Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par idole24 : le 17/02/14 à 01:05:06
| Dire merci | ils étaient trop mignon tous les 3 ^^Ca va venir je pense, déjà ça va mieux, elle snappe plus beaucoup devant lui ![]() Ouais c'était marrant en locomotive, on va refaire et au final j'aimerai bien y arriver en étant tout devant ou tout derrière |
Par chapaval : le 17/02/14 à 07:02:12
| Dire merci | super!!!! Oui pas faux on voit qu elle se retient mais comme tu dis ça va venir!! C est génial on voit bien que tout les 2 ils sont très actifs ! J adore les DL de pancho |
Par idole24 : le 17/02/14 à 10:54:12
| Dire merci | Oh oui peut être TROP actif Là les DL de Pancho sont juste superbe, c'est la première fois qu'il me les fait aussi bien et aussi vite (limite au trot) vu qu'on a changé de page, je remets la vidéo ici ![]() Aujourd'hui il fait un grand soleil, pas un nuage, le ciel est tout bleu ça faisait longtemps ^^Je vais sortir Olympe tte seule sur 1h30-2h, je vais finir de nettoyé l'abri que j'ai commencé hier (y'avait tellement de boulot) et si j'ai le temps sortir un peu Chahyna toute seule pour la première fois |
Par chapaval : le 18/02/14 à 08:08:48
| Dire merci | oui il a fait super beau dégouté d être enfermé au boulot Alors elle a été mimi cha? Bon allez faut que j aille parer mon poney trop la flemme lol... |
Par idole24 : le 18/02/14 à 12:12:06
| Dire merci | J'ai pas eu le temps de la sortir J'ai monté sa mère pendant 2h on s'est fait un super entrainement, elle est vraiment bien toute seule Après j'ai donc finit de curer l'abri et le temps de remplir les filets à foin pour tout le monde, remettre de l'eau à mes 2 vieilles, la nuit tombait, donc je vais tenter de la sortir cette aprem Je vais monter Rumba en début d'aprem, 1h30-2h et après je m'occupe de ma naine |
Par idole24 : le 18/02/14 à 16:27:02
| Dire merci | Pfff ben mon programme de la journée est tombé à l'eau, c'est le cas de le dire ^^ BREF Donc je suis pas allé monté Rumba et je suis pas encore aller voir les doudous, je vais pas trop tarder histoire de faire quand mm une mini sortir avec Chahyna, histoire de l'amener brouter en haut du près, derrière les maisons qu'elle ne voit plus les copains ![]() Nourrissage de poulain, remplissage de filet à foin et d'eau s'il faut pour les vieilles et hop ^^ Ah et j'ai appris une mauvaise nouvelle : Etoile que j'ai vendu cet été pas loin de chez moi à une débutante mais quelques notions, chez qui Etoile était super bien au niveau des conditions de vie (= superbe pré avec étang) mais des copains moyen, des anes avec qui elle ne s'entends pas.. Est à vendre ![]() |
Par idole24 : le 18/02/14 à 16:37:47
| Dire merci | Du coup je vous met les photos d'hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Départ pour 2h d'entrainement avec Pympympe ![]() ![]() ![]() L'eau a tellement raviné que ça a fait un fossé au milieu d'un chemin ![]() ![]() Je me retrouve sur la colline en face de mon pré, vue sur le pré : ![]() Je dois aller tout la bas, en haut à gauche à la maison ![]() ![]() Après avoir monté, ça descend ![]() ![]() On se fait un bon trot sur ce chemin ![]() On passe près de l'étang du rosier ![]() Vue d'en haut ![]() Syou en profite pour prendre un bain ^^ ![]() ![]() ![]() Et on est arrivé ![]() je lache Pancho en liberté pour qu'il broute ![]() Olympe pareil, elle fait un p'tit bisous a Idole ![]() J'ai des belles photos de paysage et nature, on a croisé des chevreuils |
Par irisetquiara39 : le 18/02/14 à 23:07:13
| Dire merci | impressionnant le chemin dont l'eau a raviné au milieu ![]() je vois que j'ai pas les seules grises à avoir du bidou lol |
Par idole24 : le 18/02/14 à 23:12:42
| Dire merci | Mais c'est clair, j'ai halluciné en voyant ça ça a bien raviné pour faire ce gros fossé... du coup ça a lavé complètement le chemin, c'est plus que des cailloux ![]() Oui elle a du bidou ma grisette j'ai du mal à lui faire perdre et faut dire qu'avec le foin à volonté, ça n'aide pas, ça a toujours tendance à leur donner une bide tout rond |
Par idole24 : le 18/02/14 à 23:15:03
| Dire merci | Sinon ce soir j'ai quand même fait ma sortie en solo avec Chahyna, pendant 20min, à la nuit tombante, elle n'a pas eu un seul comportement déplacé, pas d'hennissement (malgré sa mère qui n'arrêtait pas de l'appelé), pas de bousculade, aucun stress, vraiment rien de rien quoi Le poney de Barbie parfait ![]() je vous mettrais d'autres photo demain ^^ |
Par lilou : le 18/02/14 à 23:51:39
| Dire merci | Elle est toute jolie avec sa crinière bien démêlée ![]() Ca donne envie tes chemins, ici c'est tellement détrempé que on aperçoit vaguement les chemins entre les flaques ![]() |
Par idole24 : le 19/02/14 à 00:11:04
| Dire merci | Et le pire c'est que j'ai pas démêlé sa crinière juste un p'tit coup de bouchon en surface pour enlever le foin ^^ y'a jamais de gros noeud dans sa crinière, c'est vraiment une barbie L'avantage de chez moi c'est que c'est assez dénivelé et donc ça ruisselle, bon faut pas aller dans les prés qui sont dans les plaines parce que ça patauge ^^ y'a d'autres endroits où les chemins sont bien inondés, les quelques endroits plats quoi ![]() |
Par idole24 : le 20/02/14 à 12:27:13
| Dire merci | Les autres photos du 18 Février 2014 : sortie seule avec Chahyna Elle arrive au galop, toute seule, quand je l'appelle ![]() ![]() On sort au couché de soleil ![]() Motivée la petite ![]() ![]() ![]() ** FIN ** |
Par Blouinesse : le 20/02/14 à 12:33:21
| Dire merci | La crinière de rêve j'ai rasé celle de ma pepette elle était comme ca avant mais l'année dernière suite à un petit coup de mou elle est devenu toute moche , j'espère qu'une fois repoussée elle sera aussi belle que la crinière de ta pouliche . |
Par hygie : le 20/02/14 à 12:37:26
| Dire merci | roooh qu'elle est belle cette Cha et oui cette crinière, je veux que BD ai la même moiiiii |
Par idole24 : le 20/02/14 à 12:41:27
| Dire merci | Blouinesse : je lui donne en complément des algues marines 2 fois dans l'année, ça marche vraiment bien car ça fait briller les crins mais c'est vrai qu'après elle a tjrs eu des crins de bonne qualité merci maman et papa Hygie : y'en a des jaloux de sa crinière à même pas deux ans, c'est vriai qu'elle est longue déjà !la tienne n'a pas l'air très fournie :/ |
Par idole24 : le 20/02/14 à 13:01:42
| Dire merci | Hier, 19 Février 2014 : 1h30 le midi avec Rumba de Gargassan (que je monte 1 fois par semaine) sans se mouillé ^^ et 1h40 avec les miens, Pancho et Olympe en dextre avec beaucoup de pas car les chemins étaient soit glissant, soit trop dur... ![]() ![]() pataugeoire ^^ ![]() Ce chemin est carrément un ruisseau ![]() ![]() ![]() On reprend un chemin dans la forêt mais j'ai du descendre a cause d'arbre en travers... ![]() Ma Pympympe, sans le ventre qui dépasse ^^ ![]() Bientôt on va nager ![]() ![]() Et au retour, couché de soleil, trop belles couleurs ![]() ![]() ![]() ![]() ** FIN ** Message édité le 20/02/14 à 12:58 |
Par Blouinesse : le 20/02/14 à 12:47:00
| Dire merci | Je note la mienne avant avait une superbe crinière cette hiver j'ai tous rasé ca repousse bite et épais mais si je peux l'aider merci du conseil . Pie j'ai raccourci sa crinière au peigne je trouve que sa abime beaucoup ![]() Ils ont la belle vie ces loulous, n'empêche. Bakchich a un peu plus de mal à se maintenir en état non ? il fait plus fit que les tiens . |
Par hygie : le 20/02/14 à 12:53:10
| Dire merci | Bin non, j'hésite à couper, mais je trop peur |
Par idole24 : le 20/02/14 à 13:10:37
| Dire merci | Blouinesse : moi j'ai jamais coupé, ni raccourcit ni rien du tout Oui ils ont une belle vie mes doudous, je pense Bakchich a été malade l'hiver dernier avant d'arrivé à la maison, depuis il a eu du mal à reprendre car sa flore intestinal était toute flinguée à cause des antibio, on l'a aidé à se recontruire, il a vu l'ostéo 2 fois, pieds suivis, il reprend doucement à son rythme, parce que je le blinde pas de bouffe non plus ! On espère que l'herbe de printemps va bien lui profiter car il reste mince sans être maigre, on aimerait le voir avec plus de forme ! Je pense qu'il reste un peu plus "fragile" que les miens Hygie : je sais pas si ça sera une bonne idée de coupé, essaie plutôt la levure de bière en cure dans la ration, ou les algues et puis tu as l'huile d'argan et d'amande douce qui peut les aides aussi ![]() |
Par Blouinesse : le 20/02/14 à 13:17:03
| Dire merci | Idole24 : jusqu’à cet hiver j'ai gardé Blue hyper fit je commence seulement à l'avoir rond , Ca devrait aider au printemps avec la bonne herbe pis niveau croissance il va faire de moins grosses poussées ca lui sera plus profitable pour avoir des belles rondeurs ![]() |
Par idole24 : le 20/02/14 à 13:31:04
| Dire merci | Oui je pense que ca lui fera le plus grand bien sa maladie est mal tombé car en plein hiver et l'année de 1 à 2 ans pil poil le moment où il ont besoin de profiter au plus... et il était en pleine poussée de croissance aussi ! par contre depuis qu'il est à la maison il a pas tellement grandit, qlq cm c'est tout ![]() |
Par hygie : le 20/02/14 à 18:18:16
| Dire merci | oui j'ai de la levure de bière à la maison, je vais tester alors !! ![]() |
Par idole24 : le 20/02/14 à 19:37:36
| Dire merci | j'ai jamais fait encore parce que j'ai laissé perdre cette que j'avais acheté mais on m'a dit que c'était top !! |
Par idole24 : le 20/02/14 à 19:51:03
| Dire merci | Pfff ce soir ..... Encore des séances de rêve avec mes Doudous ... (vidéo) je sais pas si j'ai fait 1 séance ou 2 ou 3... c'était mélimélo, au départ j'ai commencé avec Chahyna en liberté, puis Pancho s'est incrusté donc on a "bossé" à deux (je savais pas trop quoi demander et les deux proposaient Ca doit être un peu comique car ils m'ont tous les deux, l'un après l'autre, fait un demi tour en poussant avec leur fesses parce que je m'occupais de l'autre je sais pas si vous voyez, mais c'était drôle ^^ ) Ensuite je sentais que je perdais l'attention de Chah' (la prochaine fois faut pas que j'invite Pancho et que je fasse une vrai séance qu'avec elle, et peut être à l'extérieur du pré pour etre tranquille) donc elle est partie brouter et j'ai donc continué qu'avec Pancho qui avait vraiment la forme, on a joué, ça faisait longtemps, il a pété en l'air dans tous les sens, ça fait du bien de le voir comme ça et tout ça avec une grosse pensée à Pauline Beulze, pour ceux qui la connaissent un peu, elle a perdu sa pouliche du même age que la mienne, hier... Elle a été un de mes modèles dans mes débuts avec Pancho, je regardais ses vidéos avec Naiade, la mère de sa pouliche, sur son blog et je me disais "un jour je veux arrivé à ça".... |
Par idole24 : le 20/02/14 à 22:22:30
| Dire merci | Les photos d'aujourd'hui en attendant les vidéos en préparation ^^![]() ![]() ![]() ![]() |
Par chapaval : le 20/02/14 à 22:28:19
| Dire merci | trop mimi la dernière photo Je n arrête pas d y penser la en plus sur le forum général j ai vue une vidéo d elle c était juste merveilleux ce lien qui les unissait.... ![]() |
Par idole24 : le 20/02/14 à 22:55:08
| Dire merci | Voui Je partage sa peine parce que je met à sa place, et perdre Chahyna ça serait comme perdre mon enfant... Je nous retrouve en elles, un peu... donc je suis forcément touchée ![]() d'autant que je suis Pauline depuis un petit moment via son blog et autre, quand j'ai commencé mes bêtises avec Pancho dans notre prés, je m'inspirais de ce que je voyais en vidéo avec Naiade, elle a été et est encore un modèle pour moi d'ailleurs je ne l'avais pas dit ici, je fais un stage sur une journée avec elle justement en Mai, et j'amène Pancho Message édité le 20/02/14 à 22:52 |
Par idole24 : le 21/02/14 à 01:12:03
| Dire merci | La vidéo de la partie avec Chahyna De bonnes choses mais pas une super connexion La partie en duo était vraiment pas constructive, on avait rien fait de concret en fait, à part de la vérification de la désensibilisation au stick ^^ |
Par idole24 : le 21/02/14 à 11:25:27
| Dire merci | Celle de Pancho (bien bien en forme) est en cours de montage ![]() |
Par chapaval : le 21/02/14 à 18:11:43
| Dire merci | dit donc bravo pour le " rappel " |
Par lilou : le 21/02/14 à 19:32:21
| Dire merci | J'aime bien tes vidéos, elles sont sympas à regarder (en plus je me marre) En fait, tu travailles, tu fais plein de choses intéressantes et puis il y a toute une vie autour, le regard est attiré par plein d'autres choses, le chien, les autres chevaux qui font des galipettes derrières, l'autre qui essaye de venir à reculons et qui te rentre dedans sans faire exprès... C'est trop chou Et j'adore la poupette qui se dépêche de venir vers toi en trottinant, adorable (on dirait mon chat quand j'agite le sac de croquette ) |
Par idole24 : le 21/02/14 à 19:59:04
| Dire merci | Chap : Merciii ![]() Lilou : Oh c'est gentil ça Oui j'essaie de travailler au plus "naturel" possible on va dire, j'aime bien le faire dans leur environnement ça leur apprend à avoir une bonne connexion, j'ai toujours fait comme ça et je trouve que ça va plutôt pas mal ![]() Et effectivement je fais pleins de choses différentes pour pas les blaser donc même si on travaille grosso modo les mêmes exos (y'en a quand même pas mal) ça tourne et c'est pas tjrs les mêmes puis c'est entre coupé avec les sorties en extérieur ! Mes séances ne durent pas très longtemps en tout, donc avec les pauses, les calins/bisous (oui je suis gaga ), grand maximum 30min, avec Chahyna j'ai jamais du faire plus, c'est déjà bien pour un bébé, et avec Pancho comme en général, pas toujours, je travaille à pied et après je peux pas m'empêcher de le monter en liberté C'est vrai que Chahyna vient toujours la première quand j'arrive, au trot ou au galop, je l'appelle et hop elle arrive j'adoooore Elle est très proche de moi, on a un vrai lien toutes les deux et j'en suis contente car c'est ce que je voulais en faisant naître mon poulinou à la maison La vidéo de Pancho est chargée, la voici il était top !! |
Par lilou : le 21/02/14 à 20:33:13
| Dire merci | C'est vrai qu'il était bien connecté ![]() Et le chien est assorti, c'est chic! Et tout ça avec en arrière plan un paysage à couper le souffle... oui, c'est un vrai plaisir |
Par chapaval : le 21/02/14 à 21:35:51
| Dire merci | je la vois pas ![]() |
Par idole24 : le 21/02/14 à 22:19:17
| Dire merci | Oui on était vraiment en phase, du genre on se comprenait en un regard, c'est fabuleux ça C'est vrai qu'elle est belle ma campagne (dommage qu'il y ait le bâtiment agricole, ça gâche tout, ça fait un peu plus d'1 an qu'il est monté)Chap : oooh... Elle est sur FB sinon ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/02/14 à 06:40:05
| Dire merci | c'est vraiment plaisant de partager cela avec ses chevaux ![]() |
Par idole24 : le 22/02/14 à 08:14:22
| Dire merci | Oh que oui !!!! c'est ce qui me remonte le moral en général, ce sont mes anti dépresseurs J'aime tellement tout partagé avec eux, je passe énormément de temps avec eux et je ne me vois pas avoir des chevaux et ne pas faire tout ça... Y'en a qui ont des jeunes, et ils font rien j'ai du mal à comprendre car quand on peut c'est tellement génial de pouvoir nouer une belle relation avec son bébé et de lui apprendre des petites choses pour plus tard |
Par chapaval : le 22/02/14 à 09:01:07
| Dire merci | " ce sont mes anti depresseurs " idem !!!!! D où le pourquoi je me sente ' mal ' quand je les vois pas.... Pour les jeunes il y a plusieurs "politiques".... Mais je suis comme toi et ça me manque terriblement d'ailleurs... J aime tellement le travail à pieds avec les jeunes |
Par idole24 : le 22/02/14 à 12:42:27
| Dire merci | Pareil, heureusement, je les vois ts les jours c'est rare que je parte plusieurs, non seulement parce qu'il y a que moi qui les nourrit, mais même j'aime pas, c'est NOTRE moment de la journée Pour les jeunes, je comprends certaines "politiques" ça sert à rien d'en faire trop (car quand j'en vois avec la selle sur le dos a à peine 2 ans, je comprends pas du tout l'intérêt, y'a 10 000 choses plus importantes à faire avant à mon sens) mais ne rien faire n'est pas mieux non plus, y'en un entre deux quoi ![]() Bon après avoir bossé ce matin, je vais monter cette aprem... Olympe sur 2h minimum Par contre mon "voisin" vient de m'appelé il est passé à cheval ce matin devant mes près, y'a la clôture par terre c'est ma faute, j'avais attaché le filet à fois au piquet et vu le terrain ben en tirant ils ont du arracher le piquet ou se prendre le jus, je sais pas, donc je mange en vitesse et j'y cours ^^Ils peuvent pas sortir vu que le fil est parterre et fait "tictic" donc tant mieux, c'est déjà ça ^^ |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ils étaient trop mignon tous les 3 ^^

ça faisait longtemps ^^

j'ai du mal à lui faire perdre et faut dire qu'avec le foin à volonté, ça n'aide pas, ça a toujours tendance à leur donner une bide tout rond 

juste un p'tit coup de bouchon en surface pour enlever le foin ^^ y'a jamais de gros noeud dans sa crinière, c'est vraiment une barbie 

j'ai du mal à comprendre car quand on peut c'est tellement génial de pouvoir nouer une belle relation avec son bébé et de lui apprendre des petites choses pour plus tard