Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par oumicalin : le 23/08/19 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana je t'avoue franchement que j'etais pas rassurée , mais je lui ai dis de plutot le commander à la voix et surtout
donc apres ca a été !


juliie ca vient du blog d'équisence motion c'est vraiment un super exo avec ton jaune tu n'auras aucun mal à le faire au trot et au galop pour calin ca reste compliqué de faire les deux allures sur un meme cercle , on en est pas encore là

erzebeth oui c'est ce que je craignais vraiment le fais qu'il ne soit monté que par moi.
ca m'a fait pareil avec ma ponette , je ne la monte pas elle ne fait qu'un 1m10 mais je l'a tarvaillais beaucoup en longe , longues renes et liberté depuis ses 3 ans (elle en a 11 aujourd'hui) . Donc quand je mets les gosses dessus , c'est simple elle se fou complement du machin qu'elle a sur son dos , elle n''attend que mes consignes , c'est super chiant (en plus elle est aveugle d'un oeil donc je ne la travial que d'un coté avec mes enfants sinon elle panique de ne pas me voir

Par Erzebeth : le 23/08/19 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Bon avec un cheval borgne c'est sans doute pas une bonne idée, mais quand sherpa était jeune et que je l'ai mis aux longues rênes, assez vite, je me suis rendue compte qu'il se focalisait trop sur moi et pas assez sur mes demandes. il regardait où j'étais au lieu d'écouter ce que je lui disais et de faire attention à mes aides. Du coup il anticipait trop, et/ou comprenait mal certains trucs.
Comme il était destiné à l'attelage (en paire en plus) j'ai introduit les œillères, ce qui l'a forcé à se focaliser sur les aides et à se concentrer sur ce qui se passait devant lui. C'est allé tout seul et on a gagné en précision comme ça.
Mais bon, si ta ponette panique carrément et qu'il lui manque déjà une partie du champ de vision c'est peut-être un peu hard comme option.

Par oumicalin : le 23/08/19 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est dans ton cas les oeilleres etaient une bonne idée, par contre pour Texane non.
toute façon il fou rien c'est la grosse peluche vivante de ma fille et elle me serre de tondeuse , elle est montée de temps en temps quand meme tenue en main avec elle et au pas par mon fils de 8 ans et ca va tres bien comme ca

Par oumicalin : le 26/08/19 à 17:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon pas grand chose cette semaine, on est parti faire une bonne "balade" pendant deux hier matin, en prenant des chemins pris il y'a treeeees longtemps.
et ben la bete n'etait pas rassuré du tout du changement, il ronflé au moindre truc, regardait partout et trébuché tous les 50M j'ai du me facher tres souvent pour qu'il se concentre. bref chaint !

j'aime bien allé vers la bas car ce sont de vrais coins de bon galop , un bon canter de 5-10 min avec du plat, des virages, des montés des descentes. bref le top il manquait plus que quelques troncs pour faire du cross . j'ai pu testé sa capacité à tenir un bon galop dans le temps.
qu'est ce que j'aimerai essayé un vrai cross avec lui ! il ne regarde rien (bon sauf les fossés où ca il aime pas ,et moi non plus en fait... ca doit etre pour ca )

le truc bien aussi c'est qu'on s'est fait un peu de la route départementale (bon en soi pas top pour les pieds que j'ai dû refaire en rentrant car un peu abimés...) et il n'a pas bronché du tout quand une voiture passait (meme rapidement. Oui parce que bien sûr il y'a toujours des cons qui ne ralentissent pas malgré des signes de la mains pour leur demander de lever le pieds )

du coup au retour on s'est arreté dans un champs de luzerne





Par Juliie : le 28/08/19 à 20:57:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Ça doit lui faire du bien de pouvoir bosser le galop en extérieur comme ça!

Par sheytana : le 29/08/19 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142212 messages

2182 remerciements
Dire merci
Trop bien ces chemins

Ça me manque les chemins du sud ouest

Par Erzebeth : le 29/08/19 à 10:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci1
C'est dommage que dans ton coin tu n'aies pas beaucoup de possibilités de balade Sheyt. Parce que dans d'autres coins de la Bretagne, c'est royal.
Ca fait plusieurs fois que je te le dis, mais prochain coup que tu viens, je t'emmènes en balade.

En tous cas, chouette pour la balade de Calin.

Par oumicalin : le 29/08/19 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est super bien ces chemins ! mais tous ne sont pas balisés, c'est juste que les agri ont obligation de laisser un bandes de 5m je crois le long des bois et des ruisseaux donc ca fait de supers chemins en herbes un peu partout.


sinon hier avant de nourrir je l'ai bosser 10 min en liberté dans la carriere, pour tester son écoute sans la longe .
bon que dire... , ah ca pour partir au trot et au galop y'a pas de soucis ca écoute mais pour les transitions descendantes c'est pas ca du tout , il s'en fou complementement genre cause toujours tu m'interesses 3 tours de galop pour daigner repasser au pas. .
par contre j'ai remarqué que le truc qui marchait bien pour ralentir c'est le fait de secouait mon bras en l'air comme dans la phase 3 en longe lorsque je secoue la longe pour le mettre dans l'inconfort.
ensuite à main gauche ben tout simplement il me faisait des demis tours pour repasser à main droite

Par oumicalin : le 02/09/19 à 18:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier j'ai remis le mors à calin apres 6 semaines en hackamore et dentiste passé.
je voulais voir si le travail et les progrés effectués en hack se concrétiseraient en mors.

pour cela je suis allée le bosser chez ma voisine et non dans ma carriere merdique et trop dur en ce moment

j'ai commencer gentillement ma detente au pas et trot sur des cercles plus ou moins larges sans trop toucher la bouche mais sans qu'il est le nez au vent non plus, donc plutot sur la rene intérieur pour qu'il descende et s'echauffe le dos en laissant la renes extérieure.
ensuite progressivement je remonte sur mes renes pour le tenir car je me rends compte qu'il se vautre sur les épaules alors hop hop hop on remonte sur les renes et on se tient un peu plus que ca quand meme

bref pour retester la mise sur la main je retravaille le pas le plus lent possible puis je lui demande des arrets en comptant à voix haute "1-2-3-4 stop" , au bout de 5 ou 6 fois il comprend et au bout de 2 s'arrete , j'obtiens de beaux arrets sans sortir de la main
je fais pareil au trot d'abord en lui demande des transitions dans l'allure pour voir comment il reagit en bouche, je ne veux pas le brusquer car pour l'instant tout se passe pas trop mal.
donc on y va au trot "1-2-3-4 au pas" et la ca passe carement nik el
allez soyons fou on tente le trot/arret : j'ai un peu plus de defense de sa part mais ca je crois que c'est de ma faute car je me fige dans mes épaules , je ne suis pas à ma place , et je n'arrive pas à m'assoir comme il faut pour pouvoir bien me servir de mon bassin dans la transition, alors qu'au pas je bloque le bassin en disant stop il s'arrete.

bref, ensuite on change de travail : les voisins ont défraichit des arbres le longs du pré du coup j'ai largement la place de faire du slalom , je decide donc de le faire en cession à gauche, à droite au pas et au trot. bon le trot devient plus compliqué , si bien qu'on a faillit prednre un arbre

ensuite on travail le galop : départ à droite, comptement désuni sur les 3 premiers départs demandés (j'ai remarqué d'ailleurs qu'en balade c'est pareil, le premier départ est toujours désunis
du coup je change de mains et là il part sur le bon pieds et en équilibre, et là je vois que le travail en hack a payé : rappelez vous que les dernieres seances en mors j'avais un cheval sur la defensive qui se figeait énormément. et bien là pas du tout ! bon au début il chauffe un peu (normal il fait toujours ca au premier galop, il croit qu'il faut partir plein cul comme dans les champs ) euh non non copain la on bosse tu vois
donc plutot que de me mettre en équilibre je me force à m'assoir pour retrouver une position plus vertical et pouvoir le remettre dans un meilleur équilibre et avoir plus de controle aussi.

Par oumicalin : le 02/09/19 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite)
je me rappellerai toujours ce que michel robert dit sur les jeunes chevaux qui precipitent dans leur galop :" le cavalier doit toujours se dire dans sa tete qu'il peut s'arreter à tout moment : et non se dire "je vais pas pouvoir l'arreter ca va trop vite" rien que se dire ca mentalement change notre position c'est fou quand meme ! mais c'est vrai ! ca change tout ! on est plus décontracter donc le controle est meilleur car si on se fige , on fige notre cheval qui par reflexe d'oposition fera tout l'inverse de ce qu'on veut avoir comme résultat.

donc le galop est tellement bon que je me suis mise en équilibre en le laissant descendre sur ma rene n mais là par contre je dois tenir l'epaule externe car il a tendance a déraper dessus surtout à main droite !
ensuite on bosse les départs à partir du pas , qui se passent aussi bien que le reste, je laisse la dessus.
mon capteur equisence me confirme qu'on a bien bosser on gagne en regularité dans les allures
en noir c'est le galop (donc on voit beaucoup de transitions, le trot en rouge et le pas en vert)

Par oumicalin : le 02/09/19 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par oumicalin : le 05/09/19 à 16:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Calin du matin


"ben quoi qu'est ce qu'il a mon derriere ??"


blagues à part, l'automne arrive et il est temps de le remplumer et le couvrir les nuits sont fraiches , il a perdu je trouve

Par oumicalin : le 09/09/19 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news du dimanche :

alors comme equisence à lancer une nouvelle fonctionnalité à son appli et donc capteur je me suis empressée d'essayer cela : le traçing GPS avec des données fortes interessantes sur le tracés, la vitesse à chaquea allures, la distance total parcouru, et le dénivelé.

je suis donc parti en extérieur où je suis allée sur des chemins où je pouvais pas mal galoper pour voir le rythme du galop de mon cheval, et voir si je me rapprochais d'une galop de cross.

voici les données


et quelques explications :

alors en fait je suis loin du galop de cross

bon sinon j'ai amené calin découvrir des vaches c'etait folklo il savait pas comment reagir "j'y vais , j'ya vais pas, bon allez j'yvais... ah non ca bouge j'y vais pas on s'casse"





Par oumicalin : le 09/09/19 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et le salopard qui apres la douche avec shampoing et tout et tout vient tout saccager devant mes pattes


Par sheytana : le 09/09/19 à 13:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142212 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 12/09/19 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
aujourd'hui monsieur etait d'une humeur joyeuse et tres joueur
je lui avais ouvert l'accés au jardin et à la carriere (qui a tout sauf la gueule d'une carriere vu le peu de temps que j'y passe dedans à cause du sol pourri de cet été )pour qu'il mange de la bonne herbe ! (je trouve qu'il a seché un peu depuis que les nuits sont fraiches)
et à chaque fois il est tellement content qu'il le manifeste en sprint , cabré , ruade etc...





Par sheytana : le 12/09/19 à 16:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142212 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 12/09/19 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Il est beau comme ça

Par Juliie : le 12/09/19 à 20:45:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est intéressant cette fonctionnalité de l’appli Equisense!!

Il est très bien ton cheval là! C’est sur qu’il faut pas trop perdre avant l’hiver, mais pour moi il n’est pas trop fit

Par CaroDadou : le 12/09/19 à 23:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La fonctionnalité GPS est dispo sur le capteur Motion classique ? Ça n'est pas marqué que sur le Motion S sur leur site

Par oumicalin : le 13/09/19 à 08:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
carodadou non non c'est bien sur les deux il faut juste mettre à jour l'appli

Par oumicalin : le 13/09/19 à 08:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui c'est pas la cata mais j'aime pas quand on lui devine les côtés
là il est à la limite du bon poids. faut pas qu'il perde plus.
et comme tous les ans dès que ca se rafraichi la nuit ca lui tire sur la couenne;
en plus chez moi il y'a trop d"écart de température on passe du 11° (en plus bien humide) au petit matin à 32° l'apres midi depuis quelques jours, donc je le couvre la nuit.
sinon bouffe il est à 4l par jour de havens sport muesli avec un peu d'huile de colza depuis hier;
et je redonne du foin aussi le matin (avant il n'en avait que pour la nuit) , il doit etre aux alentours de 8 kg de foin par jour en ce moment.


Par Juliie : le 16/09/19 à 18:36:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est clair que les températures n'aident pas..
Quoi que depuis quelques jours il ne fait pas froid la nuit, j'ai arrêté de couvrir.. Et il refait chaud l'après midi.

Par oumicalin : le 16/09/19 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pareil ici ! c'est du grand n'importe quoi ! j'ai meme pas pu monter hier ni aujourd'hui tellement il faisait chaud ! je l'ai juste longé hier apres midi pendant 20min.

ce matin j'en ai profité à la fraiche pour débrousailler la carriere comme ca elle est opérationnelle pour au moi bosser sur le plat demain matin.


j'avais commandé une couverture 150g horze justement pour les nuits fraiches, je l'ai reçu ce matin , ben elle va rester dans son emballage du coup

Par oumicalin : le 17/09/19 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben j'ai pas pu le monter ce matin car devinez quoi

en allant nourrir ce matin je le trouve avec son licol enroulé autour du paturon et coincé à une branche; je sais pas ce qu'il a foutu car le licol etait par terre devant le paddock mais comme monsieur est tres joueur il a dû l'attraper pour jouer et apres dieu sait ce qu'il s'est passé car en plus un fil de cloture etait à terre (chevreuil , sanglier ???)
du coup : inspection général du membre , pas engorgé pas froid donc ca va pas de plaie!
mais il a transpiré comme un dingue donc je soupconne vraiment un sanglier bizarre tout ca...

bref , je décide par précaution de ne pas le faire travailler. mais je le mets dans la carriere pour voir comment il se déplace au pas pui au trot , pas de boiterie rien tout est normal.

et c'est marrant parce que lorsque je lui demande de trotter en liberté , il se met en cercle autour de moi calmement comme jamais il n'a été
du coup ben écoute on va en profiter alors pour approfondir un un ptit truc en liberté alors
je lui demande beaucoup de transitions trot/pas et ramener , tout passe nikel le cheval est super connecté !
je l'envoi meme sur des barres au sol au trot 2 puis 3 et enfin en quinconce.

au début il ne leve pas les pattes mais apres il se corrige de lui meme et me sors un de ces rebonds dommage que la seance etait improvisée et du coup pas de video et pas de capteur, bref le laisse la dessus !

Par quercy : le 17/09/19 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
Je suis en sous-marin, faut bien remonter à la surface de temps en temps !

Bon, ben, un mal pour un bien alors !

Par oumicalin : le 17/09/19 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah je savasi pas que tu sous -marinais toi
c'est bien de savoir qui suit les aventures

oui comme quoi

Par quercy : le 17/09/19 à 13:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben maintenant, tu le sais !

Par oumicalin : le 19/09/19 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news du jour :

tout d'abord voilà 3 jours que j'ai changé de filet à foin , on est passé en mailles 5cm afin qu'il est du foin qui lui dure toute la nuit, sauf que monsieur boude ! il ne veut pas faire l'effort d'attraper le foin entre les mailles


sinon ce matin :

séance de longe en licol plat , en rebossant les transitions afin de voir s'il écoute toujours aussi bien et respecte les phases car je veux bosser sur les barress en liberté après.
il etait d'une humeur flémarde au début du coup j'ai beaucoup demandé de transitions rapprochées afin de le réveiller et le solliciter.
puis je le fais passer 3 barres au sol aux deux mains puis en quinconce.


ensuite je le lache et là il part comme une bombe mais reste attentif à moi du coup apres l'avoir laisser un peu galoper je le ramene à la raison et il se met calmement au trot autour de moi, je l'envoi sur les barres au sol comme en longe , mais comme il est plus dans le jus donc foulés trop longues je suis obligée d'écarter les barres entre elles d'1m40 au lieu d'1m20, et de suite ca passe mieux
dès qu'il fait bien je l'appelle et lui donne un bout de pomme ! et il repart dessus.
ensuite je met un cavaletti , je l'envoi dessus au trot et au galop , je demande des ramener qui se passe super , je laisse la dessus.

voici deux ptites vidéos que j'ai filmé avec mon portable (désolée pour la qualité )


Par Phèdre : le 20/09/19 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci1
Trop mignon
Il a l’air super connecté à toi

Par K.Zel : le 20/09/19 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12425 messages

832 remerciements
Dire merci1
Il est motivé, ça fait plaisir à voir !

Par oumicalin : le 20/09/19 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est encore dur de le garder au trot en lberté car il aime galoper ! et chauffe encore un peu trop, mais on y travaille

il m'a fait rire dans la premiere vidéo quand je lui dis "ohhhh oooo " et qu'il revient vers moi en secouant la tete ; j'ai juste montrer du doigt l'obtacle avec ma main gauche pour le renvoyer dessus et il s'est dis genre "ah non mince, faut que j'y retourne en fait, bon ok "

et à main droite il est encore difficilement contrôlable et précipite beaucoup dès qu'il est au galop.

Par oumicalin : le 26/09/19 à 08:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon voilà une semaine de repos , une semaine qu'il fou rien , 3 jours qu'il est au paddock cause de pluie, c'est une vrai cocotte minute la bestiole , il a envie de se défouler.
et je peux meme pas faire du TAP dans la carriere il pleut

l'ostéo passe le 3 octobre on va voir ces histoires d'épaule gauche qui me turlupine.

Par oumicalin : le 26/09/19 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
photos saut en liberté


Par oumicalin : le 26/09/19 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
bon voilà la cocotte minute a explosé ce matin et a donne ca


là on va bien embêter le petit qui est teigneux comme c'est pas permis en plus


Par quercy : le 26/09/19 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 26/09/19 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un cheval de cirque



et l'autre qui s'y met aussi


bref ce matin c'etait energique ! mais j'avoue que je serre les dents à chaque fois, de peur de la casse
mais ca fait plaisir de les voir s'amuser comme ca de temps en temps

Par oumicalin : le 01/10/19 à 08:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
resumé séance de dimanche :

j'ai enfin posé les fesses sur le canaçon , mes abdos et adducteurs s'en souviennent encore
le cheval etait comment dire .... lourd, pesant ,chiant
au début il ne se tenait pas du tout, il s'apuyait comme un con, il s'est pris quelques remontrances. du coup pour retravailler le contact et l'obliger à se poser sur le mors sans s'appuyer rien de tel que l'exo du pas le plus lent (ca marche à tout les coups) suivi d'EDD.
toute façon ca tombe bien c'est ce que j'avais décider de bosser pour la reprise au bout de 15 jours : les assouplissements latéraux.
je les tordu dans tous les sens , d'abord au pas, puis on s'est essayé au trot les EDD et les cessions.
mon DIeu qu'il n'est pas confortable, une horreur le trot assis

j'ai recontrer quelques difficultés sur les cessions car malgré les pointes et le stick le cheval ne répondait pas bien (enfin je ne lui demandais pas bien , je me susi rendue compte que je chaussais trop court et que ma jambe ne reculait pas assez depuis la hanche (aie aie ca fait mal:cry du coup ,on enleve les pédales et de suite ca va mieux, les hanches partent bien mieux, le postérieur passe beaucoup mieux, mais difficile d'avoir les épaules et les hanches en meme temps , un coup trop d'épaules , je perds les hanches, et vis et versa
question de dosage quoi

ensuite pour changer un peu et le distraire un peu de barres au sol ca fait jamais de mal, je recherchais un vrai contact franc sur les barres, (le but : ne pas changer d'attitude !)
et enfin on bosse les départs au galop sans qu'il me les vole pas con la bête








Message édité le 01/10/19 à 10:09

Par oumicalin : le 01/10/19 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
edd au trot

cessions sans les pédales

puis on a bosser quelques départs au galop à partir du pas , et meme de l'arret (pour la premiere fois ! mais qu'à main gauche , à droite ca passe pas encore.. dommage pas de photos)


Par oumicalin : le 02/10/19 à 18:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

l'autre vidéo est en cours

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval