Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9801 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par Juliie : le 05/06/20 à 14:04:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien me dit souvent aussi qu'il supporte plus ses clients Il me dit qu'il en voudrait que des comme moi, et pourtant je me trouve quand même assez exigeante


Travail sur le plat ce matin pour les deux... Pourquoi c'est TOUJOURS le même qui fait chier?
12 ans, et je dois longer avant de monter quand on l'arrête 3 jours... Il est épuisant. Un oiseau qui s'envole de la haie, il s'arrête net, demi tour, et j'ai laissé mes deux poignets sur l'encolure, j'ai bien douillé... Depuis 3 semaines, j'essayais de rester zen et gentille, pour qu'il arrête d'avoir peur de moi, mais j'en ai assez qu'il se paye ma tête. Je me suis fâchée un peu fort, et après il est sage et il bouge plus... C'est pénible de devoir l'engueuler à chaque fois pour qu'il connecte le cerveau...

Et après on passe à Sa Majesté première de la classe On reprend le travail sur les changements de pied qu'on avait abandonné au mois de mars, alors que ça commençait à bien venir.. Je m'attendais à devoir repartir un peu de rien.. J'avais mis le pelham 4 rênes pour garder un peu le contrôle sans me durcir, si elle décide de traverser la main.. Et elle est géniale, elle a rien oublié, j'en ai fais 5. Trois du bon coté, tous réussis. Deux du moins bon coté, un où le cul passe pas, et le deuxième nickel, donc on arrête et au pré! Elle passait les postérieurs en envoyant un peu le cul il y a 3 mois, mais elle ne l'a presque pas fait!
Elle est vraiment parfaite cette pépette, c'est incroyable cette envie de bien faire! Heureusement que je l'ai trouvée! Qu'est ce que je ferai si j'avais que cet affreux Tchoutchou

Par takhan : le 05/06/20 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
oooh mais vive le clan des chevaux bipolaires dis donc il a l'air d'en tenir une couche tchoutchou quand il s'y met…
Est ce que tu as autant de patience avec lui que lorsqu'il était seul? je pose cette question car clairement je suis a 2 doigts de lacher l'affaire avec mon gris (qui est du meme acabit que le tien) au profit de mon 4 ans avec lequel je me régale et qui est FACILE.
Après je le fais pas car ce serait un constat d'échec et je m'y refuse mais parfois la tentation est grande (comme aujourd'hui où j'ai eu un peu le meme genre de séance que toi )

Par choupifresh : le 05/06/20 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Un club de propriétaire de cheval bipolaire ne serait pas de trop ici

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Dans le genre bipolaire, je crois que la pire que j'ai eue sous la selle, c'était la mère de Sherpa, Iris.
Alors c'était pas aussi violent que les vôtres parce que c'est une jument très soumise et introvertie, mais un jour elle était complètement sur l'oeil, et le lendemain elle était parfaite, sans que je comprenne pourquoi. J'ai passé un hiver à la sortir 2-3 fois par semaines pour constater que rien n'évoluait.
Quand on l'a attelée, la première fois s'est à peu près bien passée, et plus on l'a attelée plus elle a stressée, jusqu'au jour où on a décidé de s'y prendre autrement et où j'ai fait la sortie à pied à côté d'elle (et Java en paire avec elle). On était contents, on avait eu le sentiment que ça s'était mieux passé et qu'on tenait le bon bout, et c'est en dételant qu'elle a paniqué, m'a envoyé dans le décors, et embarqué java au galop jusqu'au hangar où Java s'est pris la jambe dans une ridelle de tracteur et entaillée à l'os.
On a jeté l'éponge après ça.

Par Chrysalis : le 05/06/20 à 19:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça finit pas très très bien ton histoire erzie

Moi , tant qu'ils se blessent pas et me virent pas ...en même temps je suis du genre à revenir 15 fois s'il le faut sur le truc qui fait peur .
3 fois aujourd'hui qu'il m'a fait un écart le mien, pour de purs fantômes donc...bah si, tu passes et tu te tais car t'es au boulot.t'as pas bougé ok bonbon.
Ça va qu'il a oublié de quoi il avait peur 2 minutes plus tard mais en attendant , l'arrêt sur image demi tour, il pique un peu le bas du dos

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Oui je sais, ça plombe un peu l'ambiance désolée.
Mais Iris c'est de toutes façons un cas très différent. Foncièrement, je pense qu'elle a vraiment la même base que Sherpa, gentillesse et sensibilité, sauf qu'elle a été malmenée, ça c'est sûr. Elle était fermée dans sa coquille, un peu "autiste", et a toujours eu un gros souci de confiance, même après des années avec nous. Ca se ressentait jusque dans son rapport aux aides, elle était toujours derrière la main, parce qu'elle n'osait pas s'exprimer assez pour "franchir" le mors. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Elle ne se livrait pas, ou des fois juste sur une deux foulées avant de se reprendre. C'était horriblement frustrant, surtout avec ce côté où un jour je la trouvais en progrès et je me disais que j'en tirais quelque chose, et le lendemain, elle était de nouveau dans sa coquille. Après comme elle était facile, à part attelée, elle ne posait pas de problème et en balade je pouvais mettre un cavalier un peu moyen dessus sans soucis.Mais c'est vrai que j'ai jamais bien compris pourquoi elle pouvait passer à ce point d'un extrême à l'autre (sur son spectre à elle, c'était pas spectaculaire avec elle).
Alors que Belline en son temps était bien pire à tous les niveaux et pouvait aussi être extrêmement inconstante d'un jour à l'autre, mais elle, elle se livrait et même si j'avais envie de la bouffer parfois, au fond ça me faisait surtout marrer.

Par Juliie : le 05/06/20 à 22:47:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis surement moins patiente depuis que j'en monte d'autres (surtout ma jument), et que je constate qu'on doit pouvoir faire un tour de piste "normalement".. Comprendre sans écart, cheval qui me ramène au milieu, ou se fige..
Franchement parfois il est usant! Je prends aucun plaisir à le monter quand je dois me battre avec constamment.. Et quand je me fâche un peu fort, il se met au taff et il travaille très bien. Sauf qu'après le cheval craint mes réactions et à force il a peur de moi.. Enfin c'est assez compliqué à gérer!

Celui là il va mourir à la maison, mais franchement je me demande combien l'auraient gardé... Je suis incapable de m'en débarrasser car personne n'en voudrait, et pourtant parfois c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais je suis bien trop possessive pour imaginer quelqu'un s'en occuper de toute façon!
Tout ce qui est facile avec ma jument est compliqué avec lui, que ça soit au travail ou dans la gestion du quotidien! Pourtant j'essaye vraiment de faire au mieux, mais ça ne paye jamais... Je ne vois plus quoi changer. Il serait surement plus calme à vivre au pré, mais l'hiver c'est impensable, et quand j'ai essayé l'été, il a décollé avec foin à volonté... Mais bon, il sort au pré presque tous les jours quand même.. Il est pas fermé au box...

Là je vais essayer de le mettre au boulot plus fort. C'est impossible de l'arrêter, au bout de 3 jours il est con comme la lune. Donc je vais intensifier le travail, et on verra ce que ça dit physiquement..

Plus jamais de gros cheval étranger, plus jamais

Par Juliie : le 06/06/20 à 16:33:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui il n'a pas eu un mot plus haut que l'autre, il a été sage Du coup il a bien bossé, il va pas mal quand il est a son taff. J'aimerais pouvoir le faire sauter la semaine qui arrive, mais la météo s'annonce pas terrible.. Et l'autre est prioritaire!

Pour pépette c'était trotting. Ça m'amuse pas de faire toujours la même boucle sur terrain dur.. D'habitude je la fais deux fois, là je ne l'ai faite qu'une fois, et au retour j'ai testé un truc Il y a un immense pré qui vient d'être fauché avec des gros bosquets au milieu.. En gros ça fait une super piste avec deux lignes droites de bien 200m J'ai commencé au trot, et quand j'ai pris le galop, elle courait à fond le ventre par terre J'ai eu une jolie figure de style où j'ai failli me vautrer parce qu'elle était contente Et j'ai pu pas mal galoper, à la fin elle commençait à se caler.
C'est juste à coté des écuries, j'y retournerai dans la semaine Je collerai un releveur, parce que galoper le nez par terre, ça me fait un peu peur J'emmènerai bien l'autre, mais c'est mission suicide... Ou alors j'embouche fort et je reste au petit galop

Par Chrysalis : le 06/06/20 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mais si c'est rigolo le galop a fond les ballons !! Lâchez touuuuuut et faites youpiiiiiiiiiii !!

Par Juliie : le 06/06/20 à 17:23:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai peur quand ça va vite
Enfin j'ai peur qu'elle tombe ou se fasse mal (et accessoirement qu'elle parte en live et m'envoie au tas ). Et le pré à l'air bien, mais on sait jamais, y a peut être des trous..
Elle est tellement sur la tronche quand elle va vite que j'ai peur qu'elle pique du nez et trébuche... Et là elle va rouler un moment

Et l'autre zèbre, je le connais trop bien pour JAMAIS oser tout lâcher Toute façon si j'ai pas le contrôle, il va coller à la sortie et je vais finir plein cul sur le chemin

Mais je suis contente d'avoir trouvé ce pré (enfin je passe devant dès que je vais en extérieur depuis 4 ans quand même ) J'espère que l'herbe ne va pas pousser trop vite!
Je vais bien en profiter, ça va lui décrasser un peu les bronches

Par oumicalin : le 06/06/20 à 20:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial le pré ! et essayes de la bosser dedans c'est vachement de profiter de tout type de terrain pour les bosser et en plus ca leur fait du bien au moral. ils sont plus en avant aussi.
et pour le gaop à fond les balles moi j'aime bien le laisser faire car je sais que ca l'eclate ! ca décalamine comme on dit mais avant il faut que j'ai analyser le dit terrain car comme tu dis sait on jamais si il y'a un trou
et pour les chevaux qui embarquent : les prés en montée , c'est plus rassurant je trouve et surtout ils s'arretent d'eux memes, par contre ne jamais s'arreter d'un coup, je fini toujours par un peu de trot pour qu'il reprenne son souffle.

Par mandine25 : le 06/06/20 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais il est à qui ce pré Tu rentres galoper dans nimporte quel pré comme ça sans aucune autorisation ??

Par Juliie : le 06/06/20 à 22:12:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que je garderai ce pré pour galoper "à fond" (avec des gros guillemets ). Y en a un moins loin qui devrait bientôt être fauché (si il arrête de pleuvoir un jour...) plus pratique d'accès où je vais parfois l'été quand les carrières sont pas trop arrosés. Ma jument avait l'habitude de bosser sur l'herbe avant que je l'achète, elle est vraiment sage.
Après j'aime pas les trop grands espaces, ça me perd Et les sols sont surement moins bons que les carrières..

Le gros, je vais tenter peut être demain, mais je vais sacrément le ficeler, car si il me prend la main, je suis morte Mais j'ai bien envie d'essayer quand même..
C'est clair que des près en cote ça serait top! Mais ça n'existe pas là où sont les écuries

Vivement qu'il arrête de pleuvoir, j'ai toujours pas pu sauter La carrière était correcte cet aprèm, mais il a plu énormément ce soir, il doit envoie pleuvoir cette nuit et demain matin.. J'espère peut être pouvoir sauter lundi ou mardi. En soit la jument a pas besoin de beaucoup de séances pour retourner en concours, mais quand même, deux ou trois ça serait pas de trop, surtout pour moi Et j'aimerais bien faire sauter l'autre zèbre bipolaire aussi!

Par CaroDadou : le 06/06/20 à 23:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est chouette ton pré, après ici j'ai que ça des kilomètres de prés fauchés mais jamais j'oserai rentrer dedans vu que ce n'est pas à moi

Par Juliie : le 07/06/20 à 07:41:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais qui vous dit que je n’ai pas l’autorisation?
Ce n’est pas parce que la grande aventurière que je suis, n’est jamais rentré dans ce pré, que d’autres de l’écurie n’ont pas demandé depuis un moment...

Par mandine25 : le 07/06/20 à 08:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi je posais justement la question car à te lire on a l'impression que cest un pré "trouvé " au hasard dans lequel tu es allé galoper..

Par Erzebeth : le 07/06/20 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est pas "qui vous dit que", c'est plutôt toi qui ne dis pas, alors c'est pas très clair.
Ok donc c'est un pré où les cavaliers de ton écurie ont l'autorisation d'aller donc.

Mais sérieusement, des cavaliers qui vont galoper dans les prés sans demander l'autorisation, il y en a, et ça fait du tort à la réputation de tout le monde.

Par Juliie : le 07/06/20 à 21:20:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce matin, mon neuneu de service était en panique totale pour... des coqs qui font cocorico cachés derrière le mur du manège... Mais, pas peur au pas, un peu au trot, très peur au galop Il me ramenait au milieu par un efficace coup d'épaule, demi tour, départ à fond, on adore
Changement de mors, je mets un truc "un peu" plus convaincant, en 4 rênes, et il a été parfait. J'ai fait des barres au galop à 3m, il a fait ça nickel. Il avait un galop extra, et il a enfin utilisé son trop plein d'énergie au boulot, et non pas pour faire le con! Amen!
Ensuite pré avec des juments.. Faut que j'arrête de vouloir le mettre avec des mâles (ou alors avec un seul), parce que quand les juments ne sont pas en chaleurs, il est super sympa, et ne les calcule même pas! C'est très bien, ça facilite nettement les sorties!!

Sa Majesté Pépette saute demain, enfiiiiin! On est en concours dans moins de 3 semaines, il serait temps de s'y remettre... Toute façon, je mets mes deux mains à couper qu'elle va être comme si elle avait sauté la semaine dernière (Moi, moins...)
Elle me fait rire, c'est vraiment devenu une poupée Barbie On est bientôt mi juin, elle a encore sa chemise la nuit, sinon le matin madame a froid Elle est tondue quand même hein, elle n'est pas si inadaptée à la vie

Par mandine25 : le 07/06/20 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Je te rassure mon tondu a encore une petite polaire la nuit et même une imper sans grammage la journée depuis 3jours..

Par Juliie : le 07/06/20 à 22:19:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ouf! Les gens à l'écurie rigolaient en la voyant couverte Aujourd'hui elle avait l'imper, car ce matin 12° et pluie, mais ce soir elle avait un poil chaud avec.. Forcément, 19° et soleil... Faudrait vivre dans le pré pour jongler avec les couvertures

Par mandine25 : le 07/06/20 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ma gérante est un amour et change les couvertures à 12h si cest nécessaire

Par CaroDadou : le 07/06/20 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je couvre ma grise encore aussi parce pareil le matin elle est un peu tendax s'il a fait trop frais la nuit

Par Juliie : le 08/06/20 à 12:20:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est trop bien ma pépette
On peut aller en concours demain, elle est prête C'était même mieux que parfois quand je saute toutes les semaines!
Équilibre qui peut être amélioré, mais franchement, pour une reprise, c'était extra!
On a sauté les côtes qu’on sautera à la reprise, donc 110/115, elle se balade! Elle a une envie de sauter débordante! Elle voit toutes les places que je ne vois pas, je l’adore


Par oumicalin : le 09/06/20 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un vrai metronome cette jument ca c'est quand meme le top


Calin est couvert d'un imper depuis une semaine et il est pas tondu mais nous ici on a perdu 10/15° en une semaine et il fait que des giboulets c'est soulant je sais meme pas si je vais pouvoir monter demain ou apres demain

Par Juliie : le 09/06/20 à 16:04:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est vraiment parfaite J'ai une chance immense de l'avoir

Non mais c'est relou ce temps... Bon ça fait de la flotte, on va pas se plaindre, mais quand même... On est en juin quoi


Bon... Mon cheval je ne sais plus quoi en faire Il avait l'air presque éteint au box et à l'attache, je me dis que sur un malentendu il allait être calme, donc j'ai tenté le filet simple... Je l'ai monté un peu avec ça après le confinement, et ensuite j'ai mis que un pelham 4 rênes. Idem du siècle
Au pas RAS, au trot rênes longues, RAS... Je prends mes rênes, il veut pas aller dans le fond du manège.. Après deux embardées, le chef me le prend, mais je savais d'avance que ça servait à rien. Il en faisait ce qu'il voulait, le machin c'était un vrai poney de club... (Par contre qu'est ce qu'il corne! Ça s'entend moins à cheval qu'à pied... Je devrais demander un prix de groupe pour les chir de cornage )
Bref, je remonte dessus, et tant que je vais pas au fond ça va, mais si je tente, il est con. Le chef voulait que je monte relâchée +++ rênes assez longues, mais il part à fond comme un connard, ou il fait demi tour et me ramène à la porte... Et il faut pas l'engueuler...
Enfin bon, je vois pas trop quoi faire. Je vais pas passer ma vie à lui mettre des gros mors pour le tenir quand il part en live. Il se paye ma tête, et il a peur de moi quand je l'engueule, donc là je ne vois plus trop ce qu'on peut faire!
Quand il est comme ça, j'aimerais de le foutre au pré et ciao! J'ai pas du tout envie de le laisser monter à quelqu'un type DP, et encore moins de sortir des sous pour le mettre au travail je ne sais où...
Il a jamais été simple, j'en ai toujours bavé plus ou moins selon les périodes, mais là depuis cet hiver, il est vraiment con

Par takhan : le 09/06/20 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
ton dernier message j'aurais pu l'écrire donc je n'ai aucun conseil a te donner.
Moi aussi il pichonne pour aller dans le fond de la carrière, ça m'ulcère je pourrais piquer une crise de nerf tellement ça m'agace. BREF.
Y a deux jours j'ai plus eu envie de me battre (au pas ça va, au trot il se tend, au galop j'ai carrément un pile/demi tour et tout le zinzin) je me suis dis de pas focaliser sur la traj mais sur le fonctionnement donc j'ai poussé la machine (un peu plié je dois l'avouer), avant d'entamer le coin pour aller dans le fond et je me suis répétée "dans ta tete t'es déjà passée".
Quand il est passé 4/5 fois en mode TGV au gros boulot bah il c'était mis au travail et j'ai pu passer presque normalement dans ce fuc***** coin.
Globalement, faut lacher prise pour gagner la guerre en perdant la bataille

Par oumicalin : le 09/06/20 à 16:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
là je pense clairement que le travail est dans le mental, ton mental !
je sais que tu n'aimes pas trop MR mais encore une fois ses vidéos sur le travail du mental du cavalier m'ont ouvert l'esprit et la tete. c'est tellement flagrant que lorsque l'on est fasse à un probleme on se focalise inconsciemment dessus et le cheval le ressent ++++
ton cheval te prend la tete et tu le montes en te prenant la tete ,donc tu transmets à ton cheval ces "mauvaises ondes" . pourquoi avec ton coach c'est un poney de club ? peut etre parce que lui ne monte pas avec cette pression de "il va avoir peur là je le connais il fait toujours ca dans ce putain de coin du manege, il faut que l'embouche pour avoir du controle etc etc etc"
il faut peut etre que tu t'enleves de la pression quand tu le montes . et bien sur la pression s'amplfie plus l'allure augmente c'est logique.

il y'a quelques exemples de cavalier de MR qu'il a fait bosser sur leur mental et que j'ai essayé de refaire et c'est vrai que ca change le donne.
par ex : "mon cheval precipite au galop je n'arrive pas à transitionner ", comment je fais ? la respiration déjà est primordiale et dans ma tete plutot que de me dire "il va pas s'arreter , je dois me dire que je peux m'arreter à tout moment quelque soit l'allure, et à partir du moment où on se dit ca inconsciemment on se redresse donc on modifie l'équilibre du cheval , on anticipe la transition et comme par "magie" on a plus de controle.

autre exemple la franchise à l'obstacle pour un cheval qui dérobe : l'exo etait de passer ou le cvertical ou entre les deux obstacles. a chaque fois que la cavaliere se disait il va dérobait et ben il dérobait

Par Juliie : le 09/06/20 à 18:49:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Takhan ça me "rassure" ce que tu dis! Franchement c'est exactement le même! Parfois c'est usant! J'ai juste envie de descendre et de l'abandonner au milieu du manège... Le pire, c'est qu'ils auraient peur tout le temps, ça serait compréhensible... Mais de voir que c'est uniquement aux allures plus physiques, ou lors des exercices compliqué, c'est vraiment énervant, parce que ça montre bien le foutage de gueule
Il faut que j'arrive a vraiment faire comme si de rien était.. Dans la carrière, il a "peur" de tout un grand coté avec une haie. Il va accélérer sur le grand coté, et après je demande de conserver l'allure, en gardant un peu le contrôle car le petit coté lui demande de se tenir. Et plus il accélère en repassant vers la haie, plus je demande à ce qu'il garde sa vitesse, et à la fin il n'accélère plus Mais dans le manège c'est compliqué, car c'est un coin qui lui fait "peur" (lol), et si je le pousse sortie du coin, il a toute une ligne droite pour faire le con, et là je le perds à tous les coups... Ou alors il fait demi tour Enfin je vais quand même essayer...

Oumicalin, merci
Non mais c'est certain que ça vient de moi, vu qu'il bouge pas avec mon coach. Je veux trop l'avoir au contrôle, ça l'angoisse, mais si je lâche du lest comme il m'a fait faire ce matin, c'est pas forcément mieux, car là il se paye ma gueule +++
Enfin je saurai même pas décrire précisément la situation, mais de mon ressenti c'est :
- à la détente, RAS, il va pointer les oreilles, mais tant qu'il est au pas il s'en tape
- trot rênes longues, idem, il va me voler le tournant mais si je le force à passer il y va en serrant les fesses
- je prends mes rênes, il va se mettre à avoir "peur", il ralenti à l'abord du tournant, si je mets la jambe il en profite et part fond de cale, mais si je la mets pas il fait demi tour. Bref, on peut se battre un moment comme ça...
- si je ne fais plus rien, et que je le monte hyper relâchée, là je me fais encore plus ba*ser, je ne peux même plus approcher le coin, il fait demi tour, me ramène à la porte, ou pète en l'air comme un con, et vu la tête qu'il fait, c'est loin d'être de la peur... Chose qu'avec mon coach, il ne fait pas du tout...

En gros j'ai l'impression que si je suis dure, il a peur de moi. Si je suis gentille, il se paye ma gueule en se servant d'un prétexte pour faire l'idiot...
Le désensibiliser du coin ne servirait absolument à rien car il trouverait un autre truc pour faire le con..
Quand j'embouche, c'est mieux car je mets 4 rênes et qu'il sait que si il part nez au vent à 200km/h, j'ai un peu plus de moyens pour lui reconnecter le cerveau, et du coup je n'ai pas besoin de me durcir et je ferme seulement les doigts.. Donc pas besoin de me durcir ou de me fâcher, et il est donc plus zen...
Franchement il est pas simple ce machin

Par Juliie : le 09/06/20 à 22:33:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon et autrement, il n'y a pas que les chevaux concons dans la vie..

Je viens d'engager en concours, ça fait un bien fou
J'ai mis 2x GP110 les 4 et 5 juillet, j'en garderai surement qu'un car c'est loin. Mais j'ai gardé des places car ça engage à la vitesse de l'éclair

Je referai un concours en juillet. Et ensuite ça se complique, alors...
Fin juillet championnat départemental : il faudra se classer dans les 6 premiers du département d'un GP 110 pour pouvoir se qualifier pour les Equimasters (championnat régional)
Fin aout Equimasters, donc, comme l'année dernière, il faut être dans les 10 sur deux manches pour faire le Top Ten sur la grande piste d'Equita...

L'année dernière, la qualif aux Equimasters c'était sur le classement permanent et j'étais assez bien placée, surtout que j'avais qu'un cheval.. Là, ça va être nettement plus dur car ça se joue sur une épreuve...
J'ai de la chance que le championnat de l'Isère soit fin juillet. Dans le Rhône c'est début juillet (c'est le concours que je viens d'engager), les chevaux auront pas ressauté une fois en piste


Message édité le 09/06/20 à 22:42

Par Juliie : le 10/06/20 à 13:41:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Princesse d’amour change de pied en filet aussi bien qu’avec le pelham Pour une fois j’ai bien fais d'écouter le chef et d’emboucher un peu sur quelques séances! Elle a compris qu’il ne fallait pas traverser la main, et maintenant elle fait ça très bien! Il faut maintenant qu’elle assimile ça à un exo lambda pour que ça soit plus fluide et moins précipité, mais le mouvement est bon! Je suis bien contente!

L’affreux était électrique! J’ai monté en filet comme hier, sans trop de jambes, en essayant d'être hyper neutre dans mon attitude. Quand il part à fond, je tire pas, et je fais des minis cercles. Il se punit seul. Bon c’était pas parfait, mais il était globalement aux ordres. Je l’ai monté un peu fort, sans lui laisser 3 secondes de réflexion, et quand il a pas le temps de chercher un truc pour se faire peur, ça va mieux! J’ai galopé un vrai moment, et à la fin quand je relâche il cherche encore à me baiser, mais un peu moins...
Je vais lui laisser qu’un jour de repos par semaine je crois. Il est vraiment hyper frais, faut qu’il bosse...
Enfin globalement moins pire qu’hier. Quand il est concentré il est pas mal

Par baraka : le 10/06/20 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bravo tu trouves les solutions adaptées à chacun de tes loulous pourtant si différents.

.

Par Juliie : le 10/06/20 à 17:30:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! Je ne suis pas sure que mes solutions avec le Tchoutchou soient les meilleures, mais en tout cas je m'acharne, je veux y arriver

Par oumicalin : le 11/06/20 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et dans deux jours tu nous diras que tu veux le laisser attacher à un piquet au bord de la route

non mais je rigole j'adore ta tenacité, faut rien lâcher , c'est ca la vie

Par Erzebeth : le 11/06/20 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
J'ai pas le niveau pour vraiment faire une critique, c'est juste une interrogation qui me vient à te lire, donc prend le juste comme ça, sachant que par forum interposé, on voit les choses un peu de loin.

Mais quand tu as acheté Tchoutchou, tu étais, à la base, si je me souviens bien, plus partie sur un autre cheval de l'écurie. Finalement, tu as pris ton jaune, il me semble, parce que d'après les retours et les conseils, il semblait plus pratique. Et il me semble bien me souvenir qu'au début tes propos aussi allaient dans ce sens là.
Aujourd'hui, c'est plus du tout le portrait que tu en dresses. Mais quand tu évoques ton coach, les solutions qu'il te propose et celles que tu choisis ne semblent pas les mêmes. Et avec lui, il est bien (mais bon, en même temps, bien entre les mains d'un pro, ça veut pas dire pratique entre les mains d'un amateur ).
Mais du coup, j'avoue que ça me laisse perplexe pour me faire une idée sur le caractère de ton cheval.

Par Juliie : le 11/06/20 à 18:15:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais je me pose la même question Erzebeth!
Après, l'éleveur m'avait prévenu qu'il avait du sang, et au début il n'en avait pas vraiment..
J'ai toujours eu des séances un peu compliquées, mais globalement il a mis facilement un an à se décoincer et s'exprimer un peu.. Depuis que j'ai changé d'écurie, il sort plus au pré (en nombre de sorties, et surtout en durée des sorties), et pourtant je trouve qu'il a nettement plus de sang. Mais c'est l'exemple même du "mauvais sang", l'énergie pour faire l'idiot, mais jamais au travail...
J'ai nettement moins de patience depuis que j'ai ma jument avec qui tout roule facilement, donc je suis plus regardante sur toutes ses conneries.. Mais franchement ça reste un cheval pas évident à gérer. Il a pas un gros caractère, il est vraiment gentil et pas vicieux. Il n'est pas chaud, mais il a vraiment besoin de bosser, et on peut pas l'oublier 3 jours sans s'en mordre les doigts après.. Chose que je faisais sans problème il y a quelques années pourtant!
Enfin il est difficile à cerner, et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a tant changé, alors que je fais quand même tout pour qu'il ait une vie assez sympa.. Mais bon, c'est Tchoutchou quoi

Par Juliie : le 11/06/20 à 18:26:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai emmené la poupette en trotting, et on a galopé dans le grand pré pour finir. Elle adore, elle était trop contente Elle est vraiment super gérable, je peux faire un tour "à fond", et juste en disant "Oh", elle se cale et garde un petit galop de travail...


Et... on a fait sauter le gros zèbre J'avais ressorti la bride. Je détends dans la petite carrière, n'étant pas allé dans la carrière d'obstacle à cheval depuis le mois de mars... A la détente il est tout gentil. Dans la carrière d'obstacle il a maté un peu tout ce qu'il y avait au bord, mais pas méchant du tout.
On a enchainé un peu, il était TOP! Il avait envie d'y aller, du coup quasiment pas de distances enterrées dans le pied. Il a fait des choses très sympas, et il était bien au contrôle. Il se décalait moins que d'habitude aussi. Il faut que je pense à ne pas tirer quand ça vient près, mais juste attendre.. J'ai du mal, et avec les deux..
On a enchainé 105, et 110 sur certains verticaux. Nickel, franchement, bien contente
Et ensuite, un coup de tondeuse!

Il est engagé le 27 sur une vitesse 105
La pépette est engagé le 26 et le 28 sur prépa et GP 110 Mais je vais surement changer d'avis 3 fois d'ici là!
On ressautera un coup la semaine d'avant je pense. Mais ils sont prêts à aller en concours. Le bonheur d'avoir des chevaux qui connaissent le taff

Par oumicalin : le 11/06/20 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben voilà ca roule pour les deux
allez tu nous ramenes des flots
je veux une victoire de tchoutchou

Par Juliie : le 11/06/20 à 21:54:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il pourrait gagner si on était 3 dans l'épreuve Sorti un sans faute avec ça tient déjà de l'exploit... Etre aux prix c'est impossible, et gagner... autant jouer au loto là Surtout que les épreuves risquent d'être blindées à 80 partants vu que tout le monde est en manque de concours...

Par Erzebeth : le 11/06/20 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
on peut pas l'oublier 3 jours sans s'en mordre les doigts après.. Chose que je faisais sans problème il y a quelques années pourtant!

Ah oui donc j'ai pas halluciné en te lisant, alors!
Bon ben, ça n'apporte pas de réponse, mais au moins je sais que j'ai encore un peu de mémoire.

Par Juliie : le 11/06/20 à 22:13:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non tu n'hallucines pas
Franchement je me demande ce qui a changé.. A mon avis le cheval a pris un peu ses aises, et il se permet des choses qu'il n'osait pas avant. A l'élevage il a du avoir la vis serrée TRES fort, vu les réactions qu'il peut avoir parfois... Il devait être encore dans le moule de ne rien oser faire et de prendre sur lui...
Maintenant il a compris que même si il était con comme une huitre sur une séance, il aurait quand même ses carottes après, donc il ose s'exprimer, mais pas toujours très intelligemment

Cette éducation "à la dure" c'est à double tranchant... Il a gardé des sacrées séquelles. C'est un cheval hyper peureux de l'humain à pied.. Rien que ce matin, je réglais sa bride, et il s'est retrouvé avec le crochet de la gourmette dans la bouche, j'ai fais un geste un peu rapide pour lui enlever, et il a eu peur et a reculé de 10m dans la cours... 3 secondes après je l'ai reposé devant le mur et il s'est rendormi Et quelques heures après, je lui tonds la tête à la grosse tondeuse en lui passant le fil sur le chanfrein et il dit rien.
Et je pense que ça aurait pu être un cheval qui vire très mal si il avait été chez un particulier un peu trop gentil (genre élevé comme ma jument). Il teste énormément, et je suis certaine qu'il aurait été limite dangereux. Il m'a fait peur quelques fois à 6/7 ans à la longe, à faire face et avancer vers moi..
Après c'est pas des origines réputées faciles. La mère est SF, mais le père est allemand, et il a pas produit forcément du pratique... Donc toute façon quitte à choisir, il fallait mieux un cheval un peu inquiet que ingérable, mais faut vraiment savoir doser h24.

Enfin bon, Tchoutchou quoi Un cas d'école cet animal

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval