Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par oumicalin : le 01/08/19 à 12:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
désolée pour la qualité des photos

par contre il a tendance à trop se fermer en hackamore donc la prochaine fois iil faut que je bosse sur ce probleme

au galop

vertical à 80cm

vertical à 1m





Par oumicalin : le 01/08/19 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merde j'ai raté mon changement de page ! donc je remets le résumé les photos sont au desus


ca yé premiere seance d'obstacles en hackamore et que dire
j'ai été agréablement surprise !!
de tres bonne sensation, un cheval mois sur la défensive, plus détendu, plus souple, plus à l'écoute,bref de tres tres bonnes sensations !
les transitions passaient toutes seules comme si j'appuyais sur un bouton et hop !
c'est la premiere fois que j'arrive à avoir un galop plus équilibré avec plus de rebond et surtout un petit galop sur des cercles chose qu'il etait impossible de faire en mors !

bref resumé de la séance :

j'ai profité du champs de blé à coté de chez moi pour aller détendre la bete dessus.

bon début il n'a pas tout compris car en général c'est là qu'on fait nos grandes galopades, alors que là je lui demandé le trot, le pas , l'arret, le galop, puis retour au pas , cercle etc...
retour à la maison,il croyait que c'etait fini, chouette ! ah ben non coco là on croquer des barres
j'vous raconte pas la tronche qu'il faisait.
bref, je commence par un croix avec barres de réglage au trot, puis un cavaletti dans la diagonale au trot et au galop et enfin un vertical à 80 cm avec barre de reglage au galop.

mon Dieu que je n'aime pas sauter au trot , j'ai toujours tendance à précéder les sauts

par contre le vertical niquel !! je cheval se tient parfaitement, bon au début il avait tendance à chauffer (comme d'hab dès q'on galope) mais au fur et à mesure il s'est calmé, les réceptions etaient calmes et sans défenses.

Je décide d'enchainer la croix à main droite au trot , virage à droite pour aller sauter le cavaletti au trot aussi, puis galop à gauche pour aller sur le vertical.

pas mal mais un peu de précipitation entre la croix et le cavaletti car ma carriere etait petit les courbes sont tres serrées et tres courte , mais franchement c'etait bien , et je pense vraiment qu'en mors je n'aurai pas obtenu le meme resultat.

je décide de monter le vertical à 1m , comme il me faut plus de galop je recule la barre à 3m au lieu de 2.80. premier saut une touchette mais c'est de ma faute j'ai voulu trop reprendre

deuxieme passage je reequilibre dans le virage et je l'emmerde plus et ca passe super avec un tres beau geste des antérieurs .

je décide donc d'enchainer juste le cavaletti avec une réception sur le pieds gauche obligatoire et donc vertical : premier passage en passant le cavaletti au trot il receptionne pas sur le bon pieds donc je passe pas le vertical.
du coup je passe tout au galop et ca passe comme une lettre à la poste.

j'etais tres contente super seance , ce cheval est d'une générosité sans faille

Par Juliie : le 01/08/19 à 21:32:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15683 messages

579 remerciements
Dire merci1
Très positif tout ça! il semble bien fonctionner sur les photos en tout cas!
Il est léger avec le hackamore?

Par oumicalin : le 02/08/19 à 00:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh oui tres leger !!!! c'st agréable surtout au galop ! j'ai l'impression de monter un autre cheval jte jure !!

mais bon ne nous rejouissons pas trop vite quand meme parce que je remarque que du coup il s'enferme trop à mon gout surtout au trot.
va falloir que je vois comment je peux resoudre ca en hackamore.
d'ailleurs si quelqu'un a des conseils

Par sheytana : le 02/08/19 à 07:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Top !!!!

Je pense qu'il s'enferme quand tu mets trop de main tout simplement, e hack on est pas censé être au contact comme sur un mors, il faut s'habituer.

Par K.Zel : le 02/08/19 à 10:26:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12451 messages

836 remerciements
Dire merci
Effectivement, le hack n'est pas du tout approprié à un contact constant (et il me parait un peu bas ici. tu peux voir le side pull si tu veux du contact (ou toute autre ennasure sans branches) Il ne faut pas négliger la force de l'effet levier.

Par oumicalin : le 02/08/19 à 11:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je pense que je vais mettre un trou en plus sur les montants k.zel (il ne m'en reste plus qu'un seul en plus)
apres il n'est pas du tout serré je passe un petit doigt au chanfrein


oui sheytana c'est assez troublant ,et bizarrement il s'enferme et travaille bien mieux.
heureusement que j'ai un main asseez légere mais du coup il faudrait que le relache encore alors

Par K.Zel : le 02/08/19 à 11:19:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12451 messages

836 remerciements
Dire merci1
Encore heureux que tu passes un doigt Tu dois pouvoir ramener les branches à 45° au moins, comme pour une bride, la gourmette ne doit donc pas être serrée du tout.
Une astuce pour régler. tu poses deux doigts contre l'apophyse et tu pars du principe de poser la muserolle du hack là, mais ! en vérifiant que si la "fleur" de la branche tourne là, elle ne touche pas l'apophyse.ça c'est pour le point le plus haut. Et pour le point le plus bas, tu tâtes les fosses nasales (depuis l'extérieur ) tant que c'est mou, ça ne doit pas poser dessus, la muserolle doit être posée sur du plein os.au risque, si trop bas, de gêner la respiration au mieux, ou de péter le nez au pire ( > traumatisé par un accident de hack vu en club,je suis devenu maniaque sur le réglage du hack)

Par oumicalin : le 02/08/19 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non je precise car au cas où

merci k.zel je vais vérifier tout ca

Par Juliie : le 02/08/19 à 22:19:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15683 messages

579 remerciements
Dire merci
Péter le nez? Oh punaise!
C'est vrai que le hack parait un peu bas maintenant que je vois les photos sur l'ordi et non sur le téléphone.
Le mien aussi s'enfermait un peu au pas.. Et j'avais essayé une séance un truc encore plus dur, et il s'enfermait aussi..
A voir en relâchant la main? Ou peut être essayer une "embouchure" sans mors moins sévère?

Par oumicalin : le 03/08/19 à 00:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui effectivement je trouve qu'il est trop bas , j'ai comparé avec des photos trouvés sur le net.
sinon oui juliie je peux essayé le side pull comme l'a dit k.zel , mais le probleme c'est que je connais personne qui peut m'en preter un. et j'ai pas envie d'en acheter un pour rien non plus
apres je vasi voir aussi avec le dentiste qui doit venir lundi soir, car l'année derniere il m'avait déconseillé le hack à cause des surdents car ca fait trop de pression meme si c''set pas dans la bouche ...

Par sheytana : le 03/08/19 à 08:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Il y a des sides pas trop chers. J'ai celui ci il m'a tenu plusieurs années sans pb :

Lien

Par oumicalin : le 03/08/19 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci sheytana mais ce qui me derange c'est la corde déjà que Calin marque tres facilement au chanfrein , il a des marques à vie à cet endroit là car son ancien proprio lui laisser tout le temps le licol au pré et depuis plus de poils on dirait qu'il a été saucissonné;
c'est pour ca qu'en filet je suis obligée de mettre un fourreau en mouton

Par sheytana : le 03/08/19 à 14:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Franchement j'en ai aussi qui marquent facilement, Quartz notamment, et j'ai jamais eu de souci avec ce side

Contrairement à la plupart des sides c'est une corde molle, pas dure, du coup c'est plutôt confortable et j'ai jamais eu de blessures.

Par oumicalin : le 06/08/19 à 18:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ils s'aiment tous les deux !

seance papoulles


et en plus elle, elle peut lui toucher l'oreille droite sans soucis , je suis verte





Par K.Zel : le 07/08/19 à 01:05:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12451 messages

836 remerciements
Dire merci
Adorable !

Par quercy : le 07/08/19 à 05:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop mimi !

Par Folete : le 07/08/19 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est chou!!

Par oumicalin : le 07/08/19 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci

ils me font rires , c'est hallucinant la relation qu'ils ont tous les deux. dès que Calin l'a voit il l'a suit partour, il fait des allez-retour le long de la cloture et il l'a suit comme un ptit chien, elle en fait ce qu'elle veut. j'ai une totale confiance en lui il est tres doux alors que pourtant c'est un cheval qui aurait tendance à bousculer (je dois le rappeler à l'ordre de temps en temps).
mais avec elle c'est tout autre chose il est vraiment différent

Par stephy92 : le 08/08/19 à 09:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci1
Mes chevaux qui sont aussi des bruos avec les adultes sont supers attentionnés avec les enfants

et maintenant je veux l'histoire avec le CR du dentiste, après le teasing sur le post de Tchouchou

Par quercy : le 08/08/19 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oula !
T'a intérêt de faire attention plus tard, je croix que tu devras te trouver un autre cheval, elle risque fort de te le piquer ton Câlin !!!

Par oumicalin : le 08/08/19 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
stephy92 j'essaye de faire ca ce soir

quercy vu qu'elle 4 ans et demi et calin 7 , ca pourra etre son cheval plus tard

Par quercy : le 08/08/19 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà pourrai bien !

Par oumicalin : le 08/08/19 à 17:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors avant de vous raconter le dentiste faut déjà que je raconte ma seance d'avant hier puisqu'elle etait avant le dentiste

le but de la seance etait de revoir toutes les transitions en me servant plus de la voix et de mon corps que des mains pour ne pas que le cheval s'enferme au fur et à mesure de la séance car j'avais eu ce probleme la seance d'avant.
j'ai été obligé de refaire ce que je faisais avant en longe (car il avait un peu oublié) en comptant à voix haute "1-2-3-4 au pas" ou "stop", et au fur et à mesure ca rentre super. meme le reculer si minim soit il passe mieux ! le but etant qu'il reporte le poids sur les hanches et non qu'il rcule sur toute la longueur

ensuite je travaille les départs au galop à partir du pas, qui se passe mieux à gauche qu' droite.idem pour la qualité du galop.

et pour la premiere fois je peux enfin faire des cercles dans ma carriere au galop ! le cheval est détendu il renacle à chaque foulée.

ensuite je passe 4 barres au sol au trot en lui demandant de descendre sur les barres, ce qu'il fait assez bien (ca c'est pour lui faire comprendre qu'il doit se servir de son encolure sur les barres)

ensuite je passe un petit cavaletti dans la diagonale au trot au deux mains , et en enchainant barres au sol et cavaletti, le cheval tourne super bien au deux mains , je n'ai pas encore tenter les virages au galop , mais au trot ca tourne court.

il faut encore travailler le galop pour aller dans un petit galop de travail et y introduire des courbes serrées, masi ca ce sera plus tard.
voilà quelques photos



Par oumicalin : le 08/08/19 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

au trot :

au galop sur un cercle

barres au sol





Par oumicalin : le 09/08/19 à 00:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
stephy92

DENTISTE

donc comme vous le savez calin etait depuis 2 ans et demi en mors à olives double brisure cyprium.

En octobre 2018 le dentiste etait venu pour lui niveler de grosses surdents, il m'avait dit que c'est rare mais c'est un cheval qui ne salive quasiment pas et que le cyprium etait une bonne solution, et le double brisure adapté à sa machoire.
Seulement malgré avoir travailler sur le plat plusieurs mois en essayant de le décontracter , je me confronter encore trop souvent à beaucoup de defenses dans les transitions malgré une main légère.

J'avais déjà essayé l'hackamore eric thomas en exterieur mais sans grande conviction pour bosser vraiment sur le plat et encore moins à l'obstacle... .

Puis un jour juliie m'a donné l'idée de remettre l'hackamore (puisqu'elle l'avait mit sur tchtoutchou) et persister à travailler sur le plat avec ; merci juliie

et là c'est révélation  : cheval détendu, délié , équilibré , sur la main et surtout plus autant de défense dans les transitions, elles passent plus fluidement. Le galop est plus décontractré , le cheval renacle au galop ! Et j'obtiens un galop de bien meilleur qualité au deux mains.




Message édité le 09/08/19 à 12:12

Par oumicalin : le 09/08/19 à 00:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
VISITE DU DENTISTE :

Donc le dentiste arrive et je lui dis que ca fait un mois que je travaille mon cheval autant à l'obstacle que sur le plat en hack il me dit « super ! Pas besoin que je vienne alors"  (en rigolant )

je lui dis que je suis etonnée d'un tel changement ; lui me répond que les surdents le genait plus à droite qu'à gauche (l'année derniere c'etiat l'inverse) et que c'est un cheval qui n'aime sans doute pas qu'on l'embete de trop dans sa bouche. (peut etre de par son passé de trotteur )
Et là je me dis « donc c'est pour ca que mon cheval est moins bien à droite qu'à gauche depuis quelques temps, alors que ca a toujours été l'inverse »

je lui dis que j'aimerai bien essayer le side , voici sa réponse « alors attention ! Le side c'est bien aussi MAIS je vais revenir dans 6 mois car le side exerce une pression tres forte de chaque coté de la machoire et ton cheval dans quelques mois te le diras , tu voudrais tourner il il te dira non  tu le sentiras direct ! Pourquoi ? Parce que la pression sur les joue viendront effleurer les surdents et ca ca fait super mal »  (il m'a fait toucher l'endroit où la machoire superieure et plus large que l'inferieure , ou l'inverse je sais plus …) .

Il m'a raconté que les anglais avaient pour habitude de faire venir le dentiste tous les 6 mois donc pour eux le side et la visite bi mensuelle c'est normal.
Mais nous en france on fonctionne plus à l'année donc beaucoup de cavaliers qui montent en side s'etonnent qu'au bout de 6 mois le cheval presente des signes d'un côté ou l'autre.

Du coup ca m'a refroidit un peu...
mais il m'a dit : « non non,tu peux mettre le side là ton cheval est ok et meme pour le mors mais à toi de voir ce qui vous convient le mieux à tous les deux, mais atttention : en mors je reviens dans 8-9 mois, en hackamore on peut tenir plus de 12 mois mais en side tu me rappeleras dans 6 mois ! » 


bref je suis bien contente d'avoir enfin trouvé ce qui lui convenait le mieux, et la visite du dentiste tombait à pic en plus ! Me voilà bien rassurée et convaincue

Par stephy92 : le 09/08/19 à 12:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui ont besoin de voir le dentiste plus souvent que d'autres (vitesse de pousse, conformation de la bouche...).
Mon KWPN il ne faut pas attendre 1 an, alors que mon arabo tous les 2 ans c'est OK.

Il a l'air bien ton dentiste, c'est top quand ils prennent le temps de te montrer et de t'expliquer les choses

Par Erzebeth : le 09/08/19 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72670 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est super variable d'un cheval à l'autre.
Belline par exemple, malgré son âge, use ses dents de façon très régulière. Le véto m'a fait mettre la main dans la bouche pour sentir moi-même la dernière fois qu'il est venu, et il n'y avait pas d'aspérités alors que la précédente visite remontait à 2 ans.

Par oumicalin : le 09/08/19 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui mon dentiste (frédéric recours pour ne pas le cité) est top c'est un des plus réputés en France il bosse sur des chevaux de grandes ecuries de complet et cso dans le grand sud ouest ! (olivier robert, gwendolen fer, aldrick cheronnet, marie demonte etc...) il connait vraiment son métier et il se rappelle de chaque cheval et ses pathologies meme apres un an.

evidemment que chaque cheval est différent mais l'utilisation de side et ses actions en terme de pressions sont les memes pour tous les chevaux.
les us et coutumes des anglo saxons ne sont pas les memes que chez nous en matiere de dentisterie équine.
frédéric a voulu me faire comprendre qu'en france beaucoup utilisait le side et s'etonnait d'avoir des chevaux avec des problemes (il m'a dit texto "j'ai des cavaliers qui m'appelle en me disant fred faut que tu viennes je comprends pas mon cheval tourne pas bien du tout à droite depuis quelques temps, alors que ca fait 6 mois que tu l'as vu !"
il leur a dit "mais c'est normal , c'est pas inquiétant c'est juste normal en fait ; vous etes en side donc c'est normal ce sont juste des petits surdents qui frottent trop sous la pression du side".




Par Melek : le 09/08/19 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1627 messages

124 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais entendu parler de cette particularité avec le side, c'est interessant !

Par K.Zel : le 09/08/19 à 21:31:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12451 messages

836 remerciements
Dire merci
Loin d'être tous les anglais : mais plutôt les anglais qui prennent soin de leur chevaux ^^
Un peu comme ici en fait, comme pour le saddle fitting où il y a davantage le réflexe de faire vérifier /reflocker la selle.
(Tous les importés que j'ai eu en pension ou achetés n'avaient jamais vu le dentiste, pour ça que ça me fait tilt)

Pour le side, oui, c'est évident, comme pour la muserolle trop serrée d'ailleurs.

Je voulais raconter l'anecdote de ton cheval qui ne salive pas avec ma dentiste vu aujourd'hui justement, mais ça m'est sorti de la tête (on aime bien se raconter les cas atypiques qu'on rencontre)


Par oumicalin : le 10/08/19 à 00:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ouai dommage k.zel que t'es oublié de le raconter à ta dentiste.

jte jure le mien c'est impressionnant le dentiste ressortait la main seche quoi

oui apres quand il parle des anglais ils parlent de ceux qui prennent soin de leur chevaux ca va de soi avec 2 visites de dentistes annuelles

d'ailleurs en parlant d'anglais justement, je lui ai demandé s'il ne connaissait pas de podologue équin dans le sud ouest qui pourrait venir dans le Gers chez moi. la seule chose qui m'a dit c'est qu'il y'en a peu et que les meilleures qu'il connaissait étaient anglaises (oui ce sont la majorité des femmes). et en plus elles bossent qu'entre anglais donc il va me passer le tel d'une cliente anglaise pour lui demandé si elle peut contacter sa podologue pour venir exceptionnellement voir mon cheval !

Par oumicalin : le 15/08/19 à 01:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
seance d'hier /

je suis partie bosser sur le plat chez la voisine en hackamore.
mon dieu qu'il etait con hier je sais pas ce qu'il avait mais j'ai eu droit à un demi tour, deux écarts et un stop en 10 min sur le chemin pour y aller

bref...ca s'annonce compliqué la chose d'autant que j'ai rerégler le hack afin de lui laisser plus de liberté d'ouverture de bouche, tres mauvaise idée car pas beaucoup de freins

bref je detends aux trois allures et du coup pour le canaliser je fais beaucoup de transitions mais alors beaucoup et rapprochées ! ah ca l'a calmé direct ! non mais oh !!!

une fois la bete enfin à l'écoute ce fut un régal, je commence par faire le cercle infernal : épaule en avant puis 3 foulées incurvé puis hanches en dedans,épaule en avant ett hanches en dehors, et vas y que ca tortille dans tous les sens, mais qu'est ce que c'est bon.
bon au pas c'etait mieux qu'au trot mais petit à petit ca vient pas mal.

ensuite je décide de bosser le galop car je voulais confirmer le joli galop obtenu dans ma carriere sur un grand espace, vu que naturellement plus il y'a de la place plus les chevaux sont avant ! donc aurai-je autant de controle, de regularité et de rebond
verdict du capteur equisence :
la réponse et OUI et encore OUi !!! c'est magnifique les départs à partir du pas passent creme aux deux mains , et on a meme fait des galops/pas , bon là par contre au début clairement j'ai eu du mal et j'en avais pleins les épaules.

par contre vers la fin ils se mettaient sur les épaules et s'apuyer vraiment , donc obligé de rehausser et avancer mes mains pour le récuperer le coquin je pense qu'il etait cuit, donc j'ai arreter là dessus et préférais partir en extérieur renes longues au trotting de récupération pendant 5 minutes puis balades et broutage comme bon lui semble jusqu'à la maison, je me suis faite portée, il m'a ramené au berquaille en broutant par ci par là





Message édité le 15/08/19 à 01:26

Par sheytana : le 15/08/19 à 09:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Trop bien cette séance !
Ton cercle infernal m'a donné mal à la tête rien qu'à l'imaginer

Par oumicalin : le 15/08/19 à 10:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi aussi car il faut etre hyper concentré , et en plus avec les courbatures qui vont avec
mais c'est un tres bon exercice qui normalement se fait au galop.
mais on n'est pas encore là , ca va venir
c'est super pour gagner en controle regularité et ecoute , ca les fait sortir de la zone de confort.

et encore moi je l'ai simplifier car normalement c'est ca

Par oumicalin : le 21/08/19 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors quoi d'neuf docteur ??

mon frere est venu avec ma belle soeur (que je ne connaissais pas et il s'avere que sa meilleure cop est vice championne de france de cso en poney il y'a 3 ou 4 ans donc elle connait les chevaux et monte en balade de temps en temps)
du coup elle a voulu monter calin
je l'ai quand meme monté avant , pour jauger la bete quand meme avant de poser une semi debutante sur son dos mais mon dieu que j'avais peur qu'elle s'accroche au renes.... .

au bout de 40 min de boulot je la mets dessus.

bon direct elle prend les renes , je lui dis de les laisser quand meme longues car c'est en hackamore et que quoiqu'il en soit il stoppera direct à la voix.

elle le marche , et là je vois dans l'oeil de mon cheval une espèce d'incompréhension total , il etait pas rassurer et son regard etait fixé vers môman. en gros il n'ecoutait absolument rien à ce qu'elle lui demandait , mais plutot à moi comme si je le longeait c'etait trop mignon

bon je le ai dis quand meme de se facher avec les jambes pour le remettre sur la piste , faire des changements de direction car je voyais qu'il se lassait de marcher. puis apres elle m'a dit "bon allez je vais le faire trotter", moi : "ok comme tu veux !"

et là mdr il fait le shetland qui malgré que tu bourrine des talons ne veut rien savoir
obligé que je donne de la voix et il trotte.
elle a fait 3 tours de carrieres aux deux mains et voilà elle etait contente.
et moi j'etais scotché de voir la gentillesse et le calme de mon cheval , il est incroyable



il m'a fait une petite colique hier soir parce que je l'avais mis dans la bonne herbe pendant 2 heures dans la carriere
heureusement c'est passé tout seul,

bon sinon aujourd'hui petite seance en longe de routine avant d'aller regarder les championnats d'europe de jumping.



Par sheytana : le 21/08/19 à 14:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Trop mignon le Calin

Franchement quand j'ai des débutants je commande à distance et je leur dis de surtout pas bourriner dans mon cheval

Par Juliie : le 22/08/19 à 20:56:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15683 messages

579 remerciements
Dire merci
Tient c'est pas mal l'exercice du cercle! J'essayerai sur mon jaune! Il lui faut des exercices rapides comme ça pour rester à l'écoute, et moi pour éviter de me pendre aux rênes!
Ça vient d'où l'exo?

Haha c'est marrant comme il a été cool!
Je ne peux pas mettre des amis débutants sur le mien (et la jument n'en parlons pas ). Il est trop anxieux et imprévisible.. Ou alors au pas et tenu en longe quoi..

Par Erzebeth : le 22/08/19 à 21:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72670 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est bien gentil!
Surtout que les chevaux qui ne sont montés que par une seule personne depuis qu'ils sont jeunes, ça peut vite être destabilisé de changer de main.

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval