Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par oumicalin : le 14/02/19 à 10:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 14/02/19 à 11:25:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 14/02/19 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée j'avais meme pas fais gaffe à sa crinière... elle est trop longue
je deteste ca ! ca fait cheval de rando (j'ai rien contre hein mais perso j'aime pas les chevaux à longues crinieres)

faut vraiment que je lui fasse , avec le couvre cou en fait je voyais pas que ca poussait si vite

genre la meuf, elle a son cheval chez elle, qu'elle voit 2 fois par jour minimum mais elle voit pas que son cheval à de la criniere la découverte du jour quoi


Message édité le 14/02/19 à 13:34

Par Juliie : le 14/02/19 à 13:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Des fois on a des surprises en enlevant les couvertures, c’est clair... Quand il fait froid on se dépêche pour ne pas les laisser à poils longtemps, et des temps comme aujourd’hui on se rend compte de l'état des chevaux!

Il semble quand même pas si mal vu le peu de boulot

Ça va encore la crinière ! Enfin dit la nana qui les coupe au moins toutes les semaines

Par KNSV : le 14/02/19 à 13:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu trouves qu'il a fondu où en particulier ?
Je le trouve bien là (après j'suis pas fan des chevaux pété de muscles de partout).

Par sheytana : le 14/02/19 à 14:16:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je le trouve joli là même sans taf

Par oumicalin : le 14/02/19 à 16:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
on voit pas bien mais il a perdu de l'encolure et un peu de bide (je pense qu'il lui manque au moins 50kg, mais bon là c'est l'hiver donc un peu normal) et les hanches sont un peu plus saillantes que d''habitude.
mais ca va c'et pas alarmant mais bon... pour son encolure pour moi c'est ce qu 'il y a de pire.
je deteste les chevaux sans encolure et encore plus s'ils ont une longue criniere

Par oumicalin : le 15/02/19 à 10:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelques photos de ce matin ! il etait tellement content d'aller au pré qu'il a boudé sa ration


genre il me fonce dessus et apres l'esquive




Par oumicalin : le 15/02/19 à 10:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

il a oublié son cerveau ce matin


Par oumicalin : le 15/02/19 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en mode beau gosse



Par oumicalin : le 17/02/19 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier beau temps j'ai bricolé deux nouveaux chandeliers

reste plus qu'a les peindre et acheter les barres de fixations de fiches et les fiches

et dans la semaine j'achète les nouvelles barres


Par sheytana : le 17/02/19 à 11:56:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est beau le loulou quand il se la pète

Je le trouve quand même bien en forme(s)

Par oumicalin : le 17/02/19 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben 4 jours à l'herbe ca fait gonfler ! il a repris qun peu

Par cyberds : le 17/02/19 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Extra la joie de vivre !!
Et félicitations pour ton bricolage

Par Juliie : le 17/02/19 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci1
Toute cette herbe! Il doit être heureux comme tout la dedans

Par oumicalin : le 18/02/19 à 08:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci les filles

quand je vais pouvoir ressauter je ne vais plus m'arrêter !!
je pense que vu le temps qu'il fait la carriere sera praticable enfin; après un bon coup de débroussailleuse !

je suis entrain de me concocter quelques petits exos bien sympatoche sur barres au sol et petites lignes de gymnastique

il me tarde !!!! parce que là j'en ai marre de bosser toujours que sur le plat

Par Folete : le 18/02/19 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1
Top tes petits chandeliers

Par K.Zel : le 18/02/19 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci1
Il fait plaisir à voir, tout pimpant comme ça. J'ai l'impression que les chevaux aveint eux aussi envie d'avoir un peu de soleil.
Sympa tes chandeliers ! J'ai hâte de ressauter, et mon poney aussi, je pense : il saute tout ce qui peut se sauter dans la pâture : fossé, barre, branches...juments aussi (pardon )

Par oumicalin : le 18/02/19 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais c'est clair le soleil c'est bon pour eux aussi c'est sûr !!
il se tape de ces siestes au soleil allongé dans l'herbe ce matin je croyais qu'il etait mort

Folete oui mes petits chandeliers , me tarde de les finir
je les ai fais à 1m20 car je ne pense pas sauter plus que ca avec lui... dommage
mais c'est déjà pas mal vu le terrain que j'ai. c'est peut etre de l'herbe mais c'est pas non plus Dinard



bon sinon hier je l'ai remonté...ENFIN !!!
mais bon on va dire une séance un peu merdique. ca se voit qu'il n'a pas bosser depuis longtemps.
je pars en extérieure pour ma détente. je vais sur le chemin de galop, bon sans surprise j'a iune ferrari qui ne demande qu'à courir
ensuite pour la remise au boulot sur le terrain de la voisine c'est simple j'ai mis 20 min à avoir un cerveau
et ca trépine et ca se traverse bref du bonheur quoi...
au trot il etait pas mal j'ai jouer encore à l'elastique (tantôt haut tantôt bas et rond)
quelques EDD et cessions et là probleme : le postérieur gauche ne passe pas du tout, mais alors par du tout dégoutté..
une fois bien au trot j'ai bosser le galop : et là probleme : départ au galop à gauche quasi impossible il partait à chaque fois à faux.
j'ai dû avoir 2 départs corrects sur une dizaine demandée.
par contre apres une fois au galop je le sens mieux à gauche qu'à droite, plus décontracté plus relaché , bizarre. alors qu'à droite il bat la main (je pense que ca vient de moi je me fige trop dans les épaules , il accélère et me prend la main et là j'ai clairement 10kg dans chaques mains . un galère de chien le galop, jamais comme ca

ah oui et ma position de jambes m'inquiete de plus en plus quand je monte long j'ia les jambes en avant alors que quand je monte court elles sont en place ca m'ennerve !!!
je vais faire un montage vidéo du galop pour vous montrer;

voici quelques captures d'écran :
au galop à gauche







Par oumicalin : le 18/02/19 à 23:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Folete toi qui est en plein travail avec Eden sur les barres (j'aime beaucoup d'ailleurs toutes tes séances tres instructives en terme de gymnastique) que me conseillerais-tu comme premiere séance de remise sur les barres de mon Calin.
mon but étant cette année de développer la franchise, la cadence et de mécaniser les sauts à l'aide de petites lignes (j'ai une petite carriere donc pas facile, faut faire avec )
pour l'instant sur une entrée de ligne je préfère rentrer au trot sur une croix (cheval trop chaud au galop surtout sur les barres) j'ai pleins d'idées en tête mais j'arrive pas à m'organiser (c'est tout moi ca... )
dans un premier temps il faut que je le canalise sur l'abord et sur l'apres obstacle car ca part dans tous les sens
je pense peut etre mettre une croix au trot avec barre de reglage, deux foulées barre au sol pour qu'il comprenne qu'il y'a autre chose apres l'obstacle donc de lui meme il devrait se canaliser.
puis si ca va, mettre un vertical à la place de la barre au sol puis derriere une foulée barre au sol et arret sur la lice de la carriere.
bien ou pas ?

Par Folete : le 19/02/19 à 06:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Si ça part dans tous les sens avant et après vaut mieux simplifier pour la première séance

Tu peux mettre des barres au sol au trot , et délimiter une transition au pas 10m derrière (entre 2 chandeliers par ex)
Ensuite tu transforme tes barres au sol en croix avec barre de réglage au trot et même exercice


Si il fait ça niquel avec une transition légère après et sans accélérer avant, tu peux mettre ton petit double à 2 foulées et transition au pas avant le tournant

Je suis pas fan du tout des arrêts dans la lice avec des chevaux qui ont tendance a chauffer

Pour les séances futures tu peux te faire des lignes de saut de puce ou lignes de verticaux a une foulée pour améliorer la cadence.
Sans sauter tu peux mettre aussi des lignes de barres par terre au galop espacées de 3m , c'est un bon exercice pour l'équilibre et la régularité



Par oumicalin : le 19/02/19 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci Folete
je vais faire ça oui t'as raison
faut que je finisse mes chandeliers et mes barres et j'ai acheté des frites en mousses (moins cher que les flexi jump à 159€ ) et des jonctions de frites chez kramer pour faire des barres au sol (je préfere en mousse car l'année derniere on s'est fait peur à la réception il a marché dessus j'ai bien cru que le boulet avait laché )


Par oumicalin : le 19/02/19 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sinon voici une vidéo du galop de dimanche
d'abord à main gauche puis à main droite
désolée ca bouge un peu car la go pro etait accrochée dans un arbre et il y'avait du vent )

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/19 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah oui y avait du vent effectivement

Par oumicalin : le 19/02/19 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bonjour le mal de mer

Par Tradition_Francaise : le 19/02/19 à 13:22:54

Déconnecté
Hehe^^ j'ai les même pattes en avant^^ J'ai trouver un truc qui marche pas mal, c'est de trouver l'équilibre sur tes ischions et de ramener fort tes mollets vers l'arrière tout en les gardant élastiques (easy^^)


Carrément il fait le beau le Calin^^

Par oumicalin : le 19/02/19 à 13:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai mais non tu vois le plus simple pour moi va etre de remonter' de 2 ou 3 trous mes étrivières pour retrouver ma place habituelle.
je m'etais forcée depuis quelques temps à monter "dressage" mais là clairement c'est juste pas possible ! en plus j'ai des grandes jambes ce qui pourrait etre bien avec une selle de dressage certes mais moi clairement c'est pas mon truc. donc je vais me résigner à monter sur le plat disons 1 trous de moins que si je sautais. j'ai jamais eu une aussi mauvaise position de bas de jambe qu'en ce moment;

Par Tradition_Francaise : le 19/02/19 à 13:54:52

Déconnecté
T'a bien raison! Le tout c'est de monter a l'aise, pas besoin de ce torturer si y a pas besoin, ton cheval te comprend quand même c'est le principale!^^

Perso moi c'est le contraire, j'aime bien long plus j'ai mes fesses assise mieux je me sens, je me force de temps en temps a raccourcir pour monter un peu en équilibre, parceque bon faut pas le perdre non plus et mine de rien ça va vite! De temps en temps j'ai le cul qui part carrément en arrière^^

Par oumicalin : le 19/02/19 à 14:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

ben moi c'est le contraire , je monte quasiment qu'en équilibre !
ca c'est l'habitude du CSO
et puis ca soulage leur dos quand meme en equilibre

Par Fantômette : le 19/02/19 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci1
Haha je viens de me reprendre une selle mixte pr l'exterieur et un peu de saut et je suis un gros boulet, impossible de rester en equilibre, le grosse honte
Je peux trotter assis pendant 1h mais impossible de rester en equilibre 30 secondes (j'exageres a peine) alors je te comprend meme si du coup c'est l'inverse !

Ca ne sert a rien de forcer a monter avc 4 trous en moins ou plus, il faut y aller progressivement et ca va venir
Ne force pas non plus ton bas de jambe a aller vers l'arriere car ca te fera basculer les epaules en avant.
Tu epux essayer de monter un peu sans etriers en laissant la jambe tomber naturellement et en orientant ton bassin correctement ca ameliorera ta descente de jambe.

Par oumicalin : le 19/02/19 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci j'ai essayé de monter dans etriers, mais alors là clairement c'est plus de mon âge (dit-elle la vieille de 40 ans ) je me suis fais un mal de dos de ouf et en plus mon cheval n'est pas un fauteuil du tout

mais de temps en temps je le fais surtout quand j'ai les hanches qui repondent pas bien, comme lpostérieur gauche ) mais au pas hein



Message édité le 19/02/19 à 16:22

Par Fantômette : le 19/02/19 à 16:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Rien que de le faire au pas c'est bien deja !

Par Tradition_Francaise : le 19/02/19 à 17:50:01

Déconnecté
et puis ca soulage leur dos quand meme en equilibre

Oué c'est sur de temps en temps c'est bien^^ J'aime bien mes canter dans le champs je raccourcis presque en jockey je lève mes fesses et ma grosse fait le taf^^ d'ailleurs j'ai retrouver une vidéo de moi avec la jument a cru en licol a fond de balle dans le champs^^ enfin bref....^^

Apres je sais que si on fait une séances de longe au moins dans la semaine ça contrebalance le fait d’être toujours assis (même si techniquement ça devrait pas gêner le cheval) apres depuis que je me suis détendue assise ça va mieux j’emmerde moins ma jument^^ je me tape moins le cul aussi^^

Par oumicalin : le 24/02/19 à 12:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ca yé j'ai fini mon nouveau jouet

et j'ai installé ma séance de cet aprem

on va déjà commencé par des barres au sol au trot et au galop

donc en théorié (oui oui car avec Calin ca se passe jamais comme prévu )
entrée au trot sur les 4 barres au sol à main droite, puis on fera à main gauche aussi.
ensuite les barres au sol au trot puis les autres au galop.
ensuite on fera le parcours barres au trot diagonale pour la barre isolée on change de main et on passe les autres au galop.

et ensuite (si tout va bien ) on met les barres :
un croix avec entrée au trot, barres de reglage à 2m20 devant et 3m80 derriere.
pour un cavaletti dans la diagonale
et enfin le vertical avec barres d'appel ou barre de pieds je verrai

le but de la séance étant une remise en route sur les barres avec un cheval aux ordres et pas dans précipitation (je ne mettrai pas de grosses barres, ce n'est pas le but) et moi (surtout moi : faire attention à ma position et arreter de regarder par terre, REGARD PERPENDICULAIRE pour tourner et REGARD PANORAMIQUE sur les barres
et laisser mon cheval se gerer avec les barres de reglage ! ne pas trop controler les abords (ca va etre dur pour moi )

donc on verra bien



Message édité le 24/02/19 à 12:02


Message édité le 24/02/19 à 12:04

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 12:58:31

Déconnecté
Cool tes barres! Ca donne envie de sauté^^

ce n'est pas le but) et moi (surtout moi : faire attention à ma position et arrêter de regarder par terre, REGARD PERPENDICULAIRE pour tourner et REGARD PANORAMIQUE sur les barres ne pas trop contrôler les abords (ca va être dur pour moi )

Ce que je fait pour ça et ça marche un truc de fou et d'ailleurs M.Robert l'explique aussi, tu sais pour la respiration, tu chantonne un peu avant de passer les abords, ca te détend et ca détend le cheval! Du coup il y a pas besoin de tellement gérer les abords si il sont bien préparer!=)

Par oumicalin : le 25/02/19 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
BON ALLEZ petit résumé de la séance
je suis partie 25 min en extérieur pour la detente.
alors je sais pas si c'est la chaleur mais en tout cas cheval plus au ordres ! mes épaules l'en remercie au galop j'ai pu avoir une galop de travail potable et équilibré à main droite. par contre pour main gauche toujours de la merde : aucun départ reussi.
donc je faisais 3 foulées je reprends, 3 foulées je relache, 3 foulées je reprends et ainsi de suite.
et là j'avais un cheval dispo. pour moi c'etait essentiel d'arriver à ca pour aller sauter apres.

ensuite j'ai commencé par des passages au trot sur barres sol en lachant là tete, je le laisse se débrouiller et moi je me focalise sur mon regard.

ensuite je passe la barre isolée dans la diagonale : difficile car légèrement en montée (ma carriere n'est pas plate) donc obligé de remettre des jambes.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239197.jpg" class='zoombox zgallery2254918' ]

en tout cas j'ai un cheval qui s'arrete quand je lui demande donc aucune précipitation.
puis je fais pour la premiere fois pour lui (OUI OUI !!!) les barres au sol au galop. premier passage sur la premiere barre il se demande ce que c'est mais les deux autres ca passe crème.
le deuxieme passage est super, et le troisieme aussi.

du coup je repasse au trot et viens sur les barres au sol au trot.
(sauf qu'en voyant la vidéo je n'avais pas vu qu'en fait j'avais une barre completement décalée donc du coup ca a merdouillé, normal....






Message édité le 25/02/19 à 10:49


Message édité le 25/02/19 à 10:56


Message édité le 25/02/19 à 10:57


Message édité le 25/02/19 à 12:02

Par oumicalin : le 25/02/19 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ensuite je mets les barres :
la croix nikel



puis le cavaletti en diagonal nikel aussi


et enfin le vertical à 90cm : à main droite pas mal mais le dos ne passe absolument pas , et je le bloque dans les récéptions, chose que je ne faisais pas avant, bizarre.....
par contre à main gauche , vu que le galop est merdique j'ai eu droit à deux dérobades.
du coup j'ai baisser à 85cm et j'ai mis une barre en oreille pour le canalisé.
je me presente tranquille devant et je le caresse , le rassure
j'yvais mais obligée de mettre fort la jambe gauche, il passe nikel je laisse la dessus.



retour au pas en extension





conclusion : un bonne premiere seance de l'année dans l'ensemble, lui il est super et me pardonne les fautes
!
PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN DE SAUTER
je dois faire le montage vidéo (il y'a une surprise digne d'un video gag )


Message édité le 25/02/19 à 11:56


Message édité le 25/02/19 à 12:01

Par oumicalin : le 25/02/19 à 11:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et voici la vidéo



Par lonestarranchcowboy : le 25/02/19 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
excellent début

Par KNSV : le 25/02/19 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Le cheval qui se fait la malle

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval