Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par oumicalin : le 12/06/19 à 15:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain j'ai raté mon changement de page

donc si vous voulez voir les dernieres photos
et le contre rendu de la séance faites marche arrière

Par Juliie : le 13/06/19 à 23:13:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ca semble bien sympa tout ça! Ca leur fait tellement de bien les barres au sol!
Tu as changé de caméra? C'est super net là! Tu as la vidéo?

Par oumicalin : le 14/06/19 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui juliie j'ai changé de caméra mais dommage pour les vidéo en fait je l'avais placé trop prête du l'autres obstacle (qui etait à 80 cm de hauteur )
oui ca leur fait du bien surtout pour des chevaux comme le mien qui ne travaille pas assez dans la semaine, ce n'est pas trop pour eux.
c'est répétitif mais c'est efficace.

voici deux petites vidéos vite fait : c'est pas le top du top mais c'est pas nul non plus




Par lonestarranchcowboy : le 14/06/19 à 14:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
pas facile d'être à la fois réalisateur, cameraman et acteur

Par oumicalin : le 14/06/19 à 14:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tout le monde n'est pas guillaume canet lonestarranchcowboy



Message édité le 15/06/19 à 19:06

Par oumicalin : le 15/06/19 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ma maman a retrouvé cette photo
sequence retro en 1989 concours à Compiègne j'avais 11 ans
avec Tahiti, new forest, écurie de la Ramée


Par oumicalin : le 15/06/19 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'ai trouvé 1/2h dans l'apres midi pour longer Calin après avoir débrousailler les refus du pré.
alors cette fois ci j'ai commencé par son coté le plus faible c'est à dire à main gauche pour voir s'il y avait une difference et j'ai remarque que oui je l'ai trouvé bien mieux que si je fais l'inverse
vu qu'il etait pas mal aux ordres j'ai décidé de tenter 3 barres au sol au trot dans le virage.
donc un coup sur le côté plus serré, un coup vers le coté plus large pour varier.
il etait tres bien mais a fait quelques erreurs au début où il savait pas comment se dépatouiller de ca : genre "je saute, j'emjambe je fais quoi " au deuxieme passage il s'est calé de lui meme eet c'etait tres bien car je n'avais pas d'accélération en sortie comme il pouvait me faire avant.
allons y soyons fou je mets le ptits cavaletti, d'abord une croix avec des oreillettes contre la dérobade (sait on jamais que les vieux démons resurgissent ).
au trot bien sûr, bien à main droite
main gauche ca s'emballe comme un con il prend le galop à la réception et repart plein cul au galop sur un crois de 30 cm là bien sûr direct en phase 4 ! faut pas déconner quand meme
je le remet sur un cercle au trot , je sens qu'il n'est pas à l'aise et commence à etre inquiet et regarde sa copine au pré , en gros on n'est plus connecté du tout et il me le fait comprendre.

je decide donc de le remettre en zone de confort à main droite au trot , il passe la croix sans soucis , se met au galop , je demande la transition au trot qu'il ne fait pas donc phase 2 ca marche ouf

je mets un vertical à la place de la croix ,passage au trot top et meme au galop à main droite MAGNIFIQUE
je le met à main gauche et redemande la meme chose au trot : bien pour le trot. il passe au galop à la réception je le lasse car je le sens moins stressé et là il me le passe nikel chrome et repasse au trot puis au pas et vient me voir je caresse, le gratouille et laisse la dessus.

Par oumicalin : le 18/06/19 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
seance lundi 17 :

bon vu la chaleur à creuver et une flemme de dingue je décide de partir en extérieur, ca lui fera du bien pour le moral
au début je voulais la faire cool d'autant plus que je montais en basket et je deteste ne pas monter avec des mini shaps j'ai l'impression d'etre une grosse débutante qui a les guiboles qui bougent dans tous les sens

mais au fur et à mesure je sens l'envie chez Calin de vouloir bien faire en bossant un peu donc sur des chemins je fais des cessions à gauche, à droite, au pas et aussi au trot et oui 'jen ai profiter du mouvement en avant naturel des chevaux en extérieur et là forcément ca va tout seul au trot.
mon cheval est bien sur la main donc j'en profite pour bosser les transitions trop/pas MAGNIFIQUE enfin un cheval à l'écoute sans défense qui transitionne dès que je bloque le bassin et ferme les doigts YES !!!

du coup soyons fous je demande des transitions pas/arret bon là c'est encore tres bof et puis bon pour lui s'arreter comme ca en extérieur c'est pas normal , j'arrive meme pas à l'arreter pour manger quelques cerises sur un arbre en cours de chemin

ensuite je l'ai laisser tranquille , à brouter un peu puis se taper des galopades dans champs dans les rangs de semences de betteraves qu'ils sont rasés, c'est un régale ce sont des boulevards

Par Juliie : le 19/06/19 à 13:31:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Y a l'air d'avoir du progrès à la longe, c'est top
Bien la séance en extérieur! C'est clair que les chevaux doivent être naturellement plus en avant! Je pense jamais à essayer.. Mais les chemins ne s'y prêtent pas vraiment..
Ah pareil, ma jument l'arrêt c'est compliqué.. En carrière, ça va encore, mais faut pas s'éterniser.. Au concours ou en extérieur, impossible qu'elle reste arrêtée! Quand elle marche, elle est super zen, mais si elle doit rester à l'arrêt, elle monte en pression en 10 secondes!

Par oumicalin : le 19/06/19 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca c'se chiant pour la remise des prix , ca toujours été ma hantise quand je sortais en concours ! j'avais un cheval de proprio que je sortais et à chaque il se mettait debout :levi n s'est résigné à faire les remises des prix à pieds et un autre lui qui voulait taper les autres

en fait je crois que j'ai jamais monté un cheval zen en remise des prix alors jte raconte meme pas les tours d'honneur un jour je suis vautréen je faisais la maline , un écart sur un port de fleur à côté du chandelier et hop par terre, cte honte


Par Juliie : le 19/06/19 à 14:00:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh non la chute au tour d'honneur
Ma jument est relativement sage pendant la remise des prix, mais alors le tour d'honneur ... elle veut doubler tout le monde Une fois j'ai fais 8ème, elle était dernière, elle a pas du tout apprécié

Par oumicalin : le 19/06/19 à 14:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
grand moment de solitude quand meme
c'etait horrible, en plus c'etait un gros concours dans une grosse écurie de la région toulousaine super connu et super attendu toute l'année par tout le monde à l'époque ! et toi tu vautres comme une merde devant pleins de gens que tu connais...
jte raconte meme pas la soirée cavaliers que j'ai vécu ensuite , je me suis faites chambrée toute la soirée (je suis sûre que si on demande à thibaut pomares, laurent fournier, leslie et xavier pelat ou marie demonte ils s'en souviennent encore ! ils avaient ouvert une bouteille de champagne pour la "pire chute du jumping des vendanges" . autant te dire que l'année d'apres je me suis retenue de tout

Par oumicalin : le 19/06/19 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
apres ca, pour le tour d'honneur mon patron nous avait interdit de les faire avec les chevaux de commerce et de proprio mais les notres on faisait ce qu'on voulait.

Par Juliie : le 19/06/19 à 14:18:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh non Bon cela dit, vaut mieux tomber au tour d'honneur que pendant le tour

Par oumicalin : le 19/06/19 à 14:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
euhhhh ben tu vois je crois que j'aurai préféré tomber sur le tour en fait, au moins on s'en serai moins rappelé qu'une chute au tour d'honneur où là c'est carément la honte

bon heureusement j'avais pas gagné .. je crois que j'avais fini 4 ou 5 eme je crois

Par Juliie : le 19/06/19 à 14:34:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ca arrive même aux meilleurs il faut se dire! Denis Lynch une année à la Baule s'était ouvert la tête au tour d'honneur en tombant dans une brouette qui servait de décor avec des fleurs dedans..

Sinon j'ai vu une nana tomber au tour d'honneur en amateur, elle a déclenché l'air bag (pourquoi faire la remise des prix avec l'air bag? ), et déchirer son pantalon Equiline... Ca lui coutera plus cher que ses gains

Par oumicalin : le 19/06/19 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh putain

Par oumicalin : le 24/06/19 à 00:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
seance du jour sous un soleil de plomb
vu que j'etais crevée je me suis forcée à monter la bête car les jours à venir vont etre pire niveau chaleur...
donc rien de transcendant juste des révisions : incurvation, déplacements latéraux, transitions descendantes et barres au sol au trot.

j'ia pas mal bosser l'incurvation car à gauche en longe c'est la cata il est contre incurvé donc là on a un peu forcé
barres au sol super cheval decontracté, en avant et avec du rebond malgré qu'elles ne soient pas en quinconce

et alors le sacre du jour : LA TRANSITION PAS/ARRET

ca yé enfin un cheval restant sur la main ! qui le tire pas , qui ne s'ouvre pas ! je suis trop fiere de notre travaille parce qu'on en a chier depuis le temps !

on en a meme profiter pour commencer a bosser serieusement le reculer , ca commence à venir

pas mal de rebond


on bosse les transitions

un joli arret






Message édité le 24/06/19 à 00:56

Par Juliie : le 24/06/19 à 13:32:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci1
Ah bah pas mal tout ça! Bonne séance
Il a l'air bien sur les photos!
L'arrêt, tu le demandes comment? Tu utilises la voix?

Par oumicalin : le 24/06/19 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci juliie

ahhhhhh l'arret !!! je crois que j'ai jamais autant galéré avec un cheval !
et alors avec lui faut vraiment etre minutieux dans les mains !
alors pour travailler ca je me sers toujours de la methode de michel robert qui consiste à d'abord avoir le pas le plus lent possible en ayant une bonne connexion main/bouche et jambes.
ensuite bien sûr que la voix et le travail à la longe conseillé par nélimiha1bis a porté ses fruits car il a assimilé le "1-2-3-4 stop" associé à l'action du pas le plus lent.
donc concretement pour la demande c'est :
- je me prepare dans ma tete au moins 6-7 secondes
- je compte "1-2-3-4 stop" à voix haute (maintenant je peux aussi le faire en disant juste "stop"
- en meme temps je bloque mon bassin avec aucune action de jambes (c'est à dire vraiment en décollant les jambes pour qu'il n'y plus aucun contact)
et dans l'action de mains, c'est là qu'était le problème : je ferme mes doigts en alternant gauche et droit doucement ! c'est vraiment au millimètre et au gramme prés tellement il est sensible;

si ma demande est trop forte il s'ouvrira , si je l'accompagne dans le mouvement en souplesse et en cédant dès qu'il cède, il sera presque au carré

c'est vraiment un ressenti et du coup on s'est compris tous les deux.

je suis vraiment contente car malgré que je bosse seule il progresse bien pour un trotteur ! et franchement je trouve qu'il a de la gueule mon trotteur



Message édité le 24/06/19 à 13:46

Par oumicalin : le 25/06/19 à 08:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une petite vidéo des premiers prémices d'un reculé sans s'ouvrir et aller contre la main


et c'est des transitions arret/pas et passage barres au sol
on voit bien que pendant la transition si je force trop ma demande et que je ne relache pas à l'instant T il s'ouvre, donc hop je relache et il revient sur la main. je suis fiere de lui car c''est des mois et des mois de travail pour avoir ca meme si c'est loin d'etre parfais, on progresse dans le bon sens

Par Le Pex : le 25/06/19 à 14:23:13

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Super ! Tu as quelques beaux arrêts. Je pense que tu as compris le truc. Tu peux continuer à bosser les transitions dans l’allure avec ton assiette, quitte à pousser le vice à le faire rênes longues.

Par oumicalin : le 25/06/19 à 18:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci Le Pex je suis contente et soulagée, car pour il moi il n'y a rien de pire qu'un cheval qui s'ouvre dans transition

oui oui c'est ce que j'ai fais par la suite , bon le top pour les transitions dans le trot serait de le faire au trot assis mais mon cheval est loin d'etre un fauteuil et j'aime pas chausser long

sinon au pas oui c'est top !

j'avais meme essayé de le faire sans les renes au pas bon c'etait la fin de la séance donc il marchait renes longues comme d'hab, il n'a pas compris ce que je lui demandé car à chaque fois il me tirait vers la porte de la carriere
mais apres je me suis dis "tiens on va voir si je le fais en tirant sur les crins pour voir " et ca a marché bientôt ma cordelette


bon par contre il va falloir que je retourne chez la voisine pour retravailler le galop aux deux mains parce que là c'est la cata impossible de l'avoir sur la main, et dans ma carriere je ne peux pas bien le bosser en toute sécurité car c'est pas assez large pour faire des grands cercles)


Message édité le 25/06/19 à 18:57

Par Le Pex : le 25/06/19 à 19:22:27

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Le cheval qui sort de la main, c’est surtout le signe que la transition ne passe pas au travers de tout le corps du cheval. Une image que j’aime beaucoup, c’est d’imaginer que le corps - de la nuque au bout de la queue - est un ressort. On le comprime pour rassembler, on l’étend pour allonger, uniquement avec l’assiette. Surtout sans les mains, car elles viennent bloquer le ressort et les chevaux ont tendance à lâcher le dos du coup.

Tu peux jouer avec ça aux 3 allures, même si ça va être difficile au galop pour vous pour le moment. Tu peux aussi faire l’exercice à la longe, marcher petit, marcher grand, etc. S’il comprend le truc à la longe, tu peux l’utiliser en plus de l’assiette quand tu es dessus.

Par Juliie : le 25/06/19 à 20:32:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Interessant ces conseils Le Pex, merci!

Et en effet, il en fait des belles des transitions, c'est top! Vous avez l'air d'avoir compris le truc, pourvu que ça dure!

Par oumicalin : le 25/06/19 à 21:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci Le Pex oui le marcher petit a été tres révélatoire ! c'est ce que michel robert expliquait tres bien dans la vidéo de l'exo. et aussi le trotter moins vite que le cheval aide dans les transitions.


juliie oui j'espere aussi mais c'est sûrt qu'un cap a été franchi et ca c'est grace à l'association du travail à la longe conseillé par nélimiha1bis

Par oumicalin : le 01/07/19 à 11:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon pas grand chose cette semaine avec la chaleur
j'ai quand meme pu le monter dimanche matin à la fraiche.
j'en ai profité pour aller bosser sur le terrain de la voisine.

malheureusement pas filmée....
, bon là pour le coup 'il me pesait 10 kg à chaque main dès la détente c'etait pas gagné pour avoir un cheval bien sur la main et bien bosser les transitions

il m'a bien ennervé de s'éffondrer comme ca au trot
donc hop on fait des EDD pour remettre tout ca en ordre ! apres c'etait bien mieux.
ensuite travail d'incurvation sur pas mal de 8 de chiffre, escargot en faisant bien gaffe de garder les hanches et l'épaules exterieures
puis j'ai bosser sur des demie voltes renversées en revenant en cession (d'abord au pas puis au trot)
ensuite des transitions dans l'allure et des transitions arret/trot et trop/pas/arret

et enfin le galop, au début beaucoup de défense à droite. je me suis forcée à m'assoir pour ne pas lui faire défaut dans son équilibre et se mettre sur les épaules , du coup cheval bien plus sur les hanches qui ne court pas après son équilibre et plus décontracté.

ensuite retour à la maison en petite balade tranquille dans les sous bois à la fraiche



Par oumicalin : le 03/07/19 à 18:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un petite vidéo qui sert à rien mais c'est tout ce que j'avais de dimanche par qu'il m'a fait rire à avoir peur de cette branche tombée. ca l'a pertubé de ouf ! genre "mais ca c'etait pas là la derniere fois !! "

et encore j'ai pas pu sortir mon portable (je tiens à rester en selle quand meme ...) pour filmer sa peur de l'arroseur de maïs ! alors là c'est l'horreur absolue ! en plus il a fallut passer devant en attendant qu'il tourne un peu pour pas se faire arroser ! il a tellement eu peur qu'il etait monter sur des ressorts et il a fait caca tout mou juste apres


Par Juliie : le 03/07/19 à 18:56:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air sympa ces chemins
Bon il passe, il est cool Mon gros, je peux perdre 10 min pour un truc du style..

Par oumicalin : le 03/07/19 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non mais il ma impressionner tellement il prend sur lui son stress
mais ce qui me tue c'est qu'à chaque fois qu'il voit un truc flippant il tourne la tete vers moi pour que je le rassure, une carresse en lui disant "allez kiki" et c'est bon !
mais je jet d'au purée là par contre je t'avoue que j'etais pas tranquille du tout ! en plus ca faisait un bruit de dingue sur les feuilles et ca mouiller la route pile poils à l'endroit où on devait passer j'etais pas fiere

et aussi je sais pas si t'as ca vers chez toi : c'est les bouteilles de gaz à détonation pour faire fuire les oiseaux quand ils viennent de semer le tournesol et le blé ! ca déclenche un "PAN" toutes les 3 minutes ! et une fois j'avais pas vu ca l'a fait juste à notre niveau !


Message édité le 03/07/19 à 19:17

Par oumicalin : le 08/07/19 à 18:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ia monté ce matin enfin un peu de fraicheur

bon j'etais pas pour autant super motivée
donc je suis partie chez la voisine et on a bossé les transitions, la décontraction dans la bouche surtout au galop où je cherchais un cheval décontracté et en équilibre. car le monsieur se contracte à mort j'en ai chié comme c'est pas permis surtout à main droite ou il me tractait et se défendait énormément. ca m'a vite soulé... j'ai soufflé un bon coup , j'ai arreté le fauve, lui ai sonner les cloches et j'ai fais que des EDD pendant 5 minutes histoire de soigner ses envies de jouer au tracteur.
ensuite départ au galop sur grand cercle (je reprends , je relache toutes les 3 foulées) puis je fais l'escargot; enfin quelque chose d'à peu prés convenable meme si on est loin du petit galop rassemblé mais c'est normal je ne lui en demande pas plus.

ensuite retour à la maison avecde grandes galopades dans les champs de blé fauchés , c'est kiffant !

puis baignade dans un petit lac , c'est bon pour ses pieds secs et ca rafraichi !

ah oui j'ai acheté un nouveau tapis et bonnet







Message édité le 09/07/19 à 14:38


Message édité le 09/07/19 à 14:42

Par oumicalin : le 08/07/19 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

dommage on a pas pu aller trop profond car j'avais le capteur equisence



Par sheytana : le 08/07/19 à 19:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Roooh trop bien

Par oumicalin : le 10/07/19 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la tribu est contente de désherber un bout de jardin potager



Par oumicalin : le 18/07/19 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
8 jours sans news c'est vrai qu'on a un programme tellement chargé

juliie j'ai retesté le hack en extérieur pour voir un peu. et ben pas mal du tout en fait !
il est bien moins contracté et plus disponible je trouve.
j'ai meme pu esquisser quelques cessions sur les chemins au pas et au trot !
je suis agreablement suprise !

faut que je reessaye mais cette fois ci en carriere ou chez ma voisine sur un vrai travail avec des cercles, des transitions etc...

le seul hic c'est que j'ai monté mon hack sur un ancien filet mais je me retrouve avec le frontal un peu trop haut, et je suis au max des montants de filets


Message édité le 18/07/19 à 12:41

Par oumicalin : le 21/07/19 à 12:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ca yé j'ai bosser concretement avec le hack

alors il y'a du bon voir du meilleur et du moins bon.
j'ai beaucoup penser à toi et tchoutchou juliie

j'ai bosser tout ce qui connait déjà donc rien de nouveau , il a tres vite compris tout ce que je lui demandais.
sauf les premiers cercles au début, difficile a incurver sans une legere rene d'ouverture, je me suis appercue qu'il me fallait plus de jambe interieure pour l'enrouler autour et tenir fort ma jambe externe pour garder les hanches (mes adducteurs s'en souviennent encore :cry

bon, une fois ca acquis, j'ai beaucoup bosser sur des demies voltes avec retour sur la piste en cession comme la derniere fois au pas et au trot. c'etait vraiment bien , le cheval etait plus disponible , moins contracté et du coup la cession passait comme une lettre à la poste, c'etait super agreable et fluide je n'avais aucune défense.

beaucoup de transitions dans l'allure au trot aussi
pour le remettre sur les hanches car il a tendance a s'appuyer et c'est ce que je craignais avec le hack. faire des arrets/reculer aussi;

ensuite vient le galop (et là j'avais vraiment peur qui s'appuie comme un con), je commence par des departs trot/galop cercle et retour au trot puis au pas.
à main droite ce fut la révélation : aucune défense par contre au fur et à mesure des cercles il commencé à s'appuyer voir meme à se traverser des que je faisais ligne droite/petit côté (à chaque virage j'avais les hanches dedans ) donc je remets sur des cercles et fait l'escargot. je repasse au trot puis au pas je caresse renes longues.

ensuite galop à gauche : il m'a fallut 4 départs avant d'avoir un départ sur le bon pieds
il part plus facilement sur le bon pieds à partir du pas. donc je fais ca, je récompense à chaque fois que la transition passe bien puis redemande à partir du trot et ca le fait ! c'etait pas mal du tout je dois dire ! sauf que les bonnes choses ne durent pas dès que j'ai voulu rester dans un galop de travail sur des grands cercles, le galop se dégradait (aux deux mains) , j'avais 10kg dans chaques mains

en fait je me suis appercue que j'etais hype contractée dans mes épaules du coup ca s'est ressenti j'etais figée donc il se figeait aussi. dès que je me suis relachée , il a commencé aussi a se relacher , nous n'étions plus l'un contre l'autre mais ensembles c'etait kiffant !

d'ailleurs mon capteur m'a révélé une nette amélioration du rebond au galop et une meilleure régularité dans l'allure au trot ! alors est ce lié au hack

ensuite petite tranpette dans le lac et retour plein cul dans les champs de blé jusqu'à la maison n on se serait cru en mode cow boy dans les plaines du montana à galoper à fond


Message édité le 21/07/19 à 12:31


Message édité le 21/07/19 à 12:33

Par Juliie : le 22/07/19 à 21:15:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah c'est plutôt positif tout ça! Ça peut aider à faire passer des caps au galop
Moi j'ai abandonné le hack au bout de quelques séances, il finissait par s'appuyer encore plus qu'en filet

Trop chouette le lac à coté! C'est profond?

Par oumicalin : le 23/07/19 à 13:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui j'ai bien peur d'avoir le meme resultat mais pour le galop ca va aider j'en suis certaine; je sens plus de relachement , il renacle beaucoup en plus donc c'est certainement bon signe

ce ne sera que provisoire de toute façon je pense.apres faut voir ce que le dentiste en pensera; il doit venir pour traiter les surdents qui l'avait déjà l'année derniere mais bien sur ca fait 3 semaines que j'ai laisser des messages et pas de nouvelles

le lac non c'est pas profond mais je ne me suis pas avanturée au milieu

Par oumicalin : le 25/07/19 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca y'enfin le dentiste m'a envoyé un message
rendez vous le 5 aout !!!
je verrai avec lui ce qu'il en pense, si je garde l'hackamore ou si je repasse en en mors anatomique double brisure cyprium

il me tarde de savoir s'il a toujours des surdents ou pas
s'il en a encore ca expliquerai qu'il y 'ai encore quelques défenses.

Par oumicalin : le 01/08/19 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca yé premiere seance d'obstacles en hackamore et que dire
j'ai été agréablement surprise !!
de tres bonne sensation, un cheval mois sur la défensive, plus détendu, plus souple, plus à l'écoute,bref de tres tres bonnes sensations !
les transitions passaient toutes seules comme si j'appuyais sur un bouton et hop !
c'est la premiere fois que j'arrive à avoir un galop plus équilibré avec plus de rebond et surtout un petit galop sur des cercles chose qu'il etait impossible de faire en mors !

bref resumé de la séance :

j'ai profité du champs de blé à coté de chez moi pour aller détendre la bete dessus.

bon début il n'a pas tout compris car en général c'est là qu'on fait nos grandes galopades, alors que là je lui demandé le trot, le pas , l'arret, le galop, puis retour au pas , cercle etc...
retour à la maison,il croyait que c'etait fini, chouette ! ah ben non coco là on croquer des barres
j'vous raconte pas la tronche qu'il faisait.
bref, je commence par un croix avec barres de réglage au trot, puis un cavaletti dans la diagonale au trot et au galop et enfin un vertical à 80 cm avec barre de reglage au galop.

mon Dieu que je n'aime pas sauter au trot , j'ai toujours tendance à précéder les sauts

par contre le vertical niquel !! je cheval se tient parfaitement, bon au début il avait tendance à chauffer (comme d'hab dès q'on galope) mais au fur et à mesure il s'est calmé, les réceptions etaient calmes et sans défenses.

Je décide d'enchainer la croix à main droite au trot , virage à droite pour aller sauter le cavaletti au trot aussi, puis galop à gauche pour aller sur le vertical.

pas mal mais un peu de précipitation entre la croix et le cavaletti car ma carriere etait petit les courbes sont tres serrées et tres courte , mais franchement c'etait bien , et je pense vraiment qu'en mors je n'aurai pas obtenu le meme resultat.

je décide de monter le vertical à 1m , comme il me faut plus de galop je recule la barre à 3m au lieu de 2.80. premier saut une touchette mais c'est de ma faute j'ai voulu trop reprendre

deuxieme passage je reequilibre dans le virage et je l'emmerde plus et ca passe super avec un tres beau geste des antérieurs .

je décide donc d'enchainer juste le cavaletti avec une réception sur le pieds gauche obligatoire et donc vertical : premier passage en passant le cavaletti au trot il receptionne pas sur le bon pieds donc je passe pas le vertical.
du coup je passe tout au galop et ca passe comme une lettre à la poste.

j'etais tres contente super seance , ce cheval est d'une générosité sans faille

quelques photos :



Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval