Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Fantômette : le 15/11/18 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci1
Elles sont chouettes ces photos d'archive


Par oumicalin : le 24/11/18 à 13:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah qu'il bon de profiter de l'herbe d'automne en ce samedi matin !
le jardin potager avait besoin d'etre rasé alors j'ai prolongé son paddock pour qu'il y passe quelques apres midi ! je pense qu'il apprécit




mais bon cet apres midi , faut bosser !!!! 10 jours sans etre monté je pense que la bête va être chaude
oui parce que dimanche dernier ma soeur et son copain sont venus et lui montait à cheval étant jeune et ca faisait une douzaine d'année qu'il n'etait pas remonté. il a galop 4. j'aime pas trop preter mon cheval mais là j'ai fais une exception je lui ai fais la surprise car je sais qu'il meurt d'envie de remonter ! donc il a été super content de retrouver toutes ces sensations (photos à venir , j'attends que ma soeur me les passent , il y'en a des magnifiques !)
au début je lui ai détendu calin quand meme ...
puis je l'ai mis en longe au pas puis un peu de trot (bon il a bien perdu quand meme mais c'est vite revenu le trot enlevé)
resultat il veut en refaire sur bordeaux (si quelqu'un connait des clubs sympas ... )

affaire à suivre.......


Message édité le 24/11/18 à 13:06

Par Juliie : le 24/11/18 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir encore de l'herbe comme ça! Il doit apprécier

Par oumicalin : le 26/11/18 à 21:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est clair ! d'ailleur il boude son foin du coup l'apres midi c'est beau signe c'est que l'herbe lui suffit !

Par oumicalin : le 26/11/18 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon samedi j'ai monté la bete comme prevu!
et comme prévu et il etait chaud patate !
je peux définitivement plus monter dans ma "carriere" ca glisse trop, je dois laisser repousser l'herbe jusqu'au printemps. donc fini l'obstacle pour quelques temps trop dégouttée

donc samedi je lui ai remis le mors , ca faisait trois semaines que le le montais en hack mais vu que la derniere fois le galop a été catastrophique j'ai opté pour le mors et le gogue commandé.
on a travaillé les transitions descendantes encore et encore car il s'ouvre encore trop , j'ai encore de la defense malgré une main legere.
donc on y est allé progressivement avec d'abord des transitions descendantes dans l'allure au pas puis au trot. et ensuite vriament des transitions trot/pas.
il commence a comprendre que ca ne sert à rien que s'il tire il sera dans l'inconfort. j'ai du faire des demi arrets plusieurs fois de suite mais bon au moins meme si les progrés sont minimes, ils sont là quand meme, il ne s'arrete plus la gueule en l'air en tirant comme on le leur apprend dans les courses.
ensuite j'ai profiter que l'exterieur favorise le mouvement en avant pour faire des cessions au trot, et des EED;
c'etait pas mal

sinon peu de galop cette fois ci juste à la fin pour qu'il se lache dans une legere cote , haaaa il a tout lacher on se serait cru dans un western dans les prairies du montana

et sinon
l'osteo vient mercredi pour verifier la mécanique





Message édité le 26/11/18 à 21:24

Par sheytana : le 26/11/18 à 21:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu le bosses en extérieur du coup ? Tu as des chemins de balade ?

Par oumicalin : le 26/11/18 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je le bosse en extérieur j'ai pas mal de chemins plats, large, et nivelés aussi donc on peut vraiment bien bosser en exterieur. tout façon j'aime pas la balade donc automatiquement on bosse. enfin sur 1h45 je fais quand meme des poses renes longues je suis pas une archarné non plus hein
je peux aussi aller chez ma voisine qui est à 1km de chez moi qui a un tres grand terrain en herbe et bien plat c'est trop top pour bosser aussi.
mais là cette fois ci, je n'ai fais que de l'extérieur.

j'ai vu tes photos avec Apo , ca m'a faire rire, on a les memes defauts lool


Par sheytana : le 26/11/18 à 22:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est génial d'avoir de bons chemins !

Ça me maaaaaaanque on était tellement mieux lotis dans le sud ouest de ce côté là

Les défauts, y'a tellement de trucs qui viennent vite quand on monte seul

Par Juliie : le 26/11/18 à 22:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir des bons chemins c'est sur! Moi aussi j'ai rien ici, les sorties sont donc bien rares
Dommage que tu ne puisses plus sauter..

Par oumicalin : le 27/11/18 à 08:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et encore je suis pas en fôret de fontainebleau du côté de Paris où là ils ont vraiment de la chance niveau chemin en plus parfois ils sont meme du sable !
nous ici en fait comme les agriculteurs n'ont pas le droit de cultivés à plus de 5m du bord des ruisseau ca laisse de bonnes allées en herbes du coup , car des ruisseaux ici il y'en a pleins ! et ca s'est génial ! en bas de chez moi il y'a un long chemin comme ca de 1 km environ c'est une super piste de galop par ex.
je bosse beaucoup mon cheval dessus que ce soit pour une detente (avant d'aller chez ma voisine puisque c'est sur la chemin) ou pour bosser le galop ou le trot.

par contre l'incovénient c'est que comme c'est argileux ben l'hiver faut faire gaffe car ca glisse et calin clairement n'ezst pas du tout à l'aise ! il deteste marcher dans la boue !

juliie ouai je suis trop dégoutté car en plus j'etais partie sur un bonne lancée avec lui il commencait un peu à se debrouiller seul , j'avais commencé à bosser la techniique du saut avec barre en V par ex.
puis je voulais bosser le rebond avec barres au sol mais là du coup c'est foutu , il y'aura plus qu'à tout reprendre au pintemps

Par oumicalin : le 27/11/18 à 09:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
petit matin automnal dans la campagne Gersoise et premiers gels (qui a vite fondu )







Par Fantômette : le 27/11/18 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Dommage que tu n'ai pas de carriere a proximite pour que tu puisses continuer a bosser l'hiver... C'est galere!

Mais au moins dans le Gers tu as de belles balades
J'adore cette region...

Tes poneys sont sur une sorte de paddock paradise?

Par oumicalin : le 27/11/18 à 13:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Fantômette non c'est un paddock normal où les deux shet sont ensembles et mon cheval de l'autre côté. il n'ya que la cloture qui les sépare. ils peuvent se toucher , se sentir etc.. je suis obligé de les séparer car c'est la ponette la dominante et elle ne laisse pas manger mon cheval qui lui est difficiel a garder en état. et mon cheval lui ne laisse pas tranquille mon vieux papi de 21 ans (le ptit noir sur la photo)
mais souvent ils sont lachés tous ensemble la journée au printemps quand ils sont à l'herbe.
apres leur paddock est sur terre mais ils ont aussi des endroits de vegetation où ils vont souvent se coucher la journée.
coté cheval c'est pareil , là en ce moment je le ouvre la porte du paddock la journée pour qu'il aille me debroussailler le jardin potager (cf la deniere photo) l'herbe est excellente , il adore !

tu connais le GErs ? quel coin ?
moi je suis vraiment dans le nord du Gers au dessus de lectoure pas loin d'Agen.


Par oumicalin : le 27/11/18 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana et juliie j'ai pris quelques photos des chemins qu'il y'a chez moi
chemin que je remonte souvent au galop ou au trot , et en bas à droite du chemin tout le long des arbres c'est un super chemin sur 1.5km


ca c'st le chemin en bas de chez moi qui fait plus d'un km au bord du ruisseau c'est là que je fais ma detente, mes transitions , je fais souvent des allez retour quand je bosse le galop et le trot et celui ci que j'empreinte pour allez chez ma voisine


voici son terrain

et là on le voit aussi de loin entre les deux maisons





Message édité le 27/11/18 à 13:45

Par Fantômette : le 27/11/18 à 14:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement c'est complique de gerer la bouffe...

J'ai vecu a Castelnau d'Auzan pendant 2 ans

Par oumicalin : le 27/11/18 à 14:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement t'etais meme à la frontiere avec les Landes !
et pas loin de Condom où j'ai habité pendant pendant 4 ans

Par sheytana : le 27/11/18 à 15:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
T'as qu'à installer des troncs sur tes allées pour pouvoir sauter

Par oumicalin : le 27/11/18 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu rigoles mais l'année derniere sur le chemin de la 3eme photo un enorme arbre etait tombé. et c'est là que j'ai commencé à sauter avec Calin c'etait trop top !! d'ailleurs a cette époque il est tres franc sur des obstacles naturels mais les barres dans la carriere c'etait dérobades assurées
un bon cheval de cross !


Par oumicalin : le 29/11/18 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
l'ostéo est venue hier apres midi, voici son bilan


alors en résumé :
il s'est bien éclaté, a pris beaucoup de dos et donc d'abdo
niveau bassin : nikel par rapport au mois de mai
jarrets nikel (c'etait ma frayeur vu que c'est un trotteur...)
C2 C4 nikel

en revanche C4 à gauche bloqué (dû aux surdents à gauche)
son probleme d'épaule gauche est dû au garrot bloqué .
auy début elle a fait l'épaule mais quand elle a décoincé le garrot l'épaule de suite venait tres bien.

donc le probleme du garrot vient certainement de ma selle : en fait la vendeuse de padd a fait une grosse erreur en me vendant la mauvaise arcade.
j'avait mesuré avec la mesure d'arcade wintec bates, et mon cheval devait avoir medium large (couloir noire de norton rexine) mais qui correspond au vert chez wintec.
resultat elle m'a donné la verte de wintec (correspondant à "large" ) elle a confondu les deux.
donc ca faisait plus de 5 mois que je monte mon cheval avec la mauvaise taille d'arcade
je m'en suis doutée il y'a quelques temps car quand il me voyait avec la selle il n'etait pas content : chose qu'il n'avait jamais fait auparavent... donc j'ai remesuré et là bingo je me suis apperçue de la connerie. du coup mardi soir je suis allée chez padd et je lui ai expliqué et elle me l'a echangé gratuitement.

donc ca devrait aller maintenant.

donc 3 jours de repos. et reprise du boulot progressivement samedi ou dimanche en exterieur mais sans trop le plier, mais plutot s'etirer vers l'avant et bas.

elle m'a trouvé super ! tres beau et musclé !que je le bossais dans le bon sens

ca fait plaisir


Par Fantômette : le 29/11/18 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool ca !
Bon moins pr la selle mais si c'est qu'une question d'arcade c'est vite regle heureusement!

Par Ice Queen : le 29/11/18 à 14:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
La verte chez wintec c'est moyen étroit ca fait 2 tailles d'arcades de moins tu m'étonnes qu'il était pas content Kiki
La bleue c'est la Medium Wide par contre ^^

Franchement Padd ils ont fait beaucoup de bêtises avec les wintecs ils ont une formation d'une journée et après c'est demmerde toi! La plupart du temps ils savent même pas se servir de la mesure correctement

Par oumicalin : le 29/11/18 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ice queen merci pour ta réponse.
Mais oui j'etais colère d'autant plus que lorsque je lui ai demandé je lui ai dis je veux la taille au dessus du bleu pour la norton rexine. et elle, elle me donne la verte de wintec en pensant que c'etait la verte de norton. Hors la taille au dessus de la bleu de rexine c'est la noir ! donc celle que j'ai maintenant. j'ai bien mesuré et c'est bien celle là qu'il lui faut donc là tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais si jamais je sens que ca va pas , et que l'osteo constate encore un blocage je pense que je te ferai venir ice queen quand tu passeras dans les alentours d'agen . apres je me dis que ce n'est qu'un probleme d'arcade comme tu dis fantômette puisqu'il n'a pas du tout mal au dos,il a meme un tres bon dos par rapport au mois de mai...
j'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans une selle mais bon je vais economiser un minimum dès maintentant au cas où il faille que je change de selle. ca m'embete parce que la rexine malgré son bas prix est pas mal (en plus je ne monte qu'une fois par semaine donc bon mettre plus de 500€ dans une selle pour ne monter que 2h/semaine bof quoi...)


Message édité le 29/11/18 à 19:41

Par Ice Queen : le 01/12/18 à 06:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le prix de la selle c'est un vaste débat par contre ce que je peux dire sur les Rexine car j'en vois quand même beaucoup c'est que la selle est pas de bonne facture/conception. L'arçon est très (trop) souple du coup la pression peut être relativement forte sous les ischions du cavalier et au niveau de l'arcade surtout sur un cavalier de plus de 55kgs.

La "laine" qu'il y a dedans est une sorte de fibre synthétique qu'il est quasi impossible de modifier sans faire de trous et des boules dans les panneaux et bien souvent la gouttière est aussi un peu étroite sur les chevaux sur laquelle je l'ai vu.

Une wintec ou une thorow sera 10 fois meilleur à fitting à peu près équivalent et aura tous les critère de design et de conception modern. Du moment que c'est bien ajusté bien sur ces marques seront plus performantes et ce, même en montant une fois semaine

Par oumicalin : le 01/12/18 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci ice queen je pensais aussi à wintec ou thorow
par contre ma rexine a une goutiere large et niveau colonne pour mon cheval pas de probleme.
sinon il aurait mal au dos et l'ostéo a vu son dos et m'a dis qu'il avait mis du dos en 6 mois impressionnant qu'il etait super à ce niveau là !

par contre je ne fais pas 55kg mais pas loin de 80kg pour 1m70...... j'essaye de perdre encore du poids


Par oumicalin : le 01/12/18 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ma soeur a pris quelques belles photos le week end dernier



bonb j'avais pas prévu de monter mais mon beau frere apres 15 ans sans monté a voulu remonter (c'etait son reve, il montait quand il etait gamin, galop 4) donc j'ai sellé Calin et je l'ai un peu détendu.... donc pour la tenue vestimentaire j'etais en mode "à l'arrache"




Par oumicalin : le 01/12/18 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


purée faut vraiment que je corrige la position de mes pieds c'est une catastrophe je monte trop les pointes de pieds vers l'extérieur.. et que dire de la longueur d'etrivieres pour monter sur le plat ... n'importe quoi !! faut vriament que je lache au moins deux trous pour faire descendre mes jambes. je tarvaille sur le plat avec la meme longueur qu'à l'obstacle (l'habitude de l'obstacle c'est resté meme apres toutes ces années sans monter ...)

Par oumicalin : le 01/12/18 à 11:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mon beauf sur Calin !! j'suis trop fiere d'eux ! on a fait de la longe pour se remettre en selle puis apres il a voulu que je le lache



il est pas gentil ce cheval


fin de séance : étirements en avant ,entre les anterieurs, et arriere gauche et arriere droite, ca fait du bien !




Par sheytana : le 01/12/18 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il est vraiment joli ton câlin, et bien en forme

Par oumicalin : le 01/12/18 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci sheytana j'avoue que je suis fiere du traval que j'ai fais dessus en 2 ans en montant que 2h par semaine

mais j'ai tant de choses à corriger sur moi je suis trop déçue de ma position de jambes....

Par oumicalin : le 01/12/18 à 12:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je sens que je vais me transformer en chevre aujourd'hui

j'ai voulu changer l'arcade de ma selle pour mette la bonne taille , donc la noir de chez norton ! et là je me rends compte qu'elle n'a pas du tout la meme forme que la bleue qui est sur la mienne...

sur l'etiquette c'est bien marqué norton rexine medium large.
mais apres vérification à l'interieur c'est gravé "easy change" donc c'est pas du norton !!!
padd s'est encore trompé entre norton et easy change
donc je garde l'arcade bleu medium en attendant de l'échanger une nouvelle fois dans la semaine


je suis verte

Par sheytana : le 01/12/18 à 17:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 02/12/18 à 00:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci1
Des arcades noires, bleues rouges, et toi tu es verte, un bel arc-en-ciel
La easy change, c'est la Wintec. Quelel galère cette histoire de selle quand même.

Sinon, c'est vrai que ton cheval évolue bien, il est vraiment beau, je trouve.
Et c'est cool pour ton beauf, ça fait super plaisir quand on peut faire monter ou remonter les gens avec notre cheval sympa, je trouve (oui, bon, moi j'ai le côté : "t'as vu comme il est beau et gentil, mon fils, hein ! c'est le meilleur cheval du monde, hein !" Gros relou, quoi )

Par oumicalin : le 02/12/18 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci k.zel tu m'as fais rire c'est clair c'est arc en ciel
je t'avoue que j'ai un peu flippé quand j'ai laché mon beauf quand meme.
parce que bon il est adorable mon cheval mais il a du sang il est jeune et répond fortement aux jambes et est tres sensible dans la bouche. j'avais un peu peur pour son dos et ses dents

Par oumicalin : le 02/12/18 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon hier j'ai pu monter entre deux averses
comme me l'a indiqué l'osteo on est parti en exterieur tranquilou sans le plier mais plutot dans le mouvement en avant et en mode attitude basse et ronde. j'ai changé de mors en lui mettant un verdun rouleaux cuivre : on a surtout bosser les transitions toujours pour la mise sur la main avec ce nouveau main et les transitions. je suis plutot satisfaite pour l'instant mais on verra quand je le bosserai concretement sur le plat.
sinon mon cheval était plus délier (on voit que l'ostéo a fait du bien) , et les départs au galop etaient au top j'ai vraiment vu le changement à gauche ! l'engagement du posterieur se fait beaucoup mieux
dommage que tout etait boueux mon cheval deteste ca !
mais bon c'est l'epoque


Par sheytana : le 02/12/18 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 06/12/18 à 08:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon je suis allée chez padd hier pour rechanger l'arcade
et que dire

je lui dis :" etiquette norton mais arcade easy change"
elle me répond 'c'est pareil"
moi : "euh non easy change c'est pas norton et en plus ca n'a pas la meme forme du tout"
elle "oui mais tu peux la mettre sur ta rexine, j'en ai mis un paquete moi du easy change sur du norton"
moi :"ben oui peut etre mais moi c'est pas ce qu'il me faut , si je met ca à Calin il va pas aimé et je suis bonne pour l'ostéo encore !
elle "merde ! c'est vraiment le bordel ces arcades, bon faut que je te la commande, je l'aurai dans 10 jours "


Par sheytana : le 06/12/18 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci


Tu te fais chier à aller en magasin et au final, ça va plus vite en commandant sur internet

Par oumicalin : le 06/12/18 à 11:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui purée!! j'ai pas osé lui dire de laisser tomber que je le prenais sur internet...
parce que c'est vrai que bon elle est cool avec moi , quand j'ai besoin d'un truc elle me le prete avant d'acheter etc..mais bon ca fait c*** quoi

Par Fantômette : le 06/12/18 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Non mais decidemment tu t'en sors pas de ces histoires d'arcades


Par oumicalin : le 09/12/18 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon comme un c***** n'arrive jamais seule (mais bon j'ai pas à me plaindre quand je vois comment d'autre galère.....) ce matin en allant nourrir je vois du sang sur le sabot de mon cheval
et bingo je vois ca : une plaie au niveau de la couronne face interne


du coup j'ai coupé les poils aus ciseaux, laver avec de la betadine rouge et mis sous compresse du flamigel que j'ai recouverte de bande strap.

mais !!! parce qu'il y'a un mais
je n'ai pas assez de bande donc j'ai fais avec le minimum que j'avais et bien sûr ca ne me plait pas car en marchant ca va bouger
donc pour limiter les dégats avec la boue j'ai condamner la partie de paddock où il y'a de la boue pour ne le garder que sur le sec jusqu'à demain que j'aille racheter du strap.

c'est pas joli et mal situé j'ai pas envie que ca finisse en abcès donc on va attendre avant de monter dessus d'autant qu'il pleut et qu'il y a de la boue .... bref que du bonheur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval