Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par hygie : le 04/03/14 à 13:55:58
| Dire merci | cette tête de fripon qu'il a |
Par idole24 : le 04/03/14 à 14:04:20
| Dire merci | C'est ça !! il était d'humeur joueur +++ je les remet ici vu qu'on a changé de page avec d'autres allez ![]() Début de Pas Espagnol (il faut qu'il se redresse encore) DL par aspiration Stick to me au galop Un "viens" Lors d'un demi tour ![]() Cabré Voilààà Bonne aprem |
Par hygie : le 04/03/14 à 14:08:38
| Dire merci | bonne aprem |
Par irisetquiara39 : le 04/03/14 à 14:41:02
| Dire merci | sympa ce travail à pied, c'est chouette cette connexion qu'il a avec toi |
Par idole24 : le 04/03/14 à 18:47:21
| Dire merci | Oui là il était particulièrement motivé et connecté Aujourd'hui il était nettement pas avec moi, je voulais bosser la cordelette en balade, au moins sur le retour mais non, j'ai même pas tenté d'enlevé le licol parce qu'il pensait qu'à bouffer (qd je l'ai prêté à ma copine, elle l'a trop laissé faire du coup faut que je recommence tout...) ^^ Bref , on a pas vraiment fait de balade en fait, j'étais partie pour faire une p'tite boucle et on s'est tapé un galop dans un champ et mon manteau qui était sur ma selle s'est envolé Doudou a rien fait, pas eu peur que dalle, et moi j'ai rien vu non plus, donc je m'en suis rendu compte 5min plus tard ![]() Donc demi tour et puis du coup on est rentré ^^ Au retour , soins des pieds pour lui et Olympe , faut que je surveille de très près les pieds de Pancho car il a des trous (1 dans chaque antérieur, le long de la ligne blanche côté externe) qui pourraient se transformer en fourmilière ![]() Bakchich a le fourreau gonflé d'un côté, il a du se faire piqué, Chahyna s'est ouvert la paupière samedi ou dimanche c'était gonflé, là ça va mieux ^^ vive les "blessés" Demain donc je monte Rumba en tout début d'aprem, ensuite je fonce au prés monter Olympe (si j'ai le temps sinon je lui ferai une petite longe), ensuite soins des pieds des bébés (car Bakchich à la même chose que Pancho en plus gros sur un antérieur) et pansage des vieilles ça fait longtemps que je leur ai pas mis un coup de brosse ![]() Bon sinon j'ai d'autres photos de la séance à pied avec Pancho, vous les voulez ? |
Par idole24 : le 05/03/14 à 09:58:17
| Dire merci | Finalement je vais monter Rumba maintenant car mes parents m'ont acheter une nouvelle voiture et on doit aller la chercher en début d'aprem c'est cool parce que là j'en ai trop marre de mes bagnoles pourries !! Je sens que je vais pas avoir le temps de monter Olympe.... En tout cas : beau soleil ça fait trop plaisir |
Par hygie : le 05/03/14 à 12:20:09
| Dire merci | et bin, rien que ça !! ça en fait de la lecture hein Mdr, le coup du manteau, entre ça et le portable la dernière fois Tu va avoir quoi comme nouvelle voiture ?? Et oui les photoooooos |
Par idole24 : le 05/03/14 à 14:00:36
| Dire merci | me suis lâché ^^ je perds tout parce que je suis tellement en mode cool sur mes poneys ^^ mais bon il aurait quand même pu faire un sur-saut ![]() Je vais avec un Partner ^^ c'est cool car il a 5 places et un grand coffre pour mettre mon chien et tout mon bordel *poney* ce soir pour les photos ![]() Ce matin j'ai fait 1h30 avec Rumba elle était top !! mais qu'est ce qu'elle marche celle là la je mange Je pars au pré faire les soins des pieds à tous le monde et j'aurai mm pas le temps de longé Olympe mais pas grave je vais essayé de la monter 3j d'affilé ^^ Et on va chercher la tuture en fin d'aprem ^^ |
Par chapaval : le 05/03/14 à 20:53:58
| Dire merci | Pff mon message n'a pas marché ce matin ![]() C'est quoi les objectifs déjà avec rumba ? Heummm j'adore les dernières photos avec ton doudou Cool pour la voiture ![]() |
Par hygie : le 05/03/14 à 21:02:05
| Dire merci | ah oui chouette la voiture !! moi aussi il me faudrait une voiture à grand coffre, parce que, les cavaliers, ça en fou du bordel |
Par idole24 : le 05/03/14 à 22:02:17
| Dire merci | Avec Rumba aucuns objectifs ^^ je la sors une fois par semaine pour l'entretenir on va dire sa proprio la monte aussi 1 fois par semaine ou pas du tout, peut etre qu'au beau jour elle montera plus et tentera une endurance (la jument est vraiment faite pour ) mais c'est vraiment pour se faire plaisir et pas pour faire de la compet tout le temps Merci pour les photos du Doudou j'en ai encore d'autre à mettre d'ailleursBon en fait le coffre de la voiture n'est pas si grand mais bon ça va ya la place pour mon chien déjà ^^ en tout cas elle est nikel, ça fait du bien de conduire une voiture facile qui tremble pas, qui fait pas de bruit |
Par hygie : le 05/03/14 à 22:13:00
| Dire merci | mdrrrr |
Par idole24 : le 05/03/14 à 22:58:00
| Dire merci | ^^ Bon le reste des photos de Doudou ! Lors d'un secouage de tête Ce cuuuul Stick To Me au trot ça c'était avant le gros coup de cul et ça après ![]() Il se met souvent en place ^^ Stick to me au galop Celle la je la trouve rigolote, on a la même position reculé par aspiration Un des premiers cabré demandé, j'étais surprise Voilàààà ![]() |
Par hygie : le 05/03/14 à 23:13:51
| Dire merci | roooh j'adore la photo l'Oréal !!! elle est sublime |
Par idole24 : le 05/03/14 à 23:25:48
| Dire merci | Graaave je l'adore aussi |
Par hygie : le 05/03/14 à 23:45:58
| Dire merci | il a quel âge Pancho déjà ?? |
Par idole24 : le 05/03/14 à 23:48:14
| Dire merci | 11 ans en Avril !! déjà |
Par hygie : le 05/03/14 à 23:53:46
| Dire merci | y'a encore pleins d'année à ce faire plaisir avec lui ![]() |
Par idole24 : le 06/03/14 à 00:01:10
| Dire merci | Oui c'est sûr !!! mais j'aime pas le temps qui passe ^^ il avait 3 ans quand j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vu, et j'aurai voulu qu'il reste bébé, qu'il soit éternel même mais c'est pas possible ^^ et puis c'est vrai qu'il s'est bonifié avec les années autant physiquement que mentalement ! |
Par hygie : le 06/03/14 à 00:35:48
Par idole24 : le 06/03/14 à 10:03:13
| Dire merci | ![]() Bon cette aprem en fait ma copine ne va pas monter Pancho, mon voisin à ramener "son cheval" aux écuries donc elle va le monter ^^ moi je vais prendre Pancho, car son cheval c'est un entier PSAr mais pas monté depuis longtemps et un peu foufou ^^ ça va etre folklo ^^ |
Par hygie : le 06/03/14 à 12:34:36
| Dire merci | ah ba ça va épique c'est sympa !!! |
Par idole24 : le 06/03/14 à 12:37:19
| Dire merci | Oui je sens aussi ^^ Il est pas méchant mais chaud quoi ! et là vu que ça fait longtemps qu'il n'a pas été monté.... En plus il a pas hyper actif, mon Doudou va trop ramé derrière |
Par hygie : le 06/03/14 à 12:41:24
Par amelie et edelweis : le 06/03/14 à 21:49:47
| Dire merci | alors cette sortie ? |
Par idole24 : le 06/03/14 à 22:07:55
| Dire merci | Ben en fait super !! il a été super mignon, j'avais de mauvais souvenir de ce cheval mais c'est vrai qu'avec ma copine il est top Elle a viré le mors au bout de 30min, je lui avais prêté un licol étho avec une autre paire de rêne et du coup nikel ! Par contre Doudou m'a fait un truc bizarre je pense que la chaleur d'un coup avec le gros poil + l'effort ça l'a un peu séché... à un moment sur le retour, il s'est arrêté pour faire pipi jusque là OK... mais pendant qu'il faisait pipi il a aussi fait juste une boulette de crottin et poussait bizarrement...Je descend, il est tjrs en position pipi, le plus gros est sorti et y'a juste un petit filet de liquide un peu épais et verdadre trop bizarre... (je l'ai pris en photo mais je sais pas si on va bien voir) je lui ai laisser le temps qu'il a voulu... j'ai eu peur du coup de sang d'un coup car il semblait bloqué derrière, mais en fait non... Donc il est reparti et je suis rentré tout à pied tranquille, il me semblais fatigué Arrivé au pré il a bu mais sans plus (je pensais qu'il avait hyper soir vu que quand je l'ai pris au pré, il était au foin et je lui ai pas proposé à boire avant de partir en balade )Il avait l'air d'aller mieux il était beaucoup plus réactif et l'oeil moins fatigué ! je pense que c'est la chaleur qu'il l'a assommé ![]() |
Par chapaval : le 06/03/14 à 22:53:35
| Dire merci | Arff mince pas évident toujours les changements de température...![]() |
Par irisetquiara39 : le 06/03/14 à 23:02:43
Par idole24 : le 07/03/14 à 12:58:32
| Dire merci | ouais c'est sur !!! ça allait mieux en rentrant déjà donc je pense que c'était pas trop grave Aujourd'hui : sortie avec Olympe (avec les semelles que m'a filé ma pareuse) demain : repos pr tout le monde !! et dimanche.... ^^ y'a un rallye a 10km de chez moi, j'avais pas prévu de le faire mais ma copine le fait avec l'entier ^^ donc je me suis dis pourquoi pas le faire avec Olympe (et avec les semelles) sauf que pas de transport et en fait y'a mon voisin qui peut me faire prêter un van 1 place et comme ma nouvelle voiture à une boule d'attelage, ben je vais m'amener ma jument en étant autonome trooop coool Bon j'avoue que conduire le van me fait un peu flipé car je l'ai jamais fait, j'ai déjà conduit des bétaillères et camion avec des chevaux mais c'est différent ! je vais essayer samedi aprem à vide et ça devrait le faire, le rallye et pas loin, c'est surtout pour les manoeuvres que j'ai peur ^^ Bon le hic c'est que Pereldon (l'entier) marche assez vite !!!! donc ma louloute va ramer et trottiné !!! |
Par Peyral : le 07/03/14 à 13:58:14
| Dire merci | Avec le beau temps ça va être sympa, bon rallye ! ![]() |
Par SH.AMAN : le 07/03/14 à 14:13:53
Déconnecté | j'ai déserté un peu ton post avec l'arrivé de mon loulou je suis sur un nuage, mais j'admire toujours autant ce que tu fais avec t'es loulou |
Par idole24 : le 07/03/14 à 14:24:48
| Dire merci | Peyral : Ouii surtout que les chemins sont top par la bas (Rumba, la jument Psar que je monte est là bas et je m'éclate, y'a plein de chemin) et puis il doit faire un super soleil SH Aman : t'inquiètes pas Merciii |
Par SH.AMAN : le 07/03/14 à 14:30:35
Déconnecté | |
Par idole24 : le 08/03/14 à 10:23:14
| Dire merci | Les photos d'avant hier : sorti avec ma copine et l'étalon ^^ On descend pour marcher un peu, les loulou en liberté Mon p'tit doudou après son coup de calgon, j'ai tout finit à pied ^^ ** FIN ** |
Par hygie : le 08/03/14 à 10:34:26
| Dire merci | il à l'air chouette ce petit arabe et ton doudou, il t'a pas refait de truc bizarre depuis ?? |
Par idole24 : le 08/03/14 à 10:45:45
| Dire merci | Oui il est beau comme tout c'est un russe, normal quoi Non il ne me la pas refait, Doudou, il allait très bien hier, je l'ai laissé en liberté + d'une heure pour brouter le chemin entre les près, il était tout content |
Par idole24 : le 09/03/14 à 18:47:01
| Dire merci | Waouuu ce rallye c'était génial |
Par hygie : le 09/03/14 à 18:55:29
| Dire merci | bin raconte !!! |
Par irisetquiara39 : le 09/03/14 à 19:05:39
| Dire merci | ben oui on attend le résumé ![]() |
Par idole24 : le 09/03/14 à 19:06:28
| Dire merci | Je vais raconter avec les photos, 2 en 1, ça sera plus simple ![]() en tout cas Olympe a été ROYALE |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je pense que la chaleur d'un coup avec le gros poil + l'effort ça l'a un peu séché... à un moment sur le retour, il s'est arrêté pour faire pipi jusque là OK... mais pendant qu'il faisait pipi il a aussi fait juste une boulette de crottin et poussait bizarrement...
trop bizarre... (je l'ai pris en photo mais je sais pas si on va bien voir)