Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par oumcalin : le 18/08/18 à 00:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
effectivement je bosse beaucoup les contre incurvations aussi au pas
c'est bien pour décoincer les épaules aussi

Par oumcalin : le 24/08/18 à 20:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je viens de poster un message sur le forum general si vous voulez y répondre
Lien

Par oumcalin : le 24/08/18 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en pleine question sur le hackamore ! pourquoi pas ....

Par oumcalin : le 24/08/18 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sinon dimanche je suis partie en exterieure, ca carriere je sens que ca le soule un peu
j'ai pas mal fait de trotting de serie de 10 min 5min au pas et je l'ai bosser au galop à gauche pour qu'il engage son épaule gauche (obligée de bien lui mettre la tete à droite et mon poids aussi pour le déséquilibrer sinon il partait direct sur le pieds droit

Par sheytana : le 24/08/18 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est cool ça !

Et les hacks j'y connais rien

Par oumcalin : le 24/08/18 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ouiai moi non plus j 'y connais pas grand chose d'où grand nombre d'interrogation
certes mon cheval ne sera plus gêné en bouche mais est ce que je vais pour autant mieux le travailler en carriere sur le plat comme je le faisais.
alors oui certainement que pour les transitions descendantes il devrait mieux réagir (car franchement qu'est ce que je galere il garde encore ses reflexes de trotteur a s'appuyer pour accelerer, donc pour lui tendre les renes (j'ai pas dis tirer hein) ben c'est juste incompréhensible de ralentir voir s'arreter. j'ai beau y mettre toute la volonté du monde en faisant attention à mes aides , je n'y arrive pas et ca m'ennerve d'avoir un cheval qui pourtant est sur la main, se met à s'ouvrir et a tirer en essayant d'ouvrir la bouche
alors les transitions trot/pas c'est pire, à c'est carement la gueule en l'air c'est insupportable
donc le hack pour ce cas précis je pense peut etre une solution.
mais le reste ..... encore que bon il y'a quand meme beaucoup de cheval en grand prix CSIO qui sont montés en hack

Par lililovjuva : le 25/08/18 à 10:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Je n'ai monté qu'une fois en hack, un cheval de club qui s'appuyait vraiment fort. J'ai jamais réussi à trouver mes marques parce qu'il continuait toujours à s'appuyer, mais qu'en plus j'osais moins résister tellement j'avais peur de lui péter le nez.

Pardon si tu l'as déjà dit mais il a quoi comme embouchure en ce moment ?

Par oumcalin : le 25/08/18 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
il est en mors à olives double brisure en cyprium
car plus anatomique pour sa petite bouche de trotteur

j'ai essayé le mors simple droit en résine (en carriere oui mais en exterieure non) , le aiguille simple brisure au tout début (catastrophique) , le pelham double brisure (2h maxi ca ma suffit ....) en 4renes, le baucher (ca l'a encapuchonner..)

Par lililovjuva : le 25/08/18 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Ma trotteuse chez son ancienne proprio était montée en baucher quand ça allait à peu près, et en pessoa quand ça n'allait pas. Elle était rétive +++, j'ai testé le verdun à rouleaux, bof. L'olive double brisure elle a arrêté de se défendre mais j'avais comme toi le soucis d'avoir 20kg dans chaque bras. J'ai donc fait l'acquisition de celui qui est devenu mon meilleur ami

Lien

On garde tous les avantages qu'on connait au double brisure, mais les canons plus fins font vraiment gagner en précision.

Par oumcalin : le 25/08/18 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi j'ai les 20kg dans chaque bras que dans mes transitions descendantes.

ca change quoi les manchons sur ton mors ?

le mien c'est ca : Lien
et j'ai senti un nette difference avec , en plus ils est anatomique !
tu devrais essayé aussi !


Par oumcalin : le 25/08/18 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sur lautre post on me dis que le side pull serait mieux car on ne dresse pas avec un hack
encore que "dresser" est un bien grand mot dans notre cas, je parlerai plutot de reeducation !
du coup je sais pas quoi faire ...

Par lililovjuva : le 25/08/18 à 15:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci1
Les manchons protègent les commissures. Vraiment ce mors je ne m'en passe plus, on a trouvé notre équilibre avec Mimi. Je le sentais depuis quelques semaines mais hier la gérante du CE a eu un bug et est restée à nous regarder bosser et elle a échappé un "mais... MIMI ?! Biiiiiiiiien Mimi !", alors que vraiment les trotteurs c'est pas sa came. Elle est désormais bien au delà de toutes mes espérances, je n'aurais jamais imaginé pouvoir la travailler un jour dans une telle justesse. Après on ne va pas se mentir, derrière il y a 1 an et demi de boulot, dont 1 an de travail de dressage quotidien ou quasi, et je suis très très très exigeante avec elle Et bien sûr, mon idole, quand je rencontre une difficulté je vais chercher des réponses dans ses vidéos : Jean d'Orgeix

J'ai testé le side pour la première fois cette semaine justement sur T. le cheval que j'ai au travail à qui on a extrait une dent de loup (j'en avais parlé sur mon post), et l'avantage c'est que tu peux prendre plus de contact qu'avec le hack. Sur le coup je ne cache pas que j'étais pas sereine, sur un cheval avec aussi peu de travail, qui peut avoir l'araignée au plafond. Et en fait il adore ! Après je ne le garderai pas sur le long terme, mais pour reprendre confiance dans la main c'est pas mal.

Tout ça dépend tellement des chevaux, et des cavaliers...
Courage, le chemin est long avec nos réformés, mais je ne doute pas que tu y arriveras. As-tu l’œil d'un pro de temps en temps ou tu montes toujours seule ?

Par oumcalin : le 25/08/18 à 16:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ok

moi aussi je trouve quelques reponses chez d' orgeix (je deteste l'hommes qu'il a été mais c'etait tellement un grand homme de cheval)
mon maitre à moi serait plutout michel robert

je monte seule chez moi donc impossible de voir un pro

tout façon que ce soit hack ou side ce ne sera que transitoire
j'atetnds aussi impatiemment le dentiste pour le rassurer qu'il n y'a rien.
et en meme temps je dis que si c'était les dents ca expliquerai tout et qu'apres ca irait mieux mais je ne pense pas que ce soit ca mais je ne suis pas experte non plus.
je viens de lire pas mal sur le side et c'est vrai que du coup ca me met le doute sur le hack
donc peut etre essayé les deux ... mais bon ca a un budget tout ca encore

Par lililovjuva : le 25/08/18 à 19:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Tu ne connais personne à qui tu pourrais emprunter pour essayer ? Tu es dans quel coin ?

Par oumcalin : le 25/08/18 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
non je connais personne dans mon coin pomé du Gers hormis Mape mais elle est loin de chez moi et je ne la connais qu'a travers le forum, puis je sais pas si elle a un hack

Par oumcalin : le 26/08/18 à 23:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon alors rapport du jour ! que de chose à dire !!!
tout d'abord je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai réajuster les montants de mon filet en les ralongeant d'un trou. alors je sais si c'est ca mais mon cheval était

apres avoir regarder quelques vidéo d'Andi Booth j'ai décider de refaire un début de séance en licol étho avec une revision des 7 jeux de parelli.
j'ai toujours du mal avec le reculer mais c'est mieux qu'avant. mais je sais que ca vient de moi (j'ai des problemes de timing pour relacher la pression, mes demandes ne sont pas assez précises donc cheval confu)
bref je l'ai longé en licol ethopour la detente ensuite je l'ai monté.
alors je sais pas si c'est le fait d'avoir bien bosser en extérieur la semaine derniere sur son épaule gauche (notamment le galop à gauche) mais là mon Calin m'a épaté pour les départs au galop à partir du pas , oui oui mesdames vous avez bien lu à partir du pas et à gauche
sur la longueur en tete au mur puis arrivé au virage je le remets droit, je recule ma jambe droite et j'ouvre mes doigts et hop ca part tout seul dans un petit galop tranquilou.
ensuite toujours pareil cessions à la jambe (à droite il s'appuyer comme un con et prennait de la vitesse pour s'échapper:cry , EED (bon pitoyables là part contre. . je n'ai eu que des épaules en avant et non en dedans...levi:
passage au trot de barres en quinconce c'est bon pour les abdos
puis petite balade avec un peu de galop super bien à gauche encore une fois , un régale !!!

quelques photos :



le demon trotteur revient



Message édité le 26/08/18 à 23:40


Message édité le 26/08/18 à 23:41

Par oumcalin : le 26/08/18 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
on chasse les hanches



un joli reculer

barres en quinconce en main


Par oumcalin : le 26/08/18 à 23:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci


tete au mur !


contre incurvation


tete au mur avant départ au galop

et le depart au galop !!! s"il vous plait c'est une premiere



Par lililovjuva : le 27/08/18 à 08:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci


Et maintenant, comme à chaque fois après ce genre de séance, on répète, on répète, et on répète encore !

Par oumcalin : le 28/08/18 à 01:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et oui ce n'est que ca !! dommage que je ne le monte qu'une fois par semaine
mais déjà en 2 ans que je l'ai j'avoue que je suis bien contente quand meme !

Par oumcalin : le 28/08/18 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et pendant que je travail à la maison mon kiki vient voir ce qu'il se passe
le top vu de la fenetre du salon !


Par sheytana : le 28/08/18 à 21:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci


Attention, tu as mis ta plaque d'immatriculation

Par oumcalin : le 29/08/18 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sheytana non t'inquietes c'est pas ma voiture mais une épave devant chez moi (on est dans les pieces auto d'occas)

Par oumcalin : le 29/08/18 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
BON ben aujourd"hui ca a commencé par une belle peur !

mon kiki m'a fait un bouchon oesophagien en mangeant sa ration !
il a commencé par arreter de manger faire le flehmen , tirer la langue dans tous les sens
je l'observe quelques minutes il s'agite un peu puis commence a avoir des spasmes de l'encolures et écoulement nasale mousseux et blanchatre.
j'appelle véto il est midi
elle me dit qu'elle pourra pas etre là avant 16h
je lui prends donc t° : 38.5
je regarde dans sa bouche : rien
je lui injecte à la seringue petit à petit un grand verre d'huile.
je le masse
ca sort un peu, il a comme des rots
et transpire.
bref jele fait marché un peu , il me suit l'air de me dire "stp aide moi"

il evaacue huile et la salive accumulée par le nez de temps en temps
et en quantité
enfin au bout de 2 h ca à l'air d'aller il redemande à manger.
je l'empeche quand meme encore on ne sait jamais.
Je rappelle la véto qui me donne le feu vert pour lui donner du foin
et là c'est il est au pré il mange
mais à surveiller pendant 48h qu'il tousse pas...





Par cyberds : le 29/08/18 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Ma pauvre quelle angoisse !!!
Plein de zondes pour ton Calin !!
J'ai retrouvé la "célèbre" (je l'ai déjà mise plusieurs fois sur ce forum) vidéo de Vainqueur, le trotteur de ma belle-mère qui se pavane sous la douche du tuyau d'arrosage. Régulièrement j'oublie qu'elle n'est pas sur "you tube"
Quand ton cheval ira mieux, je le la mettrais pour honorer l'intelligence des trotteurs

Par lililovjuva : le 29/08/18 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci1
Courage !


Par oumcalin : le 30/08/18 à 11:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon ce matin RAS
ca va il a pas toussé (j'ai eu une frayeur quand meme hier soir car il a toussé deux fois en 10min).
je lui ai donné la ration (2l) avec de l"huile et j'ai mis des pierres dans la mangeoire pour qu'il mange moins vite. ca l'a un peu ennervé
du coup j'ai fractionné le rationnement en 3 repas au lieu de 2. (il n'ya qu'en hiver que je fais 3 repas normalement car il mange plus) du coup 2l le matin 2l le midi et 2l le soir.

Par cyberds : le 30/08/18 à 22:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1

Par oumcalin : le 30/08/18 à 23:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
cyberds fais voir ta vidéo

Par cyberds : le 31/08/18 à 01:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Vainqueur, 27 ans à l'époque de la vidéo , TF réformé de courses, faisait du complet avec ma belle-mère (oui, oui! ), mort à 33 ans choyé jusqu'au bout
(Et au passage, une belle complicité)

La vidéo donc, Un cheval, un tuyau d'arrosage et une proprio attentionnée





Message édité le 31/08/18 à 01:47

Par lonestarranchcowboy : le 31/08/18 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
celui là c'est clair qu'il aime l'eau

Par oumcalin : le 31/08/18 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
MDR j'adore !!
en plsu jolis deplacement des hanches pour sons age
en tout cas j'aimerai bien que le mien soit en aussi belle forme à 27 ans !

Par cyberds : le 31/08/18 à 15:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'aimerai bien que le mien soit en aussi belle forme à 27 ans

Aussi "belles formes" tu veux dire ... Y'a pas de raisons

Par oumcalin : le 31/08/18 à 15:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci


Par oumcalin : le 05/09/18 à 15:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
BON des nouvelles du gros :
alors par rapport à son bouchon, j'ai l'impression que c'est pas encore gagné
il toussotte parfois mais seulement quand il mange les granulés
hier soir il a toussé deux fois de suite puis eternué, j'ai tout pris dans la tronche
je lui met des petites pierres dans la mangeoire pour pas qu'il se jette et qu'il en mette trop dans la bouche, je flippe total maintenant quand il mange !
je lui ai carement retirer la mangeoire pendant 2 min le temps qui mache bien.
il me tarde quand meme que le dentiste vienne à la fin du mois, ca me rassurera.

niveau pieds : vu qu'il fait tres sec ici il me fait comme l'année derniere ,ses pieds se fendillent , je lui avait fais une cure de 2 mois de biotine, et huile de laurier 3 fois par semaine.
parage toutes deux semaines environ, mais il n'est pas rare que je doive remettre un coupe de rape pour enlever les cassures qui risqueraient de le blesser.
le marechal vient le 13 , je vais lui en parlais ( je pare moi meme et le marechal dit que je le fait bien quand il vient 2 ou 3 fois par an, mais bon...)

apres niveau boulot : dimanche encore seance à pieds ethologique, beaucoup d'etirement , deplacement des épaules et des hanches
puis en exterieur j'ai bosser le galop , et là c'est à rien n'y comprendre quasiment impossible à le faire partir sur le pieds gauche alors que la semaine derniere il etait tellement top que j'en était surpirse ! par contre depuis quelques temps , au galop à droite (donc la où c'est facile pour lui, il se désuni tres souvent ) qu'est ce que c'est désagréable mais à quoi est ce dû ?
bizarre ce cheval, peut etre une raideur ou une douleur je sais pas on verra dimanche si c'est pareil.
sinon j'ai commande le hackamore , j'espere lerecevoir pour l'essayer dimanche en carriere.

et là le kiki vient voir ce qu'il se passe à la maison car c'est l"heure de la bouffe à 19h30





Par Tradition_Francaise : le 05/09/18 à 18:26:40

Déconnecté
Aufait je sais pas si tu sais mais c'est les granulés qui font les bouchons, comme c'est du déshydratés et compactés sa gonfle avec la salive et c'est la cata! Tu devrait a mon avis changer et passer ptet a orge avoine ect...!=)

Et pour ces raideurs et le fait qu'il se désuni c'est qu'il a soucis pour allonger, et a gauche a se raccourcir.. Peu être vérifier ta selle?


Message édité le 05/09/18 à 18:30

Par oumcalin : le 05/09/18 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui je sais la véto me l'a dit aussi
quand je l'ai appelé elle m'a dit "vous lui donner quoi ?du destrier ?"
je lui ai réponds "euh ben oui "
eelle me dit "c'est une vrai merde ces granulés, le mieux c'est le floconné"

donc oui je pense que je vais passer aux floconnés il me reste la moitié du sac , donc vendredi je vais acheté du floconné et faire la transition doucement sur plusieurs jours.

vérifier ma selle ? je pense en effet ! d'ailleurs j'ai fais des photos, j'ai changer d'arcade mais je sais pas si c'est mieux c'est pourquoi je vais acheter la mesure d'arcade, mon cheval change physiquement donc bon... Lien

qu'en pensez vous ?








Par oumcalin : le 05/09/18 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
l'avoine aussi je sais pas car il a quelques problemes digestifs aussi et il en a trop eu avant quand il trottrait. quand je l'ai eu il avait des coliques gazeuses, et je suspectais un début d'ulceres..
enfin bref complementer le foin avec autres chose c'est vraiment la galere
en plus j'ai un bugdet limité quand meme

Par lililovjuva : le 05/09/18 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci1
Les floconnés c'est vraiment le top !

Dans le dernier club où j'ai bossé, 2 chevaux ont fait des bouchons avec des granulés destriers, et je n'y suis restée que 6 mois !

Dans un autre club on avait du floc pour les chevaux de concours et des granulés pour les chevaux de club mais on coupait avec de l'orge par contre, et jamais eu de bouchon à déplorer (et les chevaux étaient tous gras !)

Par Tradition_Francaise : le 05/09/18 à 20:17:29

Déconnecté
Ah beh ca m'étonne pas du tout! D'ailleurs j'avais fait le test avec une copine sa jument en avait fait et c'était toujours et encore du destrier et du coup il suffit de les passer juste un peu a l'eau et c'est carrément flippant de voir comment ça gonfle! Par contre si justement tu les fait gonflés tu devrait pas avoir de problèmes pour finir ton sac?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval