Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Juliie : le 26/06/20 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est exactement ça! J'ai toujours été contente de mon MF depuis octobre 2018 qu'il ferre mes chevaux. La ferrure dernière, ma jument c'était une catastrophe... J'ai du arrêter de la monter toute la 5ème semaine de ferrure. Je l'ai prévenu qu'il faudra pas refaire pareil après, car les concours reprennent.. Mais une erreur, ça arrive. Il avait récupéré plein de chevaux dont les maréchaux voulaient plus ferrer à cause du covid (certains devraient changer de métier ), donc j'ai rien dit.
Là, ma jument a la paroi qui dépasse tellement du fer en interne, qu'il y a des éclats comme si elle était pieds nus Heureusement que je saute des épreuves de barres au sol ce WE... J'ai franchement hésité à ne pas y aller...
Donc ça + ce que m'a dit le véto sur la ferrure de l'autre, ça m'a décidé. Ciao, on trouvera mieux ailleurs


Tient lapatateuh, j'avais pas vu ton message entre les deux miens. Oui je vais l'emmener, je vais regretter sinon.. Toute façon il faut pas que je pense qu'elle est en sucre, sinon je vais finir par tellement la mettre dans du coton que ça va la fragiliser..
Pour les boiteries, j'espère que comme la clinique est différente (ça a commencé main gauche et sur le souple, il y a deux ans c'était l'inverse), ce ne sont pas les lésions qui se sont trop aggravées au point qu'on ne puisse plus faire grand chose.. Toute façon on fait des radios dans 10/15 jours, en fonction on avisera, et mon véto saura me dire d'aller en clinique si il se sent dépassé.

Par Juliie : le 26/06/20 à 21:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Sinon il est vraiment sage le loulou.. Je l'emmène brouter en main, il est bien gentil, pourvu que ça dure.
J'espère que je ne lui donne pas trop à manger.. Il n'a plus d'orge/avoine. Il a 2x1L de floconné pour mettre l'Equipalazone (il le mangera pas dans l'orge, je suis déjà étonnée qu'il le prenne dans le floconné). Et je l'ai passé au foin à volonté pour pas qu'il s'ennuie, mais je crois qu'il en mange des quantités astronomiques... Les chevaux avaient du 2018 jusqu'à très récemment, et là ils attaquent le 2019 en plus (ils sont tous très en état avec du foin qui a 2 ans... mais ils en ont le double de bien des écuries )

Contrairement à il y a 2 ans, il ne boite pas du tout au pas (bon il s'est tapé 3 sachets d'equipalazone aujourd'hui, mais même avant...), et c'est quand même moins déprimant que de le voir trainer la patte dès qu'il sort du box...

Par lapatateuh : le 26/06/20 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Fais gaffe qu’il ne prenne pas de poids
Moi je suis contre le grain aux chevaux arrêtes. À la rigueur pour chevaux fourbus. Sinon du son c’est très bien quand l’heure du repas arrive pour pas démonter le box et les médocs dans la seringue.

Et le foin filet à foin ça évite qu’il prenne trop de poids.

Par lapatateuh : le 26/06/20 à 23:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Azura oui la formation adulte pour être MF est sur 9mois dont 4 semaines de vacances !!! Tout va bien.


Message édité le 26/06/20 à 23:24

Par dilou : le 27/06/20 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
je suis contre le grain aux chevaux arrêtes. À la rigueur pour chevaux fourbus
Je ne comprends pas : tu penses qu'on peut donner du grain à un fourbu arrêté ?

Par Juliie : le 27/06/20 à 14:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Du grain spécial pour chevaux fourbus plutôt non?

Princesse est 3ème sur plus de 70 partants ce matin.. elle est tellement extra

Par sheytana : le 27/06/20 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 27/06/20 à 15:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu vois Julie ... les montagnes russes les poneys. La même demain !



Par SweetFee : le 27/06/20 à 17:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations ça doit sacrément te remonter le moral!

Par Maratre : le 27/06/20 à 17:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ta jument

Par Juliie : le 27/06/20 à 17:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'avais les larmes aux yeux en sortant... Elle est tellement fantastique cette jument

Je pars en concours toute seule, je peux charger, décharger, préparer, elle bouge pas.. Au paddock je reste arrêtée 20 min elle regarde le paysage. Et je prends mes rênes, et direct elle sait ce qu'elle a à faire Elle était vraiment contente d'être sur ce concours, c'était très drôle à voir (c'est là où j'ai gagné le van, elle a du faire 4 ou 5 remises des prix la bas, et elle adore ça!). Elle avait le nez dans les genoux et envoyait presque le cul avant d'aller sauter, les oreilles en avant, à chercher les barres.. Ça fait trop plaisir de la voir comme ça
Et sur la piste, elle est à 200%! L'option que le chef voulait pas que je prenne, fingers in the nose Que des bonnes (ou un peu trop belles ) places, et au moins ça galope! Le coach était pas très content, il aime pas ces tours fond de cale... C'est vrai que la jument a pas "bien" sauté, c'est des tours qui la mettent à plat, et j'espère qu'elle sera assez respect pour être sur la hauteur demain. Il veut que j'arrête ces 105, et c'était prévu début de saison, mais j'ai fais une petite collection de 4pts qui mettent pas en confiance. Là au moins je suis dans un bon mood
Demain je pense être un peu plus raisonnable, faire propre, que la jument soit un peu plus haute, et comme ça le WE du 10/12...... (je prends un Xanax et) j'engage 115

J'ai la vidéo, je la mettrai sur youtube

Par Juliie : le 27/06/20 à 17:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et mon gros loulou, qu'est ce qu'il est gentil en ce moment! Je l'emmène en licol brouter dans un pré de 6ha.. Bon, dit comme ça c'est pas impressionnant, mais il est à 10 jours de placard, et c'est pas forcément le plus facile en main Il s'emmerde, en plus il fait chaud au box.. Encore une semaine et après j'espère qu'il pourra sortir.. En plus avec les AI il n'a pas mal du tout, il n'a qu'une envie c'est de bouger..

Normalement mercredi je vois un MF potentiel. Si il peut me les faire, il les fera la semaine d'après.. Le gros sera déferré pour les rx, ça tombe bien. Il me croira jamais quand je lui dirai que les chevaux sont à 5 semaines...

Par Juliie : le 28/06/20 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
La princesse est encore sans faute, avec les félicitations du chef pour moi
J’ai oublié une option donc je vais être loin, mais elle a bien sauté

Par topsail cory : le 28/06/20 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Top ça met du baume au cœur !

Par stephy92 : le 28/06/20 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Félicitations

Par dilou : le 28/06/20 à 16:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ta description du comportement de ta jument fait plaisir à lire !

Par Juliie : le 28/06/20 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Elle adore le concours, c’est vraiment un plaisir de la voir contente d’y aller! Dès qu’elle voit un van ou un camion dans la cours en sortant du box, elle va le voir et essaye de monter dedans

Aujourd’hui j'étais encore bien contente! Au paddock elle sautait un peu trop ouverte, en prenant que des places en allant.. Le coach me fait sauter assise et sans jambes, et tout de suite elle s’articule et prend le temps de sauter, et ça envoie!
A la piste, elle a un peu frotté début de parcours Merci le tour fond de cale de la veille Une distance un peu dedans, mais pas bien méchant. Tout le reste très bien, elle prend le temps de sauter, et j’ai pas trop chassé comme hier.
Le chef très content, qui dit que j’ai très bien monté, ça fait plaisir


Et c’est bon, le gros se réveille Il commence à chauffer un peu quand je le sors. On va serrer la vis avant que je ne puisse plus le sortir du box en sécurité...

Par Juliie : le 28/06/20 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Ma super star
Et l'inauguration de l'ensemble bordeaux !



Le 10 juillet, on retourne sur cette piste, pour... prépa 115!
Depuis que je l'ai, elle a fait 11 tours sur ce concours : 11 sans faute, 10 classements...



Par Cocktail_jet : le 28/06/20 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est sure qu elle se Balade sur ses hauteurs ...félicitation !! Quelle jument

Oui maintenant il va falloir essayer d aller plus haut elle est en train de te dire qu elle s ennuie !

Par oumicalin : le 29/06/20 à 08:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hey j'etais pas venue de tout le week end et qu'est ce que j'apprends que la bête de concours est une star bravo à! ca promet de belles choses pour la suite sur les 115 tu vas te balader !
la photo est super ! elle plane


Par takhan : le 29/06/20 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
oh je rale je peux pas voir la photo du boulot.
En tout cas bravo, ça fait plaisir à lire!

Par Maratre : le 29/06/20 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo !!!! vous etes super ensemble !

Par K.Zel : le 29/06/20 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Quelle jument !

Par Juliie : le 29/06/20 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Non mais c'est clair qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'engage plus gros.. Je trouve enfin qu'il y a rien à sauter sur les 110.. depuis le temps que je suis là dessus, il est temps A ce rythme là, je suis pas sur 120 avant 10 ans
La jument est top, car elle fait quand même l'effort de faire des jolis sauts même sur petit. Là où beaucoup se négligeraient... Enfin lui mettre un ou deux trous de plus ça lui ferait vraiment pas de mal!
En tout cas, plus de 105, sinon je vais faire râler le chef... Mais c'est quand même bien pratique, ça permet de payer les 3 prochains engagements Pas sur que sur 115 je rentre dans mes frais d'engagements


Sinon j'en peux plus de garder mon cheval au box Il sort brouter 1h par jour, j'ai pas le temps de faire plus, mais il s'emmerde... Et ça fait qu'une dizaine de jours qu'il est fermé...

Par Chrysalis : le 29/06/20 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
elle fait quand même l'effort de faire des jolis sauts même sur petit
* Regarde les mêmes " petites " barres, s'imagine avec sa chèvre dessus. Fais 3 crises cardiaques*

Hâte de vous voir sur plus haut !! effectivement elle se balade dessus

Par oumicalin : le 29/06/20 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
La jument est top, car elle fait quand même l'effort de faire des jolis sauts même sur petit. Là où beaucoup se négligeraient..

comme le mien tu lui mets 40cm meme pas il leve les papattes , aucun respect celui là jte jure !
par contre quand tu lui mets à partir de 90 cm la oui il monte les antérieurs quand meme ! bon faut pas rever par contre pour du 120 il ne bosse pas assez pour ca

Par Juliie : le 30/06/20 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Avec un cheval qui va tout seul, franchement, c'est petit 110 Avant à la reco je passais un peu rapidement à coté de certains oxers, maintenant ça ne m'effraie même plus

Mais à force de ne sauter que ça, elle pourrait se négliger, et même pas! Elle s'applique tout le temps, peu importe la hauteur. Les chevaux respectueux c'est quand même extra


J'ai hebergé la vidéo de la 110 dimanche, elle est plus propre que la 105 fond de cale
Alors, 1 un poil près, mais l'abord n'est pas mauvais.
Dans la courbe je la laisse dans un galop plus "posé", car le but était qu'elle prenne le temps de sauter (et puis c'était un temps diff ), donc elle reste désunie. Mais avec son équilibre de poney, pas de problèmes
Ligne 2/3, RAS, je rentre dans le contrat
La ligne 4/5, le chef aime bien! Je la laisse passer, je reste à ma place sans la chasser, et impec.
Ensuite y avait le chrono, mais on n'énerve pas, on laisse des flots aux autres (bon j'ai quand même pris quelques sous )
Ligne 6/7, à marcher c'était 8, mais on sait en enlever des foulées nous maintenant
... Et du coup on oublie de tourner J'y pense trop tard, je passe derrière. J'avais le temps de tourner devant, mais j'allais lui arracher deux dents et lui casser une cervicale...
8, dans la descente, je vois rien, fais rien, abord un peu près...
9, 6 foulées ok
10 ça se voit pas, mais ça aurait mérité de verticaliser un poil plus l'abord
Et 11 6 foulées pour pas rentrer dans le double complètement ouvert


Donc satisfaite de ce WE! Encore quelques petits abord un peu près, mais ça reste rare. Je peux avancer dans la courbe, verticaliser l'abord, elle revient impec. Et j'arrive à enlever des foulées dans les lignes avec ma jument à moitié naine

Par Juliie : le 30/06/20 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et pour Tchoutchou, après 4 jours à 3 Equipalazone/jour, on passe à 1,5/jour toujours pendant 4 jours...
Hâte de voir demain matin comment il bouge, car il n'en a pas eu ce soir... On en donne jusqu'à vendredi matin donc, et dimanche, verdict...
J'ai un espoir qu'il ne soit pas complètement bancal, mais je crois que je rêve complètement et que je vais vite déchanter...

Par Juliie : le 01/07/20 à 17:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
RAS pour le gros ce matin. Il marche tout à fait normalement. J’ai pas insisté car les fers sont vieux (si je vous dis combien de ferrures ils ont vous allez rire...) donc il glisse à mort... On verra dimanche... Je prie pour que ça aille bien, même si l’espoir est minuscule

La jument a bossé ce matin. Je la sens pas au top de sa condition physique... Elle est vite essoufflée je trouve. Pourtant je monte avant qu’il fasse chaud. J’en parlerai au véto.

Et j’ai vu mon futur MF tout à l’heure, il viendra me ferrer les chevaux semaine prochaine. Il pose pas de plaques cuir et préfère mettre un fer à l’envers qu’un egg bar... Enfin toute façon je verrai ce qu’en pense le véto.
Fer à l’envers, il a déjà eu y a pas de soucis. Mais si il a encore une sensibilité sur le suspenseur, il va pas falloir mettre ça.

Par oumicalin : le 01/07/20 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
on croise les doigts alors pour le Hoy !

pour la vidéo franchement je pense que c'est le tour où tu la montes le mieux , enfin pour moi !
son galop est super ! toi tu restes à ta place dans les courbes du coup ca vient tres bien
ca promet de tres belles choses et c'est clair franchement arretes les 105 c'est plus la peine là

elle est essoufflée ? mais est ce qu'elle retrouve vite une respiration normale ?

Par takhan : le 02/07/20 à 14:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
t'enclenches vraiment à la réception du 2 et ça se voit ensuite elle est bien mieux dans ce rythme. Par contre elle décale tout à gauche sur le plat aussi?

Par oumicalin : le 02/07/20 à 15:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si tu ne lui tenais pas plus que ca son épaule je crois bien qu'elle irait sauter les chandeliers

Par Juliie : le 02/07/20 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui je suis contente de ce tour! J'en ai des plus jolis l'année dernière, mais ça c'est déjà pas mal.
Les 105 ça paye les prochains engagements quoi L'année dernière, sans les 300€ et quelques d'engagement à Equita, je rentrais dans mes frais avec les gains Enfin je peux aussi jouer les 110 comme les 105..

J'enclenche surtout après le 5 je trouve. Après la ligne 2/3 la distance était un poil longue donc j'ai du repartir un peu. Mais je voulais pas la chasser début de tour, histoire qu'elle saute pas trop à plat ventre..

Elle se décale à gauche depuis toujours, mais là, y a des ENORMES progrès Franchement j'y pense presque plus, et elle est bien plus dans le milieu qu'avant.. Sur le plat aussi elle se déporte complètement sur son épaule gauche si je ne fais rien..

Et niveau respi, c'est pas fou oui.. Elle ne corne pas, mais s'essouffle assez vite, et transpire plus que d'habitude.. Après il fait assez chaud quand même. Mais je demanderai au véto quand il reviendra faire des radios à Tchoutchou (ouais je suis hyper optimiste comme fille )


Tchoutchou donc, franchement il est sympa.. Il pourrait m'arracher 100 fois la longe des mains mais ne le fait pas. Il sort brouter en main + lâcher dans un mini paddock car il est très sage et ne bouge pas.. Demain dernier jour d'equipalazone... On sera vite fixés ...

Par Juliie : le 02/07/20 à 19:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Allez j'ai chargé aussi la 105 du samedi
Bon, la jument saute à plat ventre, et c'est monté comme une épreuve poney, mais j'y allais pour gagner Je suis restée première un vrai moment en plus!

1, place un poil belle, du coup je tourne trop loin derrière
Ligne 2/3, on marche 8F normales, mais j'étais certaine que ça se faisait en 7... Je repars réception du 2, et j'ai du resserrer à la fin, on m'entend dire Ohoh Elle a de l'amplitude la pépette
Option du 4, le chef voulait pas que je la prenne, mais ça passe easy
5, ok
Abord du 6, elle a peur du chandelier, j'abord complètement de biais, heureusement qu'elle est intelligente
7, place un peu trop belle vu que je saute le 6 de biais, donc j'ai du mal à tourner devant pour aller sur le 8
8, place un peu près
Double en 9, ok, mais elle est pas haute
Et 10, on le voit pas, mais la distance est immense


Par K.Zel : le 03/07/20 à 01:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
(oh punaise, la musique de fond, c'est de qualité )

Elle est top, la jument, elle se balade dis donc. Je trouve qu'on te sent plus "à l'aise/à ta place" que sur d'anciennes épreuves

Par laureBrrrrr : le 03/07/20 à 06:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps que je t'avais pas vu en vidéo, effectivement ça "monte poney", mais quand même pas mal de progret par rapport a ce que j'avais en tête a une époque !!
on sent aussi que tu as pris confiance !
elle est chouette cette petite jument en tous cas !

Par oumicalin : le 03/07/20 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle est vraiment top la monte poney

non mais on voit que tu te balades sur les 105 , ca yé quoi faut passer à autre chose là
mais comme tu dis pour payer tes frais c'est top

Par Juliie : le 03/07/20 à 17:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
C'est clair que sur ces hauteurs, elle s'amuse Et moi je monte sans aucun stress, donc c'est un peu plus réfléchi, et j'ose faire les choses!
Au final, il faut que j'arrive à monter mes 115 pareil et ça serait extra


Hier et avant hier, elle a très bien bossé sur le plat. Là je pense de nouveau l'arrêter une semaine, cause ferrure Heureusement que je change de MF mercredi, car le rythme 4 semaines de boulot, une semaine d'arrêt, ça ne m'amuse pas énormément

Et sinon, "bonne nouvelle"... A prendre avec des grosses pincettes. Mais je suis allée chercher des thèses véto sur l'action des différents AINS chez le cheval pour vérifier, et on lit que la durée d'action du Phénylbutazone est de 24h... Avant d'avoir son equipalazone ce matin, j'emmène l'animal dans son paddock de convalescence qui est au milieu de la carrière, et je me suis retournée, il a cru que je l'envoyais sur le cercle... Donc comme il est super super sage et que j'étais sure qu'il allait pas exploser, il a fait un tour de trot à chaque main... Et... ça ne boite pas Il est raide, et j'ai pas assez insisté pour chercher une éventuelle irrégularité, mais en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de boiterie!! Bon, ça ne vaut peut être rien, car il avait eu de l'equipalazone 24h avant, mais ça aurait pu être pire...
Ce matin c'était donc le dernier jour. Et heureusement, car à mon avis il a mal à l'estomac. Il baille un peu, mais surtout il bouffe des poignées de terre Et il boit +++++ et lèche du sel, alors que d'habitude il y a 2mm de poussière dessus.. Il aura droit à un Ekyrénal
Demain je vais l'emmener marcher un peu au pas dans l'herbe vu qu'il est très gentil, je ne prends pas trop de risque (impossible de marcher sur la route tellement les fers sont usés...). Dimanche on fait trotter, lundi j'appelle le véto. Je pense qu'on fera des RX même si il trotte bien. Mercredi ferrure. Et ensuite dès qu'il pourra, il part faire au moins un mois de pré. On aura la piste en Bord Sol début septembre, donc je pense qu'il reprendra le boulot à ce moment là Sauf si dimanche il est raide boiteux, bien sur Mais bon, j'ai un peu d'espoir quand même... J'étais assez épatée de le voir trotter presque normalement ce matin!

Par oumicalin : le 03/07/20 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
halala ce tchoutchou alors
allez pleins de


Par dilou : le 04/07/20 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
pour que le mieux continue... mais fais des radios quand même, bien sûr.

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval