammation du fléchisseur profond dans le pied... Ça collerait bien.
La partie visible des tendons est nickelle, il n’y a pas de gonflement ou chaleur.. il a presque des pattes de poulain pour le coup.
Si c’est le suspenseur ou le fléchisseur superficiel, de mémoire c’est pas du tout le même type de ferrure en plus... Et là ça va être sympa
Naviculaire ou chondrocalcification comme le pied droit je n’y crois pas une seconde vu comme il trotte sur le dur.

Par Cocktail_jet : le 23/06/20 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
attend de voir le véto avant de penser au pire ....

Par Juliie : le 23/06/20 à 14:46:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Vu de là où il revient, je ne suis pas trop pessimiste, il a de la ressource.. Mais j'espère vraiment que c'est pas un truc qui va demander une ferrure contraire à la sienne, car là on va être emmerdés
Ni que l'atteinte soit trop avancée, car je refuse de l'immobiliser des semaines au box, surtout en plein été...
J'ai hâte de savoir ce qu'il en est..

Par Juliie : le 23/06/20 à 15:32:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je viens de retrouver ses radios du pied gauche d'il y a deux ans.. On n'avait fait que le profil, et sans déferrer. Mais c'est quand même nettement moins vilain que le droit..

Par Juliie : le 23/06/20 à 22:02:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça m’a gonflé de le voir au box à me chercher et m’appeler dès qu’il me voit... Donc je l’ai mis au pré pour la nuit. Il a fait 10m de galop et il a brouté. Il est tout seul, il devrait pas bien bouger.
Toute façon plus je vais le fermer longtemps, plus il sera con en sortant...
Comme ça, il rentrera demain matin et il sera fermé jusqu’à ce que le véto vienne jeudi...

Par Juliie : le 24/06/20 à 18:15:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier et ce matin j'ai monté dans un pré de l'écurie qui vient d'être fauché. Il y a 6ha donc de quoi galoper un peu.. Ma jument a l'habitude de bosser sur herbe, donc elle n'a pas un mot plus haut que l'autre Elle collait presque à la jambe ce matin..
J'ai rien fais de fou, j'ai essayé de galoper avec un peu de rythme. Elle corne pas mal et respire fort, mais elle ne semble pas asphyxiée comme dimanche. Elle n'est pas essoufflée en fin de séance.. Je suis certaine que ça venait du gonflement de la gorge qu'elle avait.. Après elle est encore bien trop grosse pour le sport, ça ne doit clairement pas aider. J'ai bien réduis le temps dehors, elle devrait perdre. De toute façon, avec la chaleur, à 11h elle est déjà au portail...

Sinon j'ai mis un mors gros anneaux double brisure. Demain repos, j'essaye vendredi en carrière, et samedi dimanche reprise des concours!

Demain véto pour l'autre... J'espère que j'en saurai plus...

Par takhan : le 25/06/20 à 10:22:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est top de pouvoir bosser de temps en temps dans de grands espaces et a fortiori si c'est pas parfaitement plat. Je le fais aussi avec mon jeune et a chaque fois j'en retire de gros bénéfices ça les rend frais mais pas con et y a plein de choses qui passent mieux.

Par oumicalin : le 25/06/20 à 13:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi c'est l'inverse étant donné que je le bossais quasiment toujours sir le terrain plat de la voisine qui a des dimensions de ouf !
je trouve calin bien mieux en bac à sable maintenant
il est plus concentré et moins distrait par l'environnement et moins tenté de me tirer vers la sortie
mais pour toi qui ne fait quasiment que du sable c'es clair que ca ne peut etre que bénéfique

Par takhan : le 25/06/20 à 14:46:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

472 remerciements
Dire merci
disons que le top c'est d'avoir les deux.
Quand je veux etre précise au poil deuk sur la rectitude toussa je préfère etre dans le bac a sable.
Quand je fais des exercices qui pompent du jus type les cessions j'aime bien être en bas comme ça je peux partir sur de très grandes cessions, remettre droit 15 mètres s'il le faut.
Bref les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Et juliie il dit quoi le véto? c'est cette aprem?

Par oumicalin : le 25/06/20 à 16:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement les deux c'est le top ! et travailler aussi en extérieur sur du dénivelé c'est la cerise sur le gateau perso j'ai les 3 possibles ! le seul inconvénient c'est que le bac à sable est à 6 km de la maison donc il me faut 1/2h pour y aller par la route à cheval
mais bon j'y ai accès quand je veux et gratuitement , et en plus je suis tranquille toute seule alors bon je vais pas m'en plaindre.
d'ailleurs takhan ca me fait penser en lisant ton forum photo que du coup le mien est tellement habitué à bosser seul que je pense qu'avec un autre cheval en balade ou en carriere il serait con comme une vieille bourrique

Par mandine25 : le 25/06/20 à 19:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors les news du véto pour le jaune ?!?

Par Juliie : le 25/06/20 à 19:47:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça pue... je sais pas si il sera miraculé deux fois.
LSB douloureux à la palpation mais rien à l’echo
Anesthésie du pied positive à 100%. Plus douloureux sur le souple. Faudrait une IRM pour savoir.
A mon avis il fait 10 jours de box et il part au pré

Par Juliie : le 25/06/20 à 21:06:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et c’est le pied droit...
Il est raide raide boiteux sur le sable. Moins pire sur le dur. Rien à voir avec lundi...
Toute façon y a rien à faire. Il a 10 jours de box et d’equipalazone. Ça va revenir ensuite. Et après on pourra faire des rx par acquis de conscience. Mais on va y trouver des fossettes naviculaires et un cartilage dégueulasse. Donc on sera pas bien plus avancé. Et faire une IRM sur ce cheval, je vois pas vraiment un intérêt.... Si c’est un tissu mou comme la logique le voudrait, un Tildren n’y fera rien.

Donc comme je m’y attendais, on en sait rien. Je ne m'attendais pas par contre à ce qu’il soit complètement raide boiteux...
Je cherche ce que j’ai mal fait, mais putain c’est vraiment fou. Le cheval est dans du coton h24, j’en prends soin comme pas possible, mais je suis arrivée à le péter une deuxième fois...

Par SweetFee : le 25/06/20 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Courage, je ne suis pas une experte mais je ne pense pas que ce soit de ta faute. Tu en prends grand soin et je pense que c'est plus la faute à pas de chance.. La dernière fois tu pensais aussi que tu ne pourrais plus jamais le travailler or après un moment c'était mieux donc peut être que cette fois ci aussi? Et sinon tu saura lui offrir la retraite et les soins dont il a besoin.

Par lapatateuh : le 25/06/20 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue ici.
En effet sur la vidéo c’est clair et net que c’est l AD qui boitait.

Le problème du syndrome naviculaire c’est bien celui là... il suffit que le pied est une inflammation pour X ou Y raisonner c’est plusieurs mois de problèmes ....

Il ne veut pas infiltrer la bourse naviculaire ton vétérinaire ?

Par azzura42 : le 25/06/20 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Dis toi qu'à sa 1ère boiterie tu disais que tu le mettais en retraite, au final comme il allait mieux tu l'as remis au travail en disant que tu ne ferais que du plat, puis t'as parlé de resauter un peu et au final t'as même pu faire un peu de concours

Le véto pense que c'est mort pour la suite ou que c'est juste une crise et qu'il pourra peut-être rebosser d'ici quelques semaines/mois?


Message édité le 25/06/20 à 21:44

Par Juliie : le 25/06/20 à 21:43:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment nulle pour voir les boiteries...

Pour l’instant je crois qu’il espère qu’au bout de 10 jours d’AI et cheval fermé ça se calme.. J’y crois pas trop, mais sur un malentendu...

Il veut pas infiltrer le pied.. Après j’ai une amie qui a un cheval avec une tendinite du fléchisseur profond dans le pied, à qui on a proposé des infiltrations (mais elle ne l’a pas fait pour cause financière). Son cheval est suivi par une grosse clinique de Lyon. Je lui demanderai le compte rendu exact car elle était pas sure d’elle..

De toute façon je pense que dans 10 jours on refera des radios, au moins pour voir à quoi ressemble le naviculaire. Test de la planche toujours négatif, mais j’avais lu que ce n'était pas significatif.
Et il est nettement pire sur le sable que sur le dur, contrairement à il y a deux ans..

Par Juliie : le 25/06/20 à 21:47:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci azzura.. Oui je perds pas espoir..

Le véto est vraiment dans le flou.. Après je ne pense pas que je ferai l’IRM.. Un traitement coûteux mais efficace, oui sans problème.. L’IRM, qui montrera peut être quelque chose sans traitement, au prix que ça coûte... C’est moche mais le cheval a trop de soucis pour ça je pense..

J’ai dis clairement que je n’immobiliserai pas le cheval des semaines, surtout en plein été. Il m’a dit qu’on aurait peut être la même surprise que l’autre fois, ou peut être pas.. Mais je pense que ma décision est prise, je veux pas le fermer au box des semaines..

Par lapatateuh : le 25/06/20 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tant que tu ne deviens pas Ostéo de poney ce n’est pas grave que tu ne vois pas les boiteries
Mais petit message à tous les osteos qui se disent Equin... évitez de vous tromper dans les boiteries , ça évite de passer encore plus pour des idiots !


Les infiltrations de là bourse naviculaire c'est deux max 3 fois .. après ce sont des catastrophes. J’en fais énormément (surtout en ce moment vive le post confinement ) et les résultats sont excellents.

L IRM c’est l’idéal mais quand le « jeu n’en vaut pas la chandelle » et que l Anesthésie est sans appel... ça peut valoir le coup.


Quant aux RX il me semblait que tu en avais des récentes. N’oublie pas qu’il faut au minimum 21jours pour voir un changement de structure osseuse visible à la RX (je ne parle pas de fractures , mais bien de pathologie chronique ).

Par Juliie : le 25/06/20 à 21:59:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce qui m’a faussé c’est qu’il était mieux sur le cercle à main droite! Bon là ce soir ce sont les deux côtés qui étaient pas terribles!

Ok merci des infos! J’en parlerai au véto dans 10 jours pour les infiltrations Toute façon si il pense que ça peut se faire mais qu’il ne le pratique pas, il me dira de l’emmener en clinique.

Ah là l’anesthésie est sans appel.. Autant il y a deux ans c'était mitigé, autant la... Quasi parfait anesthésié.

Non mes dernières rx ont deux ans.. On en refera de toute façon.. J’ai peur de ce qu’on va trouver la...

Par oumicalin : le 26/06/20 à 08:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh merde je suis désolée pour le tchoutchou julie, t'as vraiment pas de chance

j'avais bien vu que c'etait le pieds mais je pensais pas ce ca serait à ce point là, c'es la merde;
mais bon apres tu savais que tu avais cette épée de damoclès au dessus de la tête

c's rageant et j'espere que ca va aller , et si tu peux vraiment fais les infiltrations ca faut souvent des miracles, mais ca peut aussi revenir plus tard

Par topsail cory : le 26/06/20 à 08:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Aie j'espère que ça va aller....
Mais ne te flagelle pas, je pense que tu fais beaucoup pour tes chevaux.

Par Chrysalis : le 26/06/20 à 09:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour les boiteries on dit souvent que les boiteries molles se voient mieux sur le cercle opposé et les boiteries dures sur le cercle a la main ...

Bon courage

Par Juliie : le 26/06/20 à 13:40:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

J'ai quand même du mal à ne pas culpabiliser... La première fois, non, car j'ai acheté le cheval avec une visite pourrie sans le savoir, je m'en suis occupée normalement, donc logique qu'à un moment ça lâche.. Cette fois je savais, et j'ai du faire quelque chose qu'il fallait pas...
Mais bon, toute façon maintenant c'est fait.
J'ai peur de voir la tronche des radios.. La clinique est différente d'il y a deux ans, alors j'ai espoir que les lésions qu'il avait ne se soient pas trop aggravées. Après, que ça soit osseux ou tendineux, je pense que ça sera le même traitement.. Infiltrer si possible, et repos des mois.
J'ai quand même bon espoir qu'il reparte. C'était déjà pas gagné il y a deux ans, et au final je n'ai fait aucun traitement hormis des mois de repos. Là si on infiltre, ça peut surement aider..
Enfin on verra, chaque chose en son temps. J'ai hâte de pouvoir le mettre au pré déjà...


Ma pépette était engagée ce WE, mais je ne pense pas y aller.. Je me déciderai ce soir...

Par takhan : le 26/06/20 à 14:11:10

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

472 remerciements
Dire merci
pour ta pépette c'est un manque d'envie à cause des "annonces" pour tchoutchou?
c'est dommage si c'est ça, a te lire elle te redonne la patate cette pépette!

Par Juliie : le 26/06/20 à 14:24:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois surtout que si je la mets à 4pts sur une 105 je vais pleurer toutes les larmes de mon corps...
Je vais voir ce soir avec mon coach ce que je fais. Si j'y vais demain et que je fais 4pts, je lui demanderai de la prendre dimanche...

Par lapatateuh : le 26/06/20 à 16:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu rangés le tour tu pleureras mais si tu fais SF tu auras le sourire.

Bref... tu attends depuis des mois de commencer la saison, elle a les voyants au vert la jument donc .. tu sais ce qu’il t’attend.

Les histoires de boiterie qui sont ipsilatérales ou ipsilatérales contrelatérale... pour connaître la cause ... des millions de contre exemple. Idem pour sol dur / souple ... sûrement vrai il y a 20-30 ans car les IRM / scanner n’étaient pas en place mais mnt on voit réellement ce qui se passe et c’est une autre chanson.

Il fut un temps où l’on enlevait le naviculaire car il ne servait à rien... alors bon

Par Juliie : le 26/06/20 à 17:03:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Sinon je pense changer de MF.. C'est peut être pas le moment, mais ma jument est à 3 semaines et c'est super moche. La dernière ferrure, ça avait fait le même coup, j'avais prévenu le maréchal que c'était pas possible. C'est un peu moins pire, mais ça reste très vilain...
Et le gros, visuellement c'est moins pire. Mais hier le véto me fait "euh la ferrure est ancienne la?", et il avait du mal à me croire qu'il était aussi à 3 sem...

Et il faudra aussi qu'on regarde dans 10j ce qu'il en est pour le suspenseur.. Car avec des eggs bars il a le droit de fatiguer un peu... Enfin si c'est le fléchisseur profond + LSB, on va rigoler pour le ferrer... Je pourrais le mettre pieds nus je ferai, mais je vais peut être pas lui imposer ça en plus

Par stephy92 : le 26/06/20 à 17:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
un bon MF c'est super important, si le tien ne donne plus satisfaction, change. Il en va de la santé de tes chevaux.

J'ai vu il y a 3 ans les dégâts que pouvait faire un mauvais MF Une mauvaise ferrure (ou un mauvais parage) peut entraîner des lésions graves à plus ou moins long terme.

C'est comme les ferrures orthopédiques, si c'est mal poser c'est pas la peine...

Bon courage parce que les bons MF on dirait que c'est de plus en plus rare

Par K.Zel : le 26/06/20 à 18:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Juste un coup de zondes


Par lapatateuh : le 26/06/20 à 18:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
c’est tellement compliqué un MF et parfois tu peux bosser 10ans avec lui et tu dois en changer car tu te demandes ce qu’il a fumé dernièrement

Par K.Zel : le 26/06/20 à 18:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y en a une série qui ont l'air de ne plus rien en avoir à foutre au bout d'un moment. On en a déjà changé plusieurs fois ici. J'en ai connu qu'un, très bon au demeurant, qui a senti qu'il commençait à faire de la merde parce que soûlé du métier, et qui s'est reconverti avant de ça parte en live, mais ça m'a l'air bien loin d'être une généralité

Par lapatateuh : le 26/06/20 à 18:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si je racontais mes déboires perso ou pro avec eux ...

Déjà quand tu vois qu’en 9mois ils peuvent exercer ... puis ceux qui confondent la ferronnerie à la ferrure (et les concours les encouragent dans ce sens ...).

Par azzura42 : le 26/06/20 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est juste 9 mois la formation MF?!?

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval