Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Juliie : le 02/10/19 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci1
Ca a l'air pas mal quand même tout ça! C'est ce qu'il faut faire quand ils s'appuient comme ça.. Le mien ça marche aussi, de le plier un peu dans tous les sens!

Par Phèdre : le 02/10/19 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Ben chapeau pour qqn qui bosse seule !

Tu me diras ton secret pour insérer les vidéos
J’ai même problème pour toi pour les étriers. Mon prof a trouvé la solution : plus d’étriers du coup

Par oumicalin : le 03/10/19 à 08:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci les filles
ouiai ca va quand meme ... en fait en vidéo ca a l'air moins dégueulasse qu'en vrai; comme quoi des fois on se fait des films.
franchement au début c'etait pas gagné, l'idée de lacher l'affaire et partir en extérieur m'a traversé l'esprit au bout de 15 min je m'etais dis que si apres le test du marcher le moins vite possible il continuait à s'appuyer, je sortais de la carriere; mais en fait comme à son habitude (je devrai le savoir depuis 3 ans ! ) et il infecte au début puis petit à petit il bosse bien, et comme je suis jamais dans la contrainte mais toujours dans le relacher avec lui (car bestiole compliqué en bouche), il arrive a se decontracter; se relacher en gardant une bonne atitude et faire de jolis trucs quand meme


Message édité le 03/10/19 à 09:50

Par oumicalin : le 03/10/19 à 09:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon je remets les deux vidéos car la premiere est sur l'autre page


et la deuxieme sur les barres et les départs au galop

je demande l'arret apres les barres car mon cheval me tire derriere les barres, je recherchais la meme attitude avant pendant et apres et grace à cela ensuite tout devient plus fluide

pour le galop les départs sont mieux à main gauche qu'à main droite

Par oumicalin : le 04/10/19 à 08:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
l'ostéo est passée hier apres midi
alors tout d'abord quand elle a vu calin au paddock elle a fait : "mais il s'est éclaté ! il est super comme ca dites donc c'est impressionnant le changement en 1 an"
autant vous dire que j'etais
en commence par regarder d'un point de vu général et s'arrete longtemps sur tout sa ligne de dessus et me dis qu'il a mi un super dos, bien large, du muscle, et un tres bonne attache de reins. le garrot et impeccable (donc ca enleve mes doutes sur ma selle)
bref, elle l'a vraiment regarder de partout ,je lui ai dis pour ses tordages de bouches, RAS aucuns blocage, aucunes genes. elle a fait les visceres, RAS il est impeccable donc on change rien à l'alimentation.
j'avais des inquètudes sur son postérieur droit et épaule gauche, qui a bien été confirmé.
il a le bassin en L4/L5 bloqué du coup probleme d'engagement du postérieur droit , qui abouti à une compensation de C6/C7 à gauche pour ne pas bosser le postérieur.
plus une tension dans la queue (que je soupconnait aussi car le cheval avait toujours la queue orientée à droite)

bref elle a remit tout ca en place , 2/3 jours de repos complet et au chaud sous une couverture la nuit car frileux la bestiole) reprise monté doucement en extérieur. pas de longe par contre pendant 10/15jours pour éviter qu'il se remette sur son épaule gauche. mieux vaut le bosser monter d'abord. par contre avant de monter vers du TAP pour bouger les hanches.
et sinon ben renforcement du posterieur droit donc à nous EDD, cessions etc...
et assouplissement à gauche (flexion d'encolure)


Par oumicalin : le 05/10/19 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j"ai remonté le monstre aujourd'hui je dis un monstre oui parce qu'en 3 ans il n'a jamais été comme ca !
ils'est passé pleins de choses aujourd'hui et pleines de circonstances qui m'amène à dire ca

premierment il est débloqué de partout et ca se ressent
secondo 4 jours de paddock sans se défouler ca se ressent...
prendre des nouveaux chemins ca pu le stress
sauter pour la premiere fois un gros contre bas d'au moin 70cm c'est stressant
et enfin allez sur une carriere en sable pour la premiere fois de sa vie c'est double stress
resultat il m'a envoyé au tapis, et j'ai le bras atrofié et les lombaires en live

je vous explique tout ca plus tard car y'a de quoi en dire

Par quercy : le 05/10/19 à 19:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
Bon, ben, bon rétablissement !

On les soignent bien et voilà comment ils nous remercient...
Mais on les aiment quand même !

Par oumicalin : le 06/10/19 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Voilà mon bras

Par Phèdre : le 06/10/19 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’avais lu seulement sur le post général et c’est pour ça que j’ai dit « pousser dans le galop » (c’est pas une réponse universelle et peut-être que je me trompe : ça emballe la machine certes, mais sur quelques foulées ça a remis les pendules à l’heure perso) , mais j’avais pas vu la photo du bras

Tu as été faire une radio ? Ça m’a l’air moche ces hématomes.


Par Juliie : le 06/10/19 à 20:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oh punaise En effet pas joli ton bras...
Par contre tu as trouvé une carrière où bosser? C'est top ça!

Par oumicalin : le 06/10/19 à 23:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non pas de radio c'est juste msuculaire rien de cassé

juliie alors oui j'ai trouvé

vous vous rappelez il y'a longtemps je vous avais parlé d'une carriere à 5/6 km de chez moi mais je ne connaissais les proprio et la route me frenait un peu à y aller .

en parlant avec mon ostéo elle faisait les chevaux de l'eleveur du domaine qui a été vendu il y'a deux ans à quelqu'un d'autre... elle m'a convaincu d'y aller à cheval , au culot et demander !
donc je me suis décidée. c'est sur le trajet de l'école des enfants et quelques fois j'y suis allée avec la voiture mais le chemin est long pour aller jusqu'a la maison du coup je faisais demi tour chaque fois , peur de déranger et m'introduire comme ca sur une propriété privée.

j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée à cheval. mais pour y aller c'est un peu galere il y'a la route départementale heureusement pas trop fréquentée, calin a été sage mais stressé un peu de la nouveauté.
ensuite je suis passée par des bordures de champs le long de ruisseaux super merdiques et pas entretenus avec un big contre bas à passer (encore une nouveauté pour calin qui s'est opposé à le franchir pendant quelques minutes)

donc j'arrive sur la propriété heureusement pas de chevaux dans les prés qu'il aurait pu exciter tous le monde
je vois au loin une voiture avec femme et je l'interpelle au loin. elle vient vers moi avec une jeune fille, puis une autre. je me présente et lui explique que j'aimerai venir de temps en temps utiliser la carriere.
elle me dit avec plaisir, me laisse son numéro.
bref on discute pendant 15 min, calin est calme il bouge pas un oreille malgré les chiens qui lui aboient dessus.
en fait c'est une maman avec ses deux filles qui ont racheté la propriété , elles ont trois chevaux (2 hyspano arabes, et 1psa).
la carriere fait 60*30 arrosée et barres d'obstacle à dispo

donc génial sauf que premiere expérience le cheval me vire
j'etais dégouttée


je sais pas comment gérer la prochaine fois du coup
il m'a vraiment ejecté car il n'aimait pas etre là je l'ai senti dès le début !

Par oumicalin : le 06/10/19 à 23:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci





Message édité le 06/10/19 à 23:40


Message édité le 07/10/19 à 08:19

Par oumicalin : le 07/10/19 à 08:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca c'est la propriété

Par oumicalin : le 07/10/19 à 08:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ca c'est le trajet de chez moi
en bleu la route et en jaune les chemins
en km ca 4km que je passe par la route ou par le chemin
mais j'ai l'impression que j'irai plus vite en passant que par la route. je m'en rends pas compte en fait...
là j'ai mis quand meme 35mn pour y aller en trottant sur les chemins et meme en galopant à un moment.
ete ce contre bas me fait chier quand meme j'ai pas trop envie de me vautrer là quoi....



Message édité le 07/10/19 à 14:02

Par quercy : le 07/10/19 à 13:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
Jolis bleu sur le bras...

Super çà, une carrière pas loin !
Peut être commencer par du travail à pied pour qu'il fasse connaissance avec ce nouvel environnement... Comme çà, s'il fait l'andouille, tu ne risques pas une nouvelle chute...


Message édité le 07/10/19 à 13:56

Par oumicalin : le 07/10/19 à 14:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui la prochaine fois j'arrive je descends de cheval et je fais une seance rien qu'à pieds. : longe
pas en liberté j'aurai trop peur qu'il force la corde qui sert de fermeture
ensuite si vraiment je vois qu'il est détendu je monterai dessus vite fait.
mais c'est vraiment le trajet pour y aller qui m'emmerde royalement

Par quercy : le 07/10/19 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben, prend ton temps et fais le trajet à pieds , à force, il s'y habitueras, c'est nouveau...

Par Juliie : le 07/10/19 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
En effet ça fait une trotte! Mais c’est quand même top d’avoir une piste en sable! Il sera mieux dessus, surtout pour sauter
On dirait que passer par la route raccourcit la distance oui
Et il n’aurait pas eu un mauvais souvenir dans une carrière?
Sinon comme les autres, commencer par longer et lui montrer a pied. Après le mien, quand je sais qu’il va être con, maintenant je ne me pose plus de questions, il a direct les rênes allemandes. Style séance après 15 jours d'arrêt, la c’est systématique. Et je les ai toujours en extérieur, même si je suis rênes longues 95% du temps. Si je veux, j’ai un frein

Par Phèdre : le 07/10/19 à 16:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Ah oui 35mn (mais du pas ? ) c’est chaud quand même. Avec le gros contre-bas il va être bien excité en plus. C’est pas un peu trop avec le retour ?
Après c’est clair que tu bosseras beaucoup mieux dans une carrière quand on n’a pas le choix... on fait avec ... tu en as du courage

À force de la faire il va finir par s’y habituer et être plus serein avec le temps. Là, c’est encore nouveau pour lui.

Comme les autres, avant d’entrer tu fais quelques tours de pistes à pied en lui laissant même si possible un licol (en corde, moins plat, il ne s’appuiera pas dessus) sous le filet. Qu’il ait de la liberté d’encolure tenu par la longe.

J’ai appris à mes dépends et avec les lectures surtout que plus on s’accroche à la tête du cheval et on la tient serrée, plus les peurs s’amplifient.. Pire encore avec le mors au bout . S’il peut regarder où il met ses pieds et renifler il verra qu’il ny a pas de monstre caché prêt à lui sauter dessus
Mieux vaut perdre du temps maintenant pour en gagner plus tard !

Au contraire laisser une bonne distance entre toi et lui, si possible meme 2m, voire 3m. Avec un stick de dressage pour garder une distance de sécurité entre lui et toi . Ça évite que tu te fasses bousculer dans la foulée...
et on ne bouge pas d’1cm au montoir, même renes longues. C’est toi le chef.

La route essaie de voir comme il se comporte à pied mais ne prends pas de risques inutiles, vu comme il est chaud je trouve ça limite tout de même, pour toi et pour les automobilistes.


Message édité le 07/10/19 à 16:29

Par oumicalin : le 07/10/19 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
quercy le trajet me fait chier juste parce que c'est long pour y aller, 35 min quoi (du moi en suivant le trait jaune sur le plan sinon c'est 3 km de route non stop
sur la route il est super calme (bon faut pas croiser une moisonneuse non plus hein )
puis la route ca defonce les pieds meme s'il n'y est pas du toute sensible, il ne cherche pas les bas côtés c'est plutot le contraire .
en rentrant j'etais bonne pour un bon coup de râpe tellement il y'avait des éclats (bon toute façon je devais le faire :levi
c'est vraiment dommage que ce chemin en jaune soit si mal entrenu (sinon au trot et au galop en 15 min c'est reglé l'histoire) et ce contre bas me refroidi quand meme pas mal (les quelques fois où j'ai crossé ca et les fossés j'ai jamais aimé, tout comme sauter en descente )

juliie
ah oui non mais clairement je vais pas baisser les bras, j'en reve depuis 3 ans de bosser sur une carriere en sable ! et en plus gratis
quand j'y suis allée il y'avait une ligne de sauts de puce j'avais trop envie de m'y jeter dessus

sinon il n'a jamais fait de carriere en sable de sa vie.

je me tate vraiment pour les renes allemandes aussi du coup....ou alors le hack (j'ai plus de freins)
mais je pense que je vais d'abord attendre sa reaction la prochaine fois , en marchant dans la carriere, le longer. et s'il explose à la longe là j'aviserai

mais les renes allemande hormis mettre du frein ca va pas l'empecher de sauter en l'air avec un mechant coup de cul pour m'envoyer valser

Par oumicalin : le 07/10/19 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Phèdre merci pour tes conseils

35 min avec un peu de trot et de galop mais pas tres longtemps

non mais sur la route il bronche pas du tout
les voitures, motos, vélos il s'en fou et puis je les fais toutes ralentir avec mon bras de haut en bas juste que lorsque je trotte et qu'il y'a une voiture le repasse au pas et le caressse toujours , ile st tres sensibles à ca et réagi tres positivement aux caresses et à la voix;

mais comme vous dites la prochaine fois il va reconnaitre le chemin donc il sera moins stressé par la nouveauté.
mais la carriere c'est un gros "?"


Message édité le 07/10/19 à 16:40

Par oumicalin : le 07/10/19 à 16:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je ne compte pas le bosser pendant 1 h en carriere tout façon, ca sera toujours maxi 1/2h sachant que la détente toute façon aura été faite sur le chemin
et le retour ca sera cool
on va dire 30 min pour y aller /30 min carriere et /30 à 40 min le retour car plus calme en phase de récupération


Par Juliie : le 08/10/19 à 16:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci1
En prenant le temps ça devrait faire toute façon!
Moi je mets des rênes allemandes car le mien est du genre à partout plein cul, ou faire demi tour et partir plein cul (selon où se situe l'élément quifaitpeur ), mais jamais il ne lève le cul où cherche à me virer.. Au pire il va se lever, ou faire mine de le faire, mais ça n'ira jamais plus loin. Mais bon, les rênes allemandes ça les rend quand même nettement plus au contrôle! Et autant bosser avec je trouve ça purement ridicule, inutile et néfaste, autant les mettre pour éviter de mourir, je le fais

Par oumicalin : le 08/10/19 à 16:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
entierement d'accord sur les RA juliie
moi faut que je l'empeche de me dégager comme il l'a fait dimanche
d'ailleurs j'en peux plus de voir certains cavalier coller systematiquement les RA à leur cheval en fin de tour, ca sert à rien du tout , ce ne sont que des idées reçues

Par Juliie : le 08/10/19 à 16:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Comment ça en fin de tour?

Par oumicalin : le 09/10/19 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
apres leur tour quand ils retournent au paddock les groom leur remettent les RA

Par oumicalin : le 14/10/19 à 19:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon en fait je ne suis pas allée sur la carriere en sable hier : vu le vents qu'il y'avait à décorner les boeufs j'ai préféré annuler car ce ,ne sont pas de bonnes conditions pour y retourner et que la bête apprivoise les lieux.
donc je l'ai monté dans la carriere à la maison (avec toujours autant de vent mais à la maison ca pose aucun probleme)

donc vu qu'on avait pas rebosser serieusement depuis l'ostéo y'a 10 jours , on sy' est remis doucement mais surement
le but étant de travailler son postérieur droit/épaule gauche.
donc pour cela rien de telles que les cessions , les EDD etc ...
en effet je sens une nette difference depuis qu'elle l'a débloqué. le cheval est plus délié, une vraie anguille , d'ailleurs il faut que j'y fasse super gaffe car j'ai tendance à mettre trop de hanche ou trop dépaules du coup ca se tortille sur les cessions.

alors comme d'hab au début il s'appuie donc rebelote comme d'hab le pas le plus lent puis arret/pas/arret et EDD. et tout rentre en ordre au bout de 10 :min.
on meme reussit pour une premiere fois un bel appuyer à droit au pas ! j'etais trop contente
par contre à gauche y'a du boulot

ensuite on a faitle jeu des 7 foulées afin se m'imposer uner rigueur dans les transitions. il s'est vite pris au jeu et a beaucoup anticipé.
ensuite on a travaillé les départs au galop qui passe super mieux à partir du pas.
puis travail du rebond au trot sur barres en quinconce et au galop aussi sur deux barres en quinconce

bonne séance dans l'ensemble meme si rien n'est parfait loin de là

Par Juliie : le 14/10/19 à 20:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait de ne pas y aller c'est clair! Autant y aller quand les conditions sont avec toi
C'est positif pour une reprise alors
C'est quoi les 7 foulées?

Par oumicalin : le 14/10/19 à 23:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le jeu des 7 foulées c'est un peu plus poussé que le travail que je faisais avec Calin dans l'apprentissage des transitions selon l'exercice que Michel Robert conseillait de faire en comptant à voix haute 1-2-3-4 "stop" . le cheval comprend tres vite et anticipe lorsqu'il comprend ce qu'on veut de lui. ca permet de capter son attention et le rendre plus à l'écoute et disponible.
et nous ca nous permet de nous préparer mentalement et physiquement à ce qu'on demande à notre cheval.
le jeu des 7 foulées est tres bien expliqué sur cette vidéo de cette youtubeuse que j'aime beaucoup

Par Juliie : le 16/10/19 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info!

Par oumicalin : le 16/10/19 à 23:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai fais le montage de deux petites vidéos où l'on voit la différence dans le travail latéral de calin depuis la visite de l'ostéo. Je les mettrai demain

Par oumicalin : le 17/10/19 à 08:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voici les deux petites vidéos
la premiere sur le travail latéral EDD, cession appuyer
et la deuxieme sur barre au sol au galop à 3 m puis je les ai mise en quinconce.


Par oumicalin : le 23/10/19 à 11:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
des petites news de dimanche !

on est enfin partie frôler la carriere en sable

alors notre périple commence par exactement 35min dont 20 min route quasiment tout au trot sur les bas cotés quand c'etait possible, bon ca c'est pas la partie des plus agréable mais Calin etait extra malgré les voitures, chiens etc.. bon il n'aime pas des marquages blancs sur les routes par contre il n'a pas encore compris que ce n'est pas un obstacle

bref on arrive , je mets pieds à terre à l'entrée de la carriere , je retire les renes et mets la longe et je commence à marcher avec lui surtout là où il avait super peur je le caresse et lui donne des morceaux de carottes.
ensuite je le longe bon là ca se corce un peu , il es completement déconnecté et chaud comme un patate; difficile de faire des transitions sans passer en phase 3 (secouer la longe violemment pour le freiner)
ensuite il s'est calmé et ne regardait plus rien.

je decide de monter dessus. au début que du pas beucoup d'assouplissements lateraux pour l'avoir bien entre les jambes et mes mains , je cheval est parfait

je tente donc le trot sans jamais le mettre trop bas par contre , (pas envie de lui offrir la bonne posture pour me dégager )
il est tres bien aussi ,je decicide de galoper et là la révélation !!!! un galop parfait un bonne cadence , plus de rebond (j'ai vérifier aec mon capteur) , mon Dieu que c'est agréable de galoper sur le sable , le cheval se fige beaucoup moins dans sa bouche au galop , du fait déjà que j'ai plus de place aussi pour le galop !
allez soyons fou un petit vertical me fait de l'oeil dans la carriere allez on le tente au trot , un passage, puis deux puis trois IMPECCABLE JE REVIS !!!!
Par ocntre je chaussais assez long et j'ai oublier de raccourcir il m'a décrocher un de ces sauts il m'a déculassé ! la fille qui était là m'a dit :"ben dites donc il a un sacré coup de saut votre cheval "
je laisse la dessus et on rentre à la maison
la prochaine fois je mets un ligne de gymastique
quleques photos



le ptit vertical

Par sheytana : le 23/10/19 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Roooooh trop cool cette sortie ! Ça va vous faire grave du bien

Par Maratre : le 23/10/19 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est bien une carrière en sable

Par oumicalin : le 23/10/19 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh que oui !!! par contre je trouve que le sol est assez lourd quand meme .
du coup ca plus la route , ila le droit a une bonne douche et de l'argile sur les tendons

mais au galop quel régal d'avoir enfin un petit galop cadencé, régulier équilibré ! c'est vraiment ca qu'il me manquait bon sans compter d'avoir enfin la possibilité de sauter des barres dans de bonnes conditions, juste que je trouve les barres super lourdes par rapport aux miennes pourtant ce sont des vraies barres acheté chez des spécialistes.. et il il y a un bidet, des palanques des petites barres, des grandes barres , brefs tout pour bien bosser !

je vais kiffer !

Par sheytana : le 23/10/19 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Je viens de regarder les vidéos plus haut, vous avez quand même grave progressé cette année

Le travail latéral est pas mal du tout !

Par Phèdre : le 23/10/19 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Ouah super ! Et pas moyen de faire venir un prof dans cette grande carrière même en se divisant les frais à plusieurs ?
M’enfin cela dit j’ai pas ton niveau, donc même si je ne m’y connais pas autant que les autres j’ai l’impression qu’il s’est bien arrondi au galop. C’est positif !

Le sol a l’air assez profond en effet. Me parle pas de sol, y’a le même problème dans mon coin. Quand c’est pas hersé , c’est pas arrosé, moi j’sais plus quoi dire

C’est un excellent exercice le jeu des 7 foulées, le prof me fait faire le même genre, mais au galop, à la sixième transition. Le cheval anticipe assez rapidement par la suite, je trouve que c’est un bon exercice pour rester concentré. Tu peux même t’amuser à deviner pour le coup sur quel diagonal tu devras trotter au trot !


Message édité le 23/10/19 à 15:54

Par oumicalin : le 23/10/19 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui sheytana j'avoue que je suis assez contente de notre évolution cette année !
l'ostéo m'a dit qu'on travaillé dans le bon sens et que ca se voyait

Phèdre oui c'est super pour travailler la concentration du couple et l'équilibre parce que 7 foulées ca vient tres vite, du coup au début je m'etais laisser une marge de 14 foulées et petit à petit on reduit. mais c'est super difficile au difficile mais à partir du moment où le cheval a compris, il anticipe, du coup on place a plus qu'à se concentrer sur nos aides; par contre dès que le cheval vriament anticipe de trop il faut feinter en rallongeant les foulées


Message édité le 23/10/19 à 19:57

Par oumicalin : le 26/10/19 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
aujourd'hui nosu sommes retournés sur la carriere en sable apres 30 min de trotting sur bord de route (ce n'est pas ce qui a de plus génial, c'est meme sacrément soulant ,)
arrivée sur place direct on commence à bosser quelques EDD, cession pour avoir le canaçon entre mes mains et mes jambes parce que monsieur etait assez distrait car la fille de la proprio préparait son cheval au loin. Calin ne l'a pas franchement vu mais il a senti qu'il se passait quelque chose


bref, je passe 4 barres au sol au trot , puis j'en laisse 3 et monte la 4 eme en cavaletti : premier passage il a pas compris et a fait strike , ensuite beaucoup mieux.
ensuite le passe le vertical de la derniere fois au deux mains au trot et au galop, impeccable.

puis j'enchaine les barres au sol/cavaletti et le vertical au galop : je me suis éclatée

bon apes la proprio est venue taper la causette
ca m'a bouffer 10 min de mon timing ..

je refais quelques passages et laisse la dessus car il faut rentrer , et encore 1/2 de trotting pour rentrer

mais bon c'est kiffant qu'est ce que ca fait du bien de ne se soucier que du tracé et de la cadence à l'abord et non du terrain et de son dénivelé
nous sommes plus sereins tous les deux et ca se ressens

la prochaine fois je filme


Message édité le 26/10/19 à 21:49

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval