Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par oumicalin : le 06/01/19 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non c'est moi qui l'ajoute

Par sheytana : le 06/01/19 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah d'accord !

Du coup ma question, c'était comment tu l'ajoutes en fait.
Genre est-ce que c'est un 8 et ensuite tu changes d'allure, ou est-ce que tu transitionnes pendant le changement de main ?

Par oumicalin : le 06/01/19 à 19:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je transitionne pendant le changement de main


Par oumicalin : le 06/01/19 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en fait dès que je sens que mon cheval a bien changer d'incurvation je transitionne
faut vraiment avoir toutes les aides en place au bon moment

Par oumicalin : le 06/01/19 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
par contre la prochaine fois je vais bosser le contre changement de main comme toi en suivant ce qu'ont suggérées nélimiha1bis , kirikou et folete sur ton forrum photo
et ensuite introduire les cessions au galop (allez un peu d'utopie ce soir !! )




Par sheytana : le 06/01/19 à 22:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
D'accord. Tu fais des transitions montantes ou descendantes du coup ?

Par oumicalin : le 06/01/19 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dans le 8 ?? les deux justements !!


Message édité le 06/01/19 à 22:46

Par Tradition_Francaise : le 07/01/19 à 07:06:47

Déconnecté
J'ai lu t'a dernière séance, c'est trop cool! Je suis contente pour toi^^! D'ailleurs l'année dernière je faisait des séances comme celle la a la Michel Robert et j'avais le même sentiments que toi! C'est clairs que ça change pas mal la donne! Comme il dit on sens que le cheval passe, et ce regard perpendiculaire c'est vraiment un outil de dingue je trouve, il y a que lui pour avoir trouver un truc pareil!

D'ailleurs j'avais un gros soucis pareil de rêne extérieur, je la bloque surtout a droite, et faire une séance comme ça au moins une fois par semaine ça débloque pas mal de problème,

Et pour ton 8 de chiffre une fois bien installer tout est possible^^

Par oumicalin : le 07/01/19 à 08:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui carrément !!! on crois que le cheval ne va pas tourner et/ou dérape sur son epaule extérieure. mais enfait pas du tout s'il on reste à sa place et qu'on lache complement la rene extérieure, le cheval tournera bien mieux !

franchement ce travail sur la rêne extérieure et le regard perpediculaire c'est presque tout aussi important que les EDD "l'aspirine de l'équitation". disons que l'EDD est le remede pour les chevaux, et le travail sur la rene extérieure et le regard perpendiculaire celle pour le cavalier

parfois on se rend pas compte de l'importance de notre position sur les déplacements du cheval, on le sait pourtant ! mais pour se corriger c'est difficile
perso mon plus grand défaut est le regard ! encore à l'obstacle ca va car j'ai été formée pour ca tu es obligée de regarder loin mais quand je bosse sur le plat mes yeux sont focalisés sur les oreilles c'est horrible.
je suis constamment en train de me dire "ton regard, redresses toi ..."


Message édité le 07/01/19 à 08:17

Par Tradition_Francaise : le 07/01/19 à 08:33:18

Déconnecté
Exact^^ en fait c'est notre poids et notre position qui le fait déraper^^ Et comme tu dit parce qu’on regarde par terre! Les chevaux y sont plus sensible qu'on ne le pense^^

C'est ca^^ Perso je vais me mettre a faire des épaules en dedans en regard perpendiculaire^^

Pareil j'ai le meme soucis que toi, et a chaque fois je le sais regarder en bas ce te ferme tout devant! Ce qui fait qu'on respire mal du coup on se penche et on comprend plus rien....^^ Une fois j'ai fait monter mon cousin (qui a un tout petit niveau mais qui aime galoper^^) Du coup il part au galop dans la carrière mais a chaque fois il arrive pas a tourner sur le petit cotés, je lui dit regarde loin lève la tète regarde ou tu veux aller..... Beh punaise il a réussi a tourner et a super bien galoper avec une presque belle position et tout^^

Par oumicalin : le 16/01/19 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ce week end rien de spécial j'avais préparer une seance obstacle en carriere vu qu'elle etait seche ben non la pluie est revenue donc j'ai plié mon linge dimanche

du coup hier extérieur on a repris en balade ce qu'on avait fait chez la voisine
travail bas et rond et travail haut et rassembler au pas et au trot.
il etait tres tres bien , je vois que le travail de la semaine derniere à été bénéfique!
d'ailleurs dès le début de la détente, je ne demande rien peu importe la position de la tête. ben c'est lui qui demandait à descendre !

mon capteur equisence m'a indiqué une bonne note de rebonds au trot , il ne cesse de s'améliorer, c'est encourageant !


il montait son garrot comme jamais ! c'etait extra !

ensuite sur certains chemins je demandais des cessions , bon là le postérieur droit a toujours du mal à passer
mais avec le mouvement en avant naturel que les chevaux ont dehors c'est quand meme vachement mieux

puis les transitions descendantes qui restes merdiques .... va vriament falloir qu j'y travaille, je sais pas comment .... mais va falloir que je m'y consacre quelques séances parce que ca me gonfle surtout pas/arret, et trot/arret.
en plus il chauffe à l'arret ... le bourricot il s'impatiente. mais ca c'est de ma faute car plusieurs fois je me suis agacée et je l'ai fais reculer donc là il comprends plus rien, moi aussi quelle conne

j'ai beau placer mes aides, utiliser beaucoup la voix rien n'y fait, dès qu'il y'a tension sur les rênes mais en discontinu main gauche main droite pour épaule gauche épaule droite , y'a rien à faire ils s'ouvre et tire...

j'ai bien fait gaffe de ne pas mettre de jambe (etant donné qu'il y est tres sensible, la femme d'Andy booth m'avait demandé de bien faire attention car souvent le cavalier a tendance à mettre une legere pression de mollet pendant la demande de l'arret.

BREF je ne sais comment faire...j'ai fais gaffe de bien relacher le pression dès qu'il ralentissait mais non ca le fait pas


Message édité le 16/01/19 à 17:25

Par iram : le 16/01/19 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
S'il s'ouvre et tire dans les transitions descendantes, n'est ce pas parce qu'il est trop sur les épaules avant ta demande de transition ?

Par sheytana : le 16/01/19 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Une fois à l'arrêt tu peux grattouiller longuement. Il faut prendre le temps, que ce soit agréable pour lui, et toi profiter pour te calmer. Ça peut se bosser en longe aussi ça déjà

Moi au début je filais carrément un bonbon, mais j'avais des souci de cheval qui embarquait donc au grands maux les grands remèdes

Par oumicalin : le 16/01/19 à 18:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana la longe c'est mort avec lui il est trop con il chauffe
iram justement je fais gaffe à demander une transition quand il est bien

Par sheytana : le 16/01/19 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il faut lui apprendre

Ça ne sera que bénéfique pour votre boulot.

Par oumicalin : le 16/01/19 à 19:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avais commencé par ca quand je l'ai eu, je l'ai beaucoup longé, d'ailleurs c'est comme ca qu'il a appris à galoper auc deuxc mains.

mais maintenant il se crispe , se stresse et pour ses jarrets c'est pas sensas' (mon osteo me l'a déconseillé) en plus j'ai pas un carriere en sable (sinon j'aurai approfondi le truc c'est certain)
alors oui de temps en temps je le longe pour la detente avant de le monter dans ma carriere mais c'est vraiment pour la detente, je ne lui demande pas grand chose, c'est genre 10 min.

quand en longe je dis "stop " il s'arrete et me fait face.
et quand je le renvoi sur son cercle il s'ennerve , ronfle etc... un vrai boulet


Par sheytana : le 17/01/19 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour bosser les arrêts longer au pas c'est largement suffisant, ça lui apprendra à être calme, et il apprendra les ordres vocaux que tu pourras réutiliser ensuite monté au lieu de s'énerver pour qu'il s'arrête.
S'il est longé que pour faire des tours et jeter son jus avant d'être monté c'est normal qu'il chauffe Raison de plus pour bosser la longe différemment. Il n'y a pas besoin de carrière en sable pour longer au pas.

Pour l'empêcher de faire face, demander plusieurs fois arrêt - retour sur le cercle, arrêt, retour sur le cercle, une fois que l'arrêt est bien compris. Lorsqu'il commence à moins se tourner vers toi lors de son arrêt, féliciter bien, voir bonbon. Il va finir par piger que tu veux qu'il reste sur son cercle.

PS : c'est rarement eux les boulets

Par oumicalin : le 17/01/19 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je comprends ce que tu dis.en fait tout ca au pas il sait le faire. quand je dis "stop" il s'arrete ca c'est acquis

le probleme arrive quand il commence a trotter : là je dis "ohhhhhhhhhhhh, ohhhhhhh paaaaaas" en me faisant "petite" il lui faut trois tours pour repasser au pas, et parfois je suis obligée de me décaler devant son épaule pour l'obliger à le faire et c'est là qu'il fait parfois face à moi , ce qui est logique pour le coup....
et quand il est au pas, si je dis "stoooop" il revient vers moi.

c'est vraiment à partir du moment où il trotte en fait le véritable problème.

ceci est survenu depuis le jour où il découvert le galop dans les premières semaines où je l'ai eu. puisqu'au début je ne le montait pas, jene le travailler qu'en longe et liberté. je lui ai appris les 7 jeux de parelli.
je pense qu'il a assimiler le fait qu'à force de le pousser, de le solliciter et de beaucoup le récompenser lorsqu'il partait au galop et c'etait bien, et il pouvait exprimer sa joie de galoper. il s'exciter et c'est là qu'il a compris qu'il pouvait galoper que c'etait devenu un jeu.

parce que je me rappelle bien au début quand il ne galopait pas encore , les transitions descendantes à la voix se faisait nikel ! mais voilà dès qu'il a pu galoper ca a été fini .d'ailleurs en y repensant il me fait la meme chose monté en extérieur : il chauffe et veut galoper plutot que trotter pendant la détente.


le probleme vient de moi c'est sûr !



Message édité le 17/01/19 à 13:37

Par sheytana : le 17/01/19 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour les arrêts mon prof m'a fait utiliser la lice (ou une clôture) et ma chambrière "devant" le cheval.

Pour apprendre le code, demander l'arrêt en mettant la chambrière en direction de la tête du cheval, s'il ne s'arrête pas, on s'avance vers la lice, pour "bloquer" le cheval et l'inciter à s'arrêter. Quand le cheval est arrêté, la chambrière est posée par terre, et nous on souffle, on demande rien. Une fois que le code est acquit, on s'éloigne de la lice.

Et après au trot lorsqu'il rechigne à faire une transition descendante, tu utilises le même code. Sur le mien ça a été RADICAL. Je galérais parfois avant pour les transitions descendantes quand il était en mode "de quoi tu parles, le galop c'est BEAUCOUP MIEUX", depuis que je lui ai appris ça je n'ai plus aucun problème, et il me fait des transitions galop-arrêt

Par oumicalin : le 17/01/19 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
a h ouiai quand même !
ca a eu de l'effet alors c'est sûr !
par contre j'arrive pas à visualiser exactement comment tu fais quand tu dis "s'il ne s'arrête pas, on s'avance vers la lice, pour "bloquer" le cheval et l'inciter à s'arrêter. Quand le cheval est arrêté, la chambrière est posée par terre, et nous on souffle, on demande rien. Une fois que le code est acquit, on s'éloigne de la lice.

en fait du coup t'es pas en cercle ? tu lui apprends tenu en main c'est tout ?
il faudrai que je vois ca en video t'en a pas une qui trainouille dans ton ordi ??

Par oumicalin : le 17/01/19 à 16:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui si le probleme aussi que j'ai c'est la chambriere
c'est bizarre mais quand on bosse en main les 7 jeux il n'en a pas peur puisque désensibilisé.
mais par contre quand je la prends pour le longer il l'a craint ! une fois jusstement j'ai voulu l'utiliser pour la mettre devant lui et en me décalant moi aussi vers l'avant de l"épaule pour le forcer a s'arreter, j'ai eu droit à un cabrer
donc depuis je llonge sans chambriere

Par sheytana : le 17/01/19 à 16:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Tu es en cercle mais tu fais un "entonnoir" au niveau de la lice en fait. Comme tu es au pas, tu n'as pas besoin de faire un grand cercle au début, pour que tu sois assez près pour faire barrage avec la chambrière au niveau de l'endroit le plus étroit.

Le mien a pigé en une seule séance au pas, au bout de 2 - 3 séances c'était bon aux 3 allures
J'ai pas de vidéo par contre
Je vais essayer de te faire un schéma.

Par sheytana : le 17/01/19 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et pour la chambrière je pense que c'est surtout parce qu'il est en mode survolté, s'il en a pas peur lorsque tu fais les 7 jeu là ce sera pareil sur du travail au pas.

C'est calme, et justement ça va te permettre de le mettre vraiment au travail en longe plutôt qu'en défoulement. Ils comprennent très bien quand on commence par bosser calme, mettre des codes et demander des trucs. Plus on les sollicite en longe, plus ils sont aux ordres.

Le mien c'était pareil au début, quand on me l'a présenté longé pour l'essai, c'était longe attachée à un anneau du filet, et roule ma poule tourne à fond les ballons n'importe comment. Bah c'est le meilleur moyen de 1/ leur flinguer les jarrets, 2/ les faire chauffer.
Et c'est absolument dingue le nombre de pros qui longent comme ça

Par oumicalin : le 17/01/19 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui c'est exactement ca
en fait tu te mets dans l'angle de la carrière du coup ?
je vais commencer à lui faire en licol et longe etho toute façon donc la longe est plus courte et pour la chambriere en etho je prefere mon stick de dressage (toute facon mes gosses m'ont pété ma chambriere en jouant à la peche donc du coup je n'ai plus que la tige de la chambrière )

merci en tout cas sheytana


Message édité le 17/01/19 à 17:19

Par sheytana : le 17/01/19 à 17:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je t'ai fait des schémas

Donc pour la demande, en fait la demande est comme ça :

(et oui effectivement je dis chambrière mais ça marche aussi très bien avec un stick étho). Le stick de dressage ça peut être un peu court, mais p-e que ça marche aussi j'ai pas essayé

Et en fait je me mets comme ça dans la carrière :

Si tu te mets dans un coin ça doit marcher aussi.

Après j'ai rien inventé hein C'est mon prof qui m'a fait faire comme ça, et ça m'a vraiment changé la vie (ça marche même en liberté pour l'arrêter c'est dire...), du coup je ne fais que partager


Par oumicalin : le 17/01/19 à 22:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
wouah ! tu dechires sheytana

ah oui je comprends mieux , ben oui c'est tout con en fait !
en fait moi je croyais que tu mettais le cheval perpendiculaire à la lisse
donc là oui je comprends mieux
ton cheval est super bien fait

et sinon si le cheval s'en fou et défonce la chambriere ou fait quoi ???

Par sheytana : le 17/01/19 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Moi s'il réagit pas je la lève, et s'il continue je la claque devant, mais c'est rare d'en avoir besoin, surtout au début quand tu es au pas et que tu es près de la lice

Par oumicalin : le 18/01/19 à 09:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben on verra ca !
dès que ma carriere est praticable parce que là c'est une vraie piscine je suis dégouttée...
je filmerai comme ca tu me diras

Par oumicalin : le 20/01/19 à 23:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors aujourd'hui séance filmée youpi mouai bof ... cheval et cavalière pas trop motivé par un froids glacial et une petite pluie fine qui nous a bien agacée
vidéo en cours de montage..
mais il y a quelques photos
bon rien de transcendant dans le travail mais bon c'etait pas trop mal non plus.
à par que j'avais super mal au nerf crural et je me suis don rendu compte que ca impactait énormément ma position (de merde aujourd'hui)
travail sur cercle, du contact, un coup en haut un coup en bas
travail sur 8 de chiffres au trot.
travail de la connexion bouche/main/postérieur en essayer de trotter le plus lentement possible mais dans la meme cadence, ca aide à corriger notre position et à avoir une bonne connexion avec le cheval.


Par oumicalin : le 21/01/19 à 09:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
galop à droite sous la pluie

galop à droite



travail sur 8 de chiffre premiere bouche bas et rond en allongeant un peu le trot




Message édité le 21/01/19 à 09:44

Par oumicalin : le 21/01/19 à 09:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dans le 8 de chiffre au moment du changement de main pour aller vers un trot plus rassemblé

travail sur 8 de chiffre deuxieme boucle plutôt en rassemblé avec nuque haute


cession



Par oumicalin : le 21/01/19 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


là c'était dans un travail de trot le plus petit possible sans perdre d'impulsion afin d'améliorer la connexion bouche/mains/postérieurs


Par Juliie : le 21/01/19 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Ca va c'est pas trop galère dans l'herbe?
Parfois j'hésite quand je vais en extérieur, mais j'ai vraiment peur de glisser

Par sheytana : le 21/01/19 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est chouette un peu d'illustration, mais j'avoue qu'on ne voit pas grand chose
Tu vas mettre des films du coup ?

Par oumicalin : le 22/01/19 à 08:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie non ca va ca glissait pas. de plus mon cheval n'est pas ferré
ca glisse bien plus en balade sur les chemins de terre argileuse par ici
et puis de toute façon j'ai pas le choix j'ai pas d'accès à une carriere en sable

Par oumicalin : le 22/01/19 à 08:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana oui j'ai des vidéos mais je galere trop pour le montage (je suis nulle) parce que bon je vais en mettre une de 1h20 ca serai chiant et sans interet à regarder.

c'est vrai qu'on voit pas grand chose , je filme avec ma go pro accrochée dans un arbre donc ca filme de loin
mais bon c'est mieux que rien
ca faisait longtemps que je ne m'etais pas filmée, j'ai pris peur

ce putain de défaut de regarder par terre !! dès que je regarde par terre les epaules partent en avant ca me soule


Message édité le 22/01/19 à 08:20

Par oumicalin : le 25/01/19 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée ca m'ennerve : j'ai monté ma vidéo de 1min et des poussieres mais j'arrive pas pas à l'enregistrer sur mon ordi ! elle est reste en fichier "projet" donc je peux pas la mettre sur youtube

Par sheytana : le 25/01/19 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il faut faire "exporter" la vidéo

Par sheytana : le 25/01/19 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 25/01/19 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui c'est ce que je fais mais quand ca me donne une vidéo toute noire il n'ya pas d'image je comprends pas , alors que le projet est bon il y'a bien l'image.
ca me gonfle depuis 5 jours !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval