Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par oumicalin : le 09/12/18 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le magnifique pansement

Par lonestarranchcowboy : le 09/12/18 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
c'est mal placé, c'est chiant, mais ça se guérit très bien ce genre de blessure


Par oumicalin : le 09/12/18 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai j'espère mais bon comme il vit dehors, et vu la saison, c'est plus chiant à ce que ca reste propre. mais bon c'est pas le premier bobo et ca sera pas le dernier
demain matin je cours à la pharmacie

Par Tradition_Francaise : le 09/12/18 à 12:37:59

Déconnecté
Ou punaise pas cool! Ce qui m’inquiéterai le plus perso sa serait pas la plaie, mais la repousse du pieds après! Mon lulu d'ailleurs a une toute petite atteinte qui s'est fermer par contre le pieds repousse très mal a cet endroit ça fait comme une seime heureusement c'est fermer mais bon c'est beaucoup plus petit que cette plaie!

A mon avis une plaie en couronne est une des plaie la plus chiante qu'il puisse y avoir, ça influe directement sur la repousse de la corne!

Par Tradition_Francaise : le 09/12/18 à 12:44:05

Déconnecté
Si tu veux je peux prendre une photo du pieds de mon Lulu, ça peux donner une idée de l'affaire pourris que ça peu être!

Par oumicalin : le 09/12/18 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh purée pas cool là...
c'est exactement ce que je me suis dis en voyant la plaie : je crains l'abcès et la repousse !
donc autant dure que j'ai pas droit à l'erreur
fais voir les photos

Par Tradition_Francaise : le 10/12/18 à 08:28:49

Déconnecté
Je vais essayer d'en prendre une aujourd'hui je t’enverrai ça ce soir!

Par Tradition_Francaise : le 10/12/18 à 10:16:06

Déconnecté
Bon au final je l'ai est ramenée au prés ce matin du coup j'ai pu prendre une photo^^ ;

Spoiler



Par oumicalin : le 10/12/18 à 18:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ouiai putain quand meme !!!

la plaie par cotnre etait perpendiculaire à la couronne toi alors que moi c'est vraiement le long et la peau s'est soulevée

Par Tradition_Francaise : le 11/12/18 à 07:26:49

Déconnecté
C'est pour ça c'est chaud ton histoire!! Apres elle parait un peu au dessus avec un peu de chance ca ce refermera bien! J’espère pour toi!

Par oumicalin : le 11/12/18 à 08:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je vais mettre un post sur le forum général pour voir ce que les autres en pense

Par Tradition_Francaise : le 11/12/18 à 08:40:58

Déconnecté
T'a bien raisons si ca ce trouve quelqu'un a eu la meme^^

Par oumicalin : le 13/12/18 à 10:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour ne pas remettre deux fois la meme chose
le suivi de la bessure est ici Lien

Par oumicalin : le 16/12/18 à 16:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon la blessure est preque guerrit donc demain je pense que je vais monté la bête féroce !
c'est une cocotte minute dans son paddock, il ronfle pour n'importe quoi
ca va être sportif apres 20 jours

Par oumicalin : le 18/12/18 à 08:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et bien comme prévu j'ai monté la bestiole, et comme prévu c'etait euhhh sportif !
alors comment expliquer cela .....
j'avais une cocotte minute entre les jambes et 10kg entre les mains bref que du bonheur !
20 jours d'arrêt qui certes apres l'ostéo ont dû lui faire du bien , mais là j'ai l'impression que tout le boulot qu'on avait fait avant est parti comme neige au soleil
alors est ce parce qu'il etait chaud ? il y'a un peu de ca certainement mais c'etait vraiment soulant.
je commence par marcher un dizaine de minute pour aller chez ma voisine. j'arrive sur son terrain et je commence à trotter, et c'est là que ca se complique. c'este simple il ne veut pas trotter ! il est monter sur ressorts et fait du galop sur place, je me fache et repasse au pas. je redemande le trot ,et rebelotte au bout de 5/6 foulées de trot en cercle il se traverse, se défend, bref me montre qu'il est pas content du tout. je repasse au pas, je le detents encore 5 min au pas, je fais quelques épaules en dedans, quelques arrets et repart au trot. et c'est reparti pour faire n'importe quoi, saut de mouton etc..
je le repasse au pas un nouvelle fois. là je demande un départ au galop à gauche (son coté faible) : il me le sort nikel , mais au bout de quelques foulées il essaye de me treuiller, et se mettant sur les épaules, je me redresse fortement, me rassois dans ma selle et l'arrete nette. je redemande, c'est mieux mais plutot que d'avoir un galop de travail j'ai un gros galop de chasse , je fais pareil à l'autre main.
ensuite je rebosse les transitions et notamment l'arret et le reculer. sans s'ouvrir.
et là c'est le seul truc positif que j'ai eu : le reculer ! je crois que l'ostéo pour ca lui a fait du bien !
mais le hic parce qu'il y'en a eu un forcement c'st que dès que je demande un arret il se met à reculer. ne reste pas en place. du coup je lui reapprends et là qu'est ce qu'il me fait ??? il se met debout je me dis "ah ok c'est comme ca" et bien on va passer la fin de séance sur ca alors .... chose reussie, on arrete là dessus et je rentre chez moi par un un trotting tete en bas pour delier tout ca !


bref un séance à oublier ! et moi j'ai des courbatures comme jamais ! j'ai l'impression d'avoir lutter avec un loin


Message édité le 18/12/18 à 08:44

Par oumicalin : le 23/12/18 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon apres la seance de merde de la dernière fois je ne sais pas quoi faire demain

que de l'exterieur ? trotting/galoping, ou bosser sur le plat comme la derniere fois

Par quercy : le 24/12/18 à 07:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi, je partirais sur un trotting / galopping juste en lui demandant de bien se placer ( çà le défoulera ).
Après, çà dépend aussi comment tu le sentiras le moment venue, il sera peut être en mode je suis sage pour bien travailler...???
Ou alors, si tu ne le sent pas, travail au sol et à la longe ?


Message édité le 24/12/18 à 07:22

Par oumicalin : le 24/12/18 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

merci quercy
je pense oui que je vais faire le trotting galoping. puis si monsieur est calme et disposé à bosser je l'amene sur le terrain de ma voisine pour bosser un peu et revoir ce qui n'allait pas la semaine derniere.
et si tu vas bien dans le meilleurs des mondes je vais commencer à bosser les cessions au trot.
mais je pense que là je reve un peu

on verra bien

Par oumicalin : le 24/12/18 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon alors bien sûr rie ne s'est passé comme prévu , ca aurait été trop beau
donc je pars en extérieur je marche beaucoup car il a tellement plu que c'est boueux et mon cheval deteste marcher dans la boue
j'ai donc rejoins la piste que j'aime lorsque que je galope , sauf que moi je voulais pas galoper mais juste le detendre au trot mais lui,il en avait décidé autrement
dès que je suis arrivée sur le chemin , j'ai raccourci mes rênes et là il a fait un bon comme s'il etait dans des starting block ! il est parti comme un con ventre a terre et 10 kg dan chaque main !

aaaaah ca été vite sportif l'histoire ! on s'est un peu bagarré tous les deux pour que je le garde au trot , mais la bête est têtue et a de l'energie à depenser.
il commencait vraiment à trop chauffer, de l'écume plein la bouche ! donc on a galoper mais à chaque fois qu'il m'embarquait je l'arreter net (enfin plus ou moins ) , ca a durer comme ca pendant 3 allez retour de 1 km environ; ensuite je suis partie chez ma voisine.
travaille d'abord au pas sur des cercles et des 8 de chiffres, arriver sur la piste : épaules en dedans/epaule en avant.
idem au trot (bon c'est là que ca se corse ! car la bête chauffe toujours , il se traverse comme un con, ou dérape sur son épaule extérieure , j'en avais plein les bottes ca m'a trop ennervé ! . donc je repasse au pas et decide de tout travailler au pas , et déjçà la premiere chose c'est marcher droit en ligne droite , ca parait simple et anodin et pourtant aujourd'hui c'etait un défis !!
bref à force j'obtiens de bon truc quand même, et j'ai enfin un cheval plus posé qui machouille bien son mors et surtout que ne passe plus derriere la main , en fait je me suis beaucoup concentrée sur mes mains et leur fixité ! et oui j'ai un sale défaut c'est que je tricotte beaucoup ! alors parfois pas besoin mais quand il fait le con j'ai cette sale habitude qui revient je me disais sans cesse (fixes tes mains au dessus du garrot et reste souple dans tes épaules et tes coudes). ben oui pass de miracles hein, ca marche ! un cheval posé sur la main qui ne lache pas le mors !
du coup j'ai tenté les cessions au trot , ca commence à venir ! bon mieux à droite qu'a gauche
et j'ai meme essayé au galop oui oui au galop ! bon il y'a du travail bien sûr mais c'est un bon début ! chaque chose en son temps ! déjà regler la cadence au galop ! mais là avec un cheval chaud c'est un peu compliqué


Par oumicalin : le 24/12/18 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
enfin bon apres 40 min on est reparti marcher et trotter renes longues, il descendait tout seul ca lui faisait du bien !
on est parti sauter un tronc d'arbre d'une quarantaine de centimetre dans le bois du voisin, ca l'amuse il adore ca !
si je donnais une note de la seance : 6/10 parce qu'il y'a du nul et du bon aussi
la saison ne s'y prete pas mon cheval est en paddock et ne sort plus au pré depuis 1 mois donc il ne se dépense pas, alors dehors forcement il est content et ca chauffe ! on a pas lui en vouloir !


Par lonestarranchcowboy : le 25/12/18 à 10:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah ces jeunes TF ils ont du jus en réserve

Par Tradition_Francaise : le 26/12/18 à 09:11:59

Déconnecté
Ah ça ca me rappelle les canter bien chaud aussi avec la grosse^^ Ce que je fait quand elle a trop de gaz, je l'a laisse galoper comme elle veux par contre je lui demande de continuer quand elle veux s’arrêter^^ Toute l'impulsion quelle donne j'essai de la récupérer et je bosse au galop, une patronne j'avais m'avait parler d'équitation parallèle et perpendiculaire, parallèle c'est avec le cheval sur la même longueur (tu veux galoper on galope) et perpendiculaire contre, (tu galope pas si on trotte) et en fait faut jongler entre les deux, pendant la détente plutôt du parallèle et après une fois au boulots du perpendiculaire!

Apres si toutes les séances était cool sa serait trop facile^^

Par oumicalin : le 28/12/18 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le probleme c'est que moi il veut pas s'arreter car à un moment donner je me retrouve au bout du chemin sur la route
et puis j'ai tellement peur en cette saison qu'il trébuche et qu'on se casse la gueule tous les deux mais c'est vrai que moi aussi je pratique le parallele en général au début. beaucoup prefere détendre au pas puis au trot et enfin au galop .
moi je suis contre car si le cheval ne veut pas il se contracte et la détente du coup n'est pas bonne. donc il m'arrive tres souvent de le galoper avant meme de trotter.
mais le cercle vicieux c'est que du coup il a compris le truc le bourricot
déjà il reconnais parfaitement les endroits où on galope en extérieur donc forcement il comprend pas pourquoi parfois je veux marcher ou trotter à cet endroit. donc ca chauffe et ca se tortille !
mais là cette hiver c'est trop ! bon en plus il est qu'au paddock donc il se dépense pas.
là je l'ai lacher depuis 3 jours au pré la journée comme ca a pas mal secher et que l'herbe est grasse , il est content !

Par oumicalin : le 28/12/18 à 16:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sinon aujourd'hui petite parenthese j'ai amener la fille en balade pendant 45min avec son poney, la pauvre avec le temps qu'il a fait depuis , elle n'a pas monté depuis plus de 2 mois....
donc voici son gros yéti de poney
comme il est vieux (il va sur 22 ans) il commence a avoir le dos en tréteau donc je lui met un amortisseur mouton pour le pas lui peser sur la colonne avec la selle (qui est une super selle anglaise en cuir de super qualité mais assez lourde comme les selles à l'ancienne)



et les deux autres zouaves qui n'en peuvent plus de voir partir leur pote

Par oumicalin : le 01/01/19 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon j'ai pas eu le temps de raconter ma derniere seance de 2018 qui ma foi n'etait pas trop mal
bon déjà pour éviter que la bête ne chauffe je l'ai mis au pré la journée pendant 3 jours histoire qu'il se défoule un,et
cette fois ci je ne suis pas partie sur la piste de galop pour la detente c'est bon j'ai compris la derniere fois
donc j'ai fais 500m de bitumes pour aller chez la voisine.
je commence une grosse détente au pas pendant 15 min environ, cercle 8 de chiffre, puis quelques flexions ,ensuite le trot. Bon là il recommence à faire le con mais je l'ai vite canalisé, à chaque fois qu'il s'appuyer pour me dire allez on accélère (merci les vieux reflexes de trotteur ) je rétrécissais le cercle de plus en plus jusqu'à ce qu'il vienne se reposer sur ma main, et je repassais au pas , caresses, et je redemandais le trot. il a vite compris.
du coup j'ai beaucoup bosser au trot, il etait super. et là cette fois ci il m'a sorti de belle EDD, contre EDD, et cessions au trot. bon toujours plus compliquer d'engager son postérieur gauche mais ca va il a fait des efforts

ensuite j'ai bosser les transitions pas/arret/trot. il s'ouvre encore et se défend dans l'arret. et le pire qui m'ennerve c'est qu'il a pris l'habitude de ne plus vouloir rester immobile et ca C'EST PAS BIEN ? à tel point qu'il a essayé de se mettre debout une fois ! il a eu droit à un cou d'eperon c'etait obligé là ! ca on fait pas c'est interdit !!!!!
donc du coup apres il se tortillait donc ca à revoir les prochaines fois ....

ensuite au galop , bon quand dhabitude j'ai du mal à reduire la cadence pour le faire rentrer dans un petit galop de travail ! autant en ligne droit ca peut aller autant sur un cercle il retombe assez vite dans le trot ou se désuni surtout à gauche !

enfin bref une bonne seance d"1h environ on etait lessivé tous les deux

par contre je pense que je vais rechanger de mors, voilà 4 seances que je l'avais en verdun à roulette en cuivre mais je sais pas , je trouve que j'ai moins de freins, et que du coup quand il s'oppose à ma main dans les transitions ca pese plus ,je sais pas j'arrive à expliquer mon ressenti .... je pense que je vais remettre l'anatomique double brisure cyprium pour voir la difference la prochaine fois.


Par lililovjuva : le 01/01/19 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu le montes avec des éperons ?

Par oumicalin : le 01/01/19 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est surtout quand je veux faire de vraie seance de dress et et que je travaille beaucoup sur le passage des postérieurs. mais ca reste ponctuel, tout comme quand je monte en gogue commandé.
la fois d'apres il est toujours bien et ce que je lui ai demandé avec eperons, vient tres bien sans eperons la fois d'apres.
mais les éperons à vrai dire meme quand je les ai, j'evite au plus possible de m'en servir, je prefere un action avec pression du mollet. mais quand ca repond pas bien (surtout lorsque je lui demande de forcer sur son posterieur gauche) je m'en sers

Par Juliie : le 01/01/19 à 21:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Pas mal cette dernière séance
Je t'admire pour être motivée à bosser seule comme ça, et sans installation ! Je suis sure que très peu seraient autant motivés à ta place, moi la première

Par oumicalin : le 02/01/19 à 00:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci juliie !
ben tu sais quand t'as pas le choix faut faire avec.... par manque de moyens
et même si les terrains de concours me manquent beaucoup, il faut se faire une raison, j'ai 40 ans un mari et 3 enfants et tout ca c'est du passé c'est derrière moi, donc maintenant je profite, me fais plaisir comme je peux et avec ce que j'ai.
à l'époque j'ai quitté ce boulot car burn out donc difficile de revenir à tout ca 18 ans apres à l'age que j'ai.
tu m'admires pour ma motivation, moi je t'envie car tu me rappelles moi plus jeune, c'est marrant ta persevérence, ton envie, ta motivation et ta situation

Par oumicalin : le 02/01/19 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ca yé j'ai copié juliie et sheytana j'ai fais une retro 2018.
enfin presque
la premiere photo en haut à gauche à été prise quand il est arrivé en novembre 2016. comme ca on voit bien l'evolution de la bestiole
l'année se résume à :
premieres vraies seance etho
premieres EDD
premieres cessions
premiers obstacles
premiere fois en hack
et premiere "maladie" (bouchon oesophagien...)
etc.. bref que du bonheur


cette année j'ai senti que mon cheval m'aimait



Par sheytana : le 02/01/19 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par lililovjuva : le 02/01/19 à 22:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Oulala moi je vais m'abstenir de faire une rétro sur 2018

Par Dawa : le 03/01/19 à 16:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
c'est clair que tu as la motivation, sur quel type de terrain tu arrives à le bosser ? ça glisse pas trop en ce moment ? (je débarque un peu, tu l'as peut être dis dans les pages précédentes!!!)

Par oumicalin : le 03/01/19 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je bosse en extérieur le fond, trotting galoping, j'ai beaucoup de chemins tres praticables. meme en balade je travialle toujours mon cheval (edd, transition, etc..) j'aime pas la balade renes longues trop longtemps ca me gonfle )
sinon j'ai à la maison une carriere en herbe où je bosse l'obstacle, barres au sol, liberté; longe, et travail au pas et un peu de trot ( mais de novembre à mars c'est impraticable, sauf peut etre ce week end où je vais peut etre sauter ca a bien secher les l'herbe amortie bien )
sinon je bosse chez ma voisine qui a un immense terrain en herbe bien plat et qui à ma grande surprise ne glisse pas et ne s'abime pas trop ! donc là je bosse vraiment le dressage aux 3 allures

bref c'est top meme si je prefererai travialler en carriere en sable faut bien avouer

Par oumicalin : le 06/01/19 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Alors récapitulons la séance de samedi sous un magnifique ciel bleu hivernal.
Tout d'abord j'ai changé de mors pour lui remettre le cyprium double brisure : y'a pas photo, plus aucun doute que celui ci lui va beaucoup mieux !
J'ai senti direct la difference, cheval moins contre la main, qui vient de lui meme s'y poser. Un régal !
Donc je suis partie pendant 20 min en extérieur en changeant de chemin pour pas qu'il se mette à chauffer dès qu'il reconnaît un chemin familié pour galoper.
Ensuite je suis partie chez la voisine.
J'avais décidé de bosser la mise sur la main en cercle en alternant une attitude nuque haute et une attitude basse en laissant filer les rênes en vérifiant d'avoir toujours le contact en décendant et en relevant. Tout ceci au pas et au trot.
Ensuite j'ai beaucoup bosser le trot avec toujours le meme exercice mais en demandant l'allongement quand il est en bas.
J'aime beaucoup cette exercice inspiré de michel robert où il demande au cavalier de lacher completement la rene extérieure, de garder le contact sur la rene interieure et laisser descendre le cheval ; mais aussi vérifier la position du cavalier qui doit toujours etre sur un meme axe (meme si le cheval tourne, si on se penche du coté où le cheval tourne on le gêne ! alors pour se corriger rien de mieux que le regard perpendiculaire : quand le cheval tourne à droite je regarde complètement à gauche, et c'est là qu'on voit toute l'importance du regard et l'influence qu'il a sur notre position du haut du corps ! )


Par oumicalin : le 06/01/19 à 18:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite°

ensuite je faisais des 8 de chiffres en variant l'allure.
Puis je faisais la spirale en ralentissant au fur et à mesure que le cercle rétrécissait. Ce qui est difficile c'est de garder les hanches et eviter que l'épaule dérape.
mais attention à ne pas la bloquer non plus (cf l'exo de Michel Robert qui parle de 'cette « putain de rêne extérieure » qui fait souvent plus de mal que de bien …)

mon cheval était au top ! Je ne l'ai jamais eu aussi bien ! C'etait un régal d'être dessus ! J'en revenais pas !


Ensuite pour le galop je n'ai pas voulu faire la meme chose, je le ferai la prochaine fois.
J'ai juste bosser les variations dans l'allure car il a tendance à s'appuyer au galop surtout à gauche qui n'est pas son côté....
ensuite j'ai commencer le contre changement de main ! (merci sheytana ) Et bien j'ai été bien surprise ! Je l'ai fais sur la diagonale. difficile de garder la même cadence, il avait tendance à courrir après s on équilibre mais franchement ca va pour une premiere fois.
Par contre là où ca a été dur pour lui c'est au galop à gauche : tres difficile pour lui de rester dans un galop de travail en se déplacant vers la droite ,jai eu plusieurs fois des retours au trot. Mais c'est pas grave je l'ai quand meme bien félicité car il a vraiment bien bosser !

Ensuite je suis repartie en extérieure sur un grand chemin de 2km où je l'ai laisser galoper à sa guise !
Il etait heureux comme tout de faire un sprint !
Puis au retour je l'ai laisser au trot renes longues (il descendait tout seul) pour qu'il retrouve un rythme cardiaque normal, puis 10 min de pas !
Voilà une seance que je noterai 8,5/10 !
ca faisait longtemps que je n'avais aussi bien monté ! (merci Michel Robert )
dommage que je n'ai peux pas me filmer ! il me tarde de retourner dans ma carriere pour filmer et prendre des photos !


Par oumicalin : le 06/01/19 à 18:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un matin hivernal dans le Gers (-7°)




Par sheytana : le 06/01/19 à 19:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci1
Ah ben génial cette séance !
Tu peux en dire plus sur tes 8 de chiffre en variant l'allure ?

Jolies les photos toutes givrées

Par oumicalin : le 06/01/19 à 19:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je fais le meme exo de michel robert mais en huit de chiffre ca amene plus de difficulté car il faut changer de main donc d'incurvation, et je faisais un cercle en bas et l'autre cercle en haut donc l'objectif est de garder le meme contact dans les changements.
ca fait vraiment bosser l'équilibre en plus de la mise sur la main

Par sheytana : le 06/01/19 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Dans l'exo de Michel Robert y'a pas de changements d'allures si ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval