Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >

Par stephy92 : le 05/04/20 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
ben moi aussi je suis dégoûtée de ne pas pouvoir voir et monter mes chevaux pendant le confinement, de ne pas avoir une baraque avec terrain et carrière (le loto n'est pas mon ami) et de perdre aussi le boulot fait. Perdre, non mais disons que la remise en route va être un peu longue (surtout si on reste encore confinés des plombes à cause de gros co**** qui se croient en vacances)

Par takhan : le 06/04/20 à 09:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Ben moi je comprends a mort pour le poids.
Mon 4 ans est arrêté depuis 1 grosse semaine et surement pour encore 2 semaines et il a déjà gonflé comme un ballon… déjà qu'il est trop gros mais alors là voir plusieurs semaines/mois de travail pour l'avoir "bien +" ben ça me donne envie de chialer quand je le sors….
Je sais qu'à la reprise il va falloir qu'on se fasse 3 semaines de trotting pour le faire décoller et le remettre en souffle car je pense comme toi, impossible pour moi de le mettre au travail trop gros. Et ça me gonfle parceque j'aime moyen ça et puis oui on était sur une très bonne lancée, le cheval pouvait encaisser un travail au galop sans broncher et là patatra faut reprendre. Alors oui je peux comprendre.

Bon après effectivement dire qu'ils ressemblent a des chevaux de rando c'est pas sympa sympa pour ceux qui font de la rando et puis pas tout à fait juste en plus je comprends que ça puisse faire bondir

Par Chrysalis : le 06/04/20 à 10:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
*mode boutade *
C'est surtout qu'ils auront la crinière du cheval de rando aussi !

Malgré tous les avis différents donnés , on ne pourra pas te reprocher de ne pas faire attention a la condition de tes chevaux !

Le mien sera un gros sac des abdominaux , il a déjà son programme de remise en forme sur un mois avec peu de dressage du coup.
Et bon bah...fuck les objectifs compétition cette année, on ressortira quand on sera prêts , cad sans que ça lui tire dessus. On sera tous dans le même bain, de toute façon.

Par Juliie : le 06/04/20 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles

lapatateuh Pourtant je m'y attendais à celle là Enfin il aurait fallu de peu pour y avoir droit!
Toute façon les gens ont toujours quelque chose à dire... J'aurais les chevaux chez moi avec une carrière, bien sur que je monterai... Mais certains sont trop parfaits pour comprendre

oumicalin C'est clair
Elle n'est pas encore obèse, mais franchement elle va être bien trop grasse pour bosser normalement Elle a des toutes petites pattes, qui sont pas faites pour supporter 50kg de trop

mandine25 Merci Après je ne suis pas fermée à la discussion comme j'ai pu l'être. Et parfois les avis des autres sont constructifs et font avancer, même si sur le coup ça pique Mais ici, il n'y a rien de constructif, ni sur le fond, et encore moins sur la forme. Là, ça ne me pique même pas, ça me laisse assez perplexe sur l'intérêt de la démarche... Et comme j'ai le droit à ça une page sur deux, j'ai franchement plus envie de raconter ce que je fais de mes chevaux. Je m'en servais un peu pour me souvenir de mes séances.. Je prendrai un bloc note, ça sera aussi simple

stephy92 C'est clair! Je ne pense pas que le boulot soit perdu, car je pense que quand il est bien fait les chevaux n'oublient pas tant... Mais c'est quand même énormément de temps perdu, pendant, et après...

takhan On est d'accord! Franchement je me demande comment je pourrais lui faire perdre sans trop forcer... Pas envie de l'affamer non plus... On verra

chrysalis Et la tonte, les pieds... Ils ont eu de la graisse noire quoi Non mais le terme était exagéré, c'est sur, pardon aux chevaux de rando.. C'était plus dans le sens crinière deux fois trop longue et fourrure d'ours, que dans le sens pas musclé
Tu vas faire quoi pour le remettre en forme ton gros?

Faudrait que j'y réfléchisse.. Le jaune, l'extérieur c'est exclu de toute façon. Et la jument n'ira pas trop non plus car les terrains seront durs +++

Par Cocktail_jet : le 06/04/20 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Franchemment, tant qu'on peut remonter ou meme aller les voir pour les soigner...le reste je m'en fou....compét, remise en forme ou quoi...juste RE MONTER..................

Par Juliie : le 06/04/20 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai même pas envie de monter là je crois!
Déjà les voir, faire les soins, et les sortir comme je veux!
Et engager en concours (mais faudrait peut être avoir remonté avant ) Le premier concours qui va ouvrir, les épreuves vont être complètes en 5 minutes

J'espère que dans 3 semaines on pourra sortir

Par Cocktail_jet : le 06/04/20 à 11:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les compétitions réouvrent de suite...il n'y aura pas le droit au rassemblement...mais c'est secondaire pour moi, si déjà on peut monter et faire les soins se serait déjà juste le pied...

Par Juliie : le 06/04/20 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'espère que fin juin/début juillet on retourne au concours...
C'est tout ma vie le concours moi

Par Cocktail_jet : le 06/04/20 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas...ca risque d'etre bloqué longtemps...

Par Juliie : le 06/04/20 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
A voir.. Une journée de concours national ne rassemble pas tant de monde que ça..
Si ça ne repart pas un peu cet été, ça va être une catastrophe économique pour la filière...

Par bilou01 : le 06/04/20 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
J avoue qu au début je me suis dit non mais elle abuse et puis après un peu d introspection j ai réalisé que j étais pas bien mieux
Au moins je peux voir les miens qui sont à l heure actuelle au pré sous ma garde. Et je réalise que cette saison va très certainement être bien pourrie entre les concours qui vont revenir sur le tard et les poneys à remettre en forme. Enfin le mien a grossi mais saute toujours bien. Moment de solitude hier quand il s est barré en sautant le portail d 1m30 pour aller galoper dans le champ de blé. Ccl: le manque d exercice va rendre certains bien bien pénibles et faire gaffe à ce qu il y ai toujours de l électricité partout
Bon courage !

Par Cocktail_jet : le 06/04/20 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je pense que les concours ne reprendront pas avant septembre mais j'espère me tromper...
L'important à mes yeux est vraiment qu'on puisse aller s'occuper de nouveau de nos chevaux et monter....je croise les doigts...

Par Chrysalis : le 06/04/20 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui a mon sens les gros concours ne pourront pas avoir lieu a en voir les annulations de certaines grosses échéances en juin/juillet.
Les mariages de mai sont annulés pour éviter les gros rassemblements aussi donc un concours...c'est autrement moins important qu'un mariage, ça passera d'autant plus a la trappe...

On va se taper facile 3 mois à éviter les gros rassemblements vous allez voir...

Pour la remise en forme, il fera longe, piste de galop , balade +++ et seulement après, travail monté en streching, petites lignes de mécanisation sur les barres et enfin travail de dressage " vrai" en fin de mois de remise en conditions.
Plus du TAP pour le reconnecter un peu car il va être dissident au début ( enfin... Très volontaire sans contrôle quoi ^^ )

Par oumicalin : le 06/04/20 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense que ce forum montre bien la diversité du monde du cheval ! certains ne comprennent pas les gens qui considerent leur chevaux comme de véritables athlètes qu'ils font entretenir.
certains ne comprennent pas que oui un cheval prend du plaisir à sauter des barres, à sortir en concours (oui les chevaux trepignent d'impatience de sauter dans le camion pour aller en concours), certains ne comprennent pas que l'on prenne soin de ses chevaux comme si on était penelope leprevost (meme si on est loin d'etre à son niveau). il y'a fossé entre les gens de l'équitation dite de loisir et l'équitation de concours.

oui ca va etre dur pour tout le monde la reprise et à tout niveau que ce soit un cheval de rando, de dressage, de CSO de je ne sais quoi...
et on a droit de s'en plaindre et d'exprimer nos craintes, même si parfois ca semble démesuré, mais on n'a jamais vécu cela ! la situation semble elle meme démesurée !
nous sommes dans l'inconnue, le flou total et ca fait flipper !

allez peace and love les amies !!!

Par Juliie : le 06/04/20 à 12:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci bilou01 Même sans monter, les gérer c'est déjà une chance! Les voir et savoir ce qu'ils font, je ne demanderai que ça aujourd'hui

Septembre j'espère pas.. Un concours national (en CSO je parle), ça fait 250/300 engagés sur la journée. Ils trouveront peut être un moyen pour limite les accompagnateurs, et comme il est rare qu'un engagé du matin reste pour la dernière épreuve, et inversement (sauf ceux qui restent tout le WE), il devrai être possible de limiter les présences au même endroit.. Enfin 500 personnes dehors c'est pas un concert à Bercy quoi
Je crois que les gros concours qui ont annulé en juin/juillet c'était surtout pour des histoires d'organisation et de partenaires, comme Megève par exemple. La ville ne financera pas le concours alors qu'elle a la moitié de la saison d'hiver amputée.. "Nos" concours, sont moins impactés, enfin j'espère!
Parce que moi ça me fait râler, mais c'est mon loisir. Tous les cavaliers qui en vivent, ils vont sérieusement grincer des dents

chrysalis Merci pour les idées de remise en forme Bon, j'ai pas de piste de galop, et l'extérieur risque d'être compliqué, mais on essayera d'adapter

oumicalin Exactement La situation est anxiogène, réagir avec excès, c'est presque normal.. Enfin on a le droit d'être en colère de cette situation.
Mais bon, encore une fois, on a le droit de ne pas être d'accord avec ça. On a le droit de trouver ça ridicule de s'inquiéter pour la condition physique de chevaux de sport qui sautent 3 crayons et demis (je parle des miens, pas de malentendus ). On a le droit de dire qu'il y a plus grave, bien plus grave, et je le dis moi même. Mais on a aussi le droit d'exprimer ça de manière correcte
Enfin bref, je ne vais pas revenir dessus, de toute manière c'est inutile!


Par lapatateuh : le 06/04/20 à 12:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi de mi juin à mi septembre je refuse d’aller en concours q cause de la chaleur.

D’ailleurs je trouvais ça scandaleux en juillet mettre la 145 par 38 degrés sur la piste et plus de 40 degrés dans les boxes démontables. Et pourtant, le concours était full!
Je me demande si certains cavaliers réfléchissent un peu au bien être de leur poney.

Enfin je sors si ce sont des nocturnes et que je peux y aller juste pour l’épreuve et que les chevaux retournent à la maison après.

Par K.Zel : le 06/04/20 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci1
Bon, honnêtement, je pense que tu te prends trop la tête sur la condition physique de ta jument, mais plutôt dans le sens où tu ne peux de toute façon rien y faire pour le moment, et donc stresser +++ pour ça ne fera rien d'autre que te faire du mal. Je pense qu'il faut essayer de trouver du positif, même si ce n'est pas simple, bien entendu. Exemple, quand tu dis qu'une pause fera du bien avec ton jaune, sur le plan mental.
Pour a jument, tu peux peut-être te dire que ça te fera un entrainement modéré à la reprise de condition, chose à laquelle tu referas face quand tu la feras pouliner. tu me diras peut-être que ça te fait une bell jambe et que tu n'y es pas au poulinage, mais bon, je cherche juste des pistes pour te montrer les choses sous un autre angle.
Et pas de concours, pourquoi pas mettre de côté les sous des engagements non faits pour ta payer un chouette stage par exemple ?

Perso, je trouve que les bonnes pauses font du bien aux chevaux (et aux gens) dans le processus d'apprentissage. Et comme disait Laure plus haut, la jument est une athlète. Oui, il faudra la remettre en condition, mais ça ne sera pas si long que ça à mon avis. En plus c'est une jument de sang quand même (en comparaison à des poneys ou certains chevaux qui font génétiquement du lard à regarder l'herbe pousser)

Et bref, juste un petit mot de soutien pour tout ça.

Quant au fait que tu as des facilités avec de parents, ou autre, non seulement ça ne nous regarde pas, mais en plus tant mieux pour toi. Dtf, on n'est jamais assez ben : on a trop de sous, pas assez, trop de terrains, pas assez , pas assez vigilants sur la santé, trop vigilants.... Il y a toujours un truc qui ne va pas. Au bout d'un moment, à mon avis, mieux vaut essayer d'en rire.

Par Juliie : le 06/04/20 à 13:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair, j'avais pas pensé à la chaleur! Pendant les canicules, j'engage la première du matin, ou rien. C'est comme ça que je me suis retrouvée à faire une reco à 6h15 sur un concours où j'avais une bonne heure de route Et même là il faisait chaud.. Un paquet de chevaux trempés, et la mienne, à peine humide à la sangle C'est ça de les gérer comme des athlètes Et on a gagné un van grâce à ces concours!
Je crois qu'il y a que ce weekend là où on a vraiment souffert du chaud.. Mais j'avais quand même bien réduit le rythme en juin/juillet. Enfin même sous 35°, ça me manque le concours

Merci k.zel Oui de toute façon on ne peut rien faire d'autre que chercher quelques aspects positifs..
Les stages je vais essayer d'en trouver pour mon jaune. C'est pas la période, mais si les cavaliers peuvent pas sortir, ils proposeront peut être des stages. A voir, on n'y est pas encore..


Par Juliie : le 06/04/20 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Allez, pour détendre l'atmosphère
Devinez qui c'est

Spoiler



Par CaroDadou : le 06/04/20 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le poulain de ta Tchouchette

Par Chrysalis : le 06/04/20 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, eh oui... il y a des cavaliers qui effectivement préfèrent le sport a l'animal mais on peut dire que Julie n'est certainement pas dans cette catégorie

En pleine canicule, j'ai vu des chevaux rester au van en plein soleil sans seau d'eau alors que moi même j'avais désengagé pour le confort/ respect de mon cheval sans me poser de question...

Tu vas voir qu'il y aura bien des abrutis qui vont sauter sur les engagements alors que leurs chevaux n'auront que 2 semaines de reprise de boulot dans les pattes...
Mais vas dire aux organisateurs ou la FFE " oui oui on sait que vous perdez masse de thune mais non, faut pas organiser de compétition"
Donc le mieux a mon sens ça reste que la saison reprenne plus tard . Entre les risques sanitaires et le respect animal, ça me paraît plus légitime que l'appat du gain ( même si , là n'est pas le débat, j'ai pris compris que l'humain préférait se faire des sous en dépit du bon sens ..)

Concernant la disparité entre cavaliers. Oui il y a une différence majeure entre loisir sportif et loisir plaisir:
Elle monte aux objectifs de performance ( comme moi) donc se voir privé d'objectif, c'est dur et démotivant.
C'est une question de caractère aussi , mais ça ne veut pas dire qu'on privilégie le sport a l'animal !
Mais le message est soit difficile a transmettre soit difficile à comprendre


Par Chrysalis : le 06/04/20 à 13:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour détendre l'atmosphère
Spoiler
Un cheval de randonnée

Par Juliie : le 06/04/20 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je parlais de concerts à Bercy 3 messages plus haut
Je viens de voir qu'ils venaient de publier les reports de date de leurs concerts... Dont certains début juin 2020 Optimistes les gars

Par CaroDadou : le 06/04/20 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'ai bon ou pas là

Par Juliie : le 06/04/20 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon, ma devinette n'aura pas tenu longtemps Elle a fait un poney pie! Bon il fait sa taille, c'est quasi un poney du coup
Le jour où je la fais saillir, il faudra vraiment un étalon qui met de la taille


Chrysalis, c'est clair! On peut aimer les deux! Enfin mes chevaux n'iront jamais au concours s'il ne sont pas près!
Quand je vois certains amateurs, ça fait peur! L'hiver, ça saute sur des pistes gelées (bizarrement quasi tous les pros de la 130 d'après sont non partants...), l'été ça engage la troisième épreuve de la journée alors qu'ils annoncent 40° à l'ombre... Certains chevaux doivent être bien assurés
Le concours dont je parlais plus haut, j'ai hésite jusqu'au bout à ne pas y aller, et la veille quand ils ont encore avancé d'une demi heure, et que j'étais début d'épreuve, j'y suis allée. La jument l'a super bien vécu, elle était sèche en sortie de piste... J'ai du avoir plus chaud qu'elle

La, quand je vois qu'ils gardent Lamotte pour l'instant... Euh
Déjà, en soi l'aspect sanitaire... Lamotte c'est pas le concours à 300 engagés/jour. Pas sure que début juillet ça soit super safe d'organiser ça, mais on n'en sait encore rien. Laissons leur le bénéfice du doute la dessus. MAIS, comment prétendre à courir un championnat avec des chevaux qui auront, au mieux 2 ou 3 semaines de concours dans les pattes avant Que ce soit les clubs, ou les poneys. Même si les poneys qui font les belles épreuves ont du bosser à la maison, c'est un peu osé de maintenir l'événement!

Après, comme toi j'ai besoin d'objectifs! Ça ne m'intéresse pas de monter pour dire de monter..
Et même, quand une amie me propose de monter son cheval, si c'est pour l'arranger elle, je fais. Si elle le fait pensant me faire plaisir, je décline poliment Y a que ceux du coach que je monte comme ça, mais c'est formateur de monter des bons chevaux.
Les miens, quand j'ai pas un truc précis en tête, je tourne vite en rond. Je m'imagine pas du tout pouvoir remonter en mai, mais ne sortir qu'en septembre par exemple

Par Juliie : le 06/04/20 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Yes t'as bon
Il prend 6 ans, il saute un peu! Il a fait les 5 ans qualifs l'année dernière.
Et il est étalon

Par bilou01 : le 06/04/20 à 13:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
Venez en Bretagne !! Il est très rare qu il fasse trop chaud

Par lapatateuh : le 06/04/20 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si en plus elle a déjà pouliné tu peux la faire saillir “âgée” sans soucis.

Chrysa: je pense bien que Julie sait que je ne pense pas qu’elle fasse partie de ces cavaliers tortionnaires qui engagent par 40!degres.

Maintenant moi je ne sais jamais quelle épreuve est à quelle heure car ça change tout le temps le programme ffe n’est jamais respecté
(Mais bon, j’appelle souvent l’organisateur pour avoir une idée même si ce n’est pas une certitude... ).

Par CaroDadou : le 06/04/20 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
En revanche (pas taper), je ne comprends réellement pas cette mode du cheval de sport de couleur désolée hein
Voir des SF pie ça me retourne d'ailleurs certains sont au stud book mais on se demande bien comment

Par Cocktail_jet : le 06/04/20 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Julie m'a montré une photo de lui en CSO, c'est pas dégueu le geste !

Par topsail cory : le 06/04/20 à 14:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
C'est quoi le père du poulain ?

Par mandine25 : le 06/04/20 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Carodadou je suis bien d'accord je ne comprendrai jamais cet engouement pour la couleur sur poney et chevaux de sport voir un SF ou un welsh de couleur...

Par Maratre : le 06/04/20 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
oui , enfin , pour la reprise des concours , il y en a qui pourront engager direct car ils travaillent leurs chevaux à la maison (je ne parle pas de moi mais des pros et des amateurs qui ont une carriere)

Par Maratre : le 06/04/20 à 16:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
ah ta pepette a deja fait un poulain ! c'est genial ça , effectivement tu peux attendre qu'elle soit un peu plus vieille pour en avoir d'autres .

Par oumicalin : le 06/04/20 à 17:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ia jamais aimé les pie mais franchement les SF pie je trouve que ca a de la gueule quand meme

et dire qu'il y'a 20 ans on s'etait foutu de ma gueule au paddock parce que je montais un pie en concours à toulouse
!

Par sheytana : le 06/04/20 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bcp les SF pie
Il est superbe ce poulain

Par Amoureusement : le 06/04/20 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je tiens quand même à dire que je comprends tout à fait que le poids d'un cheval soit un pb et un frein à sa forme physique sportive et même de santé.
Ce qui m'a fait réagir fort c'est de s'en faire pour ça dans ce contexte où on peut de toute façon rien y faire et que je trouve que déjà si les chevaux vont bien et sortent... C'est l'essentiel.
C'était juste après que mon cheval ait fait une colique j'avoue jsuis sortie de mes gonds car j'aurai adoré n'avoir que le poids de mon cheval en soucis pendant ce confinement...

Mais je comprends que c'était juste pour se plaindre donc au temps pour moi j'aurai pas du m'emporter.

Je pense qu'il faut pas trop compter sur une reprise en compet avant septembre...

Et par contre moi aussi j'adore les SF pie et ce cheval est superbe

Par K.Zel : le 06/04/20 à 18:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
Il est bien beau le fiston. c'est prometteur pour le futur poulain que tu envisages.

Par laureBrrrrr : le 06/04/20 à 18:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Je vais juste rebondir la dessus ... parce que ça me pique un peu les yeux

certains ne comprennent pas les gens qui considerent leur chevaux comme de véritables athlètes qu'ils font entretenir.

Les athlétes (chevaux comme humain) ont (pour avoir bosser dans des écuries cavalier olympique, certe il y a longtemps), ou des chevaux de steeple qui coute un bras) ont des périodes off sans que ça soit un drame ... certains chevaux ont d'ailleurs besoin d'un volume d'entretient plus faible que ce qu'on pourrait imaginer de prime abord ..
mais ce sont des chevaux qui dans ce cas avait de gros fond musculaire

Je suis quand même un peu surprise de lire des cavaliers avec des chevaux dans l'âge qui sont censé être mis et en forme (et qui ne court pas de grosse épreuve ou effectivement certains chevaux ont besoin de répétitivité dans la technique .. ou le mental .. mais je crois que personne ne sort a se niveau ici pour s'en inquiété tant que ça), soit aussi inquiet de la difficulté de la remise en route and co.

Même Gabin qui a un physique de m*rde est demandait un gros volume entretient les "vacances" obligatoires non voulut de plus de 5 semaines a l'époque ou il était poney de concours (sortait en 120cSO + CCE) ne pausait aucun soucis.
Par contre on a toujours veiller a lui mettre un "gros fond" = donc extérieur +++ entre autre et travail de base ++ pour fortifier la musculature profonde

Aprés le faite de pas avoir de concours en vue .. de pas les voirs .. de pas monté .. effectivement c'est sujet a "soucis" ... mais que la reprise vous "inquiètes" tant quand même me surprend


Message édité le 06/04/20 à 18:33

Par laureBrrrrr : le 06/04/20 à 18:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref ça va aller la reprise , c'est peut être parce que c'est la pemiére fois que vous vous confrontez au soucis que ça vous inquiéte tant, mais sur des chevaux d'âge bien mis travailler intélligement sur l'année, y'a pas de raison que ça ne se remette pas vite en route.
Surtout que la plus part des chevaux vont au parc ? on est pas dans une immobilité strict

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval