Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Melek : le 20/03/19 à 14:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Tiens j'avais une question à propos du capteur, tu l'as peut etre déjà dis mais y a besoin d'avoir du réseau pour l'utiliser

Par oumicalin : le 20/03/19 à 18:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour ouvrir l'appli oui (donc je le fais avant d'aller seller mon cheval)
mais apres pour connecter le capteur et demarrer la seance non juste le bluetooth (je le fais dans la carriere)

tu veux en acheter un ?


Par Melek : le 20/03/19 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
J'aurai bien aimé essayer avant d'investir. Mais aucun réseau aux écuries donc ça va régler le souci
Je monte seule donc je me dis que ça doit faire une assistance non négligeable, mais je ne sais pas si je serai assez rigoureuse pour l'utiliser dans le temps.

Par oumicalin : le 23/03/19 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ils vont en sortir un autre de capteur avec en plus le cardio gps etc..; : le motion S
Lien


Par oumicalin : le 23/03/19 à 10:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon calin a des nouveaux pieds depuis hier : parage de printemps obligé

le maréchal vient en général au printemps et en automne, le reste du temps c'est moi qui pare.

conclusion du maréchal : il a de bons pieds, mais faire attention à son évasement face interne surtout et qui peut etre accentué par le saut.., sinon comme d'hab dès qu'il fait sec et chaud et sur terre argileuse (donc béton ) il a les parroies cassantes en plus avec les pieds noirs c'est pire. donc bien mouiller les pieds régulièrement, (il m'a dit sur tu donnes tous les deux jours de l'eau tu lui en met sur les pieds pendant 5 min aussi, et marcher dans l'eau aussi)
ensuite il a une fissure qui peut se transformer en seime, donc le maréchal l'a stoppé mais il faut que je surveille bien avec la repousse !

sinon tout va bien le kiki est au pré dans l'herbe bien verte , et demain c'est grosse balade (bon en travaillant quand meme hein..; ,je le fais pas sauter pour pas le blaser)


Par oumicalin : le 25/03/19 à 08:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon hier pas grand chose , on fait 2heures de balades , où j'ai exploré de nouveaux chemins en herbe et nivelés bien sympathiques au galop.

alors il faisait une chaleur de fou donc la bete etait molle
et le pire c'est que dès el début il n'avait pas envie du tout il m'a vu arrivé au pré il venu prendre sa pomme et est reparti plein cul


et apres la douche le avant/ apres j'ai cru pleurer






Par oumicalin : le 28/03/19 à 13:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ne sont ils pas mignons ceux là
il ne s'appelle pas Calin pour rien
j'aime regarder le comportement de mes chevaux avec ma fille , c'est fou la compassion et le calme qu'ils ont avec elle; ca rejoint cette faculté qu'ils ont à ressentir un être "faible" comme les enfants, les handicapés, les personnes malades.




bon là c'est son poney (mais c'est marrant, elle a une relation tres fusionnelle avec mon cheval, plus qu'avec blacky son poney, mais je pense que c'est lié à son passé, et puis il a 22 ans , il est plutot "laissez moi vivre ma vie, j'en ai trop chier avant"


calin c'est simple c'est : papouilles, léchouilles et gratouilles

Par Folete : le 28/03/19 à 19:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 31/03/19 à 12:43:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
Adorable !

Par cyberds : le 31/03/19 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
superbe

Par oumicalin : le 06/04/19 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voilà une semaine que je n'ai pas eu le temps de commenter ma séance de dimanche dernier.
j'ai refais un exo de michel robert pour apprendre l'appuyer à l'aide de 4 barres au sol
mais avant cela :
détente à coté de chez moi aux 3 allures.
le but étant que mon cheval soit au ordre entre les mains et les jambes sans sortir de la main dans les demandes
je fais ma détente en m'inspirant toujours de conseils precieux de michel robert pour les chevaux comme le miens qui ont tendance à sortir de la main lors de demande (donc soit mon cheval ne peut pas le faire pour X raisons, soit ma demande n'est pas bonne, cee qui plus que probable dans mon cas )
premierement demander au pas, le plus petit pas possible à la limite de l'arret, il faut veiller à ralentir l'allure le plus possible, le cheval automatiquement se met bien sur la main.

le mettre sur le cercle à droite avec une légère flexion à droite (juste voir l'oeil) et demander les ralentissements, puis les arrets.
bon il passe encore au dessus de la main mais ca va mieux, ce n'est plus le nez en l'air et à tirer. c'est pas grave je lui permets cela encore quelques temps.

j'ai testé que dès qu'il n'est plus en flexion il sort plus franchement de la main.
et j'ai tester aussi le fait que si je ne suis pas vigilente à garder la flexion, de lui meme il se permet de tourner la tete à l'opposer le coquin

ensuite au trot pareil (bon c'est plus dur là par contre, il va falloir quelques seances pour qu'on s'accorde la dessus:levi

en revanche au galop j'ai de nouveau écouter les conseils de Michel Robert sur les chevaux comme le mien qui on tendance à precipiter et donc tomber sur les épaules. faire le meme travail de flexion et surtout attention à ma position, bien relachée, et grace au regard perpendiculaire, et aussi essayer d'alleger son postérieur gauche en m'allégeant dans la selle,(ca fait beaucoup de chose à penser )
ensuite rétrécir le cercle, travailler le galop en le gardant le petit possible et en comptant dans ma tete (1.2.3 je reprends, 1.2.3 je relache) et en me disant dans ma tete que je peux constament me remettre au trot (plutot que de me dire " ca va trop vite" ) , rien que ca ca change beaucoup de chose dans le comportement du cheval. et ca aide à etre dans la position du milieu pour se programmer une transition.

donc cheval plus réceptif !

bref un bon exo que je referai à chaque fois sans mes détentes.


Par oumicalin : le 06/04/19 à 15:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite)

ensuite je retourne dans ma carriere pour bosser les déplacements latéraux.
on commence gentiment par quelques tetes au mur, et EDD , quelques cessions.
ensuite je le met en cercle et arrive au niveau de la premiere barre en gardant l'incurvation et je recule franchement ma jambe pour le pousser tiens mon regard
. bon au début ca marche pas trop, il ne comprend pas ce que je lui demande, je perds l'incurvation et du coup ca part en cession.

je perds aussi du mouvement en avant donc forcement derriere ca ne peut pas suivre.

je remets au trot car je le sens se ramollir et moi j'ai mal au jambe
je recommence et j'obtient sur 2 foulées un ptit appuyer fort sympathique , je caresse beaucoup.
il comprends maintenant.
j'en refais encore quelques uns, bon pour l'appuyer à droite c'est pas gagné, à cause du postérieur gauche qui passe pas.
enfin bref bonne seance d'1h15 on etait rincé tous les deux, je l'ai emmener faire trempete dans le petit lac à coté de la maison et une bonne galopade renes longues, puis rentrer au trot en extension d'encolure au trot et au pas



Par oumicalin : le 06/04/19 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci





Par oumicalin : le 08/04/19 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier je ne l'ai pas monté. finale coupe de monde oblige je pouvais pas rater ca ...

donc apres la coupe du monde il me restait un peu de temps je l'ai donc longer.
mon Dieu que ca faisait longtemps. mais j'y suis allée sereinement et sans me monter le bourrichon.

donc longe en licol étho le plus simplement du monde. j'ai fais vachement gaffe à ma position, mon énergie et mon regard. à ma droite assez bien il n'a pas chauffer.
par contre à main gauche il a commencé à ronfler et chauffer comme un con.je ne me suis pas ennervée je suis restée . j'ai eu droit à de belle extension d'encolure au trot, j'etais contente.

je lui ai mis 3 barres au sol au trot, et c'est là que les choses se sont compliquées
il a vu les barres : donc 3m avant il prend le galop ce con pour passer des barres censées être passées au trot , j'avoue que j'ai un peu flippé....
je me démonte pas je le remets dessus, et je me suis un peu fachée, il a compris ce que je voulais de lui; et les prochains passages ont été nikels !!!
à l'autre main rebelotte il rechauffe, donc réengueulase et apres c'est ok.

ensuite j'ai mis une croix avec barres de reglages au trot super , puis un vertical sans barres de réglage mais avec oreilles de chaque côtés car monsieur m'a quand meme fait deux ou trois dérobade, j'ai donc encore gueulé "ALOOOOOOORS" et hop il s'y est mis.

je suis assez contente dans l'ensemble car on s'est pas prix le choux meme s'il m'a fait comprendre quelques fois qu'il avait pas envie et qu'il aimerai bien repartir au pré avec ses copains (oui oui il m'a tracté)

Par Juliie : le 08/04/19 à 14:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce n'est que mon avis, mais perso je n'essayerai pas de sauter ou même passer des barres en longe tant qu'il n'y est pas suffisamment bien mis Je me contenterai de l'avoir sur son cercle et relâché au deux mains dans un premier temps.

Par oumicalin : le 08/04/19 à 16:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non mais quand il se fait engueulé il s'y met. et puis je ne longe qu'au trot , jamais de galop !
et les barres c'est à peine 40 cm . mais quand il voit des barres et fonce sans réfléchir et c'etait pareil monté avant, il chargeait (mais de ce coté là le probleme est réglé)

franchement, ca a été dans le calme ! et c'est bien la premiere fois !

et en licol etho il est plus décontracté qu'en filet

Par Juliie : le 09/04/19 à 14:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
franchement, ca a été dans le calme ! et c'est bien la premiere fois !

Oui c'est ce que je disais!
A mon avis, il faudrait que le calme à la longe soit acquis (sans devoir l'engueuler) avant d'installer des barres, ce qui va encore plus lui chauffer la tête.

Par oumicalin : le 09/04/19 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ahhh ok mdr

oui enfin l'engueuler c'est plutot le : "Alooooooooooors" ! mais pour lui ca suffit il le comprend très bien ce mot !

en fait le truc c'est qu'il faut que je le longe plus souvent.
en fait je me défile à la moindre contrariété et ca c'est mon défaut
du coup dès que ca marche pas comme je veux, je laisse tomber et y revient genre 6 mois apres... alors bon
et là du coup comme c'etait pas trop mal ca me donne envie de recommencer, mais c'est vrai que parfois faut que je fasse gaffe a ^pas trop en demander, je suis un peu trop gourmande

Par Juliie : le 09/04/19 à 17:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je pense, il faut se contenter de choses simples, et surtout savoir s'arrêter, et ce n'est pas toujours évident
Il faudrait essayer de le longer un peu le soir en semaine si tu as du temps, maintenant qu'on a changé d'heure en plus! Juste 15min, sans rien chercher de très compliqué, mais que ça devienne une formalité pour lui!

Par oumicalin : le 10/04/19 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je vais essayé de le longer en semaine.

Par oumicalin : le 10/04/19 à 14:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quand le cheval te supplie de lui ouvrir la porte pour aller au pré

le pauvre il etait dégoutté , il a passé 4 jours/nuits au pré tranquilou, mais il est rentré paddock un soir car il pleuvait. bien sûr il a boudé son foin et le matin il a pas compris pourquoi il pouvait pas sortir au pré.
il m'a fait pitié mais rigoler en meme temps. pendant que je lui accrocher le filet à foin je lui disais "qu'est ce qu'il y'a mon Calin ?" il me regardait puis regardait vers la porte du pré.
et ensuite voilà : "allez vas y ouvre moi quoi !!! stp stp stp "



Par Folete : le 10/04/19 à 22:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1
il est mignon sur cette photo

Par quercy : le 11/04/19 à 05:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
Trop mignon !

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/19 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR la tronche du pauvre cheval incompris

Par oumicalin : le 17/04/19 à 00:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'ai enfin pu poser les fesses sur mon cheval lundi
et oui deux semaines sans monter , o secours les courbatures

une séance sur le plat chez la voisine, j'ai enlevé le nose band et desseré d'un trou l'a muserolle

j'ai pas mal bosser la mise sur la main et la connexion main/bouche/jambe à l'aide de l'exerce du pas le lent possible.
le resultat recherché etait d'avoir un cheval sur la main et surtout stable (ce qui est notre probleme, j'ai un vrai probleme de fixité) et demander des arrets sans qu'il s'ouvre et tire.j'ai eu quelques bons arrets mais pas encore au top non plus. il y'a toujours un truc qui va pas.

ensuite beaucoup de cercle avec flexion à l'intérieur au trot et au galop en agrandissant puis en rétrécissant le cercle.
idem au galop où j'ai eu quelques bons resultats ; au niveau des départs à gauche il y 'a vraiment du mieux.
.
au galop à gauche il est pas mal si je garde la flexion, sinon hop il s'ouvre, par contre à droite c'est pas ca du tout pas du tout équilibré).
je suis contente car mon capteur equisence m'indique une progression dans la régularité du galop ! enfin quelques chose de positif; j'arrive à enfin avoir une meilleure cadence
par contre pour le rebond, on repassera hein

vidéo à venir


Par oumicalin : le 17/04/19 à 16:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
donc voilà la premiere vidéo
j'y travail donc la bouche/main/jambe e avec le pas le plus lent (exo de michel robert)
en demandant quelques arrets.
puis au trot sur des cercles en les agrandissant et en les rétrécissant, du coup il est un peu mieux. (sauf qu'il est super chiant c'est qu'arrivé en bas à droite sur la vidéo, il a tendant à s'échapper vers l'extérieure car c'est la sortie du terrain)
je fais quelques appuyers (à droite ca va, par contre à gauche quedal , j'arrive à rien...)
puis le galop en gardant la flexion
à gauche il est pas mal .
la deuxieme vidéo que de galop viendra plus tard

mon sentiment du moment : le travail au galop est de mieux en mieux meme si loin d'etre parfaitement équilibré , j'ai quand meme un cheval plus relaché et plus controlable qu'il y'a quelques mois. et les départs sont de mieux en mieux meme si toujours par perte d'équilibre.
par contre j'arrive toujours pas à avoir plus de fixité dans la main

je suis ouverte à toutes critiques ou conseils




Par oumicalin : le 18/04/19 à 09:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
e voici la petite vidéo de la fin de travail au galop où le cheval est dans une meilleure cadence, régularité et équilibre qu'au début que ce soit main gauche ou main droite mais c'est loin d'être parfait et il y'a beaucoup de travail encore pour moi et pour lui

Par Le Pex : le 18/04/19 à 13:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci1
J’ai regardé rapidement, globalement c’est pas mal du tout. Le cheval a un bon rythme, il est posé et régulier, sauf quand il se défend (mais tu le récupères de suite derrière, donc c’est pas très grave).

A mon avis, ton problème principal est le fait que tu le montes pas assez souvent. Je suis bien consciente qu’on fait tous ce qu’on peut hein, mais je pense qu’il sort de la main quand ça devient difficile pour lui (par exemple quand il doit passer un postérieur). Je ne me focaliserais pas sur la main plus que ça, ça va venir, car il a des moments très bien. Reste en mors simple avec une muserolle pas serrée, elle risquerait de masquer les soucis.

Essaye (si tu peux) de le faire travailler régulièrement mais pas trop longtemps, qu’il prenne de la force et du souffle, et que son corps s’habitue à l’effort. Il est possible qu’il se bloque dans l’effort parce qu’il a aussi des courbatures.

Par oumicalin : le 18/04/19 à 13:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il est monté une fois par semaine et je sais que ce n'est pas assez mais je ne peux pas faire autrement malgré qu'il soit à la maison, j'ai beaucoup de travail (je taf à la maison + les 3 enfants + le jardin etc... j'ai mes journées trop remplies, 24h ca ne me suffit pas)
j'ai quand meme décidé de le longer une fois par semaine pendant 15/20min.

ensuite heureusement qu'il est au pré et qu'il bouge pas mal pour s'entretenir un minimum...

pour le boulot oui quand il se défend je le récupere assez vite et il revient tres vite aussi donc c'est quand meme positif.
je lui demande beaucoup de travail latéral pour l'assouplir (sur conseil ostéo) mais j'ai remarqué que depuis quelques temps tout ce qui etait déplacement à gauche donc engagement du postérieur droit ne passait pas du tout (alors qu'avant c'etait le contraire)
je le trouve beaucoup mieux à main gauche qu'à main droite maintenant (moi de défense justement ) meme si je me met plus franchement en équilibre au galop pour alléger le postérieur c'est différent.
mais bon au moins maintenant il galope et fait de bon départ au galop à gauche (ce que j'avais du mal à obtenir il y'a encore quelques mois.

à la prochaine visite ostéo, fin mai (sauf si urgence avant bien sûr) je lui en parlerai;


en fin de seance je fais toujours 20 min de streatching aussi

Par Le Pex : le 18/04/19 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci1
Oui je sais bien que ça n’est pas facile de dégager du temps. mais s’il te faut chercher une piste d’amélioration, c’est plus par là qu’il te faudrait aller que dans le boulot en lui-même, parce que c’est plaisant à voir. La longe est un bon début.

Je ne suis pas convaincue que le pré change grand-chose dans la mise à l’effort, parce que seul, le cheval ne va pas aller au-delà de ses capacités physiques comme quand il est travaillé par un humain. Il ne va pas pousser son effort, alors que c’est dans ce dépassement que se trouve l’amélioration des performances. Je ne sais pas si je suis claire...

Le pré, c’est bien pour la base, surtout que le corps du cheval est fait pour bouger pour pouvoir fonctionner, mais l’effet est limité.

Par oumicalin : le 18/04/19 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
disons que le cheval au pré comme le miens fait beaucoup le con et galope tous les jours bon c'est stressant mais je me dis que vu comment il est physiquement ca va quoi pour un cheval qui fou pas grand chose

Par Le Pex : le 18/04/19 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Oui, mais je ne parle pas de physique pur mais d’effort un cheval va faire que ce qu’il est capable de faire, par exemple, il peut galoper pendant 10 minutes sur le pied gauche, et ne pas être capable de faire 10 foulées sur le pied droit. C’est le travail qui va pouvoir améliorer le galop à droite, pas le pré.

Idem pour le passage-piaffé, dans l’excitation, ils peuvent tous (ou presque) le faire. Monté, c’est beaucoup plus compliqué, et ça demande un sacré boulot en amont.

Par oumicalin : le 18/04/19 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
biensûr je suis 100% d'accord avec toi
c'est comme nous : se muscler c'est pousser au dessus de ses limites . c'est qu'on va pas le faire en piétinant dans la cuisine

t'inquietes je vois tout à fait ce que tu veux dire
et je suis consciente que mon cheval ne bosse pas assez par rapport à ce que je veux faire avec lui
mais pour un TF je suis quand meme assez contente de moi


Message édité le 19/04/19 à 10:49

Par Le Pex : le 19/04/19 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Tu peux ! Je ne connais pas spécialement les TF, mais vous bossez bien et dans le bon sens.

Ce que je voulais aussi souligner, c’est que tant que tu ne pourras pas monter plus régulièrement, inutile de te prendre la tête sur le matos, ça ne t’amènera rien de plus.

Par Juliie : le 20/04/19 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci1
J’ai pas tout regardé! C’est pas mal la première vidéo Il précipite un peu par moment et manque de stabilité mais ça reste assez léger.
Sur la deuxième on voit pas bien, mais c’est sur que le galop à droite c’est pas ça.. il serait pas mieux en t’assayant plus?

Après comme disait Le Pex, c’est sur que ça sera assez compliqué d’avoir mieux avec une séance par semaine

Par oumicalin : le 20/04/19 à 23:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais ouiai je sais
ca fait ch***

si je m'assoie je ne lui allége pas le postérieur qui a du mal à passer je pense. et puis la vérité c'est aussi que j'ai du mal m'assoir (l'habitude...)

Par oumicalin : le 21/04/19 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ce matin je l'ai longé
rien de sensas' mais ca va il etait mieux aux ordres (meme s'il faut un tour pour qu'il daigne ralentir le trot ou tout simplement repassé au pas).

par contre je les fais galoper ! grosse erreur !!!! la machien s'emballe et devient chaud et incontrolable donc j'ai vite arreter et ne l'ai pas fais galoper à l'autre main. et en plus je vois que c'est trop dur pour lui. si j'etais sur une carriere en sable ca serai un peu mieux et moins difficile pour lui
par contre à main gauche aucune descente d'encolure ! mais à main droite je n'ai que ca à la demande
j'ia quand meme pu filmer un petit bout
la vidéo charge je la mettrait après.




Par oumicalin : le 21/04/19 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/04/19 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
C'est normal qu'il n'arrive pas à faire des extensions d'encolure à gauche, il a l'air quand même toujours fortement dissymétrique On voit qu'il a tendance à se contre-incurver d'avantage à main gauche. P-e que ce serait pas mal de longer en filet pour pouvoir inciter plus l'incurvation du bon côté. Ou faire des escargots pour qu'il libère un peu son épaule gauche et qu'il arrête de "tomber" dessus ?

Ça devrait lui faire du bien le boulot en longe en tous cas
Le mien ça l'a vachement aidé, à partir du moment où on m'a montré les exos qui l'aident


Message édité le 21/04/19 à 14:03

Par oumicalin : le 21/04/19 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana
quand tu vois la vidéo précedente (monté) où au galop à gauche il est bien et à droite pas du tout bien (alors que main gauche n'est pas son côté de prédilection, la longe le confirme).alors qu'avant c'etait bien à droite et pas bien à gauche, meme les départs au galop etaient galères.

de plus mon capteur equisence me dit qu'il a une note de symétrie de 7.1/10 de moyenne (calcul effectué au trot en ligne droite pendant sur un total de 5min) ce qui est une note assez bonne par rapport à la normal.
alors est il symétrique en ligne droite et dyssimétrique sur le cercle, oui c'est possible !
et c'est vrai que je galere à lui faire tendre sa longe à gauche et il a tendance du coup à couper le cercle. et le terrain legerment pentu n'arrange pas.
aussi rappelons nous que l'ostéo avait décellé un blocage à gauche et m'avait conseillé de beaucoup bosser l'épaule gauche qui avancait moins bien que la droite donc beaucoup d'edd et cession à gauche.
oui la prochaine fois je longe en filet et peut etre meme mettre un pirelli legerement plus serré à gauche




Message édité le 21/04/19 à 14:44

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval