Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par azzura42 : le 08/05/20 à 12:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est quand même con d'avoir des herbivores qui supportent pas d'avoir la tête en bas à brouter

Dans ma pension pré/box on en a aussi 2 qui font ça de tps en tps, dont un qui a vraiment une grosse varice sur la tête c'est assez impressionnant.

Par Juliie : le 09/05/20 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Inadaptés à la vie ces chevaux


Ils me manquent ces grosses bêtes... C'est interminable

Par Juliie : le 11/05/20 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon jaune est assez joli pour 2 mois de glandage!


Il doit perdre un peu de ventre, mais il n'est pas trop gras, et musculairement il a pas bougé!
Par contre un dragon à la longe le bordel Ça ronfle dans tous les sens, impossible d'aller au fond du manège.. Je suis pas dessus demain

La pépette j'ai pas de photo. Ceux qui aiment les chevaux "ronds" vont la trouver canon L'épaule est noyée, le garrot n'en parlons pas... Il manque que le chignon sur l'encolure
Niveau muscle elle a peut être perdu un poil d'encolure, mais encore, c'est dur à dire... C'est un mythe les chevaux qui se démusclent en fait
Très sage à la longe en tout cas. Pour changer


Vu les créneaux pour les sortir, j'ai pas le temps de gérer les deux.. Je vais peut être devoir en mettre un au pré On verra comment ça va évoluer cette semaine. Mais deux chevaux dans un créneau pour un, ça rentre pas..
J'aurais envie de garder la jument ici. Mais à mon avis c'est elle qui partirait au pré... A voir ces jours..


Message édité le 11/05/20 à 14:41

Par Amoureusement : le 11/05/20 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Mais pk tu ne les bosses pas un jour sur 2 ?
De toute façon la reprise c'est bien d'y aller tranquille... Et c'est mieux que d'en sacrifier un...

Mais je comprends pas que avec 2 chevaux tu n'aies pas le droit d'avoir 2 creneaux...
Propose leur de payer qu'une pension pour voir ?

Après c'est tjrs utile de trouver une organisation pour 2 dans un temps un peu réduit.. ' un jour tu bosseras et tu pourras plus passer 5h par jour au cheval !
D'où l'intérêt de ne pas en avoir 3 d'ailleurs...

Mais pour l'heure je trouve ça absurde un seul créneau.

Par takhan : le 11/05/20 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
j'avais jamais trop fait gaffe a l'avant main qu'il a, du moins sacrée épaule le garçon!

Par Maratre : le 11/05/20 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Elle a raison amoureusement , propose leur de ne payer qu'une pension puisque tu n'as qu'un créneau

Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 15:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je rejoins amoureusement .... enfin tu sais ce que je pense

Par Juliie : le 11/05/20 à 15:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le Tchoutchou un jour sur deux il va être relou à mon avis.. Et quitte à choisir je préfère faire bien avec un, que d'en bâcler deux.. Là le temps de longer, faire les crinières, ranger mes affaires, et attendu 5/10 min le manège, j'ai rien pu faire d'autre.. A peine le temps de brosser, pas de graisse aux pieds, pas retapé les boxes.. Et j'ai finis pile à l'heure..
Après je ferai pas les crinières tous les jours, et j'aurais pas toutes mes affaires à déménager non plus, mais c'est short! Si j'en monte un, le deuxième je le jette au paddock et c'est tout..
Je vais en discuter et je verrai.. Toute façon y a pas le feu au point où on en est

Ah oui, c'est pas une demie portion mon zèbre Il a surtout un garrot qui ne fait pas rire les selliers...
D'ailleurs ça me fait penser que j'étais en galère de selle avant le confinement pour lui...



Par Juliie : le 11/05/20 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Malheureusement je crois que si j'arrive à grappiller 30 minutes ça sera le maximum, et encore, pas sure que je puisse..
Toute façon j'ai réfléchi tout le WE à ce que je pouvais faire.. C'est soit j'ai un peu plus de temps soit j'en bouge un quelques semaines.. C'est provisoire, mais je déteste faire les choses à moitié. Toute façon mes examens sont en stand by jusqu'à nouvel ordre, donc j'ai le temps de faire la navette entre deux écuries



Message édité le 11/05/20 à 18:07

Par takhan : le 11/05/20 à 15:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
nan mais quand même ils sont pas cool du tout, tu as deux chevaux, deux prestations payantes donc tu devrais avoir 2 créneaux, c'est ridicule leur raisonnement.
Je comprends que tu veuilles garder de bonnes relations mais clairement c'est pas commerçant du tout leur truc là.

Par CaroDadou : le 11/05/20 à 15:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que j'en pense

Par Juliie : le 11/05/20 à 16:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur... Mais bon je passe pour la chieuse de service de demander un peu plus... Je devrais faire comme certains, ne pas demander et faire comme bon me semble

Toute façon je vais pas me fâcher pour une histoire de planning.. J'ai pas grand chose à dire la dessus. Donc si faut mettre ma jument au pré un mois ou deux, bah on fera comme ça...

Par Amoureusement : le 11/05/20 à 17:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment du mal avec ton côté tout blanc tour noir.
Pour toi vaut mieux laisser un des deux au repos encore des mois... Plutôt que de les bosser un jour sur deux ? C'est bien mieux pour eux de bosser un jour sur deux que pas du tout non ?

On va encore le dire que je connais rien au sport mais bon... Ça me semble pas logique...

Après je trouve pas ça juste que t'ai qu'un créneau.

Mais il fait 1h30 ton créneau ? T'as eu le temps de faire 2 longes, les crinières, tout ranger ? Bah dis... Déjà la c'est énorme...!!!!

Après je ne peux m'empêcher de sourire quant aux priorités... Genre la crinière.... Au pire si c'est en friche encore un mois.... Ça joue en quoi sur leur santé ?

C'est sur si tu veux brosser shampoingner et monter ça va être chaud.

Mais voilà remettre en route un jour sur deux... Même si ça dure 2 mois... C'est mieux que de foutre au pré... Sachant que tu te plains déjà d'avoir une jument trop grasse.... Hum....

Je suis désolée je pige pas ton raisonnement, encore et tjrs
On va me dire que c'est personnel mais NON. Je trouve juste ça tjrs aussi bizarre

Par Juliie : le 11/05/20 à 19:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je préfère me concentrer sur un seul et faire les choses bien, plutôt que d’avoir l’impression de faire n’importe quoi avec les deux.
C’est mon choix, je demande pas à ce qu’on le comprenne...
Et je peux peut être trouver une pension pour dépanner avec une bonne carrière.

Et puis on verra si les dernières infos données par la FFE font changer les choses.

Par mandine25 : le 11/05/20 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais travailler un jour sur 2 ce n'est pas vraiment faire nimporte quoi ou bâcler quand même...pour remettre en route ça pourrait faire 4fois le jaune et 3fois la jument si lui a plus besoin ou 3 et 3 et l'autre séance tu les longes tous les 2..ca me parait pas deconnant !! Et pourtant moi aussi j'ai un poney de sport de haut niveau..tu prends souvent tes décisions sur un coup de tête quand tu n'arrives pas à gérer comme tu l'entends..essaies comme ça 1 ou 2 semaines et vois ce que ça dit, si ça ne te convient pas tu pourras re changer d'avis..mais je pense que ça vaut le coup..on parle de 1 jour sur 2 pas de 1fois/semaine !

Par Amoureusement : le 11/05/20 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
MERCI mandine !!

Par oumicalin : le 11/05/20 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui la pour le coup julie t'y vas un peut fort !
bosser un jour sur deux c'est quand meme top c'est pas comme si c'etait une ou deux fois par semaines.
perso mettre ta jument au pré 1 ou 2 mois , en plus de ces 6 semaines de confinements là pour le coup ca fera vraiment trop de temps d'arret et la remise en route sera d'autant plus longue. on part toujours du principe que pour un cheval de sport il faut autant de temps de remise à niveau que de temps d'arret !

sinon le Hoy il est toujours aussi canon ! mais boudiou ce garrot de ouf

Par Juliie : le 11/05/20 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n’ai que 6 jours, car le samedi avec les cours impossible.
J’ai pas envie de travailler mes chevaux à moitié alors que je paye deux pensions complètes.
Si j’en monte un, le temps de faire les soins, retaper les boxes, m’occuper des compléments, ranger et nettoyer les affaires, j’aurais juste le temps de lâcher le deuxième au paddock.. Je trouve pas ça très juste par rapport à tous ceux qui ont qu’un cheval et qui peuvent gérer comme ils veulent.

Par Juliie : le 11/05/20 à 21:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais quand je dis « au pré » je compte chercher quand même au moins une carrière! Je veux pas en abandonner un dans un pré.. J’avais mis mon gros 2 mois au pré quand il boitait et il était à moitié dépressif tellement il s’ennuyait..

Par Amoureusement : le 11/05/20 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Ah ça cest clair
L'argument la je le comprends.
Mais l'argument que bosser un jour sur 2 ça sert à rien ça me fait un peu du mal aux yeux aha

Après ta pension est chelou...

Mais ma question vraiment c'est cmt tu ferai si tu bossais quoi...

Par Juliie : le 11/05/20 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et son garrot c’est une horreur.. La hantise des selliers

Par Juliie : le 11/05/20 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais bosser un jour sur deux, surtout qu’on va pas ressortir avant août au mieux, ça peut se faire. Le problème est pas vraiment le nombre de séances en fait, mais j’aimerais bien pouvoir en monter un, faire ce que je veux faire (retaper les boxes, les compléments etc...), et pouvoir voir le deuxième plus que 2 minutes le temps d’aller au paddock. Si je veux m’occuper un peu du deuxième, je ne pourrais pas m’occuper du reste, et c’est ça que j’appelle bâcler.

Quand je bosserai c’est pas pareil. C’est mon problème.. Ça se trouve d’ici que j’ai des journées chargées, mon jaune devra lever le pied.
Là je trouve ça différent car ça m’agace de me speeder sans avoir le temps de tout faire, quand tout le monde peut prendre son temps..

Par Amoureusement : le 11/05/20 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui c'est juste que ça se passe pas comme tu l'avais en tête quoi. Et je peux comprendre tout à fait que ça tagace.

Mais je trouve ça fou de devoir un peu te pousser pour que tu te rende compte que ton argument de '' faut qu'ils bossent tous les jours ou pas du tout '' est pas juste

Par mandine25 : le 11/05/20 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Idem Amoureusement !

Ce nest pas comme ça que tu veux faire et tu es en colère sur ces histoires de créneau horaires (qui ne sont pas justes cest certain ) du coup tu préfères te braquer plutôt que de relativiser et essayer de t'adapter..car en fait la situation même si elle est injuste est loin d'être catastrophique..

Par Juliie : le 11/05/20 à 22:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais je n’ai pas dis qu’il valait mieux pas bosser que de bosser 3j/sem. Mais quitte à choisir, je préfère faire bien les choses avec un seul, que mal avec deux. Pas que pour le travail, pour la gestion en général. Mais l’un comme l’autre ne m’enchante pas en fait
Je gère habituellement plein de choses. Je n’ai pas pris une pension où je n’ai rien à faire à part monter.. C’est un choix, mais quand le temps est imposé ça devient compliqué..

Par mandine25 : le 11/05/20 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Bref tu feras bien comme tu veux tu vois bien ce qui te conviendras le mieux mais a mon avis c'est une connerie de mettre la jument au pré..tu te plains déjà de son poids bon courage si tu prolonges quelques semaines et en plus au pré !! Ca sera pire et d'autant plus long après.. mais bon.

Par lapatateuh : le 11/05/20 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j’ai une vraie question ... d’un côté on te répète qu’au début d Ostéo tu ne gagneras pas ta vie , qu’il n’y a pas assez de travail surtout dans ton coin....
PUIS ..... comment tu vas gérer deux chevaux quand tu vas bosser


Je bosse minimun 90h par semaine, je suis à cheval 5 fois par semaine, je sors en concours durant mon week-end mensuel de repos ... bref
Toujours se justifier de touuuuuut !

Par Juliie : le 12/05/20 à 11:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mes copines ostéos cavalières diplômées depuis 6 mois et un an et demi n'ont jamais autant monté à cheval que maintenant je crois

Bon autrement l'adaptation du planning n'est peut être pas complètement fermée... Je vais faire encore une semaine en respectant au pied de la lettre, et on verra après ce qu'on peut faire. Et au pire celui qui partirai, j'essayerai de trouver une pension avec une bonne piste pour travailler, quitte à faire de la route, tant pis. J'ai pas roulé pendant deux mois...

J'ai encore longé les deux ce matin.
Ma dodue a encore des abdos, elle arrive à remonter un peu son ventre Elle est tellement gentille cette pépette




Faudrait que je fasse une meilleure photo, mais le dos qu'elle a, ça me fait rire

C'est une table ma jument Je venais de faire modifier sa selle, j'espère que ça va aller encore


Le jaune était en orbite au bout de la longe... Je l'ai lâché, il était neuneu+++++ Et après je l'ai repris et il était quasiment sage. Il me tarde PAS de remonter dessus Je sais même pas si je tiens encore à cheval...


Message édité le 12/05/20 à 11:44

Par mandine25 : le 12/05/20 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Cest marrant comme on est tous différents vis à vis des chevaux.. moi la jument qui n'a rien fait pendant 2mois qui est sage et qui bouge pas..ça m'ennuierait tellement ! Par contre le jaune me ferait vraiment marrer

Par sheytana : le 12/05/20 à 11:53:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment belle !

Par Juliie : le 12/05/20 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est rigolote car elle tourne en longe comme un poney d'école, mais si je me baisse en l’incitant à partir, elle fait 3 tours ventre à terre et envoie le cul, mais elle tire jamais, et je dis Ohoh elle repasse au trot
Je l’adore, c’est la princesse première de la classe Si c'était un humain, je la détesterai, mais version cheval c’est reposant
Mais franchement une jument comme ça on ne peut que l’aimer Elle est tellement gentille, elle veut toujours bien faire

L’autre zébu d’ailleurs, a dû être relou car il est un peu traumatisé! Genre tout geste brusque et mouvement vers la tête il est pas fan du tout... Enfin c'était soit ça, soit risquer qu’il soit complètement irrespectueux. Là au moins, d’ici 2/3kg de carottes, je l’aurais dans la poche


Message édité le 12/05/20 à 14:44

Par Maratre : le 12/05/20 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Je continue à la trouver pas grosse du tout , elle est belle !

Par oumicalin : le 12/05/20 à 16:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui elle est parfaite là !

Par Erzebeth : le 12/05/20 à 17:30:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Bon après on ne se rend pas toujours aussi bien compte en photo. Les gens me disent souvent que Sherpa est bien niveau poids en photo, et même des fois en vrai, et faut avoir le nez dessus pour voir qu'il est gras en fait. Belline c'est l'inverse, quand elle est maigrichonne, en photo les gens la voient plus en état qu'elle ne l'est.

Par Juliie : le 12/05/20 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
A la longe elle remonte le ventre, en plus elle avait vu que je la filmais Comme les nanas à la salle qui rentrent le ventre en se prenant en photo
Mais elle a quand même du gras de partout.. Ça serait criminel pour ses pattes de la faire sauter comme ça
Après elle va surement perdre en reprenant le boulot.. Faut que je remette le nez dans les rations aussi.
En tout cas à cette saison elle est toute noire, c'est joliii

Par Juliie : le 12/05/20 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Question EXISTENTIELLE du jour... J’ai besoin de dépenser ma frustration en matos
Je veux acheter un nouvel ensemble pour le concours... Je suis en bleu marine habituellement, et j’ai un ensemble marron/beige que mets rarement.
Je veux acheter polo, tapis et bonnet. Pas de veste, ça coûterait trop cher

Bref... bordeaux ou vert sapin?
Sachant que mes bottes sont marrons très foncées, et je vais aussi m’acheter une autre bombe pour le concours marron et noire..
Sur l’alezan tout va. Et ma jument quand elle est noire tout irait aussi. L’été quand elle est jaune, je sais pas...

Je vous avais prévenu que c’était une question importante

Par NezLaine : le 12/05/20 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Vert sapin vert sapin vert sapin

(Oui j'aime le vert et oui je sous-marine sans avoir quoi que ce soit d'intéressant à poster, mais je vote !)

Par SweetFee : le 12/05/20 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Je suis trop fan du Bordeaux surtout sur les chevaux de robe foncée

Par mandine25 : le 12/05/20 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Bordeaux à fond ! Le vert cest moche....

Par choupifresh : le 12/05/20 à 20:17:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Pour la juju, du bordeaux !

J'adore le vert sympa mais je le préfère sur des bais plus clair ou alezan.

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval