Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Juliie : le 03/05/19 à 21:48:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci1
Je n’arrive pas à mettre les vidéos en plein écran, donc c’est vrai qu’on ne voit pas grand chose

En tout cas c’est chouette que tu puisses le bosser plus régulièrement! Ça va lui faire du bien!

Pour la longe, phase 4 ça peut être quoi?
Enfin j’ai plein d’autres questions mais je ferai un post ça sera aussi simple

Par sheytana : le 03/05/19 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Chez moi la phase 4 c'est de bien claquer fort la chambrière par terre

Par Juliie : le 03/05/19 à 21:53:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Pour demander l'arrêt?
Mes chevaux ne sont pas désensibilisés de la chambrière, je fais ça, ils partent en orbite Surtout le gros..

Par sheytana : le 03/05/19 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah non pas pour l'arrêt

L'arrêt je mets la chambrière en avant de sa tête, et en phase 4 je le coince contre la clôture.

Par Juliie : le 03/05/19 à 22:04:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui pas bête la clôture!
Les transitions montantes passent toujours bien du premier coup. Ce sont les descendantes où j’ai du mal... mais ça doit être moi car les deux font pareil...
Ils ne supportent pas de rester au pas, ils ne veulent que trotter... alors que j’essaye de rien faire.

Par sheytana : le 03/05/19 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est parce que tu ne travailles pas assez au pas tout simplement, ils associent la longe à faire des allures, et au pas ils se font chier car ils s'emmerdent.

Il suffit de les mobiliser au pas, allonger, ralentir, sortir les hanches, s'arrêter, reculer, repartir au pas, et ils se mettent à bosser au pas Et en plus, les codes servent après pour les autres allures.

Par oumicalin : le 03/05/19 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour les vidéos juliie va les les voir directement sur youtube tu les verras en grand (tu clique sur youtube sur ma petite vidéo)

tu vois en fait on a les memes problemes en longe. le mien c'est pareil pour la chambriere pas il part direct en orbite aussi
et si je la mets devant lui alors c'est le drame il se pointe devant moi
donc j'ai trouvé d'autres alternative.
et moi aussi c'est longe = trot c'est pour ca que la je veux absolument y rémédier car c'est plus possible

pour moi la phase 4 comme nélimiha1bis c'est secouer violemment la longe.

juliie pose tes questions ici au contraire ca sera constructif et instructif !

Par Folete : le 04/05/19 à 10:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1
La chambrière il faut les y désensibiliser avant de faire quoi que ce soit a la longe. Pour moi si tu peux pas le toucher partout avec et la claquer un minimum autour , c'est brûler les étapes


C'est pas très compliqué en plus il suffit d'avoir le bon timing et y aller progressivement

Par nélimiha1bis : le 04/05/19 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci1
Bon bah folete a été plus rapide que moi, mais juliie et oumicalin il est EVIDENT qu'on ne commence pas un travail à la longe construit, si au préalable on ne passe pas par les étapes nécessaire.

Et TOUS les chevaux sont capable d'être désensibilisé à la chambrière ou au stick. Ne me dites pas "oui mais moi mon cheval" je te dirais "non, c'est faux, c'est que tu n'as pas assez travaillé"

Comme le dit folete, il faut d'abord passer par un travail de désensibilisation en statique, puis en dynamique. En statique, je l'ai expliqué je crois, pouvoir claquer le stick à côté, longe relâchée sans qu'il ne soit inquiet.

On commence évidemment sur juste faire bouger le stick humain en position neutre.
Si le cheval bouge : Continuer ABSOLUMENT de faire bouger le stick, car si tu arrête, alors le cheval associe bouger = le stick s'arrête donc tu vas faire l'inverse. Si le cheval arrête de bouger, tu cède, et tu descends le stick. Et ainsi de suite, encore et encore et encore jusqu'à pouvoir claquer la chambrière au dessus, en dessous, à coté, derrière.

Autre astuce qui necessite d'avoir appris le reculer ou désengager avant, si le cheval bouge vraiment beaucoup trop, il faut utiliser le "masquage".
Tu fais bouger le stick, le cheval s'énerve ++ alors en MÊME TEMPS que tu fais bouger ton stcik, tu fais bouger ton cheval, tu avances, tu recule, tu désengage et dès qu'il arrête de bouger, tu cèdes.

Une fois que tu peux claquer le stick partout, tu passe à la phase dynamique.
Tu fais marcher ton cheval en cercle assez court pour l'avoir proche. Tu es en position corporelle neutre. Tu vas lever le stick pour aller toucher le cheval. Le cheval part au trot, ou semble fuir, alors tu LAISSE le stick sur son dos absolument. Et tu laisse trotter ou s'énerver sans t'émouvoir.

Le cheval se calme et se pose, tu retire ton stick et tu récompense. Et ainsi de suite et encore et encore, jusqu'à pouvoir le faire en trottant. Ensuite, tout pareil, en envoyant la cordelette gentiment sur son dos, ses fesses. Et pareil, s'il bouge, tu garde la cordelette sur son dos.

Quand tu aura ça, tu pourra enfin dire que tu peux utiliser ton stick ou chambrière correctement, et seulement quand tu aura ça. Si tu n'as pas ça, tu te heurtera TOUJOURS à des problèmes de communication avec ton stick et tu ne pourra pas avancer.

Voila, concernant ma phase 4 pour arrêter en longe, je demande carrément le reculer. Donc j'ai le stick haut, devant ma main qui longe et je l'agite de haut en bas en seccouant ma longe assez fort. Maintenant en longe, c'est des galop-arrêt en phase 1

Par oumicalin : le 04/05/19 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben juliie "y'a plus qu'à" comme on dit

ca va être sportifs

en tout cas merci nélimiha1bis pour ces explications bien claires et précises

Par nélimiha1bis : le 04/05/19 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci1
à faire sur plusieurs séances. Ne pas vouloir tout d'un coup


Par Juliie : le 04/05/19 à 13:59:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci oui, c’est top!!
Ma jument je pense que ça serait assez simple. Elle n’a pas peur de la chambrière, elle croit juste que la chambrière = accélérer...
Le gros, clairement je n’aurais pas la patience de le désensibiliser.. la peur de la cravache/stick/chambrière est bien trop ancrée... ça doit être possible c’est sur, mais trop compliqué à faire seule je pense! Après il répond quand même bien à tous les codes vocaux, donc je n’ai pas vraiment de soucis en longe avec

Par oumicalin : le 05/05/19 à 18:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
AUJOURD'HUI CALIN A 7 ANS .

BON ANNIVERSAIRE à toi mon calin qui partage ma vie depuis 2 ans et demi, je t'ai tant attendu... et voilà qu'un jour tu es arrivé et m'a comblé d'amour, de calins et de dévotion.
un cheval unique avec un coeur gros COMME CA


Message édité le 05/05/19 à 18:28

Par oumicalin : le 05/05/19 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ET POUR SON ANNIF MR A EU DROIT A DE LA BONNE HERBE



AVEC SA PLUS GRANDE FAN

Par lonestarranchcowboy : le 05/05/19 à 20:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
bon zannif à lui

Par oumicalin : le 05/05/19 à 23:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon je suis super ennervée

j'ai mis la caméra au bord de ma carriere pour ma seance d'aujourd'hui mais comme un conne j'ai pas bien appuyé sur le bouton et ca n'a pas filmé
je suis furax

je vous fais un résumé demain matin en plus j'avais pleins de choses super interessantes

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/19 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour la camera

Par oumicalin : le 06/05/19 à 11:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon alors résumé sans vidéos

j'avais mis ce dispo : un couloir de barre pour rebosser les transitions descendantes, au milieu 3 barres en quinconces pour bosser le rebondi au trot et enfin un petit cavaletti (parce que bon ca fait un baille qu'on a pas sautillé à cause de ses seimes, mais là ca va et le sol n'etait pas trop dur et pas glissant non plus)


travail monté :
j'ai commencé par 15 min de longe en licol plat avec la selle sur le dos pour la détente et pour rebosser les phases de transitions. cheval à l'écoute ca fait plaisir. sauf que j'ai fais ce que tu m'as dit nélimiha1bis : la phase 1 sans réponse je suis passée direct en phase 4 et ca a bien marché. il répond maintenant très bien à la transition trot/pas aux deux mains. mais à encore du mal pour le pas/arret à main gauche donc phase 4 enclenchée et apres ca allé mieux.

donc ensuite transition en comptant "1-2-3-4" et transition au niveau du couloir de barres : l'arret est toujours compliqué en revanche le trot-arret super enfin un cheval qui reste sur la main

ensuite j'ai bosser les départs au galop puis transition au trot dans le couloir de barres : tres bien surtout à gauche et c'est bizarre parce que dans ma carriere ils me les sort super comparé à quand je vais le terrain de ma voisine.

puis barres en quinconce aux deux mains (grace aux capteur equisence j'ai augmenté le rebond d'une moyenne de 6,4 cm à 7,5 cm au trot.

quant au galop : le travail du galop depuis quelques semaines paye puisque j'ai augmenté le rebond 11,9cm le 31 mars à 14,3cm le 28 avril dernier


et enfin 4 passages à chaque mains du cavaletti d'abord au trot et 2 fois au galop en faisant attention à mon regards et ma position (passage au trot renes longues)





Message édité le 06/05/19 à 11:08


Message édité le 06/05/19 à 12:50

Par sheytana : le 06/05/19 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Top tout ça !

Par oumicalin : le 06/05/19 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai mais quelle frustration de pas avoir filmé
je suis entrain de voir pour acheter un caméscope ultra HD parce que la go pro j'ai envie de la fracassé

Par oumicalin : le 08/05/19 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier matin j'ai longé calin 20 min
il etait tres bien et à l'écoute ! quel pieds
par contre à main gauche ca me turlupine de plus en plus la contre incurvation, impossible de le de l'incurver correctement sur le cercle il est constament sur son épaule gauche.

sinon impossible de monter aujourd'hui à cru sheytana il tombe des cordes

Par oumicalin : le 13/05/19 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana ca yé je l'ai monté à cru hier

j'etais franchement pas motivée pour monter une grossse séance hier donc j'ai longer 20 min et ensuite j'ai mis le filet et hop à cru pendant 1/2h.
petit résumé :

à la longe : c'etait pas un bon jour au début il n'ecoutait pas et quand je disais stop en phase 1 j'avais quedale , donc phase 2 ma jambe un reponse mais pas franche c'etait des demis arrets et il repartait sans que je lui demande. donc phase 4 direct enclenchée et là il me faisait face et se braquait . je respire un grand coup , le laisse longtemps au pas puis demande le trot et le pas, et là super la transition trot/pas se passe toujours bien. je redemande donc des arrets en me servant également de la lisse , il comprends je caresse et donne une pomme. je refais du trot et des transitions au pas puis redemande des arrets , ca va mieux ouf
idem à main gauche.

alors à cru ; il a tout compris direct
au pas, au trot bon j'ai pas tenté le galop je suis pas kamikaze non plus car sûr que j'aurai pas tenue , ce n'est pas un fauteuil du tout, j'en ai chier au trot.
j'ai fais des transitions, des cessions, et meme passer des barres au sol au trot !
par contre j'avais un de ces mal au cuisse , oh my God !!!!

ca fait du bien quand meme, il etait surpris mais content ca l'a amusé. à l'arret j'ai fais le moulin comme un gamine , il se demandait ce que je faisais la haut , y'a qu'à voir ses oreilles...

je vais faire le montage vidéo en attendant voici quelques photos :







Message édité le 13/05/19 à 08:49


Message édité le 13/05/19 à 08:50

Par oumicalin : le 13/05/19 à 08:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
on s'amuse





Par nélimiha1bis : le 13/05/19 à 09:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci1
Tu as bien fais de redemander avec la lisse. S'il se braque c'est qu'effectivement tu n'étais pas claire et qu'il ne comprend pas.

Bonne reaction également de respirer un coup, il faut garder la tête froide et pas s'énerver, toujours se dire "okay, il se braque = il comprend = je suis pas claire "

Tu es sur la bonne voie

Par Juliie : le 13/05/19 à 13:48:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Sympa tout ça! Il a l’air cool à cru!
Ça va venir pour la longe, c’est déjà bien mieux en peu de temps

Par oumicalin : le 13/05/19 à 13:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie il est vraiment cool oui ! c'est un amour de cheval ! bien qu'il est du sang il n'y a jamais une once de méchanceté avec lui ! il est volontaire appliqué meme si dissipé toujours en début de travail

bon et toi tu nous fais une démo sur le hoy ou la juju
pour la longe : oh oui !!! un réel changement !c'est un plaisir de longer maintenant ! comme quoi ca ne tient à pas grand chose en fait , juste un probleme de communication

Par Juliie : le 13/05/19 à 14:06:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui il a l’air vraiment gentil
C’est sur que ça tient à pas grand chose.. il faut vraiment prendre sur soi pour être clair et logique pour le cheval je pense

Oh mais le Hoy à cru j’ai déjà fait plein de fois! En licol et à cru même! Mais je ne trotte pas, il a trop de garrot
La jument j’essaye pas par contre..

Par oumicalin : le 13/05/19 à 15:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais je ne trotte pas, il a trop de garrot

tu m'as tué ! déjà que moi j'ai souffert sur le mien alors j'imagine meme pas avec le tien

Par sheytana : le 13/05/19 à 15:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci


Trop bien à cru

Par oumicalin : le 13/05/19 à 17:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci sheytana en tout cas de m'avoir donné l'idée.
d'ailleurs je pense que la prochaine fois je vais mettre un tapis et un surfaix pour moins glisser.

ca fait travailler les cuisses les abdos et le dos c'est génial en fait. c'est une bonne séance de mise en selle. et ca doit etre tout aussi sympa pour le cheval je pense (sauf si on est trop sac à patates )

donc à refaire

Par oumicalin : le 13/05/19 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et voici la vidéo ( pour la voir en grand cliquer sur "youtube sur la vidéo en bas à droite"

alors en regardant plusieurs choses me reviennent à l'esprit :
- mon cheval tourne vachement mieux à cru
- euh je le trouve un peu gros non
- que j'écarte et baisse les mains pour repasser au pas c'est catastrophique là
- j'ai compris ce qui n'allait pas dans mon dernier passage sur les barres au sol : je perds pas casquette donc du coup ben il a eu peur

Par oumicalin : le 28/05/19 à 16:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
OYE OYE DES NEWS AU PAYS DE CALIN

hier seance à la maison de gymnastique sur barres au sol au trot, barres en quinconce au trot pour faire du "leve papattes" (bon j'ai pas été cruelle j'en n'ai mis que deux , et barres aux sol au galop.

ensuite j'avais mis un petit cavaletti avec une barre devant à 3m et une barre derriere à 3m



alors les passage au trot sur les barres au sol bien mais il s'ouvre un peu à chaque passage donc ca me plait pas trop...

au début le cheval chargeait un peu sur les barres au sol au galop puis petit à petit ca se cale mieux. , j'ai un peu plus le controle. de toute façon qu'on galope il chauffe c'est dingue ca quand meme il a deux neuronnes qui se touchent dès le premier départ au galop ! dommage que j'avais personne avec moi pour me réduire les distances entre les barres (parce que bon descendre/remonter ca me soule) ca l'aurait caler un peu plus encore. 3m je pense que c'est trop

en plus, il a recommencé avec le cavaletti.
du coup j'ai décidé d'enlever les barres à 3 m et de franchir au trot mais en demandant le trot seulement à 5 - 6 m de l'obtacle . et effectivement il etait plus calme et posé.
à la fin il était plus à l'ecoute, j'ai relaché un peu les rênes pour l'avoir plus bas et il y est allé pepère.

assez contente dans l'ensemble meme si tout n'est pas parfait comme d'hab quoi





Message édité le 28/05/19 à 17:03


Message édité le 28/05/19 à 17:12

Par Juliie : le 29/05/19 à 21:57:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci1
C’est marrant, les miens aussi ont fait des barres au galop ces jours
Je trouve ça pas mal, les premières au trot il est très bien! Celles au galop aussi ça semble assez propre! Ma jument fait 10x pire Je pense aussi que tu peux enlever un peu en distance Je mets 2m80 perso.

Le cavaletti au trot, je dirai de bien attendre ton saut quand il vient près peut être? Mais je t’avoue que je fais pareil, j’ai du mal à sauter au trot!

Enfin c’est quand même bien dans l’ensemble je trouve tout ça!

Par oumicalin : le 30/05/19 à 01:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben tu vois comme quoi on bosse nos chevaux de la meme façon de vrais purs produits du CSO

ouai je vais mettre 2.80m la prochaine fois pour qu'il se cale mieux et s'équilibre mieux.

sauter au trot je deteste ca, (j'ai du mal à trouver ma place du coup je me mets parfois au trot assis) mais dans ma carriere j'ai pas trop le choix ,et pour canaliser le cheval c'est mieux, il monte trop vite en pression ! en fait dès qu'il galope il monte en pression




Par oumicalin : le 10/06/19 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles par ici :

hier au programme : dans un premier temps détente en longe pendant 15 min.
ensuite on a fait un peu d'assouplissement car ca faisait longtemps : incurvation aux deux mains (dur à main gauche il me pesait tres fort sur la main le bourricot) ensuite toujours des problemes pour passer le postérieur gauche, c'est assez flagrant lors des cession a droite où je n'ai tout simplement aucun croisement
ensuite EDD

ensuite passage sur barres au sol au galop j'en avais mi 4 espacées de 2m80 au lieu de 3m
et barres en quniconce pour le rebond où j'en avais mis 3 : il est rodé maintenant à ce genre d'exo

puis j'ai mis un cavaletti et un croix sur l'autre piste franchis au trot et galop.assez contente de la seance sauf que j'ai été interrompue par ma fille de 4 ans qui hurlait à la maison car elle etait au toilette et qu'il fallait que je vienne







vidéo à venir

Par lililovjuva : le 10/06/19 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Sur la 1ère photo le postérieur gauche a l'air de s'engager quand même. C'est du à l'angle de la photo ?

Par Melek : le 10/06/19 à 20:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de constructif mais t'as bien aménagé ta carrière !
Longtemps que je n'ai pas eu le temps de suivre les pots photos mais je trouve qu'il à bien évolué

Par oumicalin : le 11/06/19 à 01:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
lililovjuva oui là je le bossais sur l'incurvation et j'en ai chier pas mal , j'avais mis les pointes en plus pour accentuer mes aides, mais c'est vrai que là il est tres bien mais je perds l'épaule exterieure aussi si je suis pas suffisemment vigilente
et sur les cessions je perds en impulsion donc le postérieur ne suit pas

melek oui ca va je suis contente quand meme de mes installations
quant à Calin il travaille pas mal du tout malgré le peu qu'il fasse
tant que l'ostéo me dit que je le travaille dans le bon sens je suis satisfaite sachant que je bosse seule


Message édité le 11/06/19 à 16:27

Par oumicalin : le 11/06/19 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai bien aimé la séance sur cavaletti , il etait détendu et moi aussi j'ai pu enfin ne pas l'emmerder et ainsi se servir de son encolure grace au travail sur les barres au sol avant où je lui demandé un extension d'encolure sur les barres, resultats ca a marché sur le cavaletti (merci michel Robert pour ce super exo)




et la douche



Message édité le 12/06/19 à 09:49

Par oumicalin : le 12/06/19 à 15:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
photos sans grand intérêt mais pour une fois que j'aime à peu prés ma position
(bon pas la sienne par contre )





Message édité le 12/06/19 à 15:21

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval