Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par oumicalin : le 27/02/20 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui on après ta la théorie et la pratique c'est sûr. Mais il ne s agit pas sinon plus de faire une thèse par séance.
Moi je étais fais un tableau par cheval sur Excel ça me prenait pas beaucoup de temps franchement

Par Juliie : le 29/02/20 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Grosse frayeur ce matin
Mon gros zèbre n’est pas le plus froid en extérieur... mais accompagné ça va!
Je pars avec le fils du coach sur une 6 ans. On doit traverser une route nationale pour arriver dans les chemins. On avait pas fait 500m que la jument se pointe et lève le cul pour le dégager Il tombe, je saute du mien, et la jument se barre à fond direction la maison, et la route!!
Bon heureusement quelqu’un l’a rattrapée, mais tenir le mien à pied c'était dur dur... Il a été gentil, il s’est pas mis debout pour m’arracher les rênes, mais j’ai bien flippé
Tout le monde va bien au final. Mais c'était à l’endroit où mon cheval m’a embarqué la dernière fois où je suis sortie seule... je vais m’amuser pour repasser la!

Par Dawa : le 29/02/20 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouhla oui la frayeur !
En plus t'es pas top fan de l'extérieur toi je crois non ?
En tout castl toi sur ton zèbre tu as eu une très bonne réaction sur le moment !
J'imagine la frayeur de voir la jument foncer vers la nationale

Par Juliie : le 29/02/20 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je ne suis pas du tout cavalière d'extérieur Enfin c'est surtout qu'on n'a vraiment pas des chemins extras, donc je sors peu, donc les chevaux sont pas des plus agréables en extérieur.. Ma jument sur sa boucle de trotting habituelle, elle est très sage, mais dès qu'on s'en éloigne, c'est pas la même

Sur le coup je me suis demandé si fallait descendre.. Enfin comme il avait juste envie de suivre la copine, et qu'il n'a pas eu peur, je l'ai tenu assez facilement.. S'il avait eu peur d'un truc, j'aurais pas pu tenir, quand il commence à mettre la tête à 2m50 du sol, je fais pas le poids

Mais oui, sacrée frayeur, surtout qu'un samedi de départ en vacances, il y a beaucoup de monde sur cette route, et les gens roulent vite!


Autrement, petit travail sur le plat jeudi pour pépette. Pas ouf, à main droite j'avais tout ce qu'on cherche à ne pas obtenir
Hier je l'ai emmenée dehors, elle aussi accompagnée d'une 6 ans, mais pas la même que ce matin. On n'a pas pu prendre le chemin habituel, et Madame faisait savoir que ça ne lui plaisait pas DU TOUT
Et ce matin plat, avec passage de cavalettis à 20cm et barres par terre, franchement pas mal! Elle se tenait, et je rectifiais sans problèmes les mauvais passages. J'ai voulu changer de pied, comme d'hab, premier nickel. Ensuite elle s'agace, donc on reste zen, on change d'endroit... Quelques passages où elle charge un peu et change pas derrière. On l'empêche de se jeter à gauche, on travaille le galop, et elle en a fait un très bien! Hop, on descend, carotte et au pré

Demain la saison extérieure reprend

Par Juliie : le 01/03/20 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon... on va en garder qu’un si c’est pour être à 4pts tous les we
La j’ai eu le temps de détendre. Ça a été, enfin normal. Le coach me disait de mettre moins de main, mais j’ai le sentiment que si je lâche elle tombe.
Sur le tour, 1 pied gauche elle tombe sur l'épaule gauche, soutient à droite donc met la main. Sans galop. Elle fait un petit pied merdique. Refait la même sur le 3 où ça fait faute. Et ça finit toujours en sous rythme. J’aime pas ce que je vois sur la vidéo.
J’en ai marre la jument saute comme une chèvre et j’arrive pas à connecter le cerveau en piste
Y a rien qui va, elle tombe complément à gauche, elle s’appuie, et je sais pas quoi faire... Ni quoi bosser.

Je préfère faire des 4pts avec l’autre

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 19:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est la reprise ne sois pas trop dure avec toi....

Par Juliie : le 01/03/20 à 20:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça me soule, parce que je me revois l'année dernière à la même époque.. Je mérite des putain de coups de pieds au cul!
Y a deux semaines j’ai fais la même erreur! C’est hallucinant quand même... Je sais qu’il faut mettre du galop, mais je suis partie sur le 1 pas enclenché... La seule fois où je repars elle saute super, étonnant
Je vais mettre une paire d'éperons carrés au lieu des ronds la prochaine fois.
Mais va pas falloir que les 4pts deviennent une habitude, parce que si je suis pas capable de mettre cette jument sans faute, autant garder que l’autre hein

Par oumicalin : le 02/03/20 à 08:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
d'accord avec carodadou, tu es trop exigeante avec toi meme et avec ta jument,
et comme l'année derniere ca le fera tu verras

Par Juliie : le 02/03/20 à 09:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Exigeante avec moi même oui clairement
La jument non, je sais ce qu’elle vaut, et je monte sacrément comme une chèvre pour la mettre à 4pts sur ces épreuves... Mais bon, c’est comme ça... J’aurais jamais une illumination divine qui m’apprendra à monter, ça fait un moment que j’ai abandonné l’idée

Par Juliie : le 02/03/20 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
La biquette hier :





Elle fait des vraies jolies choses quand la place est correcte..





On ressaute cette semaine.
Je réengage le 21/22, et donc ressauterai la semaine d'avant aussi.

Le gros a bossé ce matin sur le plat. Il a ""peur"" du même coin de la carrière depuis 6 mois, je sais plus quoi faire Franchement la prochaine étape c'est prendre une grande corde et l'attacher 2h à l'arbre à coté avec un peu de foin

Et il pleut des trombes d'eau depuis ce matin! Tout est noyé alors que c'était quasiment sec hier Il fait beau deux jours, et il repleut jeudi... Je sens que les zèbres vont pas voir le pré de la semaine

Par Juliie : le 02/03/20 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et la pépette ce matin Je les laisse pas sous la pluie d'habitude, mais elle voulait vraiment pas rentrer, et le pré fait 6ha, j'étais en baskets...



Ma couverture va mettre une semaine à sécher

Par Amoureusement : le 02/03/20 à 16:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
A-t-il peur quand tu le longes ou quand tu passes en main devant le coin?

Par takhan : le 02/03/20 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
j'ai horreur des couvertures mouillées sales a sécher je compatis

Par Juliie : le 02/03/20 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui, il a peur dès qu'il passé à coté. En fait c'est là où le matos d'obstacle est rangé, donc ça "bouge" tout le temps. Les gens prennent des cubes, les remettent, mais pas au même endroit.. Et ça le perturbe beaucoup!
Au pas ça va, le mieux étant de passer en épaule en dedans où il ne dit quasiment rien. Au trot ou au galop, j'essaye même plus, il se contracte +++ et me ramène au milieu..

Je me disais que l'attacher là avec du foin, pour qu'il trouve l'endroit sympa, ça peut se tenter

Par Cocktail_jet : le 02/03/20 à 17:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle saute vraiment bien cette jument

Par Cocktail_jet : le 02/03/20 à 17:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Il me faudrait une bete comme ca pour retourner en CSO, ca donne l'impression que c'est facile (je dis bien donne)

Par Juliie : le 02/03/20 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je te rassure, c'est assez facile
Enfin elle peut être très caractérielle, mais pas méchante pour deux sous. Il "suffit" de comprendre comment elle fonctionne, et elle donne tout C'est une jument quoi, il faut lui demander les choses mais la laisser gérer, car si on la contraint, elle n'écoute plus rien

Il faut vraiment que j'améliore ce problème d'épaule gauche ces prochaines semaines. Après mon tour d'hier, j'étais d'une humeur... des grands jours Je voulais ressortir ce WE pour pas rester sur un mauvais tour. Car il faut surtout mettre plus de galop, et ça, pas besoin de bosser à la maison, je sais faire quand j'y pense Mais elle se décale encore trop, et je ne veux pas sortir pour avoir encore les mêmes sauts où elle se vrille pied droit. (Surtout que le seul concours est à 1h45 de route, avec du péage, et il n'y a pas de 110. Je ne veux pas mettre 115, donc pour aller sauter 105 ça m'enchante pas trop!)
Le chef me dit qu'avec du galop elle se décalera moins.. On verra, j'y crois moyen mais on va essayer

Normalement le programme c'est :
- 22 mars : GP110
- 28 mars : vit105 pour Tchoutchou
- 29 mars : GP110 la pépette
(Oui, vivement le van 2pl )
- 4 avril : vit115

Ça serait bien de pouvoir faire ça. Et si jamais le 22 ça se passait merveilleusement bien, je peux inverser les chevaux de jour, et mettre la jument sur une 115 le samedi

Par Phèdre : le 02/03/20 à 18:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Elle est trop mimi sur la photo avec la couverture

Par Juliie : le 02/03/20 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle fait sa plus belle tête

J'ai hébergé ça si vous voulez ! C'est le dernier tour de mon zèbre


En bref, 1 bien, mais la courbe pour l'aborder était un peu serrée et cassait le rythme
2, un poil près mais ça passe
3, 6 foulées normales, bien. La réception est pas parfaite car il mate l'écran (c'est un jeune, faut l'excuser )
4, pas un joli saut, mais c'est Tchoutchou
5, 5F au contrôle, bien
Du 5 au 6 j'aime bien l'attitude assez relâchée, sans que j'en fasse trop
Donc 6, 7 bien.
Ensuite il mate encore l'écran, mais double en 8 et 9 ok
Après j'oublie de tourner, j'aurais largement pu rattraper et aller sauter le 10, mais je me dis que j'allais faire propre et faire une volte vu que c'est une warm up Le cheval croit que c'est fini, se relâche beaucoup trop, et du coup plus rien ne sort, et y a plus de distance
Et j'ai refais les 4 derniers, bien aussi!

Bien contente du cheval Tellement rien à voir avec le tour en filet 2/3 semaines avant


Message édité le 02/03/20 à 19:22

Par Cocktail_jet : le 03/03/20 à 09:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une chouette jument que tu as trouvé alors


Par Erzebeth : le 03/03/20 à 09:43:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est lié à sa taille, mais en regardant la vidéo, il me donne l'impression d'à peine s’embêter à sauter, comme s'il n'y avait rien du tout à sauter.
Bon après c'est sans doute un peu vrai pour lui, vu que tu l'avais acheté pour sauter plus gros et que ce sont ses soucis de pied qui font que tu le gardes sur plus bas, mais il a pas l'air de trop se fatiguer.

Par oumicalin : le 03/03/20 à 23:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est il enjambe
par contre c'est une idée où il te treuille le vilain ? parce que ca donne l'impression qu'il faut que tu le tiennes ou plutot le soutienne
sinon mdr l'incompréhension du pas fni

Par lapatateuh : le 04/03/20 à 06:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
vive les couvertures d extérieur!
Perso je n’achète que ça, ça évite que les chevaux prennent l’humidité et surtout , plus ke soucis de faire sécher durant des jours les couvertures.

Le soir quand elles sont remplies de boue je mets un coup d’eau à l’extérieur, j’étends sur la fils et le lendemain sur le poney avec une couverture “propre”.



Pour le coin qui fait peur, moi sur ma jument je fais un tour en main à pied avant pour lui faire tout voir et après je monte. Si je ne fais pas ça ... relou power!


Par Juliie : le 04/03/20 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais j’ai trouvé une perle! Elle est vraiment fantastique C’est pour ça que ça me gonfle de la monter n’importe comment

C’est sur que là, il s’en tape complètement Il déroule son parcours de cavalettis! Mais c’est pas un cheval démonstratif du tout! On lui met 4 trous et il donnera la même impression, à quelque chose près! Bon après là y a rien à sauter non plus, donc il se foule pas

Euh franchement il est assez léger Après ça reste un gros cheval blindé de force, donc il est bien embouché, mais ça me permet justement de l’avoir léger Quand il tracte je ne peux pas être aussi légère dans ma position.
Enfin il faut s’en occuper, pas oublier une foulée. Là où ma jument j’ai moins besoin d’en faire par exemple. J’ai un peu tout essayer, et il faut rechercher cette attitude. L’avoir relâché, mais en le gardant à moi, aux ordres. Quand il s’ouvre trop c’est fini, je le perds et je ne le récupère plus... et il galope dans les barres pour mieux taper dans le pied


Pour les couvertures, j’en ai plusieurs d'extérieur pour chaque cheval, mais ça met tellement longtemps à sécher s’il n’y a pas de soleil La nuit ils ont des couv de box, mais il faut bien plus d'une nuit pour sécher les couvertures trempées

Par Juliie : le 04/03/20 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai sauté à midi... PARFAAAAIT
La jument était dingo, genre on aurait dit qu’elle avait pas vu une barre depuis 6 mois. Tu étais en concours y a 3 jours mon amie
C’est quand même tellement mieux un cheval qui tire un peu vers les barres, ça aide grandement les choses
Et donc mot d’ordre, DU GALOP. Et quand elle galope, bizarrement elle s’appuie moins!
Pour les problèmes d'épaule gauche, pied droit on sort un peu de l’axe pour sauter dans un léger biais vers la droite. Et comme ça elle saute un peu plus sur ses 4 pieds. Si je tourne intérieur de l’axe comme je suis sensée faire, je maintiens à droite, et au final je ne termine pas mon tournant et je suis aspirée à gauche, avec le nez à droite vu que j’ai gardé la main droite... Bref, on va essayer ça!

Mais bon, très positif, elle a très bien sauté, et j’ai eu quasi que des bonnes places. On a pas enchaîné beaucoup, sur 110/115, mais pas la peine de l’user quand elle fait bien
Elle aurait bien continué de sauter encore des heures, mais ses pattes auraient regretté Enfin j'espère qu’elle va garder cette envie, parce que même si c’est pas hyper simple à gérer, c’est chouette de la voir comme ça

Par Juliie : le 05/03/20 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça faisait longtemps
Mon gros zèbre est pas bien, il est tout fatigué. Il était en grand stress au box ce matin quand je suis arrivée. Il avait retourné le box et pas terminé son grain. Quand je le sors il fait vraiment endormi. Il a sa tête de malade mais ne semble pas douloureux. Et pas de température.
A midi il avait mangé, et était calme au box. Je l’ai fait marcher dans le manège mais il avait pas très envie de bouger.
Je retournerai voir ce soir... Parce qu’il faut le connaître pour voir qu’il est pas bien. Il est pas encore à l’article de la mort

Par takhan : le 05/03/20 à 14:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
bizarre ça qu'il ait brassé dans son boxe, peut être une bestiole qui est venue gratter?
Les miens sont pump it up quand un sanglier est dans le secteur.

Par Juliie : le 05/03/20 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qu’il a eu
Là ce soir ça allait, il râlait pour sortir, donc c’est que ça va Mon coco il y a 10cm d’eau dans les prés, donc t’es pas prêt d’en voir la couleur

Par Juliie : le 06/03/20 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a bien ressuscité le jaune! Je l’ai emmené en balade, il chauffait bien comme il faut! Mais on passe à côté d'un élevage d’autruche, c’est pas commun!
J’ai dû descendre deux fois à cause d’arbres tombés ces jours.. C’est pas un cheval pour faire de l'extérieur avec cette taille Et remonter sans montoir on aime!

Et la pépette a bien bossé. On essaye de bosser au pas, elle sait pas marcher. Le plat ça sert à rien, elle veut courir courir courir Donc on a bossé EED, hanches en dedans, cessions, et ça va nickel!

Demain on essaye d’aller au pré... Mais c’est vraiment sous la flotte j’aime pas les mettre quand c’est comme ça! Ça défonce les prés...

Par Juliie : le 09/03/20 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les chevaux vont bien!
Le pré de 6ha de ma grosse est fermé pour laisser pousser le foin. Elle tire une gueule pas possible et ne veut pas rester dans les autres prés
Le jaune me surprend à être sociable de temps en temps

Et niveau travail, je pense que d’ici 2 mois ma jument va changer de pied dans le calme aux deux mains! Les deux séances en embouchant un peu ont fait un déclic, elle fuit 100x moins! Donc très positif!
Le gros il a du se refaire nevrectomiser de la commissure des lèvres récemment, il tire, quelle horreur!! Aujourd’hui fin de séance ça allait bien, mais les autres jours dur dur! En plus il avait la connerie, on adore

Par Juliie : le 11/03/20 à 13:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont blindés de sang, je sais pas ce qu'ils bouffent, ou si c'est le printemps qui arrive, mais faut s'accrocher!
Le gros, je me mets à le longer avant de monter... j'avais jamais fais, il faut qu'il arrive à 12 ans pour que je doive en passer par la Au final ça par à grand chose, car si je le fais bouger un peu fort, je peux pas le tenir Mais j'ai tenté longe en rêne fixe, puis monter dessus, et il s'appuie nettement moins après.
Et la jument, elle est cinglée parfois Heureusement, elle est gentille, mais elle se monte la tête pour rien! Le Beris en plastique, je crois qu'elle a un peu trop pris la confiance avec ça, je me fais "trimballer". Je suis pas sure de lui laisser, je verrai..


On fait rien ce WE, le prochain on y retourne, et pour 3 WE de suite. J'espère que leur coronamachin ne va pas annuler mes concours, sinon je vais l'avoir mauvaise

Et faut vraiment que j'arrive à avoir le sellier pour la selle de mon gros. C'est incroyable qu'aucun sellier soit capable de faire un modèle de selle qui irait à un cheval avec "un peu" de garrot... J'ai discuté avec le commercial de chez Antarès, qui avait vu mon cheval il y a 6 ans déjà, et qui en le voyant, me fait "oh mais comment il va ce Hoy?".. Inoubliable celui là Et clairement, soit je mets 2cm d'amortisseur en dessous, soit je prends pas Antarès Et puis toute façon, il n'aura plus de selle sur mesure celui là, même si ça fera probablement de moi la pire proprio qu'il soit aux yeux de certains La selle serait plus chère que lui, et de toute manière, il peut se mettre à boiter demain, donc...
Enfin si on pouvait modifier la sienne ça serait bien! Même si je ne supporte plus cette selle, c'est la seule qui pourrait lui aller...

Par Maratre : le 11/03/20 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui pourvu que le conna** de virus ne fasse pas annuler les concours .

Par Juliie : le 11/03/20 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
La FFE a donné les recommandations ce matin, mais ça risque encore de changer..
Pas plus de 1000 personnes sur le concours par jour. Autant c'est facile de chiffrer les engagés, mais comment savoir combien il y a de personnes en tout?
Enfin pour l'instant pas d'inquiétude je pense. Ils ont recommandé de ne pas faire de buvette (la blague ) et placarder les consignes partout...

Enfin j'espère qu'on en viendra pas à réduire encore le nombre de personne, car après ça risque d'être compliqué...
Et surtout qu'on en sera pas au point de l'Italie Je n'habite pas dans le même département que mes chevaux, j'imagine bien le bordel que ça peut être Sachant que si je ne viens pas, les chevaux sont au placard

Par K.Zel : le 11/03/20 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Des cavaliers sans buvette, c'est possible ?


Pour la selle, je suis aussi un horrible proprio, je mets la même à mes trois, quitte à réajuster avec les amortisseurs Mais pareil sur mon Paint qui va sans doute finir non montable, je n'ai pas envie d'investir des mille et des sans. Après j'ai de la chance qu'il ne soit pas trop trop dur à habiller (ce qui est relatif, mais depuis que j'ai habillé le Welsh Cob, mes autres me semblent faciles)

Par noirah : le 12/03/20 à 06:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Comme cela a été proposé je te conseillerai également le bit-fitter pour ta jument

Je n’avais aucun problème particulier avec mon cheval mais dans un souci de confort et d’amélioration des performances j’ai fait venir une pro

J’ai été très contente du résultat et déjà en apprendre plus sur l’anatomie de l bouche de mon cheval
Je te la fais courte mais j’en Profite pour dire une c’est une démarche que devrait faire chaque propriétaire

C’est enrichissant et formateur
Bref je conseille vivement

Par Juliie : le 12/03/20 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
k.zel hahaha Bon après les mots de notre président, à mon avis ça sera plutôt « des cavaliers sans concours »...
Fait chier, le planning était fait, j’avais même tout engagé... J’attends demain, mais je me tâte à aller engager terrain ce WE... j'aimerais bien ne pas rester sur mon dernier tour merdique.

Ah oui pour la selle je sens que ça va se terminer comme ça aussi Toute façon je mets un amortisseur sous sa selle en ce moment. Donc que ce soit sous la sienne ou sous celle de la jument...

noirah La après avoir essayé le Beris, je me demande vraiment comment une séance avec un bit fitter pourrait être intéressante
Premier jour, la jument « croquait » le mors, car elle était monté en mors en acier depuis quelques temps, donc le changement de matière a du la perturber. Ensuite elle a été bien deux semaines. Et l’autre jour elle commençait à s’appuyer un peu..
Autant une selle je comprends bien la démarche, et je vais peut être en passer par là pour garder ma selle, si le sellier veut pas me refaire les matelassures... Mais un mors, ça ira un temps, puis il faudra changer. Je suis vraiment pas convaincue


Sinon hier, repos pour les monstres.
Aujourd’hui, séance en pehlam pour la pépette. Elle change de pied des deux côtés sans trop s'énerver Je vais chercher le coach, en lui disant que j’ai un truc à lui montrer, et qu’il en profite car en général quand je le fais venir pendant mes séances, je pleure ou presque Il rigole en me disant que si il vient, ils passeront plus En effet, il avait raison Mais les deux derniers, impec!! Je suis très contente! Et la jument est 100x plus sereine. C’est pas encore le calme absolu, mais rien à voir à avant.

Et Tchoutchou, j’avais fais un petit parcours avec des sauts de puce, doubles d’oxer de croix, grande croix avec barres à 3m avant et après, lignes à contrats de foulée court... Bref de quoi s’amuser un peu. Et pas mal! Il avait un peu de gaz, donc au début je m’accroche trop et plus je tire, plus il s'enterre. Il faut que je fasse des plus longues détentes pour qu’il ait moins envie de galoper dans les barres, et que j’aie moins à le tenir. Car sur la fin, impeccable, l’impression de presque savoir monter


Semaine pro je dois sauter les deux avec le chef, mais à mon avis pas besoin de me presser... Ça pue pour mes prochains concours

Par Erzebeth : le 13/03/20 à 10:33:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont blindés de sang, je sais pas ce qu'ils bouffent, ou si c'est le printemps qui arrive, mais faut s'accrocher!

Je pense qu'ils sentent le printemps oui.
Sherpa est électrique en ce moment.

Par Juliie : le 13/03/20 à 14:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
On dira qu’il vaut mieux ça que l’inverse

Bon bah je crois qu’on va déferrer tout le monde et les mettre au pré On n’est pas prêts de retourner en concours là


Sinon le jaune était bien relou ce matin.... il tire, tire, tire... Je vais emboucher un coup, ça va lui faire passer l’envie
Et petite balade pour pépette

Par takhan : le 13/03/20 à 14:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Je pense que pour les concours c'est dead. Manifs de plus de 100 personnes interdites, ma coach m'a dit que la Ffe se réunissait cette aprem.

Par Juliie : le 13/03/20 à 14:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est pour ça que j’ai envie de mettre les deux chevaux au pré là
Après tout l’hiver à bosser à la maison, c’est bon maintenant
Enfin je rigole pas du tout à vrai dire Mais bon, pas le choix...

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval