Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par sheytana : le 20/05/20 à 16:22:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142298 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 20/05/20 à 21:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le bordeau MAGNIFIQUE !!! j'adore !
moi j'ose pas sur du bai par contre , je suis tellement difficile en couleur que j'ai l'impression que rien de va sauf du noir

Par Juliie : le 21/05/20 à 16:06:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Le bordeaux est la couleur la plus extravagante que j'accepte en concours A la maison je m'en fiche, j'ai un tapis rose fluo de sorti actuellement


Hier et aujourd'hui, j'ai repris des séances un peu plus "sport" avec ma jument. Heureusement que je suis à cheval avant 8h30, car il fait chaud cette semaine! Sinon RAS, hier elle s'agaçait un peu en voulant fuir vers l'avant, mais aujourd'hui ça allait. Je demanderai au chef de me faire monter la semaine prochaine
Par contre elle corne pas mal.. Mais c'est fréquent quand elle reprend le boulot. A surveiller...

Et l'autre babouin... Je l'avais mis au pré hier matin, et il y est resté 24h. Mais apparemment il se faisait chier, et il s'est fait piquer par des bestioles, donc il a pas mal galopé et ce matin il était pas hyper droit..
Sur le cercle sur le dur il est raide aux deux mains. Pas carré sur le cercle pied droit (mais c'est ""normal"". Je l'ai laissé fermé et on verra demain matin. Je lui mettrai une chemise anti mouche, et j'essayerai de le mettre avec d'autres, si il se décide à pas les bouffer
Et je l'ai shampooiné du coup, vu que j'avais le temps car j'avais prévu de le monter aussi... La couleur de l'eau quand j'ai rincé.. Maintenant il est tout propre et il brille


Message édité le 21/05/20 à 16:10

Par Cocktail_jet : le 21/05/20 à 22:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Là pour une fois je suis D’accord avec toi...il est gros le jaune là.....

Par Juliie : le 21/05/20 à 22:42:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais ils sont trop gros tous les deux là
J'ai fais réduire la bouffe et ils vont reprendre le boulot, donc j'espère qu'ils vont perdre un peu!
Mais je me demande comment garder fit un cheval qui va à l'herbe tous les jours!

Par takhan : le 22/05/20 à 09:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
j'arrive un peu après la bataille mais je trouve que la selle de ta jument va mieux a Tchou que sa propre selle, comme quoi!
Pas cool pour le fait qu'il soit pas carré ça me rendrait folle de checker les allures a chaque fois, déjà que 5 ans après la subluxation de mon gris je le regarde a chaque fois marcher d'un air suspicieux…

Par oumicalin : le 22/05/20 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est chiant de toujours suspecter qu'il y' a un truc qui cloche.
moi ca me rends malade, j'ai toujours l'impression qu'il y 'a un pet d'travers, c'est usant : la locomotion, les dents, digestif etc..; alors que bien souvent y'a rien bon pour sauf là pour le mien où il y'avait bien quelque chose il y'a deux mois


Par Juliie : le 22/05/20 à 12:18:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est casse pied ces histoires de selle.. C'est hallucinant de ne rien trouver pour des chevaux foutus comme ça. Enfin à croire que c'est un extra terrestre, à chaque fois les selliers me disent qu'ils ont rarement vu ça Le dernier en date, je l'avais fais venir en 2014, j'avais pas pris de selle chez lui, et il était de passage aux écuries juste avant le confinement (donc même pas dans la même écurie qu'en 2014), et il me demande "comment va ce gros Hoy?" Et me dit qu'un cheval comme ça ne s'oublie pas...

Je suis un peu parano à tout regarder, mais je me suis bien bien soigné depuis qu'ils n'ont plus grand chose! Après, sa locomotion je regarde tout le temps.. Là, même sans regarder, au bruit des pieds en sortant du box, je savais que c'était pas comme d'habitude!
Il a fait 24h de box du coup, au cas où le pied avait quelque chose, et ce matin il marchait tout à fait normalement. Ouf! Je suis montée dessus, il est assez raide! J'ai l'impression que jarrets/grassets c'est pas la folie. Mais il n'a pas eu ses compléments pour l'arthrose pendant 2 mois, donc je ne vais pas chercher plus loin.. Lundi je pense appeler le véto pour voir si je peux remplacer les compléments par un Tildren. C'est pas pratique de donner tous les jours. Il lui faut beaucoup de grain sinon il n'y touche pas, et je ne viens pas aux heures des rations avec le planning. Donc déjà qu'il est au régime, j'ai pas envie de lui rajouter une ration en plus. Et faire donner par l'écurie c'est compliqué, car il faut lui mettre dans un seau, lui mouiller, mélanger... Enfin il est relou

Et sinon petit trotting pour pépette. Pas longtemps car les chemins sont tellement secs qu'ils sont durs comme la route..
Elle est drôle. Un avion à réaction est passé et elle n'a pas levé une oreille, mais elle ronfle et se jette dans le fossé pour la moindre chose qui dépasse sur le chemin, comme une branche ou une pierre...

Demain repos pour les deux, car il y a les cours

Par Juliie : le 24/05/20 à 21:59:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai monté les deux ce matin.
Le Tchoutchou était sage, presque trop sage. Mais en général il est facile l'été.. Il est nevrectomisé de la commissure des lèvres ce gros poney.. Il s'appuie, s'appuie, s'appuie.. Bon après, il est tout raide, et je l'ai moins bossé que ma jument depuis ces eux semaines. Je remonte dessus demain, j'essayerai de le longer avant, maintenant que je suis moins prise par le temps!

Et pépette, fidèle à elle même Elle supporte pas la contrainte ou la soumission. Elle est tellement gentille que je lui laisse tout passer, parce qu'elle ne déborde jamais.. Mais du coup, au travail elle voudrait gérer son business comme bon lui chante. Si j'allonge le galop sur une longueur, et que sa Majesté décide de continuer à allonger même si je ne demande rien, elle fait comprendre que ça ne lui plait pas du tout Mais bon, ça reste pas méchant pour deux sous, alors j'essaye de lui faire comprendre ce que je veux, et ça passe
Par contre ça corne, ça corne... Elle n'est pas spécialement essoufflée, donc j'attends encore un peu. Mon véto ne me manque pas plus que ça

Par Chrysalis : le 24/05/20 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tchoutchou s'economise pour plus tard

Par oumicalin : le 24/05/20 à 23:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
C'est chiant ce cornage

Bizarre le hoy moi je dis que ça va pas durer

Par Juliie : le 25/05/20 à 17:12:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense
Ce matin je l'aurais emplâtré Qu'on ne me dise plus qu'un cheval ne peut pas faire semblant d'avoir peur Je fais ma séance, il était pas si pire. Il s'appuie encore, mais quand je fais avancer ++ c'est passable.. Bref, j'étais sur la fin, mon tel sonne, je reste 5min au tel, et reprend après. Mais le bourricot croyait que la séance était finie... Et là, il s'est mis à avoir peur des deux cotés du manège alors que RIEN n'avait changé Et il me ramène à la porte comme un connard, donc il est reparti pour 15min de plus alors que j'avais presque fini Sale gosse!

Et pépette comme hier.. Faire galop/trot c'est compliqué, c'est bien, on va bientôt pouvoir intégrer des cours galop 1 Quand je me force à bien décomposer ça passe, mais si elle a décidé que non, elle est terrible!
Faut que je monte avec le coach dans la semaine..

Par lapatateuh : le 25/05/20 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens, le retour aux bases ! J’en parlais justement ajd avec mon entraîneur et c’est le thème depuis 1 mois.
Alors que j espérais continuer (enfin après 1 concours je pense qu’on peut dire Recommencer ou même commencer haha) la saison en allant sur Inter I, je me retrouve à faire des appuyers au pas!
Mais il n’y a pas à dire ... ça fait du bien!

D’habitude je cale 1seance/semaine de travail sur les bases mais là je finis mes 3 semaines de travail de bases et seulement celui-ci, et ouaw elle est devenue incroyable !

Donc mnt j’ai décidé qu’une semaine par mois ça ne sera que des bases !

Par Juliie : le 27/05/20 à 12:00:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair! Une fois que les bases sont bien posées, tout le reste est bien plus simple!

Le chef m'a fait monter ce matin... Je détends, il dit rien... Et au final on a arrêté au bout de 20 min parce qu'il m'a dit que la jument était parfaite et que ça servait à rien d'insister!
On continue tranquille encore une semaine, et on sautera la semaine prochaine.. Elle a été ferrée très bof il y a un mois, j'ai pas envie de la faire trop bosser sur cette ferrure..


Par lapatateuh : le 27/05/20 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ah mais moi , les bases ont été très bien posées, et pendant très longtemps. Mais je trouve que de lui rafraîchir, durant un long moment, la mémoire lui réussit bien!


Pour la ferrure pa top. Pourtant c’était ton MF habituel non?

Par Juliie : le 27/05/20 à 21:45:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'était mon MF habituel.. J’en suis très contente normalement, et la ferrure de l’autre est comme d’habitude.. Donc on va juste espérer que c’est un loupé.
La jument semble bien dans ses pieds, mais c’est pas très joli quand même.. Donc j’attends une semaine qu’elle soit faite pour ressauter

Par Juliie : le 29/05/20 à 13:48:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier bonne séance de plat pour ma jument, avec deux barres au sol à 3m On voit bien les soucis que je peux avoir à l'abord, surtout pied droit. Si je ne repars pas sortie de courbe, la place sera longue donc elle se lache dans le dos et se retrouve un peu en bout de jarret.. Et j'ai aussi un peu de mal à soutenir sans la bloquer devant. Mais quand on trouve les bons réglages, ça va tout seul.

Et le Tchoutchou a eu le pelham 4 rênes, le jour et la nuit! J'ai enfin du contrôle et il est 100 fois plus léger. Par contre il se payait ma gueule bien comme il faut. "Peur" de TOUT


Aujourd'hui repos pour Pépette. Et barres au galop pour le gros toujours en pehlam. Très bien, et peur de rien, il était dans un bon mood Faudrait qu'on arrive à ressauter, mais je suis toujours pas allée monter dans la carrière d'obstacle, il est bien trop con là bas... Il se paye encore plus ma tête que d'habitude Il est usant


Lundi fin du planning, ouf! Tondeuse pour les deux zèbres, ils ont chaud au travail!

Par azzura42 : le 29/05/20 à 14:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Juste après avoir lu tes derniers messages je tombe sur ça

Lien

La mienne aussi me fatigue à avoir toujours peur du même coin de carrière ou de la même baraque ou jardin qu'elle voit depuis 4 ans, les 2 mois sans balades n'ont rien arrangé

Le pire c'est que les 2 autres juments que je monte de tps en tps voient aussi des fantômes, j'ai oublié ce que c'était de faire un tour complet de carrière avec un cheval qui ne regarde rien. Tellement reposant!

Par Juliie : le 29/05/20 à 15:42:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah merci pour le lien, je vais lire!
C'est clair qu'un cheval qui n'a pas peur de tout, c'est reposant

Au début j'hésitais, et finalement c'est assez flagrant que le mien se paye ma gueule Il est très peureux de base, donc tout événement "nouveau" va lui faire faire un écart et l'angoisser 10 minutes.. Mais y a aussi toutes ses zones "qui font peur" dans chaque carrière, qui elles, ne font peur que quand ça l'arrange Au pas il n'a pas peur, et au trot rênes longues non plus.. Parfois il ne dira rien de la séance (comme aujourd'hui), et d'autres fois il fera des écarts du début à la fin (comme hier ). Ou alors, quand il aura estimé que la séance avait assez duré, après une pause rênes longues, il aura peur Et ça peut donner envie de lui arracher les yeux parfois


Sinon madame la Princesse commence à retrouver une ligne plus acceptable Elle est ferrée mercredi, et après ça, on saute!



Message édité le 29/05/20 à 15:42

Par stephy92 : le 29/05/20 à 15:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Étonnamment le mien commence à voir des trolls quand on se met vraiment au boulot... pendant la détente les bords de la carrière font beaucoup moins peur

Par oumicalin : le 29/05/20 à 17:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle est canon là !

c'est le hoy derriere


très interessant le lien merci

Par Juliie : le 30/05/20 à 10:51:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien fait pareil Dès que je lui demande des exercices qu'il n'aime pas, il se cherche un échappatoire Mais sur un exo matérialisé, il se concentre 10 fois plus facilement par contre

Yes je suis contente, elle est jolie là! Elle a pris de l'encolure, et elle a un dos et un cul qui font pas rire
Un peu de ventre en moins pour l'avoir fit comme j'aime, et elle serait parfaite
Non c'est pas mon cheval derrière Il a une liste plus fine.

Par Juliie : le 01/06/20 à 17:43:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et alleeeez, suis à pied Ca faisait longtemps
Ma jument a vraiment une ferrure de gitan là, je veux plus y toucher Et le Tchoutchou a perdu DEUX fers

Il avait bien bossé hier et aujourd'hui! J'ai repris un peu le contre galop et les transitions galop/pas qui sortent facilement! Il est toujours en pelham 4 rênes par contre.
Et ensuite je le mets au paddock avec d'autres, y en a un dont il a pas aimé la tête (c'est son pote d'habitude), il l'a pourchassé comme un connard et a laissé deux roues dans la bataille. Franchement quand il fait ça, je pourrais l'attacher sur un piquet au milieu de l'autoroute! Il va être gentil des semaines, et d'un coup il va vouloir en tuer un, on sait pas pourquoi

Et sinon j'ai tondu la plus gentille des pépettes (ELLE!!), on en parlait avec chrysalis ... Cette couleur est ... magnifique


Ma tonte est affreuse d'ailleurs... Tant pis, l'été en 3 semaines c'est à refaire...

Par oumicalin : le 01/06/20 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui sympa la dalmatienne

Par Chrysalis : le 01/06/20 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu feras gaffe, elle a des trous... Ah non c'est de pommelures

Par CaroDadou : le 01/06/20 à 20:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il est mignon ton percheron

Par Juliie : le 01/06/20 à 21:33:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci

J'ai mis le premier coup de tondeuse, j'ai regretté Je me souvenais pas qu'elle était aussi claire l'été dernier! Mais elle va être mieux, elle avait vraiment du poil!
Par contre, une vraie jument avec les mouches... J'ai sorti la chemise anti mouches, mais elle l'aime pas. Enfin elle la déteste moins que les mouches Mais c'est assez drôle, car quand son ancienne proprio me l'a amenée à l'écurie, elle est sortie du van avec au moins 100 mouches plates... Je me souviens l'avoir essayée avec les mouches qui venaient SUR MOI Et la jument ne disait rien... Je l'ai princessisée

Pour l'anecdote, son ancienne proprio me l'avait emmenée pour que je l'essaye sur un tour devant mon coach (j'avais déjà essayé la jument chez elle, mais sur deux obstacles). Si ça allait pas, elle repartait avec. Si ça allait, elle avait les radios le lendemain.. Bref, j'ai préparé la jument en vitesse car le chef était pressé. Ça c'était super bien passé, la jument était restée. On a mangé au resto à midi avec ma soeur et l'ancienne proprio, et après ça.... c'était une des pires expériences de ma vie On s'est mise à deux avec ma soeur pour enlever toutes ces putains de mouches plates, c'était horrible J'ai eu le malheur de mettre de l'anti mouche pensant les tuer... Elles sont venues SUR NOUS... On a du doucher la jument pour que les mouches se remettent dessus... La sensation des mouches qui courent sur la peau, au secours... J'en ai encore des frissons!!! Y avait des nids dans la crinière, c'était affreux ça va faire bientôt deux ans (déjà ) mais je m'en souviens comme si c'était hier


Message édité le 01/06/20 à 21:33

Par lapatateuh : le 01/06/20 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi les miens je ne peux plus tondre l’été depuis au moins 7-8 ans à cause des bestioles. Alors certes j’ai changé de chevaux mais avant il n’y avait pas autant d’espèce mutante énorme piquante.


Je te jalouse car du coup les miens gardent leur poils (+couverture... et encore comme ça ils ont des patates ).

Par stephy92 : le 02/06/20 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
idem le mien je risque pas de le tondre en été, quand je vois déjà comment il se fait piquer avec son poil

Par Chrysalis : le 02/06/20 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je risque de ne pas avoir le choix, mais on limitera a l'encolure et le poitrail ...

Par Juliie : le 03/06/20 à 00:03:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui pas de chance.. Moi je peux tondre sans problème. L'année dernière je ne mettais même pas les chemises, ou alors seulement la nuit pour les moustiques.
Là ils ont repris du poil en mars pendant le début du confinement, alors que d’habitude je retonds avant d’attaquer les concours.. Et ils ne le perdent pas trop. Donc ils sont trempés avec le peu de boulot que j’ai fais..

Bon, j’ai plus que 5 fers sur 8 Le Tchoutchou raide boiteux. Il est pas prêt de passer pieds nus un jour celui là Mon MF vient demain. Si jamais c’est pas le cas, je fais un AVC

En tout cas va falloir qu’on s’active, ça semble repartir début juillet Pile la période où on va devoir se lever à 4h pour faire des épreuves à des horaires acceptables, mais tant pis, je meurs d’envie d’aller en concours! Même si je n’ai pas sauté une barre depuis le 1er mars

Par Juliie : le 04/06/20 à 14:50:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est bon, les monstres sont ferrés depuis hier. Ca existe les gens qui n'ont JAMAIS de galère de maréchal?
Le jaune était bien boiteux hier, et il a encore des grosses pattes aujourd'hui, donc je verrai quand je remonte dessus.. (Comment il fait Julien Epaillard pour déferrer les siens et les faire sauter pieds nus... )
La pépette n'avait aucune excuse, elle a travaillé sur le plat, elle était parfaite!! Un peu bébête à mater tout ce qui est différent de d'habitude, mais elle comprend vite que ça ne va pas la tuer, ELLE Si demain la piste est bonne on saute, mais vu la pluie qu'on se prend sur la gueule depuis hier, c'est pas dit... Va falloir que je trouve une solution pour la faire sauter rapidement, car les concours sont bien partis pour reprendre le WE du 27/28! Je peux l'emmener sauter sur des pistes ailleurs, mais j'aurais quand même aimé ressauter un coup à la maison, car depuis 3 mois, je sens que je vais pas en voir une

Par Erzebeth : le 04/06/20 à 14:57:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Moi j'ai jamais eu de soucis avec mon maréchal.
En tous cas avec celui qui suit Belline depuis toujours (avant même que je la connaisse), et même quand elle était ferrée. Et depuis qu'il suit aussi Sherpa, j'ai plus de problèmes tout court.

Par Juliie : le 04/06/20 à 15:00:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais comment c'est possible

Mon premier dans ma première écurie était très bien (le frère de mon actuel), mais fallait pas que ça déferre car impossible à faire venir..
Ensuite j'en ai eu un 2 ans, et sur la fin le cheval déferrait et restait sur 3 roues pendant des jours et des jours...
J'ai eu celui qui a fait boiter mon cheval de l'autre pied et me répondait plus
Et mon actuel est bien (ça vieillit mal depuis quelques temps), mais c'est pas toujours parfait non plus


Message édité le 04/06/20 à 15:37

Par Erzebeth : le 04/06/20 à 15:19:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ben j'ai gardé celui qui suivait la jument depuis 10 ans quand je l'ai rachetée, ceci doit expliquer cela.

Par mandine25 : le 04/06/20 à 15:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Comme je compatie !
Javais le même maréchal juste parfait depuis des années en Limousin et jai déménagé en Vendée......
J'en ai essayé 4 avant d'un trouver un correct ! Et entre le numéro 3 et 4 je rentrais tous les 2 mois en Limousin pour le faire faire à mon ancien maréchal. Là ça a l'air bon maintenant je croise les doigts.

Par stephy92 : le 04/06/20 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour ma part je me souviendrai de mon arrivée en Auvergne et des MF plus incompétents les uns que les autres

Par oumicalin : le 04/06/20 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi c'est ce qui m'a poussé à déferrer et mettre pieds nus car c'est pas possible d'attendre autant de temps pour etre referré ! je conçois qu'ils aient du boulot mais attendre une semaine sur 3 pattes ca développe des pathologies , n'est ce pas...

mais meme quand on les a pieds nus on a des problemes quand meme car pour trouver de bons podologue ou marchaux qui pare bien le pieds nus c'est le parcours du combattant
resultat je pare moi meme et mon cheval ne s'en plaint pas ! juste le marechal une fois en début dété et une fois en début d'hiver et ca seuffit largement !

pour julien epaillard je suis contente car ca me conforte dans mon idée qu'un cheval peut sauter 1m60 en étant pieds nus

Par Juliie : le 04/06/20 à 16:47:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et le pire, c'est que les compétents sont blindés de boulot et donc compliqués à faire venir... Pour un cheval qui déferre pas, ça va.. Mais mon gros déferre quand même de temps en temps, donc il me faut quelqu'un qui puisse venir rapidement. Enfin le mien je me plains rarement, mais heureusement que le cheval garde assez bien ses fers, car il peut pas venir non plus dans la minute.
Enfin on verra à quoi ça ressemble dans 5 semaines

Toute façon pieds nus, vu comment il marche quand il déferre de devant, j'y compte même pas.. Et trouver un pareur pour des chevaux à problèmes, ça doit être encore plus compliqué qu'un maréchal! Mais si il se remet à déferrer de derrière, une fois qu'on aura la piste en Bord Sol, je déferrerai peut être de derrière.

Par taraa : le 04/06/20 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais un maréchal en or.
Capable de venir en urgence à 21h pour remettre un fer.
Pendant toutes les années où il a suivi mon cheval il l'a rendu boiteux une seule fois, a reconnu son erreur et s'est excusé.
Toujours doux et compétent avec le cheval.
Mais écoeuré du comportement des propriétaires, il a fini par arrêter son métier.

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval