Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par oumcalin : le 01/10/18 à 00:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
aujourd'hui seance obstacle au top
j'ai remis comme la semaine derniere les barres de reglages, puis je les ai enlevé et mis un vertical avec barre en V et dans la diagonale un petit cavaletti , c'est la premiere fois qu'on enchainait tout au galop , la bete commence a bien se caler

apres je suis partie en exterieur.
et je suis super contente car j'ai vu une voisine qui habite à 2 km de chez moi et qui a un super grand terrain rectangulaire et plat. elle n'y fait rien hormis un gars qui vient faire du foin.
je lui ai donc demandé si je pouvais venir bosser mon cheval dessus de temps et temps et elle accepter
son pré fait 160m par 60m ! ca va etre genial pour bosser sur des cercles et le galop la bas car ma carriere est trop petite et abimé tellement c'est sec...




Message édité le 01/10/18 à 00:30

Par oumcalin : le 08/10/18 à 18:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon aujourd'hui je l'ai monté sur le plat chez ma voisine ! mon Dieu que le terrain est grand tellement grand que ca servait à rien de l'utiliser entierement
detente sur le trajet en chemin au pas et au trot (2km pour s'échauffer)
arrivée sur le terrain, on fait connaissance avec ce qu'il l'entoure, car je sens la bête un peu inquiète, il ronfle pour un rien
petit trot puis tres vite le galop (la bestiole etait chaude donc on a dégazé un peu) puis au bout de 10 min sur le terrain il s'est concentré, et là comment dire top du top,
cercles de 20m au deux mains , serpentines.
ensuite galop aux deux mains , tres bien bosser le galop avec variations dans l'allure, bon à la fin il avait tendance à s'appuyer et se mettre sur les épaules à main gauche mais je le reprenais tres vite et au bout de 4 ou 5 foulées il se reprenait. bourricot va...
j'ai eu quelques depart au galop à droite à partir du pas !
j'ai fais quelques EDD et cessions.
ensuite j'ai beaucoup bosser la transition pas/arret et arret/trot.
comme il y'a des arbres tous les 10 m, je demander un arret ou un depart au trot.
le but etant qu'il ne s'ouvre pas lors de la demande de la transition descendante. il y'a du mieux mais c'est pas encore ca... il s'ouvre moins mais trop encore. une fois qu'il est arrêté il cede facilement mais c'est vraiment au moment de la demande le probleme.
j'ai fais quelques fois des demi arrets ,ca a aidé un peu.
par contre pour l'arret droit on repassera... il se met en travers le bourricot

j'avais mis le capteur equisence motion



interressant les données (ce n'est qu'un resumé car en fait j'ai plus de details que ca son mon téléphone, mais ca donne une idée générale)
toujours une bonne symétrie, c'est rassurant !
pour la cadence je suis dans la moyenne mais c'est pas le top non plus, on verra au fur et à mesure des séances ce que ca va donner
la moyenne etant :
pas : entre 40 et 60 foulée/min
trot : 55-90
galop 80-120

par contre le rebond pas top du tout je suis en dessous de la moyenne
qui est
au pas 1-5
au trot 7-16
galop 15-30

y'a du boulot sur les barres en quinconces entre autres à faire !!!

prochaines seances travail du rebond en carriere !!!




Message édité le 08/10/18 à 18:28


Message édité le 09/10/18 à 08:13

Par lililovjuva : le 08/10/18 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Génial tout ça !

Par oumcalin : le 09/10/18 à 08:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merci lililovjuva
j'avais oublié de dire qu'a main gauche son épaule droite dérape beaucoup, j'ai du mal à la tenir même avec la rêne droite.

Par lililovjuva : le 09/10/18 à 09:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de l'incurver légèrement à droite ?

J'en reviens au rebond, lorsque tu paramètres ton appli, est-ce qu'on te demande sur quel type de sol tu travailles ? Parce qu'entre une Toubin Clément et une piste en herbe post canicule, les chevaux s'expriment relativement différemment

Par Tradition_Francaise : le 09/10/18 à 09:24:17

Déconnecté
C'est normal les chevaux sont fichu comme ça^^ c'est que le postérieurs est a la traîne et du coup l'épaules fait un peu comme elle veux! Il faut que tu tienne bien la rêne extérieurs plutot et l'intérieurs un peu de pli,

Par Tradition_Francaise : le 09/10/18 à 09:25:27

Déconnecté
Et en passant jolie les photos!=)

Par Juliie : le 09/10/18 à 09:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Sympa la voisine qui te laisse son terrain
Tu en penses quoi du capteur Equisense? Ca vaut son prix?

Par oumcalin : le 09/10/18 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
lililovjuva oui j'ai essayé mais ca dérape !
sur un cercle à main gauche par exemple c'est juste horrible !
non on demande pas le terrain

Tradition_Francaise c'est ce que je fais mais quand meme... apres j'ai remarqué qu'il me faisait ca surtout au niveau de la sortie du pré

juliie écoutes le capteur ca fait que 3 fois que je l'utilise, et franchement pour moi qui bosse seule ca m'est vraiment utile en plus des vidéos que je fais.
apres je trouve qu' il manque encore quelque truc comme mesure du cardio par ex, mais je suis beaucoup en contact avec une des co fondatrice et elle m'a dit qu'ils allaient bientot en sortir un nouveau avec plus de chose dessus comme le cadio justement et d'autres trucs mais je me rappelle plus quoi...

le défaut perso que je lui trouve c'est pour l'obstacle il ne prend les mesures que si on est que au galop et sur un enchainement de 3 obstacles minimum, (c'set dommage car moi je peux pas encore faire ca avec mon cheval il est encore trop vert et ma carriere n'est pas fonctionnelle pour enchainer plus de 2 obstacles) mais ils y travaille aussi dans la prochaine génération de capteur.
pour toi ca serai super par exemple ! comme tu sors parfois seule en concours ca serait interessant ! perso c'est ce que je ferai en tout cas !

pour le prix c'est quand meme cher mais bon j'ai payer 79€ puis 20€ par mois pendant 11 mois donc ca passe ca pique moins.




Par oumcalin : le 10/10/18 à 15:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon aujourd'hui le dentiste est venu ! c'etait une premiere pour calin ! il a été adorable !
il a meme aimé ca !
en tout cas super dentiste qui explique bien tout ce qu'il fait et ce qu'il ressent !
donc résultats :
de grosse surdents heureusement ca avait juste rayé les joues) mais c'etait vraiment urgent de le faire !
et encore il m'a dit que ca sera entierement ok qu'au bout de 2 passages le temps de récuperer les dents.
il m'a dit "votre cheval il est comment à gauche "
moi "euh ben pas top"
"normal regardez"
ah ben oui en effet ca lui provoquait de grosses tensions à gauche
ensuite il me dit " l'ostéo"
moi : "au mois de mai"
lui " ah ben vous allez pouvoir la faire revenir d'ici 5-6 seances de travail, laisse'z moi devinez l'ostéo elle a vu blocage a gauche aux cervicales, épaules gauches et sacrum"
je suis restée sur le c**

ensuite pour le mors je lui ai montré mon double brisure cyprium à olives canon fins, il m'a dit "super c'est exactement ce qu'il faut, votre cheval ne salive pas du tout (regardez d'habitude les chevaux salivent et le votre quedal ! , donc il lui faut un mors qui le fasse saliver, donc jamais de résine, cuire etc)," ensuite double brisure oui mais faire attention si cheval un peu trop joueur qui prend la main etc le canon au niveau de la brisure va se mettre sur les dents et ca c'est tres douloureux", bon heureusement mon cheval n'est pas comme ca ! donc il m'a dit de continuer avec ce mors.
il m'a aussi dit qu'il etait begu, la machoire du haut et plus en avant.
et qu'une année sans dentiste ne suffira pas, qu'il devrait certainement repasser avant l'année prochaine (c'est à moi de voir si necessaire)

enfin bref , contente pour mon kiki qui va retrouvé de belles dents et je vais m'en rendre compte dans le travail c'est certain !

je vous en dirai des nouvelles !




Par oumcalin : le 17/10/18 à 15:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon alors par quoi commencer

je l'ai monter dimanche où il y'avait un de ces vents à vous décoller ta tignasse !
donc j'ai laisser tomber le travail en carriere, dommage j'avais mis des barres au sol dans la diagonale puis un vertical de 40cm avec sous bassement ! et oui je voulais le faire sauter pour la premiere fois un barille bleu en sous bassement...

donc je suis partie en extérieur et donc chez ma voisine sur son vaste terrain pour le travailler encore sur des cercles aux 3 allures. qu'est ce que c'est bien de pouvoir enfin bosser le galop sur des cercle !
bon avec le vent et tout la bete n'etait pas au top, c'est sur l'oeil et pas concentré, je ne suis restée que 40min.
malgré ses jolies dents refaites je n'ai pas senti de grands changements miraculeux comme m'avait annoncé le dentiste
il s'ouvre toujours autant dans les transitions déscendantes memes en y mettant peu de mains et des demi arret pour lui faire comprendre que stop c'est stop, ! non parce que maintenant monsieur piaff dès qu'on s'arrete , c'st pas le but de jeu du tout ... donc je sais pas ca me gonfle...

de retour à la maison je decide quand meme d'aller sur la carriere faire les barres au sol pour tarvailler cadence au trot et rebondi ,
j'ai fais 6 passages nikel sans toucher une barre.
puis j'ai enchainer sur le vertical ! un vrai cheval de cross jvous dis m meme pas peur du bidon ! un vrai guerrier ! et sans barres de reglages en plus !
par contre il m'a fait un de ces sauts ! dommage pas de caméra pour filmer mais il etait laaaaargement au dessus et surtout bien articulé, je l'ai laisser faire en étant presque renes longes pour ne pas le gener car je saivais qu'il allait me faire ca , donc il a pu bien tendre son encolure, c'etait juste . le seul hic (fallait bien qu'il y'en ai un ) c'est que j'avais oublier de chausser mes etriers plsu courts, j'etais encore en mode dressage moi donc imaginez le resultat , j'ai cru que j'allais atterir dans l'arbre, e comble du comble, sur le 3 eme saut au moment du planer un p**** de frelon asiatique qui n'avait pas la direction assistée à cause du vent et venu se jeter sur mon avant bras ! et bingo ! un piqure qui fait bien mal

jai sauter de cheval en hurlant ! j'ai mis de suite du plantain mon mari a deseller le cheval qui le pauvre n'a rien compris à ce qu'il se passait

bref super seance je m'en rappelerai !

sinon voici le resumé du capteur :

Par Juliie : le 17/10/18 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis sur le capteur!
Tient moi aussi j'ai fais venir le dentiste pour le mien la première fois il y a 3 ans et je n'avais pas vu de gros changement, alors qu'il n'avait surement jamais vu le dentiste..

Par lililovjuva : le 19/10/18 à 13:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Certains chevaux ont besoin d'un peu de temps pour comprendre que ça ne fait plus mal...

Par Fantômette : le 19/10/18 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Effectivement il a peut etre besoin de realiser que ca ne fait plus mal..
Et il a aussi peut-etre besoin dun coup d'osteo si sa douleur a cree des blocages.
Je fais generalement passer l'osteo apres le dentiste. (enfin le mien c'est surtout qu'il desteste le dentiste et se fait mal a force de se crisper )


Par oumicalin : le 19/10/18 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est ca c'est ce que m'a dit le dentiste, ils ne s'en rendent pas compte donc continuent à se bloquer

et sinon oui comme j'ai dis plus haut l'ostéo devra venir 5 semaines apres le dentiste donc en novembre, car c'est sûr qu'il s'est bloquer C2 et C3 en plus il a tendance a beaucoup de crisper dans sa bouche en l'ouvrant meme avec le nose band, j'ai essayé avec, sans, musurolle ajustée ou lache, et meme muserolle croisée.... il ouvre la bouche souvent pour se defendre.
meme si c'est beacoup moins qu'avant, car au debut apres la reforme c'etait nez en l'air
heureusement que mainteant il vient bien sur la main, mais voilà parfois il y'a des ptits problemes comme ca, des ptits signes qui nous font croire que là il y'a un probleme de dents, de cervicales etc.. donc on verra ensuite avec l'osteo

Par oumicalin : le 19/10/18 à 17:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un beau matin d'automne (ce matin)
à l"heure de la bouffe




Par oumicalin : le 22/10/18 à 00:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors aujourd'hui dimanche , je n'ai pas voulu le bosser en carriere ni chez ma voisine pour ne pas le blaser. nous sommes donc partis bosser en extérieur. j'a surtout voulu travailler le cadio, la cadence avec des phases 3 min envrion de galop à gauche et à droite, de trot en vairiant la cadence,et la position de l'encolure, tantot nez en bas avec une bonne cadence et tantot nuque plus haute avec une cadence plus basse.
phase de recup de quelques minutes tantot renes longues tantot nez en bas.
c'etait top, on a pris beaucoup de plaisir, et on a meme pu sauter deux troncs d'arbres qui etaient en travers des chemins suite au vent violents de dimanche dernier !
aussi j'ai senti le cheval mieux dans sa bouche (post dentiste certainement, il doit comprendre qu'il n'a plus mal) , cheval qui cherche le contact plus franc
bref tres bon aprem, on a bien transpiré tous les deux !et on a encore croisé nos potes les chevreuils !






Message édité le 22/10/18 à 11:18

Par oumicalin : le 22/10/18 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ensuite j'ai fais monté ma fille, qui n'a encore pas voulu monter son poney mais la ponette de son frère
mais ca va elle s'en sort bien on fait beaucoup d'arret, avancer tourner. ensuite slalom passer entre des barres puis arret devant une barre. pour le trop je lui tiens le genoux



ensuite les deux grands on decouvert la voltige, ils se sont amusés. le grands de 9 ans ne sait pas du tout monter mais ca il aime bien. courrir et sauter sur la jument se mettre a genoux , debout, sauter, descendre en galipette, faire le moulin... ils ont kiffés !
la prochaine fois je sors le surfaix ! dommage j'ai pas de photos

Par Fantômette : le 22/10/18 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci1
Trop mignonne la ponette

Par oumicalin : le 22/10/18 à 14:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mignone oui mais trop de caractere ! une vraie pisseuse ! avec beaucoup de sang !

Par oumicalin : le 23/10/18 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quand mon calinou profite de la bonne herbe du potager qui a bien repoussée après les pluies des jours précedents en cet belle apres midi d'automne gersoise ! une vraie débroussailleuse écologique, et pour la finition les deux gros en arriere plan s'en chargeront d'ici quelques jours





Par Melek : le 23/10/18 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Comme c'est vert chez toi !!

Nous on voulait aller se balader dimanche mais les chasseurs étaient à même pas 300m des écuries et ça faisait un bruit Alors on n'a pas tenté.. Mais j'aime bien travailler en extérieur, c'est moins monotone.

Je vois bcp de pub pour equisens motion sur les réseaux. Je suis le blog parce qu'il y a tjrs pleins d’exercices sympa. C'est intéressant de voir le temps passer main droite main gauche !

Par oumicalin : le 23/10/18 à 15:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est vert mais que sur le jardin potager jte rassure
parce que les paddock sont à sec ce n'est que de la terre et les morceaux de verdure que tu vois en arriere plan dans le pré des shet ce ne sont que des orties et des zones de refus. heureusement qu'ils mangent aussi les orties sur pieds

pour equisence oui c'est génial quand on est seul je ne peux plus m'en séparer maintenant.
apres là les photos résumés que je montre ce n'est vraiment rien par rapport à tout ce que ca me donne comme analyse plus approfondies, la prochaine fois jessayerai de photograhier avec un autre appareil l'ecran de mon portable pour vous montrer ce que ca me donne.

ce qui est vachement bien c'est que justement grace aux exos de l'appli, tu connecte ton capteur avant de faire l'exo et tu compare apres avec ce qu'ils te disent c'est super !


Par Melek : le 23/10/18 à 15:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui j'ai une copine qui m'avait montré, c'est assez complet. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une synchronisation exo / capteur, ça c'est top ! Je pense qu'en effet quand on monte seul, ça peut etre une aide appréciable mais je vais attendre que les tarifs baissent un peu par contre

Par oumicalin : le 23/10/18 à 15:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'as vu que tu le paye 79€ le premier mois et 20€ pendant 11 mois ? j'aurai clairement pas pû me le payer sans cet echéancier

Par Melek : le 23/10/18 à 15:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui j'avais vu. mais on achète une maison (on vit dans meublé, on a rien à nous ) emprunt de voiture, inscriptions aux formations, la pension, véto MF et cie, j'essaye de rester raisonnable
Sinon faut que je vois si on peut pas investir à 2 avec une copine.
Avant j'utilisais equilab, c'est une appli gratuite mais je la trouvais assez aléatoire dans les données (moins nombreuses et précises) et l'enregistrement des séances.

Par oumicalin : le 23/10/18 à 15:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui en effet... un centime ca compte là pour le coup...

Par oumicalin : le 25/10/18 à 16:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon aujourd'hui n'ayant pas trop de boulot je décide d'aller longer le gros... ca fait longtemps
je me suis dis une petites séance sur des barres au sol au trot, puis un ptit vertical au trot d'abord à 40 cm puis 70cm uniquement au trot, pour se muscler, serai pas mal

ouiai mais sauf que comme d'hab la séance ne s'est pas du tout passée comme je voulais.
j'ai toujours un cheval qui chauffe, qui se contracte, et qui meme évite l'obstacle, brf la bourrique m'a bien gonflée
j'ai dû me facher vraiment pour qu'il aille sur le vertical.
on a fait 7 sauts c'est tout en plus alors hein zut alors

bref seance de merde j'aurai mieux fait de rien faire...

j'ai reussi a filmer un peu sans trot m'emmeler dans ma longe.
je precise que je lui ai mis des élastiques parelli pour garder un certaine verticalité
apres pour les barres au sol et sauter je les ai enlevées.

admirez la "décontraction du cheval"....






Message édité le 25/10/18 à 16:39

Par oumicalin : le 30/10/18 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée je suis dég j'avais fais un super resumé de la seance sur le plat d'hier tout a disparu....

bon en gros super travail d'incurvation au trot et au galop, et ensuite j'ai bosser les demi tour sur les épaules et sur les hanches.
les départ au galop, toujours pas top à gauche puisque j'ai eu que 2 départ sur une quinzaine; donc probleme ostéo à resoudre dans 3 semaines quand elle va passait.
et travail de l'arret sans s'ouvrir et tirer
j'ai du bien me facher parce que stop c'est stop ! et pas la gueule en l'air a jouer à tu tires/je tire !
bon il y'a du mieux... mais c'est encore a bosser ! alors qu dire des transitions trot/pas

la bete a bien transpirer des abdos

quant au capteur super rebonds au trot et au galop , meilleur score pour l'instant ce qui prouve que le cheval s'est donner dans le travail, c'est encourageant !


Par oumicalin : le 01/11/18 à 13:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
rentrée du soir pour la bouffe et dodo au paddock

Par oumicalin : le 05/11/18 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors hier je suis partie en extérieure pour tester le travail de la mise sur la main en hackamore (oui la seule fois où je l'ai utilisé c'est en carriere et bof quoi....).
et bien je suis agréablement surprise quand meme le bilan des mes 1h40 de sorties reste positif !
alors au début kiki a eu du mal a se poser sur la main au pas, du coup je décide de le mettre en avant et donc de trotter ca commence à venir, il veut galoper, alors allons-y ! mais là les choses se corsent un peu : il se vautre sur les épaules en accélérant, me pèse 10kg dans chaques mains aïe aïe aïe !!

bon là sur le moment je maudit l'hackamore, mais je ne me démonte pas, car je sens mon
cheval dans une bonne cadence au pas bien en avant, bref dans une bonne attitude, du coup
pour voir s'il se défend toujours autant dans les transitions descendantes je lui demande des transitions dans l'allure et des arrets.au début il s'ouvre un peu mais dès que je dis "ehhhh" il comprends ce que ca veut dire :"reste en place" donc je recommence plusieurs fois jusqu'à enfin obtenir le grahl : un arret carré VICTOIRE !!!!!
ensuite au trot au bout de 1h le cheval est super, se porte bien, et je peux meme me permettre un petit trot assis bien rassemblé , sympatique sur 800m avec du rebond , c'etait génial !!
bon par contre au galop c'est a travailler car apres des bonnes sessions de travail de trot, dès que je le mets au galop, je n'arrive pas à le garder en équilibre et ca c'est chiant !

bilan : plutot satisfaite ! je pense garder le hack pour le travail dehors et le mors pour la carriere et l'obstacle.
mais pour l'instant je vais continuer les seances en hack tant que l'ostéo n'est ps venue (elle vient le 21 novembre)

rapport equisence une symétrie parfaite ! bonne cadence , mai rebond pas encore au top

Par oumicalin : le 05/11/18 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/11/18 à 10:19

Par oumicalin : le 05/11/18 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en mode keke la joie de vivre

Par sheytana : le 05/11/18 à 10:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci


C'est vrai que ça a quand même l'air bien utile ce capteur pour bosser seule !

Par oumicalin : le 05/11/18 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh que oui je ne m'en passe plus !!!

Par oumicalin : le 14/11/18 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je trouve enfin un peu de temps pour résumer ma séance de dimanche !

alors je suis partie en extérieure car carriere en herbe pas praticable (je pense que l'obstacle pour l'instant c'est foutu pour la saison..) pendant1h puis je suis partie bosser chez ma voisine où là pour le coup le terrain etait au top !

j'ai donc remis le hackamore car apres mes bonnes sentations de dimanche dernier il fallait que je recommence mais en bossant cette fois les cercles, transitions et déplacement lateraux.
bon déjà je pars la bete est chaude comme la braise, jme dis "ca promet quand je vais demander le trot, j'ai une bombe à retardement entre les jambes"
et effectivement dès que j'ai demandé le trot , monsieur c'est mis a piaffer d'impatience puis à galoper sur place j'ai ouovert les doigts et la fusée est partie , bon j'ai récupérer quand meme, tant bien que mal, parce que bon dès le début comme ca une grosse galopade ca le fait pas trop et là j'ai vu les limites du hack ! quand une cheval prend la main, bonjour pour le récupérer ! au bout de 2min j'avais plus d'épaules.
resultats : j'ai dis : "ben mon copain, on va faire que tu trot aujourdhui, "
ca va c'etait pas mal, j'ai bosser quelque cessions à gauche puis à droite en zig zag comme ca au trot, ca fait toujours du bien.
puis au retour quand meme je l'ai galopé (je sais j'aurai pas dû:levi, alors comment dire..... ben j'ai eu un cheval la tête en bas les rênes à la boucle tellement il s'est vautré sur les épaules ! ah non non et non on récupere vite tout ca et on redemande. et bien catastrophe aucun controle. j'etais dégouttée...

ensuite je part donc chez la voisine bon revoir un peu tout ca !
je commence par demander des départs au galop sur 5 -6 foulées sur des grands cercles, et là ben j'ai un cheval plus équilibré forcement !
j'ai meme eu 2 bons départs à gauche
ensuite le classique EDD EEA, tete au mur (sans mur lol)
puis j'ai bosser les arrets , chose qui me tenait à coeur de reussir avec le hack puisque avec les dents de loup etc?? le cheval se defendait trop et s'ouvrait lors des transitions déscendantes et notemment l'arret.
donc et bien, très bien , il y'a encore un peu d'opposition un peu d'ouverture mais rien à voir, j'ai pu meme demander un reculer chose qu'il ne savait pas faire !
donc voilà le seul point positif du hack à ce sujet.

je pense le remonter en mors dimanche prochain et retravailler exactement les memes choses.






Par oumicalin : le 14/11/18 à 15:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée j'ai rangée des photos et j'ai retrouvé ca en mai 2000 (je sais ca rajeunit pas ) souvenirs souvenirs
je sais plus quelle épreuve c'etait mais je sais que j'ai fini 2ème
avec mon cheval de coeur (apres Calin bien sûr) que j'avais formé de A à Z ! et qui est sorti sur des 140 par la suite !





Message édité le 14/11/18 à 15:00

Par sheytana : le 14/11/18 à 16:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Sympa

Il ressemble à Calin je trouve !
(Ouais, bon, en gros, ils sont bais )

Par oumicalin : le 14/11/18 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

sheytana t'as tout compris c'est sa copie conforme autant physique que mental !
et c'est pour ca que j'ai craqué sur lui quand je l'ai vu chez son éleveur
par contre sur les papier giva est SF avec beaucoup de PS américain par sa mere et calin lui, c'est 100% TF

mais oui ils sont bais très classiques tous les deux

toi qui était à toulouse tu reconnais cette carriere ou pas ??
la couleur n'est pas commume



Message édité le 14/11/18 à 17:07


Message édité le 14/11/18 à 17:08

Par lililovjuva : le 14/11/18 à 20:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Ça fait toujours du bien de ressortir les archives

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval