Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par sheytana : le 15/12/19 à 13:43:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci1
Sacré péripéties mais au final ça fait une vie très riche !
C'est chouette d'avoir pu acheter ton Calin

Par oumicalin : le 15/12/19 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana ah ca c'est sûr


et sinon :
allez je vous raconte demain avec vidéo

Par Folete : le 15/12/19 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1
Joli geste le calin!!

Par oumicalin : le 15/12/19 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dommage mon regard est aimanté vers le sol
ca me gonfle


Message édité le 15/12/19 à 22:03

Par Juliie : le 15/12/19 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci1
Ca jump dis donc!
Hâte d'avoir le résumé!

Par sheytana : le 15/12/19 à 22:11:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci1
Chouette

C'est vrai qu'elle a l'air top cette carrière, elle fait envie !

Par oumicalin : le 16/12/19 à 09:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors donc par ce temps estival à 17° quand meme , ca change

j'avais mis une ligne vertical/4foulées oxer (premiere fois pour Calin un oxer)

et le long de la piste : entrée au galop croix/saut de puce/croix/ 1 foulée/vertical sur bidet.

comme vous pouvez le constater Calin attend sagement au milieu de la carriere que j'installe tout , bon ensuite le proprio est venu me dire bonjour et se présenter car je ne le connaissais pas (je suis short au niveau timing donc entre mettre les barres et papoter ca m'a bouffé facile 15min )
petite détente obstacle au galop sur des barres au sol, puis sur un petit vertical; je sens un cheval chaud bouillant, et je me dis que ca va pas etre de la tarte, pour le controle apres les barres

je pars sur la ligne vertical/oxer : premier passage, il se decale fort à gauche au milieu de la ligne car il croyait qu'on allait refaire comme pour la detente (vertical et tourner à gauche)
je fais quelques passages dessus , les foulées sont bonnes , cheval franc ca passe nikel.
sauf que moi j'ai completement oublié tout ce que je m'etais dis de faire et ne pas faire ! du coup les vieux reflex reviennent de plus belle (le regard et le parasitage dans ma tete)
il me sort quand meme de tres jolis sauts bien ronds (en meme temps il y'a rien à sauter non plus

vu que tout se passe pas trop mal je décide de monter l'oxer parce que bon sauter 50cm ca va un moment
sauf que je ne l'ai pas mis carré du coup pas possible de passer la ligne dans les deux sens, tampis on fera la prochaine fois car là j'en ai marre de monter/descendre pour remettre des barres
là je me force vraiment au niveau du regard et bien sûr tout de suite le changement est là: meilleur frappe, meilleure levée d'epaule, meilleur passage de dos , je ne le gene plus , il avance son nez et nous voilà partis déccrocher les étoiles
et donc au fur et à mesure des passages calin sait ce qu'il a faire donc je ne m'occupe plus de rien je le laisse se gerer (enfin j'essaye ) dans la ligne, et il me sort des sauts incroyables sur l'oxer !
le dernier passage j'ai dû fort le solliciter par un appel de langue, il etait rincé je crois , ! j'aurai pu mettre plus haut et plus large mais je prefere le laisser tranquille sur ces hauteurs pour l'instant. il est tellement généreux !

ensuite la ligne de gymnastique : alors que dire nul !!! de chez nul !
je ne trouve pas mal place, j'arrive pas à le laisser se gerer (pourtant il s'en sort comme il peut dans la précipitation) , enfin si ! il se gere , il me tracte dans la ligne. impossible de le faire rentrer dedans dans la decontraction donc forcement dedans et en sortie c'est du grand n'importe quoi et c'est ce que je craignais le plus : que ca rentre là dedans à fond de manette
je monte en stress donc lui aussi.
la prochaine fois je mets la meme ligne mais avec 2 foulées et une barre au sol pour l'obliger à se tenir à condition que moi aussi je tienne ma position et mon regard
et apres reflexion j'aurai dû mettre une barre d'appel à l'entée ou rentrée tout simplement au trot.

bref , bonne seance quand meme je suis contente de lui mais pas de moi







Message édité le 16/12/19 à 10:49

Par oumicalin : le 16/12/19 à 09:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci





Par oumicalin : le 16/12/19 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana ouai là carriere est top il y'a beaucoup de matos et elle est grande!
là le sol etait vraiment excellent !


sinon les resultats de mon motion equisence sur l'obstacle :




Par Phèdre : le 16/12/19 à 11:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci1
La chance avec le temps ! Et une belle carrière, tu as de la chance
Ça me manque de sauter ! Il y va fort le Câlin, il a l’air d’avoir un bon potentiel J’ai pas trop compris pour l’équisense et le rapport avec l’obstacle, ça sert à mesurer quoi à part les foulées ?


Par oumicalin : le 16/12/19 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Phèdre oui la carriere est top est gratuite en plus ! je peux y aller quand je veux ! je proprio me la redit hier
euh bon potentiel je sais pas mais il est pas mal sur ces hauteurs, dépassé 1m10 faut voir
pour le capteur il sert pour voir si on respecte les contrats de foulées qu'on se fixe, le rythme du galop grace à la cadence entre les obstacles, voir si les abords son dynamiques grace au ssyteme de fleche (vertes, jaune, rouge) et voir si le cheval a pris le temps de sauter grace à la mesure du temps en l'air !



Message édité le 16/12/19 à 11:35


Message édité le 16/12/19 à 11:36

Par Chrysalis : le 16/12/19 à 11:51:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci1

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/19 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
super ton programme

Par Juliie : le 16/12/19 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci1
Eh mais c'est pas mal tout ça!
Bien ta ligne en 4 foulées! En effet, tu peux monter encore les barres

Conseils, mets du pied sous ton oxer, je déteste sauter sans
Et ta ligne de gymnastique, je pense que oui, mieux vaut rentrer au trot, avec une barre à genre 2,50m pour le caler

Mais bravo, c'est chouette tout ça!

Par oumicalin : le 17/12/19 à 08:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
@juliie dans l'exo de la ligne des 4 foulées normalement c'est pour la passer dans les deux sens afin que le cheval apprenne à se servir de son corps et faire l'accordéon au milieu, (bon sauf que là comme une imbécile je l'avais pas mis au carré donc pas possible d'y aller dans l'autre sens ) donc difficile de mettre du pieds.
pour la ligne de gymnastique oui je mettrai une barre à 2.20 plutot que 2.50 je pense et je rajoute une foulée aussi pour lui laisser le temps de se reequilibrer car là j'avais l'impression que c'etait un peu trop dur pour lui


Par Folete : le 19/12/19 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah je vois qu'on a fait le même genre de séance

Pour l'oxer tu aurais pu mettre du pied des deux côtés! De manière générale vaut mieux habiller un peu plus , c'est plus dur à sauter ces obstacles vides

Il se débrouille bien dans la ligne, mais fait attention sur l'oxer tu a tendance à précéder tes sauts
Sur la combinaison on voit pas très bien mais il a l'air de rentrer trop fort. Rentrer au trot ça l'aidera à prendre le temps de s'articuler sur la suite oui

en tout cas comparé à des vidéos que tu avais mis y'a un moment à l'obstacle tu accroches beaucoup moins la bouche et lui est content d'aller sauter

Par oumicalin : le 19/12/19 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
folete je crois qu'on a les mêmes sources d'inspiration du moment;
bon a pas les mêmes chevaux par contre

oui j'aurai dû mettre du pieds , mais en tout cas il s'y est débrouillé tres bien sans !
j'en aurai surtout besoin quand le vais monter la ligne dans l'autre sens, j'aime bien démarrer une ligne avec du pieds voir meme une barre d'appel mais là je ne l'ai pas fait car l'exo de michel robert n'en mettait pas (mais j'ai un peu oublier pour le coup que ses chevaux sont des chevaux en général plus expérimenté et puis j'avoue que j'en avait marre de me trimballer toutes les barres )

préceder mes sauts ca a toujours été un soucis et je me jette trop alors qu'il n' y a rien à sauter

sur la conbinaison oui il rentre extrement fort et me tracte , meme en réduisant ma cadence de galop ca treuillait dedans.
donc bien sur que ca je le corrigerai en rentrant au trot et en mettant 2 foulées au lieu d'une seul avec et avec deux barres au sol

ah oui non la bouche je n'y touche plus ,et ca se voit c'est certain, quand on dit "la derniere foulée et la foulée d'apres appartiennent au cheval ! " , j'ai énormément travailler sur ca , et ce qui m'avait aider c'etait les exos de michel robert sur les barres au sol en extension d'encolure et en regard perpendiculaire , ca apprend à déjà à nous de nous concentrer sur notre position sans parasiter le cheval et au cheval à lui apprendre à etirer son encolure sur les obstacles , on lui montrant qu'il a le droit de s'etendre (on voit que calin l'a bien compris ! )

bref encore pleins de petites choses à régler . et pour ma position je n'ai pas assez utilisé mon regard perpendiculaire ou panoramique pour ne pas précéder les sauts, c'est dommage.


Message édité le 19/12/19 à 09:10

Par quercy : le 19/12/19 à 11:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
oumicalin
Pour ta position, je n'arrives pas à voir, tu est bien assises dans ta selle entre les obstacles ou tu as tendance à être + ou - en suspension sur les étriers ?

Par oumicalin : le 19/12/19 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
quercy alors en fait en général je suis en suspension dans les courbes mais je me rassois quelques foulées avant un obstacle pour pouvoir mieux gérer l'equilibre, et dans les lignes je reste souvent en équilibre, en fait ca dépend c'est au ressenti (par ex là dans la courbe avant le vertical je me redresse pour m'asseoir puis sur les 4 foulées je reste en equilibre )
mais comme j'ai besoin de le remettre sur les hanches sur certains obstacles et si je monte les barres il faut que je revienne à une position plus assise surtout sur des isolés
par contre la ligne de gym tout est en equilibre mais là la ligne ca n'allait pas du tout pour les raisons évoquées plus haut)
perso je trouve qu'etre constamment en suspension pertube l'équilibre du cheval et en tant que cavaliers plus ou moins médiocres (n'est pas pénélope qui veut ) on se raccroche trop à la bouche en equilibre;
encore une fois tout dépend des chevaux aussi ! c'est du ressenti encore une fois.
pareil je me suis toujours jetée à l'obstacle c'est un vilain défaut (j'entends encore les coach dirent "putain mais arrete de te jeter ":levi
difficile de ne pas le faire meme sur 70 cm pour moi.
alors quand je passe des barres à 110 120 j'ai l'impression que me jetter me fera franchir l'everest

le pire c'est que lorsque j'avais 10 ans je me suis fracturée la machoire à cause de ca ! j'etais à poney ; sur une barre à meme pas 1m et je me jette, et le poney à la réception releve violemment l'encolure et je sais pas comment ca s'est passé mais j'ai fais un vol plané en aterrissant sur le pommeau de la selle sur la machoire
et au concours de georgette j'etais pas mal aussi quand j'etais gamine




Message édité le 19/12/19 à 16:38


Message édité le 19/12/19 à 16:45

Par quercy : le 19/12/19 à 18:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Peut être essaye de travailler encore plus assise, les épaules en arrière et la tête ( nuque ) qui monte vers le ciel ?

Par oumicalin : le 19/12/19 à 21:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui ! c'est pour ca que j'ai dis plus haut que j'avais oublié tout ce que je m'etais dis de ne pas oublier comme le regard perpendiculaire et/ou le regard panoramique ..ce qui aurait grandement aider dans ma position


Message édité le 19/12/19 à 21:22

Par oumicalin : le 28/12/19 à 18:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben au bout de 10 jours j'ai quand meme posé mes fesses sur mon fidele destrier.
bon on n'allait pas faire une grosse seance sinon combatures assurées pour nous deux.
j'ai donc décidé par ce beau soleil de bosser en extérieur.
nous voilà donc parti sur les chemins boueux et glissants , ce qui n'a pas plu du tout à Monsieur .
j'ai eu droit à des arrets intempestifs dans la premiere 1/2 heure avec regard en direction de la maison, l'air de dire " mais pourquoi tu m'amenes là j'aime pas marcher dans la boue, tu le sais ! zut alors ".
bref une fois loin de la maison et sur des chemins plus praticables, je fais quelques cessions , EDD etc.. pour l'avoir sur la main. et puis ca fait super longtemps qu'on n'a pas fais des assouplissements latéraux !

je lui permet de s'ouvrir un peu au trot car il a tendance à manquer de fixité (bon ca ca fait un baille qu'on a pas resolu le probleme au trot) mais surtout venir derriere la main et ca c'est tres moyen .
je me force à garder un contact constant a jouer avec doigts dès qu'il sort de la main ou qu'il passe derriere, et hop il revient à sa place je felicite, et petit à petit la fixité est mieux, meme beaucoup mieux.
ensuite je decide de faire un canter au galop sur 3 km moitié à gauche, moitié à droite.
ce connard s'appuie comme jamais dès que je le lache devant, je suis obligée de fort me redresser et le reprendre pour revenir à une cadence normal et surtout qu'il se tienne , parce que le galop sur les epaules en accélérant ca c'est strictement interdit !
mais putain que c'est chiant de le tenir sans arret, surtout à droite ! à gauche il se tient mieux et vient mieux sur la main du coup; mais purée que j'ai mal aux épaules aujourd'hui
en extérieur on a toujours du mal au galop
bref, on rentre à la maison et juste à côté il y'a un grand triangle d'herbe , je dechausse les etriers, renes longues et je le laisse brouter de la bonne herbe bien grasse;
je sors mon telephone pour regarder mon appli equisence et là d'une seul coup il se secoue entierement et moi je me vautre lamentablement comme un gamine de 4 ans à côté de lui les fesses dans les orties bien mouillées
il me regarde avec son herbe plein la bouche l'air de dire "hmmmm , plait-il ???!!!" j'étais plier de rire, mais j'avais la piqette aux fesses entre le mouillé et les les boutons d'orties




Message édité le 28/12/19 à 19:17


Message édité le 28/12/19 à 19:27

Par Maratre : le 28/12/19 à 18:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9756 messages

424 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 28/12/19 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sinon en rentrant je lui ai fais la criniere parce que là c'etait plus possible , en plus il a de nouveau toute la criniere du meme côté (l'ostéo me dit que c'est parce qu'il n'a plus de blocage aux cervicales)



Par sheytana : le 28/12/19 à 19:40:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci1
Trop beau

Mmmh j'espère que c'est pas vrai pour les cervicales car j'ai jamais eu aucun cheval avec la crinière du même côté naturellement

Par Chrysalis : le 28/12/19 à 20:12:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Mdr cette chute magique
Niveau crinière , franchement je suis pas sûre de tout , de cette histoire de cervicales qui influence sur le côté de la crinière une question de ligament nuchal orienté/incurvé a droite ou a gauche , ça oui , mais c'est loin d'être systématique quand on pose les mains ?

Par oumicalin : le 28/12/19 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
jsais pas mais la question quand meme c'est pouquoi la criniere revient du meme coté alors ?
ca fait deux ou trois fois que j'observe ca sur Calin , elle revient nikel et puis apres on ne sait pourquoi elle refait la rebelle ! d'où la galere a bien lui faire la criniere

sinon criniere a droite = cheval droitier ca apparement c'est vrai !

d'ailleurs chrysalis toi qui est calé dressage, comment remédier à ce probleme de fixité au trot , mon cheval balance sa tete de haut en bas voir meme un chouya de gauche a droite (et ca c'est pas moi qui fait du gauche/droite avec mes mains ) en permanence en fait


Message édité le 28/12/19 à 21:18


Message édité le 28/12/19 à 21:18


Message édité le 28/12/19 à 21:18


Message édité le 28/12/19 à 21:18

Par Chrysalis : le 28/12/19 à 22:49:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Bien souvent un problème de fixité devant provient d'un problème de propulsion derrière , et de transmission dans le dos .
De ce dont je me souviens de la locomotion de câlin, on est sur un dos assez relâché dans le trot, donc j'irai proposer un travail de " tension" ( plutôt de montée du coup) et tenter de garder le dos entre les aides - jambes, assiette-main , sur de larges cercles , épaule en avant en ligne droite et doublés, sans se préoccuper du bout de devant, avec juste la main allante et élastique.

Par oumicalin : le 29/12/19 à 11:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

merci pour cette piste de travail pour dire il le fait meme tout seul au pré quand il trotte toujours ce mouvement droite gauche du nez

c'est que lorsque j le mets sur des cercles bien dans mes aides il le fait beaucoup moins, c'est vraiment en ligne droite surtout.

Par oumicalin : le 01/01/20 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
UNE TRES BONNE ANNEE A VOUS ET VOS FIDELES DESTRIERS


allez une petite rétro de notre année 2019



Par sheytana : le 01/01/20 à 12:07:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci1
Bonne année à toi aussi !

Sympa cette rétro

Par lonestarranchcowboy : le 01/01/20 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
bonne année à toi aussi

Par oumicalin : le 01/01/20 à 13:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci à vous

Par Juliie : le 01/01/20 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci1
Bonne année

Par quercy : le 02/01/20 à 09:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
Bonne année !!!

Par CaroDadou : le 02/01/20 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Bonne année Oumiiiii !! Plein de bonheur et de réussite !

Par oumicalin : le 02/01/20 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci les coupines; vous aussi


Message édité le 02/01/20 à 12:37

Par oumicalin : le 02/01/20 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
cette aprem je commence l'année par aller jumper !!!

je filmerai

Par sheytana : le 02/01/20 à 16:13:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 03/01/20 à 10:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai commencé l'année par allez jumper, oui bon bref
j'aurai mieux fais d'aller faire de la randonnée
j'explique :
j'avais prévu de travailler la ligne de gymnastique en y ajoutant une barre d'appel à 2m50 et rentrer au trot;
j'avais remis la ligne à 4 foulées vertical/oxer, en habillant plus les obstacles, en mettant du pieds sur l'oxer, je l'ai mis carré pour pouvoir faire la ligne dans les deux sens. j'avais prévu aussi de rajouter des barres en V.
et en plus j'avais mis un vertical dans la diagonale afin de pouvoir enchainer la ligne verrtical oxer, courbe à gauche/ verrtical, ou à l'inverse vertical courbe à droite/oxer/vertical.
bon en faire rien ne s'est passé comme prévu

je commence par bosser calin sur des cercles au trot et au galop, et là la cata je n'obtiens aucun départ au galop à gauche à partir du trot.
à partir du pas un peu mieux mais il fait que je me fache en lui rentrant dedans.
du coup par la suite le simple fait de reculer ma jambe extérieure et il bondit ! mais il chauffe en tour egalement et se transforme en dragon .
bref je le plie au galop sur des cercles agrandis et rétrécis puis dès qu'il redescend en pression et qu'il daigne à se porter je passe quelques barres au sol.
et enfin je l'améne sur le vertical dans la diagonale, et là il me decroche un saut ca ma surpris, y'avais à peine 60cm je crois qu'il etait aux niveau des chandeliers


Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval